Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi Bru laisse ses cadres sur le terrain jusqu'à la fin (notamment sa charnière) alors qu'il a le 5-0 assuré depuis belle lurette ?

A mon avis, ils n' iront pas se peler à Clermont.

Posté(e)

D’après le Midol, le sujet des crédits SC est en passe d’être tranché: on perdrait l’équivalent d’1,5M de crédit (1M vs 2,5M actuellement).

On envisagerait de se pourvoir devant le Tribunal Arbitral du Sport…

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

D’après le Midol, le sujet des crédits SC est en passe d’être tranché: on perdrait l’équivalent d’1,5M de crédit (1M vs 2,5M actuellement).

Ben tu m'étonnes.

Qui serait perdant à part nous? 

C'est juste une règle anti stade toulousain...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Ben tu m'étonnes.

Qui serait perdant à part nous? 

C'est juste une règle anti stade toulousain...

Ah beh là… la baisse des crédits serait réelle à partir de 9 premiums et comme par hasard on est le seul club à aller au-delà… C’est une régle sur-mesure pour nous affaiblir.

Curirux de voir ce que donnerait un recours devant le TAS…

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

Pourquoi Bru laisse ses cadres sur le terrain jusqu'à la fin (notamment sa charnière) alors qu'il a le 5-0 assuré depuis belle lurette ?

Parce qu'on a pas 10 remplaçants et que LBB et Penaud ont + joué que Lucu et Jalibert, ils sont à 1000 minutes.

Modifié par marto
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Il paraît logique à la "famille rugby" de sanctionner un club qui mis une vraie politique de formation au centre de son projet ??

Magnifique 

donc une fois de plus, plus tu contribues à la richesse nationale plus tu es sanctionné 

c est magique 

Modifié par No troll
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 7 heures, Keke a dit :

J ai du mal à voir comment tu peux de 2.5 millions à 1 million quand même, même si au delà de 9 tu ne perçois plus rien..

Posté(e)
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Ah beh là… la baisse des crédits serait réelle à partir de 9 premiums et comme par hasard on est le seul club à aller au-delà… C’est une régle sur-mesure pour nous affaiblir.

Curirux de voir ce que donnerait un recours devant le TAS…

ça confirme juste ce que à peu près tout le monde savait, mais fallait pas trop le dire, Roubert a été élu en grande partie pour affaiblir la position du stade...

C'est juste évident...:rolleyes:

• Upvote 1
Posté(e)

Nous verrons ce que cela donne quand le dispositif sera voté. In fine, je ne suis pas sûr que cela profite à l'edf, car je doute que le stade joue le jeu comme il le fait actuellement. 

Apres d'ici à ce que la réforme passe, aurons nous encore entre 11 et 15 premium ? 

Car la réforme va passer apres la cdm 2027, donc sur un renouvellement de génération. Meme si potentiellement on a une quinzaine d'internationaux francais dans l'effectif.... 

Apres perdre 1.5 de masses salariales, c'est sûr que ca pique. Sachant qu'é réalité ce sera un peu moins parce qu'on est pas au taquet du SC. 

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Bob52 a dit :

Nous verrons ce que cela donne quand le dispositif sera voté. In fine, je ne suis pas sûr que cela profite à l'edf, car je doute que le stade joue le jeu comme il le fait actuellement. 

Apres d'ici à ce que la réforme passe, aurons nous encore entre 11 et 15 premium ? 

Car la réforme va passer apres la cdm 2027, donc sur un renouvellement de génération. Meme si potentiellement on a une quinzaine d'internationaux francais dans l'effectif.... 

Apres perdre 1.5 de masses salariales, c'est sûr que ca pique. Sachant qu'é réalité ce sera un peu moins parce qu'on est pas au taquet du SC. 

Après 9 , c'est bien. Y a qui chez vous entre le 10e inter et le 14e qui soit tellement au dessus de ses concurrents dans d'autres clubs?

Je pense pas que l'EDF y perdre à ne pas les sélectionner, et puis perdre quoi, on a pas gagné grand chose non plus. 

Et t'inquiète que le club bossera toujours pour au moins avoir les 9, trop avantageux. 

Moi je vois bien la différence dans notre effectif entre 1 ou 2 et 5 ou 6.

Posté(e)

Ils ont qu'à faire ça au pire, pour aller au bout de leur idée. Pas de crédit après le 9e sélectionné : pas + de 9 joueurs pris par club et voilà, plus d'histoire.

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Ils ont qu'à faire ça au pire, pour aller au bout de leur idée. Pas de crédit après le 9e sélectionné : pas + de 9 joueurs pris par club et voilà, plus d'histoire.

Et Galthié est obligé de sélectionner uniquement sa liste premium, pas de joueurs en plus. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Et Galthié est obligé de sélectionner uniquement sa liste premium, pas de joueurs en plus. 

Oui, y aussi ces largesses avec 42 mecs, les repos obligatoires pour les joueurs concernés par le prochain match alors qu'on devrait laisser le soin au club de gérer ses mecs comme il l'entend. D'ailleurs on voit bien avec les inter des autres nations pas concernés par cette "protection" qu'on les fait toujours jouer.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, marto a dit :

Ce serait le truc le plus debile qui existe. C’est contre tout principe de mérite les limites du nombre de sélectionné par club. 
Le rugby français marche complètement sur la tête. Pourquoi on laisse pas bosser les clubs ? On va en mourir de cette réglementation à outrance, pour essayer de solutionner l’instant T. Allé un nouveau patch pour assouvir la lubie d’une fronde contre le ST.

Qu’est ce qu’il viendront nous inventer une fois qu’un club aura trouvé la parade ou que le ST continuera quand meme de dominer ?

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Je pense aussi que ça rentre dans la logique d’avoir des crédits SC supplémentaires. Il faut pas se mentir.

Ca va être une piste de laisser à disposition des joueurs de France 7 pour avoir des crédits pour compenser la perte à venir de ceux du XV.

Sinon, la réforme à venir sur les crédits à XV va précipiter la fin pour des joueurs comme Baille qui ont un gros salaire mais qui ne sont plus compétitifs. Ou même un Aldegheri rapidement.
Ça va presque « forcer » le renouvellement generationnel d’ici 2030 (il va y avoir des crédits de « sauvegarde » jusqu’en 2030 pour laisser les clubs se retourner) et on va aussi devoir se re pencher sur deux ou trois joueurs étrangers type Ahki non selectionnables et pas hors de prix pour compenser.
Idée de génie pour l’EDF encore une fois.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Ce serait le truc le plus debile qui existe. C’est contre tout principe de mérite les limites du nombre de sélectionné par club. 
Le rugby français marche complètement sur la tête. Pourquoi on laisse pas bosser les clubs ? On va en mourir de cette réglementation à outrance, pour essayer de solutionner l’instant T. Allé un nouveau patch pour assouvir la lubie d’une fronde contre le ST.

Qu’est ce qu’il viendront nous inventer une fois qu’un club aura trouvé la parade ou que le ST continuera quand meme de dominer ?

Mais tout est débile, jouer les matchs inter en même temps que le championnat c'est débile, qu'un club ai 1/4 de masse salariale en plus que les autres c'est débile ect ect, donc tant qu'à faire. 

Et oui le ST continuera d'avoir les armes pour dominer, de toute façon.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Mais tout est débile, jouer les matchs inter en même temps que le championnat c'est débile, qu'un club ai 1/4 de masse salariale en plus que les autres c'est débile ect ect, donc tant qu'à faire. 

Et oui le ST continuera d'avoir les armes pour dominer, de toute façon.

Oui donc tu as raison rajoutons une nouvelle mesurette sans traiter le problème de fond, jusqu’à la prochaine. 

Modifié par Keke
Posté(e)

Mais des gens croient sérieusement qu'il faudrait plafonner le nombre d'internationaux par club? Si t'enlève la notion de mérite en sport autant fermer boutique...

On est en train de créer de toutes pièces une course d'obstacles juste pour nous faire chier et apparemment c'est normal.

Oui le stade a eu beaucoup d'internationaux ces dernières années mais aux dernières nouvelles la ligue n'a pas encore créé de règle qui empêche les autres clubs de bien bosser et de réduire l'écart voir même de dépasser le stade?

On compense l'incapacité des clubs à rivaliser sur le plan sportif par des règlements, c'est magique...

• Upvote 9
Posté(e)

En 2018, quand on avait 1 sélectionné bizarrement on était moins gênant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Mais des gens croient sérieusement qu'il faudrait plafonner le nombre d'internationaux par club? Si t'enlève la notion de mérite en sport autant fermer boutique...

On est en train de créer de toutes pièces une course d'obstacles juste pour nous faire chier et apparemment c'est normal.

Oui le stade a eu beaucoup d'internationaux ces dernières années mais aux dernières nouvelles la ligue n'a pas encore créé de règle qui empêche les autres clubs de bien bosser et de réduire l'écart voir même de dépasser le stade?

On compense l'incapacité des clubs à rivaliser sur le plan sportif par des règlements, c'est magique...

Le problème c'est surtout d'être tributaire des choix d'un mec qui va conditionner ta masse salariale. Parce que non désolé, sur pas mal de postes, y a pas une différence si flagrante que ça entre les joueurs. Et je vais prendre Bordeaux pour calmer le jeu, l'UBB ne bosse pas mieux avec LBB que Toulon avec Dréan, l'UBB ne bosse pas mieux avec Lucu que le LOU avec Couilloud, l'UBB ne bosse pas mieux avec Moefana que Pau avec Brau Boirie. Rien a voir avec le mérite en tout cas 

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

En 2018, quand on avait 1 sélectionné bizarrement on était moins gênant.

Oui on pourrait faire aussi un parallèle avec la forme du Stade et la forme de l'EDF, quand on va bien l'EDF s'en sort plutôt bien, quand on est au fond du trou l'EDF suit le mouvement...

Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

La seule mesure que j’aurai trouvé juste pour accentuer encore le côté vertueux/merite, c’est de limiter l’attribution des crédits aux joueurs formés au club. 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Le problème c'est surtout d'être tributaire des choix d'un mec qui va conditionner ta masse salariale. Parce que non désolé, sur pas mal de postes, y a pas une différence si flagrante que ça entre les joueurs. Et je vais prendre Bordeaux pour calmer le jeu, l'UBB ne bosse pas mieux avec LBB que Toulon avec Dréan, l'UBB ne bosse pas mieux avec Lucu que le LOU avec Couilloud, l'UBB ne bosse pas mieux avec Moefana que Pau avec Brau Boirie. Rien a voir avec le mérite en tout cas 

On va se calmer, Pau ça fait trois ans à peine qu’ils sont dans cette mécanique avec l’arrivée de Piqueronnies. Il s’agirait de ne pas oublier ceux qui essaient de le faire depuis de nombreuses années. 
Pareil avec le RCT qui se recentre davantage sur les jeunes et les français après avoir eu une politique totalement contraire.

Si si il y a une notion de mérite. La preuve des clubs comme Pau qui font jouer beaucoup de jeunes commencent à avoir beaucoup de sélectionnés (cf dernière liste)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Oui donc tu as raison rajoutons une nouvelle mesurette sans traiter le problème de fond, jusqu’à la prochaine. 

Non mais le problème à la source il sera jamais traité, faut pas rêver.

Et même si on y arrive, t'en aura toujours qui râleront parce que " les joueurs sont fatigués de l'EFF, ils se blessent en EDF" et en plus t'aura aucune compensation alors même pas sûr que ce soit une vraie bonne idée.

Posté(e)

Il leur suffit de ne compter que les joueurs formés au club et tout le monde est content !

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, Keke a dit :

Je pense aussi que ça rentre dans la logique d’avoir des crédits SC supplémentaires. Il faut pas se mentir.

Ca va être une piste de laisser à disposition des joueurs de France 7 pour avoir des crédits pour compenser la perte à venir de ceux du XV.

Sinon, la réforme à venir sur les crédits à XV va précipiter la fin pour des joueurs comme Baille qui ont un gros salaire mais qui ne sont plus compétitifs. Ou même un Aldegheri rapidement.
Ça va presque « forcer » le renouvellement generationnel d’ici 2030 (il va y avoir des crédits de « sauvegarde » jusqu’en 2030 pour laisser les clubs se retourner) et on va aussi devoir se re pencher sur deux ou trois joueurs étrangers type Ahki non selectionnables et pas hors de prix pour compenser.
Idée de génie pour l’EDF encore une fois.

La prochaine étape c’est de nous exclure du championnat 😏

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Non mais le problème à la source il sera jamais traité, faut pas rêver.

Et même si on y arrive, t'en aura toujours qui râleront parce que " les joueurs sont fatigués de l'EFF, ils se blessent en EDF" et en plus t'aura aucune compensation alors même pas sûr que ce soit une vraie bonne idée.

Oui donc empilons les règlements tous plus debiles les uns que les autres. Et puis dans 10 ans on se rendra compte qu’on a empilé x mesurettes et que ça n’a plus aucun sens

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Oui donc empilons les règlements tous plus debiles les uns que les autres. Et puis dans 10 ans on se rendra compte qu’on a empilé x mesurettes et que ça n’a plus aucun sens

Peut être que celui d'avant était débile ?

Sinon augmentons les, je crois que c'est pas assez vu le préjudice moral des supporters de ne pas voir leur premium. 

Je propose

11 M pour tout club sans inter

14 pour l'UBB

15 pour La Rochelle 

19 pour le ST.

Puis on a tout simplement qu'à les faire payer entièrement par les bleus, comme ça on est tranquille.

Posté(e)
il y a 14 minutes, marto a dit :

Mais tu peux pas demander au sélectionneur de faire des choix pour l'équité salariale du championnat!

Le mec, que ce soit Galthie ou un autre c'est pas son problème et heureusement...

On est en absurdie là...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas cette accumulation de propositions de règles de la LNR avec que des solutions non-satisfaisantes.

La LNR ne veut pas qu'un club soit trop dominant ?

La LNR veut se prémunir d'un riche mécène accumulant pleins d'internationaux ?

La FFR veut que les clubs forment un maximum d'internationaux pour l'EdF ?

Les clubs veulent qu'on valorise ceux qui bossent bien ?

Je propose une règle très simple : ne sont comptés dans le bonus SC que les joueurs devenus internationaux dans le club concerné. Voilà.

Modifié par Gabi
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Peut être que celui d'avant était débile ?

Sinon augmentons les, je crois que c'est pas assez vu le préjudice moral des supporters de ne pas voir leur premium. 

Je propose

11 M pour tout club sans inter

14 pour l'UBB

15 pour La Rochelle 

19 pour le ST.

Puis on a tout simplement qu'à les faire payer entièrement par les bleus, comme ça on est tranquille.

Oui le problème de fond c’est les doublons. 
Disons que si on a des crédits, c’est qu’on bosse bien. Désolé si vous êtes jaloux.

La preuve que vous bossez bien vous aussi puisque vous avez constitué un bel effectif avec beaucoup d’internationaux en pas si longtemps que ça. Et tout le mérite vous en reviens. Peut être qu’un jour vous nous dépasserez en continuant à bien bosser et je vous le souhaite.
C’est dommage de vouloir créer une régle sur mesure pour contrer le sportif plutôt que d’essayer de dépasser un club uniquement par le sportif.

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Je propose une règle très simple : ne sont comptés dans le bonus SC que les joueurs devenus internationaux dans le club actuel. 

Tout pareil. C’est la seule proposition que je trouverais juste en l’état.

• Upvote 1
Posté(e)

Encore plus simple : suppression des doublons pour le Championnat et ça résout 90% des problèmes.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Oui le problème de fond c’est les doublons. 
Disons que si on a des crédits, c’est qu’on bosse bien. Désolé si vous êtes jaloux.

La preuve que vous bossez bien vous aussi puisque vous avez constitué un bel effectif avec beaucoup d’internationaux en pas si longtemps que ça. Et tout le mérite vous en reviens. Peut être qu’un jour vous nous dépasserez en continuant à bien bosser et je vous le souhaite.
C’est dommage de vouloir créer une régle sur mesure pour contrer le sportif plutôt que d’essayer de dépasser un club uniquement par le sportif.

Je jalouse que dalle. Je suis fan de comment vous avez géré le truc, je suis fier de la façon dont en s'en sort et oui j'espère vous rattraper. La question n'est pas là, la question c'est " est- ce que je suis heureux d'avoir ces bonus ?"

La réponse est évidemment oui.

"est ce qu' en tant que club concerné, j'aurai envie que ces indemnités baissent?La réponse est non.

"Est ce que je trouve ça juste ?"

Non.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Encore plus simple : suppression des doublons pour le Championnat et ça résout 90% des problèmes.

