Godfather Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Il y a 5 heures, Fafou a dit : C'est ce que j'allais dire, je ne savais pas qu'il était prêté, lui et Pouzelgues je les voyais bien dans la rotation l'année prochaine. Dans ce cas, je vois pas dans quel monde on se séparer de Delibes ET Costes en même temps. Puis va nous falloir du monde au centre en doublons, on est sérieusement à poil sinon (Menoncello ne sera pas là en Novembre et T6N) Tu peux sûrement rappeler Vignères durant les doublons. Je pense que potentiellement en fonction de ce que donne ces problématiques de salary cap on pourrait voir partir Saito, Mallez, Delibes, Delibes voir peut-être un joueur moins attendu comme Hawkes ou Portat. 1
Julien81 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 21 minutes, Godfather a dit : Tu peux sûrement rappeler Vignères durant les doublons. Je pense que potentiellement en fonction de ce que donne ces problématiques de salary cap on pourrait voir partir Saito, Mallez, Delibes, Delibes voir peut-être un joueur moins attendu comme Hawkes ou Portat. Avis perso,autant je crois en Hawkes,autant je crois moins en Portat. Mais je me trompe peut-être
Nagisa Kaworu Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février A mon avis, Hawkes, il va revenir pour être talonneur. On ne peut pas tourner à 3 sur la saison (surtout avec 2 internationaux) et on n'a pas lancé d'autre jeune à ce poste.
Fafou Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 10 minutes, Nagisa Kaworu a dit : A mon avis, Hawkes, il va revenir pour être talonneur. On ne peut pas tourner à 3 sur la saison (surtout avec 2 internationaux) et on n'a pas lancé d'autre jeune à ce poste. Autant il a l'air de casser la baraque en 3, autant en 2 c'est plus compliqué pour lui non, au niveau lancer surtout il me semblait ? 1
Godfather Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 20 minutes, Nagisa Kaworu a dit : A mon avis, Hawkes, il va revenir pour être talonneur. On ne peut pas tourner à 3 sur la saison (surtout avec 2 internationaux) et on n'a pas lancé d'autre jeune à ce poste. J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer un talonneur des Espoirs monté l'an prochain à moins que ce soit Fluxa-Cendrier qui fasse le jump parce Segard, Caublot ou Gardelle ça me semble court. il y a 9 minutes, Fafou a dit : Autant il a l'air de casser la baraque en 3, autant en 2 c'est plus compliqué pour lui non, au niveau lancer surtout il me semblait ? Ça aller mieux lors de sa dernière saison Espoirs mais depuis je ne sais pas.
Fafou Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 33 minutes, Godfather a dit : Tu peux sûrement rappeler Vignères durant les doublons. Je pense que potentiellement en fonction de ce que donne ces problématiques de salary cap on pourrait voir partir Saito, Mallez, Delibes, Delibes voir peut-être un joueur moins attendu comme Hawkes ou Portat. ça fait quand même juste au centre je trouve, mais comme tu dis, avec le SC on aura peut être pas tellement le choix. Puis ce n'est pas dit que ET Gourgues, ET PLB seront appelés en même temps non plus. Mais si c'est le cas, en Novembre notre paire de centre c'est Vignères (à supposer qu'il soit libéré)-TT ? (avec pas grand monde derrière eux)
thorvic Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 1 minute, Godfather a dit : J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer un talonneur des Espoirs monté l'an prochain à moins que ce soit Fluxa-Cendrier qui fasse le jump parce Segard, Caublot ou Gardelle ça me semble court. Ça aller mieux lors de sa dernière saison Espoirs mais depuis je ne sais pas. il me semble qu'il a été aligné quelque fois au Talon a Aix, si quelqu'un a regardés ces match et peut nous faire un retour. Je crois que c'est @braucolduras qui en parle régulièrement ( d'Aix ) ?
