le zèbre aux courges Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 il y a une heure, Mahatma a dit : Oui bien sur....si tu tues le rugby de club pour des horreurs comme ce truc que je refuse de nommer, tu penses que la formation française va se faire où pour fournir l'EDF ? Chez les Hurricanes de Hong-Kong ? Les Thunders de Miami ? Les Pussycats de Paris ? Pourquoi tuer le rugby de club? Le stade toulousain, l'ubb, la Rochelle... continuerons de former pareil. 1 1
C’est un message populaire. Mahatma Posté(e) 3 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 3 novembre 2025 (modifié) 25 minutes ago, le zèbre aux courges said: Pourquoi tuer le rugby de club? Le stade toulousain, l'ubb, la Rochelle... continuerons de former pareil. Bien sur que non. La formation ce n'est pas gratuit. Ce sont des charges. C'est pas un seul ap-midi par semaine à organiser où tu tapes une chandelle au milieu de gamins et démerdez-vous. C'est tout un cursus scolaire à financer en plus du coût "sportif". Et le cout de la vie de tous les jours si ta famille n'est pas toulousaine. Des charges qui sont équilibrées dans le modèle actuel par les droits TV et les recettes billetteries. Si demain R360 débauche tous les meilleurs joueurs, ces ressources vont automatiquement baisser. C+ aujourd'hui a fait le choix de mettre le pactole sur la champions league au détriment de la L1 dont ils n'ont plus besoin. Résultat: 90% des clubs de foot en France ne tiennent que par les transferts en vendant aux anglais leurs jeunes pour équilibrer les comptes, sinon c'est dépôt de bilan. Transferts qui à ce niveau-là n'existent pas en Rugby. Si tu n'as plus ces ressources, tu ne garderas que les écoles de rugby pour les jeunes qui relèvent de l'association. Et tu iras quémander au café des sports local qu'il te paie les maillots et équipements nécessaires en échange du sponsor maillot. Mais on ne parle plus de "formation", c'est avant tout du sport-loisir. Et je ne parle pas des féminines qui elles ne rapportent déjà rien et qui passeraient aux oubliettes. Modifié 3 novembre 2025 par Mahatma 2 12
Chistera_Rugby Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 il y a 52 minutes, Mahatma a dit : Bien sur que non. La formation ce n'est pas gratuit. Ce sont des charges. C'est pas un seul ap-midi par semaine à organiser où tu tapes une chandelle au milieu de gamins et démerdez-vous. C'est tout un cursus scolaire à financer en plus du coût "sportif". Et le cout de la vie de tous les jours si ta famille n'est pas toulousaine. Des charges qui sont équilibrées dans le modèle actuel par les droits TV et les recettes billetteries. Si demain R360 débauche tous les meilleurs joueurs, ces ressources vont automatiquement baisser. C+ aujourd'hui a fait le choix de mettre le pactole sur la champions league au détriment de la L1 dont ils n'ont plus besoin. Résultat: 90% des clubs de foot en France ne tiennent que par les transferts en vendant aux anglais leurs jeunes pour équilibrer les comptes, sinon c'est dépôt de bilan. Transferts qui à ce niveau-là n'existent pas en Rugby. Si tu n'as plus ces ressources, tu ne garderas que les écoles de rugby pour les jeunes qui relèvent de l'association. Et tu iras quémander au café des sports local qu'il te paie les maillots et équipements nécessaires en échange du sponsor maillot. Mais on ne parle plus de "formation", c'est avant tout du sport-loisir. Et je ne parle pas des féminines qui elles ne rapportent déjà rien et qui passeraient aux oubliettes. Et puis ce sont (en partie) les stars et les cadres qui font venir dans les stades. Si demain tu perds tous les meilleurs pour cette ligue qui fera jouer les joueurs aux 4 coins du monde, tu risques une perte d'affluence dans les stades et devant la télé. Et donc un risque d'avoir moins recettes et de droits TV. Bref cette idée de ligue à tout d'une mauvaise idée et aucun argument pour aller dans son sens en tant que supporter et fan de rugby. 3
tire-bouchon Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 Vous pouvez aller discuter ailleurs, faut que je balaye moi !
jauzy19 Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 https://www.racing92.fr/article/vinaya-guram-josua-et-max-restent-racingmen/54749/ 3
Tolhurst Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 Il y a 5 heures, Mahatma a dit : Oui bien sur....si tu tues le rugby de club pour des horreurs comme ce truc que je refuse de nommer, tu penses que la formation française va se faire où pour fournir l'EDF ? Chez les Hurricanes de Hong-Kong ? Les Thunders de Miami ? Les Pussycats de Paris ? On parle plutôt de franchises itinérantes rattachées à des noms de marques à priori (Red Bull, Revolut, Saupiquet...).
Mahatma Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 1 hour ago, Tolhurst said: On parle plutôt de franchises itinérantes rattachées à des noms de marques à priori (Red Bull, Revolut, Saupiquet...). Merveilleux...plus j'en apprends, plus c'est pire...non mais sérieusement c'est magnifique, c'est impossible que ça intéresse plus de 8 personnes cette bouffonnerie. Je sais bien que c'est un peu la M.... partout en ce moment, mais je refuse de croire que le monde soit tombé si bas qu'un match Miel Pops-Skip machine puisse remplir une travée de stade. Sinon, c'est bon j'arrête toute espérance pour sombrer dans le côté obscur le plus profond, c'est à dire devenir le stalker officiel et à plein temps de Levan Chilachava, au fin fond de l'Aveyron. 6
le zèbre aux courges Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 Il y a 5 heures, Mahatma a dit : Bien sur que non. La formation ce n'est pas gratuit. Ce sont des charges. C'est pas un seul ap-midi par semaine à organiser où tu tapes une chandelle au milieu de gamins et démerdez-vous. C'est tout un cursus scolaire à financer en plus du coût "sportif". Et le cout de la vie de tous les jours si ta famille n'est pas toulousaine. Des charges qui sont équilibrées dans le modèle actuel par les droits TV et les recettes billetteries. Si demain R360 débauche tous les meilleurs joueurs, ces ressources vont automatiquement baisser. C+ aujourd'hui a fait le choix de mettre le pactole sur la champions league au détriment de la L1 dont ils n'ont plus besoin. Résultat: 90% des clubs de foot en France ne tiennent que par les transferts en vendant aux anglais leurs jeunes pour équilibrer les comptes, sinon c'est dépôt de bilan. Transferts qui à ce niveau-là n'existent pas en Rugby. Si tu n'as plus ces ressources, tu ne garderas que les écoles de rugby pour les jeunes qui relèvent de l'association. Et tu iras quémander au café des sports local qu'il te paie les maillots et équipements nécessaires en échange du sponsor maillot. Mais on ne parle plus de "formation", c'est avant tout du sport-loisir. Et je ne parle pas des féminines qui elles ne rapportent déjà rien et qui passeraient aux oubliettes. il y a 11 minutes, Mahatma a dit : Merveilleux...plus j'en apprends, plus c'est pire...non mais sérieusement c'est magnifique, c'est impossible que ça intéresse plus de 8 personnes cette bouffonnerie. Je sais bien que c'est un peu la M.... partout en ce moment, mais je refuse de croire que le monde soit tombé si bas qu'un match Miel Pops-Skip machine puisse remplir une travée de stade. Sinon, c'est bon j'arrête toute espérance pour sombrer dans le côté obscur le plus profond, c'est à dire devenir le stalker officiel et à plein temps de Levan Chilachava, au fin fond de l'Aveyron. Ce n'est pas contradictoire? Si ça n'intéresse personne, pas d'inquiétude pour les droits télé ou les sponsors, donc les clubs auront toujours les mêmes budgets. Franchement, on aime se faire peur avec cette R360. La culture club en france est très forte au rugby. Je ne vois pas les audiences, les affluences au stade s'effondrer pour 40 joueurs en moins dans le championnat. A moins qu'il y ait beaucoup plus de rugbyx que ce que je pense. Sincèrement, ça résout bien plus de problèmes que ça n'en crée. Plus de doublons, plus de question de salary cap pour les meilleurs joueurs. Moins de matchs pour les internationaux sans toucher au format du rugby pro en france.
