Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ardbeg a dit :

Menoncello aussi sera souvent absent.

Il est aussi blessé que Choco ? :yes:

• Confus 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Raphaelle a dit :

Il est aussi blessé que Choco ? :yes:

non mais on ne l'aura pas ni en automne ni pour le 6 nations

en fait, il ne sera pas souvent là

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Vous considérez tous que l'arrivée de Menoncello est actée, ce qui a quand même été annoncé par personne...

Le joueur a déjà changé d'avis plusieurs fois et il serait au RCT si son club l'avait libéré.

Je pense que le feuilleton Menoncello est parti pour durer un moment...

Pour considérer une arriver de Menoncello, il faudra dégager de la masse salariale.

Les joueurs en FDC :

- Alary 

- Remue

- Lebel : incertitude

- Mallia : négo en cours 

- Delibes : Incertitude 

- Ahki : Départ acté ?

- Vigneres 

- Bainivalu 

- Saito 

- Llaveria 

- Daroque 

- Jouanny

- Flament : Prolongations 2030 ?

- Brennan : Prolongation 2030 ?

- Neti 

- Trauth 

- Aldegheri 

- Mallez 

- Cramont 

- Boubila 

Ça fait pas mal de sujets...

Très étonné qu'il n'y ait pas plus bruit sur la FC de doudou.

Ah bon, il devrait être au RCT ? C’est surprenant, il n’a pourtant jamais exprimé l’envie d’y aller…

Départs confirmés : Saito, Boubila, Trauth, Ahki, Bainivalu.

À surveiller : Lebel, Neti, Alde, Mallez et Delibes.

Reste au club : Mallia, Brennan et Flament.

Pour les jeunes, tout dépendra de leur progression. Entre Daroque et Llaveria, n’y en aurait-il pas un de trop ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ralax31 a dit :

Choco ne joue jamais plus de 16 matchs par saison…

L’an dernier, Kinghorn en a disputé 21 malgré une blessure.

Mallia en fait 23, tout comme Capuozzo qui s’est blessé en fin de saison.

Alors dire qu’il ne sera pas souvent disponible… il fallait oser !

Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Choco ne joue jamais plus de 16 matchs par saison…

L’an dernier, Kinghorn en a disputé 21 malgré une blessure.

Mallia en fait 23, tout comme Capuozzo qui s’est blessé en fin de saison.

Alors dire qu’il ne sera pas souvent disponible… il fallait oser !

c'est factuel ce que je dis, on n'aura menoncello ni pour la tournée d'automne ni pour le 6 nations

choco fait moins de match mais il est présent pour les 6 derniers mois et surtout pendant le 6 nations, période très souvent charnière pour notre classement final

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ralax31 a dit :

c'est factuel ce que je dis, on n'aura menoncello ni pour la tournée d'automne ni pour le 6 nations

choco fait moins de match mais il est présent pour les 6 derniers mois et surtout pendant le 6 nations, période très souvent charnière pour notre classement final

Ce que tu avances n’a rien de factuel… Choco est toujours absent en novembre.

Et pour le Tournoi des 6 Nations, il n’y a en réalité que trois vrais doublons — de mémoire : J16, J17 et J19.

Barassi est plus souvent absent que Kinghorn, et Capuozzo plus que Menoncello (s’il venait).

La période charnière ne se limite pas au 6 Nations : le début de saison est tout aussi crucial, et novembre l’est encore plus puisqu’il correspond au lancement de la Champions Cup, un moment où tu peux déjà tout perdre.

Les Argentins, eux, manquent au moins les six premières journées, sans compter les deux doublons de novembre. Choco joue son première match lors de la J10 l’année dernière, c’est dire. 

Donc, au final, Mallia et Choco sont aussi absents que Kinghorn, Capuozzo ou même Menoncello. Et au bout du compte, c’est Costes ou Gourgues qui en tirent profit.

Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Ce que tu avances n’a rien de factuel… Choco est toujours absent en novembre.

Et pour le Tournoi des 6 Nations, il n’y a en réalité que trois vrais doublons — de mémoire : J16, J17 et J19.

Barassi est plus souvent absent que Kinghorn, et Capuozzo plus que Menoncello (s’il venait).

La période charnière ne se limite pas au 6 Nations : le début de saison est tout aussi crucial, et novembre l’est encore plus puisqu’il correspond au lancement de la Champions Cup, un moment où tu peux déjà tout perdre.

Les Argentins, eux, manquent au moins les six premières journées, sans compter les deux doublons de novembre. Choco joue son première match lors de la J10 l’année dernière, c’est dire. 

Donc, au final, Mallia et Choco sont aussi absents que Kinghorn, Capuozzo ou même Menoncello. Et au bout du compte, c’est Costes ou Gourgues qui en tirent profit.

Finalement, ce sont les internationaux français qui sont le plus souvent absents...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Finalement, ce sont les internationaux français qui sont le plus souvent absents...

c'est dû à la convention vu que même pendant les faux doublons ils ne seront pas libérés

Posté(e)

Pour l’instant, aucun autre média n’a repris l’info pour Menoncello.
On va attendre un peu, ça reste du conditionnel.

• Upvote 1
Posté(e)

si y'a krakentv qui l'a annoncé via un message codé, mais tu l'as pas vu

il s'est auto détruit

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Ralax31 a dit :

On fera jouer les jeunes durant l'année pour qu'ils progressent et ils gagneront.

Et le trio Menoncello-Choco-Barrassi en phases finales, je souhaite bonne chance aux centres adverses. (alors que l'enchainement des noms donnent plus à imaginer un dessert Citron-Chocolat servi en terasse)

Avant de douter de Menoncello allez voir une compil de lui sur youtube. Bon ça veut pas tout dire. Mais le mec est une boule de nerf avec des appuis. Sur ce que j'ai vu durant les marchs on recrute un top 3 Européen surement avec Tuipulotu et Moefana.

Modifié par papapoupa
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, gael a dit :

il s'est auto détruit

Ah ouais j’ai pas déchiffré le code 

Posté(e)
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

On fera jouer les jeunes durant l'année pour qu'ils progressent et ils gagneront.

Et le trio Menoncello-Choco-Barrassi en phases finales, je souhaite bonne chance aux centres adverses. (alors que l'enchainement des noms donnent plus à imaginer un dessert Citron-Chocolat servi en terasse)

Avant de douter de Menoncello allez voir une compil de lui sur youtube. Bon ça veut pas tout dire. Mais le mec est une boule de nerf avec des appuis. Sur ce que j'ai vu durant les marchs on recrute un top 3 Européen surement avec Tuipulotu et Moefana.

J'aurais bien aimé Tuipulotu. Il aurait rejoint son pote Blair

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Ah ouais j’ai pas déchiffré le code 

c'était une visa rallye avec un melon dedans

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 13 minutes, gael a dit :

c'était une visa rallye avec un melon...

....cello 😉

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)

Gros potentiel de calembours avec Menoncello, là aussi remplaçant idéal d'Ahki. :biggrin:

Posté(e)

Un article sur Hari dans les glorieux anciens ou il explique avoir refusé 2 fois le Stade avant de signer en 2014...

S'il était venu en 2004....:biggrin:

Comme quoi ce n'est pas rhedibitoire de refuser 2 fois...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Un article sur Hari dans les glorieux anciens ou il explique avoir refusé 2 fois le Stade avant de signer en 2014...

S'il était venu en 2004....:biggrin:

Comme quoi ce n'est pas rhedibitoire de refuser 2 fois...

Le nouveau chouchou d’EW en un seul match… c’était un sacré joueur avec un charisme de dingue.:chinois:

J'ai beaucoup aimé le voir au ST pendant 2 ans, même si en fin de carrière et même sans titre au bout… je pense qu’il a bien apprécié aussi. :wub:

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

J'aurais bien aimé Tuipulotu. Il aurait rejoint son pote Blair

J'ai une petite préférence pour les Ecossais vis à vis des Italiens (en même temps le dernier chez nous sauf erreur c'est Perugini que j'aimais pas du tout)

Mais en terme de niveau c'est vraiment kif kif et l'Italien a 5 ans de moins (en plus Tuipulotu revient d'une grosse blessure).

Choix totalement logique du club.

EDIT: Capuozzo est pour moi autant Français qu'Italien.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

il s'est auto détruit

Contre un mur ?

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

J'ai une petite préférence pour les Ecossais vis à vis des Italiens (en même temps le dernier chez nous sauf erreur c'est Perugini que j'aimais pas du tout)

Mais en terme de niveau c'est vraiment kif kif et l'Italien a 5 ans de moins (en plus Tuipulotu revient d'une grosse blessure).

Ghiraldini le dernier… et c’était pas mal franchement.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

EDIT: Capuozzo est pour moi autant Français qu'Italien.

Ghiraldini est venu après Perugini...

On a aussi eu un mix italo-ecossais:Di Rollo,nom italien mais écossais qu on n a jamais vu car soucis de santé je crois..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

Ghiraldini le dernier… et c’était pas mal franchement.

Ah oui autant pour moi...

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 6 heures, gael a dit :

il s'est auto détruit

Ce que dit Kraken est en lien avec que dit le midol.

Aucun doute que des négociations sont en cours, mais tant que rien n'est signé, j'ai du mal à comprendre que l'on se projette.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Joco a dit :

Le nouveau chouchou d’EW en un seul match… c’était un sacré joueur avec un charisme de dingue.:chinois:

J'ai beaucoup aimé le voir au ST pendant 2 ans, même si en fin de carrière et même sans titre au bout… je pense qu’il a bien apprécié aussi. :wub:

Hari c’était comme Servat 

LA classe incarnée 

même si son passage fut court

même s’il n’a rien gagné 

même s’il n’était pas dans la meilleure période du ST 

C’est un honneur d’avoir vu ce gars porter le maillot de notre club 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
Le 03/10/2025 à 08:43, Ralax31 a dit :

Parfait ils seront complémentaire dans leur championnat emploi du temps 

Posté(e)
il y a 20 minutes, kon-phi a dit :

Parfait ils seront complémentaire dans leur championnat emploi du temps 

Sauf que si Menoncello est en tribunes pour les phases finales, il ne va peut-être pas bien le vivre.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ce que dit Kraken est en lien avec que dit le midol.

Aucun doute que des négociations sont en cours, mais tant que rien n'est signé, j'ai du mal à comprendre que l'on se projette.

Idem, jurisprudence Facunda Isa. Même si tous les parties se sont entendus, tant que c'est pas signé rien n'est fait.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, L'Eclair a dit :

Encore à confirmer mais Gailleton s'engage jusqu'en 2029 à la Section

Ah oui, c'est pas du +1 là !

Well done a Pontneau, j'attends son commentaire sur la politique salarial du ST du coup :innoncent:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, L'Eclair a dit :

Encore à confirmer mais Gailleton s'engage jusqu'en 2029 à la Section

Ça serait un superbe signal pour la Section, ça veut dire que le club est suffisamment ambitieux pour retenir un international sur minimum 4 ans.

Et ça peut pousser les autres internationaux du club a faire pareil !   

Modifié par Selendis
  • Upvote 8
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Selendis a dit :

Ça serait un superbe signal pour la Section, ça veut dire que le club est suffisamment ambitieux pour retenir un international sur minimum 4ans.

3 ans pour moi vu que son nouveau contrat démarerra en 2026...

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Ah oui, c'est pas du +1 là !

Well done a Pontneau, j'attends son commentaire sur la politique salarial du ST du coup :innoncent:

MeLoncello ça claque mieux que Gailleton au ST. :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

3 ans pour moi vu que son nouveau contrat démarerra en 2026...

3 ans, c'est un signal fort...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

3 ans, c'est un signal fort...

Oui, tant mieux pour lui et Pau, et dans 3 ans, il aura 25 ou 26 ans,Barassi sera surement dans le meme cas que Ahki actuellement, il y aura peut etre une ouverture du coup...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, thorvic a dit :

Tant mieux que Gailleton ait prolongé 

Il faudrait quand même qu’un jour Lacroix fasse fermer la bouche de tous ces chialeurs

Je suis sur qu’Il doit avoir de sacrés billes 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Selendis a dit :

Ça serait un superbe signal pour la Section, ça veut dire que le club est suffisamment ambitieux pour retenir un international sur minimum 4ans.

C'est même ça le plus important pour Pau à mon avis. 

Ca donne l'exemple aux autres jeunes du club (d'aujourd'hui et de demain) pour s'investir dans le projet sportif. 

Maintenant faut qu'ils confirment leur début de saison et qu'ils valident par de vrais résultats. Parce que des bons débuts de saison, ils en ont déjà fait. Il y a 2 saisons, il me semble qu'il ont été dans le Top 4 sur 15 journées sur 26. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Oui, tant mieux pour lui et Pau, et dans 3 ans, il aura 25 ou 26 ans,Barassi sera surement dans le meme cas que Ahki actuellement, il y aura peut etre une ouverture du coup...

Lâche l'affaire ! Mets toi sur Attissogbé plutôt :biggrin:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

D'ici là, on verra où en sont nos jeunes centres notamment Costes !

Posté(e)
il y a 3 minutes, L'Eclair a dit :

Lâche l'affaire ! Mets toi sur Attissogbé plutôt :biggrin:

Pour ma part, je vous souhaite de le garder mais quitte à choisir un joueur palois, Attissogbe a toujours été mon 1er choix :P 

Entre Ramos, Kinghorn, Mallia qui s'approchent de la trentaine (ou qui y sont déjà), un Capuozzo souvent absent et qui va déjà vers ses 27 ans l'air de rien, notre manque de vrais facteur X aux ailes etc etc je trouve qu'il répond mieux à nos futurs besoins à moyen-long terme que Gailleton. 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)

Et la effectivement on attend la réaction du president de Pau sur le Stade et son argent, sur lequel il ne peut pas s'aligner....:lol::nuke:

Encore un qui aurait mieux fait de la fermer...

Modifié par Julien81
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et la effectivement on attend la réaction du president de Pau sur le Stade et son argent, sur lequel il ne peut pas s'aligner....:lol::nuke:

Je me répète mais si on tape l'Aviron chez eux demain, déjà on assomme un peu le championnat, alors si en plus on annonce Menoncello dans la foulée, très gros mal de casque à venir pour les concurrents....on a pas fini de les entendre, même indépendamment du dossier Gailleton ^^ 

Posté(e)

Apres ce qui est rigolo, c'est de voir le SF parmi les courtisans de Gailleton..:chuis::lol:

Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Je me répète mais si on tape l'Aviron chez eux demain, déjà on assomme un peu le championnat, alors si en plus on annonce Menoncello dans la foulée, très gros mal de casque à venir pour les concurrents....on a pas fini de les entendre, même indépendamment du dossier Gailleton ^^ 

C'est sur qu'en 2018 lorsque Fouyssac, Belan, Mermoz et Ahki sont arrivés, aucun président ne l'avait ouvert...:biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Mouai enfin Menoncello il ne va pas être payé avec des cacahuètes, si il vient chez vous comme tout l'indique. Le SR et Toulon étaient prêts à faire de gros efforts financiers pour sa venue (ça aurait été l'un des plus gros salaires au SR)

Je veux bien le "au ST les mecs sont payés moins" mais même si il s'assoit sur 15% de salaires en moins par rapport à ailleurs, va falloir sortir le carnet de chèque.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Mouai enfin Menoncello il ne va pas être payé avec des cacahuètes, si il vient chez vous comme tout l'indique. Le SR et Toulon étaient prêts à faire de gros efforts financiers pour sa venue (ça aurait été l'un des plus gros salaires au SR)

Je veux bien le "au ST les mecs sont payés moins" mais même si il s'assoit sur 15% de salaires en moins par rapport à ailleurs, va falloir sortir le carnet de chèque.

Certes mais si tu cumules les départs de Ahki, Delibes et/ ou Lebel( au conditionnel), ca te permet de financer l'arrivée de Menoncello je pense..