thorvic Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 1 minute, Fafou a dit : ça fait quand même juste au centre je trouve, mais comme tu dis, avec le SC on aura peut être pas tellement le choix. Puis ce n'est pas dit que ET Gourgues, ET PLB seront appelés en même temps non plus. Mais si c'est le cas, en Novembre notre paire de centre c'est Vignères (à supposer qu'il soit libéré)-TT ? (avec pas grand monde derrière eux) ou alors le staff prepare Lemoto ( pour les doublons de novembre ) pour couvrir un peu les deux postes sur le banc ( troisieme ligne & centre ), mais j'y crois moyennement, ce serait très rapide. 2
Nathou Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Je viens de lire que Vergnes Taillefer signerait à Pau. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 7 minutes, Fafou a dit : ça fait quand même juste au centre je trouve, mais comme tu dis, avec le SC on aura peut être pas tellement le choix. Puis ce n'est pas dit que ET Gourgues, ET PLB seront appelés en même temps non plus. Mais si c'est le cas, en Novembre notre paire de centre c'est Vignères (à supposer qu'il soit libéré)-TT ? (avec pas grand monde derrière eux) La question doit se poser différemment, est ce que Costes a le profil d'être un N'5 car c'est ce dont on parle pour la saison prochaine. Je pense que ce n'est pas le cas, et je le vois mal accepter ce poste, mais devant lui il à 4 internationaux. En période de doublon, il y a TT, Pouzelgues, Vignère que tu peux faire revenir. Il y a Amati qui a l'air de pousser fort également. Les doublons doivent servir à tester les jeunes. 1
Raph Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Il y a 19 heures, Keke a dit : J’ai vu une info sur Twitter comme quoi Vergnes Taillefer serait en passe de prolonger à l’UBB. Si c’est vérifié, Marti a trouvé de la fraîche et une rallonge Salary Cap sur-mesure. Finalement ce sera La Section pour BVT 3
marto Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 4 minutes, Raph a dit : Finalement ce sera La Section pour BVT Ça me semble plus logique. Très bon choix pour la section comme pour BVT, il nous manquera mais pour le sportif ça devrait aller. Si ressources SC il y a, on a d'autres priorités. 2
capitole46 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 41 minutes, Nagisa Kaworu a dit : A mon avis, Hawkes, il va revenir pour être talonneur. On ne peut pas tourner à 3 sur la saison (surtout avec 2 internationaux) et on n'a pas lancé d'autre jeune à ce poste. On peut pas faire revenir Cramont? C'est peut-être pas possible pour un prêt dans un autre club de top14 ? Ça serait marrant lors d'un doublon AB - ST de faire revenir Cramont
Julien81 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit : La question doit se poser différemment, est ce que Costes a le profil d'être un N'5 car c'est ce dont on parle pour la saison prochaine. Je pense que ce n'est pas le cas, et je le vois mal accepter ce poste, mais devant lui il à 4 internationaux. En période de doublon, il y a TT, Pouzelgues, Vignère que tu peux faire revenir. Il y a Amati qui a l'air de pousser fort également. Les doublons doivent servir à tester les jeunes. Choco absent jusqu en novembre,Gourgues polyvalent 10-12-15(poste auquel il a fait les matchs de pré saison, n étant passé que suite à la blessure de Ahki à Clermont),Barassi en edf +commotion,Menoncello international, ça laisse pour moi de la place à Costes.. 3
Chistera_Rugby Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 40 minutes, capitole46 a dit : On peut pas faire revenir Cramont? C'est peut-être pas possible pour un prêt dans un autre club de top14 ? Ça serait marrant lors d'un doublon AB - ST de faire revenir Cramont A ma connaissance pas possible de faire revenir un prêt en cours de saison si le joueur prêté évolue dans un club de la même division. Donc Cramont évoluera bien avec Bayonne quand on jouera contre eux...
Godfather Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Il y a 1 heure, Fafou a dit : ça fait quand même juste au centre je trouve, mais comme tu dis, avec le SC on aura peut être pas tellement le choix. Puis ce n'est pas dit que ET Gourgues, ET PLB seront appelés en même temps non plus. Mais si c'est le cas, en Novembre notre paire de centre c'est Vignères (à supposer qu'il soit libéré)-TT ? (avec pas grand monde derrière eux) Je pense qu'il faudra aussi regarder chez les jeunes avec Pouzelgues, Pichardie et Amati. Je vois pas Bondi en TOP 14 ou en tout cas comme une solution à long terme.
Ardbeg Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 58 minutes, Chistera_Rugby a dit : A ma connaissance pas possible de faire revenir un prêt en cours de saison si le joueur prêté évolue dans un club de la même division. Donc Cramont évoluera bien avec Bayonne quand on jouera contre eux... A moins qu'il y ait une clause dans le contrat
Fafou Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 43 minutes, Godfather a dit : Je pense qu'il faudra aussi regarder chez les jeunes avec Pouzelgues, Pichardie et Amati. Je vois pas Bondi en TOP 14 ou en tout cas comme une solution à long terme. Je suis on ne peut plus d'accord qu'on doit lancer les jeunes, et le ST de Mola n'est pas absolument pas frileux pour le faire, mais à mon sens ça fait léger au centre pour envisager de passer les doublons sereinement. J'avais oublié quand même, que vu que en 10 on devrait avoir Delpy, Mallia pourra jouer 13 (poste qu'il n'a plus occupé depuis un moment ! et la finale de HCup 2021 non ?)) Je suis assez d'accord avec @Julien81 même si c'est en théorie en 5ème position, Costes a plus que sa place (rotations, méformes, matchs internationaux et par dessus tout, envie de prouver qu'il peut matcher à ce niveau sur le long terme et tenter de gagner le maillot (et en plus, même s'il est un peu léger (mais pour les doublons ma foi), il peut jouer 12 ou 13 il me semble)
Erlantz Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Il y a 7 heures, Godfather a dit : Il va aussi falloir gérer le cas Remue. 6 1
etienne Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février On ne pourra pas garder tout le monde non plus et je pense que l'on pourrait voir quelques carrières "à la Huget". Remue quand il voit qu'il a à son poste Ramos, Mallia, Capuozzo et Kinghorn, c'est normal qu'il regarde pour avoir plus de temps de jeu ailleurs. 1 1
arno66 Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Hastoy en 10 et Remue en 15, je prends ! En rotation avec Aucagne et Tedder, voir Allan s'il prolonge (lui veut mais le nouveau staff attend de voir son niveau) 2
Gabi Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 9 heures, etienne a dit : Remue quand il voit qu'il a à son poste Ramos, Mallia, Capuozzo et Kinghorn, c'est normal qu'il regarde pour avoir plus de temps de jeu ailleurs. Oui mais dommage : on avait le 15 de la France, le 15 de l'Argentine, le 15 de l'Ecosse, le 15 de l'Italie et le 15 de la Belgique. On risque d'être léger en en perdant un. 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 9 heures, etienne a dit : On ne pourra pas garder tout le monde non plus et je pense que l'on pourrait voir quelques carrières "à la Huget". Remue quand il voit qu'il a à son poste Ramos, Mallia, Capuozzo et Kinghorn, c'est normal qu'il regarde pour avoir plus de temps de jeu ailleurs. Un des sujets étant, il me semble qu'il avait un contrat espoir, qui ne rentre pas dans le salary cap.
Keke Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février (modifié) On arrive un peu à la croisée des chemins entre une génération dorée mais qui va bientôt basculer sur la fin de sa carrière tout en ayant pleins de choses encore à donner et une nouvelle génération très talentueuse mais qui va pas attendre 107 ans avant de pouvoir s’exprimer. Tout ce beau monde est très nombreux et on ne peut pas garder tout le monde pour cause de SC. Les choix vont être intéressants. On peut pas le prêter Remue en mode Cramont ? Après le problème je crois c’est qu’on est limite à 8 prêts, et on a déjà envoyé Richardis en prêt à Agen au même poste. Il va falloir faire de vrais choix à un moment donné. Modifié 27 février par Keke
marto Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février il y a 4 minutes, Keke a dit : On arrive un peu à la croisée des chemins entre une génération dorée mais qui va bientôt basculer sur la fin de sa carrière tout en ayant pleins de choses encore à donner et une nouvelle génération très talentueuse mais qui va pas attendre 107 ans avant de pouvoir s’exprimer. Tout ce beau monde est très nombreux et on ne peut pas garder tout le monde pour cause de SC. Les choix vont être intéressants. On peut pas le prêter Remue en mode Cramont ? Après le problème je crois c’est qu’on est limite à 8 prêts, et on a déjà envoyé Richardis en prêt à Agen au même poste. Il va falloir faire de vrais choix à un moment donné. Remue il va avoir 23 ans, à son poste, il est temps d'avoir du temps de jeu. Est ce qu'il a les mêmes certitudes que Cramont, je pense pas. Ce dernier a déjà prouvé qu'il pouvait faire la maille au sein du club, il est quasi certain de retrouver une belle place à son retour. 2
Keke Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février il y a 52 minutes, marto a dit : Remue il va avoir 23 ans, à son poste, il est temps d'avoir du temps de jeu. Est ce qu'il a les mêmes certitudes que Cramont, je pense pas. Ce dernier a déjà prouvé qu'il pouvait faire la maille au sein du club, il est quasi certain de retrouver une belle place à son retour. Non mais c’est sûr que Remue doit jouer plus. Après il a déjà montré plusieurs fois qu’il avait le niveau. Cramont a déjà fait la maille mais c’est la première fois qu’on prête un joueur sous ce format avec un joueur néo international/confirmé. Généralement, les prêts ne reviennent pas beaucoup chez nous mais c’est des profils différents. Ce qui est intéressant de dire souvent, c’est qu’au Stade, les absents ont très souvent tort et que le train passe vite. On va voir ce que fait Cramont à Bayonne. Je dis pas que ça bosse mal ailleurs, c’est pas vrai, il y a beaucoup de club dans lesquels ça bosse bien, mais en fait, nos joueurs performent dans un écosystème hyper optimisé pour eux. Quand ils partent souvent c’est moins performant, c’est pas le même collectif. Nombre de nos bons joueurs qui sont partis et qui n’ont rien fait de spécial ailleurs. Aussi, pour Cramont je suis sceptique sur un prêt. Pour du temps de jeu ? Beh chez nous il en a presque autant qu’un numéro 1. Pour jouer des grands matchs ? Bayonne en joue très peu voir aucun (ils ne vont pas se qualifier en CE). Je vois pas trop l’utilité pour Cramont mais il a la chance que derrière les espoirs au club soient un peu loin. Parce que si ça poussait fort, pas certains de le voir revenir derrière.
L'Eclair Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février (modifié) Bastien Vergnes-Taillefer signe à Pau Bonne affaire, un bon joueur de club Modifié 27 février par L'Eclair 1 5
L'Eclair Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Selon le @midi_olympique la Section aurait obtenu la signature du tres prometteur centre Gael Totele (17ans 2009) https://x.com/Scouts_jeunes/status/2027079070207324281?s=20 2
Godfather Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 13 heures, Erlantz a dit : Yes c'est pour ça que j'en parlais hier. J'avais des échos de ses discussions. C'est pas le seul club de TOP 14 sur lui d'ailleurs. 1
Godfather Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février il y a 27 minutes, L'Eclair a dit : Selon le @midi_olympique la Section aurait obtenu la signature du tres prometteur centre Gael Totele (17ans 2009) https://x.com/Scouts_jeunes/status/2027079070207324281?s=20 Gros phénomène physique pour son âge. Surclassé avec France U18 pour préparer le match face à l'Angleterre. Je ferais un retour sur Fréjus quand j'aurais un peu de temps. 1
Godfather Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit : Un des sujets étant, il me semble qu'il avait un contrat espoir, qui ne rentre pas dans le salary cap. Il doit passer en contrat pro la saison prochaine il me semble.
Beau-jeu-laid Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février il y a 13 minutes, Godfather a dit : Il doit passer en contrat pro la saison prochaine il me semble. Ce qui expliquerait qu'on ne puisse pas le conserver...
Julien81 Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 2 heures, marto a dit : Remue il va avoir 23 ans, à son poste, il est temps d'avoir du temps de jeu. Est ce qu'il a les mêmes certitudes que Cramont, je pense pas. Ce dernier a déjà prouvé qu'il pouvait faire la maille au sein du club, il est quasi certain de retrouver une belle place à son retour. Sachant qu il y a Gourgues qui peut très bien jouer à ce poste de 15 et que je vois comme le successeur de Ramos...(avis perso.)
Godfather Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 2 heures, Keke a dit : On arrive un peu à la croisée des chemins entre une génération dorée mais qui va bientôt basculer sur la fin de sa carrière tout en ayant pleins de choses encore à donner et une nouvelle génération très talentueuse mais qui va pas attendre 107 ans avant de pouvoir s’exprimer. Tout ce beau monde est très nombreux et on ne peut pas garder tout le monde pour cause de SC. Les choix vont être intéressants. Je pense que le staff - qu'on aime ou pas le joueur - compte sur Alary pour la saison prochaine et les doublons sachant qu'il y a aussi un garçon dont on ne parle pas car blessé mais il y a Capus (2007) qui est capable de couvrir 10 et 15 voir centre (mais du mal à l'imaginer à ce poste en Pro). Il y a 2 heures, Keke a dit : On peut pas le prêter Remue en mode Cramont ? Après le problème je crois c’est qu’on est limite à 8 prêts, et on a déjà envoyé Richardis en prêt à Agen au même poste. Il va falloir faire de vrais choix à un moment donné. Dans les faits si. On a pour sur en prêt l'an prochain : Cramont => Aviron Bayonnais Tolofua => SU Agen Richardis => SU Agen Vignères => Colomiers Rugby + Potentiellement Megherbi => US Oyonnax Donc il reste au moins 3 prêt disponible. Est-ce que Remue ce voit dans cette situation pas sur. Sachant que certains Espoirs pourrait aussi profiter d'un prêt pour s'aguerrir : Lemoto, Rapetti, Condom, Nemor, Gil
Nagisa Kaworu Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 3 heures, Keke a dit : Cramont a déjà fait la maille mais c’est la première fois qu’on prête un joueur sous ce format avec un joueur néo international/confirmé. Deuxième fois, pour moi, on est dans un dispositif similaire à ce qu'on avait fait avec Guillaume Marchand. Avec, je pense, la même finalité : lui permettre de continuer à gagner du temps de jeu et de l'expérience tout en se donnant la possibilité de voir dans 2 ans s'il y a une passation à faire avec Marchand et Mauvaka. Pour rappel, pour Guillaume Marchand, il y avait beaucoup de questions sur le fait de savoir si Mauvaka allait prolonger. Finalement, il l'a fait et Marchand a prolongé au LOU.
SBUC Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 10 heures, Julien81 a dit : Sachant qu il y a Gourgues qui peut très bien jouer à ce poste de 15 et que je vois comme le successeur de Ramos...(avis perso.) Je connais peu Gourgues (que j'ai commencé à connaître en U20 France l'an dernier), mais il me semble assez loin de Ramos en termes de tempérament non ? Ramos est le joueur qu'il est car il a toujours eu des bâtons dans les roues, quelles que soient les étapes de sa carrière. Sorti du groupe pour la coupe du monde 2019. Jaminet dans les pattes en 2022 (?). Hors du XV type pour les phases finales de H-Cup 2024. Ce sont ces obstacles qui ont fait le joueur qu'il est actuellement, le compétiteur hors pair, joueur à la mentalité hors norme. Je le mets personnellement dans la catégorie des joueurs qui ont dû cravacher en permanence pour prouver, peut-être pas de talent inné mais un mental et une abnégation à toute épreuve qui font que, sur la durée, c est le patron et l'élément essentiel à toute équipe dans laquelle il joue (Toulouse ou équipe de France). Pour Gourgues je ne vois pas, pour le moment, un parcours semé d'embûches. Et je ne vois pas non plus pour l'instant un côté leader, grognard.
C’est un message populaire. gael Posté(e) 27 février C’est un message populaire. Posté(e) 27 février Vu ses galères de santé on peut dire qu'il a du mérite Gourgues, revenir à ce niveau après toutes ces opérations à la jambe faut avoir du mental pour se battre et y croire 11
marto Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février il y a 23 minutes, SBUC a dit : Je connais peu Gourgues (que j'ai commencé à connaître en U20 France l'an dernier), mais il me semble assez loin de Ramos en termes de tempérament non ? Ramos est le joueur qu'il est car il a toujours eu des bâtons dans les roues, quelles que soient les étapes de sa carrière. Sorti du groupe pour la coupe du monde 2019. Jaminet dans les pattes en 2022 (?). Hors du XV type pour les phases finales de H-Cup 2024. Ce sont ces obstacles qui ont fait le joueur qu'il est actuellement, le compétiteur hors pair, joueur à la mentalité hors norme. Je le mets personnellement dans la catégorie des joueurs qui ont dû cravacher en permanence pour prouver, peut-être pas de talent inné mais un mental et une abnégation à toute épreuve qui font que, sur la durée, c est le patron et l'élément essentiel à toute équipe dans laquelle il joue (Toulouse ou équipe de France). Pour Gourgues je ne vois pas, pour le moment, un parcours semé d'embûches. Et je ne vois pas non plus pour l'instant un côté leader, grognard. D'ailleurs en voyant Ramos et Jalib jouer ensemble en ce début de tournoi, je me suis dit : quand même, quel dommage que la greffe n'est pas prise entre Jaminet et le ST 2
Julien81 Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février (modifié) il y a 42 minutes, SBUC a dit : Je connais peu Gourgues (que j'ai commencé à connaître en U20 France l'an dernier), mais il me semble assez loin de Ramos en termes de tempérament non ? Ramos est le joueur qu'il est car il a toujours eu des bâtons dans les roues, quelles que soient les étapes de sa carrière. Sorti du groupe pour la coupe du monde 2019. Jaminet dans les pattes en 2022 (?). Hors du XV type pour les phases finales de H-Cup 2024. Ce sont ces obstacles qui ont fait le joueur qu'il est actuellement, le compétiteur hors pair, joueur à la mentalité hors norme. Je le mets personnellement dans la catégorie des joueurs qui ont dû cravacher en permanence pour prouver, peut-être pas de talent inné mais un mental et une abnégation à toute épreuve qui font que, sur la durée, c est le patron et l'élément essentiel à toute équipe dans laquelle il joue (Toulouse ou équipe de France). Pour Gourgues je ne vois pas, pour le moment, un parcours semé d'embûches. Et je ne vois pas non plus pour l'instant un côté leader, grognard. Je parlais juste en terme de poste...après Poitrenaud, apres Garba,après Médard,après Ramos,Gourgues ce serait beau je trouve,25 ans de 15 formés au Stade... Et Gourgues a failli arrêter le rugby à cause de ses soucis de pied ou de veines..Pas mal comme embûche aussi Modifié 27 février par Julien81
SBUC Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Je parlais juste en terme de poste...après Poitrenaud, apres Garba,après Médard,après Ramos,Gourgues ce serait beau je trouve,25 ans de 15 formés au Stade... Et Gourgues a failli arrêter le rugby à cause de ses soucis de pied ou de veines..Pas mal comme embûche aussi Je n'avais pas la même lecture de ton poste, au temps pour moi. Concernant les blessures de Gourgues, ce n'est pas comparable à Ramos et les embûches qu'on lui a mis dans les pattes. Ceci dit, concernant Gourgues, il a certainement une polyvalence intéressante mais il semble quand même beaucoup plus à l'aise en 12. En 13 ses prestations ont été plutôt en dedans. En 10 il y'aura toujours (et c est normal) beaucoup plus fort que lui. En 15 je ne sais pas, pas vu. Je trouve globalement qu'il y a une hype sur Gourgues, notamment en équipe de France. Les médias parlent de sa tournée d Automne réussie (15 minutes contre des Aussies carbos et une percée très bien joué). Parlent de sa polyvalence comme une évidence pour une place a minima sur le banc en Bleu (sa rentrée contre l'Irlande a été compliquée, mais dans un contexte où le banc a été dans son ensemble moyen et le coaching douteux, même s'il a paru dépassé par le rythme notamment défensivement). Bref, tout ça pour dire qu'il a tout d'un futur très bon, mais il faut lui laisser le temps de se développer, notamment personnellement, mûrir, engranger les feuilles de matches dans des matches qui comptent, ne pas le stariser au bout de 6 mois, et tout se passera bien pour le futur de sa carrière. 7
Julien81 Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février il y a 10 minutes, SBUC a dit : Je n'avais pas la même lecture de ton poste, au temps pour moi. Concernant les blessures de Gourgues, ce n'est pas comparable à Ramos et les embûches qu'on lui a mis dans les pattes. Ceci dit, concernant Gourgues, il a certainement une polyvalence intéressante mais il semble quand même beaucoup plus à l'aise en 12. En 13 ses prestations ont été plutôt en dedans. En 10 il y'aura toujours (et c est normal) beaucoup plus fort que lui. En 15 je ne sais pas, pas vu. Je trouve globalement qu'il y a une hype sur Gourgues, notamment en équipe de France. Les médias parlent de sa tournée d Automne réussie (15 minutes contre des Aussies carbos et une percée très bien joué). Parlent de sa polyvalence comme une évidence pour une place a minima sur le banc en Bleu (sa rentrée contre l'Irlande a été compliquée, mais dans un contexte où le banc a été dans son ensemble moyen et le coaching douteux, même s'il a paru dépassé par le rythme notamment défensivement). Bref, tout ça pour dire qu'il a tout d'un futur très bon, mais il faut lui laisser le temps de se développer, notamment personnellement, mûrir, engranger les feuilles de matches dans des matches qui comptent, ne pas le stariser au bout de 6 mois, et tout se passera bien pour le futur de sa carrière. Il n y est pour rien dans la hype, et bien sur qu après 10 matchs de Top 14,l edf est un non sens..Qu il fasse 1 ou 2 saisons pleines pour voir s il a les épaules pour tenir le rythme du haut niveau.. Qu il fasse son chemin tranquillement au stade et après on pourra parler d edf 9
Godfather Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Il y a 9 heures, SBUC a dit : Ceci dit, concernant Gourgues, il a certainement une polyvalence intéressante mais il semble quand même beaucoup plus à l'aise en 12. En 13 ses prestations ont été plutôt en dedans. En 10 il y'aura toujours (et c est normal) beaucoup plus fort que lui. En 15 je ne sais pas, pas vu. Ouais le problème c'est surtout qu'il a joué tout ces matchs en 13 avec Chocobarres qui est très moyen cette saison et qui est retombé dans ses travers de tout droit et un Akhi complètement cramé. Je ne m'arrêterais pas sur ces matchs pour dire que c'est plutôt un 12 qu'un 13. D'ailleurs en EDF jeunes il joué en 13 comme ses premiers matchs Espoirs quand il évoluait pas à l'arrière. C'est un garçon qu'il faut voir comme un Giteau, McAlister, Juan Martin Hernandez ou chez les plus jeunes Joseph Sua'ali'i ou Jordie Barrett qui où que tu les mettes sur un terrain - que soit 10,12,13 ou 15 - Ils seront performant. 4
Godfather Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Il y a 19 heures, Nagisa Kaworu a dit : Deuxième fois, pour moi, on est dans un dispositif similaire à ce qu'on avait fait avec Guillaume Marchand. Avec, je pense, la même finalité : lui permettre de continuer à gagner du temps de jeu et de l'expérience tout en se donnant la possibilité de voir dans 2 ans s'il y a une passation à faire avec Marchand et Mauvaka. Pour rappel, pour Guillaume Marchand, il y avait beaucoup de questions sur le fait de savoir si Mauvaka allait prolonger. Finalement, il l'a fait et Marchand a prolongé au LOU. Guillaume Marchand malgré son statut de champion du monde U20 n'a jamais vraiment montré ce que montre Cramont. Il y avait pas mal de question autour de lui notamment au niveau de sa régularité au lancer, de sa tenue en mêlée et de son potentiel final. 3
