Kana Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Ju69 a dit : Je suis pas convaincu quand le statut dépasse la loi terrain, sincerement qd cramont est sure terrain il y a qd même bcp de serenite autour de lui, j ai prefere personnellement les matchs avec lui que sans lui. Ensuite, imagine qu il vive une aventure exceptionnelle avec l AB voire le frisson d un titre, peut être qu il n en reviendrait pas….je suis vraiment partage yang je le trouve apporter bcp dont la gnaque du jeune loup qui risque de faire defaut a ce groupe qui a déjà bcp gagné. Et si ce qui est ecrit plus haut est vrai, que ce mouvement n est pas sa volonte premiere je trouve ca extrêmement dommageable. C’est le risque mais pour le stade je trouve que le risque est minime, derrière on a Lacombre et on prendra des € car l’AB devra racheter 2 années de contrat si Cramont veut rester Modifié 29 octobre 2025 par Kana
Pacino31 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) il y a 33 minutes, thorvic a dit : Ou Castets ou Retieres oui... Mais ça a marché pour Vereaghe, et tolofua reviens bien aussi. Y'a une vie après le stade, faut pas être "mauvais" avec eux non plus. Surtout que tous les cas ne se valent pas parmis les partants y’a ceux qui partent pour jouer davantage et y’a ceux qui sont partis pour incompatibilité d’humeur avec le staff et/ou Mola Veraeghe est parti pour ça notamment Et puis y’a les boudhistes aussi … Modifié 29 octobre 2025 par Pacino31 1
marto Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 1 heure, Keke a dit : C’est clairement une piste pour moi parce que j’ai un sentiment mitigé sur ce prêt. À mon avis, sa prolongation a dû engendrer une revalorisation salariale avec son nouveau statut. Et peut être qu’effectivement, le Salary Cap devient compliqué à tenir avec 3 joueurs qui ont un salaire d’internationaux au même poste. Ça me paraît aussi évident. Bonne gestion du coup , même si ça fait chier.
Godfather Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Godfather a dit : Le premier tournant ça va être la période mi 2026 (car les contrats de 2027 commenceront à se négocier à ce moment là) jusqu'à fin 2027 (avec des mouvements possible post-CDM) en coulisse. On sera dans un contexte année Coupe du Monde et pré JO. On a énormément de joueurs en fin de contrat en 2027 dont des cadres, des historiques et des jeunes à très fort potentiels (et surtout la plupart sont des JIFFs), une potentiel restructuration du salary cap qui pourrait impacter les prolongations et des joueurs qui auront peut-être l'envie d'aller voir ailleurs ou d'effectuer une pige à l'étranger surtout si la France remporte la Coupe du Monde comme Ntamack ou de préparer une nouvelle aventure Olympique pour Dupont. Pour rappel on aura en FDC en 2027 : Benjamin BERTRAND - 24 ans (en 2027) - Pilier gauche - JIFF Cyril BAILLE - 34 ans (en 2027) - Pilier gauche - JIFF David AINU'U - 28 ans (en 2027) - Pilier gauche & droit - JIFF Malachi HAWKES - 25 ans (en 2027) - Pilier droit & Talonneur - JIFF Dorian ALDEGHERI - 34 ans (en 2027) - Pilier droit - JIFF Clément VERGÉ - 26 ans (en 2027) - 2ème ligne - JIFF Efraín ELÍAS - 23 ans (en 2027) - 2ème ligne - NON JIF Emmanuel MEAFOU - 29 ans (en 2027) - 2ème ligne - JIFF Anthony JELONCH - 31 ans (en 2027) - 3ème ligne aile & centre - JIFF François CROS - 33 ans (en 2027) - 3ème ligne aile - JIFF Léo BANOS - 25 ans (en 2027) - 3ème ligne aile - JIFF Antoine DUPONT - - 31 ans (en 2027) - Demi-de-mêlée - JIFF Nelson EPÉE - 26 ans (en 2027) - Ailier - JIFF Thomas RAMOS - 32 ans (en 2027) - Arrière - JIFF Sachant qu'il reste déjà à trancher officiellement pour 2026 les cas de Mallez (pas de tendance) dont on ne sait pour l'instant pas grand chose, Saito (tendance au départ), Pouzelgues (tendance au départ), Delibes (pas de tendance) et aussi de Cramont, Lebel, Mallia et Neti mais ces derniers semblent tendre vers une prolongation de contrat. Plus chez les Espoirs la situation de Jouanny, Daroque, Llaveria, Vignères, Remue, Alary, Nemor, Marzullo et Martin Bonnard. Sachant qu'historiquement on aime bien faire des coups issue de l'hémisphère sud sur les saisons post coupe du monde du côté du Stade Toulousain : Byron Kelleher - Post CDM 2007 Luke McAlister - Post CDM 2011 Gurthrö Steenkamp - Post CDM 2011 Luke Burgess - Post CDM 2011 Rory Arnold - Post CDM 2019 Et qu'on a énormément de gros talents & potentiels français et de TOP 14 en FDC (<30 ans) qui peuvent intéresser le Stade Toulousain et qui vont au moins déclencher un potentiel jeu des chaises musicales car d'autres clubs auront des besoins. Pour donner quelques exemples : SF : Noah Nene, Thibaut Motassi SP : Théo Attisogbe Daniel Bibi-Biziwu, Jimi Maximin, Joel Kpoku, Sacha Zegueur, Grégoire Arfeuil, Jack Maddocks, Clément Mondinat UBB : Louis Bielle-Biarrey, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Pierre Bochaton, Matis Perchaud, Connor Sa, Ugo Boniface, Xan Mousquès, Jon Echegaray R92 : Lehopa Leota, Jordan Joseph, Maxime Baudonne, Antoine Gibert, Geronim Prisciantelli, Nolan Donguy, Selestino Ravutaumada AB : Lucas Martin, Esteban Capilla, Arnaud Erbinartegaray SR : Lucas Andjisseramatchi, Hoani Bosmorin, Ugo Pacome RCT : Matthias Halagahu, Paolo Garbisi, Gael Dréan, Oliver Cowie CO : Loîs Guérois-Galisson, Loris Zarantonello, Feybian Tukino, Baptiste Cope, Adam Vargas, Christian Ambadiang MHR : Tyler Duguid, Langi Gleeson, Alexis Bernadet LOU : Léo Berdeu, Iosefa Masi, Thomas Moukoro (option), Mathis Sarragallet (option), Guillaume Marchand, Beka Saginadze ASM : Régis Montagne, Barnabé Massa, Léon Darricarrère USAP : Adrien Warion, Jacobus Van Tonder USM : Thomas Bué, Kylian Ringuet Modifié 29 octobre 2025 par Godfather 1