Ardbeg Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ce n'est pas contradictoire? Si ça n'intéresse personne, pas d'inquiétude pour les droits télé ou les sponsors, donc les clubs auront toujours les mêmes budgets. Franchement, on aime se faire peur avec cette R360. La culture club en france est très forte au rugby. Je ne vois pas les audiences, les affluences au stade s'effondrer pour 40 joueurs en moins dans le championnat. A moins qu'il y ait beaucoup plus de rugbyx que ce que je pense. Sincèrement, ça résout bien plus de problèmes que ça n'en crée. Plus de doublons, plus de question de salary cap pour les meilleurs joueurs. Moins de matchs pour les internationaux sans toucher au format du rugby pro en france. Je me répète mais tu sais bien que les meilleurs joueurs (enfin ceux qui sont internationaux pas en fin de carrière) n'iront pas puisque les fédés Européennes (à part peut-être les Gallois) leur interdiront la sélection nationale.
le zèbre aux courges Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Je me répète mais tu sais bien que les meilleurs joueurs (enfin ceux qui sont internationaux pas en fin de carrière) n'iront pas puisque les fédés Européennes (à part peut-être les Gallois) leur interdiront la sélection nationale. Ben dans ce cas, encore plus inutile de se faire peur avec ça. Enfin, si demain tu as 15 internationaux français qui y vont, on verra si la ffr accepte de faire une croix sur le tournoi des 6 nations et la coupe du monde. Mais c'est pour ça que quoi qui se passe, cette R360 ne me fait pas peur, et que c'est idiot de sortir cette excuse pour tout et n'importe quoi comme la mise en scène de samedi. 1
marto Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ben dans ce cas, encore plus inutile de se faire peur avec ça. Enfin, si demain tu as 15 internationaux français qui y vont, on verra si la ffr accepte de faire une croix sur le tournoi des 6 nations et la coupe du monde. Mais c'est pour ça que quoi qui se passe, cette R360 ne me fait pas peur, et que c'est idiot de sortir cette excuse pour tout et n'importe quoi comme la mise en scène de samedi. Il est évident que c'était pas le but, comme il est évident que ça sert quand même la cause, comme il est évident que jamais Dupont n'y serai allé. Ça se trouve il leur a même pris du fric pour se servir de son image.
Gino31 Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 Le commérage ridicule qu'ils nous ont sorti sur l'émission "petit bureau" sur cet """""évènement""""
marto Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 il y a 31 minutes, Gino31 a dit : Le commérage ridicule qu'ils nous ont sorti sur l'émission "petit bureau" sur cet """""évènement"""" C'est clair, pourtant ça commençait bien avec un magnifique " c'était nul a chier". On aurait pu s'arrêter là du coup mais expliquer le pourquoi du comment pendant 15 minutes.. 1
Lord_Kraken Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 Le 02/11/2025 à 16:30, estabousi a dit : Sérieux ? Malheureusement oui -_- 4 3 2
Mahatma Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 1 hour ago, le zèbre aux courges said: Ce n'est pas contradictoire? Si ça n'intéresse personne, pas d'inquiétude pour les droits télé ou les sponsors, donc les clubs auront toujours les mêmes budgets. Franchement, on aime se faire peur avec cette R360. La culture club en france est très forte au rugby. Je ne vois pas les audiences, les affluences au stade s'effondrer pour 40 joueurs en moins dans le championnat. A moins qu'il y ait beaucoup plus de rugbyx que ce que je pense. Sincèrement, ça résout bien plus de problèmes que ça n'en crée. Plus de doublons, plus de question de salary cap pour les meilleurs joueurs. Moins de matchs pour les internationaux sans toucher au format du rugby pro en france. Non car j'espère que ça va être un bide monumental et je ne comprendrai pas le contraire mais aujourd'hui le pire est toujours à craindre. Je ressentais la même chose pour la CDM des clubs en foot, la CDM, la vraie, à 72 équipes, la CCUP avec les sud-afs, la F1 aux émirats plutôt qu'en France ou en Allemagne, les masters 1000 de tennis sur 12 jours,.....et pourtant tout est passé....alors....prends ça comme une supplique. Pour les moyens, je ne sais pas si les stades resteront pleins avec les 40 meilleurs joueurs en moins et une ambiance générale de déclin du produit. Mais ce qui est sûr, c'est que C+ baissera drastiquement ses droits ou passera totalement à autre chose, le R360 peut-être....et là, c'est retour en arrière de 30/40 ans.....et moi, je suis assez vieux pour me rappeler de cette époque avec peu de moyens et peu d'exposition, et des matchs devant 5000 gus max aux 7 deniers... et partout ailleurs. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 il y a 32 minutes, Mahatma a dit : Non car j'espère que ça va être un bide monumental et je ne comprendrai pas le contraire mais aujourd'hui le pire est toujours à craindre. Je ressentais la même chose pour la CDM des clubs en foot, la CDM, la vraie, à 72 équipes, la CCUP avec les sud-afs, la F1 aux émirats plutôt qu'en France ou en Allemagne, les masters 1000 de tennis sur 12 jours,.....et pourtant tout est passé....alors....prends ça comme une supplique. Pour les moyens, je ne sais pas si les stades resteront pleins avec les 40 meilleurs joueurs en moins et une ambiance générale de déclin du produit. Mais ce qui est sûr, c'est que C+ baissera drastiquement ses droits ou passera totalement à autre chose, le R360 peut-être....et là, c'est retour en arrière de 30/40 ans.....et moi, je suis assez vieux pour me rappeler de cette époque avec peu de moyens et peu d'exposition, et des matchs devant 5000 gus max aux 7 deniers... et partout ailleurs. Pour moi tu te fais peur pour rien. Tu fais référence au foot, la cdm des clubs existe, et pourtant les stades de ligue 1 n'ont jamais été aussi rempli. La prod2, sans star, les affluences sont bonnes. A brive, j'ai connu des matchs de top14 le week-end avec 8000 personnes. En prod2, le jeudi ou vendredi, avec un spectacle de merde, plus de 10000 personnes à chaque match. Plus d'abonnés que l'année dernière. Si demain, marchand, mauvaka, cros, jelonch, ntamack, ramos partent dans la R360 mais que le st fasse jouer cramont, lacombre, mcf, théo ntamack, gourgues, tu crois vraiment qu'il y aura moins de personnes au stade? Moi je ne crois pas. Canal, ils regardent les audiences. Toulouse ubb, match doublon-impasse meilleure audience depuis je ne sais pas combien d'années. Les matchs en doublon, pas sûr que les audiences soient significativement inférieures. Je ne crois pas que la R360 marche. Mais même si ça marche niveau joueurs, ça ne m'inquiète pas pour le rugby francais, donc inutile d'y faire référence.
capitole46 Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 il y a 48 minutes, Lord_Kraken a dit : Malheureusement oui -_- Vous rigolez, mais je viens de me rendre compte qu'Antoine Dupont à les mêmes initiales que mes gamins ! C'est combien le tee-shirt ? 4 1
GuyNess Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 Il y a 3 heures, Gino31 a dit : Le commérage ridicule qu'ils nous ont sorti sur l'émission "petit bureau" sur cet """""évènement"""" J’écoute plus tous ces rugbyman de canapé qui se créent leur émission surtout pour faire du click tout en se prenant pour des cadors de l’analyse j’en reviens aux pros, RR avec Labit ou sud Radio avec Ellisalde 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 novembre 2025 Posté(e) 3 novembre 2025 @Lord_Kraken, il y a pas mal de jeunes qui arrivent en fin de contrat. Est ce que tu aurais de précieuses informations ? Selon mon suivi : Alary Remue Vigneres Pouzelgues Bainivalu Llaveria Daroque Jouanny Bonnard Martin Trauth Boubila Mallez Désolé si je te fais répéter pour certains
Pouik Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : @Lord_Kraken, il y a pas mal de jeunes qui arrivent en fin de contrat. Est ce que tu aurais de précieuses informations ? Selon mon suivi : Alary Remue Vigneres Pouzelgues Bainivalu Llaveria Daroque Jouanny Bonnard Martin Trauth Boubila Mallez Désolé si je te fais répéter pour certains Il me semblait que Trauth, Boubila et Bainivalu n'étaient déjà plus stadistes. 1
Joco Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 9 heures, Lord_Kraken a dit : Malheureusement oui -_- la honte 2
le zèbre aux courges Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 14 minutes, Joco a dit : la honte C'était offert? Comme les t-shirts pour la cérémonie pour Nadal à rolland garros?
