Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

Alors on ne peut pas garder Lebel !

Surtout avec la perte du million d'euros de crédit de salary cap qui se profile...😶‍🌫️

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Je pense que Delibes partira..:crying:

Ca me fait chier de me dire qu'on va le perdre alors qu'on a recruté TT, vraiment sur ce coup je comprends pas Mola...

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 44 minutes, Kana a dit :

Ca me fait chier de me dire qu'on va le perdre alors qu'on a recruté TT, vraiment sur ce coup je comprends pas Mola...

Tout comme pour Jaminet, c est lui qui le voulait absolument 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Kana a dit :

Rien contre TT, mais  moi aussi j'aurais préféré garder Delibes...

Posté(e)

Arrêtons de lier le destin de Delibes à celui de TT, on en sait rien. Aujourd'hui on sait que TT est content d'être là et que Delibes se pose beaucoup de question sur son avenir, et ce bien avant l'arrivée de TT il me semble.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 15/12/2025 à 22:53, Beau-jeu-laid a dit :

@Lord_Kraken ou es tuuuuuu ?

C'est quoi les nouvelles fraîches ?

Pour ?

si c’est pour les prolongations de Lebel et Delibes, j’ai déjà annoncé début septembre que Lebel prolonge. Pour DD c’est pas fait ( salaire , statut et attente des résultats des sanctions notamment)

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Lord_Kraken a dit :

Pour ?

si c’est pour les prolongations de Lebel et Delibes, j’ai déjà annoncé début septembre que Lebel prolonge. Pour DD c’est pas fait ( salaire , statut et attente des résultats des sanctions notamment)

Et au niveau des 9,vu que Saito ne sera pas conservé, Mola compte sur les jeunes ou une arrivée est possible ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et au niveau des 9,vu que Saito ne sera pas conservé, Mola compte sur les jeunes ou une arrivée est possible ?

J'aimerai bien un 9 éjecteur perso, avec Delpy ca se mariera très bien

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, thorvic a dit :

Je lui ferai bosser les ballons hauts et j'en ferai mon ailier titu avec Capuozzo moi :(

Dans l’esprit de Mola le titu est Malia

mais est-ce que Delibes serait assuré d’être titu à Toulon, pas sur non plus

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 11 heures, Nathou a dit :

Je pense que Delibes partira..:crying:

Menoncelo qui arrive, Costes ou Delibes partira je pense, un peu à contre coeur, que ça soit pour le joueur le club et les supporters.

Posté(e)

Non mais Costes si il part, on va pas le laisser partir pour rien du tout, surtout après les amendes.

Ça peut être un frein pour bcp de clubs

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

Menoncelo qui arrive, Costes ou Delibes partira je pense, un peu à contre coeur, que ça soit pour le joueur le club et les supporters.

Costes ne partira pas,du moins pas avant la fin de son contrat. Ses dernières prestations semblent montrer qu il a mis de la simplicité dans son jeu et du coup plus d efficacité. Espérant que ça dure..

Posté(e)

Au risque de me faire taper dessus, c'est le recrutement de Menoncelo que je ne comprends pas, un sudiste type Akhi ayant mis une croix sur sa sélection ok mais un Italien qui ne sera pas la pour une dizaine de match, je ne comprends pas, nous avons déjà tous nos internationaux dans ce cas, les Argentins, Blair, Ange, dans pas longtemps nos deux ou trois Espagnols et Mathias Remue. Franchement Delibes ou Costes ou Lebel sacrifiés pour Menoncelo c'est une énigme.  Avec Choco, Gourgues, Costes, Barassi, Delibes et TT pouvant filer un coup de main, pour moi cela suffisait.  

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Latute a dit :

Au risque de me faire taper dessus, c'est le recrutement de Menoncelo que je ne comprends pas, un sudiste type Akhi ayant mis une croix sur sa sélection ok mais un Italien qui ne sera pas la pour une dizaine de match, je ne comprends pas, nous avons déjà tous nos internationaux dans ce cas, les Argentins, Blair, Ange, dans pas longtemps nos deux ou trois Espagnols et Mathias Remue. Franchement Delibes ou Costes ou Lebel sacrifiés pour Menoncelo c'est une énigme.  Avec Choco, Gourgues, Costes, Barassi, Delibes et TT pouvant filer un coup de main, pour moi cela suffisait.  

Juste parce qu'il va peut être devenir votre meilleur centre, sur 4-6-8-10 ans. Et que si tu le prends pas il part ailleurs vu que tout le monde le veut.

• Merci 2
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 9 heures, Latute a dit :

Ahki n'avait pas mis une croix sur la selection vu qu'il a fait des CDM avec le Tonga..

Posté(e)
Il y a 10 heures, Latute a dit :

Je me pose les mêmes questions que @Latruite 

Peut être le club avait il prit ses précautions au cas où Gourgues ne répondent pas aux attentes. Et comme les négociations avec l italiens datent sûrement de plusieurs mois ...

Posté(e)

Des nouvelles de Tatafu

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/20/transferts-top-14-la-lnr-se-declare-incompetente-sur-le-dossier-tatafu-13122824.php

Saisie par l’UBB dans le dossier Tatafu, la commission juridique de la LNR s’est déclarée incompétente, renvoyant les parties vers une conciliation.

Saisie il y a quelques semaines par l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre du dossier opposant le club girondin au pilier international Tevita Tatafu (23 ans, 2 sélections), la commission juridique de la Ligue nationale de rugby (LNR) s’est, selon nos informations, déclarée incompétente. Une décision procédurale qui empêche l’instance de se prononcer sur le fond du différend et renvoie désormais les parties vers une phase de conciliation. Le litige porte sur un précontrat signé à l’été 2024, par lequel le joueur s’était supposément engagé à rejoindre l’UBB à compter du 1er juillet 2025. Bordeaux estime que cet engagement était valable et réclame l’application d’une clause pénale de 500 000 €, après la prolongation ultérieure du contrat du joueur avec Bayonne. De son côté, Tatafu conteste la validité de ce précontrat et affirme être resté contractuellement lié à l’Aviron.

Tatafu de retour sur les terrains

Cette décision ne préjuge en rien de l’issue du dossier. Elle ne valide ni la thèse de l’UBB, ni celle du joueur et ne se prononce pas sur la légalité du précontrat ou sur la réalité des engagements contractuels invoqués. Elle marque toutefois une étape importante dans une affaire suivie de près par les acteurs du rugby professionnel, tant elle interroge le cadre juridique entourant les engagements anticipés des joueurs encore sous contrat. Et si, désormais, la conciliation échouait ? L’affaire Tatafu rebondirait-elle devant le tribunal des prud’hommes ? Difficile à dire. Sur le plan sportif, le pilier droit entrevoir en tout cas la lumière. Blessé à une cheville depuis l’été dernier, le pilier de l’Aviron Bayonnais (23 ans, 2 sélections) devrait effectuer son retour à la compétition le 27 décembre, lors de la réception du Stade français au stade Jean-Dauger. Une date cochée depuis plusieurs semaines par le staff basque, impatient de récupérer un élément clé de sa première ligne. Ces derniers mois, l’Aviron a dû composer avec une cascade de blessures, de suspensions et d’ajustements contraints, payant parfois au prix fort les absences cumulées de Tatafu, Luke Tagi ou encore Swan Cormenier.

Posté(e)

"la commission juridique de la LNR s’est déclarée incompétente"...

Bon ok, elle sert à quoi en fait?

• Haha 6
Posté(e)
il y a 28 minutes, erilac a dit :

Les repas!

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Costes ne partira pas,du moins pas avant la fin de son contrat. Ses dernières prestations semblent montrer qu il a mis de la simplicité dans son jeu et du coup plus d efficacité. Espérant que ça dure..

On ne connait pas ses ambitions et faudra le prouver sur la durée son retour en forme.

Je trouve qu'il y a pas mal d'inconnus par rapport à lui.

A l'heure H il est pas sur la feuille si tout le monde est là l'an prochain.

En tout cas y'a débat avec Delibes, qui lui est très constant quand il joue malgré sa progression freinée par les blessures. Ou on garde les 2 avec Delibes plus à l'aile.

On verra bien les 2 auront de belles propositions. Les deux sont issus du club.

Posté(e)
Il y a 2 heures, erilac a dit :

Ils sont embêté tayeb et marti ont roulés pour Roubert :shaun:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Ils sont embêté tayeb et marti ont roulés pour Roubert :shaun:

Et puis le ST n’est pas concerné donc ils s’en foutent 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, marto a dit :

Juste parce qu'il va peut être devenir votre meilleur centre, sur 4-6-8-10 ans. Et que si tu le prends pas il part ailleurs vu que tout le monde le veut.

Effectivement, mais n'oublions pas Choco, notre match winner en phase finale (presque aussi titré que Akhi et dépassant déjà à 26 ans notre Goat) et puis il me semble qu'il fera trop d'ombre en 12 à Gourgues qui peut lui aussi devenir pour 4 6 8 ou 10ans notre meilleur centre.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Julien81 a dit :

Pour les jeunes ciblès en Espoirs, il va falloir attendre encore car Llaveria et Daroque sont blessés de longue date et ont "mangé" déja 3 mois de la saison😡

Posté(e)

Au final, c est quoi votre paire de centres titulaires si tout le monde est dispo ?

Chocobares - Barassi avec Gourgues sur le banc ?