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, Godfather a dit : Sachant qu'historiquement on aime bien faire des coups issue dans l'hémisphère sud sur les saisons post coupe du monde du côté du Stade Toulousain : Byron Kelleher - Post CDM 2007 Luke McAlister - Post CDM 2011 Gurthrö Steenkamp - Post CDM 2011 Luke Burgess - Post CDM 2011 Rory Arnold - Post CDM 2019 Et qu'on a énormément de gros talents & potentiels français et de TOP 14 en FDC (<30 ans) qui peuvent intéresser le Stade Toulousain et qui vont au moins déclencher un potentiel jeu des chaises musicales car d'autres clubs auront des besoins. Pour donner quelques exemples : SF : Noah Nene, Thibaut Motassi SP : Théo Attisogbe Daniel Bibi-Biziwu, Jimi Maximin, Joel Kpoku, Sacha Zegueur, Grégoire Arfeuil, Jack Maddocks, Clément Mondinat UBB : Louis Bielle-Biarrey, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Pierre Bochaton, Matis Perchaud, Connor Sa, Ugo Boniface, Xan Mousquès, Jon Echegaray R92 : Lehopa Leota, Jordan Joseph, Maxime Baudonne, Antoine Gibert, Geronim Prisciantelli, Nolan Donguy, Selestino Ravutaumada AB : Lucas Martin, Esteban Capilla, Arnaud Erbinartegaray SR : Lucas Andjisseramatchi, Hoani Bosmorin, Ugo Pacome RCT : Matthias Halagahu, Paolo Garbisi, Gael Dréan, Oliver Cowie CO : Loîs Guérois-Galisson, Loris Zarantonello, Feybian Tukino, Baptiste Cope, Adam Vargas, Christian Ambadiang MHR : Tyler Duguid, Langi Gleeson, Alexis Bernadet LOU : Léo Berdeu, Iosefa Masi, Thomas Moukoro (option), Mathis Sarragallet (option), Guillaume Marchand, Beka Saginadze ASM : Régis Montagne, Barnabé Massa, Léon Darricarrère USAP : Adrien Warion, Jacobus Van Tonder USM : Thomas Bué, Kylian Ringuet Je sens bien Attissogbe dans ta liste et une nouvelle tentative pourquoi pas sur Gazzotti.. Modifié 29 octobre 2025 par Julien81
Godfather Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 10 minutes, Godfather a dit : Sachant qu'historiquement on aime bien faire des coups issue de l'hémisphère sud sur les saisons post coupe du monde du côté du Stade Toulousain : Byron Kelleher - Post CDM 2007 Luke McAlister - Post CDM 2011 Gurthrö Steenkamp - Post CDM 2011 Luke Burgess - Post CDM 2011 Rory Arnold - Post CDM 2019 Et qu'on a énormément de gros talents & potentiels français et de TOP 14 en FDC (<30 ans) qui peuvent intéresser le Stade Toulousain et qui vont au moins déclencher un potentiel jeu des chaises musicales car d'autres clubs auront des besoins. Pour donner quelques exemples : SF : Noah Nene, Thibaut Motassi SP : Théo Attisogbe Daniel Bibi-Biziwu, Jimi Maximin, Joel Kpoku, Sacha Zegueur, Grégoire Arfeuil, Jack Maddocks, Clément Mondinat UBB : Louis Bielle-Biarrey, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Pierre Bochaton, Matis Perchaud, Connor Sa, Ugo Boniface, Xan Mousquès, Jon Echegaray R92 : Lehopa Leota, Jordan Joseph, Maxime Baudonne, Antoine Gibert, Geronim Prisciantelli, Nolan Donguy, Selestino Ravutaumada AB : Lucas Martin, Esteban Capilla, Arnaud Erbinartegaray SR : Lucas Andjisseramatchi, Hoani Bosmorin, Ugo Pacome RCT : Matthias Halagahu, Paolo Garbisi, Gael Dréan, Oliver Cowie CO : Loîs Guérois-Galisson, Loris Zarantonello, Feybian Tukino, Baptiste Cope, Adam Vargas, Christian Ambadiang MHR : Tyler Duguid, Langi Gleeson, Alexis Bernadet LOU : Léo Berdeu, Iosefa Masi, Thomas Moukoro (option), Mathis Sarragallet (option), Guillaume Marchand, Beka Saginadze ASM : Régis Montagne, Barnabé Massa, Léon Darricarrère USAP : Adrien Warion, Jacobus Van Tonder USM : Thomas Bué, Kylian Ringuet L'UBB faudra avoir les reins solides parce que vous en avez une palanquée de joueurs en FDC en 2027 en plus d'un potentiel changement de staff @marto
