Julien81 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 3 minutes, Nathou a dit : Qui dit que Ferté voulait venir ?? De mémoire, on l' a sondé... Mais peut-etre pas trouvé d'accord ! et il a signé au RCT. Quand un joueur traine dans les tribunes du Stadium quand le stade y joue, qu'il ait reçu au Wallon, à mon avis c'est plus que "sondé".. Apres effectivement que l'accord financier ne s'est surement pas fait...et c'est dommage car dimanche soir avec des miettes il met 2 essais sur l'aile de TT 3
marto Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 13 minutes, Nathou a dit : Ouais, nous on est pas chaud.... Ça va c'est pas Mallia ou Capuozzo. Je veux bien garder Rayasi, mais si il part et que Delibes veut partir aussi, j'ai envie de dire banco
Emile-Rochelais Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Quand un joueur traine dans les tribunes du Stadium quand le stade y joue, qu'il ait reçu au Wallon, à mon avis c'est plus que "sondé".. Apres effectivement que l'accord financier ne s'est surement pas fait...et c'est dommage car dimanche soir avec des miettes il met 2 essais sur l'aile de TT TT serait moins payé que ce qui aurait été proposé à Ferté ? Etonnant 1
thorvic Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Ça va c'est pas Mallia ou Capuozzo. Je veux bien garder Rayasi, mais si il part et que Delibes veut partir aussi, j'ai envie de dire banco moi je pense que si Delibes bouge pour une équipe du haut de tableau, c'est chez les bagnard qu'il ira. J'ai aucune infos, mais j'y vois plus de place pour s'imposer dans la rotation, y'avait eu des contact les années précédentes et avant sa dernière prolongation ... Je pense que le feat pourrait etre sympa en plus.
Hugogo Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Avant de prêter notre meilleur talon a un concurrent, on peut peut être attendre de voir comment va revenir Mauvaka ? Je sais pas , c'est peut-être une piste de réflexion. 2 1
thorvic Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 1 minute, Hugogo a dit : Avant de prêter notre meilleur talon a un concurrent, on peut peut être attendre de voir comment va revenir Mauvaka ? Je sais pas , c'est peut-être une piste de réflexion. meilleur talon carrement ?! Sinon ca tombe bien on parle de l'année prochaine, ca laisse le temps a Mauvaka de revenir et reprendre du rythme sur la fin de saison. Derrière il reste toujours Marchand et Lacombre hein, on ne parle pas de faire rejouer Servat ou rappeler Boubila hein (aucune offense, j'aimerai avoir son niveau ) 1
stadeli Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) il y a 38 minutes, Nathou a dit : Je suis d'accord avec toi, j'aurais aimé gardeR et Lebel et Delibes ! mais d'avoir pris TT fait que..... et aussi peut-etre que Delibes ne souhaite pas prolonger. Je ne suis pas Raphaelle mais bon ça pique. Modifié 29 octobre 2025 par stadeli
staen Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 22 minutes, Hugogo a dit : Avant de prêter notre meilleur talon a un concurrent, on peut peut être attendre de voir comment va revenir Mauvaka ? Je sais pas , c'est peut-être une piste de réflexion. Après faut aussi se dire que des choix doivent être fait à un moment donné et que le Stade n'a pas le monopole sur la prise de décision, et ils doivent trancher sans savoir si c'est le bon choix ou pas mais en essayant d'anticiper au mieux. A postériori on commente des décisions comme celle de GHC, mais au moment où la décision est prise le contexte n'est absolument pas le même. Dans le cas de Cramont si on attend de connaître le niveau de Mauvaka, c'est minimum mars/avril, et jamais les autres partis à commencer par Cramont n'attendront aussi longtemps. 2
Nathou Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 3 minutes, stadeli a dit : Je ne suis pas Raphaelle mais bon ça pique. Je suis d'accord avec toi, j'aurais aimeR gardeR et Lebel et Delibes ! mais d'avoir pris TT fait que..... et aussi peut-etre que Delibes ne souhaite pas prolonger. Merci Stadeli... mais j'aurais aimé (j'ai oublié l'accent), j'ai écrit trop vite... et j'essaie de ne pas faire de fautes mais des fois....
stadeli Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Du coup c'est moi qui ai réagi trop vite avec aimer ... Pas taper... 1
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 7 minutes, stadeli a dit : Je ne suis pas Raphaelle mais bon ça pique. Elle ne se rase pas Raphaelle ? 8
marto Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 30 minutes, thorvic a dit : moi je pense que si Delibes bouge pour une équipe du haut de tableau, c'est chez les bagnard qu'il ira. J'ai aucune infos, mais j'y vois plus de place pour s'imposer dans la rotation, y'avait eu des contact les années précédentes et avant sa dernière prolongation ... Je pense que le feat pourrait etre sympa en plus. Grave. Ceux qui participeront à la montée en puissance de Clermont auront ma reconnaissance éternelle, amen. Sinon j'aurai bien aimé connaître le fond de l'histoire pour faire signer Rayasi un an. Entre le temps d'adaptation et sa sélection, je vois pas bien le projet. 1
Nathou Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 à l’instant, stadeli a dit : Du coup c'est moi qui ai réagi trop vite avec aimer ... Pas taper... Par contre , ne fais pas de fautes, sinon tu vas me voir arriver...et avec Raphaelle en plus. 3
thorvic Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) il y a 3 minutes, marto a dit : Grave. Ceux qui participeront à la montée en puissance de Clermont auront ma reconnaissance éternelle, amen. Sinon j'aurai bien aimé connaître le fond de l'histoire pour faire signer Rayasi un an. Entre le temps d'adaptation et sa sélection, je vois pas bien le projet. oui aussi, même si dans mon esprit les " bagnard" ce sont les rochelais. les montferrandais, je les appelles les " jaunards" Edit: Pour Rayasi, c'est peut être aussi une manière d'assurer un relai, le temps que Mousques et Echegaray prennent pleinement leurs places dans la rotation du groupe pro. Modifié 29 octobre 2025 par thorvic
marto Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 5 minutes, thorvic a dit : oui aussi, même si dans mon esprit les " bagnard" ce sont les rochelais. les montferrandais, je les appelles les " jaunards" Edit: Pour Rayasi, c'est peut être aussi une manière d'assurer un relai, le temps que Mousques et Echegaray prennent pleinement leurs places dans la rotation du groupe pro. Ah bah oui, je suis c*n. Peut être on avait déjà parlé de Delibes à Clermont, mon cerveau a fait le reste. C'est vrai que les Rochelais n'auront ni Gailleton, ni Menoncello finalement. Oui, peut être pour Rayasi, mais on voit bien qu'on a besoin de lui malgré Echegaray et Mousques. Peut être un espoir de + qu'on a pas encore identifié, une piste de Marti, un problème de SC aussi, peut être un peu cher pour son rôle.
Neophyte Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Alors nous, on sereraye sur un dénommé Dallas McLeod, ci-devant centre des Crusaders. https://crusaders.co.nz/dallas-mcleod/
thorvic Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Alors nous, on sereraye sur un dénommé Dallas McLeod, ci-devant centre des Crusaders. https://crusaders.co.nz/dallas-mcleod/ encore un coupeur de tete ? 2 4
Neophyte Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 13 minutes ago, thorvic said: encore un coupeur de tete ? Il paraît qu'il est le dernier des siens. 7
sass40 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 3 heures, staen a dit : Faut aussi penser que prêter Cramont permettra aussi de garder et faire grandir Lacombre. On a peut-être déjà notre futur duo au talon des 10 prochaines années 🤷♂️ Moi je veux bien qu'on prête Cramont à Bayonne et donc il restera 3 talons à Toulouse et on en enverra 2 en EDF. Donc en doublons, il restera 1 talonneur et le problème de samedi resurgira. Et si Lacombre se blesse (ou un des 2 autres) on est bien à poil! Pourquoi on ne garde pas 4 talons? Je reste sceptique d'aller piocher chez les Espoirs ou alors on fixe Hawkes à ce poste et là bonjour la patience!!!! Par contre ... Si on prête Cramont à Bayonne, il y aura 4 talonneurs à Bayonne avec Bosch (qui a resigné) Martin (grand espoir de 22 ans!) et Giudicelli + prêt de Cramont! Eux sont bien "lotis" et nous on est sur la corde raide. Et je vois mal Cramont être sûr d'être titulaire à l'Aviron ou alors c'est Bosch ou Martin qui va se barrer... Pour moi Cramont doit rester au ST la saison prochaine et les autres aussi!!!! 2
thorvic Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 1 minute, sass40 a dit : Moi je veux bien qu'on prête Cramont à Bayonne et donc il restera 3 talons à Toulouse et on en enverra 2 en EDF. Donc en doublons, il restera 1 talonneur et le problème de samedi resurgira. Et si Lacombre se blesse (ou un des 2 autres) on est bien à poil! Pourquoi on ne garde pas 4 talons? Je reste sceptique d'aller piocher chez les Espoirs ou alors on fixe Hawkes à ce poste et là bonjour la patience!!!! Par contre ... Si on prête Cramont à Bayonne, il y aura 4 talonneurs à Bayonne avec Bosch (qui a resigné) Martin (grand espoir de 22 ans!) et Giudicelli + prêt de Cramont! Eux sont bien "lotis" et nous on est sur la corde raide. Et je vois mal Cramont être sûr d'être titulaire à l'Aviron ou alors c'est Bosch ou Martin qui va se barrer... Pour moi Cramont doit rester au ST la saison prochaine et les autres aussi!!!! financièrement peut on se permettre d'avoir 3 joueurs avec un salaire d'inter/titulaire ? les trois joueurs peuvent ils se satisfaire du temps de jeu disponible ( si les 3 sont sur le pont ) ? si Cramont reste, je pense qu'on perd très vite Lacombre ( et la on se retrouverai avec un "trou" générationnel ... dans le plan de succession) Ma lecture c'est que le club le prete pour se laisser le temps de choisir...
braucolduras Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 56 minutes, Neophyte a dit : Alors nous, on sereraye sur un dénommé Dallas McLeod, ci-devant centre des Crusaders. https://crusaders.co.nz/dallas-mcleod/ C'est un très très bon joueur. Un premier centre, il a pas mal été blessé depuis deux ans. Il vient de faire une super fin de NPC. 1 1
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 29 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 15 heures, Nathou a dit : Cramont devrait prolonger 4 ans soit disant avec un prêt à l'aviron ? @Lord_Kraken, tu confirmes ? Qu’il prolonge oui, prêté à l’AB non. Enfin ça fait parti des options étudiées mais jusqu’à vendredi soir c’était pas réglé et lui était pas super chaud non plus. Pas facile à gerer, au delà du sportif ( club ou carrière ) tu as aussi des familles derrière , les salaires ect.. Après ils seront pas les 3 pris en même temps en EdF ( marchand mauvaka cramont ) , les blessures donc l’option prêt de Lacombre est toujours en course. Après , ça sera pour les phases finales que ça sera plus dur de choisir ^^ 14 3
Keke Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Lord_Kraken a dit : Qu’il prolonge oui, prêté à l’AB non. Enfin ça fait parti des options étudiées mais jusqu’à vendredi soir c’était pas réglé et lui était pas super chaud non plus. Pas facile à gerer, au delà du sportif ( club ou carrière ) tu as aussi des familles derrière , les salaires ect.. Après ils seront pas les 3 pris en même temps en EdF ( marchand mauvaka cramont ) , les blessures donc l’option prêt de Lacombre est toujours en course. Après , ça sera pour les phases finales que ça sera plus dur de choisir ^^ Franchement un prêt à l’AB, je vois vraiment pas la plus value sportive pour lui. Il a plus de chance de gagner des titres ou jouer des phases finales, avec nous qu’avec l’AB sachant que l’AB ne joue pas le titre et que chez nous, (si Mauvaka ou Marchand se blesse, ce qui est très souvent arrivé), il est sur la feuille de match (ce qui n’interdit pas qu’il leur passe devant non plus sur de la perf sportive pure). En saison régulière, il joue énormément depuis 3 ans. A la limite si un prêt devait se dessiner c’est davantage sur Lacombre qui gagnerait à jouer plus souvent. Modifié 29 octobre 2025 par Keke 3
GuyNess Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 hors du cocon ST, du système de jeu qu'il connait depuis junior, des titres qu'il a remporté entourré de ses potes attention, beaucoup se sont plantés 1
Nico64 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, sass40 a dit : Moi je veux bien qu'on prête Cramont à Bayonne et donc il restera 3 talons à Toulouse et on en enverra 2 en EDF. Donc en doublons, il restera 1 talonneur et le problème de samedi resurgira. Et si Lacombre se blesse (ou un des 2 autres) on est bien à poil! Pourquoi on ne garde pas 4 talons? Je reste sceptique d'aller piocher chez les Espoirs ou alors on fixe Hawkes à ce poste et là bonjour la patience!!!! Par contre ... Si on prête Cramont à Bayonne, il y aura 4 talonneurs à Bayonne avec Bosch (qui a resigné) Martin (grand espoir de 22 ans!) et Giudicelli + prêt de Cramont! Eux sont bien "lotis" et nous on est sur la corde raide. Et je vois mal Cramont être sûr d'être titulaire à l'Aviron ou alors c'est Bosch ou Martin qui va se barrer... Pour moi Cramont doit rester au ST la saison prochaine et les autres aussi!!!! Giudicelli est en fin de contrat. Bosh n'a résigné qu'un an. Il y a clairement une place pour un autre talon à Bayonne, c'est pour ça que l'aviron est également sur Peyresblanques. Modifié 29 octobre 2025 par Nico64
Nathou Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Transferts – Info Midol. Paul Costes, Dallas McLeod... De Toulouse aux Crusaders, Clermont à la recherche de nouveaux centres. Selon nos informations, Clermont a récemment accéléré ses recherches au poste de centre en vue de la saison prochaine. Différents profils sont ciblés, à la fois chez le champion de France en titre et en Nouvelle-Zélande. Les lignes arrières clermontoises devraient changer de visage la saison prochaine. Avec sept joueurs en fin de contrat en juin prochain (Raffy, Raka, Fouyssac, Tauzin, Moala, Simone, Newsome), l’ASM s’est déjà mise en quête de recrues potentielles au centre. Selon nos informations, les dirigeants clermontois ont formulé une première offre à Dallas McLeod. Pensionnaire des Crusaders, le Néo-Zélandais arrive à la fin de son bail à Christchurch et pourrait être le remplaçant idéal de George Moala. Son épais gabarit (1,90m ; 101kgs) lui permet d’être un centre perce-muraille et un point de fixation non négligeable dans la ligne de trois-quarts des Crusaders. À vingt-six ans, McLeod a connu une sélection avec les All Blacks et est également capable de jouer à l’aile. Une troisième génération Costes à l'ASM ? Dans un registre bien différent, les dirigeants clermontois ont aussi à l’œil Paul Costes. Sous contrat avec Toulouse jusqu’en 2028, la tentation d’arracher le fils d’Arnaud au champion de France est grande. Déjà convoité par le club auvergnat avant sa prolongation, en 2024, l’ASM surveille aujourd'hui avec attention la situation de l'ancien Bleuet. Selon nos informations, le club auvergnat serait même prêt à racheter les deux années de contrat restantes au jeune centre pour accueillir un troisième Costes sous ses couleurs, après le grand-père, Gérard, et le père. Après avoir déjà recruté Pierre Fouyssac et Lucas Tauzin ces dernières saisons, Clermont va-t-il retrouver son bonheur à Toulouse ? Enfin une dernière piste concerne Adrien Séguret. En fin de contrat avec le Castres olympique, le centre est en balance avec Vilimoni Botitu. En cas de départ, l’ASM semble donc être sur les rangs pour accueillir le Tarnais. 2 1 1
Neophyte Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Si ça se trouve on veut juste acheter un polo Lacoste. 8
Saint-Ernestine-de-Louvois Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Costes, c'est écrit qu'il passera par chez nous dans sa carrière.
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 J'ai du mal à voir Lacroix lâcher Costes des maintenant.On aura deux 13 et deux 12 la saison prochaine.. Peut être en 2028 quand il sera en fin de contrat et encore. 2
Saint-Ernestine-de-Louvois Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : J'ai du mal à voir Lacroix lâcher Costes des maintenant.On aura deux 13 et deux 12 la saison prochaine.. Peut être en 2028 quand il sera en fin de contrat et encore. bah il ne joue plus du tout Costes.
brayaud's Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 On a retrouvé de la caillasse, ça se voit ! Déjà, on va en retrouver parce que je nous imagine pas garder Moala la saison prochaine. Et entre Fouyssac, Tauzin et Simone, il y en a au moins 1 qui ne sera pas conservé. Sans compter qu'on a Belaubre en prêt à Nevers et a qui il faut éventuellement prévoir de faire de la place.
Beorb71 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : J'ai du mal à voir Lacroix lâcher Costes des maintenant.On aura deux 13 et deux 12 la saison prochaine.. Peut être en 2028 quand il sera en fin de contrat et encore. Si le gamin performe au ST, je ne vois pas vraiment sportivement son intérêt, sauf si Clermont revient durablement sur le devant de la scène. 1
Neophyte Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 2 minutes ago, brayaud's said: On a retrouvé de la caillasse, ça se voit ! Déjà, on va en retrouver parce que je nous imagine pas garder Moala la saison prochaine. Et entre Fouyssac, Tauzin et Simone, il y en a au moins 1 qui ne sera pas conservé. Sans compter qu'on a Belaubre en prêt à Nevers et a qui il faut éventuellement prévoir de faire de la place. Aucun des quatre à mon avis. D'où la caillasse qui rentre. On a Frier et Brosset qui seront à point d'ici deux saisons, et éventuellement Belaubre, oui. MacLeod et Costes, sachant qu'on 5R, Loaloa et Newsome en polyvalent, ça peut être pas mal du tout. Maintenant, Costes veut-il ? Il aime l'ASM, mais rien ne dit qu'il ne va pas essayer de faire sa place à Toulouse. Et Lacroix laisserait-t-il faire ? Seulement s'il estime qu'avec Barassi-Choco-Gourgues-Menoncello + des espoirs, il a son compte.
Saint-Ernestine-de-Louvois Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Je suis pas sûr que Costes accepte d'être le troisième choix à son poste et jouer 10 matchs par saison à tout cassé. 1
Neophyte Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 En fait, ça va surtout dépendre de la signature ou non de Menoncello. Si Costes se retrouve 5ème choix, il réfléchira. Sinon, il restera.
Dede11 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Quand un joueur traine dans les tribunes du Stadium quand le stade y joue, qu'il ait reçu au Wallon, à mon avis c'est plus que "sondé".. Apres effectivement que l'accord financier ne s'est surement pas fait...et c'est dommage car dimanche soir avec des miettes il met 2 essais sur l'aile de TT Dulin ? 2
Nathou Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : En fait, ça va surtout dépendre de la signature ou non de Menoncello. Si Costes se retrouve 5ème choix, il réfléchira. Sinon, il restera. Menoncello, c'est pour remplacer Ahki, donc c'est un 12.
olivier11 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Costes à l'asm l'histoire serait jolie. On verra mais c'est un gros potentiel, je préférerais le garder même s'il plafonne depuis un moment chez nous, on verra. Après il a vu Gourgues lui passer devant mais ça peut aller vite dans tous les sens. Je ne comprends toujours pas la signature de TT, indépendamment du joueur et de l'homme, qui prend une place derrière alors qu'on a des jeunes prêts à jouer.
Neophyte Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 1 minute ago, Nathou said: Menoncello, c'est pour remplacer Ahki, donc c'est un 12. Dans tes centres, t'en as au moins deux qui peuvent couvrir les deux postes. Barassi et Gourgues ont bien assez cannes pour ça. Après, je ne sais pas ce que vous avez en réserve niveau espoirs.
