Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Oui, il a bouffé de la m.

Dupont itou.

Un moment, faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau. 

Je constate juste...   et je ne me fait pas des nœuds au cerveau..  

• Upvote 1
Posté(e)

Oui, le truc de la re-signature de Dupont, c'est pas le top.

Bon, ça plaira aux rugbyx, pour les autres c'est too much.

Le plus important, c'est sa prolongation dont je n'ai jamais douté 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Nathou a dit :

Je me rappelle qu'ici Jalibert en a pris pour son grade pour la même chose.  

Non 

Jalibert sa prolongation c'est après des semaines de " je reste , je reste pas , je vois ce qu'on me propose ailleurs , si l UBB veut me garder il faut qu'ils fassent les choses en grand " 

Chez Dupont il y a pas ce côté Diva , ça fait nettement la différence.

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Ca manquait bcp de spontanéité aussi je trouve. Dupont au micro on aurait dit qu'il lisait un texte, c'était trop scénique. Pourtant Dupont manque pas de spontanéité (en témoigne ses innombrables interviews d'après-match où il est toujours très lucide/éloquent, on dirait qu'il réagit à froid le lendemain du match à chaque fois alors qu'il était sur le terrain 10 mins avant...mais là y avait vraiment rien de naturel).

Bah il a clairement récité son texte par coeur oui.

Mais pareil j'ai pas trop kiffé...

Posté(e)

C'était quand même gênant. 

Et je trouve que ca casse le mentra du club qui est au dessus des joueurs. La on a montré une individualité. Et ca dis aux autres que quand ils signent dans le bureau de DL, c’est qu’il valent pas le coup ...

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Non 

Jalibert sa prolongation c'est après des semaines de " je reste , je reste pas , je vois ce qu'on me propose ailleurs , si l UBB veut me garder il faut qu'ils fassent les choses en grand " 

Chez Dupont il y a pas ce côté Diva , ça fait nettement la différence.

Et alors, Dupont est un immense joueur, mais un joueur comme un autre, je suis désolée mais je vais me faire sûrement incendiée, cela ne justifiait pas tout ce tralala. On aurait pu faire autrement . 

• Confus 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, Gino31 a dit :

Ca manquait bcp de spontanéité aussi je trouve. Dupont au micro on aurait dit qu'il lisait un texte, c'était trop scénique. Pourtant Dupont manque pas de spontanéité (en témoigne ses innombrables interviews d'après-match où il est toujours très lucide/éloquent, on dirait qu'il réagit à froid le lendemain du match à chaque fois alors qu'il était sur le terrain 10 mins avant...mais là y avait vraiment rien de naturel).

Et 10 minutes plus tard "pensez à acheter le tee-shirt collector signature dupont"... Franchement on nous prend vraiment pour des gros moutons. Là ça me gave pas mal aussi. y'a-t-il vraiment des gens qui l'ont acheté ?

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Et alors, Dupont est un immense joueur, mais un joueur comme un autre, je suis désolée mais je vais me faire sûrement incendiée, cela ne justifiait pas tout ce tralala. On aurait pu faire autrement . 

Je dis pas que c'était pas too much . Juste que l épisode jalibert était clairement différent .

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 46 minutes, Nathou a dit :

Je me rappelle qu'ici Jalibert en a pris pour son grade pour la même chose.  

Le problème, c'est pas les supporters des autres clubs. On s'en tape des cons qui vomissent sur Jalibert ou Dupont.

Mais il me tarde de lire Rugbyrama par contre et ce petit article délicieux de Marc Duzan qui avait décapité le Bordelais pour lui ch**r  dans le cou. 

Parce qu'autant on ne peut rien attendre des supporters, autant les journalistes, on devrait.

Attention, je ne souhaite absolument pas qu'il réagisse , c'est surtout celui sur Jalibert qui n'aurait jamais dû exister.

Que les clubs et les joueurs fassent ce qu'ils veulent, que les supporters en pensent ce qu'ils veulent, mais que les organismes de communication autour de cette mascarade fasse preuve d'un minimum de respect, ou à minima d'impartialité.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

J'en ai pris 10. Je les offre aux 10 premiers qui me contactent par MP.