Gino31 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Il y a 9 heures, SBUC a dit : Je n'avais pas la même lecture de ton poste, au temps pour moi. Concernant les blessures de Gourgues, ce n'est pas comparable à Ramos et les embûches qu'on lui a mis dans les pattes. Ceci dit, concernant Gourgues, il a certainement une polyvalence intéressante mais il semble quand même beaucoup plus à l'aise en 12. En 13 ses prestations ont été plutôt en dedans. En 10 il y'aura toujours (et c est normal) beaucoup plus fort que lui. En 15 je ne sais pas, pas vu. Je trouve globalement qu'il y a une hype sur Gourgues, notamment en équipe de France. Les médias parlent de sa tournée d Automne réussie (15 minutes contre des Aussies carbos et une percée très bien joué). Parlent de sa polyvalence comme une évidence pour une place a minima sur le banc en Bleu (sa rentrée contre l'Irlande a été compliquée, mais dans un contexte où le banc a été dans son ensemble moyen et le coaching douteux, même s'il a paru dépassé par le rythme notamment défensivement). Bref, tout ça pour dire qu'il a tout d'un futur très bon, mais il faut lui laisser le temps de se développer, notamment personnellement, mûrir, engranger les feuilles de matches dans des matches qui comptent, ne pas le stariser au bout de 6 mois, et tout se passera bien pour le futur de sa carrière. Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'enflammer et laisser du temps au temps comme on dit, notamment par rapport au XV de France. Cela étant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse (je ne dis pas que c'est ton cas, bien entendu, je généralise). Et je trouve tout autant ridicule (voire plus) ceux qui disent qu'il "n'est pas prêt", qu'il est "trop jeune" ou que "on se précipite avec Gourgues" tout en se basant seulement sur ses 20 mins contre l'Irlande. Face à l'Irlande, il rentre dans un gros temps faible, où l'équipe est acculée dans son camp, enchaine les fautes (1 pénalité concédée en 55 mins, puis 4 durant le seul temps fort irlandais), et avec quasiment aucun bon ballon d'attaque à jouer (+ le facteur relâchement collectif avec plus de 25 pions d'avance au score). Alors certes, il n'a surnagé dans ce temps faible (il rate 1 placage ou 2 notamment) mais tu demandes pas à un joueur offensif de 20 ans de t'inverser le momentum à lui tout seul dans une séquence pareille. Si tu le fais démarrer face au PdG, en étant à 100% physiquement, dans un contexte et un collectif dominant face à opposition en difficulté, avec des bons ballons à jouer, des espaces à exploiter, je suis sûr qu'il se serait régalé et qu'il aurait été très bon. En tout cas pour ma part, sur la globalité de la saison depuis septembre, Gourgues est pour moi, pour le moment, au 28/02/26, le meilleur joueur du Stade Toulousain cette saison. Il est le joueur le plus régulier dans ses performances (avec Willis probablement) depuis la J1, tout en étant trimballé à 3 postes différents, avec beaucoup de disparités d'état de forme autour de lui et des associations qui changent tout le temps, de par la rotation. C'est le rayon de soleil de notre ligne de 3/4, à chaque fois qu'il a joué, on a toujours eu systématiquement une meilleure production offensive. Il a eu des match un peu en deçà par ci par là dans la saison, mais jamais plus d'1 match d'affilé, il a toujours rebondi le week-end d'après, et n'a pas eu de réelle méforme pour le moment (on est très loin du "rookie wall" pour le moment pour reprendre l'expression NBA quand un débutant rentre dans le rang). 4
Julien81 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février (modifié) il y a 34 minutes, Gino31 a dit : Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'enflammer et laisser du temps au temps comme on dit, notamment par rapport au XV de France. Cela étant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse (je ne dis pas que c'est ton cas, bien entendu, je généralise). Et je trouve tout autant ridicule (voire plus) ceux qui disent qu'il "n'est pas prêt", qu'il est "trop jeune" ou que "on se précipite avec Gourgues" tout en se basant seulement sur ses 20 mins contre l'Irlande. Face à l'Irlande, il rentre dans un gros temps faible, où l'équipe est acculée dans son camp, enchaine les fautes (1 pénalité concédée en 55 mins, puis 4 durant le seul temps fort irlandais), et avec quasiment aucun bon ballon d'attaque à jouer (+ le facteur relâchement collectif avec plus de 25 pions d'avance au score). Alors certes, il n'a surnagé dans ce temps faible (il rate 1 placage ou 2 notamment) mais tu demandes pas à un joueur offensif de 20 ans de t'inverser le momentum à lui tout seul dans une séquence pareille. Si tu le fais démarrer face au PdG, en étant à 100% physiquement, dans un contexte et un collectif dominant face à opposition en difficulté, avec des bons ballons à jouer, des espaces à exploiter, je suis sûr qu'il se serait régalé et qu'il aurait été très bon. En tout cas pour ma part, sur la globalité de la saison depuis septembre, Gourgues est pour moi, pour le moment, au 28/02/26, le meilleur joueur du Stade Toulousain cette saison. Il est le joueur le plus régulier dans ses performances (avec Willis probablement) depuis la J1, tout en étant trimballé à 3 postes différents, avec beaucoup de disparités d'état de forme autour de lui et des associations qui changent tout le temps, de par la rotation. C'est le rayon de soleil de notre ligne de 3/4, à chaque fois qu'il a joué, on a toujours eu systématiquement une meilleure production offensive. Il a eu des match un peu en deçà par ci par là dans la saison, mais jamais plus d'1 match d'affilé, il a toujours rebondi le week-end d'après, et n'a pas eu de réelle méforme pour le moment (on est très loin du "rookie wall" pour le moment pour reprendre l'expression NBA quand un débutant rentre dans le rang). Pas d accord sur Gourgues,il fait de très bons matchs mais en fait un ou 2 de quelconques notamment contre Toulon en 13 qui pour moi n est pas son poste..Il a d énormes qualités mais pour moi le meilleur stadiste sur ce début de saison,hormis Willis, c est Banos..Le plus régulier dans ses performances Modifié 28 février par Julien81
Pacino31 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février (modifié) il y a une heure, Julien81 a dit : Pas d accord sur Gourgues,il fait de très bons matchs mais en fait un ou 2 de quelconques notamment contre Toulon en 13 qui pour moi n est pas son poste..Il a d énormes qualités mais pour moi le meilleur stadiste sur ce début de saison,hormis Willis, c est Banos..Le plus régulier dans ses performances Gourgues c'est l'archétype du 3/4 formé au ST Il est dans la tradition des Garba, NTK, Baby, Michalak, Castaignede... Un gars très bon à plusieurs postes qui peut switcher sans problème parce qu'ils ont un tel QI rugby qu'ils pigent tout vite Le (petit) revers de la médaille c'est que ce sont des joueurs "brillants" nulle part , justement parce qu'ils changent régulièrement de poste pour les besoins de l'équipe Mais leur polyvalence est à la fois leur force et leur faiblesse (Mallia est dans le même cas par ailleurs ) L'avantage c'est qu'ils sont certains d'être sur toutes les feuilles de match Modifié 28 février par Pacino31 5
Godfather Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a 26 minutes, Pacino31 a dit : Gourgues c'est l'archétype du 3/4 formé au ST Il est dans la tradition des Garba, NTK, Baby, Michalak, Castaignede... Un gars très bon à plusieurs postes qui peut switcher sans problème parce qu'ils ont un tel QI rugby qu'ils pigent tout vite Le (petit) revers de la médaille c'est que ce sont des joueurs "brillants" nulle part , justement parce qu'ils changent régulièrement de poste pour les besoins de l'équipe Mais leur polyvalence est à la fois leur force et leur faiblesse (Mallia est dans le même cas par ailleurs ) L'avantage c'est qu'ils sont certains d'être sur toutes les feuilles de match Il a aussi un potentiel athlétique largement supérieur à tout les gars nommés. Seul Garba sur la vitesse y a débat mais bon Gourgues c’est un garçon capable de monter à 36km/h. 1 3
Julien81 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a 36 minutes, Pacino31 a dit : Gourgues c'est l'archétype du 3/4 formé au ST Il est dans la tradition des Garba, NTK, Baby, Michalak, Castaignede... Un gars très bon à plusieurs postes qui peut switcher sans problème parce qu'ils ont un tel QI rugby qu'ils pigent tout vite Le (petit) revers de la médaille c'est que ce sont des joueurs "brillants" nulle part , justement parce qu'ils changent régulièrement de poste pour les besoins de l'équipe Mais leur polyvalence est à la fois leur force et leur faiblesse (Mallia est dans le même cas par ailleurs ) L'avantage c'est qu'ils sont certains d'être sur toutes les feuilles de match Vu l arrivée de Menoncello, la présence indispensable de Chocobares, je maintiens que peu à peu il sera le successeur de Ramos en 15 et qu il y sera fixé..la même passation de pouvoir dans la douceur et la continuité qu il y eu entre Ramos et Médard... 1
Pacino31 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février (modifié) il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Vu l arrivée de Menoncello, la présence indispensable de Chocobares, je maintiens que peu à peu il sera le successeur de Ramos en 15 et qu il y sera fixé..la même passation de pouvoir dans la douceur et la continuité qu il y eu entre Ramos et Médard... Je sais pas Moi je pense qu’il fera comme tout ceux que j’ai cité Au moment de leur bilan , tu t’apercevras que le gars aura joué 30 % du temps en 12/13, 30% en 15 et 30 % en 10 ça tourne tellement au gré des blessures , des sélections Gourgues , comme les autres , tu peux pas l’enfermer dans une case Peut être tentera t’il de se fixer à un poste mais tu verras que sa polyvalence le rattrapera toujours … Modifié 28 février par Pacino31
Pacino31 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a 25 minutes, Godfather a dit : Il a aussi un potentiel athlétique largement supérieur à tout les gars nommés. Seul Garba sur la vitesse y a débat mais bon Gourgues c’est un garçon capable de monter à 36km/h. Ok merci de l’info T’es certain de ça ? parce que visuellement même si je le trouve rapide je le vois pas sur ces standards là Mais je veux bien te croire 😏
Messages recommandés