Dede11 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 5 heures, Nathou a dit : Je suis d'accord avec toi, j'aurais aimeR gardeR et Lebel et Delibes ! mais d'avoir pris TT fait que..... et aussi peut-etre que Delibes ne souhaite pas prolonger. Merci Stadeli... mais j'aurais aimé (j'ai oublié l'accent), j'ai écrit trop vite... et j'essaie de ne pas faire de fautes mais des fois.... C'est pas ta faute, ou ce n'est pas de ta faute, c'est l'académie française qui met un siècle pour pondre un dictionnaire et construit des barricades pour que l'écrit soit une disciple de sélection des élites. Mort à l'académie française et toute ces créations artificielles de l'ancien régime, point de quartier tous à la Santé (avec sarko) 3
Keke Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 39 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit : bah il ne joue plus du tout Costes. Parce qu’il est pas bon. Mais ça a toujours fonctionné comme ça au ST, il reviendra dans l’équipe à un moment donné. 3
Keke Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 22 minutes, Neophyte a dit : Dans tes centres, t'en as au moins deux qui peuvent couvrir les deux postes. Barassi et Gourgues ont bien assez cannes pour ça. Après, je ne sais pas ce que vous avez en réserve niveau espoirs. Rien ne changera pour Costes l’an prochain puisque Menoncello va remplacer Ahki. Il est même probable que Delibes ne soit pas conservé. Lacroix retient pas les joueurs contre leur gré mais ça m’étonnerait que Costes veuille partir à ce moment là de sa carrière ou alors ce serait un aveu d’échec. Si on le lache c’est qu’aussi on aura trouvé son remplaçant. En espoir, il y a Vigneres qui est ciblé mais Gourgues a grillé tout le monde. Le talent n’attend pas. 4
Fitzgerald Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 6 heures, Nathou a dit : Qui dit que Ferté voulait venir ?? De mémoire, on l' a sondé... Mais peut-etre pas trouvé d'accord ! et il a signé au RCT. Moi, je peux te le confirmer. J'ai quasi jamais aucune info sur les joueurs ou le fonctionnement du club de manière générale mais ça je peux te l'assurer. Il avait des propositions sur la table de plusieurs clubs, avec une nette préférence pour le Stade. Sauf que pour des raisons financières probablement, le Stade a fait le choix de ne pas aller au bout du processus de recrutement. 7
thorvic Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Rien ne changera pour Costes l’an prochain puisque Menoncello va remplacer Ahki. Il est même probable que Delibes ne soit pas conservé. Lacroix retient pas les joueurs contre leur gré mais ça m’étonnerait que Costes veuille partir à ce moment là de sa carrière ou alors ce serait un aveu d’échec. Si on le lache c’est qu’aussi on aura trouvé son remplaçant. En espoir, il y a Vigneres qui est ciblé mais Gourgues a grillé tout le monde. Le talent n’attend pas. je peux me tromper mais je pense surtout que Gourgues était " prévu"/"ciblé" depuis facile 2 saisons et que les blessures ont retardé son éclosion. Mais je pense qu'il était attendu avant un vignère par exemple. Le talent dépend aussi de la condition physique... 1
Keke Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit : Moi, je peux te le confirmer. J'ai quasi jamais aucune info sur les joueurs ou le fonctionnement du club de manière générale mais ça je peux te l'assurer. Il avait des propositions sur la table de plusieurs clubs, avec une nette préférence pour le Stade. Sauf que pour des raisons financières probablement, le Stade a fait le choix de ne pas aller au bout du processus de recrutement. Teddy Thomas likes this. 1
Keke Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 à l’instant, thorvic a dit : je peux me tromper mais je pense surtout que Gourgues était " prévu"/"ciblé" depuis facile 2 saisons et que les blessures ont retardé son éclosion. Mais je pense qu'il était attendu avant un vignère par exemple. Le talent dépend aussi de la condition physique... Je pense qu’au départ on l’avait pas forcément ciblé en 12. Mais plutôt à l’arrière. 1
thorvic Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 à l’instant, Keke a dit : Teddy Thomas likes this. avec ta photo de profil, et son sourire, cette réponse est perturbante 3
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 19 minutes, Fitzgerald a dit : Moi, je peux te le confirmer. J'ai quasi jamais aucune info sur les joueurs ou le fonctionnement du club de manière générale mais ça je peux te l'assurer. Il avait des propositions sur la table de plusieurs clubs, avec une nette préférence pour le Stade. Sauf que pour des raisons financières probablement, le Stade a fait le choix de ne pas aller au bout du processus de recrutement. Pas grave il est jeune,dans 2 ans,il sera temps de le faire venir..
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 57 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit : Je suis pas sûr que Costes accepte d'être le troisième choix à son poste et jouer 10 matchs par saison à tout cassé. Il est et sera 2ieme choix derrière Barassi en 13 comme il l est actuellement..a lui de montrer que c est juste un passage à vide..
Messages recommandés