capitole46 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Le 06/04/2026 à 15:00, delacaravelle a dit : Favre a eu des partenariats (cf. ses stories) https://www.instagram.com/julesfavre12/ Bizarre, je trouve pas celui avec Jacques Dessange 3
Fafou Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril En tout cas je ne sais pas ce que ça donnera cette saison pour eux, mais avec lui en plus dans le squad, ça rigolera vraiment pas à l'UBB la saison prochaine ! Willis, le meilleur avant Tom Willis a réalisé une campagne 2025-2026 de Champions Cup d'un niveau assez stratosphérique. Le frère de Jack est le joueur qui a fait le plus de courses (100), qui a battu le plus de défenseurs (38) et qui est l'avant qui a parcouru le plus de mètres avec le ballon (346 mètres). Bref, si les Saracens ont été éliminés sur la pelouse de Glasgow (28-3), Tom Willis aurait mérité d'aller plus loin dans la compétition. Il est en tout cas, au vu des chiffres, indéniablement le meilleur à son poste sur la compétition. 3
olivier11 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril C'est un super recrutement pour eux sans aucun doute possible... 3
Nathou Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 14 minutes, Fafou a dit : En tout cas je ne sais pas ce que ça donnera cette saison pour eux, mais avec lui en plus dans le squad, ça rigolera vraiment pas à l'UBB la saison prochaine ! Willis, le meilleur avant Tom Willis a réalisé une campagne 2025-2026 de Champions Cup d'un niveau assez stratosphérique. Le frère de Jack est le joueur qui a fait le plus de courses (100), qui a battu le plus de défenseurs (38) et qui est l'avant qui a parcouru le plus de mètres avec le ballon (346 mètres). Bref, si les Saracens ont été éliminés sur la pelouse de Glasgow (28-3), Tom Willis aurait mérité d'aller plus loin dans la compétition. Il est en tout cas, au vu des chiffres, indéniablement le meilleur à son poste sur la compétition. En 3eme ligne centre : Willis, Gazzotti, Matiu. wouah !
Fafou Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 8 minutes, Nathou a dit : En 3eme ligne centre : Willis, Gazzotti, Matiu. wouah ! Il faudra vraiment viser à détruire leur 5 de devant pour essayer de minimiser l'impact de la 3L et de leurs 3/4, mais ça fait peur sur le papier. Et le sud Af du Preez, il peut jouer 8 aussi non ? 1
marto Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 9 minutes, Nathou a dit : En 3eme ligne centre : Willis, Gazzotti, Matiu. wouah ! Euh, j'enlève pas Woki
Fafou Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 1 minute, marto a dit : Euh, j'enlève pas Woki 3eme ligne centre ^^ Mais vous avez de quoi faire joujou en terme d'équilibre en 3L, ça peut donner pleins de compos sympa !
Nathou Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 2 minutes, Fafou a dit : Il faudra vraiment viser à détruire leur 5 de devant pour essayer de minimiser l'impact de la 3L et de leurs 3/4, mais ça fait peur sur le papier. Et le sud Af du Preez, il peut jouer 8 aussi non ? il peut jouer tout les poste de 3e ligne et seconde ligne aussi : 1
thorvic Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril (modifié) il y a 19 minutes, Nathou a dit : En 3eme ligne centre : Willis, Gazzotti, Matiu. wouah ! et tu sors vite de l'équation le sud af' qui a un pb de commotion ( Du preez je crois, a l'ancienne ils étaient les 3 frères a sale ), lui aussi c'est un client. Avec Woki et Bochaton pour amener de la mobilité c'est un effectif 4 étoiles ! Edit: Devancé par a peu près tout le monde... ca m'apprendra à pas tout lire ! Modifié 8 avril par thorvic 4 1
Pacino31 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril (modifié) il y a 8 minutes, thorvic a dit : et tu sors vite de l'équation le sud af' qui a un pb de commotion ( Du preez je crois, a l'ancienne ils étaient les 3 frères a sale ), lui aussi c'est un client. Avec Woki et Bochaton pour amener de la mobilité c'est un effectif 4 étoiles ! Edit: Devancé par a peu près tout le monde... ca m'apprendra à pas tout lire ! Mais comment font ils pour rentrer tous ces magnifiques joueurs dans un si petit SC ? Il est trop fort le Lolo C'est le film "Le Prestige" Modifié 8 avril par Pacino31 6
Ardbeg Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril à l’instant, Pacino31 a dit : Mais comment font ils pour rentrer tous ces magnifiques joueurs dans un si petit SC ? Il est trop fort le Lolo Attends qu'ils deviennent trop forts et que ça bouge à la LNR. La rouetourne va tourner.
Pacino31 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril à l’instant, Ardbeg a dit : Attends qu'ils deviennent trop forts et que ça bouge à la LNR. La rouetourne va tourner. je crois pas 1
thorvic Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Mais comment font ils pour rentrer tous ces magnifiques joueurs dans un si petit SC ? Il est trop fort le Lolo C'est le film "Le Prestige" la puissance de la formation ! 7
Pacino31 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril à l’instant, thorvic a dit : la puissance de la formation ! Non mais c'est toujours pareil Quand y'a une loupe ailleurs personne ne regarde chez toi 4
Julien81 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril (modifié) il y a 54 minutes, Pacino31 a dit : Mais comment font ils pour rentrer tous ces magnifiques joueurs dans un si petit SC ? Il est trop fort le Lolo C'est le film "Le Prestige" Et il n a pas encore prolongé BB..on va bien rire quand il va devoir multiplier son salaire et le faire rentrer dans le SC. Ah mais non je suis c..,il a réussi à faire passer une loi ou les revenus de l équipementier sont hors SC.Il va réussir à faire payer les salaires par Adidas qui sera sûrement leur prochain fournisseur. Mais sur ça, Roubert n a rien à redire,il trouve ça normal..les mêmes règles pour tout le monde qu il a dit hier.. Modifié 8 avril par Julien81 2
daqcxv Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 19 minutes, Ardbeg a dit : Attends qu'ils deviennent trop forts et que ça bouge à la LNR. La rouetourne va tourner. L’histoire étant un cycle qui ne fait que tourner (pléonasme on s’en fout) , dans notre histoire ovalienne certains ont pu faire les pieds 🦶 au mur (en mode hors dacqxv , ce qu’ils veulent) sans jamais ho grand jamais être inquiétés par les instances. Par contre le ST a été plus de 95 fois sur 100 ( plagiat Brassens ok) dans une certaine opposition voir en ligne de mire (UFRA , Ferrasse , etc) parfois seul , parfois accompagné . Ce qui laisse à dire qu’à ce jour je ne vois pourquoi l’Ubb serait titillée dans ses affaires. A moins qu’à un moment elle emmerde le gratin parisien, à savoir l’Equipe , qlqs diffuseurs , voir un club bleu ciel des bords de Seine . 1
Pantang17 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 34 minutes, Julien81 a dit : Et il n a pas encore prolongé BB..on va bien rire quand il va devoir multiplier son salaire et le faire rentrer dans le SC. Ah mais non je suis c..,il a réussi à faire passer une loi ou les revenus de l équipementier sont hors SC.Il va réussir à faire payer les salaires par Adidas qui sera sûrement leur prochain fournisseur. Mais sur ça, Roubert n a rien à redire,il trouve ça normal..les mêmes règles pour tout le monde qu il a dit hier.. Comme pour tout le reste, c'est passé au vote. Si ça se trouve DL était pour.