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 17 minutes, Godfather a dit : Sachant qu'historiquement on aime bien faire des coups issue de l'hémisphère sud sur les saisons post coupe du monde du côté du Stade Toulousain : Byron Kelleher - Post CDM 2007 Luke McAlister - Post CDM 2011 Gurthrö Steenkamp - Post CDM 2011 Luke Burgess - Post CDM 2011 Rory Arnold - Post CDM 2019 Et qu'on a énormément de gros talents & potentiels français et de TOP 14 en FDC (<30 ans) qui peuvent intéresser le Stade Toulousain et qui vont au moins déclencher un potentiel jeu des chaises musicales car d'autres clubs auront des besoins. Pour donner quelques exemples : SF : Noah Nene, Thibaut Motassi SP : Théo Attisogbe Daniel Bibi-Biziwu, Jimi Maximin, Joel Kpoku, Sacha Zegueur, Grégoire Arfeuil, Jack Maddocks, Clément Mondinat UBB : Louis Bielle-Biarrey, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Pierre Bochaton, Matis Perchaud, Connor Sa, Ugo Boniface, Xan Mousquès, Jon Echegaray R92 : Lehopa Leota, Jordan Joseph, Maxime Baudonne, Antoine Gibert, Geronim Prisciantelli, Nolan Donguy, Selestino Ravutaumada AB : Lucas Martin, Esteban Capilla, Arnaud Erbinartegaray SR : Lucas Andjisseramatchi, Hoani Bosmorin, Ugo Pacome RCT : Matthias Halagahu, Paolo Garbisi, Gael Dréan, Oliver Cowie CO : Loîs Guérois-Galisson, Loris Zarantonello, Feybian Tukino, Baptiste Cope, Adam Vargas, Christian Ambadiang MHR : Tyler Duguid, Langi Gleeson, Alexis Bernadet LOU : Léo Berdeu, Iosefa Masi, Thomas Moukoro (option), Mathis Sarragallet (option), Guillaume Marchand, Beka Saginadze ASM : Régis Montagne, Barnabé Massa, Léon Darricarrère USAP : Adrien Warion, Jacobus Van Tonder USM : Thomas Bué, Kylian Ringuet On n'a plus notre all black réglementaire en plus 🥺
Godfather Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On n'a plus notre all black réglementaire en plus 🥺 Au choix, je serais pas contre un petit Tamaiti Williams pour renforcer le poste de pilier gauche, Fabian Holland en 2ème ligne en fonction des mouvements, Wallace Sititi pour le poste de 8 ou même si je l'aime pas particulièrement un Will Jordan pour l'aile
marto Posté(e) 29 octobre 2025 Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) il y a 52 minutes, Godfather a dit : L'UBB faudra avoir les reins solides parce que vous en avez une palanquée de joueurs en FDC en 2027 en plus d'un potentiel changement de staff @marto Pour le staff, on devrait savoir assez vite qui accompagnera Bru passé cette date. Pour les reins solides, on aura aussi une flopée de joueurs qui s'en iront à coup sûr, dont certains beaux salaires. Pour Tameifuna, Coleman et Poirot, ça sent la retraite, ce qui libère déjà un paquet de pognon. Si eux devraient être remplacés par des cadors d'ici là, je penche plutôt pour une solution en interne pour les autres ( Boniface, Taufa, BVT, peut être JVR ou encore Falatea). Palu, on verra où il en est, comme Retière, des joueurs certainement pas trop cher mais très importants dans un groupe. En ce qui concerne les joueurs cités : Le petit avantage, c'est qu'hormis LBB, personne n'est encore devenu une star , ni même international régulièrement appelé. Les candidats en troisième lignes ne seront pas forcément legion, tous nos concurrents sont fournis à ce poste. Qui plus est, ce n'est pas le poste le plus rémunérateur tant que t'es pas établi au niveau inter. La seule inquiétude pour moi c'est LBB. Il me semble évident que Toulouse vienne à la charge et je ne le vois aller nulle part ailleurs. Il ne devra plus rien -moralement- à l'UBB, ayant rendu la confiance accordée au centuple d'ici là. De lui dépendra notre attractivité à ce moment je pense, et je m'attends à pas mal de mutations post CDM. Je pense que Marti est déjà sur le pont et on serait bien inspirés de remporter un titre cette saison. Les autres sont encore en phase d'apprentissage. Perchaud qui tarde un peu et devra faire attention à la marée de piliers qui vont arriver des espoirs. Connor Sa est un enfant du club, j'espère qu'il bottera les fesses de Barlot d'ici là. Je pense qu'il y aura toujours de la place pour les deux Basques, si ils ont su la prendre d'ici là. Je vois pas trop de jeunes monter à leur poste dans les deux ans. Bref, Recrutez Will Jordan Modifié 29 octobre 2025 par marto 2
GuyNess Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) Donc Cramont aurait signé jusqu’en 2030 et part 2 ans , jusqu’à la retraite de Juju, en théorie nickel. Mais question: G Marchant avait aussi signé un long bail avant d’être prêté ? Parce qu’on attend tjrs son retour Modifié 30 octobre 2025 par GuyNess
Vonia Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Donc Cramont aurait signé jusqu’en 2030 et part 2 ans , jusqu’à la retraite de Juju, en théorie nickel. Mais question: G Marchant avait aussi signé un long bail avant d’être prêté ? Parce qu’on attend tjrs son retour De mémoire, Guillaume Marchand a été prêté 2 x 1 an, mais n'avait pas de contrat long terme avec le ST. Son contrat s'est arrêté à la fin des prêts. 9
sass40 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Donc Cramont aurait signé jusqu’en 2030 et part 2 ans , jusqu’à la retraite de Juju, en théorie nickel. Mais question: G Marchant avait aussi signé un long bail avant d’être prêté ? Parce qu’on attend tjrs son retour Et sur lr 2 ans de prêt pas de possibilité de le reintegrer si besoin. Et donc la saison prochaine, on part avec 3 talons et si 2 en EDF on fait comment? Cd serait bien de chercher un quatrième de dépannage (genre Giudicelli pourquoi pas?) à moins de faire de Hawkes ou Neti le dépannant. Le club a dû y penser avant de renforcer le demi finaliste du Top14 de l an dernier...
