Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Putain j'y ai vraiment cru àa ca !

Me suis dit, qui se ressemble s'assemble, DD n'a rien gagné depuis 2018 alors qu'il a une bonne génération aussi

• Haha 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, Kana a dit :

Putain j'y ai vraiment cru àa ca !

Me suis dit, qui se ressemble s'assemble, DD n'a rien gagné depuis 2018 alors qu'il a une bonne génération aussi

DD il fait finale d Euro 2016, champion du monde 2018, finaliste coupe du monde 2022 et 1/2 finale Euro 2024. Y a que 2020 où ça passe à travers.

Equipe la plus régulière sur cette période, avec plus de concurrence qu'au rugby au niveau des vainqueurs potentiels. Je précise que je n'aime pas DD.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 9 minutes, SBUC a dit :

DD il fait finale d Euro 2016, champion du monde 2018, finaliste coupe du monde 2022 et 1/2 finale Euro 2024. Y a que 2020 où ça passe à travers.

Equipe la plus régulière sur cette période, avec plus de concurrence qu'au rugby au niveau des vainqueurs potentiels. Je précise que je n'aime pas DD.

On retient que ceux qui gagnent les titres donc merci de confirmer ce que je dis :biggrin:

capitole46
Posté(e)

Ouais et Tony Yoka quand il ne gagne pas, il fini toujours deuxième.

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Ouais et Tony Yoka quand il ne gagne pas, il fini toujours deuxième.

Lui c'est une arnaque :lol:

capitole46
Posté(e)

C'est surtout Canal+ qui a fait de la merde.

L'autre il a pris la thune et voilà 

Après, c'est une truffe quand même 

Posté(e)
il y a 27 minutes, SBUC a dit :

Il a toutes les compétences pour entraîner Clermont alors??:nuke:

Posté(e)

Cela en est où pour Coste ? La piste ASM est toujours d'actualité ? 

Posté(e)

Puisque vous parlez de DD

je viens de voir que pour la 3eme fois l’Italie ne participera à la CM

c’est fou la dégringolade du foot dans ce pays, meme leurs gros clubs ne brillent pas en CE

ils vont se rabattre sur le rugby qui commence à percer

Posté(e)
il y a 7 minutes, GuyNess a dit :

c’est fou la dégringolade du foot dans ce pays, meme leurs gros clubs ne brillent pas en CE

Euh l'inter était en finale de LDC la saison dernière et il y a 3 ans je crois...

Posté(e)

Après en foot la notion de nation pour les clubs n'est pas représentative. Tu peux jouer avec 11 étrangers dans ton équipe.

Posté(e)
Il y a 7 heures, gael a dit :

Après en foot la notion de nation pour les clubs n'est pas représentative. Tu peux jouer avec 11 étrangers dans ton équipe.

En rugby c’est u niveau national que tu peux le faire 😆

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Précédé de 2 éliminations en poule. Tout ca apres avoir 2006 et le coup de boule a zazou. Fallait pas insulter sa sœur !!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, bannockh a dit :

Précédé de 2 éliminations en poule. Tout ca apres avoir 2006 et le coup de boule a zazou. Fallait pas insulter sa sœur !!!

Champion d Europe en 2021 non l Italie en Angleterre ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Champion d Europe en 2021 non l Italie en Angleterre ?

Oui mais une sacrée "anomalie" au final 

• Upvote 1
brayaud's
Posté(e)
Il y a 13 heures, arno66 a dit :

Vu qu'on a recruté Lam au centre, et qu'on fait revenir Belaubre de son prêt. 

Je pense que c'est plié. 

Même avec les départs annoncés.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
18 hours ago, arno66 said:

A moins que Paul O'LaCoste puisse jouer pilier droit et gauche, nous n'avons plus besoin de lui. 

Modifié par Neophyte
  • Merci 1
  • Haha 2
capitole46
Posté(e)
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Je pense que c'est plié. 

Je l'ai déjà dit, mais je me demande si ce n'était pas plus un fantasme de supporters qu'une réelle volonté du club...

En plus racheter le contrat alors que l'ASM n'a plus de thunes 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

Je pense que c'est plié. 

Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

A moins que Paul O'LaCoste puisse jouer pilier droit et gauche, nous n'avons plus besoin de lui. 

Merci pour votre réponse.

Labit serait rentré en contact avec lui récemment mais le CO serait également sur le coup et notre situation ne facilite pas les choses. 

• Confus 1
capitole46
Posté(e)
il y a 32 minutes, arno66 a dit :

Merci pour votre réponse.

Labit serait rentré en contact avec lui récemment mais le CO serait également sur le coup et notre situation ne facilite pas les choses. 

Costes partirai pour l'USAP ou le CO?

• Haha 1
olivier11
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Franchement faut qu'il joue, là depuis un an et demi il est sur une trajectoire à la Tauzin et pourtant je lui trouve des qualités.

Mais avec Barassi Choco Gourgues Menoncello l'année prochaine, il va jouer quand?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Le scénario le plus probable est qu'il soit toujours toulousain l'année prochaine je pense ;) 

Après s'il reste, son temps de jeu va être réduit :/

Modifié par arno66
Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Franchement faut qu'il joue, là depuis un an et demi il est sur une trajectoire à la Tauzin et pourtant je lui trouve des qualités.

Mais avec Barassi Choco Gourgues Menoncello l'année prochaine, il va jouer quand?

Choco est absent jusqu'en novembre et est sujet aux blessures commotions.

Pendant la tournée d'hiver et le tournoi barassi, menoncello et potentiellement gourgues seront absent.

Barassi a eu pas mal de pet' et commotion également, quand gourgues fait sa première saison pleine.

+ Le facteur " alea" avec la grosse blessures ( épaule ou genou ) qui peut tomber à n'importe quel moment pour n'importe qui...

Y'a un monde où l'année prochaine on a jamais plus de trois centres...

( Et j'évoque pas la polyvalence de gourgues qui peut également être sollicité a l'arrière et l'ouverture ).

Je bad Costes, mais la question pour moi c'est " veut il se peler sa place ici ou tenter sa chance ailleurs ? "

• Upvote 3
olivier11
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Choco est absent jusqu'en novembre et est sujet aux blessures commotions.

Pendant la tournée d'hiver et le tournoi barassi, menoncello et potentiellement gourgues seront absent.

Barassi a eu pas mal de pet' et commotion également, quand gourgues fait sa première saison pleine.

+ Le facteur " alea" avec la grosse blessures ( épaule ou genou ) qui peut tomber à n'importe quel moment pour n'importe qui...

Y'a un monde où l'année prochaine on a jamais plus de trois centres...

( Et j'évoque pas la polyvalence de gourgues qui peut également être sollicité a l'arrière et l'ouverture ).

Je bad Costes, mais la question pour moi c'est " veut il se peler sa place ici ou tenter sa chance ailleurs ? "

Tu le vois passer devant un des quatre cités pour les matchs à enjeux?

Moi franchement je ne le vois pas. Est-ce qu'il accepte de jouer des miettes quand les autres sont absents ou est-ce qu'il veut jouer les gros matchs?

Bref moi je comprendrais qu'il soit tenté de partir, quand ton club signe Menoncello et qu'il a déjà trois internationaux au poste ça me semble compliqué.

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Moi franchement je ne le vois pas. Est-ce qu'il accepte de jouer des miettes quand les autres sont absents ou est-ce qu'il veut jouer les gros matchs?

Bref moi je comprendrais qu'il soit tenté de partir, quand ton club signe Menoncello et qu'il a déjà trois internationaux au poste ça me semble compliqué.

je ne me souviens plus quel membre du fofo avait posté les stats de temps de jeu, de mémoire Costes etait le centre avec le plus gros temps de jeu. 
A partir d'un moment c'est aussi a "toi" de prendre le maillot. 

Pour les gros match a l'instant T non, mais tout peut aller vite, que ce soit le fait des blessures ou de l'enchainement des perfs. Il a déjà fait des feuilles de match sur des phases finales alors qu'on avait Ahki, Barassi, Choco, Mallia ( je compte pas gourgues qui était blessé )

Là ou je peux te rejoindre c'est que cette organisation avec une émulation extrême, ne convient pas a tout le monde/ toute les personnalités. 

C'est en ce sens ou je disais " veut il se peler sa place ici ou tenter sa chance ailleurs ? "
( et moi aussi je comprendrai, et ça me peinerait, car je lui trouve vmt un "truc" particulier et peu commun, dans mon esprit c'est un diamant brut a polir )

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Euh 

Il est encore sous contrat hein 

Et payer sa clause doit pas être donné je suppose 

Pour moi ca devrait se jouer entre lui et Delibes 

Sauf que Delibes n'est plus sous contrat dans 3 mois lui  

Perso c'est peut être très con mais j'aimerais bien le voir à l'aile Costes 

Je trouve qu'au centre il est , comment dire ? Frustré et frustrant 

Il est ultra focus sur l'aspect défensif du poste ,quitte à en perdre un peu de sa nature 

On sent que le gars déborde d'envie, d'énergie, qu'il a des cannes, des bonnes mains , des appuis 

Mais au centre il est encore trop fougueux pour s'y imposer et il manque clairement de densité physique pour le poste 

Pourquoi pas le voir plus souvent à l'aile ?

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)

Non mais je ne souhaite pas le virer, je dis juste que je comprendrais s'il avait des envies d'ailleurs, c'est tout...

Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Bah objectivement ça serait pas non plus déconnant (ou un autre club d'ailleurs). Il a du temps de jeu chez vous mais pas quand ça compte (hormis sa première année 2023/2024 et la H-Cup). Depuis il ne progresse pas vraiment, n'est pas dans les 23 en phases finales, joue beaucoup pendant les doublons. Il aurait 30 ans ok. Mais il est encore jeune, et voit par exemple un Gourgues lui passer devant. S'il veut du temps de jeu plus conséquent et dans des matches qui peuvent compter, c est tout à fait logique de se projeter ailleurs. Parce que pour l'instant c est pas à Toulouse qu'il l'aura.

Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

L'histoire est belle :wub:

Le plus dur commence ! 

Je suis assez d’accord avec ça, mais je me pose toujours la question dans ces cas là de savoir dans quelle mesure son nom a influencé sa signature.

Est-ce que le Stade Rochelais l’aurait signé s’il s’était appelé autrement ?

Ça vaut pour tous les fils de. Je ne remets pas en cause leur niveau, mais je pense que pour certains, ils ont sans doute eu à certains moments quelques « facilités » dûes à leur nom.

Donc j’ai quand même envie d’avoir une petite pensée pour tous ceux qui ont été écartés pour laisser la place au « fils de ». Car il ne faut pas se leurrer, ça a dû arriver à un moment où un autre.

Aucune polémique dans mon post hein, seulement une réflexion.

Pantang17
Posté(e)
Il y a 14 heures, Vigomar a dit :

Je suis assez d’accord avec ça, mais je me pose toujours la question dans ces cas là de savoir dans quelle mesure son nom a influencé sa signature.

Est-ce que le Stade Rochelais l’aurait signé s’il s’était appelé autrement ?

Ça vaut pour tous les fils de. Je ne remets pas en cause leur niveau, mais je pense que pour certains, ils ont sans doute eu à certains moments quelques « facilités » dûes à leur nom.

Donc j’ai quand même envie d’avoir une petite pensée pour tous ceux qui ont été écartés pour laisser la place au « fils de ». Car il ne faut pas se leurrer, ça a dû arriver à un moment où un autre.

Aucune polémique dans mon post hein, seulement une réflexion.

C'est juste un contrat espoir de 2ans. Sur le peu que je l'ai vu jouer, il vole la place à personne.

• Merci 1
delacaravelle
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, fred02 a dit :

Espérons qu’il mette moins de temps à signer au stade que son père. Ça permettra de finir sa formation plus vite.

il y a mieux pour accélérer sa formation : direct un match européen avec les pros, sans passage par le top 14

1775209989-1558195200.jpg

Modifié par delacaravelle
  • J'aime 2
  • Merci 4
Posté(e)
il y a 23 minutes, delacaravelle a dit :

il y a mieux pour accélérer sa formation : direct un match européen avec les pros, sans passage par le top 14

Avec jurd en titu ! :wub:

Pantang17
Posté(e)
il y a 38 minutes, delacaravelle a dit :

Si on avait encore un doute, là c'est clair, on balance le challenge.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Normal, non ? il vous faut cravacher pour être dans les 6.......

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Les 6 ? C'est mort aussi...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Compliqué mais pas infaisable, il n'ont plus la champion cup à jouer, je ne serai pas aussi catégorique que toi.

• Upvote 2
Coccinelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kana a dit :

Va falloir cravacher très très fort.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Nathou a dit :

Compliqué mais pas infaisable, il n'ont plus la champion cup à jouer, je ne serai pas aussi catégorique que toi.

Je l'ai dit dans un autre topic je crois, mais pour les 6, faut environ 67 points...

Pantang17
Posté(e)
il y a 52 minutes, Nathou a dit :

il y a 49 minutes, Kana a dit :

Les 8 pour être qualifié en Ccup

Les 6 sous entend de battre le ST, UBB et le SF à la piaule et de faire 2/3 à l'extérieur (Montauban USAP ou Racing)

Donc un 5 sur 6 sur les 6 derniers matchs.

Mission quasi impossible, on va pas se mentir.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Moi qui avait un espoir de vous voir batailler pendant deux semaines :crying:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

C'est juste un contrat espoir de 2ans. Sur le peu que je l'ai vu jouer, il vole la place à personne.

Ah mais je ne dis pas qu’il vole sa place, je me demande juste en quelle mesure son nom a joué pour que ce soit lui qui signe et non un autre (ce qui inclus son parcours antérieur).

Posté(e)
Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

Je chambre mais en vrai l’histoire de famille est belle.

Posté(e)

Van Deliburg

• Haha 1
Pantang17
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

Ah mais je ne dis pas qu’il vole sa place, je me demande juste en quelle mesure son nom a joué pour que ce soit lui qui signe et non un autre (ce qui inclus son parcours antérieur).

T'inquiètes j'avais bien compris le sens de ton propos.

Oui avoir un nom, ça aide sans doute un petit peu, par contre après il faut avoir les reins solides, car tu peux vite être comparé avec tes glorieux aînés.

Les débuts de Jean-Ba en équipe 1 à la Rochelle n'ont pas été simple, notamment les supporters qui n'ont pas été tendre avec lui. Père entraîneur, 3éme génération au club ect...Puis il n'a pas mis longtemps à mettre tout le monde d'accord, en 1er lieu ses coéquipiers qui l'ont mis en confiance et "protègé" (rugby fin des années 90), et enfin le public.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 10 minutes, jauzy19 a dit :

Le scénario du prêt était une impasse. Sans surprise au regard des contrats et salaires proposés, de son âge, et des perspectives : c'est le Nirvana...:rolleyes:

• Upvote 4
capitole46
Posté(e)

Bonne recrue pour Montpellier.

• Triste 1
  • Upvote 4