Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, Lili66 a dit :

Le problème des blessés pour certains viennent de leur hygiène de vie. Pour d'autres c'est des fait de jeu.

Chaque année ?

Systematiquement 10-15 blessés ?

non non, le mal est bien plus profond 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Hygiène de vie déplorable, ambiance de merde, joueurs oscillant entre mal être et jemenfoutisme, niveau de jeu abyssal, entraîneur qui ont lâché l'affaire et se sont barrés...

Question simple : tu la sens bien cette saison ou non ?

Il suffit que l usap nous batte juste avant les 2 derniers matchs de ccup et batte Montauban au retour et ils joueront le barrage. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Il suffit que l usap nous batte juste avant les 2 derniers matchs de ccup et batte Montauban au retour et ils joueront le barrage. 

Ah ben, s'il suffit que l'USAP batte le ST pour avoir une chance de se maintenir alors ils sont dans une situation favorable.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, kon-phi a dit :

autre point qui me choque à perpi depuis 10 ans

vous avez systématiquement 15 blessés 

systematiquement 

y’a quelqu’un qui analyse ça pour de vrai ?

Azema et son staff s'étaient penchés sur le sujet lors de l'intersaison, sans succès on dirait.

Pour moi, on est sur des causes multifactorielles, mais si je dois en ressortir une seule, je dirai notre budget !!

Pourquoi notre budget ? Parce qu'avec le 13ème budget du championnat, tu ne peux pas avoir un effectif à la fois quantitatif et qualitatif. On a une équipe A très sympa, mais dès que tu passes sur la B tu baisses considérablement de niveau. Donc si on veut être compétitif, on est obligé de faire surjouer nos joueurs titulaires, ce qui in fine entraine une augmentation du risque de blessure. Encore plus quand ce sont des internationaux étrangers, on les fait souvent enchainer les matchs quand ils sont là, et on ne les repose que pendant la période européenne. On n'a pas un effectif assez étoffé pour organiser au mieux la gestion des corps de nos joueurs sans affecter le niveau de l'équipe.

Tu rajoutes à ça le fait que l'on foire systématiquement nos débuts de saison, on se retrouve toujours à courir après les points au classement, ce qui diminue encore plus les possibilités de rotation de l’effectif.

Après je dois quand même noter que cette intersaison, on a systématiquement remplacé les partants par de meilleurs joueurs, notre effectif s'améliore petit à petit, mais on est encore loin du niveau moyen Top 14 en comparant l'ensemble des effectifs et pas uniquement le 15 type.

Posté(e)
Il y a 11 heures, kon-phi a dit :

Chaque année ?

Systematiquement 10-15 blessés ?

non non, le mal est bien plus profond 

On est plutôt entre 10 et 20 blessés, la saison dernière et a l'intersasion Azema avait fait venir quelqu'un pour essayer de comprendre pourquoi autant de bléssés mais il n'a jamais eu de réponse concrète. On a aussi recruté de nouveaux préparateurs physiques et c'est toujours pareil. 

Il y a aussi le fait que l’on s’entraîne ou que l’on s’entraînait beaucoup trop. Sous l’ère Azéma, les joueurs faisaient plus de 40 km par semaine à l’entraînement, ce qui est excessif. Résultat : quand ils arrivent au match le samedi, ils sont déjà physiquement épuisés. Tu rajoutes à ça l'hygiène de vie : sorties en bars presque touts les soirs en semaines, certains qui mangent trop ou n’importe quoi… tout cela n’aide absolument pas le corps à récupérer.

Puis comme je le dit il y a des faits de jeu comme Tedder a Montauban.

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Hygiène de vie déplorable, ambiance de merde, joueurs oscillant entre mal être et jemenfoutisme, niveau de jeu abyssal, entraîneur qui ont lâché l'affaire et se sont barrés...

Question simple : tu la sens bien cette saison ou non ?

Je reste optimiste et je pense qu’on peut encore jouer le barrage, même si la réalité actuelle est difficile : on est derniers et notre niveau de jeu est très inquiétant. Mais il s’est passé pas mal de choses en interne. Le staff, et notamment Labit, n’a pas hésité à être cash pour réveiller le groupe ; certains discours ont été durs, au point de choquer les joueurs, qui n’étaient apparement pas habitués à autant de tension dans le vestiaire. À l’entraînement, Labit a même lancé à un joueur qu’il allait falloir qu’il se bouge le c*l. Tout cela, je pense que les joueurs doivent s’en servir comme motivation pour hausser leur niveau. Et si on gagne aujourd’hui, ça peut créer un vrai déclic de confiance.

Moi, en tout cas, je crois en l’équipe et je crois au maintient qui est en réalité la survie du club.

Modifié par Lili66
  • Upvote 2
Posté(e)
Le 05/12/2025 à 18:14, Godfather a dit :

un jeune qui n'a jamais quitté l'Océanie en dehors de ses sélections avec l'EDF et qui jusque là évolué dans le système néo-zélandais. 

Un jeune qui se rêvait avec la Fougère sur le maillot et qui n' a jamais joué dans un grand club en NZ.

Le voilà en France certainement par déception.

Posté(e)
Il y a 11 heures, arno66 a dit :

Azema et son staff s'étaient penchés sur le sujet lors de l'intersaison, sans succès on dirait.

Pour moi, on est sur des causes multifactorielles, mais si je dois en ressortir une seule, je dirai notre budget !!

Pourquoi notre budget ? Parce qu'avec le 13ème budget du championnat, tu ne peux pas avoir un effectif à la fois quantitatif et qualitatif. On a une équipe A très sympa, mais dès que tu passes sur la B tu baisses considérablement de niveau. Donc si on veut être compétitif, on est obligé de faire surjouer nos joueurs titulaires, ce qui in fine entraine une augmentation du risque de blessure. Encore plus quand ce sont des internationaux étrangers, on les fait souvent enchainer les matchs quand ils sont là, et on ne les repose que pendant la période européenne. On n'a pas un effectif assez étoffé pour organiser au mieux la gestion des corps de nos joueurs sans affecter le niveau de l'équipe.

Tu rajoutes à ça le fait que l'on foire systématiquement nos débuts de saison, on se retrouve toujours à courir après les points au classement, ce qui diminue encore plus les possibilités de rotation de l’effectif.

Après je dois quand même noter que cette intersaison, on a systématiquement remplacé les partants par de meilleurs joueurs, notre effectif s'améliore petit à petit, mais on est encore loin du niveau moyen Top 14 en comparant l'ensemble des effectifs et pas uniquement le 15 type.

Bonne analyse 

mais du coup ça contredit le fait d’aller chercher un gros poisson

vaut mieux étoffer le groupe avec de bons joueurs

qu’aller chercher 1 gros poisson 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lili66 a dit :

On est plutôt entre 10 et 20 blessés, la saison dernière et a l'intersasion Azema avait fait venir quelqu'un pour essayer de comprendre pourquoi autant de bléssés mais il n'a jamais eu de réponse concrète. On a aussi recruté de nouveaux préparateurs physiques et c'est toujours pareil. 

Il y a aussi le fait que l’on s’entraîne ou que l’on s’entraînait beaucoup trop. Sous l’ère Azéma, les joueurs faisaient plus de 40 km par semaine à l’entraînement, ce qui est excessif. Résultat : quand ils arrivent au match le samedi, ils sont déjà physiquement épuisés. Tu rajoutes à ça l'hygiène de vie : sorties en bars presque touts les soirs en semaines, certains qui mangent trop ou n’importe quoi… tout cela n’aide absolument pas le corps à récupérer.

Puis comme je le dit il y a des faits de jeu comme Tedder a Montauban.

J’ai vécu 1 an à perpi en 2006

j’avais été choqué de voir les joueurs en semaine au bar

Posté(e)
il y a 22 minutes, kon-phi a dit :

Bonne analyse 

D'ailleurs Jamie Ritchie doit un peu regretter son choix après coup...

Finalement peut être que du sang neuf extérieur avec des joueurs hyper pro pourrait aider à redresser un peu les comportements ?

Faudrait appeler Guy Roux pour les chasser en boîte 🤣

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Un jeune qui se rêvait avec la Fougère sur le maillot et qui n' a jamais joué dans un grand club en NZ.

Le voilà en France certainement par déception.

Il était dans le groupe des élargie Hurricanes. C'est rare que des jeunes joueurs de 19, 20, 21 ans jouent régulièrement en SR. Beaucoup passe au moins 1 ou 2 ans en NPC ou passe par les AB 7s. C'est une question de culture mais aussi de budget car ces derniers sont très loin de ceux de la France. Ca tend à changer mais ça n'est pas une habitude. L'année où il peut monter il est en concurrence avec Peter Lakaï qui était dans les squads AB U20 et qui un garçon identifié depuis longtemps par la fédération comme un potentiel futur All Black là ou Tuifua l'année précédente avait choisi France U20. Il se blesse en plus durant la prépa du SR. 

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, arno66 a dit :

Et votre centre de formation on en entend peu parler. Il tourne bien tout de même ou pas ? Car il permettrait d’alimenter en qualité et quantité.

Ou bien c’est un manque de moyens au niveau de l’encadrement des jeunes ? Ou bien le XIII est trop concurrentiel sur votre territoire ?

Dans mes souvenirs vous sortiez régulièrement des jeunes qui alimentaient bien voir très bien la une.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, kon-phi a dit :

Bonne analyse 

D'accord avec toi sur le fond mais dans les faits c'est impossible pour nous d'attirer de bons joueurs JIFF en quantité à cause de notre classement et incertitude permanente de rester en Top14. Quel joueur français JIFF intéressant voudrait s’engager aujourd'hui avec l'Usap ? On est obligé de ramasser les miettes sur le marché des transferts JIFF ou de faire jouer au maximum le réseau du staff en essayant de relancer les joueurs non gardés ailleurs (exemple Van Tonder, Beria, Tanguy, Sobela).

Donc si on veut de la qualité "assuré, il ne nous reste que le marché des Non JIFF, et quitte à prendre une place de Non JIFF sur la feuille de match, autant que ce soit un gros poisson.

Tant qu'on loupera nos débuts de saison avec une place de 13/14ème en décembre, on sera bloqué sur ce schéma !

Il y a 4 heures, LaBoule3164 a dit :

Et votre centre de formation on en entend peu parler. Il tourne bien tout de même ou pas ? Car il permettrait d’alimenter en qualité et quantité.

Ou bien c’est un manque de moyens au niveau de l’encadrement des jeunes ? Ou bien le XIII est trop concurrentiel sur votre territoire ?

Dans mes souvenirs vous sortiez régulièrement des jeunes qui alimentaient bien voir très bien la une.

On continue de sortir des jeunes intéressants, mais difficile d'exister et de les lancer dans le contexte actuel et surtout de performer (même si Labit semble avoir une politique très accès sur les jeunes, il n'a d'ailleurs pas hésiter à en titulariser certains dernièrement ;) )

Cette année on a pour les avants Chinnaro (2ème ligne) Dvali (n°8) et Lotrian (Talonneur) qui font des feuilles régulièrement. Derrière c'est un peu plus léger mais un Fahy (10/15, voir 9) semble très intéressant, il a pu d'ailleurs faire sa 1ère apparition ajd avec la une en challenge. On a également Granell (ailier) qui a fait quelques feuilles mais qui me semble encore trop juste pour le Top 14. Il y a aussi Forner en 15 qui a largement le niveau si les blessures le laisse tranquille.

L'année prochaine on devrait voir apparaitre Lagvilava (n°5), Toganiyadrava (ailier) et peut être Mascarenc (centre).

Après notre point faible sur la formation, c'est nos infrastructures. Il y a gros projet du club sur ce point avec la construction d'un nouveau centre de formation à coté du nouveau centre d'entrainement. Il devrait être livré dans les 2-3 prochaines années je crois.

Modifié par arno66
  • Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Selon le Midi Olympique, pas moins de 3 clubs de Top 14 sont sur le coup pour signer Raymond Nu’u.

Troisième de Pro D2, Colomiers réalise un très bon début de saison et peut rêver aux phases finales, voire au Top 14 en fin de saison. Le club de Haute-Garonne sait déjà qu’il va perdre Rodrigo Marta en fin de saison, puisque le Portugais s’est engagé avec la Section Paloise. Pour le remplacer, son compatriote Simao Bento a été choisi.

Et Colomiers pourrait perdre un autre joueur de sa ligne de trois-quarts en fin de saison, en la personne de Raymond Nu’u. Arrivé en 2023 en France, le centre néo-zélandais de 27 ans est devenu incontournable en enchaînant les performances XXL. Bien qu’engagé avec la Colombe jusqu’en 2028, il pourrait plier bagage au terme de la saison en cours.

L’ancien joueur des Melbourne Rebels est dans le viseur de pas moins de trois clubs de Top 14. Le Castres Olympique, le LOU et le Stade Rochelais ont coché son nom pour l’été prochain. Colomiers est en position de force sur ce dossier, et récupèrera une belle indemnité si Raymond Nu’u trouve un accord avec un des clubs qui le convoitent.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

Selon le Midi Olympique, pas moins de 3 clubs de Top 14 sont sur le coup pour signer Raymond Nu’u.

Troisième de Pro D2, Colomiers réalise un très bon début de saison et peut rêver aux phases finales, voire au Top 14 en fin de saison. Le club de Haute-Garonne sait déjà qu’il va perdre Rodrigo Marta en fin de saison, puisque le Portugais s’est engagé avec la Section Paloise. Pour le remplacer, son compatriote Simao Bento a été choisi.

Et Colomiers pourrait perdre un autre joueur de sa ligne de trois-quarts en fin de saison, en la personne de Raymond Nu’u. Arrivé en 2023 en France, le centre néo-zélandais de 27 ans est devenu incontournable en enchaînant les performances XXL. Bien qu’engagé avec la Colombe jusqu’en 2028, il pourrait plier bagage au terme de la saison en cours.

L’ancien joueur des Melbourne Rebels est dans le viseur de pas moins de trois clubs de Top 14. Le Castres Olympique, le LOU et le Stade Rochelais ont coché son nom pour l’été prochain. Colomiers est en position de force sur ce dossier, et récupèrera une belle indemnité si Raymond Nu’u trouve un accord avec un des clubs qui le convoitent.

normal 

il n'a pas vocation à rester longtemps en pro D2

• Upvote 1
Posté(e)

Si j'étais lui, avec un nom pareil, je n'irai pas a Castres 😁

Posté(e) (modifié)

Raymond Nu'u, c'est un frère à Ma'a Nonu mais il ne dit jamais non?:yes:

C'est naze, je me sens sale.

Je vais filer cette vanne à @Parigot_Paris tiens

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Posté(e)
2 hours ago, capitole46 said:

Raymond Nu'u, c'est un frère à Ma'a Nonu mais il ne dit jamais non?:yes:

C'est naze, je me sens sale.

Je vais filer cette vanne à @Parigot_Paris tiens

Je prends. Elle fera bien chez les Cybervulcans. :yes:

• Haha 3
Posté(e)

Rugbyrama confirme l'info de la dépêche concernant le retour à plein temps de Delpy la saison prochaine et pour le tournoi ❤️🖤

Colomiers : Delpy vers un retour à Toulouse à l’été 2026, une piste en Pro D2 pour lui succéder
https://www.rugbyrama.fr/2025/12/08/transferts-pro-d2-valentin-delpy-colomiers-vers-un-retour-a-toulouse-a-lete-2026-une-piste-en-pro-d2-pour-lui-succeder-13098291.php

• Merci 8
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 13 heures, CaPuChO65 a dit :

Rugbyrama confirme l'info de la dépêche concernant le retour à plein temps de Delpy la saison prochaine et pour le tournoi ❤️🖤

Colomiers : Delpy vers un retour à Toulouse à l’été 2026, une piste en Pro D2 pour lui succéder
https://www.rugbyrama.fr/2025/12/08/transferts-pro-d2-valentin-delpy-colomiers-vers-un-retour-a-toulouse-a-lete-2026-une-piste-en-pro-d2-pour-lui-succeder-13098291.php

Oui, sauf en cas de sanction de l’A2R entraînant l’interdiction de retour d’un joueur. :sorcerer:

• Haha 2
  • Confus 1
Posté(e)

Je crois quand même pas qu’ils oseraient nous interdire le retour d’un pret, :o

par contre si on peut pas recruter Menoncello , les Delibes Costes ou Lebel ça m’étonnerait qu’on les laisse partir.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

par contre si on peut pas recruter Menoncello , les Delibes Costes ou Lebel ça m’étonnerait qu’on les laisse partir.

Nan mais je déconnais là. Quoique :)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, GuyNess a dit :

Il n'est pas déjà recruté ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Parigot_Paris a dit :

Je prends. Elle fera bien chez les Cybervulcans. :yes:

Tu dis bien que c'est de moi, hein.

Avec un peu de bol, ils m'autoriseront à l'inscrire 

S'ils veulent, j'ai aussi des vannes avec Tekori, si ça peut aider.:yes:

Posté(e)
38 minutes ago, capitole46 said:

Tu dis bien que c'est de moi, hein.

Avec un peu de bol, ils m'autoriseront à l'inscrire 

S'ils veulent, j'ai aussi des vannes avec Tekori, si ça peut aider.:yes:

Avec leur aventure européenne à la mode castraise ils risquent de se montrer chafouins. :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Oui, sauf en cas de sanction de l’A2R entraînant l’interdiction de retour d’un joueur. :sorcerer:

Sachant qu’il appartient au Stade toulousain il n’y a aucune raison pour qu’il ne revienne pas

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Aucune sanction ne peut être rétroactive donc si Menoncello a signé, il n’y a aucun problème.

• Upvote 1
Posté(e)

On peut signer si tôt dans saison ou juste prendre contact et accord oral ou précontrat ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, Beorb71 a dit :

Aucune sanction ne peut être rétroactive donc si Menoncello a signé, il n’y a aucun problème.

Effectivement, sauf qu'il est interdit de recruter en dehors de la période officielle, qui va généralement de début Mai à fin Juin.

Pour contourner ça, les clubs font signer des pré-contrats mais si sanction sur le recrutement il y a (chose qui m'étonnerai fortement), vous ne pourriez pas convertir ce pré-contrat en contrat définitif.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

On peut signer si tôt dans saison ou juste prendre contact et accord oral ou précontrat ?

On sait pas nous tu sais, on laisse les pros faire.

A Bayonne je crois qu'il y a quelques spécialistes tout de même, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre parfois.

• Haha 7
Posté(e)

Tiens donc .. allez hop à la chasse aux indemnités de formations ..?

• Haha 1
  • Confus 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, No troll a dit :

Tiens donc .. allez hop à la chasse aux indemnités de formations ..?

encore une histoire de jouer avec son frère chez les Tolo??!! D’ici à ce que Sele se barre de l’ASM avant que Siale n’y arrive, il n’y a qu’un pas… :yes:

• Haha 5
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, arno66 a dit :

Effectivement, sauf qu'il est interdit de recruter en dehors de la période officielle, qui va généralement de début Mai à fin Juin.

Pour contourner ça, les clubs font signer des pré-contrats mais si sanction sur le recrutement il y a (chose qui m'étonnerai fortement), vous ne pourriez pas convertir ce pré-contrat en contrat définitif.

Il s’agit de l’enregistrement du contrat en avril, et non de sa signature, laquelle peut intervenir auparavant lorsqu’il s’agit d’un joueur en fin de contrat. Et en mai, c’est l’arrivée physique du joueur, les contrats des joueurs commence souvent à la date du 1 juillet date de la nouvelle saison.

Par ailleurs, un pré-contrat peut être transformé en contrat définitif dès lors qu’il constitue un accord écrit, daté, et qu’il comporte les éléments essentiels du contrat de travail, à savoir la rémunération, la prestation de travail et la durée.

Modifié par Beorb71
Posté(e)
Il y a 7 heures, marto a dit :

A Bayonne je crois qu'il y a quelques spécialistes tout de même, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre parfois.

Il s’agit de joueurs qui ne sont pas dans leur dernière année de contrat ; la problématique est donc différente. Dans ce contexte, le pré-contrat n’est pas légal, puisque toute négociation doit être autorisée par le club auquel le joueur est lié.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Beorb71 a dit :

Il s’agit de joueurs qui ne sont pas dans leur dernière année de contrat ; la problématique est donc différente. Dans ce contexte, le pré-contrat n’est pas légal, puisque toute négociation doit être autorisée par le club auquel le joueur est lié.

Fallait pas te donner cette peine, j'avais bien retenu la nuance ridicule, c'était pour rigoler.

Posté(e)
Il y a 8 heures, marto a dit :

Tu es taquin 😜

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Sur le sportif c’est aussi un pari. Va falloir voir comme il arrive à s’adapter et s’acclimater à la vie en France surtout avec ses déboires avec l’alcool. Soit ça fonctionne est le mec te sort une saison ou plusieurs saisons au top comme Gear, Sivivatu ou Rokocoko ou alors il te fait une Julian Savea.  

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

C’est un concours en Occitanie de prendre des mecs qui frappe leurs femmes ? 

j'y ai pensé aussi. 

On rappelera que Masi le centre fidjiens a une licence au LOU comme Paddy Jackson 

Pas sur que le particularisme soit spécialement régionale :nainblack
( et ça me désole qu'on se comprenne bien, le décalage entre les promesses de probités et la froide et cynique gestion de la "performance" )

Posté(e)

Pas certains que les options soient légions pour lui. Gros passif et performances en déclin.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, thorvic a dit :

C’est le nom qui circulait en coulisse depuis quelques jours, il viendrait sûrement remplacer Veredamu. 

Après je suis plutôt d’accord avec vous, soit il se tient bien en dehors des terrains et il y a de grande chance que ce soit un succès sur le terrain, soit il retombe dans ses « problèmes, et les chances de succès rugbystique seront quasi inexistantes …

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, arno66 said:

C’est le nom qui circulait en coulisse depuis quelques jours, il viendrait sûrement remplacer Veredamu. 

Après je suis plutôt d’accord avec vous, soit il se tient bien en dehors des terrains et il y a de grande chance que ce soit un succès sur le terrain, soit il retombe dans ses « problèmes, et les chances de succès rugbystique seront quasi inexistantes …

Mais pourquoi pas un dix de très gros calibre, un gros 12 ou un 8 de haut niveau ? 

Pourquoi investir sur un ailier qui ne va pas renoncer à la CDM pour un simple smic ?

Je pige pas.

• Upvote 5
Posté(e)

Surtout avec ce que vous annoncez comme comportements à l'USAP (joueurs qui sortent trop dans les bars, pas assez sérieux etc), ça semble compliqué de se dire qu'on va recruter un mec comme lui non ? 

il y a 17 minutes, arno66 a dit :

:huh:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Neophyte a dit :

Mais pourquoi pas un dix de très gros calibre, un gros 12 ou un 8 de haut niveau ? 

Pourquoi investir sur un ailier qui ne va pas renoncer à la CDM pour un simple smic ?

Je pige pas.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite.

Loin de moi l'idée de dire qu'un très bon ailier ne sert à rien, mais dans le rugby d'aujourd'hui, surtout en mettant en parallèle les postes en difficultés du côté de Perpignan, je pense qu'il aurait été beaucoup plus pertinent de mettre beaucoup d'argent sur un ouvreur ou un centre que sur un ailier.

• Upvote 1
Posté(e)

Après justement peut-être qu'en tant qu'ailier et avec son passif, son salaire n'est pas si énorme et permettrait de par son nom d'encourager d'autres joueurs à venir ou rester. Parce que clairement ailier c'est pas le poste où investir en premier lieu.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Neophyte a dit :

Je pige pas.

Une autre grosse recrue devrait arriver ;)

Pour le poste de 8, on a verrouillé Oviedo, avec Velarte et Dvali à coté, pas besoin d'un gros calibre à se poste.

En 12/13, il y aura surement du recrutement avec les départs de Duguivalu et potentiellement De la fuente.

Le poste où l'on a vraiment besoin de se renforcer, c'est le 9, et ca tombe bien nos 3 n°9 sont en fin de contrat à la fin de la saison ! L'effort doit absolument être fait sur ce poste.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Fitzgerald a dit :

C'est exactement la réflexion que je me suis faite.

Loin de moi l'idée de dire qu'un très bon ailier ne sert à rien, mais dans le rugby d'aujourd'hui, surtout en mettant en parallèle les postes en difficultés du côté de Perpignan, je pense qu'il aurait été beaucoup plus pertinent de mettre beaucoup d'argent sur un ouvreur ou un centre que sur un ailier.

D'après les infos que j'ai, il va avoir un bon salaire mais pas non plus le plus important du club ;)