Sans oublier que Gourgues eclot juste, donc attendre un peu avant de le mettre sur un piédestal ? (Cf. Costes qui ne confirme pas vraiment depuis 18 mois). Sa polyvalence semble à minima lui valoir une place sur le banc, mais il me semble qu en 10 et 15 il n'a jamais joué au niveau pro, et en 13 il semble plus en difficulté (c est relatif vu son peu de temps de jeu pour en parler) , ça reste surtout un joueur efficace en 12 ?

Posté(e)

Gourgues comme Malia est hélas idéal sur le banc vu leur polyvalence

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, SBUC a dit :

Au final, c est quoi votre paire de centres titulaires si tout le monde est dispo ?

Chocobares - Barassi avec Gourgues sur le banc ?

Sans oublier que Gourgues eclot juste, donc attendre un peu avant de le mettre sur un piédestal ? (Cf. Costes qui ne confirme pas vraiment depuis 18 mois). Sa polyvalence semble à minima lui valoir une place sur le banc, mais il me semble qu en 10 et 15 il n'a jamais joué au niveau pro, et en 13 il semble plus en difficulté (c est relatif vu son peu de temps de jeu pour en parler) , ça reste surtout un joueur efficace en 12 ?

Sa première titu en T14 c'était à l'arrière a Marcel Michelin.

Mais cette saison il n'a joué quasi qu'au centre il me semble.

Modifié par thorvic
Posté(e)
Le 19/12/2025 à 17:53, Lord_Kraken a dit :

Pour ?

Oula non, il y a bien plus !!!

Est ce que d'autres joueurs que Menoncello sont ciblés ?

Est ce que Mallez va prolonger ?

Parmis Épée Pouzelgues et Vigneres qui sera le survivant ?

Costes (qui semble avoir lancé sa saison) a l'asm c'est des bulshits ?

Les bruits sur Ntamack qui est vexé c'est du bulshits ?

Qui est le futur crack sorti du centre de formation ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Ou est-ce que Menoncello va être sacrifié pour pouvoir reconstituer les fonds propres ? :chuis::shaun::lol:

• Haha 3
Posté(e)

Ça fait beaucoup de questions 🙃 mais tu aurais pu rajouter :Est que après l'A2R une nouvelle instance "indépendante" va annuler le transfert de Menoncello avec amende rétroactive sévère pour avoir refilé Tauzin et Fouyssac à l'ASM (manquement au fair-play financier)?

• Haha 2
Posté(e)

D'après le Lord, Celian devrait partir si j'ai bien suivi

• Triste 2
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 57 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C’est nawak sur ntk. 

Il l’avait déjà dit 

• Upvote 4
Posté(e)

Piccardo a prolongé jusqu’en 2029 chez nous.

• Merci 1
Posté(e)
Le 19/12/2025 à 23:56, Latute a dit :

Les inters italiens ne sont pas absent 10 matchs, certains c’est dingue comme vous inventez des situations qui n’existe pas. Ange manque 4 journées de championnat l’année dernière pour doublon… 
Cette saison, il n’y a que 2 vrais doublons (1 en novembre et 1 en février), pour la semaine de vacance obligatoire, elle peut aussi se comprendre comme une forme de la gestion d’effectif obligatoire. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, sauce a dit :

D'après le Lord, Celian devrait partir si j'ai bien suivi

Ce serait bien dommage. En prêt peut être ?

J'ai du mal à voir Mola le titulariser si il est partant !?

Posté(e)
il y a 52 minutes, staen a dit :

Lui donner du temps de jeu afin qu'il puisse se montrer et obtenir un contrat pro ailleurs peut être.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J’ai pas la réponse à tout mais NTK « vexé » je t’assure que c’est de la merde en barre sensationnaliste …

• Upvote 4
Posté(e)

il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

J’ai pas la réponse à tout mais NTK « vexé » je t’assure que c’est de la merde en barre sensationnaliste …

Y a que Priam qui a sorti cette saucisse 

à chaque émission il se la pète en faisant croire qu’il a des infos exclusives  :rolleyes:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, staen a dit :

On peut pas garder tout le monde…

Si Mola le titularise c’est probablement parce qu’il est le plus performant de ceux qui sont disponibles 😏

Mais ça ne lui garantit rien 

Hier par exemple j’ai vu une petite bombe chez les espoirs (Nemor) qui pourrait tout à  fait gratter une feuille de match chez les pros…

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Si Mola le titularise c’est probablement parce qu’il est le plus performant de ceux qui sont disponibles 😏

Hier par exemple j’ai vu une petite bombe chez les espoirs (Nemor) qui pourrait tout à  fait gratter une feuille de match chez les pros…

Nemor depuis que je l'ai vu jouer je lui trouve un truc 

Mais je le trouve encore trop brut et " inconstant" pour aller chez les grands.

Il a un gaz terrible, fort en 1vs1, mais à côté de ça hier en première mi temps il vendanges trois ou quatre prise de balles " lambda " .

