marto Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 il y a 15 minutes, SBUC a dit : Je pense que la prolongation de Coleman c est pas 3 cacahuètes non plus. Ça m'étonnerait pas qu'il soit un des plus gros salaires du club. Évidemment. Je parlais poste pour poste mais Coleman il faudra un gros poisson pour le remplacer, tout comme Big Ben. Les deux + Jalib et Penaud c'est pour moi les + gros salaires actuellement. Willis sera pas loin non plus.
marto Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Du Preez aussi non? Willis bientôt? Effectivement pour le Sud Af, dans doute moins quand même. C'est qu'on aurait presque oublié qu'il jouait pour nous celui là . C'est bien, on va avoir l'impression d'avoir un marché des transferts à Noël avec les retours petit à petit.
RaimonNTada Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 Il y a 6 heures, Pantang17 a dit : 3, 5, 8, 10 les mieux payés à niveau égal. 1, 2, 6, 7, 9 les moins payés. C'est des moyennes, un JB Gros gaucher doit gagner plus qu'un Kuntelia droitier ou un Flament 4 plus qu'un Piquette 5... Finalement quand tu as des mecs polyvalents sur plusieurs postes, ils doivent cumuler les rémunérations. Ce qui finit par créer les problèmes de SC. Peut-être pour ça aussi que Peato veut jouer 12 à son retour.
jauzy19 Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 il y a 24 minutes, Godfather a dit : Ce serait difficile de lui en vouloir si il activait cette clause (Si tant est qu'elle existe vraiment). L'article originel du Telegraph date d'il y a un an. 2 1
SBUC Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 il y a 11 minutes, marto a dit : Évidemment. Je parlais poste pour poste mais Coleman il faudra un gros poisson pour le remplacer, tout comme Big Ben. Les deux + Jalib et Penaud c'est pour moi les + gros salaires actuellement. Willis sera pas loin non plus. LBB, Jalibert, Penaud, pour moi tu peux te permettre de les payer plus car il y a les indemnités premium (moins vrai pour Jalibert actuellement ceci dit, mais le mec est indispensable chez nous). Big Ben et Coleman, ce qui m'agace, c est qu'avec leurs sélections chez les Tonga, tu les vois pas en début de saison et ils font pas la prépa. Donc tu casques sans compensation. Willis ça serait différent du coup, car présent toute l'année. Je sais que Tameifuna est attaché à sa sélection, et je pense que son salaire tient compte du fait qu'on le laisse libre là dessus. Coleman je demande à voir s'il n'y a pas une demande de notre part sur le fait de ne plus être sélectionné lors de sa prolongation. Déjà qu'il se pète souvent, si en plus il est pas là avant décembre. Mais le joueur est tellement fort quand il est apte, ça me sidère.
Tolosenc Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 il y a 36 minutes, Godfather a dit : Ce serait difficile de lui en vouloir si il activait cette clause (Si tant est qu'elle existe vraiment). Je pense qu’il a raté le train et qu’il ne repassera pas vu la concurrence et les résultats actuels de l’équipe d’Angleterre…
marto Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 il y a 7 minutes, SBUC a dit : LBB, Jalibert, Penaud, pour moi tu peux te permettre de les payer plus car il y a les indemnités premium (moins vrai pour Jalibert actuellement ceci dit, mais le mec est indispensable chez nous). Big Ben et Coleman, ce qui m'agace, c est qu'avec leurs sélections chez les Tonga, tu les vois pas en début de saison et ils font pas la prépa. Donc tu casques sans compensation. Willis ça serait différent du coup, car présent toute l'année. Je sais que Tameifuna est attaché à sa sélection, et je pense que son salaire tient compte du fait qu'on le laisse libre là dessus. Coleman je demande à voir s'il n'y a pas une demande de notre part sur le fait de ne plus être sélectionné lors de sa prolongation. Déjà qu'il se pète souvent, si en plus il est pas là avant décembre. Mais le joueur est tellement fort quand il est apte, ça me sidère. Bah c'est ça. C'est frustrant mais un pack avec ou sans Coleman/ Tameifuna c'est clairement pas la même. Tameifuna on reste sur 25 matchs/ saison, il a besoin de la sélection c'est un mec qui vit tout à fond, il partira comme une légende, il les vaut 10 fois. Moins d'affect pour Coleman mais je crois qu'il change encore + le visage du pack.
