Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, arno66 a dit :

Antoine Dupont Makes History as the World’s Highest-Paid Rugby Player

Vu que Dupont semble tout prendre, il ne vous reste que ça maintenant :sorcerer:

En plus de se tromper de côté quand ils conduisent, d avoir de la bouffe de merde et un climat de merde, ils racontent des connzries dans les journaux 

faut vraiment être désespéré au rugby pour croire à ça. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Je connais pas ce média mais ce qui est sûr c'est que eux connaissent absolument rien au contexte pour écrire de telles âneries, bon après leur but c'est de faire du click et ils y arrivent (pas merci @arno66 :chuis:).

A ce prix là Antoine il met pas un pied à 7, il résilie tous ses contrats publicitaires, il dit tchao à Iris, se fait tatouer Peugeot sur le torse et Chausson sur les fesses minimum ...

Edit : Pour ceux qui ne veulent pas cliquer on parle d'un contrat à 1.2 M de Livres (environ 1,35M €) par an

Modifié par staen
  • Merci 1
  • Confus 3
Posté(e)

A part quelques créateurs indépendants qui suivent un peu (comme ceux cités par Godfather plus haut), les quelques médias rugby anglophones sont d'une nullité hallucinante pour couvrir le Top 14. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, staen a dit :

Je connais pas ce média mais ce qui est sûr c'est que eux connaissent absolument rien au contexte pour écrire de telles âneries, bon après leur but c'est de faire du click et ils y arrivent (pas merci @arno66 :chuis:).

A ce prix là Antoine il met pas un pied à 7, il résilie tous ses contrats publicitaires, il dit tchao à Iris, se fait tatouer Peugeot sur le torse et Chausson sur les fesses minimum ...

Edit : Pour ceux qui ne veulent pas cliquer on parle d'un contrat à 1.2 M de Livres (environ 1,35M €) par an

Je n imagine pas Lacroix lâcher autant pour un seul joueur quel qu'il soit..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Je n imagine pas Lacroix lâcher autant pour un seul joueur quel qu'il soit..

Bien entendu surtout sur une si longue durée et la perspective du durcissement du SC, c'est impensable sauf pour un site qui veut faire du clic.

• Upvote 2
Posté(e)

j'ai pas lu, et puis en anglais :wacko:

ils parlent peut etre de la somme de ses revenus avec tous ses contrats pub ?

Posté(e)
Le 31/10/2025 à 10:41, rebop75 a dit :

Salut, qu'est il arrivé à Luc ?

C'était un joueur prometteur.

Les choses vont vite, il fait son meilleur match chez nous samedi dernier. C'est l'homme du match.

Il est quand même annoncé partant certain et la possible venue de Marta (non off) semble corroborer son départ sauf si on pense à Marta pour le poste de 2e centre. Klemenzak partant certain.

Mais apparemment on serait aussi sur Piccardo

Posté(e)
il y a 22 minutes, L'Eclair a dit :

Les choses vont vite, il fait son meilleur match chez nous samedi dernier. C'est l'homme du match.

Il est quand même annoncé partant certain et la possible venue de Marta (non off) semble corroborer son départ sauf si on pense à Marta pour le poste de 2e centre. Klemenzak partant certain.

Mais apparemment on serait aussi sur Piccardo

Marta joue centre également ? 
J'avais en tete un joueur exclusivement ailier, tendance chasseur d'essai/finisseur ?

Piccardo c'est surprenant que le MHR ne le conserve pas, ça ferait un très beau back up a Brau Boirie. 

C'est une belle équipe que vous montez pièces après pieces !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Screenshot_20251105-175410~2.png

Bande de copieurs :P

Posté(e)
Le 05/11/2025 à 14:44, thorvic a dit :

Marta joue centre également ? 
J'avais en tete un joueur exclusivement ailier, tendance chasseur d'essai/finisseur ?

Piccardo c'est surprenant que le MHR ne le conserve pas, ça ferait un très beau back up a Brau Boirie. 

C'est une belle équipe que vous montez pièces après pieces !

Sur Allrugby Marta a en carrière 25% de titules en 2e centre, mais sur cette saison c'est 50%

https://www.allrugby.com/joueurs/rodrigo-marta-9298.html

Oui Piccardo ce serait top, un profil un peu différent que l'on a pas, et jeune il peut encore progresser.

On a été les premiers à se mettre dessus mais d'autres se sont réveillés le RCT (qui aurait raté un 12 italien :original:) et Montpeule qui se dit que finalement ce n'est pas si mal. Espérons qu'on soit en avance sur le dossier. Ca nous ferait 3 paires de centres de bon niveau

• Merci 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, L'Eclair a dit :

vu les casseroles qu'elle et son mari charrient ( très présent à bcp de soirées de Puff daddy ), ils pourraient bien se produire à Betharram...  :shuriken:

• Haha 5
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
22 minutes ago, thorvic said:

vu les casseroles qu'elle et son mari charrient ( très présent à bcp de soirées de Puff daddy ), ils pourraient bien se produire à Betharram...  :shuriken:

Wouf...

Ca tire plus tendu qu'à Sainte-Soline.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Wouf...

Ca tire plus tendu qu'à Sainte-Soline.

je suis passé chez les cyber, ce que j'y ai lu sur une charmante tete blonde, m'a fait voir rouge !
Un peu comme si G. Larcher apprenait qu'on veut fermer la buvette de l'assemblée ... :nainblack

• Haha 1
Posté(e)
1 minute ago, thorvic said:

je suis passé chez les cyber, ce que j'y ai lu sur une charmante tete blonde, m'a fait voir rouge !
Un peu comme si G. Larcher apprenait qu'on veut fermer la buvette de l'assemblée ... :nainblack

Il y a un plus qu'une rumeur désormais. :mellow2:

On devrait être vite fixés, peut-être le Midol de lundi. 

• Haha 1
  • Triste 2
Posté(e)
Le 05/11/2025 à 21:32, Bota a dit :

Des affaires a faire du coté de l ASM

Très peu servi 

Contrôle technique à jour .

image.png.14df71e27f6260a4203278d1501aff18.png

Publicité mensongère, ils ont bien un peu servis !

Mais bradés quand même !

Posté(e)
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Il y a un plus qu'une rumeur désormais. :mellow2:

On devrait être vite fixés, peut-être le Midol de lundi. 

bon ceci étant dit, 
SI ca se fait, je serais content pour le joueur, et pour l'ASM, l'histoire serait belle. 

Je serai deg' de le voir partir tant je trouve qu'il a quelque chose de pas commun.
En esperant qu'il ai une carrière a la hauteur du potentiel qu'il a déjà laissé entrevoir.  

J'ai l'impression que d'ici un ou deux ans le yellow submarine sera bel et bien back in ze gameuh :wub:

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

bon ceci étant dit, 
SI ca se fait, je serais content pour le joueur, et pour l'ASM, l'histoire serait belle. 

Je serai deg' de le voir partir tant je trouve qu'il a quelque chose de pas commun.
En esperant qu'il ai une carrière a la hauteur du potentiel qu'il a déjà laissé entrevoir.  

J'ai l'impression que d'ici un ou deux ans le yellow submarine sera bel et bien back in ze gameuh :wub:

Et si il part, peut-être pourra t'on garder Delibes qui s'il est moins brillant est plus régulier (hors blessure).

Posté(e)
il y a 19 minutes, thorvic a dit :

bon ceci étant dit, 

Ben moi ça me ferait vraiment ch.. que Costes,formé au club, qui a été prolongé il y a 1 an parte la saison prochaine..

Et surtout ça nous affaiblirait à ce poste..

• Upvote 3
Posté(e)

une ouverture pour vignères

Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Moi aussi, j"y suis passée, dans les joueurs ASM, ils ont rajouté COSTES PAUL......... alors que très peu d'infos ont fuités. ou on s'en sépare pour garder Delibes ou Costes veut partir,  et si c'est le cas, aucun intérêt à le garder mais cela m’embêterait vraiment qu'il s'en aille, après je préfère qu'il aille à l'ASM qu'ailleurs.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Quand Cricri dire que transfert il y a, Cricri parfois se tromper. 

Si Cricri se tromper, Cricri brûlé dans bibendum géant. 

Mais de mémoire, c'est rarement arrivé. 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
il y a 12 minutes, Nathou a dit :

Moi aussi, j"y suis passée, dans les joueurs ASM, ils ont rajouté COSTES PAUL......... alors que très peu d'infos ont fuités. ou on s'en sépare pour garder Delibes ou Costes veut partir,  et si c'est le cas, aucun intérêt à le garder mais cela m’embêterait vraiment qu'il s'en aille, après je préfère qu'il aille à l'ASM qu'ailleurs.

Il a signé jusqu'à 2028 en décembre dernier, j aurais du mal à comprendre qu un an après il souhaite partir...

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il a signé jusqu'à 2028 en décembre dernier, j aurais du mal à comprendre qu un an après il souhaite partir...

En 1 an, il a pu s'en passer des choses.. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

En 1 an, il a pu s'en passer des choses.. 

Et puis à part les écrits de ce forumeur, je n ai pas eu l'impression qu il y ait eu des infos sur un possible départ ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

je crois que la patience, ce n'est pas sa première qualité :smile:

Posté(e)
3 minutes ago, Julien81 said:

Et puis à part les écrits de ce forumeur, je n ai pas eu l'impression qu il y ait eu des infos sur un possible départ ?

Pour l'instant, hormis le message de notre Lord Kraken local et cet article, rien de plus 

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/29/transferts-info-midol-paul-costes-dalllas-mcleod-de-toulouse-aux-crusaders-clermont-a-la-recherche-de-nouveaux-centres-13021093.php

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Quand tu réalises une première année pleine, en jouant les finales, que t'enchaine une deuxième décevante, sans jouer les demi,  que tu joue 2 matchs sur 9 en début de troisième saison, que ton club recrute ce qui est peut être le meilleur centre Européen l'an prochain, que tu vois un mec comme Gourgues arriver et que tu vois tous tes potes u20 briller dans d'autres clubs, tu peux avoir envie de tenter ailleurs.

C'est légitime.

Modifié par marto
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Il n'y a pas de fumée sans feu....... 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Quand tu réalises une première année pleine, en jouant les finales, que t'enchaine une deuxième décevante, sans jouer les demi,  que tu joue 2 matchs sur 9 en début de troisième saison, que ton club recrute ce qui est peut être le meilleur centre Européen l'an prochain, que tu vois un mec comme Gourgues arriver et que tu vois tous tes potes u20 briller dans d'autres clubs, tu peux avoir envie de tenter ailleurs.

C'est légitime.

en délicatesse avec son genou quelques semaines avant les match qui comptent aussi ... ( c'est pas un declassement "sec" )
l'année d'avant il avait profité a fond des soucis physique de Barassi... C'est le jeu du haut niveau également. 

Gourgues il a du bien le voir arriver parce que Kalvin a commencé en pro avant lui hein ,
faut pas trop analyser avec la culture de l'instant.
Les soucis physique on retarder son exposition mais il s'entrainait dejà avec les pros. ( et polyvalent 10/centre/ 15 )

Gourgues et Costes peuvent largement coexister et s'épanouir associés ensemble.
Menoncello arrive, mais Ahki s'en va...
Niveau "performance" je pense que Coste est gagnant, dans la mesure ou il y'a tjs un temps d'adaptation pour les nouveaux joueurs. 
Mnt on sait pas tout, on verra bien ce qu'il en sera. 

Modifié par thorvic
  • Upvote 2
Posté(e)
3 minutes ago, Nathou said:

Il n'y a pas de fumée sans feu....... 

Sans doute pas. 

6 minutes ago, marto said:

C'est légitime.

Ben oui, il a plus de chances de gratter une place de titu à l'ASM qu'au ST. 

Nous, l'an prochain, on a pour l'instant un jeune prometteur, un Fidjien à potentiel, un gars repositionné, et l'énigme Simone. 

Vous, c'est un jeune prometteur et trois titulaires internationaux (je compte Menoncello comme acquis).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Sans doute pas. 

Ben oui, il a plus de chances de gratter une place de titu à l'ASM qu'au ST. 

Nous, l'an prochain, on a pour l'instant un jeune prometteur, un Fidjien à potentiel, un gars repositionné, et l'énigme Simone. 

Vous, c'est un jeune prometteur et trois titulaires internationaux (je compte Menoncello comme acquis).

tu veux dire comme Akhi :smile:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, thorvic a dit :

en délicatesse avec son genou quelques semaines avant les match qui comptent aussi ... ( c'est pas un declassement "sec" )
l'année d'avant il avait profité a fond des soucis physique de Barassi... C'est le jeu du haut niveau également. 

Gourgues il a du bien le voir arriver parce que Kalvin a commencé en pro avant lui hein ,
faut pas trop analyser avec la culture de l'instant.
Les soucis physique on retarder son exposition mais il s'entrainait dejà avec les pros. ( et polyvalent 10/centre/ 15 )

Gourgues et Costes peuvent largement coexister et s'épanouir associés ensemble.
Menoncello arrive, mais Ahki s'en va...
Niveau "performance" je pense que Coste est gagnant, dans la mesure ou il y'a tjs un temps d'adaptation pour les nouveaux joueurs. 
Mnt on sait pas tout, on verra bien ce qu'il en sera. 

Costes a débuté un an avant Gourgues, même si il le savait doté d'un grand potentiel.

Bien sûr qu'il peuvent co exister mais il aura 23 ans l'an prochain et un trio d'Internationaux bien plus confirmé devant lui + Gourgues qui pour l'instant, est centre et devant lui apparemment ( ou Costes est blessé peut être ? Je sais pas).

Quid de Delibes dont la polyvalence peut plus facilement lui permettre d'être sur le banc.

Et il aurait mieux fallu pour Costes que Ahki reste plutôt que Menoncello arrive.

Ahki c'est 12 exclusif, l'Italien joué limite + second centre que premier pour l'instant.

Et ils ont le même âge.

Modifié par marto
Posté(e)

Après, ça se trouve il reste et dans un an il met une chiée à tout le monde, c'est possible aussi.

Mais un départ est compréhensible 

Posté(e)
il y a 20 minutes, marto a dit :

Costes a débuté un an avant Gourgues, même si il le savait doté d'un grand potentiel.

Bien sûr qu'il peuvent co exister mais il aura 23 ans l'an prochain et un trio d'Internationaux bien plus confirmé devant lui + Gourgues qui pour l'instant, est centre et devant lui apparemment ( ou Costes est blessé peut être ? Je sais pas).

Quid de Delibes dont la polyvalence peut plus facilement lui permettre d'être sur le banc.

Et il aurait mieux fallu pour Costes que Ahki reste plutôt que Menoncello arrive.

Ahki c'est 12 exclusif, l'Italien joué limite + second centre que premier pour l'instant.

Et ils ont le même âge.

Autant pour moi pour les dates respectives de début en pro, et merci de la rectification. 

Après je n'en démords pas, 3 centre inter devant lui comme cette année, et les années précédentes. 
Dans mon esprit c'est le fonctionnement du staff/club, et le meilleur joue. Ca a souris a Costes y'a deux ans, moins l'année dernière. 

3 inters oui, mais un Français ( = bcp absent du fait du statut de joueur "protégé" ) et un argentin ( = absent sur le début de saison et en novembre + une grosse faculté a être bcp blessé ).
Je ne suis pas sur que le temps de jeu soit l'élément majeur. 

Ma main au feu que Menoncello jouera bcp 12, un peu comme Moefana qui alternai 13 et 12 au début chez vous avant d'être fixé en 12. 
Dans la mesure ou Choco et Barassi peuvent jouer au deux postes de centre pas sur que ce soit si rédhibitoire. 

Pour Gourgues oui actuellement il joue centre;
- à la derniere CDM U20 il a finit le tournoi a l'arrière,
- première pige en pro face a Pau il rentre à l'ouverture. 
- Première titu en pro face a l'ASM, aligné en 15. 
Donc je maintiens gardons nous des analyses " a l'instant T " 

Par contre oui, le manque de polyvalence peut potentiellement desservir Paulo. 
Meme si aller a l'ASM l'histoire serait belle... Ca me ferai suer de le voir partir.

Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Alors qu il y a des centres libres:Seguret,Delibes,Clermont rachèterait 2 ans de contrat pour Costes?

Posté(e)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

Autant pour moi pour les dates respectives de début en pro, et merci de la rectification. 

Après je n'en démords pas, 3 centre inter devant lui comme cette année, et les années précédentes. 
Dans mon esprit c'est le fonctionnement du staff/club, et le meilleur joue. Ca a souris a Costes y'a deux ans, moins l'année dernière. 

3 inters oui, mais un Français ( = bcp absent du fait du statut de joueur "protégé" ) et un argentin ( = absent sur le début de saison et en novembre + une grosse faculté a être bcp blessé ).
Je ne suis pas sur que le temps de jeu soit l'élément majeur. 

Ma main au feu que Menoncello jouera bcp 12, un peu comme Moefana qui alternai 13 et 12 au début chez vous avant d'être fixé en 12. 
Dans la mesure ou Choco et Barassi peuvent jouer au deux postes de centre pas sur que ce soit si rédhibitoire. 

Pour Gourgues oui actuellement il joue centre;
- à la derniere CDM U20 il a finit le tournoi a l'arrière,
- première pige en pro face a Pau il rentre à l'ouverture. 
- Première titu en pro face a l'ASM, aligné en 15. 
Donc je maintiens gardons nous des analyses " a l'instant T " 

Par contre oui, le manque de polyvalence peut potentiellement desservir Paulo. 
Meme si aller a l'ASM l'histoire serait belle... Ca me ferai suer de le voir partir.

Ouais, trop d'interrogations pour l'instant, ça dépend surtout pour moi de l'utilisation de Gourgues.

Pour l'instant c'est quand même 5 titu au centre et il me semble que les deux fois où il est sur le banc il rentre aussi au centre.

Si Costes n'est pas blessé et que Gourgues rentre dans les 23 à sa place, ça peut lui poser question quand même.

Et puis c'est pas un talonneur ou un troisième ligne, être 4e choix (a minima) au poste, c'est équivalent à Uberti chez nous ( mais qui joue beaucoup ailier, ce qui lui donne + de temps de jeu). 

Sauf qu'Uberti est très à l'aise avec son statut au club et la hiérarchie en place.

Quelles sont les ambitions de Costes ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Ouais, trop d'interrogations pour l'instant, ça dépend surtout pour moi de l'utilisation de Gourgues.

Pour l'instant c'est quand même 5 titu au centre et il me semble que les deux fois où il est sur le banc il rentre aussi au centre.

Si Costes n'est pas blessé et que Gourgues rentre dans les 23 à sa place, ça peut lui poser question quand même.

Et puis c'est pas un talonneur ou un troisième ligne, être 4e choix (a minima) au poste, c'est équivalent à Uberti chez nous ( mais qui joue beaucoup ailier, ce qui lui donne + de temps de jeu). 

