Pacino31 Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars (modifié) il y a 21 minutes, marto a dit : Dans certains coins d'Asie et en Afrique tu dois trouver ton bonheur. Mais ceux qu'ils mangent sont sans doute moins porteurs de maladies qu'ici . Pas besoin d'aller aussi loin Dans des contrées reculés et sinistrées de l'hexagone, style Tarn ou Auvergne, on doit savoir cuisiner le rat La faim, le froid, la misère font que l'on mange ce qu'on trouve Modifié 26 mars par Pacino31 1
marto Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars il y a 28 minutes, Pacino31 a dit : Pas besoin d'aller aussi loin Dans des contrées reculés et sinistrées de l'hexagone, style Tarn ou Auvergne, on doit savoir cuisiner le rat La faim, le froid, la misère font que l'on mange ce qu'on trouve Je pense pas qu'on en soit encore là.
Vigomar Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars il y a 34 minutes, marto a dit : Je pense pas qu'on en soit encore là. Bah, à Perpignan ils mangent bien des hérissons… 2
Dede11 Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars (modifié) il y a une heure, Pacino31 a dit : Pas besoin d'aller aussi loin Dans des contrées reculés et sinistrées de l'hexagone, style Tarn ou Auvergne, on doit savoir cuisiner le rat La faim, le froid, la misère font que l'on mange ce qu'on trouve Dans les PO c'est les hérissons, bien proche des rats. Merde grillé par un prof, toute ma culture du fond de classe à côté du radiateur en prend un coup ! Modifié 26 mars par Dede11 2
OURS17 Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars C'est pas les gars de l'After foot qui avait eu un délire comme ça de manger du rat? Ou Di Meco ? Je ne me souviens plus exactement mais j'ai un truc comme ça qui me revient ... 1
OURS17 Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars https://www.lefigaro.fr/sports/football/fil-info/di-meco-a-mange-son-rat-628712
delacaravelle Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Il y a 13 heures, marto a dit : Le temps nécessaire pour trouver une recette de rat sympa si on peut donner un coup de main, on a les bases 2 1
sauce Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars https://www.quinzemondial.com/stade-toulousain/stade-toulousain-montpellier-renonce-a-delibes-ce-detail-du-dossier-qui-change-tout-824005 1
Kana Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 40 minutes, sauce a dit : https://www.quinzemondial.com/stade-toulousain/stade-toulousain-montpellier-renonce-a-delibes-ce-detail-du-dossier-qui-change-tout-824005 Logique… Il a 27 ans, un prêt est incompréhensible 2
Ardbeg Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Il y a 2 heures, Kana a dit : Logique… Il a 27 ans, un prêt est incompréhensible Ouaip, ces histoires de prêt pour des joueurs confirmés (même pour Cramont), je trouve ça stupide. 1
Kana Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 11 minutes, Ardbeg a dit : Ouaip, ces histoires de prêt pour des joueurs confirmés (même pour Cramont), je trouve ça stupide. Pour le coup, je comprends pas le délire du staff et de DL 2
Dede11 Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Il y a 7 heures, Ardbeg a dit : Ouaip, ces histoires de prêt pour des joueurs confirmés (même pour Cramont), je trouve ça stupide. Pour rester dans le SC tout en ayant le joueur sous contrat. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Pour rester dans le SC tout en ayant le joueur sous contrat. C'est quand même gênant aussi pour le joueur. Car il ne peut pas s'inscrire dans un projet. Delibes, il ne peut pas se permettre lui même d'être prêté pour peut-être revenir ensuite dans l'effectif. Ça fait un peu bouche trou vu son âge. Ça marche entre 22-24 ans. Au delà, faut quand même réfléchir à des cycles de 2-3 ans.
SBUC Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 4 minutes, Dede11 a dit : Pour rester dans le SC tout en ayant le joueur sous contrat. Oui. Interview de Bru chez les UBBistes, le Salary Cap est une obsession quotidienne, à la fois sur le court et le long terme. Les joueurs intermédiaires, ni internationaux ni jeunes (donc pas chers), joueurs de rotation, font l'objet d'un arbitrage permanent vis à vis du Salary cap, et on s'en sépare à contre coeur.