Je suis pour, MAIS :

Pas de bonus, joueurs potentiellement fatigués ou blessé, moins d'éclosion de jeunes.

• Upvote 1
Posté(e)

En effet ces évolutions ressemble quand même à des mesurettes pour nous emmerder. 

Mais de toute facon, le problème vient des doublons, ca réglera deja une partie du soucis, où qu'on soit coherent et comme les anglais la fédération prend en charge une partie du salaire directement. 

In fine cette évolution risque de nous affaiblir sur les doublons, car  aujourd'hui peu ou prou on est 1 millions en dessous du Max de SC. Donc il est probable qu'on s'approche un peu plus du max avec deux ou trois contrats pro en moins. 

En theorie quand on voit notre effectif on pourrait avoir 3 joueurs en moins sans que cela ne nous mette dans une difficulté insurmontable. On pourrait avoir un pilier en moins voir même deux. 

Et on va sans doute amplifier les parades qui existent déjà, avec des rémunérations extérieures via des droits à l'image. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

Ca ne changera pas grand chose.

Les internationaux ne peuvent pas jouer 40 matchs dans l'année.

Donc en jouant avec l'EdF, ils feront forcément des impasses ailleurs, même sans doublon.

En plus, les doublons sont une bonne chose pour voir et faire progresser les jeunes.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Donc en jouant avec l'EdF, ils feront forcément des impasses ailleurs, même sans doublon.

Oui mais ça permettrait une gestion raisonnée et planifiée pour les internationaux, genre 2-3 par week-end, pas comme actuellement où tu as tout ton effectif pendant 2 mois puis derrière d'un coup il manque 15 joueurs.

il y a 6 minutes, Gabi a dit :

En plus, les doublons sont une bonne chose pour voir et faire progresser les jeunes.

C'est bien pour ça que je parle des "doublons en Championnat". Pendant les 2 fenêtres internationales annuelles d'un mois création d'une Coupe de la Ligue en parallèle pour faire jouer les jeunes et que les clubs s'y retrouvent au niveau des recettes.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Sauf si la Fede prend en charge une partie du salaire au lieu de donner des crédits et que ceux ci ne rentrent pas dans le Salary Cap.

• Upvote 1
Posté(e)

@marto, les prochains sur la liste c'est vous, d'ailleurs je pense que vous ne devriez bientôt plus être loin des 9 joueurs premium.

Posté(e)

Tant que le Stade aura un cdf performant et que le staff n’hésite pas à les intégrer même sur des matchs importants

ils pourront faire ce qu’ils veulent on aura toujours de l’avance

Quand je compare avec notre plus grand rival (UBB) la différence du nombre de jeunes formés et lancés est significative 

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Tant que le Stade aura un cdf performant et que le staff n’hésite pas à les intégrer même sur des matchs importants

ils pourront faire ce qu’ils veulent on aura toujours de l’avance

Quand je compare avec notre plus grand rival (UBB) la différence du nombre de jeunes formés et lancés est significative 

Exactement si la direction du Stade gère bien le truc en améliorant encore la formation, ça pourrait même nous avantager à moyen, long terme.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Je propose une règle très simple : ne sont comptés dans le bonus SC que les joueurs devenus internationaux dans le club concerné. Voilà.

Exactement. Et j'irais même plus loin. Lors du contrat où le joueur devient international. Après, prolongation, où transfert, tu connais les avantages de l'avoir dans ton effectif (top niveau mondial), et les inconvénients (absence pendant les fenêtres internationales). Tu fais les plus, les moins et tu décides si tu conserves ou s'il va voir ailleurs.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, etienne a dit :

@marto, les prochains sur la liste c'est vous, d'ailleurs je pense que vous ne devriez bientôt plus être loin des 9 joueurs premium.

Qu'on les ai, le choix ne nous appartient pas mais on bosse pour en tout cas. Après on est pas les seuls mais on pourrait atteindre la dizaine à un moment oui.

Posté(e) (modifié)

Ce qui est bien avec ma règle, c'est qu'on a déjà formé les futurs internationaux post-2027 donc on comptera bien les Bertrand, Mallez, Cramont, Lacombre,Vergé, Meafou, Brennan, Banos, Castro-Ferreira, Delpy, Pouzelgues, Gourgues, Costes, ... :P

Modifié par Gabi