Sauf qu'Uberti est très à l'aise avec son statut au club et la hiérarchie en place.

Quelles sont les ambitions de Costes ? 

Si tu veux comparer en profil et âge l'équivalent d'uberti chez nous c'est Delibes ( dans mon esprit )

Même tranche d'âge, 13/14, ...etc etc.

Gourgues encore une fois tu bornes ton analyse sur les 4 derniers mois...

Et tu vires de l'équation les passif médicaux de Delibes, choco et barassi qui ont tout les trois été énormément absent sur blessures au cours des deux dernière années.

Ceci étant dit, j'ai bien conscience que je fais une analyse a " froid" et sans être partie prenante.

Un jeune joueur peut être plus impatient.

Je suis ni son père, ni son agent, ni son président ... Donc je lirais la fin de l'histoire comme tout le monde ^^ :lol:

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Si tu veux comparer en profil et âge l'équivalent d'uberti chez nous c'est Delibes ( dans mon esprit )

Même tranche d'âge, 13/14, ...etc etc.

Gourgues encore une fois tu bornes ton analyse sur les 4 derniers mois...

Et tu vires de l'équation les passif médicaux de Delibes, choco et barassi qui ont tout les trois été énormément absent sur blessures au cours des deux dernière années.

Ceci étant dit, j'ai bien conscience que je fais une analyse a " froid" et sans être partie prenante.

Un jeune joueur peut être plus impatient.

Je suis ni son père, ni son agent, ni son président ... Donc je lirais la fin de l'histoire comme tout le monde ^^ :lol:

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire. Mais du coup on a pas d'équivalent pour Costes, si ce n' est le jeune Drault.

Après bien sûr que je fais en fonction de ce que j'ai sur l'instant. Si Gourgues est amené à jouer 15, voire 10, pourquoi pas.

Mais quand derrière Ramos , t'a Kinghorn, Mallia ou Capuozzo, et que 3 de ces  joueurs peuvent aussi jouer 10. Tu comprendra que je le vois plutôt s'installer au centre pour l'instant.

Après il aura le temps de bouger.

Quid de Delpy qui est bon aussi.

Ça doit cogiter dans sa tête je pense. 

Pour parler juste de son poste, il démarre en u 20 avec Gailleton et Depoortere, ces derniers sont maintenant cadres dans leur équipe et appelés en bleu, il voit même une nouvelle génération arriver avec Brau Boirie ou Gourgues.

Une carrière ça va vite.

Bon, on verra bien comment il est sur le terrain déjà, d'ici peu.

Posté(e)
19 minutes ago, Julien81 said:

Alors qu il y a des centres libres:Seguret,Delibes,Clermont rachèterait 2 ans de contrat pour Costes?

Parce que Costes, c'est un Costes. Que son potentiel est important, qu'on peut développer une paire d'avenir, durable, avec Darricarrère. Et qu'il n'y a aucun doute à avoir quant à son implication à l'ASM. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Parce que Costes, c'est un Costes. Que son potentiel est important, qu'on peut développer une paire d'avenir, durable, avec Darricarrère. Et qu'il n'y a aucun doute à avoir quant à son implication à l'ASM. 

Je peux me tromper mais j ai du mal à le voir partir la saison prochaine, peut être en 2028 à la fin de son contrat si sa situation est tjs la même d ici là 

Posté(e)
Just now, Julien81 said:

Je peux me tromper mais j ai du mal à le voir partir la saison prochaine, peut être en 2028 à la fin de son contrat si sa situation est tjs la même d ici là 

Notre insider se trompe rarement, mais ça lui arrive. 

S'il y a quelque chose, ça ne tardera plus à paraître. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Si c'est le cas, l'ASM nous devra 2 ans de contrat.

Posté(e)

Si cela se fait pour Costes, c'est effet immédiat ? :blush: