Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Oui 

TT...:shuriken:

Perso je penserai plus à GHC 

Posté(e)
il y a 42 minutes, olivier11 a dit :

Sinon vous avez lu l'article du midol qui parle déjà de Gourgues en EDF?

Les mecs n'ont peur de rien, il a joué trois matchs...

Romain Ntamack était dans la liste élargie sans avoir joué un seul match de top14.

Quand c'est le moment c'est le moment :chuis:

Posté(e)
Il y a 2 heures, LaBoule3164 a dit :

Cest un peu la gestion des ailiers/arrières qui pourrait etre difficile sur la durée avec Ramos/Kibghorn/Capuozzo/Lebel/Delibes/Mallia/TT

Modifié il y a 2 heures par LaBoule3164

Ah oui, ça serait con que TT, frustré, parte avant la fin de son contrat:yes:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

J'ai fait anglais et espagnol durant mes études, mais j'ai bon là :

Mi scusi, ma se vuole, posso accompagnarla a Tolosa con un Visa Rally.

Fait gaffe de ne pas tomber dans une embuscade à Toulon....

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Menoncello cette saison,

On attire quand même pas mal les italiens 

Lo cicero 

Perugini 

Ghiraldini 

Aldegueri

Esposito

Pagé Relo 

Capuozzo 

Saito 

Lolo Ferrari 

• Haha 9
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

J'ai fait anglais et espagnol durant mes études, mais j'ai bon là :

Mi scusi, ma se vuole, posso accompagnarla a Tolosa con un Visa Rally.

Moi aussi j'ai fait anglais et espagnol, et même s'il arrive en Visa Rallye, on n'a pas besoin de l'italien :clin

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Nathou a dit :

Je ne transporte ni drogue, ni pute, ni produit dopant, ni la frangine de @tropézien, je risque rien

Modifié par capitole46
  • Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, olivier11 a dit :

Zut, on va prendre davantage d'indemnités dues aux inters.

Macarel, ça va encore gueuler :yes:

Modifié par Tolhurst
  • Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Je l'ai mis dans le topic tournée d'automne

Posté(e)

.

Une paire Menoncello-Barassi qui fait rêver

Si Emilien Gailleton aurait décidé de prolonger à Pau, le Stade Toulousain serait en pole pour accueillir Tommaso Menoncello, comme le rapporte Rugbyrama. Cette signature serait un énorme coup pour les Rouge et Noir, alors qu’il était sur les tablettes de La Rochelle et surtout de Toulon, qui avait tout fait pour l’accueillir.

Il faut dire qu’à 23 ans, Menoncello figure déjà parmi les meilleurs du monde. Elu meilleur joueur du dernier Six Nations, le centre compte 32 sélections avec l’Italie et ne cesse de briller avec Benetton Trévise. Pur 12, il prendrait la place d’Ahki et viendrait former une paire XXL avec Barassi. Du côté toulousain, on s’assurerait d’avoir l’un des plus grands talents à son poste pour densifier une ligne de trois-quarts déjà XXL.

En revanche, son arrivée pourrait conduire à plusieurs départs. Alors que Joshua Brennan, Thibaud Flament et Juan Cruz Mallia sont en passe de prolonger, le salary cap va forcément s’en voir impacter. Cela pourrait porter préjudice à Dimitri Delibes ou Mathis Lebel, tous deux en fin de contrat. Affaire à suivre.

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

.

Une paire Menoncello-Barassi qui fait rêver

Si Emilien Gailleton aurait décidé de prolonger à Pau, le Stade Toulousain serait en pole pour accueillir Tommaso Menoncello, comme le rapporte Rugbyrama. Cette signature serait un énorme coup pour les Rouge et Noir, alors qu’il était sur les tablettes de La Rochelle et surtout de Toulon, qui avait tout fait pour l’accueillir.

Il faut dire qu’à 23 ans, Menoncello figure déjà parmi les meilleurs du monde. Elu meilleur joueur du dernier Six Nations, le centre compte 32 sélections avec l’Italie et ne cesse de briller avec Benetton Trévise. Pur 12, il prendrait la place d’Ahki et viendrait former une paire XXL avec Barassi. Du côté toulousain, on s’assurerait d’avoir l’un des plus grands talents à son poste pour densifier une ligne de trois-quarts déjà XXL.