Jsuis prêt à mettre 300 balles :shaun:

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

clairement Dupont est en train de marquer l'histoire de ce sport car il est plus que le meilleur joueur c'est également un chouette gamin, alors c'est vrai que ce genre de mise en scène ça fait pas très sport co mais si y'a bien un joueur pour qui on peut faire une exception c'est lui

Modifié par gael
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)

J'imagine que Toto a du être le premier ou parmi les premiers contactés par la R360, donc clairement le coup de com' c'est aussi pour eux. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 30 minutes, isitolo31 a dit :

Et 10 minutes plus tard "pensez à acheter le tee-shirt collector signature dupont"... Franchement on nous prend vraiment pour des gros moutons. Là ça me gave pas mal aussi. y'a-t-il vraiment des gens qui l'ont acheté ?

Y a un petit fléau du foot qui se retrouve un peu dans le rugby depuis quelques années je trouve, c'est les supporters qui supportent un joueur avant de supporter l'équipe. 

Quand c'est des pitchouns de 6-10 ans, c'est normal.

Mais quand c'est des pères de famille de 30 ans et +, ça devient problématique :biggrin: 

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 44 minutes, Pantang17 a dit :

Jsuis prêt à mettre 300 balles :shaun:

garde ta maille. Nous on va prolonger Uini jusqu'en 2033 (le temps que FG lui trouve un remplaçant), y'aura feu d'artifice, paillettes, plumes où je pense, gros cigares et bière à gogo. bref, beaucoup moins aseptisé :sorcerer:

en dress code :

https://uinis.fr/la-uinis-collection/

• Haha 3
Posté(e)
il y a 40 minutes, Ariakas31 a dit :

J'imagine que Toto a du être le premier ou parmi les premiers contactés par la R360, donc clairement le coup de com' c'est aussi pour eux. 

il est la tête d'affiche sur tous leurs visuels

on va voir si ils vont le remplacer et par qui ?

Posté(e)

C'est surtout qu'à la mi-temps, je chiais au froc !

On était en train de se faire enfiler par Galthié, la FFR, la LNR, le SF, alors la signature non surprise de Dupont...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, GuyNess a dit :

desolé mais non il n'est pas un joueur comme un autre
quel joueur de rugby est reçu par le PDG d'Apple, represente la France au Japon, a ses entrées dans les meilleures centres d'entrainement

les meilleures cliniques ….
Mais bref je vous laisse sur le terrain des polemiques
Le plus important le joueur phare du rugby mondial prolonge chez nous jusqu'à sa retraite en declarant son amour pour notre club
avec toutes les conséquences économiques et sportives qui en decoulent
Et cela sans faire de chantage j'ai visité d'autres clubs, j'ai des propositions, je veux savoir si on se renforce... 
tout le reste n'est pas tres interessant

Mais je ne remets pas en cause tout ça, Dupont est un immense joueur, amoureux du club, ambassadeur du rugby mais je suis en droit de dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai vu pendant la mi-temps sur sa prolongation.... 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas d'accord avec ce que je lis...

Dupont ce n'est pas un joueur lambda, il a été nommé meilleur joueur du monde, il a fait évoluer notre sport etc...

Il mérite d'être traité autrement qun joueur lambda (je pense pareil de Ntamack, Ramos ou Willis).

Par contre le cinéma d'hier, c'était assez naze.

Pour le show et le spectacle, allez voir en NBA ou au Foot US s'il vous plaît...

Ils sont autrement meilleurs.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Posté(e)

Bon ben, ils nous l'ont fait un peu à  la PSG....Messi and Co. L'ère du temps dixit Dussautoir. C'est pas ce qu'on aime le plus dans le rugby. Mais puisque Dupont est le Jésus du foot, comme on dit " Jesus is the boss"...

Ce qu'on attend tous, c'est surtout de le voir jouer au rugby....et surtout à  Toulouse...l'EDF en casse assez comme ça. Mais les subventions FFR rapportent tellement au ST. 

Bref, Antoine....en crampons...vite. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Nous vivons les conséquences de la professionnalisation du rugby. Les vieux cons dans mon genre sont bien  placés pour les connaître :

1/ le ST gagnerait un titre tous les 25 ans en moyenne, puisque la plupart des bon joueurs préféreraient s'épanouir dans des emplois fictifs à Agen, Narbonne, Dax,Beziers ou Auch qui serait probablement le club de la décennie. Je maintiens que ça ne manquait pas de charme.

2/ Ernest Wallon serait trop grand et le forum aussi. Double plaisir, puisqu'on pourrait facilement se garer le jour du match, et ne pas voir s'étaler les plaintes des riches le lendemain.

