Pantang17 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Certes mais si tu cumules les départs de Ahki, Delibes et/ ou Lebel( au conditionnel), ca te permet de financer l'arrivée de Menoncello je pense.. Je te cache pas que LR était sur le dossier depuis un bout de temps, quand j'ai vu Papy Lemaitre s'y greffer ça m'a gonflé et que maintenant selon toute vraisemblance, c'est vous qui allait remporter la timbale, ça me gonfle encore plus....
Nathou Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Certes mais si tu cumules les départs de Ahki, Delibes et/ ou Lebel( au conditionnel), ca te permet de financer l'arrivée de Menoncello je pense.. Laisser partir Delibes, alors qu'on a pris TT 5 2
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Tom va-t-il rejoindre son frère en TOP 14 ? Un possible transfert qui agite l'Angleterre Jack va-t-il retrouver son frère en TOP 14 ? Tom Willis, 3e ligne centre des Saracens et international anglais, pourrait bien faire ses valises à la fin de la saison. Selon RugbyPass, son nom circulerait activement en France. Un retour dans l'Hexagone qui ne serait pas anodin, ni pour son club, ni pour Steve Borthwick. Un CV qui pèse Formé à Wasps, où il a éclaté au plus haut niveau, Willis avait rejoint Bordeaux-Bègles en 2022 après la mise en liquidation de son club. Une parenthèse française réussie : 19 matchs toutes compétitions confondues, une demi-finale de Top 14, et une vraie montée en puissance.TOP 14. Son retour en Angleterre, chez les Saracens, semblait logique pour relancer sa carrière internationale. Mais voilà : en fin de contrat en juin, il pourrait de nouveau traverser la Manche. La tentation française À 26 ans, le puissant numéro 8 (1,91m, 117kg) est en pleine bourre. Et avec un Top 14 toujours plus attractif — sportivement et financièrement — plusieurs clubs pourraient avoir manifesté un intérêt.TOP 14. Rien de signé à ce jour, mais son CV circulerait dans l'Hexagone. De là à le voir rejoindre son grand frère Jack, titulaire indiscutable au Stade Toulousain ? Une tuile pour Saracens (et l’Angleterre) Perdre Tom Willis serait un coup dur pour les Sarries, déjà en transition après la fin d’un cycle doré. Mais c’est surtout l’Angleterre qui pourrait y laisser des plumes. Avec 8 sélections depuis 2023, dont 5 lors du dernier 6 Nations, Willis fait partie des éléments sur lesquels le sélectionneur du XV de la Rose compte. Et on le sait : l’exil à l’étranger complique les sélections. La suite ? Elle dépendra sans doute de l’évolution du salary cap outre-Manche… et de la capacité des clubs français à aligner les zéros. Une chose est sûre : le feuilleton Willis ne fait que commencer. 2
Ardbeg Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a une heure, L'Eclair a dit : Encore à confirmer mais Gailleton s'engage jusqu'en 2029 à la Section Tant pis pour lui, il ne jouera pas beaucoup de CC. Je l'aurais bien vu à La Rochelle. 1
Gino31 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Je pense que là on peut fermer la porte et jeter la clé niveau recrutement si on fait le trévisan On risque de nous faire passer un club qui recrute des stars alors que sur le cycle 2019-2025, on a très peu recruté d'internationaux réellement confirmés je trouve (et encore, dans le cas de Menoncello, 22 ans, confirmé reste relatif). Y a eu Laulala pour le gros échec que l'on connait (international mais pas "star") Jelonch qui était déjà en EDF mais qui était pas encore confirmé (et il a fallu attendre 4 ans avec ses blessures etc pour qu'il nous sorte un 1er très grand match en finale la saison dernière) Kinghorn était un international confirmé au moment où le prend (mais c'était avant tout une "opportunité de marché" pour remplacer numériquement Jaminet). Santi et Juanchi, personne les connaissait (c'est Quesada et Ledesma qui avaient conseillé Ugo en joker médicaux), c'est nous qui les avons amené au top. Capuozzo avait 21/22 ans et venait de débuter avec la Squadra (on l'a même recruté avant qu'il fasse son exploit face au PdG où il traverse le terrain). Puis les Willis, Barassi etc, c'est des joueurs qui avait goûté un peu au niveau inter mais qui étaient loin d'être confirmés et qui avait des pépins physiques à répétition (Willis sortait des croisés et d'une dizaine de matchs disputés en 2 saisons, c'était un bon joueur mais pas l'un des meilleurs 3L du monde, ce qu'il est devenu au club / Barassi avait plusieurs caps à passer + des pépins lui aussi et il nous donne sa pleine mesure que depuis l'an dernier). 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Tant pis pour lui, il ne jouera pas beaucoup de CC. Je l'aurais bien vu à La Rochelle. Vu la merde qu'est devenu la CC, est-ce une grosse perte? :) 1
No troll Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) On est blindé en 3 ieme ligne je ne le vois pas chez nous on va pas faire signer Menoncello et résigner cramont puis gailleton et Willis Modifié 4 octobre 2025 par No troll 1
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 1 minute, No troll a dit : On est blindé en 3 ieme ligne je ne le vois pas chez nous on va pas faire signer Menoncello et résigner cramont puis gailleton et Willis Il n'est pas écrit qu'il va venir au Stade, juste qu'il pourrait rejoindre son frere en France..
No troll Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/gailleton-va-prolonger-avec-pau-l-italien-menoncello-vers-toulouse_AD-202510040189.html 2
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Vu la merde qu'est devenu la CC, est-ce une grosse perte? :) Ca te fait tjs des trophées et pas sur qu'il voit beaucoup de Brennus à Pau non plus... 1
Ardbeg Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 4 minutes, Gino31 a dit : Je pense que là on peut fermer la porte et jeter la clé niveau recrutement si on fait le trévisan On risque de nous faire passer un club qui recrute des stars alors que sur le cycle 2019-2025, on a très peu recruté d'internationaux réellement confirmés je trouve (et encore, dans le cas de Menoncello, 22 ans, confirmé reste relatif). Y a eu Laulala pour le gros échec que l'on connait (international mais pas "star") Jelonch qui était déjà en EDF mais qui était pas encore confirmé (et il a fallu attendre 4 ans avec ses blessures etc pour qu'il nous sorte un 1er très grand match en finale la saison dernière) Kinghorn était un international confirmé au moment où le prend (mais c'était avant tout une "opportunité de marché" pour remplacer numériquement Jaminet). Santi et Juanchi, personne les connaissait (c'est Quesada et Ledesma qui avaient conseillé Ugo en joker médicaux), c'est nous qui les avons amené au top. Capuozzo avait 21/22 ans et venait de débuter avec la Squadra (on l'a même recruté avant qu'il fasse son exploit face au PdG où il traverse le terrain). Puis les Willis, Barassi etc, c'est des joueurs qui avait goûté un peu au niveau inter mais qui étaient loin d'être confirmés et qui avait des pépins physiques à répétition (Willis sortait des croisés et d'une dizaine de matchs disputés en 2 saisons, c'était un bon joueur mais pas l'un des meilleurs 3L du monde, ce qu'il est devenu au club / Barassi avait plusieurs caps à passer + des pépins lui aussi et il nous donne sa pleine mesure que depuis l'an dernier). Jelonch, 1er grand match la dernière finale, tu pousses un peu. Mais bon on a l'habitude. 1
No troll Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 2 minutes, No troll a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/gailleton-va-prolonger-avec-pau-l-italien-menoncello-vers-toulouse_AD-202510040189.html
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 5 minutes, No troll a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/gailleton-va-prolonger-avec-pau-l-italien-menoncello-vers-toulouse_AD-202510040189.html Donc, si on suit cet article, selon Gailleton, la Rochelle= Pau.. Et le chéquier de Papy n'a pas suffi pour Menoncello Modifié 4 octobre 2025 par Julien81
Ardbeg Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : Vu la merde qu'est devenu la CC, est-ce une grosse perte? :) Jaloux.
No troll Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 On va donc laisser partir delibes car on a recruter TT ..? pour la première fois je ne comprends pas mola 6
Gino31 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : Jelonch, 1er grand match la dernière finale, tu pousses un peu. Mais bon on a l'habitude. En phases finales, je trouve que si. Il arrive en 21/22 : saison d'acclimatation, niveau correct mais sans plus. 22/23 : saison quasi blanche (croisés) 23/24 : re-saison quasi blanche (re-croisés) 24/25 : début de saison très compliqué, monte en puissance un peu en 2nde partie de saison pour finir par nous sortir le très grand match en finale face à l'UBB. Il a fait d'autres bons matchs sur ces 4 ans, certes (notamment en CCup, il fait une belle phase de poule de 23/24, et il sort un gros match face à l'Ulster en 1/8 en 22/23) mais il y en a pas beaucoup et rien qui s'approche de sa perf de mammouth face à l'UBB à mon sens. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 28 minutes, Pantang17 a dit : Mouai enfin Menoncello il ne va pas être payé avec des cacahuètes, si il vient chez vous comme tout l'indique. Le SR et Toulon étaient prêts à faire de gros efforts financiers pour sa venue (ça aurait été l'un des plus gros salaires au SR) Je veux bien le "au ST les mecs sont payés moins" mais même si il s'assoit sur 15% de salaires en moins par rapport à ailleurs, va falloir sortir le carnet de chèque. Oui je suis d'accord ! D'ailleurs pour confirmer cette recrue, j'attends de savoir quel joueur va partir... Personnellement, je pense toujours qu'il ne viendra pas. (On nous a annoncé que Gailleton donnait sa priorité au stade déjà)
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui je suis d'accord ! D'ailleurs pour confirmer cette recrue, j'attends de savoir quel joueur va partir... Personnellement, je pense toujours qu'il ne viendra pas. (On nous a annoncé que Gailleton donnait sa priorité au stade déjà) Oui mais selon l article de Rmc,il ne vient pas car Menoncello a donné son accord... On te l a déjà dit :départ d Ahki et sûrement de Delibes.. Modifié 4 octobre 2025 par Julien81
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Oui mais selon l article de Rmc,il ne vient pas car Menoncello a donné son accord... Cette recrue me laisserait vraiment inquiet si il n'y avait pas de départs substantiels en face ... Mêle si sportivement il n'y a aucun débat. J'espère qu'on en a vraiment fini avec les conneries sur le SC. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Oui mais selon l article de Rmc,il ne vient pas car Menoncello a donné son accord... Ça confirmerai ce que nous avait dit Lord Kraken : Gailleton voulait vraiment le stade Le stade voulait vraiment Menoncello Menoncello a donné sa priorité au stade, donc Gailleton prolonge. 1
CaPuChO65 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Confirmation de l'équipe à l'instant ❤️🖤 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-gros-coup-pour-toulouse-tommaso-menoncello-va-s-engager-avec-le-champion-de-france/1598951 2
Neophyte Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-gros-coup-pour-toulouse-tommaso-meloncello-va-s-engager-avec-le-champion-de-france/1598951 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 4 minutes, CaPuChO65 a dit : Confirmation de l'équipe à l'instant ❤️🖤 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-gros-coup-pour-toulouse-tommaso-menoncello-va-s-engager-avec-le-champion-de-france/1598951 On apprend que l'on ne s'aligne pas sur le RCT en terme d'offre. Ce qui est (un peu) rassurant. Si ça se confirmait, c'est le meilleur 12 du monde qui a 23 ans... Aïe aïe aïe les étincelles. 1
Bota Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Personne ne l'a encore signalé mais : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-gros-coup-pour-toulouse-tommaso-menoncello-va-s-engager-avec-le-champion-de-france/1598951 3
Neophyte Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Just now, Bota said: Personne ne l'a encore signalé mais : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-gros-coup-pour-toulouse-tommaso-menoncello-va-s-engager-avec-le-champion-de-france/1598951 Moi je l'ai signalé, mais avec un hommage à ton travail. 1
Dede11 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 50 minutes, Pantang17 a dit : Je te cache pas que LR était sur le dossier depuis un bout de temps, quand j'ai vu Papy Lemaitre s'y greffer ça m'a gonflé et que maintenant selon toute vraisemblance, c'est vous qui allait remporter la timbale, ça me gonfle encore plus.... Toi tu devrais supporter l'ASM avec ta station de gonflage !
