Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Le talonneur international samoan Lam, quitte Perpignan avec effet immédiat et rejoint l'asm. 

Il remplacera numériquement Faingaa, reparti en Australie pour espérer intégrer le groupe Wallaby qui jouera la cdm.

Posté(e)

un peu de gossip chiné chez les fanes de l'UBB, 
Un journaliste Irish pense que Jean Klein serait sur le depart du Munster, possiblement vers l'UBB ou le stade toulousain .... 

Posté(e)
il y a 42 minutes, thorvic a dit :

Un journaliste Irish pense que Jean Klein serait sur le depart du Munster, possiblement vers l'UBB ou le stade toulousain .... 

Le frère de Calvin??:shuriken:

• Haha 2
Posté(e)

Je ne vois pas trop ce qu'il viendrait faire chez nous ? 

L'UBB semble plus logique avec un éventuel départ de Jonny Gray ?

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Le talonneur international samoan Lam, quitte Perpignan avec effet immédiat et rejoint l'asm. 

Il remplacera numériquement Faingaa, reparti en Australie pour espérer intégrer le groupe Wallaby qui jouera la cdm.

Ben oui, ils espéraient AJ Lam, ils auront Seilala Lam...:whist:

Modifié par olivier11
Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

UBB sans aucun doute. Chez nous je ne vois pas trop l'intérêt...

Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

UBB sans aucun doute. Chez nous je ne vois pas trop l'intérêt...

34 ans 

ca collerait pas avec le souhait du staff de faire monter les jeunes (Brennan, Elias ou Vergé)

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, GuyNess a dit :

34 ans 

ca collerait pas avec le souhait du staff de faire monter les jeunes (Brennan, Elias ou Vergé)

Surtout on a déjà 4 internationaux à ce poste (Flament, Meafou, Brennan, Elias) et Vergé, je ne vois absolument pas l'intérêt, surtout qu'il aura 33 ans en arrivant effectivement...

Après on a bien fait TT...:rolleyes:

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)

1 hour ago, Julien81 said:

Apparemment, il y en a qui connaissent les dessous... de l'affaire :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
43 minutes ago, olivier11 said:

Ben oui, ils espéraient AJ Lam, ils auront Seilala Lam...:whist:

Aucun rapport.

Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Surtout on a déjà 4 internationaux à ce poste (Flament, Meafou, Brennan, Elias) et Vergé, je ne vois absolument pas l'intérêt, surtout qu'il aura 33 ans en arrivant effectivement...

Après on a bien fait TT...:rolleyes:

Bah toujours la même histoire, les doublons...on peut se retrouver possiblement avec 4 mecs en moins en même temps, si Elias était retenu avec les Pumas, et si blessure comme c'est le cas actuellement avec Brennan (qui pourrait de toute façon être à Marcoussis), on est très juste. Mais bon, en effet, on va pas empiler un énième joueur de toutes façons, ça collera pas avec le SC. 

• Upvote 1
Posté(e)

:chuis::clover::chuis::clover::chuis::clover:

Officiel : Urda à l’Usap jusqu’à la fin de la saison ! 

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ! :wacko:

Allez on va y croire, l’opération maintien commence maintenant :whistling:

• Haha 4
  • Confus 6
  • Triste 2
Posté(e)
2 minutes ago, arno66 said:

Lé rétoule d'El Viejo !!! 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Aucun rapport.

Je sais bien, je taquine un peu:sorcerer:

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, arno66 a dit :

Manquerait plus que Labit arrive à convaincre Kokott  de sortir de sa retraite pour reformer la charnière de Castres :lol:

Modifié par Julien81
Posté(e)

avant de balancer leurs rumeurs ils pourraient au moins se demander si elles sont credibles, quels clubs a besoin d'un 2L..........

le ST doit arriver tout en bas mais tant pis au moins son agent a reussi :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Non, le fils de Gérard.

Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Aucun rapport.

Il est fils unique ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, GuyNess a dit :

avant de balancer leurs rumeurs ils pourraient au moins se demander si elles sont credibles, quels clubs a besoin d'un 2L..........

le ST doit arriver tout en bas mais tant pis au moins son agent a reussi :rolleyes:

Surtout Rugbyrama qui reprend le tweet de départ et annonce les prétendants possibles mais aucune analyse de l'intérêt/faisabilité d'un tel transfert.

Nous concernant à part un départ ou un prêt aucune raison de le voir venir le monsieur.

Posté(e)
il y a 57 minutes, GuyNess a dit :

Je ne pense pas qu'il suffit de balancer un nom de club dans la presse pour faire monter les enchères.

Si vous n'y croyez pas, je vois mal des présidents se faire avoir sans certitudes.

Posté(e)
Il y a 2 heures, arno66 a dit :

Dimanche 15 Juin 2026 - 16h - Access Game Top 14

Stade Michel Bendichou

Colomiers Rugby - USAP 

Urda n°10 

The Last Dance 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Lord_Kraken a dit :

À date OUI! Après c’est à lui de décider, soit il s’y mets et se bouge pour avoir une place, soit il joue la facilité et décide de répondre favorablement aux sirènes Volvic. Que papi et papa aient joués à l’ASM peut être un facteur mais ne pas oublier que lui est toulousain et Stadiste ! Sauf qu’actuellement y’a du monde à son poste, que son investissement personnel n’est pas à la hauteur du très haut niveau. Perso je suis DL, si l’ASM a autant d’argent à dépenser pour lui j’hésite pas une seconde et je signe ( bon c’est le joueur préféré de ma fille , elle me fera la gueule quelques temps mais ça passera ^^). Aujourd’hui il est quoi dans la hiérarchie, 6eme ? Un club te paye ses années de contrat avec un bonus et que lui veut pas s’y mettre, franchement..

Nan mais Delibes s’il part c’est plus au sud de la côte atlantique 

Il ira jamais la bas, c’était juste pour souligner l’absurdité journalistique, un joueur passe un we de repos quelques part il pourrait signer .. 

Tu ne peux pas selon moi perdre et Costes et Delibes en même temps... Plus le départ d Ahki dans 15 jours..

La tendance pour Delibes selon toi?

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 11 minutes, Lord_Kraken a dit :

À date OUI! Après c’est à lui de décider, soit il s’y mets et se bouge pour avoir une place, soit il joue la facilité et décide de répondre favorablement aux sirènes Volvic. Que papi et papa aient joués à l’ASM peut être un facteur mais ne pas oublier que lui est toulousain et Stadiste ! Sauf qu’actuellement y’a du monde à son poste, que son investissement personnel n’est pas à la hauteur du très haut niveau. Perso je suis DL, si l’ASM a autant d’argent à dépenser pour lui j’hésite pas une seconde et je signe ( bon c’est le joueur préféré de ma fille , elle me fera la gueule quelques temps mais ça passera ^^). Aujourd’hui il est quoi dans la hiérarchie, 6eme ? Un club te paye ses années de contrat avec un bonus et que lui veut pas s’y mettre, franchement..

Nan mais Delibes s’il part c’est plus au sud de la côte atlantique 

Il ira jamais la bas, c’était juste pour souligner l’absurdité journalistique, un joueur passe un we de repos quelques part il pourrait signer .. 

Avec ces infos, je lâche Costes avec des pépettes et je garde Delibes.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Lord_Kraken a dit :

Costes je suis un peu pessimiste sur lui.

Il a un énorme problème mental et d’investissement.

Les jeunes qui ont ce problème, ils progressent pas voir régressent (jp Tolofua, Tauzin,…).

Les jeunes qui ont cette problématique en général se le traînent toute leur carrière sauf déclic improbable. À la longue ça ne tient pas même si j’espère qu’il me fera mentir. C’est terrible d’être aussi peu en adéquation avec le sport de haut niveau et avoir un talent pareil. 

Le mental tu l’as en toi ou non dès le départ.

D’ailleurs Mola le vise pas mal en ce moment: il tenait une conférence ces jours-ci où il a lâché une petite phrase du style les grands joueurs c’est normal qu’ils aient de l’ego et c’est plutôt très bien, par contre la problématique c’est les joueurs qui ont de l’ego mais qui sont pas de grands joueurs.
Bon Costes il est dans la deuxième catégorie et je serai pas étonné qu’il soit spécifiquement visé…

Modifié par Keke
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Costes je suis un peu pessimiste sur lui.

Il a un énorme problème mental et d’investissement.

Les jeunes qui ont ce problème, ils progressent pas voir régressent (jp Tolofua, Tauzin,…).

Les jeunes qui ont cette problématique en général se le traînent toute leur carrière sauf déclic improbable. À la longue ça ne tient pas même si j’espère qu’il me fera mentir. C’est terrible d’être aussi peu en adéquation avec le sport de haut niveau et avoir un talent pareil. 

Le mental tu l’as en toi ou non dès le départ.

D’ailleurs Mola le vise pas mal en ce moment: il tenait une conférence ces jours-ci où il a lâché une petite phrase du style les grands joueurs c’est normal qu’ils aient de l’ego et c’est plutôt très bien, par contre la problématique c’est les joueurs qui ont de l’ego mais qui sont pas de grands joueurs.
Bon Costes il est dans la deuxième catégorie et je serai pas étonné qu’il soit spécifiquement visé…

Un départ de Costes poserait un problème insoluble: Qui pour reprendre le rôle de la tête de C.. du club détesté pat tous les anti ST ?

Ça craint 

A noter que toutes les têtes de C.. finissent en Auvergne  

Peut être pas un hasard non plus :yes::whist:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Un départ de Costes poserait un problème insoluble: Qui pour reprendre le rôle de la tête de C.. du club détesté pat tous les anti ST ?

Ça craint 

Dis, je vais t'envoyer des black-bloc pour te défouler avec des blousons LFI :kiss:

Bon, je ne viens pas de Toulouse a la base...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Ça craint 

N'tamack tient la corde quand même !!

• Confus 5
  • Triste 1
  • Vomit 1
Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

N'tamack tient la corde quand même !!

Et franchement je ne me l'explique pas.

Intrinsèquement je ne trouve pas que ce soit celui qui suscite le plus d'aversion...:Neutral:

Mais c'est vrai qu'il charge sur ( un ) certain forum.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, thorvic a dit :

Intrinsèquement je ne trouve pas que ce soit celui qui suscite le plus d'aversion...:Neutral:

A part à Bordeaux, pas certain que NTK soit détesté. Je vois régulièrement passer des trucs sur sa place en EDF et tout, un peu comme pas mal de joueurs mais les critiques véhémentes viennent toujours du même coin hein.. Là par contre on est à un autre niveau. Je ne sais pas comment a évolué le forum dont tu parles pour ne plus y aller mais il y a une petite année, on était pas loin de la pathologie chez certains...

Modifié par olivier11
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 45 minutes, thorvic a dit :

Personnellement, il dégage un air blasé qui est insupportable. 

Et le "heureusement que l'équipe de France n'a pas été championne du monde en 2023" reste en travers de la gorge. 

• Haha 3
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, SBUC a dit :

Et le "heureusement que l'équipe de France n'a pas été championne du monde en 2023" reste en travers de la gorge. 

Moins tronche à claque que Jaja et son sourire arrogant pour moi.

Ntk ne s'est jamais foutu ouvertement de la gueule d'un de ses adversaires.

Remember Aldritt et Pollock. A leur place, je l'aurais aussi en travers de la gorge.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, SBUC a dit :

Ce n’est beau de déformer et d’inventer des propos. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, arno66 a dit :

Bon pour Urda, il semblerait que ce soit surtout pour l'urgence du match contre Montpellier (aucun 10 de métier dispo, blessé ou sélection), un 2ème 10 serait en approche (Reus ? :yes: )

Posté(e)
il y a 26 minutes, arno66 a dit :

Bon pour Urda, il semblerait que ce soit surtout pour l'urgence du match contre Montpellier (aucun 10 de métier dispo, blessé ou sélection), un 2ème 10 serait en approche (Reus ? :yes: )

Faites un échange Plummer - Lam:yes:

Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Ce n’est beau de déformer et d’inventer des propos. 

Les beglais c’est le forum de la pensée unique et ressortir ad vitam une phrase sortie du contexte pour se persuader

qu’il est pire que leur idole mais que le lobby des médias a la botte du Stade fait tout pour l’occulter

:close:

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, SBUC a dit :

Oh putain :nuke::worthy:

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Les beglais c’est le forum de la pensée unique et ressortir ad vitam une phrase sortie du contexte pour se persuader

qu’il est pire que leur idole mais que le lobby des médias a la botte du Stade fait tout pour l’occulter

:close:

Un Pro-Toulousain y balance la même réflexion envers Jalibert que celle de @SBUC sur Ntk, il se fait découper manu militari. Voire bannir.

Ce forum c'est du fiel. Du pur entre-soi.

Si tu vomis le ST, le Midol et la DDM (les mecs en sont là) tu peux te prendre un compte chez eux tu seras bien.

Intéressant à lire au tout début, plus du tout maintenant.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Posté(e)

je pense que si on interroge jalibert sur son sentiment d'avoir loupé le grand chelem pour une blessure, il confirmera qu'il est déçu 

c'est humain, on penserait tous comme cela

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ralax31 a dit :

je pense que si on interroge jalibert sur son sentiment d'avoir loupé le grand chelem pour une blessure, il confirmera qu'il est déçu 

Il était d’autant plus déçu et frustré qu’il avait raté cette échéance à cause d’un mauvais diagnostic médical. 

Jalibert (Avril 2022) : “J’ai repris trop vite. J'ai donc récidivé. Plusieurs fois [...] J'ai fait confiance au médecin du club. Malgré quelques gênes, on a poursuivi un protocole qui n'était en réalité pas le bon. Au final, à chaque fois, j'ai rechuté sur des choses très anodines, comme à l'échauffement la dernière fois. [...] Le médecin a échoué dans sa tâche. J'ai de la rancoeur. Il a reconnu, il s'est excusé, mais le mal est fait. J'ai raté de grosses échéances, c'est très compliqué à vivre, à accepter. [...] Bien sûr qu'en tant que joueur, je veux rejouer le plus vite possible. Mais ce n'est pas mon rôle de dire si je suis apte ou pas. C'est celui du médecin. La décision ne repose pas sur moi " 

Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Il était d’autant plus déçu et frustré qu’il avait raté cette échéance à cause d’un mauvais diagnostic médical. 

Jalibert (Avril 2022) : “J’ai repris trop vite. J'ai donc récidivé. Plusieurs fois [...] J'ai fait confiance au médecin du club. Malgré quelques gênes, on a poursuivi un protocole qui n'était en réalité pas le bon. Au final, à chaque fois, j'ai rechuté sur des choses très anodines, comme à l'échauffement la dernière fois. [...] Le médecin a échoué dans sa tâche. J'ai de la rancoeur. Il a reconnu, il s'est excusé, mais le mal est fait. J'ai raté de grosses échéances, c'est très compliqué à vivre, à accepter. [...] Bien sûr qu'en tant que joueur, je veux rejouer le plus vite possible. Mais ce n'est pas mon rôle de dire si je suis apte ou pas. C'est celui du médecin. La décision ne repose pas sur moi " 

le medecin a été remercié suite à cet évènement 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gino31 a dit :

J’ajoute que cela est très commun dans les sports collectifs quand un joueur se blesse ou ne peut pas participer à une échéance très importante pour X raison et que son équipe va au bout ensuite (ou a de bonnes chances de le faire). 

En football récemment il y a par exemple Koscielny (ancien défenseur central de l’EDF) qui avait dit dans une interview qu’il avait été content pour l’équipe mais qu’il avait très mal vécu individuellement le sacre de la Coupe du monde 2018. 

De même pour Kun Aguero, l’attaquant argentin qui n’était pas sélectionné pour l’édition de 2022 que les Argentins ont remporté. Il était resté très proche du groupe mais il disait que c’était un regret éternel pour lui. 

Ce que dit NTK, c’est la réaction naturelle de tout compétiteur digne de ce nom. T’es forcément partagé et t’as forcément un mix d’émotions. Rater une telle échéance, une CDM à la maison avec les copains, une opportunité unique dans une carrière etc c’est un traumatisme. Et c’est bien d’avoir la sincérité de le dire.  

A bien plus petite échelle, souvenons-nous aussi de la réaction de Barassi qui tirait une tronche pas possible après la finale gagnée face aux Leinster. Un vrai compétiteur est forcément dégoûté de pas être sur le terrain. 

Tout à fait.

Réaction logique de compétiteur, et pareil de ses détracteurs.

C'est la même avec Jalibert par certains à la moindre respiration un peu trop bruyante, c'est comme ça.

Si un Toulousain chambre, c'est un génie, si un Bordelais chambre, une m**de.

Et dans le sens inverse, si un Bordelais met son égo en avant, c'est un champion, si un Toulousain le fait c'est un narcissique.

Fin du game.

Du coup, je repars là dessus

https://www.lerugbynistere.fr/news/2m03-casque-a-pointe-pourquoi-le-gaillard-jean-kleyn-serait-une-sacree-pioche-pour-lubb-ou-toulouse-1211251809.php

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

le medecin a été remercié suite à cet évènement 

Tu m'étonne. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Ralax31 a dit :

Il était d’autant plus déçu et frustré qu’il avait manqué cette échéance sur un mauvais diagnostic médical. Que ça soit ça ou les croisés pour NTK, tu le vis comme une injustice. 

Jalibert (Avril 2022)  "J'ai repris trop vite. J'ai donc récidivé. Plusieurs fois [...] J'ai fait confiance au médecin du club. Malgré quelques gênes, on a poursuivi un protocole qui n'était en réalité pas le bon. Au final, à chaque fois, j'ai rechuté sur des choses très anodines, comme à l'échauffement la dernière fois. [...] Le médecin a échoué dans sa tâche. J'ai de la rancoeur. Il a reconnu, il s'est excusé, mais le mal est fait. J'ai raté de grosses échéances, c'est très compliqué à vivre, à accepter. [...] Bien sûr qu'en tant que joueur, je veux rejouer le plus vite possible. Mais ce n'est pas mon rôle de dire si je suis apte ou pas. C'est celui du médecin. La décision ne repose pas sur moi " 

Son cas est particulier et il le dit pas aussi directement mais il serait extrêmement naïf de croire qu’il y a pas une partie de lui qui était au fond du trou de voir le XV de France faire le Grand Chelem et c’est bien normal, on peut pas jeter la pierre à un compétiteur pour ça. 

edit : désolé pour le double post, fausse manip. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, marto a dit :

Tout à fait.

Réaction logique de compétiteur, et pareil de ses détracteurs.

C'est la même avec Jalibert par certains à la moindre respiration un peu trop bruyante, c'est comme ça.

Si un Toulousain chambre, c'est un génie, si un Bordelais chambre, une m**de.

Et dans le sens inverse, si un Bordelais met son égo en avant, c'est un champion, si un Toulousain le fait c'est un narcissique.

Fin du game.

Du coup, je repars là dessus

https://www.lerugbynistere.fr/news/2m03-casque-a-pointe-pourquoi-le-gaillard-jean-kleyn-serait-une-sacree-pioche-pour-lubb-ou-toulouse-1211251809.php

Oui, après faut pas généraliser, heureusement que tout le monde ne tombe pas là-dedans. 

À titre perso, Jalibert à un moment donné, je lui reprochais beaucoup son détachement qui me faisait penser qu’il était très mal câblé pour le très haut niveau. J’avais trouvé ses réactions sur certains après-matchs importants complètement lunaires (en train de féliciter les Boks presque souriant au micro de TF1 15 mins après la fin du match en 1/4 ou alors son passage au micro du CRC après votre défaite en 1/2 2022 face au MHR, on aurait dit que le mec s’en branlait complet alors qu’il y avait eu de grosses tensions en interne juste avant avec Urios etc). Puis j’ai compris ensuite que ça faisait partie de son caractère, il est souvent très calme et lucide dans ses interviews d’après match. 
Ce que j’avais pas apprécié du tout aussi sur le moment c’est quand il avait quitté le groupe du XV de France en Novembre de l’année dernière, sur le moment, vu de l’extérieur ça faisait un peu capricieux. Alors qu’au final c’était le fruit d’une discussion privée honnête avec FG où il avait eu la sincérité de faire part de son mal-être. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gino31 a dit :

Oui, après faut pas généraliser, heureusement que tout le monde ne tombe pas là-dedans. 

À titre perso, Jalibert à un moment donné, je lui reprochais beaucoup son détachement qui me faisait penser qu’il était très mal câblé pour le très haut niveau. J’avais trouvé ses réactions sur certains après-matchs importants complètement lunaires (en train de féliciter les Boks presque souriant au micro de TF1 15 mins après la fin du match en 1/4 ou alors son passage au micro du CRC après votre défaite en 1/2 2022 face au MHR, on aurait dit que le mec s’en branlait complet alors qu’il y avait eu de grosses tensions en interne juste avant avec Urios etc). Puis j’ai compris ensuite que ça faisait partie de son caractère, il est souvent très calme et lucide dans ses interviews d’après match. 
Ce que j’avais pas apprécié du tout aussi sur le moment c’est quand il avait quitté le groupe du XV de France en Novembre de l’année dernière, sur le moment, vu de l’extérieur ça faisait un peu capricieux. Alors qu’au final c’était le fruit d’une discussion privée honnête avec FG où il avait eu la sincérité de faire part de son mal-être. 

C'est ça.

Les déclarations ou agissements de chacun, staff et présidents compris, faut vraiment faire abstraction.

Déjà on est personne pour juger et surtout on y connait que dalle, on sait pas ce qu'il se passe réellement.

• Upvote 2