En revanche, son arrivée pourrait conduire à plusieurs départs. Alors que Joshua Brennan, Thibaud Flament et Juan Cruz Mallia sont en passe de prolonger, le salary cap va forcément s’en voir impacter. Cela pourrait porter préjudice à Dimitri Delibes ou Mathis Lebel, tous deux en fin de contrat. Affaire à suivre.

Avec les recommandations world rugby sur la limitation du nombre de match et des plages de repos plus longues, toucher au SC et encore plus aux crédit salary cap serait une immense c... 

• Upvote 2
Posté(e)
Just now, Bota said:

Avec les recommandations world rugby sur la limitation du nombre de match et des plages de repos plus longues, toucher au SC et encore plus aux crédit salary cap serait une immense c... 

LNR être like

Challengeuh aqcceptède !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

On pourrait laisser partir Delibes et/ou Lebel alors qu'on a signé TT 2+1.

J'dis rien mais bon j'en pense encore plus.

C'est clair, incompréhensible

J'ai rien contre TT mais ca m'embeterait fortement de perdre un mec du club

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

On pourrait laisser partir Delibes et/ou Lebel alors qu'on a signé TT 2+1.

J'dis rien mais bon j'en pense encore plus.

On sait ce que tu penses . 

Tout le monde sait que tu t acharnes sur Lebel .

Modifié par Bota
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

C'est clair, incompréhensible

J'ai rien contre TT mais ca m'embeterait fortement de perdre un mec du club

TT, c'etait inutile ..Apres on peut se demander jusqu'a quel point, les 2 arrivées rochelaises, Mola ne les a pas souhaitées juste pour faire ch... O Gara. Car elles n'étaient pas nécessaires au vu de l effectif deja en place. Et en plus le staff est allé chercher un jeune argentin tres prometteur en 3...

• Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

TT, c'etait inutile ..Apres on peut se demander jusqu'a quel point, les 2 arrivées rochelaises, Mola ne les a pas souhaitées juste pour faire ch... O Gara. Car elles n'étaient pas nécessaires au vu de l effectif deja en place. Et en plus le staff est allé chercher un jeune argentin tres prometteur en 3...

Tiens, on va prendre TT et GHC pour embêter O'Gara..... on en à pas besoin mais on les prend quand même surtout TT, je ne pense que Mola résonne comme cela....

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Tiens, on va prendre TT et GHC pour embêter O'Gara..... on en à pas besoin mais on les prend quand même surtout TT, je ne pense que Mola résonne comme cela....

J'espere pour lui mais on peut se poser la question car avec du recul quelle est l'utilité?

Derriere, on 4 centres purs ,Delibes, Lebel,Capuozzo, Malia Kinghorn,Epee pour l'aile plus Pouzelgues, Vigneres

Pilier droit: Aldegheri, Merkler, Mallez, Hawkes qu'on aurait du garder et Rapetti.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

J'espere pour lui mais on peut se poser la question car avec du recul quelle est l'utilité?

Derriere, on 4 centres purs ,Delibes, Lebel,Capuozzo, Malia Kinghorn,Epee pour l'aile plus Pouzelgues, Vigneres

Pilier droit: Aldegheri, Merkler, Mallez, Hawkes qu'on aurait du garder et Rapetti.

D'ailleurs petite question sur Rapetti, quand il va prendre de l'âge, faudra l'appeler Ragrande ?:yes:

Modifié par Kana
  • Haha 4
Posté(e)

Dur pour La Rochelle quand même, d'autant plus que c'est probablement dû à une erreur bête, pendant sa visite de De Flandre, Gailleton a du utiliser la machine à café, et là c'est le drame... 

• Haha 8
  • Confus 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Est ce qu'il faut revenir en permanence sur le recrutement de T.Thomas ?

On sait que le Stade l'avait approché à son départ de Biarritz et ensuite lors de son départ du Racing.

Je pense que Mola voulait vraiment travailler avec lui.

Maintenant il est la, il va falloir avec avec.

Je pense qu'il va nous servir en période de doublons quand les internationaux seront absents.

Encore une fois c'est compliqué à comprendre de l'extérieur, mais je ne pense pas que le staff soit allé chercher un joueur de 31 ans sur un contrat de 3 ans et avec un salaire confortable pour faire joli.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Cette histoire de Menoncello / Gailleton ressemble de plus en plus à l'histoire Penaud :

Episode 1 : Menoncello au RCT 

Episode 2 : Gailleton à LR 

Episode 3 : Gailleton au ST

Episode 4 : Gailleton prolonge un an à Pau 

Episode 5 : Menoncello au ST 

Les médias utilisent le conditionnel pour leur pseudo feuilleton...

Désolé mais ca ressemble de plus en plus à de la surenchère et je ne pense pas qu'on entrera dans ce jeu.

Jusqu'à preuve du contraire, j'estime que l'an prochain on commencera avec Barassi, Choco, Costes et Gourgues + jeunes + polyvalents.

Je nous vois vraiment pas casser la tirelire pour Menoncello à moins de départs de plusieurs gros joueurs.

Il faut fixer Gourgues à un poste pour son évolution, et au centre il cartonne.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Est ce qu'il faut revenir en permanence sur le recrutement de T.Thomas ?

On sait que le Stade l'avait approché à son départ de Biarritz et ensuite lors de son départ du Racing.

Je pense que Mola voulait vraiment travailler avec lui.

Maintenant il est la, il va falloir avec avec.

Je pense qu'il va nous servir en période de doublons quand les internationaux seront absents.

Encore une fois c'est compliqué à comprendre de l'extérieur, mais je ne pense pas que le staff soit allé chercher un joueur de 31 ans sur un contrat de 3 ans et avec un salaire confortable pour faire joli.

Salaire confortable, personne n'en sait rien.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Salaire confortable, personne n'en sait rien.

Il a été dit par O 'gara que LR ne pouvait s'aligner sur l'offre du ST.

Sans penser à une rémunération d'international, on peut penser qu'il n'est pas payé avec des billes.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

On a vu Duguivalu, Auradou, et Colombe (sans jouer pendant 6 mois) en bleu

Fickou est un joueur cadre de la sélection  

A partir de là, tout est possible

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Sans penser à une rémunération d'international, on peut penser qu'il n'est pas payé avec des billes.

Ca concernait Colombes cette phrase et non TT

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Cette histoire de Menoncello / Gailleton ressemble de plus en plus à l'histoire Penaud :

Episode 1 : Menoncello au RCT 

Episode 2 : Gailleton à LR 

Episode 3 : Gailleton au ST

Episode 4 : Gailleton prolonge un an à Pau 

Episode 5 : Menoncello au ST 

Les médias utilisent le conditionnel pour leur pseudo feuilleton...

Désolé mais ca ressemble de plus en plus à de la surenchère et je ne pense pas qu'on entrera dans ce jeu.

Jusqu'à preuve du contraire, j'estime que l'an prochain on commencera avec Barassi, Choco, Costes et Gourgues + jeunes + polyvalents.

Je nous vois vraiment pas casser la tirelire pour Menoncello à moins de départs de plusieurs gros joueurs.

Il faut fixer Gourgues à un poste pour son évolution, et au centre il cartonne.

Toi tu ne lis pas les propos de Lord...:biggrin:

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Toi tu ne lis pas les propos de Lord...:biggrin:

Lord nous a expliqué que des négociations étaient en cours, ca veut pas dire que les joueurs débarqueront chez nous.

Il a toujours eu raison et je ne doute pas que les deux joueurs discutent avec le staff.

Remenber le feuilleton Penaud, il a été plusieurs fois questions que l'accord soit bouclé.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

En même temps il n'allait pas dire "Gailleton n'est pas intéressé par mon projet de jeu néandhertalien"

En réalité tout ce qui lui a été proposé en terme de salaire lui allait. Ce n'est jamais rentré dans l'équation de son choix. O'gara dit de la m...

• Merci 2
  • Downvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, L'Eclair a dit :

En même temps il n'allait pas dire "Gailleton n'est pas intéressé par mon projet de jeu néandhertalien"

En réalité tout ce qui lui a été proposé en terme de salaire lui allait. Ce n'est jamais rentré dans l'équation de son choix. O'gara dit de la m...

Non je parlais de Teddy Thomas 

Mais je recherche l'interview sans succès donc peut être que j'ai halluciné 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Ca concernait Colombes cette phrase et non TT

https://www.ladepeche.fr/2024/12/02/stade-toulousain-toulouse-ma-fait-une-proposition-plus-allechante-teddy-thomas-devoile-les-coulisses-de-sa-signature-en-rouge-et-noir-12361570.php

Ce serait bien un 2+1 selon la dêpeche (c'est ce qu'avait dit @Keke aussi)

et la proposition serait plus intéressante par sa durée

A priori je me suis bien planté

• Merci 1
  • Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)

Oui, et a posteriori aussi...

• Haha 7
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Non je parlais de Teddy Thomas 

Mais je recherche l'interview sans succès donc peut être que j'ai halluciné 

Ok, désolé @Pantang17 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je ne transporte ni drogue, ni pute, ni produit dopant, ni la frangine de @tropézien, je risque rien

Le Youkounkoun peut-être ?  :biggrin:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Les Minimes a dit :

Elle va beaucoup moins bien marcher maintenant !

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

RoG a vraiment l’art de s’autoproclamer gardien de la vérité… C’est un peu comme le type largué qui prétend que son ex était un mauvais coup, juste pour sauver la face.

Attendons plutôt de voir ce que décideront les joueurs (Gailleton et Menoncello). Lacroix, lui, est tout sauf un mauvais gestionnaire, bien au contraire. Menoncello ne sera pas surpayé : son salaire sera aligné sur celui de Pita. Et s’il choisit de venir, ce sera avant tout pour le projet sportif, pas pour le chèque.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Les Minimes a dit :

J'attends encore l'auto stoppeuse allemande ou l'italienne qui fait les ongles:Neutral:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Beorb71 a dit :

RoG a vraiment l’art de s’autoproclamer gardien de la vérité… C’est un peu comme le type largué qui prétend que son ex était un mauvais coup, juste pour sauver la face.

Attendons plutôt de voir ce que décideront les joueurs (Gailleton et Menoncello). Lacroix, lui, est tout sauf un mauvais gestionnaire, bien au contraire. Menoncello ne sera pas surpayé : son salaire sera aligné sur celui de Pita. Et s’il choisit de venir, ce sera avant tout pour le projet sportif, pas pour le chèque.

Lâcher lui la grappe à ROG, il a fait aucune déclaration pour Gailleton ou Menoncello.

La déclaration était pour GHC il y a + de 6 mois

• J'aime 1
Posté(e)

Quand il est arrivé il s'en est pris plein la tête le Pita sur le fofo avec son genou en carton:crazy_grin:

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 1 minute, gael a dit :

Quand il est arrivé il s'en est pris plein la tête le Pita sur le fofo avec son genou en carton:crazy_grin:

En même temps il était en concurrence avec Belan et Mermoz pour la place sur le fond du banc ! :shaun:

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, CaPuChO65 a dit :

Personnellement, ça va être un creve coeur de voir partir Pita 🥹.

J'aurais bien vu quelque chose au club pour lui, mais l'envie de rentrer au pays pour retrouver ses proches est compréhensible.

En tout cas, on pourra lui tirer un grand coup de chapeau et lui faire une standing ovation pour toutes ces années sous nos couleurs 🙌💪❣️🖤

Tkt pas, on va lui offrir un 4eme Brennus d'affilée, il restera dans l'histoire du club et de cette génération, c'est ça son cadeau !

Ce sera son 6eme mine de rien :o

Modifié par Kana
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, gael a dit :

En faisant de l'exploration sur le forum, je regrettais à l'époque (2018) le joueur qui était en concurrence avec Pita pour venir au ST : Charlie Ngatai...

Celui-ci a bien étoffé son palmarès depuis : 1 coupe Mickey ! :yes:

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Lord_Kraken a dit :

Je peux rien dire , mais j’ai vu une visa traîner du côté de Trévise :yes:

IMG_2540.jpeg.9a7b0d445d74c9cab942c719bb29bd9b.jpeg

T'es trop fort Lord !!!

Par contre tu vas devoir nous annoncer des départs 😉 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Lord_Kraken a dit :

Je peux rien dire , mais j’ai vu une visa traîner du côté de Trévise :yes:

IMG_2540.jpeg.9a7b0d445d74c9cab942c719bb29bd9b.jpeg

Une Visa peinte avec un lingot d'or, elle arrive direct de Papeete ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

T'es trop fort Lord !!!

Par contre tu vas devoir nous annoncer des départs 😉 

Ahki??..