Nathou Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 Il y a 7 heures, marto a dit : Pour le staff, on devrait savoir assez vite qui accompagnera Bru passé cette date. Pour les reins solides, on aura aussi une flopée de joueurs qui s'en iront à coup sûr, dont certains beaux salaires. Pour Tameifuna, Coleman et Poirot, ça sent la retraite, ce qui libère déjà un paquet de pognon. Si eux devraient être remplacés par des cadors d'ici là, je penche plutôt pour une solution en interne pour les autres ( Boniface, Taufa, BVT, peut être JVR ou encore Falatea). Palu, on verra où il en est, comme Retière, des joueurs certainement pas trop cher mais très importants dans un groupe. En ce qui concerne les joueurs cités : Le petit avantage, c'est qu'hormis LBB, personne n'est encore devenu une star , ni même international régulièrement appelé. Les candidats en troisième lignes ne seront pas forcément legion, tous nos concurrents sont fournis à ce poste. Qui plus est, ce n'est pas le poste le plus rémunérateur tant que t'es pas établi au niveau inter. La seule inquiétude pour moi c'est LBB. Il me semble évident que Toulouse vienne à la charge et je ne le vois aller nulle part ailleurs. Il ne devra plus rien -moralement- à l'UBB, ayant rendu la confiance accordée au centuple d'ici là. De lui dépendra notre attractivité à ce moment je pense, et je m'attends à pas mal de mutations post CDM. Je pense que Marti est déjà sur le pont et on serait bien inspirés de remporter un titre cette saison. Les autres sont encore en phase d'apprentissage. Perchaud qui tarde un peu et devra faire attention à la marée de piliers qui vont arriver des espoirs. Connor Sa est un enfant du club, j'espère qu'il bottera les fesses de Barlot d'ici là. Je pense qu'il y aura toujours de la place pour les deux Basques, si ils ont su la prendre d'ici là. Je vois pas trop de jeunes monter à leur poste dans les deux ans. Bref, Recrutez Will Jordan Je suis pratiquement convaincue que BB va prolonger. 4
Keke Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 48 minutes, Vonia a dit : De mémoire, Guillaume Marchand a été prêté 2 x 1 an, mais n'avait pas de contrat long terme avec le ST. Son contrat s'est arrêté à la fin des prêts. Ou alors il avait juste plus le niveau puisque Cramont s’est révélé entre-temps. Si on avait vraiment voulu le récupérer, il serait revenu. Le vrai risque pour Cramont, c’est que quelqu’un se révèle pendant son absence. Il prend un vrai risque en choisissant de partir. Quand tu laisses ta place ici, souvent quelqu’un finit par la prendre et personne t’attend pendant 2 ans. Ça marche souvent comme ça et j’ai envie de dire des prêts avec de vrais retours, il y en a pas eu beaucoup ici. L’an prochain, un espoir fera office de numéro 4. Lacombre va continuer à progresser dans un contexte hyper favorable (beaucoup de temps de jeu, pack dominant, etc…). Rien n’est garanti pour Cramont a l’issue de ses deux ans de prêt. Deux ans c’est long. 3
marto Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 14 minutes, Nathou a dit : Je suis pratiquement convaincue que BB va prolonger. J'espère qu'il restera un long moment oui. Avec Depoortere, ils doivent devenir les cadres du renouveau derrière. Peu de temps après 2027, cette ligne de trois quarts sera sur la fin. 3
Keke Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 à l’instant, marto a dit : J'espère qu'il restera un long moment oui. Avec Depoortere, ils doivent devenir les cadres du renouveau derrière. Peu de temps après 2027, cette ligne de trois quarts sera sur la fin. Vous aurez un gros dossier avec la succession de Lucu tant c’est le patron chez vous. 5
Beorb71 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Donc Cramont aurait signé jusqu’en 2030 et part 2 ans , jusqu’à la retraite de Juju, en théorie nickel. Mais question: G Marchant avait aussi signé un long bail avant d’être prêté ? Parce qu’on attend tjrs son retour Julien Marchand aura 33 ans je ne suis pas certains qu’il sera en retraite.
marto Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Vous aurez un gros dossier avec la succession de Lucu tant c’est le patron chez vous. Le gros dossier c'est Bielle Biarey et potentiellement un des jeunes pré-cités qui serait devenu un patron. Pour Lucu, aucun doute sur sa volonté de rester si il se sent encore capable. Pour le reste, il ira sur sa 35ième année, normalement, ne sera plus inter et quelq'un sera en train de le challenger à Bordeaux.