SBUC Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 il y a 17 minutes, marto a dit : Bah c'est ça. C'est frustrant mais un pack avec ou sans Coleman/ Tameifuna c'est clairement pas la même. Tameifuna on reste sur 25 matchs/ saison, il a besoin de la sélection c'est un mec qui vit tout à fond, il partira comme une légende, il les vaut 10 fois. Moins d'affect pour Coleman mais je crois qu'il change encore + le visage du pack. Pour Coleman je suis pas loin de penser que c est l'élément essentiel de notre pack. Le seul que je mettrais dans la catégorie irremplaçable à l'heure actuelle. Quand on a vu le niveau de Petti et Samu sur la fin de saison dernier on s'est dit qu on les remplacerait pas. Woki nous prouve le contraire pour Petti (manque le côté leadership ceci dit), et Matiu devrait nous montrer que c est un Samu bis. Je comprends pourquoi on a choisi de prolonger Coleman plutôt que Petti. Profil extrêmement rare. Et tellement fort. 1
marto Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 il y a 9 minutes, SBUC a dit : Pour Coleman je suis pas loin de penser que c est l'élément essentiel de notre pack. Le seul que je mettrais dans la catégorie irremplaçable à l'heure actuelle. Quand on a vu le niveau de Petti et Samu sur la fin de saison dernier on s'est dit qu on les remplacerait pas. Woki nous prouve le contraire pour Petti (manque le côté leadership ceci dit), et Matiu devrait nous montrer que c est un Samu bis. Je comprends pourquoi on a choisi de prolonger Coleman plutôt que Petti. Profil extrêmement rare. Et tellement fort. Largement sous estimé par la plupart le leadership de Petti. Ça s'apprend pas et on a pas des masses de mecs comme lui. 3
Godfather Posté(e) 10 décembre 2025 Posté(e) 10 décembre 2025 Il y a 7 heures, brayaud's a dit : Je ne connais pas du tout mais le CV n'a pas l'air vilain a 23 ans ! 10, 15, buteur. On ne garderai pas Raffy, ni Simone (je vais tacher de ne pas me réjouir), et ça permettrait de laisser plus souvent Newsome au centre (son meilleur poste). Hamdaoui et Guillaud a l'arrière. Notre effectif prends forme ! Pour suivre assidument la PRO D2, c'est un joueur qui est supérieur à Raffy. On est sur un joueur talentueux, humble qui a profité d'un cadre idéal avec un staff qui lui a toujours donné sa confiance même dans les premières années où ses performances étaient souvent en dents de scie. Je pense qu'il a le potentiel Top 14 mais dans rôle de rotation ou de N°2/N°3. On est pas sur un Ugo Seunes. Comme tu le dis c'est un 10/15 avec un gabarit assez modeste (1m83 / 78kg). On est sur un profil joueur avec une jolie palette technique et une capacité à être une triple menace (dans le duel, par la passe et par le pied). Il a un gros jeu au pied avec une capacité à buter au delà des 50m ce qui n'est pas négligeable. Il possède de bons appuis et une bonne vitesse. On est pas forcément sur un profil de 10 créatif/playmaker comme Jalibert, Seunes, Ramos mais plutôt sur un profil "joueur" mais plus classique type Debaes, McIntyre, Curwin Bosh (avec un meilleur pied). Attention à trois secteurs : le jeu aérien et la défense sur lesquels il est loin d'être une assurance tout risque sans forcément ne pas y mettre de volonté et même si il a progressé dessus cette saison la régularité et la constance. Par contre il faudra qu'on lui donne une vrai chance et lui laisser du temps et même là je ne suis pas certains que ça fonctionne. Surtout qu'en plus il y aura peut-être la concurrence de Zack Henry qui a visité les installations clermontoises. Après pour essayer de donner un peu mon ressenti personnel sur lui : Est-ce que c'est le meilleur 10 de PRO D2 en termes de niveau individuel ? Non il y a pour moi devant lui : Sam Davies (le meilleur 10 de PRO D2 quand il est dispo), Valentin Delpy, Maxime Lafage et Caleb Muntz. Il est dans un tier avec Jules Soulan, Craig Willis, Stuart Olding, Shaun Reynolds, Tedo Abzhandaze et Lucas Méret. Est-ce que c'est le 10 avec le plus de potentiel de PRO D2 (et avec un minimum d'expérience) ? Non il y a pour moi Valentin Delpy devant lui. Il est dans un Tier 2 avec Théo Giral, Iban Laclau, Manuel Vareiro et Max Clément. Est-ce que c'est le 10 avec le meilleur mix niveau / potentiel & profil pour le TOP 14 ? Il est derrière Delpy et Davies. 2 1
Neophyte Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 C'est un bon recrutement dans l'optique de ne pas user Plummer jusqu'à la corde. D'autant que Germain peut faire des bouts de matchs au poste.