Allez chiche !

Modifié par penjolum
Posté(e)
Il y a 4 heures, isitolo31 a dit :

Sérieux ?

Posté(e)

Dupont est un joueur incroyable et le garder presque toute sa carrière est une excellente nouvelle, pour tout le monde.

Le truc d'hier soir était très malaisant et franchement pas nécessaire, une petite vidéo comme celle de l'intro aurait largement suffi...

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Pour le show et le spectacle, allez voir en NBA ou au Foot US s'il vous plaît...

Oui ils sont meilleurs mais le rugby est passé depuis un bon moment du côté du spectacle, ça ne pâlît pas forcément, et à moi le premier mais c'est comme ça.

On ne peut pas refuser ce côté spectacle et de l'autre vouloir recruter tous les bon joueurs (puisque c'est un peu le dada de certains ici) et/ou passer son temps à lire et traquer les informations sur les réseaux sociaux.

C'est comme ça, il faut faire avec.

Perso j'ai appris à passer outre, je regarde les matchs, je regarde un peu l'actualité du club en passant sur le fofo, le reste me passe à 150 bornes au dessus de la tête.

Ah oui, pour hier je pense qu'il y a aussi un gros message à la planète rugby vis à vis du R360.

Modifié par erilac
  • Upvote 2
Posté(e)

Je préfère 100 fois une mise en scène pourrie avec signature du phénomène pour 6 ans de plus et la bile qui va avec en option, que wallou et le mec qui va se jeter dans les bras du premier mécène venu.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Je préfère 100 fois une mise en scène pourrie avec signature du phénomène pour 6 ans de plus et la bile qui va avec en option, que wallou et le mec qui va se jeter dans les bras du premier mécène venu.

Évidemment. Mais on aurait fait un poil plus sobre ça ne m'aurait pas dérangé...

• Upvote 5
le zèbre aux courges
Posté(e)

Ce qui est dérangeant c'est que Canal l'ait diffusé. Ça nous a privé de l'analyse de la superbe première mi-temps :) après ceux qui s'en foutent, ils font comme moi. Petit pipi à la mi-temps et on ne participe pas. 

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, penjolum a dit :

Les vieux cons dans mon genre sont bien  placés pour les connaître

NE te rabaisse pas , je suis sur que t'es pas si vieux que ça.

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

il est la tête d'affiche sur tous leurs visuels

on va voir si ils vont le remplacer et par qui ?

T'es sûre de ca ? Ca me parait étrange, ne serait ce que pour des problèmes de droit d'image !

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, arno66 a dit :

T'es sûre de ca ? Ca me parait étrange, ne serait ce que pour des problèmes de droit d'image !

Il a dû palper pour apparaître. Et ça ne rentre pas dans le salary cap :)

Posté(e)
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il a dû palper pour apparaître. Et ça ne rentre pas dans le salary cap :)

Ce qui expliquerait parfaitement sa fronde contre le salary cap manager ! Il a peur que l'on découvre le pot aux roses comme quoi il a touché de l'argent de R360 pour leur promotion ! Tout s'explique enfin :whist:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, arno66 a dit :

Ce qui expliquerait parfaitement sa fronde contre le salary cap manager ! Il a peur que l'on découvre le pot aux roses comme quoi il a touché de l'argent de R360 pour leur promotion ! Tout s'explique enfin :whist:

Fronde légitime d’ailleurs vu que tout le monde se gave en top14 sauf les joueurs.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, arno66 a dit :

image.jpeg.5bd39cc76415a24a0e8289c8737cfb58.jpeg

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Il y a quand même une large palette d’alternatives entre les deux. 

• Upvote 7
Posté(e)

Comme pas mal ici, au delà du fait que ça doit faire du bien aux égos de la direction stadiste (ça fait jamais de mal), je pense qu'il y a surtout un message clair pour la R360. Le fait que le diffuseur historique soit partie prenante (il y a la diffusion en direct, mais même dans le clip d'intro on entend Bayle au commentaire... ce qui serait impossible sans l'aval de Canal) est aussi une façon pour eux de dire : "le(s) meilleur(s) joueur(s) du monde a (ont) tourné le dos définitivement à cette ligue... A bon entendeur"...

Après comme beaucoup j'ai pas aimé. Mais je comprends le coté impact commercial / pub / etc...

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

L'excuse de la R360 faut peut être éviter de la sortir à chaque fois. Surtout qu'hier, c'était l'esprit R360. Starification, individualisation du sport, le spectacle au détriment du sportif.

Moi la R360 ça ne me fait pas peur.

Imaginons que les 42 joueurs premiums y aillent. Au fond, bénéfique pour l'edf avec moins de matchs pour les internationaux, canal, je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence d'audience avec ou sans les internationaux. Plus besoin d'adapter le format, les règles du rugby pro pour 40 joueurs. Et si la lnr et la ffr n'en veulent pas de cette R360, je rappelle qu'il y a 15 ans, elle a déjà existé sous un autre nom : le top14. On avait les meilleurs joueurs du monde dans le championnat. Rien n'empêche de le refaire.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'excuse de la R360 faut peut être éviter de la sortir à chaque fois. Surtout qu'hier, c'était l'esprit R360. Starification, individualisation du sport, le spectacle au détriment du sportif.

Moi la R360 ça ne me fait pas peur.

Imaginons que les 42 joueurs premiums y aillent. Au fond, bénéfique pour l'edf avec moins de matchs pour les internationaux, canal, je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence d'audience avec ou sans les internationaux. Plus besoin d'adapter le format, les règles du rugby pro pour 40 joueurs. Et si la lnr et la ffr n'en veulent pas de cette R360, je rappelle qu'il y a 15 ans, elle a déjà existé sous un autre nom : le top14. On avait les meilleurs joueurs du monde dans le championnat. Rien n'empêche de le refaire.

Si 42 joueurs premium vont vers la R360, ils ne seront plus internationaux.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Si 42 joueurs premium vont vers la R360, ils ne seront plus internationaux.

Ce qui serait très con. Financé par d'autres, avec moins de matchs. Tout benef pour la ffr.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

On est en train de détourner le débat sur une mise en scène dont personne se souviendra dans 4 ans. 

A mon avis il suffit d'attendre le match contre les Sud Af et plus personne n'y pensera et ne s'en souviendra, à part peut-être deux ou trois zozos qui n'ont rien d'autre dans la vie que de haïr le Stade, mais bon si ça leur fait du bien...

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, erilac a dit :

A mon avis il suffit d'attendre le match contre les Sud Af et plus personne n'y pensera et ne s'en souviendra, à part peut-être deux ou trois zozos qui n'ont rien d'autre dans la vie que de haïr le Stade, mais bon si ça leur fait du bien...

Attends, y'en a qui vont encore trouver le moyen de dégueuler sur Dupont lorsque les folles de canal pisseront partout au moment de son retour prévu pour le match versus les Jacky's boys.

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce qui serait très con. Financé par d'autres, avec moins de matchs. Tout benef pour la ffr.

C'est ton avis, pas le mien.

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ce que je lis...

Dupont ce n'est pas un joueur lambda, il a été nommé meilleur joueur du monde, il a fait évoluer notre sport etc...

Il mérite d'être traité autrement qun joueur lambda (je pense pareil de Ntamack, Ramos ou Willis).

Par contre le cinéma d'hier, c'était assez naze.

Justement j’ai l’impression qu’on s’américanise, ou plutôt qu’on essaye, pour l’instant c’est la version wish des américains :lol:

Mais en France y a que le foot qui peut s’américaniser, y a pas assez d’argent dans les autres sports 

Modifié par Kana
Posté(e)
16 hours ago, le zèbre aux courges said:

Oui bien sur....si tu tues le rugby de club pour des horreurs comme ce truc que je refuse de nommer, tu penses que la formation française va se faire où pour fournir l'EDF ? Chez les Hurricanes de Hong-Kong ? Les Thunders de Miami ? Les Pussycats de Paris ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Mahatma a dit :

Oui bien sur....si tu tues le rugby de club pour des horreurs comme ce truc que je refuse de nommer, tu penses que la formation française va se faire où pour fournir l'EDF ? Chez les Hurricanes de Hong-Kong ? Les Thunders de Miami ? Les Pussycats de Paris ?

Les pussycats de Paris c'est vraiment sympa comme nom, je suis sûr que Parigot validerait...

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)

Quelle discussion ! !!!!

On se croirait dans un hall d' immeuble au retour des courses !

:nuke:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 48 minutes, olivier11 a dit :

Les pussycats de Paris c'est vraiment sympa comme nom, je suis sûr que Parigot validerait...

C'est clair, ça claque plus que les bigorneaux de Saint Simon de Pélouaille....

• Haha 2