Keke Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Le gros dossier c'est Bielle Biarey et potentiellement un des jeunes pré-cités qui serait devenu un patron. Pour Lucu, aucun doute sur sa volonté de rester si il se sent encore capable. Pour le reste, il ira sur sa 35ième année, normalement, ne sera plus inter et quelq'un sera en train de le challenger à Bordeaux. Encore faut-il le trouver… Les gros matchs c’est pas BB qui vous les fait ou les fera gagner, c’est Lucu.
staen Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 11 minutes, Keke a dit : Ou alors il avait juste plus le niveau puisque Cramont s’est révélé entre-temps. Si on avait vraiment voulu le récupérer, il serait revenu. Le vrai risque pour Cramont, c’est que quelqu’un se révèle pendant son absence. Il prend un vrai risque en choisissant de partir. Quand tu laisses ta place ici, souvent quelqu’un finit par la prendre et personne t’attend pendant 2 ans. Ça marche souvent comme ça et j’ai envie de dire des prêts avec de vrais retours, il y en a pas eu beaucoup ici. L’an prochain, un espoir fera office de numéro 4. Lacombre va continuer à progresser dans un contexte hyper favorable (beaucoup de temps de jeu, pack dominant, etc…). Rien n’est garanti pour Cramont a l’issue de ses deux ans de prêt. Deux ans c’est long. Clairement le paris est risqué pour Cramont maintenant comme tu le disais précédemment est-ce qu'il a le choix ? Est-ce que le Stade contraint par le SC ne souhaite pas avoir 3 joueurs à ces salaires sur le même poste ? Je serais curieux de savoir quelles sont les vrais options possibles pour Cramont ? Est ce qu'il a juste le choix entre un prêt ou un départ sec ? Et dans ce cas il y a pas vraiment de prise de risque, ou est-ce qu'on lui propose aussi la possibilité de rester ? 1
marto Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Keke a dit : Encore faut-il le trouver… Les gros matchs c’est pas BB qui vous les fait ou les fera gagner, c’est Lucu. J'ai du mal à le concevoir comme ça. C'est un tout pour moi, la responsabilité de la réussite est à mettre au crédit de Lucu et Jalibert, mais, si ils le peuvent c'est que les gros ont fait leur boulot, et les autres aussi. D'ailleurs en finale, malgré un match de patron de Lucu, on perd, c'est que ça n'a pas suivi devant. Quoi qu'il en soit, je ne le vois pas continuer sur ce rythme à 35 ans. Qu'on le veuille ou non, il faudra changer, et ne pas s'attendre à ce que son remplaçant ait le même impact, c'est unique. Modifié 30 octobre 2025 par marto 3
tire-bouchon Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 31 minutes, staen a dit : Clairement le paris est risqué pour Cramont maintenant comme tu le disais précédemment est-ce qu'il a le choix ? Est-ce que le Stade contraint par le SC ne souhaite pas avoir 3 joueurs à ces salaires sur le même poste ? Le pari, si il tient la route, c' est que Cramont reste dans le rythme du Top14, dans une équipe qui marche pas mal, et qu'il revienne remplacer Marchant. 2
Raphaelle Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit : Le pari, si il tient la route, c' est que Cramont reste dans le rythme du Top14, dans une équipe qui marche pas mal, et qu'il revienne remplacer Marchant. Exactement : un joueur de son niveau ne peut pas continuer à être le 3è choix, même à Toulouse, il doit jouer régulièrement. Evidemment, on peut penser à une rotation à 3 mais en phases finales, il n'y a que 2 talons dans les 23, c'était déjà délicat avec Marchand et Mauvaka, qui commence qui finit mais avec un 3è comme 24è homme, c'est dur. Et à son niveau, on ne peut plus le prêter en ProD2 donc Top14 et bon niveau. Après, on verra !