CaPuChO65 Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : @Lord_Kraken, il y a pas mal de jeunes qui arrivent en fin de contrat. Est ce que tu aurais de précieuses informations ? Selon mon suivi : Alary Remue Vigneres Pouzelgues Bainivalu Llaveria Daroque Jouanny Bonnard Martin Trauth Boubila Mallez Désolé si je te fais répéter pour certains De mémoire de ce que le @Lord_Kraken a dit il y a quelques semaines, Pouzelgues ne sera pas conservé 1
Pantang17 Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : J’écoute plus tous ces rugbyman de canapé qui se créent leur émission surtout pour faire du click tout en se prenant pour des cadors de l’analyse j’en reviens aux pros, RR avec Labit ou sud Radio avec Ellisalde J'écoute de plus en plus sud radio avec JBE, je le trouve très pertinent et juste dans ses analyses. Je suis étonné positivement. 6
marto Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : J’écoute plus tous ces rugbyman de canapé qui se créent leur émission surtout pour faire du click tout en se prenant pour des cadors de l’analyse j’en reviens aux pros, RR avec Labit ou sud Radio avec Ellisalde Je pense qu'on trouve surtout les mecs "nuls" quand ils vont pas dans notre sens, ça ne le empêche pas d'être de bons analystes pour autant. C'est une grosse erreur de penser qu'il faut avoir pratiqué, être un "pro" pour avoir une légitimité analytique. Pour parler d'un domaine qui m'est familier, les sommeliers explosent la plupart des vignerons en analyse, pourtant ils sont taillés comme des kit Kat et ont les mains bien propres. 1
C’est un message populaire. Mahatma Posté(e) 4 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 novembre 2025 11 minutes ago, marto said: Je pense qu'on trouve surtout les mecs "nuls" quand ils vont pas dans notre sens, ça ne le empêche pas d'être de bons analystes pour autant. C'est une grosse erreur de penser qu'il faut avoir pratiqué, être un "pro" pour avoir une légitimité analytique. Pour parler d'un domaine qui m'est familier, les sommeliers explosent la plupart des vignerons en analyse, pourtant ils sont taillés comme des kit Kat et ont les mains bien propres. ROLALA le cliché....le Bordelais qui est familier avec les sommeliers et les vignerons....c'est vachement original ça. Bon je vous laisse, je termine mon cassoulet fissa avant d'aller fixer quelques boulons de fuselage d'Airbus sur la chaine A320. 13
olivier11 Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 16 minutes, marto a dit : Je pense qu'on trouve surtout les mecs "nuls" quand ils vont pas dans notre sens, ça ne le empêche pas d'être de bons analystes pour autant. C'est une grosse erreur de penser qu'il faut avoir pratiqué, être un "pro" pour avoir une légitimité analytique. Pour parler d'un domaine qui m'est familier, les sommeliers explosent la plupart des vignerons en analyse, pourtant ils sont taillés comme des kit Kat et ont les mains bien propres. Ouais enfin si c'est du Ptitburo dont on parle particulièrement, y a aucune analyse technique là dedans, c'est juste du café du commerce avec quelques infos inside sur les transferts et autres. Sur le jeu y a rien du tout. Nogodi idem. L'ovaliste à la limite il fait des trucs un peu techniques. Mais je suis d'accord avec d'autres Elissalde et Labit sont au moins aussi bons en consultants que sur le banc.
Gino31 Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 19 minutes, marto a dit : Je pense qu'on trouve surtout les mecs "nuls" quand ils vont pas dans notre sens, ça ne le empêche pas d'être de bons analystes pour autant. C'est une grosse erreur de penser qu'il faut avoir pratiqué, être un "pro" pour avoir une légitimité analytique. Pour parler d'un domaine qui m'est familier, les sommeliers explosent la plupart des vignerons en analyse, pourtant ils sont taillés comme des kit Kat et ont les mains bien propres. Il leur manque quand même 1 ou 2 consultants qui se relayent à mon avis pour davantage crédibiliser et pérenniser leur émission mais j'ignore s'ils ont le budget pour.
Godfather Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) il y a 32 minutes, marto a dit : Je pense qu'on trouve surtout les mecs "nuls" quand ils vont pas dans notre sens, ça ne le empêche pas d'être de bons analystes pour autant. C'est une grosse erreur de penser qu'il faut avoir pratiqué, être un "pro" pour avoir une légitimité analytique. Pour parler d'un domaine qui m'est familier, les sommeliers explosent la plupart des vignerons en analyse, pourtant ils sont taillés comme des kit Kat et ont les mains bien propres. Je la réutiliserais celle-là quand je débattrait avec quelqu'un. Encore une fois pour avoir discuté avec pas mal de pros, l'aspect tactique et analyse du jeu est parfois très loin de ce que certains analyste sont capables de faire. Le petit bureau on est plus sur des journalistes / éditorialistes / influenceurs que sur des gars qui mettent en avant l'analyse du jeu. Si tu cherches ce genre de choses certains te parleront de Nogodi en France (le fils de Godignon) même si personnellement je ne le trouve pas pointu du tout. Il y aussi l'Ovaliste que j'ai découvert il y a peu et qui intéressant. Après perso, je préfère largement le versant anglo-saxons avec des gars comme Squidge Rugby, GDD coaching, Two Cents Rugby, RugbyAnalyst, NGJ Rugby, EK Rugby Analysis et aussi des chaînes un peu plus focus sur le jeu de manière global notamment l'arbitrage avec la chaîne de Wayne Barnes ou le compte TASanalytics. EDIT : grillé par @Gino31 sur les FR Modifié 4 novembre 2025 par Godfather 1
Gino31 Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 3 minutes, Godfather a dit : Après perso, je préfère largement le versant anglo-saxons avec des gars comme Squidge Rugby, GDD coaching, Two Cents Rugby, RugbyAnalyst, NGJ Rugby, EK Rugby Analysis et aussi des chaînes un peu plus focus sur le jeu de manière global notamment l'arbitrage avec la chaîne de Wayne Barnes ou le compte TASanalytics. EDIT : grillé par @Gino31 sur les FR TASanalytics, je me demande s'il était pas dans le viseur de World Rugby à un moment. Ses vidéos étaient régulièrement supprimés, notamment quand il parlait d'arbitrage. Et dans les commentaires, tu vois souvent des NZ qui pensent que c'est Rassie derrière le compte, ça me fait marrer à chaque fois
Godfather Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Gino31 a dit : TASanalytics, je me demande s'il était pas dans le viseur de World Rugby à un moment. Ses vidéos étaient régulièrement supprimés, notamment quand il parlait d'arbitrage. Et dans les commentaires, tu vois souvent des NZ qui pensent que c'est Rassie derrière le compte, ça me fait marrer à chaque fois Oui comme Squidge. Rassie s'étant déjà fait toquer avec son faux compte Jaco Johan ça me fait souvent sourire. Après c'est une chaîne sud-africaine. Modifié 4 novembre 2025 par Godfather