Je pense qu'avec un peu de travail mental il peut gommer ça et là attention...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Pouzelgues à mon avis "coûte " moins cher qu un Delibes ou un Lebel. 

Avis perso,Delibes il a 26 ans,est inconstant,a svt des pépins physiques, reste un joueur de complément. Entre les 2,je donne une chance à Pouzelgues..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Pouzelgues à mon avis "coûte " moins cher qu un Delibes ou un Lebel. 

Avis perso,Delibes il a 26 ans,est inconstant,a svt des pépins physiques, reste un joueur de complément. Entre les 2,je donne une chance à Pouzelgues..

Apres les gars faut aussi se calmer …

on parle d’un seul match dans une équipe ultra dominante avec un jeu qui a toujours penché de son coté 

Delibes présente quand même pas mal de garanties 

Tous les jeunes qui intègrent l’équipe sont très souvent performants mais ils sont aussi entourés de cracks 

Attention à l’effet grossissant aussi 

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Franchement hier, Delibes a perdu son 1 vs 1 face à Dumortier, et de loin. Je ne me rappelle pas l'avoir vu vraiment bonifier un ballon, alors qu'il en a perdu plusieurs juste sur un duel. 

La comparaison avec Pouzelgues a fait mal car ce dernier était face à un sérieux client...

Avant le match, je craignais plus le duel Pouzelgues/wainiqolo que Delibes/Dumortier. Et pourtant...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, puppets a dit :

Franchement hier, Delibes a perdu son 1 vs 1 face à Dumortier, et de loin. Je ne me rappelle pas l'avoir vu vraiment bonifier un ballon, alors qu'il en a perdu plusieurs juste sur un duel. 

La comparaison avec Pouzelgues a fait mal car ce dernier était face à un sérieux client...

Avant le match, je craignais plus le duel Pouzelgues/wainiqolo que Delibes/Dumortier. Et pourtant...

Mouais 

Wainiqolo a quasi pas touché un ballon du match et le seul qu’il a eu a fini derrière notre ligne .

Et c’est pas un crack en défense non plus donc raisons gardons …😏

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Apres les gars faut aussi se calmer …

on parle d’un seul match dans une équipe ultra dominante avec un jeu qui a toujours penché de son coté 

Delibes présente quand même pas mal de garanties 

Tous les jeunes qui intègrent l’équipe sont très souvent performants mais ils sont aussi entourés de cracks 

Attention à l’effet grossissant aussi 

Certes, je ne m enflamme pas mais vu la baisse du crédit SC prévue,il va sûrement falloir des économies et je pense que Pouzelgues coûte moins cher que Delibes surtout que tu perçois pour lui une indemnité pour l edf à 7.

Ça peut compter sur les décisions à venir..

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Certes, je ne m enflamme pas mais vu la baisse du crédit SC prévue,il va sûrement falloir des économies et je pense que Pouzelgues coûte moins cher que Delibes surtout que tu perçois pour lui une indemnité pour l edf à 7.

Probablement 

Mais tout ça nous échappe 

Ce qui est certain c’est qu’après ce qui s’est passé il va nous falloir être beaucoup plus regardant sur les recrutements, encore plus …

Donc je te suis sur le fait que si un Lebel ou un Delibes devait partir (voire un Costes) l’option numéro 1 devrait être de faire un remplacement interne en priorité.

Bref d’aller chercher ce que vraiment tu n’as pas (encore) en stock dont Menoncello est le parfait exemple 

Pas faire une Thomas ou une Colombe par exemple ou on craque clairement du pognon pour rien …😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Le salaire de Baille 🤣

Blague à part, quand on voit nos piliers gauches : Baille peut partir l’esprit tranquille. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Probablement 

Ce qui est certain c’est qu’après ce qui s’est passé il va nous falloir être beaucoup plus regardant sur les recrutements, encore plus …

Donc je te suis sur le fait que si un Lebel ou un Delibes devait partir (voire un Costes) l’option numéro 1 devrait être de faire un remplacement interne en priorité.

Bref d’aller chercher ce que vraiment tu n’as pas (encore) en stock dont Menoncello est le parfait exemple 

Pas faire une Thomas ou une Colombe par exemple ou on craque clairement du pognon pour rien …😏

Je ne suis pas d'accord pour Thomas et Colombe.

C'est bien aussi d'amener du sang neuf au groupe.

Thomas, le staff le voulait absolument, il doit y avoir une raison.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Probablement 

Bref d’aller chercher ce que vraiment tu n’as pas (encore) en stock 

Colombe attendons de le voir plein régime : car Merkler / Colombe, quand tu es en face tu pleures. 
Aldé est sur la fin et Mallez n’a encore rien prouvé en Top14 sur la durée. 
Avec l’Argentin en back-up. 

• Upvote 2