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 30 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 octobre 2025 il y a une heure, Beorb71 a dit : Julien Marchand aura 33 ans je ne suis pas certains qu’il sera en retraite. On pourra le prêter à Bayonne. 16
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 30 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit : On pourra le prêter à Bayonne. on ne le dit pas assez, mais le staff toujours prêt à rendre service et aider son prochain, ce sont vraiment des gens bon ! 15
tire-bouchon Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Beorb71 a dit : Julien Marchand aura 33 ans je ne suis pas certains qu’il sera en retraite. Certes, mais il ne sera plus en EdF. Il comblera les absences de Mauvaka et Cramont, aidé en ça par Lacombre. Il pourra ainsi bâtir sa maison de ses propres mains et promener son chien le soir à la lueur des lampadaires. Modifié 30 octobre 2025 par tire-bouchon
marto Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit : Certes, mais il ne sera plus en EdF. Il comblera les absences de Mauvaka et Cramont, aidé en ça par Lacombre. Il pourra ainsi bâtir sa maison de ses propres mains et promener son chien le soir à la lueur des lampadaires. Grosse baisse de salaire alors
Bob52 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Exactement : un joueur de son niveau ne peut pas continuer à être le 3è choix, même à Toulouse, il doit jouer régulièrement. Evidemment, on peut penser à une rotation à 3 mais en phases finales, il n'y a que 2 talons dans les 23, c'était déjà délicat avec Marchand et Mauvaka, qui commence qui finit mais avec un 3è comme 24è homme, c'est dur. Et à son niveau, on ne peut plus le prêter en ProD2 donc Top14 et bon niveau. Après, on verra ! Je trouve que c'est bien pour lui. Attention parce qu'ils ont de bon talon à Bayonne mais il va arriver en tant qu'international et surtout va se retrouver à jouer avec Tatafu, ce qui peut aussi compter. Quand au stade le projet semble assez clair c'est que Cramont et Lacombre soit la suite du duo Mauvaka Marchand. Et là avoir les 4 c'était contre productif je pense pour Lacombre. Pour moi cest gagnant pour tout le monde, Cramont va tenter d'être titu avec comme objectif la CDM. 3
Chistera_Rugby Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 14 minutes, Bob52 a dit : Je trouve que c'est bien pour lui. Attention parce qu'ils ont de bon talon à Bayonne mais il va arriver en tant qu'international et surtout va se retrouver à jouer avec Tatafu, ce qui peut aussi compter. Quand au stade le projet semble assez clair c'est que Cramont et Lacombre soit la suite du duo Mauvaka Marchand. Et là avoir les 4 c'était contre productif je pense pour Lacombre. Pour moi cest gagnant pour tout le monde, Cramont va tenter d'être titu avec comme objectif la CDM. C'est vraiment une gestion hyper fine et délicate mais si ça se profile comme ça, le Stade semble faire vraiment du bon boulot pour parvenir à garder nos 4 top talons sans léser personne et en assurant du temps de jeu à tout le monde. Après, 2028 et le possible retour de prêt de Cramont, tu auras encore les 2 monstres devant qui seront encore (normalement) en pleine bourre pour leur poste, avec en plus un Lacombre qui va aussi beaucoup se développer sur les 2 prochaines années, le casse-tête ne va que devenir de plus en plus important, mais c'est clairement un problème de riche qu'il est préférable d'avoir qu'une pénurie énorme à ce poste.
Pacino31 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, sass40 a dit : Et sur lr 2 ans de prêt pas de possibilité de le reintegrer si besoin. Et donc la saison prochaine, on part avec 3 talons et si 2 en EDF on fait comment? Cd serait bien de chercher un quatrième de dépannage (genre Giudicelli pourquoi pas?) à moins de faire de Hawkes ou Neti le dépannant. Le club a dû y penser avant de renforcer le demi finaliste du Top14 de l an dernier... Ben moi j'ai un peu les boules si Cramont est prêté à l'AB 1 Vu comment on est reçu chaque année là-bas j'aurais préféré que ce soit ailleurs 2 On renforce donc gratuitement un potentiel concurrent 3 On s'assoit complètement sur l'ADN du club qui est la concurrence poussée au maximum puisque ça sous-entend que Marchand et Mauvaka sont "intouchables" tant qu'ils sont actifs ... On sait pas quel sera le niveau des 2 dans 1 an mais on fait 'All In" quoi ... Pas du tout convaincu Moi c'est plus Lacombre que j'aurais prêté 2 ans Modifié 30 octobre 2025 par Pacino31 1 6
Otoulousaing Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) il y a 18 minutes, Pacino31 a dit : Ben moi j'ai un peu les boules si Cramont est prêté à l'AB 1 Vu comment on est reçu chaque année là-bas j'aurais bien aimé que ce soit ailleurs 2 On renforce donc gratuitement un potentiel concurrent 3 On s'assoit complètement sur l'ADN du club qui est la concurrence poussée au maximum puisque ça sous-entend que Marchand et Mauvaka sont "intouchables" tant qu'ils sont actifs ... On sait pas quel sera le niveau des 2 dans 1 an mais on fait 'All In" quoi ... Pas du tout convaincu Moi je suis content de cette solution... tu ne peux pas avoir les 3 meilleurs talons du championnat plus le plus gros espoir du poste... si on n avait pas sécurisé Mauvaka ou Marchand les dernières années le staff en aurait pris plein la tête... il fallait le faire...le staff comptait sans doute sur Cramont ou Lacrombre... les 2 performent...on a pu le voir grâce aux blessures des 2 1er...soit tu en sacrifies 1 directement... et vu les ambitions claires et légitimes de Cramont alors que les 2 autres ont déjà prolongé... il allait être le sacrifié ...soit tu te donnes du temps ... tu renforces la concurrence... mais pas gratuitement, j espère que le stade fait payer bien cher Bayonne... et tu ménages la chèvre et le choux... et dans 2 ans ... tu te sépares de la chèvre ... impossible de savoir qui ce sera... en fonction des blessures... de la résistance à la vieillesse...et à la capacité de se surpasser de chacun en plus du talent intrinsèque... Marchand et Mauvaka doivent se surpasser pour rester leader au stade et en EDF... Cramont doit se surpasser à Bayonne pour leur prendre la place en EDF... Lacrombre voit so avenir un peu plus dégagé sur 2 ans avec plus de temps de jeu et pourra essayer de renverser la table... les 4 vont jouer et se tirer la bourre... si ce n est pas de l'émulation ça... le tout en ayant gagné du pognon... juste bien joué... on aurait été tous déçu d'un départ définitif... maintenant que les meilleurs restent dans 2 ans... Modifié 30 octobre 2025 par Otoulousaing 1
Garbajauzion Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 Il y a 19 heures, capitole46 a dit : Alors oui, le terrain sera le juge de paix. En tout cas, avec le départ de Akhi, ils doivent absolument prouver qu'ils ont l'étoffe pour jouer au ST, je pense surtout à Costes qui "galère" depuis plus d'une saison. Parce que le lacher pour qu'il explose à l'ASM avec 5R, on filerait une jolie paire de centre pour 10 ans aux jaunards (ok 5R déjà là, mais deux beaux backups pour le moins) C'est qui 5R ? 1
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 30 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : C'est qui 5R ? Le cousin de 4L 15
Nathou Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : C'est qui 5R ? Darricarrère. (et tu sais comment je le sais) ? sur le fofo des cybers ils disent toujours 5R, à force j'ai pigè qui c'était. 1
Otoulousaing Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Le cousin de 4L Fils de R2D2 et de J7 ? 3
olivier11 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 26 minutes, Pacino31 a dit : Ben moi j'ai un peu les boules si Cramont est prêté à l'AB 1 Vu comment on est reçu chaque année là-bas j'aurais préféré que ce soit ailleurs 2 On renforce donc gratuitement un potentiel concurrent 3 On s'assoit complètement sur l'ADN du club qui est la concurrence poussée au maximum puisque ça sous-entend que Marchand et Mauvaka sont "intouchables" tant qu'ils sont actifs ... On sait pas quel sera le niveau des 2 dans 1 an mais on fait 'All In" quoi ... Pas du tout convaincu Moi c'est plus Lacombre que j'aurais prêté 2 ans Là en l'occurrence le souci c'est les contrats de Marchand et Mauvaka plutôt. Même si Cramont passe devant au moins un des deux, tu peux pas annuler le contrat. On savait qu'on ne pourrait pas garder les 4, avec les contraintes du salary cap en plus, et c'est le contrat de Cramont qui arrive à échéance au moment où sa bouchonne. La solution trouvée est un moindre mal mais ça laisse la possibilité de rapatrier Cramont s'il devient incontournable ce dont je ne suis pas encore complètement convaincu pour ma part; je trouve que Lacombre a encore plus de potentiel. Le club s'est donné un peu de temps c'est pas si mal joué dans le contexte actuel. 1
Pacino31 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 3 minutes, Otoulousaing a dit : Moi je suis content de cette solution... tu ne peux pas avoir les 3 meilleurs talons du championnat plus le plus gros espoir du poste... si on n avait pas sécurisé Mauvaka ou Marchand les dernières années le staff en aurait pris plein la tête... il fallait le faire...le staff comptait sans doute sur Cramont ou Lacrombre... les 2 performent...on a pu le voir grâce aux blessures des 2 1er...soit tu en sacrifies 1 directement... et vu les ambitions claires et légitimes de Cramont alors que les 2 autres ont déjà prolongé... il allait être le sacrifié ...soit tu te donnes du temps ... tu renforces la concurrence... mais pas gratuitement, j espère que le stade fait payer bien cher Bayonne... et tu ménage la chèvre et le choux... et dans 2 ans ... tu te sépares de la chèvre ... impossible de savoir qui ce sera... en fonction des blessures... de la résistance à la vieillesse...et à la capacité de se surpasser de chacun en plus du talent intrinsèque... Marchand et Mauvaka doivent se surpasser pour rester leader au stade et en EDF... Cramont doit se surpasser à Bayonne pour leur prendre la place en EDF... Lacrombre voiture avenir un peu plus dégagé sur 2 ans avec plus de temps de jeu et pourra essayer de renverser la table... les 4 vont jouer et se tirer la bourre... si ce n est pas de l'émulation ça... le tout en ayant gagné du pognon... juste bien joué... on aurait été tous déçu d'un départ définitif... maintenant que les meilleurs restent dans 2 ans... Non mais ça sort d'où que Cramont est dans les 3 meilleurs talons du championnat ? Lamothe de l'UBB , c'est pas un tocard que je sache Cramont allait etre sacrifié ? Ah bon ? Pourquoi ? c'est gravé dans le marbre ? Mauvaka revient des croisés et on sait jamais combien de temps ça prend pour retrouver son niveau par exemple Et si c'est le cas , on va rentrer la saison prochaine en année pré-CDM Ce qui revient à dire que les inters vont être ménagés encore plus l'AB paierait pour un prêt ? Dans tes rêves ils paieront son salaire mais pas plus ,c'est pas un rachat de contrat Non y'a rien dans tout ton argumentaire qui justifie une telle opération La vérité c'est que depuis 3 ans Cramont est N°3 , 3 ans qu'il joue de plus en plus , 3 ans qu'il progresse malgré les 2 autres au point de ne plus etre un N°3 , tout simplement, Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé et s'il est meilleur qu'un des 2 autres, il joue à leur place Point barre Donc s'il part c'est que y'a des statuts qui sont clairs et nets et ça c'est pas normal
Julien81 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 L info n a été reprise nulle part.Et elle n était qu au conditionnel..