marto Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) il y a 11 minutes, Godfather a dit : Je la réutiliserais celle-là quand je débattrait avec quelqu'un. Encore une fois pour avoir discuté avec pas mal de pros, l'aspect tactique et analyse du jeu est parfois très loin de ce que certains analyste sont capables de faire. Le petit bureau on est plus sur des journalistes / éditorialistes / influenceurs que sur des gars qui mettent en avant l'analyse du jeu. Si tu cherches ce genre de choses certains te parleront de Nogodi en France (le fils de Godignon) même si personnellement je ne le trouve pas pointu du tout. Il y aussi l'Ovaliste que j'ai découvert il y a peu et qui intéressant. Après perso, je préfère largement le versant anglo-saxons avec des gars comme Squidge Rugby, GDD coaching, Two Cents Rugby, RugbyAnalyst, NGJ Rugby, EK Rugby Analysis et aussi des chaînes un peu plus focus sur le jeu de manière global notamment l'arbitrage avec la chaîne de Wayne Barnes ou le compte TASanalytics. EDIT : grillé par @Gino31 sur les FR Ah mais, attention, le petit Buro, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je disais juste qu'il y a plein de domaines, où les meilleur spécialistes ne sont pas les "faiseurs" , c'est une réalité et elle peut se transposer au sport également. Bon, une fois que t'a passé le cap joueur=> entraîneur, effectivement, t'es sensé maitriser le tout. Modifié 4 novembre 2025 par marto
marto Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 29 minutes, Mahatma a dit : ROLALA le cliché....le Bordelais qui est familier avec les sommeliers et les vignerons....c'est vachement original ça. Bon je vous laisse, je termine mon cassoulet fissa avant d'aller fixer quelques boulons de fuselage d'Airbus sur la chaine A320. Il t'es pas venu à l'idée que peut être c'est mon métier par exemple. Sinon on fait aussi du vin partout, pas dit que je sois Bordelais, et c'est même pas mes vins préférés. 1 2
Godfather Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 20 minutes, marto a dit : Ah mais, attention, le petit Buro, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je disais juste qu'il y a plein de domaines, où les meilleur spécialistes ne sont pas les "faiseurs" , c'est une réalité et elle peut se transposer au sport également. Bon, une fois que t'a passé le cap joueur=> entraîneur, effectivement, t'es sensé maitriser le tout. Ah mais je ne te contredis absolument pas. Je suis totalement d'accord avec toi. 1
marto Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 1 minute, Godfather a dit : Ah mais je ne te contredis absolument pas. Je suis totalement d'accord avec toi. Pour tous tes exemples, j'ai un gros problème, c'est que passé " Brian is in the kitchen", jsuis un peu perdu. 1 2
Godfather Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 9 minutes, marto a dit : Pour tous tes exemples, j'ai un gros problème, c'est que passé " Brian is in the kitchen", jsuis un peu perdu. Je peux comprendre que ce soit complexe dans ce cas. 1
Chistera_Rugby Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) il y a une heure, Godfather a dit : Je la réutiliserais celle-là quand je débattrait avec quelqu'un. Encore une fois pour avoir discuté avec pas mal de pros, l'aspect tactique et analyse du jeu est parfois très loin de ce que certains analyste sont capables de faire. Le petit bureau on est plus sur des journalistes / éditorialistes / influenceurs que sur des gars qui mettent en avant l'analyse du jeu. Si tu cherches ce genre de choses certains te parleront de Nogodi en France (le fils de Godignon) même si personnellement je ne le trouve pas pointu du tout. Il y aussi l'Ovaliste que j'ai découvert il y a peu et qui intéressant. Après perso, je préfère largement le versant anglo-saxons avec des gars comme Squidge Rugby, GDD coaching, Two Cents Rugby, RugbyAnalyst, NGJ Rugby, EK Rugby Analysis et aussi des chaînes un peu plus focus sur le jeu de manière global notamment l'arbitrage avec la chaîne de Wayne Barnes ou le compte TASanalytics. EDIT : grillé par @Gino31 sur les FR Squidge et EK Rugby vraiment pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare deux très bonnes chaines Modifié 4 novembre 2025 par Chistera_Rugby 1
Pantang17 Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Comme dit plusieurs fois, il faut prendre le p'tit buro pour ce que c'est, ni plus ni moins. Une émission divertissante, qui balance mine de rien beaucoups d'infos. Après quand tu n'as aucun droit, c'est très difficile de faire de l'analyse technique. Aymeric milan essaye parfois de faire du PowerPoint, mais c'est à mille lieues de ce que peut faire canal par ex avec les ralentis image par image. Dimanche soir, canal est revenu sur l'essai de Leads avec toute la combinaison et le taf de fou de Nowel. Ça le p'tit buro ils pourront jamais le faire. 1
Fitzgerald Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Gibson Popoali'i (centre ou arrière), 1m79, 105 kilos rejoint Montauban pour la fin de saison (officiel) en provenance des Counties Manukau Steelers. Il a marqué 8 essais en 9 titularisation cette saison dans le championnat des provinces néo-zélandaises. 2
Dede11 Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 4 heures, Chistera_Rugby a dit : Squidge et EK Rugby vraiment pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare deux très bonnes chaines Les sous-titres en Français ne fonctionnent plus depuis deux mois. J'y vois un coup de trump pour limiter la diffusion des vidéos sur ses turpitudes. 2
bannockh Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Le ptiburo c’est un peu le cnews du rugby. Ca parle comme au comptoir, ca cite pas de sources et ca s’appuie sur aucun spécialiste. 6
Vonia Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a une heure, Fitzgerald a dit : Gibson Popoali'i (centre ou arrière), 1m79, 105 kilos rejoint Montauban pour la fin de saison (officiel) en provenance des Counties Manukau Steelers. Il a marqué 8 essais en 9 titularisation cette saison dans le championnat des provinces néo-zélandaises. Popo au Lit ? il n'est pas encore propre à son âge ?? 1
Kana Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Et beh, y a du niveau ce soir, ça fait plaisir 1
Vonia Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 23 minutes, Kana a dit : Et beh, y a du niveau ce soir, ça fait plaisir pour une fois que ce n'est pas toi …
Mahatma Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 31 minutes ago, Kana said: Et beh, y a du niveau ce soir, ça fait plaisir 2
Dede11 Posté(e) 4 novembre 2025 Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 1 heure, Kana a dit : Et beh, y a du niveau ce soir, ça fait plaisir T'es de passage ?
LaBoule3164 Posté(e) 5 novembre 2025 Posté(e) 5 novembre 2025 (modifié) Bon ça manque d’actualité sur les transferts, ça se ressent sur le topic ! LBB et Attissogbe singeront au Stade en 2027 finalement. (de source absolument pas sûre) si j’étais @Bota j’aurais fait une belle illustration pour crédibiliser tout ça ! Modifié 5 novembre 2025 par LaBoule3164 1
Ardbeg Posté(e) 5 novembre 2025 Posté(e) 5 novembre 2025 il y a 1 minute, LaBoule3164 a dit : Bon ça manque d’actualité sur les transferts, ça se ressent sur le topic ! LBB et Attissogbe singeront au Stade en 2027 finalement. (de source absolument pas sûre) si j’étais @Bota j’aurais fait une belle illustration pour crédibiliser tout ça ! Et ils seront payés en monnaie de singe?
LaBoule3164 Posté(e) 5 novembre 2025 Posté(e) 5 novembre 2025 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Et ils seront payés en monnaie de singe? Ils rachètent eux-même leur dernière année de contrat (sans passer par des îles exotiques) et alignent leur salaire sur le mini de notre grille salariale, car ils veulent gagner des titres évidemment !
arno66 Posté(e) 5 novembre 2025 Posté(e) 5 novembre 2025 il y a 54 minutes, Ardbeg a dit : Et ils seront payés en monnaie de singe? Antoine Dupont Makes History as the World’s Highest-Paid Rugby Player Vu que Dupont semble tout prendre, il ne vous reste que ça maintenant 1
Messages recommandés