Hugogo Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Menoncello qui préfère signer pour le SMIC au ST plutôt que partir pour 500k par an chez papi zinzin . Ca fait mal sur la rade 4
Bota Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) Confirmé par RR rugbyrama.fr Transferts / Top 14 - Exclusif Midi Olympique. C'est bouclé pour Émilien Gailleton, ça chauffe très fort pour Menoncello Vincent Bissonnet avec P.O. ~3 minutes Les deux internationaux, Émilien Gailleton et Tommaso Menoncello, animent le marché des transferts depuis de longues semaines. Ils ont désormais acté leur décision. Pour le Palois, la signature est imminente. L'un des feuilletons phares du marché des transferts est sur le point de connaître son dénouement : celui des centres internationaux Emilien Gailleton (22 ans, 11 sélections) et Tommaso Menoncello (23 ans, 31 sélections), tous deux en fin de contrat au 30 juin 2026 et dont le destin était plus ou moins lié. Selon nos informations, le Palois va prolonger l'aventure avec la Section. Les dirigeants béarnais l'ont convaincu de rester au club et de signer, qui plus est, un bail longue durée, sur trois ans. En parallèle, le Trévisan aurait, lui, donné son accord à Toulouse en remplacement de Matthis Lebel . Ce mercredi, nous avions révélé cette double tendance qui avait de quoi surprendre plus d'un observateur. Longtemps, le départ du Lotois d'origine avait été considéré comme le dénouement le plus probable dans le milieu alors que Toulouse mais aussi La Rochelle, Toulon ou encore le Stade français s'était positionné ou renseigné pour s'attacher ses services ; de même, l'Italien avait été démarché de longue date par La Rochelle mais aussi et surtout par Toulon, qui avait fait de sa venue une priorité. Un message fort pour Pau Finalement, Emilien Gailleton va privilégier la stabilité en vue de la Coupe du monde 2027 et continuera de mettre son talent au service d'un projet palois qui prend de l'épaisseur au fil des ans. En plus de conserver un élément de haut niveau de son effectif, Pau envoie un message fort au niveau national, en termes d'ambition et de crédibilité. Du côté de Toulouse, l'arrivée attendue de l'explosif et puissant Tommaso Menoncello va apporter une pièce redoutable à l'échiquier des lignes arrière : les Haut-Garonnais ne pouvaient espérer un successeur mieux taillé et doté au partant Pita Ahki en numéro 12. L'affaire n'est pas encore finalisée mais les derniers éléments laissent à penser que ce n'est plus qu'une question de temps. La Rochelle et Toulon, les deux grands déçus de ce jeu de chaises musicales, vont de leur côté devoir relancer leurs prospections pour se renforcer derrière. Modifié 4 octobre 2025 par Bota 2
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ça confirmerai ce que nous avait dit Lord Kraken : Gailleton voulait vraiment le stade Le stade voulait vraiment Menoncello Menoncello a donné sa priorité au stade, donc Gailleton prolonge. Ce n est que repoussé pour Gailleton je pense..
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 56 minutes, Nathou a dit : Laisser partir Delibes, alors qu'on a pris TT On parle de Thomas, mais la prolongation d'Épée, on la comprend ?
Joco Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Il y a 18 heures, papapoupa a dit : EDIT: Capuozzo est pour moi autant Français qu'Italien. Capuozzo est 99% français et 1% italien 2
Joco Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : On parle de Thomas, mais la prolongation d'Épée, on la comprend ? rallonge de SC… déjà dit 😉 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 2 minutes, Joco a dit : rallonge de SC… déjà dit 😉 Le salaire qui lui est donné est inférieur à la rallonge de SC ? Si c'est le cas, c'est une belle connerie réglementaire.
GuyNess Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 8 minutes, Hugogo a dit : Menoncello qui préfère signer pour le SMIC au ST plutôt que partir pour 500k par an chez papi zinzin . Ca fait mal sur la rade ca montre une fois de plus que certains joueurs privilegient l'aspect sportif donc suppression du SC et arrivée des mecenes ne changeraient pas grand chose 2 1 1
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 4 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Ce n est que repoussé pour Gailleton je pense.. 21
Saint Thomas ST Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 L'Équipe (double) confirme. On attend la confirmation de la Dépêche. 2 1
Keke Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Je pense qu’on a eu le choix du roi. Qu’on voulait Menoncello en priorité, et que Gailleton était la solution numéro 2. Comme Menoncello était ok, on a pas poursuivi sur Gailleton. 7
Saint Thomas ST Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 30 minutes, Hugogo a dit : Menoncello qui préfère signer pour le SMIC au ST plutôt que partir pour 500k par an chez papi zinzin . Ca fait mal sur la rade Contrat longue durée, au surplus.
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit : L'Équipe (double) confirme. On attend la confirmation de la Dépêche. Et de Voici avec Dupont et sa copine en une. 1
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ben-white-s-apprete-a-prolonger-avec-toulon/1598957 Du coup Papy s agace et fait tapis sur White.. 1
Pantang17 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 6 minutes, Keke a dit : Je pense qu’on a eu le choix du roi. Qu’on voulait Menoncello en priorité, et que Gailleton était la solution numéro 2. Comme Menoncello était ok, on a pas poursuivi sur Gailleton. c'est ce que je pense aussi, surtout que la priorité pour vous c'était un 12. 7
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Menoncello-Chocobares avec Gourgues en polyvalent, je pense qu on est tranquille pour quelques saisons.. 1
Keke Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : c'est ce que je pense aussi, surtout que la priorité pour vous c'était un 12. Je pense que Gailleton voulait vraiment venir, mais on a temporisé le temps que Menoncello fasse son choix. La prolongation de Gailleton à Pau était devenu le choix naturel du coup. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 1 minute, Julien81 a dit : Menoncello-Chocobares avec Gourgues en polyvalent, je pense qu on est tranquille pour quelques saisons.. Et Barassi ? C'est lui qui enchaine pour l'instant ;) Modifié 4 octobre 2025 par Beau-jeu-laid
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 (modifié) il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Et Barassi ? C'est lui qui enchaine pour l'instant ;) Je veux dire en 12.. Modifié 4 octobre 2025 par Julien81
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Si Colombe se sort les doigts et confirme ce que ses dispositions physiques laissent entrevoir et si Bertrand continue sa courbe de progression, on va commencer à avoir une équipe de cyborg... 1
Pantang17 Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 il y a 30 minutes, GuyNess a dit : ca montre une fois de plus que certains joueurs privilegient l'aspect sportif donc suppression du SC et arrivée des mecenes ne changeraient pas grand chose Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier alu 3 2
Neophyte Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Just now, Pantang17 said: Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier alu Il y en a qui sniffe de l'herbe à chat. 1
fifo Posté(e) 4 octobre 2025 Posté(e) 4 octobre 2025 Loin de moi l'idée de minimiser le talent de Menoncello, excellent lors des derniers tournois, mais remplacer 2 joueurs présents toute l'année (Ahki + Delibes ou Lebel) contre un international italien, je ne suis pas particulièrement convaincu de la pertinence de ce choix, sachant qu'on a un 23 type ultra compétitif et relativement jeune dans l'ensemble. A moins qu'on ait de gros talents prêts à matcher en pro chez les espoirs, on va être juste notamment sur toute la ligne de 3/4 lors de l'absence de nos inters. 1
Messages recommandés