Beau-jeu-laid Posté(e) 15 novembre 2025 Posté(e) 15 novembre 2025 Delpy a l'air d'avoir un talent fou ! Son prêt à Colomiers où il est un joueur clé est très intéressant. Laissons lui le temps de grandir cette saison et il reviendra au stade par la grande porte ! J'ai vraiment hâte de le revoir sous nos couleurs. 2
Neophyte Posté(e) 15 novembre 2025 Posté(e) 15 novembre 2025 9 minutes ago, Beau-jeu-laid said: Delpy a l'air d'avoir un talent fou ! Son prêt à Colomiers où il est un joueur clé est très intéressant. Laissons lui le temps de grandir cette saison et il reviendra au stade par la grande porte ! J'ai vraiment hâte de le revoir sous nos couleurs. Utiliser ChatGPT pour plagier Glorin, c'est vraiment minable.
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 novembre 2025 Posté(e) 15 novembre 2025 il y a 5 minutes, Neophyte a dit : Utiliser ChatGPT pour plagier Glorin, c'est vraiment minable. Excuse moi j'ai pas la réf
Pacino31 Posté(e) 15 novembre 2025 Posté(e) 15 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Beorb71 a dit : Il n’a joué qu’à quatre reprises en 15, donc parler de polyvalence est encore prématuré. Le vrai problème reste le temps de jeu : s’il revient, il disputera à peine une dizaine de matchs dans la saison. Dans ces conditions, il ne progressera plus, c’est évident. En 10, il y a déjà trois joueurs de niveau international : Kinghorn, Ntamack et Ramos. Mallia maîtrise aussi parfaitement ce poste, et Gourgues peut également y évoluer. À un moment donné, il faut être lucide : il est peut-être très bon à Colomiers, mais c’est de la Pro D2, et surtout parce qu’il enchaîne les titularisations. Être remplaçant est bien plus difficile mentalement : tu dois entrer en cours de match et être immédiatement dans le rythme. L’éclosion de Gourgues, capable d’occuper plusieurs postes avec efficacité, va donner des migraines à Mola dans ce domaine. Sans départ derrière, il n’y a aucune raison de faire revenir Delpy. Le mieux pour lui serait de rester une saison de plus à Colomiers pour poursuivre sa progression. Ne pas oublier une donne importante : La saison prochaine sera une année pré-CDM Donc il est probable que les inters soient beaucoup ménagés Du temps de jeu y'en aura pour tout le monde Sans compter des potentielles blessures dont les inters mettront surement plus de temps à revenir Et à un moment va aussi falloir s'entendre sur le concept de "prêt" Si c'est pour pas récupérer des joueurs sous prétexte que y'a pas de place pour eux, autant les libérer alors Moi naïvement quand le ST prête un joueur j'ai la faiblesse de croire que y'a un plan derrière Encore plus quand on prolonge le contrat puis on prête derrière Sinon que de temps perdu et quel non sens Modifié 15 novembre 2025 par Pacino31 6
Glorin Posté(e) 15 novembre 2025 Posté(e) 15 novembre 2025 2 hours ago, Beau-jeu-laid said: Excuse moi j'ai pas la réf Je te rassure moi non plus 😅 1 1
Dede11 Posté(e) 15 novembre 2025 Posté(e) 15 novembre 2025 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : Ne pas oublier une donne importante : La saison prochaine sera une année pré-CDM Donc il est probable que les inters soient beaucoup ménagés Du temps de jeu y'en aura pour tout le monde Sans compter des potentielles blessures dont les inters mettront surement plus de temps à revenir Et à un moment va aussi falloir s'entendre sur le concept de "prêt" Si c'est pour pas récupérer des joueurs sous prétexte que y'a pas de place pour eux, autant les libérer alors Moi naïvement quand le ST prête un joueur j'ai la faiblesse de croire que y'a un plan derrière Encore plus quand on prolonge le contrat puis on prête derrière Sinon que de temps perdu et quel non sens Comment peut-on penser que l'on puisse prolonger un joueur puis le prêter sans avec un plan, d'autant que les Richardis ou Remue doivent être rugbystiquement en dessous. Pour moi Delpy sera le futur 10 du Stade 2
Keke Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 (modifié) Il y a 19 heures, Pacino31 a dit : Delpy est juste un titulaire indiscutable à Colomiers , quel que soit son poste Il en est également le buteur attitré Et pour avoir vu quasiment tous les matchs de l'USC jusqu'à présent , y'a déjà une "Delpy/dépendance" là-bas ... Il est clairement un des joueurs majeurs de l'équipe avec Timu et Nu'u Je ne sais pas ce que l'avenir lui réserve mais il ne va pas végéter longtemps en Po D2 , c'est une évidence moi je pense que sa polyvalence 10/15 lui ouvre une fenêtre au ST , clairement Surtout si y'a un ou plusieurs départs derrière comme annoncé ci et là Son cas, son profil, tout rappelle Ramos Faut pas déconner avec lui Le futur du ST , il en fait partie S'agit pas de refaire une Tedder Il a été prêté pour mieux revenir j'espère Le fait que Colomiers se soit positionné pour récupérer Zack Henry prouve qu'il est acté que Delpy ne restera pas plus longtemps à l'USC Tedder il avait juste pas le niveau pour jouer au ST. Et d’ailleurs ça se confirme d’années en années. Les joueurs au ST prêtés qui sont vraiment revenus, y’a que Ramos pour l’instant. Mallez est dans les petits papiers, mais on ne connaît pas son avenir… Apres tous les autres jeunes qui ont éclos n’ont pas été prêtés. Modifié 16 novembre 2025 par Keke 1
Hugogo Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 Il y a 1 heure, Keke a dit : Tedder il avait juste pas le niveau pour jouer au ST. Et d’ailleurs ça se confirme d’années en années. Les joueurs au ST prêtés qui sont vraiment revenus, y’a que Ramos pour l’instant. Mallez est dans les petits papiers, mais on ne connaît pas son avenir… Apres tous les autres jeunes qui ont éclos n’ont pas été prêtés. Tedder c'était toujours bien meilleur que TNW .
Joco Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 Il y a 1 heure, Hugogo a dit : Tedder c'était toujours bien meilleur que TNW . placage un peu haut, mais ça joue! 1
Keke Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 Il y a 2 heures, Hugogo a dit : Tedder c'était toujours bien meilleur que TNW . Bof, difficile de comparer et c’était pas le sujet. TNW c’était un recrutement bien mal inspiré. Mais TNW il a une carrière que Tedder n’aura certainement jamais. Et Tedder c’est à peine niveau Top 14, il est tellement catastrophique avec l’USAP sur ce début de saison. 2
C’est un message populaire. Pouik Posté(e) 16 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 16 novembre 2025 (modifié) il y a 51 minutes, Keke a dit : Bof, difficile de comparer et c’était pas le sujet. TNW c’était un recrutement bien mal inspiré. Mais TNW il a une carrière que Tedder n’aura certainement jamais. Et Tedder c’est à peine niveau Top 14, il est tellement catastrophique avec l’USAP sur ce début de saison. Je vois quand même plus de potentiel chez Delpy que chez Tedder, ne serait-ce qu'au niveau du jeu au pied. Et puis j'ai l'impression que beaucoup attendent des internationaux en puissance en dénigrant par exemple des Théo Ntamack, Delibes ou autres. Un groupe ce n'est pas ça, il faut aussi de bons joueurs de complément qui te permettront également de te qualifier pour les phases finales. Modifié 16 novembre 2025 par Pouik 15
Julien81 Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 Si un.jour on cherche un remplaçant à Baille,Neti pour faire la paire avec Bertrand, il faudra regarder du côté de Trévise et du pilier argentin Gallo.. 2
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 16 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 16 novembre 2025 il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Si un.jour on cherche un remplaçant à Baille,Neti pour faire la paire avec Bertrand, il faudra regarder du côté de Trévise et du pilier argentin Gallo.. Julien si on t'écoutait on aurait 80 joueurs pros dans l'effectif 5 7
Julien81 Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 il y a 5 minutes, olivier11 a dit : Julien si on t'écoutait on aurait 80 joueurs pros dans l'effectif J ai bien écrit le jour où Baille et Neti arrêteront..tu veux jouer une saison avec 1 seul pilier gauche ??
Hugogo Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 Après Baille il est cuit hein , il faut pas se voiler la face . Je ne sais pas quand finit son contrat mais clairement il faudra tourner la page . 1
sass40 Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 il y a 28 minutes, Julien81 a dit : J ai bien écrit le jour où Baille et Neti arrêteront..tu veux jouer une saison avec 1 seul pilier gauche ?? Il y a Ainu avec Bertrand... ça fait 2 au moins
Julien81 Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 à l’instant, sass40 a dit : Il y a Ainu avec Bertrand... ça fait 2 au moins Oui c est vrai alors qu on en a 4 actuellement..tenir une saison à 2 piliers c est impossible
Garbajauzion Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 On a une usine à 1eres lignes on verra bien d'ici là si y a besoin d'aller chercher ailleurs. 3
marto Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 (modifié) Y a une coquille Modifié 17 novembre 2025 par marto 1 8
Les Minimes Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 50 minutes, marto a dit : Y a une coquille J'en vois 2.
Julien81 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 (modifié) il y a une heure, Vonia a dit : Donc il va bientôt signer à Bordeaux.. Modifié 18 novembre 2025 par Julien81 1 3
Sancho Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Just now, Julien81 said: Oui c est vrai alors qu on en a 4 actuellement..tenir une saison à 2 piliers c est impossible Qui peut jouer @ gauche t'as Baille, Neti, , Mallez tous internationaux francais @ gauche plus Ainu'u et Bertrand. A droite on a Aldegheri, Colombes , Merkler , Hawkes (polyvalent au talon) , Rapetti et Megherbi . Donc niveau pilliers, on est peinard pour longtemps des 2 cotes de la melee. 2
GuyNess Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Pour moi c’est même general On a un groupe stable, les gars sont potes, (en considérant que Menoncello remplace Ahki) je vois pas sur quel poste on aurait besoin de recruter
Latute Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Pour nos amis Rochelais, Séguret serait proche d'un départ immédiat de Castres pour être joker médical. 4
tire-bouchon Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Le 17/11/2025 à 10:35, marto a dit : Y a une coquille En parlant de coquille, ça me rappelle une blague de cour d' Ecole. C' est un escargot qui regarde passer une limace. Il émet un coup de sifflet admiratif et s' exclame. - Super la décapotable. 5
delacaravelle Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Il y a 10 heures, Latute a dit : Pour nos amis Rochelais, Séguret serait proche d'un départ immédiat de Castres pour être joker médical. confirmation de ce transfert https://www.rugbyrama.fr/2025/11/19/exclu-midol-transferts-top-14-adrien-seguret-castres-en-partance-avec-effet-immediat-a-la-rochelle-taylor-gontineac-pour-le-remplacer-au-co-13060821.php 1
Julien81 Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Il y a 18 heures, Sancho a dit : Qui peut jouer @ gauche t'as Baille, Neti, , Mallez tous internationaux francais @ gauche plus Ainu'u et Bertrand. A droite on a Aldegheri, Colombes , Merkler , Hawkes (polyvalent au talon) , Rapetti et Megherbi . Donc niveau pilliers, on est peinard pour longtemps des 2 cotes de la melee. Mallez à gauche c est juste une idée crétine de plus de Galthié, Mola avait bien dit que lui le gardait à droite. Et j ai bien précisé lorsque Baille et Neti ne seront plus là..d ici 2 ou 3 ans,il leur faudra un successeur.. 1
Julien81 Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 3 minutes, delacaravelle a dit : confirmation de ce transfert https://www.rugbyrama.fr/2025/11/19/exclu-midol-transferts-top-14-adrien-seguret-castres-en-partance-avec-effet-immediat-a-la-rochelle-taylor-gontineac-pour-le-remplacer-au-co-13060821.php En pleine saison,les mecs quittent un club pour un autre.. 1
Pacino31 Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 4 minutes, delacaravelle a dit : confirmation de ce transfert https://www.rugbyrama.fr/2025/11/19/exclu-midol-transferts-top-14-adrien-seguret-castres-en-partance-avec-effet-immediat-a-la-rochelle-taylor-gontineac-pour-le-remplacer-au-co-13060821.php Gontineac a sorti de belles perfs la saison dernière ... Très explosif Pour moi parmi les 3 meilleurs centres de pro D2 la saison dernière avec Néné (Dax) et Nu'u (Colomiers) A voir si c'était juste une feu de paille 1
delacaravelle Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : En pleine saison,les mecs quittent un club pour un autre.. une bonne vieille "Jaminet"... 3 1
erilac Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Et j ai bien précisé lorsque Baille et Neti ne seront plus là..d ici 2 ou 3 ans,il leur faudra un successeur.. En même temps il faudra un successeur à chaque joueur qui nous quitte... 4
Julien81 Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 6 minutes, erilac a dit : En même temps il faudra un successeur à chaque joueur qui nous quitte... Pas forcément si dans ton effectif,tu es déjà en nombre suffisant Placines est parti,aucune arrivée n est venue compenser son départ..l effectif étant assez conséquent à ce poste
erilac Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Pas forcément si dans ton effectif,tu es déjà en nombre suffisant Placines est parti,aucune arrivée n est venue compenser son départ..l effectif étant assez conséquent à ce poste Parce que son successeur était dans les jeunes pousses qui arrivées enbpro tout simplement.
Julien81 Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 5 minutes, erilac a dit : Parce que son successeur était dans les jeunes pousses qui arrivées enbpro tout simplement. Qui?Ntk,Castro,Banos parmi les jeunes ont déjà joué alors que Placines était encore là..et pour l instant je n en vois pas d autre poindre le bout du nez..
trbreton Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Le 15/11/2025 à 08:15, Zuzu31 a dit : Delpy, de ce que j'en ai vu, c'est un énorme talent et avec évidemment une progression à venir vu son jeu âge. Pour moi, il a déjà le niveau pour jouer au ST. Il s'est aguerri mentalement à l'USAP, et cette saison, ce n'est pas anodin si Colomiers est en tête après 11 journées alors que c'est lui le titulaire en 10. Après la question est : y'a t-il une place pour lui ici ? Pour moi oui, car Kinghorn ou Mallia à l'ouverture, c'est du "bricolage" (de haut niveau certes). Mais vraiment de ce que je vois chez Delpy, il a vraiment un petit plus et il sera encore meilleur d'ici la fin de saison. C'est Vannes qui est 1er 4
erilac Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Qui?Ntk,Castro,Banos parmi les jeunes ont déjà joué alors que Placines était encore là..et pour l instant je n en vois pas d autre poindre le bout du nez.. Oui c'est ça leur montée en puissance a permis le remplacement, un tuilage en quelques sortes... 1
Pantang17 Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 39 minutes, Julien81 a dit : En pleine saison,les mecs quittent un club pour un autre.. t'en as d'autres qui font revenir des gus pour 2 ou 3 matchs puis les renvois quand ils en ont plus besoin... 1
thorvic Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Qui?Ntk,Castro,Banos parmi les jeunes ont déjà joué alors que Placines était encore là..et pour l instant je n en vois pas d autre poindre le bout du nez.. bah pour le coup je pense que le "plan de succession" ( de manière générale ) comprend des phases de "tuilage" ou le joueur represantant le "passé" et le joueur représentant "le futur" se croisent sur une ou plusieurs saisons. Dans ma vision des choses un Placines est prolongé le temps de laisser un Banos ou un T. NTK de pleinement prendre leurs marques dans le groupe pro. Tekori avec Meafou Arnold avec Brennan Lebel avec Huget Kaino avait été recruté pour modeler le très prometteur Tolofua ( oui ca ne marche pas a chaque fois ). 7
thorvic Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : t'en as d'autres qui font revenir des gus pour 2 ou 3 matchs puis les renvois quand ils en ont plus besoin... C'est pas pareil c'est des prets et c'etait convenu, vous avez fait de même avec un pilier droit l'année dernière de mémoire ( Sorin ? a Angoulême je crois ). Moi ca m'a fait penser au départ de Jaminet, remplacé par BK. Là ou je toruve ca plus surprenant c'est pour le CO. Que vous preniez un Joker médical c'est "normal" au vu des absents. Que le CO lache un joueur non utilisé ou pas conservé , y'a une cohérence. Mais là ou c'est plus " surprenant " c'est qu'ils prennent quelqu'un pour remplacer celui sur qui il ne tablait pas. Ce faisant ils anticipent leur recrutement de la saison prochaine. (comme on l'a fait par le passé avec l'arrivée de Kinghorn suite au départ de Jaminet, je dis pas qu'on est mieux ). Je trouve que ca illustre une accélération du volume des mutations, avec de plus en plus de mouvement en cours de saison. Ca me plait moyen, même si prévu dans les règlements ( joker médicaux, joueurs supplémentaires, prêts de jeunes qu'on peut rapatrier si en pro d2... ) les départ d'Ahki ou Fainga'a en cours de saison, ca fout le boxon dans les planifications pour la saison ( et je pense que c'est plus dommageable pour l'ASM dans ce cas de figure ) 2
brayaud's Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Ce fut une belle réussite, tiens... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/top-14-michael-ala-alatoa-quitte-l-asm-clermont-avec-effet-immediat_14784379/ Aucune feuille cette saison. On ne verra pas la différence. 1 1 1
Julien81 Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 5 minutes, brayaud's a dit : Ce fut une belle réussite, tiens... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/top-14-michael-ala-alatoa-quitte-l-asm-clermont-avec-effet-immediat_14784379/ Aucune feuille cette saison. On ne verra pas la différence. Sa plus belle action aura été son deblayage en finale ccup 2023 qui offrait quasiment la victoire à la Rochelle avec son carton rouge à 5 mètres de la ligne rochelaise je crois..
Latute Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a une heure, delacaravelle a dit : une bonne vieille "Jaminet"... Concernant Seguret il n'a pas trop eu le choix On lui a gentiment indiqué la sortie 2 1
Neophyte Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 22 minutes ago, brayaud's said: Ce fut une belle réussite, tiens... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/top-14-michael-ala-alatoa-quitte-l-asm-clermont-avec-effet-immediat_14784379/ Aucune feuille cette saison. On ne verra pas la différence. La plus monumentale erreur de recrutement du club.
Godfather Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Gontineac a sorti de belles perfs la saison dernière ... Très explosif Pour moi parmi les 3 meilleurs centres de pro D2 la saison dernière avec Néné (Dax) et Nu'u (Colomiers) A voir si c'était juste une feu de paille Top joueur mais attention les blessures. Entre cette saison et la saison 23/24, il a parfois des séquences compliquées.
Godfather Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 22 minutes, Latute a dit : Concernant Seguret il n'a pas trop eu le choix On lui a gentiment indiqué la sortie Ah oui ? C'est quand même surprenant même si il est redescendu progressivement dans la hiérarchie depuis 2 ans.
capitole46 Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Ce fut une belle réussite, tiens... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/top-14-michael-ala-alatoa-quitte-l-asm-clermont-avec-effet-immediat_14784379/ Aucune feuille cette saison. On ne verra pas la différence. Il y a 2 heures, Neophyte a dit : La plus monumentale erreur de recrutement du club. Ça libère du Salary Cap pour Costes #famille #onsenfoutdesonniveauilvientdetoulouse 8
kon-phi Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Giroud qui parle à Marti via la presse. Magique.
marto Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 42 minutes, kon-phi a dit : Giroud qui parle à Marti via la presse. Magique. Ah la, y a deux caractères, ça va être rigolo
Kana Posté(e) 19 novembre 2025 Posté(e) 19 novembre 2025 Heureusement que Bayonne et Bordeaux sont là pour animer la saison, on se ferait chier sinon 2
Messages recommandés