LaBoule3164 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Le 25/03/2026 à 21:31, djip a dit : Il y a presque 20 ans, lors de la demi-finale de la Coupe d'Europe au Stadium contre Brive (1998), un groupe de brivistes m'a fait le discours pendant tout le match : "c'est un beau match, le principal c'est que le vainqueur gagne la CE, tout le monde aime le beau jeu...." et quand Lamaison a passé la pénalité de la gagne pour faire repasser Brive devant à 1 mn de la fin, ils se sont retournés pour me faire des bras d'honneur. Bon manifestement, j'ai toujours pas digéré Ah merde, 1998 c'était il y a presque 30 ans, pas 20 Oui presque 30 ans. J’y étais aussi. Je n’ai pas eu de bras d’honneur mais je n’ai toujours pas digéré cette defaite 😵💫 1
Gabi Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 47 minutes, LaBoule3164 a dit : Oui presque 30 ans. J’y étais aussi. Je n’ai pas eu de bras d’honneur mais je n’ai toujours pas digéré cette defaite 😵💫 Ce n'était pas une défaite. C'est quand même plus sympa les tirs aux buts. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars J'ai du mal a comprendre le plan : On le prête un an, mais il revient comment ? Il prend la place de qui dans un an dans le SC ? Tous les gros joueurs ont des contrats long termes. Idem pour Cramont et donc prêt de 2 ans... Il y aura toujours Mauvaka et Marchand. Avec ces prolongations/ prêts on se met au taquet du SC et on n'aura plus aucune marge de manoeuvre pour faire des corrections dans les 4 ans qui viennent.
Zuzu31 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Il y a 2 heures, LaBoule3164 a dit : Oui presque 30 ans. J’y étais aussi. Je n’ai pas eu de bras d’honneur mais je n’ai toujours pas digéré cette defaite 😵💫 Avec tout ce qu'on s'est gavé depuis, ça reste anecdotique quand même... surtout que Brive n'a pas gagné de trophée depuis ! D'ailleurs moi, j'ai même digéré la Poitrenade ! 1 1
fred02 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit : Avec tout ce qu'on s'est gavé depuis, ça reste anecdotique quand même... surtout que Brive n'a pas gagné de trophée depuis ! D'ailleurs moi, j'ai même digéré la Poitrenade ! Tu veux dire l’erreur d’arbitrage qui nous coûte la victoire. 1 3
djip Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars 15 minutes ago, Zuzu31 said: Avec tout ce qu'on s'est gavé depuis, ça reste anecdotique quand même... surtout que Brive n'a pas gagné de trophée depuis ! D'ailleurs moi, j'ai même digéré la Poitrenade ! Et le coup de pied au cul de Pelous ? 1
Ardbeg Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 1 minute, djip a dit : Et le coup de pied au cul de Pelous ? Celle-là moins.
Pacino31 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars (modifié) Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : J'ai du mal a comprendre le plan : On le prête un an, mais il revient comment ? Il prend la place de qui dans un an dans le SC ? Tous les gros joueurs ont des contrats long termes. Idem pour Cramont et donc prêt de 2 ans... Il y aura toujours Mauvaka et Marchand. Avec ces prolongations/ prêts on se met au taquet du SC et on n'aura plus aucune marge de manoeuvre pour faire des corrections dans les 4 ans qui viennent. Évidemment A partir du moment où sportivement les 2 prêts n’ont absolument aucun intérêt ce ne peut être qu’une question financière la seule option valable serait d’économiser son salaire pendant 1 an en attendant des futurs départ , notamment des FDC qui sera en FDC en 2027 ? Modifié 28 mars par Pacino31
le zèbre aux courges Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 25 minutes, Pacino31 a dit : Évidemment A partir du moment où sportivement les 2 prêts n’ont absolument aucun intérêt ce ne peut être qu’une question financière la seule option valable serait d’économiser son salaire pendant 1 an en attendant des futurs départ , notamment des FDC qui sera en FDC en 2027 ? Oui mais l'intérêt du joueur? A son âge, ça fait un peu dégage et revient quand on aura besoin. Pour un jeune qui a besoin de prendre de l'expérience OK, mais à l'âge de delibes, à part pour remplir le palmarès, sportivement, ça n'a pas grand intérêt. Vaut mieux privilier un projet de carrière sur 2-3 ans.