Keke Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Pacino31 a dit : Non mais ça sort d'où que Cramont est dans les 3 meilleurs talons du championnat ? Lamothe de l'UBB , c'est pas un tocard que je sache Cramont allait etre sacrifié ? Ah bon ? Pourquoi ? c'est gravé dans le marbre ? Mauvaka revient des croisés et on sait jamais combien de temps ça prend pour retrouver son niveau par exemple Et si c'est le cas , on va rentrer la saison prochaine en année pré-CDM Ce qui revient à dire que les inters vont être ménagés encore plus l'AB paierait pour un prêt ? Dans tes rêves ils paieront son salaire mais pas plus ,c'est pas un rachat de contrat Non y'a rien dans tout ton argumentaire qui justifie une telle opération La vérité c'est que depuis 3 ans Cramont est N°3 , 3 ans qu'il joue de plus en plus , 3 ans qu'il progresse malgré les 2 autres au point de ne plus etre un N°3 , tout simplement, Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé et s'il est meilleur qu'un des 2 autres, il joue à leur place Point barre Donc s'il part c'est que y'a des statuts qui sont clairs et nets et ça c'est pas normal Ou que ça bloque niveau Salary Cap avec la nouvelle prolongation de Cramont. Et que c’est un montage pour le garder sous contrat. D’apres @Lord_Kraken, Cramont était pas très chaud pour partir à Bayonne… Sportivement en tout cas, je pense pas qu’il y gagne. Mais il y a d’autres considérations peut-être pour pouvoir le garder sous contrat… Modifié 30 octobre 2025 par Keke 3
Keke Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 à l’instant, Julien81 a dit : L info n a été reprise nulle part.Et elle n était qu au conditionnel.. L’Equipe l’a reprise ce matin, avec beaucoup de conditionnel, et notamment sur la durée du prêt 1 an, 2 ans… 1
Nico64 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a une heure, Pacino31 a dit : Ben moi j'ai un peu les boules si Cramont est prêté à l'AB 1 Vu comment on est reçu chaque année là-bas j'aurais préféré que ce soit ailleurs 2 On renforce donc gratuitement un potentiel concurrent 3 On s'assoit complètement sur l'ADN du club qui est la concurrence poussée au maximum puisque ça sous-entend que Marchand et Mauvaka sont "intouchables" tant qu'ils sont actifs ... On sait pas quel sera le niveau des 2 dans 1 an mais on fait 'All In" quoi ... Pas du tout convaincu Moi c'est plus Lacombre que j'aurais prêté 2 ans C'est sur, vous préféreriez sûrement une équipe chez qui vous ramenez de temps en temps au moins une large victoire ces dernières années ... Mais je suis pas certain que financièrement et sportivement le joueur y trouve son compte . 1
Pacino31 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 16 minutes, Nico64 a dit : C'est sur, vous préféreriez sûrement une équipe chez qui vous ramenez de temps en temps au moins une large victoire ces dernières années ... Mais je suis pas certain que financièrement et sportivement le joueur y trouve son compte . Non je m’en fous un peu de perdre mais je préfère juste un club où y’a pas de doigts d’honneur en notre direction dans le public et où ça insulte pas le banc de touche de mon club 2
marto Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 Sur la côte Basque, dans un club top 4 qui conserve ses meilleurs joueurs et recrute bien. Y a moyen de s'y sentir pas trop mal !! Si c'est 2 ans, faudra suivre l'évolution de Lacombre aussi qui peut compliquer un éventuel retour.
GuyNess Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 vu pas mal d'articles où ils seraient aussi sur Delibes
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 21 minutes, Nico64 a dit : C'est sur, vous préféreriez sûrement une équipe chez qui vous ramenez de temps en temps au moins une large victoire ces dernières années ... Mais je suis pas certain que financièrement et sportivement le joueur y trouve son compte . Non non un club dont le dernier titre ne date pas de 1943... Si vos victoires a domicile contre nous en période de doublon vous suffisent c'est cool. 1
Pacino31 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 40 minutes, Keke a dit : Ou que ça bloque niveau Salary Cap avec la nouvelle prolongation de Cramont. Et que c’est un montage pour le garder sous contrat. D’apres @Lord_Kraken, Cramont était pas très chaud pour partir à Bayonne… Sportivement en tout cas, je pense pas qu’il y gagne. Mais il y a d’autres considérations peut-être pour pouvoir le garder sous contrat… Tu m’étonnes qu’il était pas chaud Ça ne se voit jamais un joueur « confirmé » (car c’est ce qu’il l’est faut plus le considérer comme un espoir) prêté 2 ans à un autre club C’est des débutants ou des jeunes que tu prêtes Pas un joueur qui est celui qui joue le plus à son poste depuis 2 ans … 1
Julien81 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 23 minutes, Nico64 a dit : C'est sur, vous préféreriez sûrement une équipe chez qui vous ramenez de temps en temps au moins une large victoire ces dernières années ... Mais je suis pas certain que financièrement et sportivement le joueur y trouve son compte . Sportivement,effectivement, on peut en douter..
Nathou Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 il y a 28 minutes, Nico64 a dit : C'est sur, vous préféreriez sûrement une équipe chez qui vous ramenez de temps en temps au moins une large victoire ces dernières années ... Mais je suis pas certain que financièrement et sportivement le joueur y trouve son compte . Si cela te fait vraiment plaisir de nous avoir mis une volée, grand bien te fasse........ si cela suffit à ton bonheur !
Nico64 Posté(e) 30 octobre 2025 Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) il y a 17 minutes, Pacino31 a dit : Non je m’en fous un peu de perdre mais je préfère juste un club où y’a pas de doigts d’honneur en notre direction dans le public et où ça insulte pas le banc de touche de mon club O et bien dans ce cas je crains qu'aucun club ne convienne, même chez toi on en trouve. Quand à votre staff sur le banc c'était assez drôle en effet, un peu l'impression de voir le boulard exploser en direct .... . il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Non non un club dont le dernier titre ne date pas de 1943... Si vos victoires a domicile contre nous en période de doublon vous suffisent c'est cool. N'empêche on rigole, mais heureusement que vous avez les doublons pour trouver une excuse ! Parce que qu'est ce que ça serait si vous en preniez 40 sans ! Modifié 30 octobre 2025 par Nico64 1
C’est un message populaire. marto Posté(e) 30 octobre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 octobre 2025 Ça me fait plaisir de vous voir bien vous entendre. 13
Messages recommandés