marto Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 5 minutes, Neophyte a dit : C'est un bon recrutement dans l'optique de ne pas user Plummer jusqu'à la corde. D'autant que Germain peut faire des bouts de matchs au poste. Germain il ne peut surtout rien faire d'autre que des bouts de matchs
capitole46 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 46 minutes, Neophyte a dit : C'est un bon recrutement dans l'optique de ne pas user Plummer jusqu'à la corde. D'autant que Germain peut faire des bouts de matchs au poste. Ah oui c'est vrai, vous avez recruté Germain, ça fait une option de plus. Sa femme sera contente, le Puy de Dôme, ça ressemble un peu à la Rhune, y'a un petit train aussi, bourré les moutons ressemblent aux pottok et bien allumé il y a la mer pas trop loin 6
Neophyte Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 19 minutes ago, capitole46 said: Ah oui c'est vrai, vous avez recruté Germain, ça fait une option de plus. Sa femme sera contente, le Puy de Dôme, ça ressemble un peu à la Rhune, y'a un petit train aussi, bourré les moutons ressemblent aux pottok et bien allumé il y a la mer pas trop loin On l'installera à Aydat. 2
Fafou Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 17 heures, marto a dit : Ah ba non, typiquement Roumat c'est mort il est en dessous. Willis meilleur joueur du championnat Anglais en arrivant, ça doit être votre troisième ligne le mieux payé je pense. Et Roumat pas vraiment le 8 typique. A son arrivée je pense pas. A tout moment le Stade a un peu profité de la situation pour le "sous-payer". Mais à présent c'est certains qu'il doit être dans les top salaires, au moins en 3L. Et encore je sais pas, je me pose toujours la question. Pareil pour Kinghorn par exemple, aucun c'est un top joueur écossais, mais à mon avis là bas dans leurs provinces, ils ne sont pas super bien payés, donc je serais curieux de savoir comment on s'aligne en France quand on propose des salaires aux joueurs venant de ces ligues, réputées moins riches. 1
capitole46 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 48 minutes, Neophyte a dit : On l'installera à Aydat. Ah oui, au camping. Vu les arbres autour, je pense qu'il verra le soleil 1 heure par jour à peu près 1
Vigomar Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 21 heures, Neophyte a dit : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/transfert-l-asm-clermont-a-trouve-son-numero-10-remplacant-en-vue-de-la-saison-prochaine_14796662/ Il y a 19 heures, brayaud's a dit : Je ne connais pas du tout mais le CV n'a pas l'air vilain a 23 ans ! 10, 15, buteur. On ne garderai pas Raffy, ni Simone (je vais tacher de ne pas me réjouir), et ça permettrait de laisser plus souvent Newsome au centre (son meilleur poste). Hamdaoui et Guillaud a l'arrière. Notre effectif prends forme ! Moi je ne comprends pas ce recrutement franchement. Vous avez déjà exactement ce profil. Combien de fois ai-je lu ici: "Jurand, c'est Justin Bouraux". 8 1
Ardbeg Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 19 minutes, Vigomar a dit : Moi je ne comprends pas ce recrutement franchement. Vous avez déjà exactement ce profil. Combien de fois ai-je lu ici: "Jurand, c'est Justin Bouraux". Excellent 👍 1
tire-bouchon Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 16 heures, SBUC a dit : Je pense que la prolongation de Coleman c est pas 3 cacahuètes non plus. Ça m'étonnerait pas qu'il soit un des plus gros salaires du club. C' est un peu étonnant, vu qu'il voyage souvent en ambulance !
Dede11 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 2 heures, Fafou a dit : A son arrivée je pense pas. A tout moment le Stade a un peu profité de la situation pour le "sous-payer". Mais à présent c'est certains qu'il doit être dans les top salaires, au moins en 3L. Et encore je sais pas, je me pose toujours la question. Pareil pour Kinghorn par exemple, aucun c'est un top joueur écossais, mais à mon avis là bas dans leurs provinces, ils ne sont pas super bien payés, donc je serais curieux de savoir comment on s'aligne en France quand on propose des salaires aux joueurs venant de ces ligues, réputées moins riches. Il est surtout arrivé blessé, blessé de longue date.
estabousi Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 https://www.rugbyscope.fr/transferts-tomas-albornoz-a-toulon-des-janvier/ Selon La Tribuna di Treviso, Tomas Albornoz pourrait quitter Benetton en janvier pour rejoindre Toulon. L’information venue d’Italie a fait l’effet d’une petite onde de choc ce jeudi matin. La Tribuna di Treviso affirme que Tomas Albornoz, ouvreur international argentin, s’apprêterait à disputer ses deux derniers matchs avec Benetton avant de rejoindre le RC Toulon dès janvier. Et si la date surprend, le fond du dossier, lui, n’a rien de nouveau : Rugby Scope révélait il y a plusieurs mois que Toulon et Albornoz échangeaient déjà, preuve que les Varois avaient ouvert le dossier bien en amont. Une bonne nouvelle pour Toulon Les discussions entre les deux parties remontent à loin, bien avant que l’hypothèse d’une arrivée hivernale ne tombe sur la table. Toulon cherchait alors à sécuriser l’avenir du poste d’ouvreur, un secteur où les blessures, les rotations et l’absence de continuité compliquent souvent la construction d’une saison. Albornoz cochait le profil recherché : un joueur capable de tenir la barre, de jouer juste sous pression et d’apporter une variété dans le jeu au pied. Si les informations venues d’Italie disent vrai, le dossier aurait donc accéléré au point d’envisager une intégration dès janvier. Un scénario surprenant, mais pas impossible lorsque toutes les parties y trouvent leur compte. Pour Benetton, en revanche, ce départ en cours de route serait un sacré coup dur, tant l’Argentin a pris une place centrale dans l’organisation du jeu. 1
Ralax31 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 j'ai du mal à comprendre comment un club peut lacher un titulaire en cours de saison? ça serait un joueur qui n'a pas de temps de jeu, ok mais là, comment trevise peut accepter? 3
Fafou Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Ils manquent de 10 à Toulon ? Garcia ne leur convient pas ? J'ai pas suivi les jeux de chaises musicales...
Ralax31 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 2 minutes, Fafou a dit : Ils manquent de 10 à Toulon ? Garcia ne leur convient pas ? J'ai pas suivi les jeux de chaises musicales... ca se plaint beaucoup de garbisi
marto Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Efficace, la fabrique à champions. Y a pire que Toulon. Beaucoup de très bons jeunes 1
marto Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 https://www.blog-rct.com/les-supporters-bayonnais-tres-surpris-par-le-depart-dun-joueur-important/ J'avais d'autres sources, mais j'ai pris la plus sérieuse. 4
thorvic Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 à l’instant, marto a dit : Y a pire que Toulon. Beaucoup de très bons jeunes C'est peut etre ca le plus "rageant" ( vu de l'exterieur )! A la diff' d'autre club, eux ils ont un CDF qui gazze plutôt bien, ils ont des espoir a fort potentiels qui ont les dents qui rayent le parquet mais qui dans le meilleur des cas patientent en bout de banc ou en tant que 24eme. Bon après chez nous c'est pareils, mais les jeunes jouent
marto Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 à l’instant, thorvic a dit : C'est peut etre ca le plus "rageant" ( vu de l'exterieur )! A la diff' d'autre club, eux ils ont un CDF qui gazze plutôt bien, ils ont des espoir a fort potentiels qui ont les dents qui rayent le parquet mais qui dans le meilleur des cas patientent en bout de banc ou en tant que 24eme. Bon après chez nous c'est pareils, mais les jeunes jouent Y en a qui jouent quand même. On verra d'ici quelques temps si ça paie. De ce que je peux constater chez nous mais qui n'avions pas le choix, trop de jeunes en début de saison, et les résultats qui vont avec. Je ne saurais dire si ça a été bénéfique pour eux.
thorvic Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 à l’instant, marto a dit : Y en a qui jouent quand même. On verra d'ici quelques temps si ça paie. De ce que je peux constater chez nous mais qui n'avions pas le choix, trop de jeunes en début de saison, et les résultats qui vont avec. Je ne saurais dire si ça a été bénéfique pour eux. je sais pas, c'est peut être juste le temps "d'amorcer la pompe", Y'a quelques années quand Mola/Cazalbou/Lacroix ont amorcé ce virage strategique ( a la real de Madrid "Zidane e Pavon " = effectif composé d'inter et de jeunes ), on a ramassé plusieurs fois, avant que les jeunes trouvent leurs place et se "liberent". On en a pris 60 a Montpellier par exemple. Ma main au feu que l'année prochaine des N'guimbus, Echegaray, Bohn, et vos autres jeunes dont j'ai mangé le nom, seront bien plus pertinents quand le staff fera appel à eux. J'ai tendance a penser que ce genre "d'investissement" prend du temps avant de " payer", la pire erreur serait de changer son fusil d'épaule avant de voir les premiers resultats.
marto Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 à l’instant, thorvic a dit : je sais pas, c'est peut être juste le temps "d'amorcer la pompe", Y'a quelques années quand Mola/Cazalbou/Lacroix ont amorcé ce virage strategique ( a la real de Madrid "Zidane e Pavon " = effectif composé d'inter et de jeunes ), on a ramassé plusieurs fois, avant que les jeunes trouvent leurs place et se "liberent". On en a pris 60 a Montpellier par exemple. Ma main au feu que l'année prochaine des N'guimbus, Echegaray, Bohn, et vos autres jeunes dont j'ai mangé le nom, seront bien plus pertinents quand le staff fera appel à eux. J'ai tendance a penser que ce genre "d'investissement" prend du temps avant de " payer", la pire erreur serait de changer son fusil d'épaule avant de voir les premiers resultats. J'en suis certain aussi mais faut quand même le faire dans de bonnes conditions. Je râle souvent quand je vois que des jeunes ne sont pas intégrés mais je constate aussi souvent qu'il faut vraiment le faire de manière pertinente. Là typiquement, c'est trop et je suis pas sûr qu'ils apprennent. Echegaray typiquement j'espère qu'il va se relever parce qu'il a du prendre cher moralement. Drault mérite mieux, Hutteau je sais qu'on gagne beaucoup de temps sur l'avenir. Jacobs s'est fondu impeccablement dans le décor en revanche. J'attends toujours du Gimbous et Aouad. Je trouve qu'on tarde un peu pour le coup.
marto Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Du coup si y a des avis sur Alex Moon, on prend. Perso j'ai jamais trop fait attention.
Ralax31 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 ca se passe comment niveau salary cap quand un nouveau joueur intègre un club en cours de saison? il est remis à jour? faut refaire une nouvelle déclaration?
Gabi Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 3 minutes, Ralax31 a dit : ca se passe comment niveau salary cap quand un nouveau joueur intègre un club en cours de saison? il est remis à jour? faut refaire une nouvelle déclaration? Tu demandes à l'agent véreux de déclarer ton joueur comme salarié d'une boite basée à Tahiti et officiellement, il est bénévole donc rien ne change et tu respectes le salary cap. 3
Ralax31 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Tu demandes à l'agent véreux de déclarer ton joueur comme salarié d'une boite basée à Tahiti et officiellement, il est bénévole donc rien ne change et tu respectes le salary cap. mais plus sérieusement car ça, ça ne passerait pas
Gabi Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 3 minutes, Ralax31 a dit : mais plus sérieusement car ça, ça ne passerait pas Pire que le joueur arrivé en cours de saison (ou parti comme pour Pita Akhi), y'a le cas de nos jeunes qui viennent faire des piges de 1 ou 2 matchs durant les doublons. Comment ca marche ? Le salaire comptabilisé dans le salary cap est le prorata de son salaire annuelle en fonction du nombre de semaines de présence au club durant l'année ? Quel bordel.. Je n'imagine pas la gueule de l'Excel pour calculer tout ca.
Ralax31 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 A moins que je me trompe mais je crois que les contrats espoirs n'entrent pas dans le salary cap, seul les contrats pros 1
Gabi Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 31 minutes, Ralax31 a dit : A moins que je me trompe mais je crois que les contrats espoirs n'entrent pas dans le salary cap, seul les contrats pros Il me semblait que pour éviter les petits malins qui faisaient passer tous les joueurs de moins de 23 ans (même les internationaux) en contrat Espoir pour sortir du salary cap, ca avait été réintégré. Ou un plafond ? Les règles changent tellement souvent que je ne sais plus où ca en est.
kon-phi Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : Du coup si y a des avis sur Alex Moon, on prend. Perso j'ai jamais trop fait attention. Mouais j’aimerais pas l’avoir cher nous. je le trouve agressif dans le mauvais sens du terme
Julien81 Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : Du coup si y a des avis sur Alex Moon, on prend. Perso j'ai jamais trop fait attention. Demande à Sting,il lui a marché dessus... 2 4
Neophyte Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 (modifié) Raka et Falgoux pas prolongés. AJ Lam devrait bel et bien débarquer. M'enfin on dégraisse sévère. Modifié 11 décembre 2025 par Neophyte 2 1
Gabi Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 6 minutes, Neophyte a dit : Raka et Falgoux pas prolongés. 2 joueurs formés au club, en plus.
Gabi Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : Du coup si y a des avis sur Alex Moon, on prend. Perso j'ai jamais trop fait attention. Ca dépend des matchs, joueur assez inconstant : il est parfois dans la lune, parfois mal luné, parfois con comme la lune. Il a un côté sombre avec beaucoup d'agressivité. Mais sa face cachée (travail de l'ombre dans les rucks) est intéressante. Bon, allez, j'arrête là, c'est naze, je passe le relais. 2
Kana Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Il y a 3 heures, Ralax31 a dit : j'ai du mal à comprendre comment un club peut lacher un titulaire en cours de saison? ça serait un joueur qui n'a pas de temps de jeu, ok mais là, comment trevise peut accepter? Les € de Papy teh
Neophyte Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 6 minutes ago, Gabi said: 2 joueurs formés au club, en plus. Les deux derniers champions 2017, en outre. Adrien a 33 ans, donc c'est pas non plus incompréhensible, mais Raka n'en a QUE 31 et c'est encore un super finisseur. On est sur 10-12 départs et seulement quatre arrivées, je me demande ce qui se prépare. 4
marto Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Ca dépend des matchs, joueur assez inconstant : il est parfois dans la lune, parfois mal luné, parfois con comme la lune. Il a un côté sombre avec beaucoup d'agressivité. Mais sa face cachée (travail de l'ombre dans les rucks) est intéressante. Bon, allez, j'arrête là, c'est naze, je passe le relais. Non mais y a un effort de fait, je note. 1 1
thorvic Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Les deux derniers champions 2017, en outre. Adrien a 33 ans, donc c'est pas non plus incompréhensible, mais Raka n'en a QUE 31 et c'est encore un super finisseur. On est sur 10-12 départs et seulement quatre arrivées, je me demande ce qui se prépare. Vous faites de la place car vous avez eu vents que bcp de joueur " premium" vont être sur le marché ? Révélation
Neophyte Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Just now, thorvic said: Vous faites de la place car vous avez eu vents que bcp de joueur " premium" vont être sur le marché ? Hide contents Logiquement, on doit être sur un talon, un 5 bien costaud, un ailier et peut-être un autre centre.
GuyNess Posté(e) 11 décembre 2025 Posté(e) 11 décembre 2025 Et nous avant d’être puni on peut pas récupérer Menoncello en tant que joker d’Ahki pour commencer ? 2 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant