thorvic Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : Le scénario du prêt était une impasse. Sans surprise au regard des contrats et salaires proposés, de son âge, et des perspectives : c'est le Nirvana... Altrad est a ce jour le président qui aura réussi a débaucher le plus de joueurs ( bon ok juste 2 ) qu'on souhaitait conserver .. Pourra plus dire qu'il arrive pas a débaucher nos joueurs. 1
Fitzgerald Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Bonne route à lui ! Il a de belles capacités on le sait, il s'épanouira sûrement dans l'Hérault !
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, Nathou a dit : Ça me fait peine que Delibes parte. Logique,un joueur de complément, jamais ou rarement titulaire sur les phases finales..27 ans,le moment pour lui de partir.. 2
Ardbeg Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 2 minutes, Nathou a dit : Ça me fait peine que Delibes parte. Moi aussi, j'aurais préféré lâcher Costes. 1
Nathou Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, Julien81 a dit : Logique,un joueur de complément, jamais ou rarement titulaire sur les phases finales..27 ans,le moment pour lui de partir.. Oui, compréhensible mais ça m'embête quand meme quand un enfant du club s'en va.... 1
Nathou Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, Ardbeg a dit : Moi aussi, j'aurais préféré lâcher Costes. Costes, faut racheter 2 ans de contrat.
Ardbeg Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, Nathou a dit : Costes, faut racheter 2 ans de contrat. Oui, je sais, mais bon dommage.
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Moi aussi, j'aurais préféré lâcher Costes. Pas moi,Costes a 22 ou 23 ans,a déjà été titulaire sur une phase finale de ccup,il peut retrouver son niveau.. 1 7
Nathou Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 1 minute, Julien81 a dit : Pas moi,Costes a 22 ou 23 ans,a déjà été titulaire sur une phase finale de ccup,il peut retrouver son niveau.. Pour retrouver son niveau, il va falloir qu'il est du temps de jeu.... Pas sure qu'il en ai tant que ça.
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 58 minutes, jauzy19 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dimitri-delibes-toulouse-en-route-pour-montpellier-cet-ete/1664855 Delibes signe 3 ans à Montpellier C'était une évidence. Le scénario du prêt était irréaliste... Satané salary cap.
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Maintenant la question est qui sera notre 3' n'9 la saison prochaine.
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Maintenant la question est qui sera notre 3' n'9 la saison prochaine. Kelleher ??
staen Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril J'aime beaucoup Delibes mais pour moi ça devait finir comme ça, c'est le mieux pour tous. Il ne semble pas vouloir se contenter d'un rôle de doublure et en même temps je ne le vois pas pouvoir prétendre à plus. J'espère qu'il s'installera durablement au mhr. 3
Nathou Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Maintenant la question est qui sera notre 3' n'9 la saison prochaine. Llaveria, Daroque ?? 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, Nathou a dit : Llaveria, Daroque ?? L'un des deux c'est possible. Je rappelle qu'ils ont 0 min de jeu cette saison.
GuyNess Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril un des meilleurs choix pour Delibes A condition que Caudullo et son staff restent au MHR
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 6 minutes, GuyNess a dit : un des meilleurs choix pour Delibes A condition que Caudullo et son staff restent au MHR J ai bien peur que Delibes, hors du système stadiste, fasse comme nombre d autres joueurs ayant quitté le stade,disparaisse des radars.. Je ne le souhaite pas pour lui bien sûr mais j ai des doutes sur sa capacité à réussir hors stade..