Beorb71 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit : Oui mais l'intérêt du joueur? A son âge, ça fait un peu dégage et revient quand on aura besoin. Pour un jeune qui a besoin de prendre de l'expérience OK, mais à l'âge de delibes, à part pour remplir le palmarès, sportivement, ça n'a pas grand intérêt. Vaut mieux privilier un projet de carrière sur 2-3 ans. Oui enfin Delibes accepte aussi la situation… Il est en fin de contrat, il peut aussi signer un contrat, mais il se montre trop gourmand. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 20 minutes, Beorb71 a dit : Oui enfin Delibes accepte aussi la situation… Il est en fin de contrat, il peut aussi signer un contrat, mais il se montre trop gourmand. Mais il est en fin de contrat avec le st ? Pourquoi le prolonger ? Si c'est pour le prêter, autant s'en séparer. Il ne sera pas plus utile dans 2 ans que l'année prochaine. Je serais n'importe quel club de top14, soit il signe soit on s'en passe. 1
Ardbeg Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Mais il est en fin de contrat avec le st ? Pourquoi le prolonger ? Si c'est pour le prêter, autant s'en séparer. Il ne sera pas plus utile dans 2 ans que l'année prochaine. Je serais n'importe quel club de top14, soit il signe soit on s'en passe. On brasse de l'air là. Personne ne connait les tenants et aboutissants. 4
Raphaelle Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 27 minutes, GuyNess a dit : moi je garde Delibes et je prêtes Kinghorn Plus sérieusement il en contrat jusqu'à quand Kinghorn ? Parce que cette saison il est mauvais. Il n'est pas revenu de la tournée des Lions. Il a fait une première saison au top, mais là, quand il joue il n'est pas bon et il est international donc souvent absent, plus les Lions c'est trop. Avec Delibes, TT qui est une bonne surprise, les jeunes comme Remue, Gourgues, et les retours de Capuozzo et Mallia, s'il reste à ce niveau a-t-on besoin de lui ? 1
Kana Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars (modifié) il y a 6 minutes, Raphaelle a dit : Plus sérieusement il en contrat jusqu'à quand Kinghorn ? Parce que cette saison il est mauvais. Il n'est pas revenu de la tournée des Lions. Il a fait une première saison au top, mais là, quand il joue il n'est pas bon et il est international donc souvent absent, plus les Lions c'est trop. Avec Delibes, TT qui est une bonne surprise, les jeunes comme Remue, Gourgues, et les retours de Capuozzo et Mallia, s'il reste à ce niveau a-t-on besoin de lui ? Ca arrive à tout le monde faire une saison moyenne... Toto pour l'instant est pas revenu, faut s'en séparer aussi ? Modifié 28 mars par Kana 4
C’est un message populaire. Beorb71 Posté(e) 28 mars C’est un message populaire. Posté(e) 28 mars il y a 56 minutes, Raphaelle a dit : Plus sérieusement il en contrat jusqu'à quand Kinghorn ? Parce que cette saison il est mauvais. Il n'est pas revenu de la tournée des Lions. Il a fait une première saison au top, mais là, quand il joue il n'est pas bon et il est international donc souvent absent, plus les Lions c'est trop. Avec Delibes, TT qui est une bonne surprise, les jeunes comme Remue, Gourgues, et les retours de Capuozzo et Mallia, s'il reste à ce niveau a-t-on besoin de lui ? L’année dernière on aurait dû se séparer de Meafou, de Jelonch, de Ntk et on continue. Sérieusement, le culte de l’instant présent… Capuozzo est tout le temps blessé on peut aussi le faire partir… Kinghorn est cramé malheureusement et on est en flux tendu derrière, Mola tente de gérer au mieux les organismes. 1 1 8
Zuzu31 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 21 heures, djip a dit : Et le coup de pied au cul de Pelous ? Contrairement à la Poitrenade, je n'étais pas au stade ce jour-là, donc c'était plus facile à digérer. Mais oui, mon propos est de dire qu'avec tout ce qu'on se gave, les quelques défaites, aussi difficiles soient-elles, sont effacées par tous les bonheurs cumulés depuis 40 ans ! On est tellement gâtés pourris que c'en est indécent ! Donc souvent je pense aux supporters des autres clubs en me disant qu'ils ne vivront jamais ce qu'on vit dans la durée. C'est quand même un truc de fou de supporter ce club depuis les années 80 ! 1 7
gael Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 13 heures, Beorb71 a dit : L’année dernière on aurait dû se séparer de Meafou, de Jelonch, de Ntk et on continue. Sérieusement, le culte de l’instant présent… Capuozzo est tout le temps blessé on peut aussi le faire partir… Kinghorn est cramé malheureusement et on est en flux tendu derrière, Mola tente de gérer au mieux les organismes. Oui ce forum ne pardonne pas la contre performance passagère c'est ainsi. Heureusement que le staff du ST est plus modéré 😉 Pensez à nos amis toulonnais à qui on a refilé les fantômes de kolbe, Jaminet et Tolofua, et pas gratos en plus!😁 1 3
Vonia Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars (modifié) https://dicodusport.fr/blog/les-sud-africains-salmaan-moerat-et-david-kriel-signent-chez-un-cador-de-top-14/? À LR plus exactement Modifié 29 mars par Vonia 2
Kana Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars il y a 7 minutes, Vonia a dit : https://dicodusport.fr/blog/les-sud-africains-salmaan-moerat-et-david-kriel-signent-chez-un-cador-de-top-14/? À LR plus exactement Un lien avec Jesse Kriel ?
Kana Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars il y a 16 minutes, Vonia a dit : Ça répond pas à ma question ^^
Vonia Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars il y a une heure, Kana a dit : Ça répond pas à ma question ^^ Ben si, sinon le tweet en aurait causé.
Pantang17 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 10 heures, Kana a dit : Un lien avec Jesse Kriel ? Il y a 2 heures, Kana a dit : Ça répond pas à ma question ^^ Tu va faire un tour sur le wiki des 2 joueurs et tu auras ta réponses. Apparemment aucun lien de parenté entre les deux.
Vigomar Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars il y a 12 minutes, Pantang17 a dit : Tu va faire un tour sur le wiki des 2 joueurs et tu auras ta réponses. Apparemment aucun lien de parenté entre les deux. Fils unique ?
Pantang17 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Si les arrivées et départs sont confirmés, ça nous donnerait poste pour poste: Adelaide==>Douglas Moerat==>Dillane McFarland==>Cancoriet B.Healy==>West Kriel==>Vunivalu Fraissenon==>Atonio/Sclavi/Wardi Latu ? Botia ? Seguret ? Timo ? Waqaniseravi ? Si Latu n'a pas de nouveau contrat, la paire espoir Albinet/Garrault grattera du temps de jeu, je ne suis pas inquiet sur le poste de talon. Par contre il va nous falloir un pilier droit d'expérience, voir un pilier gauche (qui a aussi de la bouteille) car je l'avais déjà dit dans un autre post, mais nos 8 piliers l'année prochaine ont moins de 24ans. 1
Nykos Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars il y a 14 minutes, Vonia a dit : Mais je croyais que c’était Patat ? Je comprends rien, je viens de voir qu’il est « Manager Sportif »… ils m’emmerdent avec leur appellation « Directeur du Rugby » « Manager général » « Directeur Sportif »… Dernièrement, j’ai pas l’impression que ce se soit révélé une bonne idée de mettre deux cygnes dans le même étang… Mignoni-Azema Labit-Ghezal Travers-Lancaster Travers-Patat 2
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars Il y a 5 heures, Nykos a dit : Mais je croyais que c’était Patat ? Je comprends rien, je viens de voir qu’il est « Manager Sportif »… ils m’emmerdent avec leur appellation « Directeur du Rugby » « Manager général » « Directeur Sportif »… Dernièrement, j’ai pas l’impression que ce se soit révélé une bonne idée de mettre deux cygnes dans le même étang… Mignoni-Azema Labit-Ghezal Travers-Lancaster Travers-Patat Pour le coup, apparemment c'est patat qui veut Dubois. Et donc dubois serait d'accord pour bosser avec patat. Patat en manager et dubois spécifique pour les 3/4. 4 1
Fitzgerald Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit : Pour le coup, apparemment c'est patat qui veut Dubois. Et donc dubois serait d'accord pour bosser avec patat. Patat en manager et dubois spécifique pour les 3/4. Quid de Fabien Fortassin qui est aussi annoncé à Brive? Si ce sont des choix de Patat, ok, car ce sont de bons techniciens. Sinon ça va encore être un beau foutoir.
le zèbre aux courges Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars il y a 27 minutes, Fitzgerald a dit : Quid de Fabien Fortassin qui est aussi annoncé à Brive? Si ce sont des choix de Patat, ok, car ce sont de bons techniciens. Sinon ça va encore être un beau foutoir. Apparemment pas de fortassin. Le club apparemment donne carte blanche à patat. Contrairement à broncan ce qui est dommage. Seule contrainte, bosser un an avec Mela et schvelidze. Le club ne veut pas payer encore une rupture de contrat. Et dans un an, patat choisira s'il veut les conserver ou en prendre d'autres pour les avants. Ce sont les grosses rumeurs à brive. 2
Julien81 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Dans le même style https://www.rugbyrama.fr/2026/04/01/xv-de-france-exclu-midol-didier-deschamps-rejoindra-le-staff-de-fabien-galthie-et-du-xv-de-france-apres-la-coupe-du-monde-de-football-2026-13302094.php 1 1
Messages recommandés