Vigomar Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 31 minutes, GuyNess a dit : un des meilleurs choix pour Delibes A condition que Caudullo et son staff restent au MHR Altrad a des défauts, mais il n’est pas stupide, il ne peut que constater l’importance de Caudullo à tous les niveaux: résultats sportifs, identité du club, engouement des supporters, vision à moyen/long terme. Deux saisons en arrière on jouait le maintien, et on devait pas faire rêver grand monde. Donc j’ai peu de doutes sur la prolongation de Caudullo. il y a 23 minutes, Julien81 a dit : J ai bien peur que Delibes, hors du système stadiste, fasse comme nombre d autres joueurs ayant quitté le stade,disparaisse des radars.. Je ne le souhaite pas pour lui bien sûr mais j ai des doutes sur sa capacité à réussir hors stade.. On verra, Verhaghe et Camara sont en réussite chez nous, et font partie des tauliers. D’ailleurs Verhaghe n’a que deux ans de plus que Delibes. Quant à Delibes, si les autres clubs intéressés étaient Toulon et Bayonne, on était sans doute le meilleur choix pour lui, d’autant plus qu’il y a des places à prendre. On devrait vraiment avoir un effectif sympa l’an prochain. Petite pensée pour Coly, qui semble un peu chat noir, il est venu chez nous quand on était pas au top, et part à Bayonne qui est en perte de vitesse. @Godfather pour répondre à ta question lors du live, Coly a été loin d’être flamboyant ces derniers temps avec nous, assez lent, et pas toujours les bonnes décisions. On comprend sa présence sur le banc car il peut couvrir les deux postes de la charnière, mais je pense qu’une grande majorité des supporters du MHR lui préfère Bernadet. 2 2
Pacino31 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril (modifié) il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : C'était une évidence. Le scénario du prêt était irréaliste... Satané salary cap. A choisir entre garder Costes ou Delibes , j’aurais fait exactement le même choix que le staff Delibes déjà 27 ans et cette impression fugace que sa carrière ne s’est jamais vraiment lancée On verra mais j’ai du mal à le voir franchir un cap , au ST ou ailleurs Pour autant bonne chance à lui car il est rarement décevant mais rarement emballant aussi Modifié 3 avril par Pacino31 5
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 21 minutes, Vigomar a dit : Altrad a des défauts, mais il n’est pas stupide, il ne peut que constater l’importance de Caudullo à tous les niveaux: résultats sportifs, identité du club, engouement des supporters, vision à moyen/long terme. Deux saisons en arrière on jouait le maintien, et on devait pas faire rêver grand monde. Donc j’ai peu de doutes sur la prolongation de Caudullo. On verra, Verhaghe et Camara sont en réussite chez nous, et font partie des tauliers. D’ailleurs Verhaghe n’a que deux ans de plus que Delibes. Quant à Delibes, si les autres clubs intéressés étaient Toulon et Bayonne, on était sans doute le meilleur choix pour lui, d’autant plus qu’il y a des places à prendre. On devrait vraiment avoir un effectif sympa l’an prochain. Petite pensée pour Coly, qui semble un peu chat noir, il est venu chez nous quand on était pas au top, et part à Bayonne qui est en perte de vitesse. @Godfather pour répondre à ta question lors du live, Coly a été loin d’être flamboyant ces derniers temps avec nous, assez lent, et pas toujours les bonnes décisions. On comprend sa présence sur le banc car il peut couvrir les deux postes de la charnière, mais je pense qu’une grande majorité des supporters du MHR lui préfère Bernadet. Verarghe et Camara sont arrivés à Montpellier beaucoup plus jeunes que Delibes..Et on sait à peu près tous les raisons : Bouscatel proposait une prolongation de contrat à Camara à la baisse, bonne idée, et Verarghe voulait plus de temps de jeu je crois ,qu il obtient depuis 2 ou 3 saisons je crois..
Pacino31 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Verarghe et Camara sont arrivés à Montpellier beaucoup plus jeunes que Delibes..Et on sait à peu près tous les raisons : Bouscatel proposait une prolongation de contrat à Camara à la baisse, bonne idée, et Verarghe voulait plus de temps de jeu je crois ,qu il obtient depuis 2 ou 3 saisons je crois.. Veraeghe c’est surtout que ça le faisait pas avec Mola …
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril à l’instant, Pacino31 a dit : Veraeghe c’est surtout que ça le faisait pas avec Mola … Oui aussi..
Vigomar Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Veraeghe c’est surtout que ça le faisait pas avec Mola … Je ne crois pas que c'était Mola, il me semble que c'était surtout avec Sonnes. 2
Maleli Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril On m’enlèvera pas de l’idée que sans l’arrivée de Thomas ça aurait pu être son année cette saison… 2 2
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Il y a 1 heure, Nathou a dit : Pour retrouver son niveau, il va falloir qu'il est du temps de jeu.... Pas sure qu'il en ai tant que ça. Entre les sélections de Chocobares, Barassi,Menoncello et Gourgues, il en aura forcément...
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 1 minute, Maleli a dit : On m’enlèvera pas de l’idée que sans l’arrivée de Thomas ça aurait pu être son année cette saison… Si ça ne l a pas été,c est qu il n a pas su aux yeux du staff se montrer meilleur que TT qui partait de loin quand même.. et lequel TT, sans les blessures de Capuozzo et Malia serait en tribunes demain.. 3
thorvic Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 9 minutes, Vigomar a dit : Je ne crois pas que c'était Mola, il me semble que c'était surtout avec Sonnes. je crois que Sonnes l'antagonisme qui a conclu a un départ, c'est avec Chalureau. En tout cas j'ai souvenir de décla de Chalureau en ce sens. 2 3
thorvic Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Si ça ne l a pas été,c est qu il n a pas su aux yeux du staff se montrer meilleur que TT qui partait de loin quand même.. et lequel TT, sans les blessures de Capuozzo et Malia serait en tribunes demain.. il a commencé très fort, et a été ( encore une fois ) stoppé par des pet' et pepins physique... Bonne route pitchoune ! 1
Vigomar Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 3 minutes, thorvic a dit : je crois que Sonnes l'antagonisme qui a conclu a un départ, c'est avec Chalureau. En tout cas j'ai souvenir de décla de Chalureau en ce sens. Ah oui tu as raison, je confonds. Chalureau, autre exemple d'un ancien Toulousain qui réussit très bien chez nous, et qui pourtant n'avait jamais vraiment brillé jusque là. Petit aparté à son sujet, il a eu des jumeaux qui sont nés 12 semaines avant le terme le 7 mars. A mettre en perspective avec la performance qu'il a livrée chez vous la semaine dernière. Contrairement à d'autres, il semble s'être bien posé depuis qu'il est chez nous. 1
Julien81 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 8 minutes, Vigomar a dit : Ah oui tu as raison, je confonds. Chalureau, autre exemple d'un ancien Toulousain qui réussit très bien chez nous, et qui pourtant n'avait jamais vraiment brillé jusque là. Petit aparté à son sujet, il a eu des jumeaux qui sont nés 12 semaines avant le terme le 7 mars. A mettre en perspective avec la performance qu'il a livrée chez vous la semaine dernière. Contrairement à d'autres, il semble s'être bien posé depuis qu'il est chez nous. Non mais Chalureau a plus joué à Nevers en pro qu au stade je crois..
Kana Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Il y a 2 heures, Nathou a dit : Pour retrouver son niveau, il va falloir qu'il est du temps de jeu.... Pas sure qu'il en ai tant que ça. Ben avec le départ de Delibes, ca fait une place pour lui du coup
sass40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 10 heures, jauzy19 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dimitri-delibes-toulouse-en-route-pour-montpellier-cet-ete/1664855 Delibes signe 3 ans à Montpellier Il a donc trouvé le "bon" contrat qu il voulait signer à 27 ans, c'était cette fois ou jamais. Bonne route à lui, il a fait le bon choix. 3
gael Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Maintenant la question est qui sera notre 3' n'9 la saison prochaine. Mauvaka 2
Ardbeg Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 7 heures, Kana a dit : Ben avec le départ de Delibes, ca fait une place pour lui du coup Delibes jouait plutôt à l'aile. Ils n'étaient pas forcément en concurrence.
sass40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : Maintenant la question est qui sera notre 3' n'9 la saison prochaine. Daroque est un 2005 et Llaveria un 2006. Il est fort possible que si un des deux bascule avec les pros ce sera Daroque. Llavéria poursuivant avec Ferrari à assurer en Espoirs pour parfaire sa formation. Il me semble bien que Daroque est en fin de contrat et que le club va devoir le faire signer à nouveau si il veut le conserver: ce sera un gage évident de sa suite au ST. Peut-être qu'à ce sujet un article sur Rugbyrama cette semaine réservé au abonné en disait plus: si quelqu'un peut le mettre en ligne sur le site... Autre question pour la saison prochaine: qui sera notre 4ème talonneur? Hier le Midol avançait que le ST voulait rapatrier Hawkes pour ce côté polyvalent pilier/talonneur qui en aurait fait le 4ème offciel. las, sa blessure pour 8 mois rebat les cartes: alors qui? Baille? Néti? Un autre? Chez les Espoirs je n'en vois pas un de prêt, maintenant si c'est pour dépanner...
Raphaelle Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 41 minutes, sass40 a dit : Daroque est un 2005 et Llaveria un 2006. Il est fort possible que si un des deux bascule avec les pros ce sera Daroque. Llavéria poursuivant avec Ferrari à assurer en Espoirs pour parfaire sa formation. Il me semble bien que Daroque est en fin de contrat et que le club va devoir le faire signer à nouveau si il veut le conserver: ce sera un gage évident de sa suite au ST. Peut-être qu'à ce sujet un article sur Rugbyrama cette semaine réservé au abonné en disait plus: si quelqu'un peut le mettre en ligne sur le site... Autre question pour la saison prochaine: qui sera notre 4ème talonneur? Hier le Midol avançait que le ST voulait rapatrier Hawkes pour ce côté polyvalent pilier/talonneur qui en aurait fait le 4ème offciel. las, sa blessure pour 8 mois rebat les cartes: alors qui? Baille? Néti? Un autre? Chez les Espoirs je n'en vois pas un de prêt, maintenant si c'est pour dépanner... https://www.rugbyrama.fr/2026/04/01/portrait-coq-en-stock-revenir-plus-fort-simon-daroque-toulouse-lodeur-du-neuf-13302199.php A votre bon cœur amis abonnés
C’est un message populaire. DarkSideOfTheMaul Posté(e) 4 avril C’est un message populaire. Posté(e) 4 avril www.rugbyrama.fr Top 14 - "Revenir plus fort" : Simon Daroque la nouvelle pépite toulousaine qui a l'odeur du neuf Tristan Failler 4 - 5 minutes À 20 ans, le demi de mêlée toulousain Simon Daroque a un fort tempérament et la faim de prouver. Ancien international U20, il incarne aussi cette nouvelle jeunesse toulousaine où le talent se conjugue à une tête bien faite. Entre les murs d’Ernest-Wallon, on apprend vite que le talent n’est rien sans le travail. Et pour Simon Daroque (20 ans), le rugby n’est pas seulement une affaire de gènes, bien que son père Frédéric a porté les couleurs du RC Auch dans les années 90. C’est avant tout une histoire de caractère et le jeune demi de mêlée formé à Villefranche-de-Lauragais n’en manque pas. Projeté sous la lumière du Top 14 la saison dernière, le jeune homme aux cheveux noirs et au regard malicieux a disputé cinq matchs dans l’élite avec Toulouse, avec notamment une prestation remarquée face à Castres au Stadium en avril dernier. Freiné par une rupture des ligaments de la syndesmose, il a eu trois mois de convalescence mais compte bien "revenir plus fort". Une concurrence au poste démesurée Ceux qui le côtoient décrivent tous la même personnalité : un joueur qui ne lâche rien, capable de payer de sa personne pour ses coéquipiers. David Mêlé, son entraîneur chez les Espoirs, ne s’y trompe pas : "S’il a bien une qualité, c’est de s’accrocher tout le temps. Il est toujours présent en défense et porte le ballon avec une détermination rare". Cette ténacité, Simon l’a forgée loin des circuits de détection classiques. "Sa sélection avec l’équipe de France quand il est en deuxième année junior lui a donné confiance en lui, appuie son père. C’était un des seuls à ne pas être dans des pôles de détection et je crois que ça lui a donné de l’assurance, ça lui a fait du bien. Il y a eu un avant et un après". International U20 l’an passé et titulaire lors du dernier Mondial U20 avec les Bleuets, il porte ce mélange de culot et d’humilité qui sied aux grands numéros 9. En évoquant les grands 9, la concurrence à laquelle il fait face à Toulouse est absolument phénoménale. Devant lui ? Le meilleur joueur du monde et capitaine du XV de France Antoine Dupont, l’un des demis de mêlée les plus en vue du moment Paul Graou, l’international japonais Naoto Saito et, en quatrième homme, l’ailier polyvalent italien Ange Capuozzo. Rien que ça. Radiologie et passion de la « pala » Conscient de la difficulté et de la précarité du monde professionnel, il suit parallèlement des études de manipulateur en électroradiologie médicale à l’IFMEM où il poursuit sa deuxième année. Un équilibre essentiel, voulu par son entourage, pour garder les pieds sur terre alors qu’il baigne déjà dans le grand bassin. Ce sens des responsabilités se traduit aussi sur le terrain par un leadership naturel. Lors d’ateliers organisés par la FFR pour dévoiler les potentiels dans ce domaine, il avait su prendre les devants et montrer son côté meneur d’hommes. Quand il ne travaille pas ses sorties de balle, Simon Daroque est un amoureux du sport de manière transversale. Pala, volley, badminton… L’été est pour lui un terrain de jeu multidisciplinaire où il exprime une adresse innée. Cette polyvalence athlétique nourrit son jeu de rugby, lui offrant une coordination et une réactivité précieuses dans les zones de chaos. Alors que le Stade toulousain continue de puiser dans son « cœur du réacteur », à savoir la formation, pour régner sur l’Europe, Simon Daroque apparaît comme l’un des nouveaux visages de cette relève dorée. Le chemin est encore long, mais l’enfant du Football Club Villefranchois semble avoir le moteur. Simon Daroque Age : 20 ans Poste : demi de mêlée Club : Stade toulousain Taille : 1,75m Poids : 74 kg 12
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 10 heures, Kana a dit : Ben avec le départ de Delibes, ca fait une place pour lui du coup Oui, il aura du temps de jeu pendant la saison, mais pas sure qu'il joue pendant les phases finales, a moins de retrouver son niveau de 2024, mais il est jeune et je lui souhaite de retrouver son niveau, mais ce n'est plus le cas depuis un moment. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 11 heures, Pacino31 a dit : A choisir entre garder Costes ou Delibes , j’aurais fait exactement le même choix que le staff Delibes déjà 27 ans et cette impression fugace que sa carrière ne s’est jamais vraiment lancée On verra mais j’ai du mal à le voir franchir un cap , au ST ou ailleurs Pour autant bonne chance à lui car il est rarement décevant mais rarement emballant aussi La question va clairement se poser pour Costes, car devant lui c'est quand même très solide : - Menoncello : int Italien Top 5 mondial - Gourgues : int EDF et grand espoir - Barassi : int EDF - Chocobares : int Argentin Et derrière il y a Pouzelgues - Vigneres - Amati qui a l'air très prometteur.
Neophyte Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Ca faisait bien 24h que je n'avais pas lu le mot "pépite" dans un article Rugbydrama. La pauvreté lexicale du journalisme sportif est toujours un sujet d'étonnement (non). 1 3
Pacino31 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : La question va clairement se poser pour Costes, car devant lui c'est quand même très solide : - Menoncello : int Italien Top 5 mondial - Gourgues : int EDF et grand espoir - Barassi : int EDF - Chocobares : int Argentin Et derrière il y a Pouzelgues - Vigneres - Amati qui a l'air très prometteur. Oui mais on sait que y'a toujours du temps de jeu pour tout le monde Barassi est blessé un mois sur 2 Gourgues faut pas trop tirer sur la corde non plus Choco et Menoncello pas toujours là D'où aussi ce que je disais l'autre jour sur la possibilité de l'aligner à l'aile Je trouve qu'il a un profil qui colle au poste 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit : www.rugbyrama.fr Top 14 - "Revenir plus fort" : Simon Daroque la nouvelle pépite toulousaine qui a l'odeur du neuf Tristan Failler 4 - 5 minutes À 20 ans, le demi de mêlée toulousain Simon Daroque a un fort tempérament et la faim de prouver. Ancien international U20, il incarne aussi cette nouvelle jeunesse toulousaine où le talent se conjugue à une tête bien faite. Entre les murs d’Ernest-Wallon, on apprend vite que le talent n’est rien sans le travail. Et pour Simon Daroque (20 ans), le rugby n’est pas seulement une affaire de gènes, bien que son père Frédéric a porté les couleurs du RC Auch dans les années 90. C’est avant tout une histoire de caractère et le jeune demi de mêlée formé à Villefranche-de-Lauragais n’en manque pas. Projeté sous la lumière du Top 14 la saison dernière, le jeune homme aux cheveux noirs et au regard malicieux a disputé cinq matchs dans l’élite avec Toulouse, avec notamment une prestation remarquée face à Castres au Stadium en avril dernier. Freiné par une rupture des ligaments de la syndesmose, il a eu trois mois de convalescence mais compte bien "revenir plus fort". Une concurrence au poste démesurée Ceux qui le côtoient décrivent tous la même personnalité : un joueur qui ne lâche rien, capable de payer de sa personne pour ses coéquipiers. David Mêlé, son entraîneur chez les Espoirs, ne s’y trompe pas : "S’il a bien une qualité, c’est de s’accrocher tout le temps. Il est toujours présent en défense et porte le ballon avec une détermination rare". Cette ténacité, Simon l’a forgée loin des circuits de détection classiques. "Sa sélection avec l’équipe de France quand il est en deuxième année junior lui a donné confiance en lui, appuie son père. C’était un des seuls à ne pas être dans des pôles de détection et je crois que ça lui a donné de l’assurance, ça lui a fait du bien. Il y a eu un avant et un après". International U20 l’an passé et titulaire lors du dernier Mondial U20 avec les Bleuets, il porte ce mélange de culot et d’humilité qui sied aux grands numéros 9. En évoquant les grands 9, la concurrence à laquelle il fait face à Toulouse est absolument phénoménale. Devant lui ? Le meilleur joueur du monde et capitaine du XV de France Antoine Dupont, l’un des demis de mêlée les plus en vue du moment Paul Graou, l’international japonais Naoto Saito et, en quatrième homme, l’ailier polyvalent italien Ange Capuozzo. Rien que ça. Radiologie et passion de la « pala » Conscient de la difficulté et de la précarité du monde professionnel, il suit parallèlement des études de manipulateur en électroradiologie médicale à l’IFMEM où il poursuit sa deuxième année. Un équilibre essentiel, voulu par son entourage, pour garder les pieds sur terre alors qu’il baigne déjà dans le grand bassin. Ce sens des responsabilités se traduit aussi sur le terrain par un leadership naturel. Lors d’ateliers organisés par la FFR pour dévoiler les potentiels dans ce domaine, il avait su prendre les devants et montrer son côté meneur d’hommes. Quand il ne travaille pas ses sorties de balle, Simon Daroque est un amoureux du sport de manière transversale. Pala, volley, badminton… L’été est pour lui un terrain de jeu multidisciplinaire où il exprime une adresse innée. Cette polyvalence athlétique nourrit son jeu de rugby, lui offrant une coordination et une réactivité précieuses dans les zones de chaos. Alors que le Stade toulousain continue de puiser dans son « cœur du réacteur », à savoir la formation, pour régner sur l’Europe, Simon Daroque apparaît comme l’un des nouveaux visages de cette relève dorée. Le chemin est encore long, mais l’enfant du Football Club Villefranchois semble avoir le moteur. Simon Daroque Age : 20 ans Poste : demi de mêlée Club : Stade toulousain Taille : 1,75m Poids : 74 kg Article très intéressant mais qui n'explique pas le fond du problème je trouve. Pourquoi il accumule 0 min de temps de jeu cette saison ? Les deux 9, sont les seuls de l'effectif a n'avoir aucune apparition avec les pros. J'ai du mal a voir le staff a les propulser n'3 directement. Le poste de n'3 au stade peut être très proche du n'1 si Graou se blesse. 1 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Ca faisait bien 24h que je n'avais pas lu le mot "pépite" dans un article Rugbydrama. La pauvreté lexicale du journalisme sportif est toujours un sujet d'étonnement (non). Une pépite qui ne joue pas en pro, comment tu la détectes ?
Gino31 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 10 heures, Maleli a dit : On m’enlèvera pas de l’idée que sans l’arrivée de Thomas ça aurait pu être son année cette saison… Peut-être, peut-être pas mais en tout cas TT répond parfaitement aux attentes et je trouve même qu'il les dépasse jusqu'ici. Ce qu'on était en droit d'attendre de lui au moment de son recrutement (en restant mesuré et réaliste) : - qu'il sache tirer profit d'un environnement très positif où il a la confiance de tout le monde : il était désiré par le staff (on parlait déjà de lui au ST quand il était encore au Racing), a beaucoup d'amis dans le vestiaire et jouit d'un grand capital sympathie du public. - qu'il soit capable de se mettre au diapason dans un collectif qui tourne bien et un jeu qui correspond à son rugby (sans sauter au plafond non plus, c'est plutôt correct jusqu'ici, ça reste un joueur très talentueux intrinsèquement). - qu'il soit bien intégré dans la rotation, utile en doublons et en mesure de postuler dans les 23 plus ou moins chaque week-end et de palier à des blessures. Pour moi, c'est mission réussie sur tout ces points pour le moment (il va déjà disputer son 19ème match demain, donc il montre en plus une certaine fiabilité sur le plan physique, ce qui était une inquiétude à son arrivée). Evidemment, dans un ST au top et au complet, tu t'attends pas à voir un TT titulaire à bientôt 33 ans mais pour le moment il vole pas sa place et c'est pas sa faute si Mallia a subi sa 1ère grosse blessure depuis son arrivée chez nous ou si Capuozzo est toujours aussi fragile et n'arrive pas à enchainer 6 mois pleins depuis son arrivée au club (malgré de très bons passages ici et là). 1
Neophyte Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril 37 minutes ago, Beau-jeu-laid said: Une pépite qui ne joue pas en pro, comment tu la détectes ? Je ne parlais que de vocabulaire. Pourquoi a-t-on le droit à ce lieu commun à chaque fois que l'on évoque un jeune joueur ? - Prometteur - Talent d'avenir - Un potentiel certain - Doué ... 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 24 minutes, Neophyte a dit : Je ne parlais que de vocabulaire. Pourquoi a-t-on le droit à ce lieu commun à chaque fois que l'on évoque un jeune joueur ? - Prometteur - Talent d'avenir - Un potentiel certain - Doué ... Je suis d'accord, dire qu'un joueur qui n'a joué qu'un match en pro est une pepite, c'est une énorme débilité... 1
Dede11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Une pépite qui ne joue pas en pro, comment tu la détectes ? Dans une rivière avec un tamis ? 2
rebop75 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Une pépite qui ne joue pas en pro, comment tu la détectes ? Au tamis ? 1
gael Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) Il y a 3 heures, Neophyte a dit : Ca faisait bien 24h que je n'avais pas lu le mot "pépite" dans un article Rugbydrama. La pauvreté lexicale du journalisme sportif est toujours un sujet d'étonnement (non). Oui c'est consternant, cette manie de s'emballer dès que des jeunes joueurs sortent de bonnes performances. Y'a beaucoup de pépites qui y restent dans le tamis. A ce titre la "génération dorée" championne du monde U20 en 2018 puis 2019 est un bon exemple (cf documentaire sur Mycanal). De nombreux joueurs de cette génération ont disparus, certains ont même arrêté le rugby (Marty du ST) quand d'autres sont devenus des pensionnaires de prod2. C'est dangereux pour ces gamins de les glorifier si jeunes Modifié 4 avril par gael 3
Messages recommandés