Julien81 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril (modifié) il y a 8 minutes, Pantang17 a dit : Comme pour tout le reste, c'est passé au vote. Si ça se trouve DL était pour. Oui mais ça avantage les gros clubs avec les joueurs bankables dont l équipementier est aussi sponsor perso des joueurs. Tu crois que Favre,vu que c est le joueur référence, aura un contrat avec Adidas pour les représenter ? C est juste le timing qui est étonnant.. Modifié 8 avril par Julien81
Paulo Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril 21 hours ago, Raphaelle said: Est-ce que la FFR va laisser faire « exploser » le ST et son effectif actuel à 1 an de la CDM alors que c’est une fenêtre unique d’aller tenter d’enfin décrocher le trophée ? Tu y crois vraiment ? en 2023 on avait déjà la meilleure équipe de France sur le papier et à domicile. Sauf que NTK blessé (à cause d'une prépa ratée ?) , Dupont partiellement blessé, plus FG qui est toujours là et on voit le jeu pratiqué, plus un arbitrage pas en notre faveur en 1/4, on est resté en 1/4. Là même avec les 2 meilleures équipes d'Europe, avec de très bons joueurs toulousains, bordelais et palois entre autres, on en est toujours à "passe la balle à LBB" comme plan de jeu. D'accord sur le reste. Dans l'auto-sabordage, la France est plutôt une élève assidue. Donc rien ne m'étonnerait. Toutefois, je crois néanmoins à sa vertu du sursaut de lucidité transitoire et à sa capacité, toute temporaire également, de fédération des compétences. On peut donc raisonnablement imaginer une sorte d'union sacrée momentanée pour enfin tenter de décrocher la CdM. Mais ça suppose que Galthié/Arlettaz acceptent dans la coulisse de restreindre leurs prérogatives : le 1er sur la constitution de l'équipe et sa stratégie de jeu (c'est un excellent consultant mais ni un stratège et encore moins un manager), le 2nd sur les combinaisons offensives et la structuration de la défense fond de terrain (il peut rester dans l'ascenseur en fait ). 2
le zèbre aux courges Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Oui mais ça avantage les gros clubs avec les joueurs bankables dont l équipementier est aussi sponsor perso des joueurs. Tu crois que Favre,vu que c est le joueur référence, aura un contrat avec Adidas pour les représenter ? C est juste le timing qui est étonnant.. Oui ben vu que la moindre épicerie de quartier veut payer les joueurs de rugby, l'equipementier le fera pour tous les joueurs du club.
Mahatma Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril 14 minutes ago, Julien81 said: Oui mais ça avantage les gros clubs avec les joueurs bankables dont l équipementier est aussi sponsor perso des joueurs. Tu crois que Favre,vu que c est le joueur référence, aura un contrat avec Adidas pour les représenter ? C est juste le timing qui est étonnant.. Il n'y a rien d'étonnant. Marti a clairement fait passer une disposition qui fera qu'Adidas paiera une partie du salaire des joueurs stars de l'UBB. Vous pensez sérieusement que c'est le hasard qui fait bien les choses ?? 2
Julien81 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 48 minutes, Mahatma a dit : Il n'y a rien d'étonnant. Marti a clairement fait passer une disposition qui fera qu'Adidas paiera une partie du salaire des joueurs stars de l'UBB. Vous pensez sérieusement que c'est le hasard qui fait bien les choses ?? Une partie ou la totalité vu que ce sera autorisé..
rebop75 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Trivia en regardant un article en italien sur Menoncello, je m'aperçois que le traducteur automatique parle de Tommaso moins de violoncelle, j'espère pour vous qu'il va pouvoir venir, ça peut faire un joli orchestre cette ligne de 3/4 1
rebop75 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril (modifié) Il y a 3 heures, Fafou a dit : Willis, le meilleur avant Oui mais ca c’etait avant ? Modifié 8 avril par rebop75 1
Julien81 Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Faudra être très fort pour expliquer la nuance entre equipementier du club,on peut percevoir hors SC et sponsor du club ,on ne peut pas..devant une cour, pas sûr que ça tienne.. 3
Paulo Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril 53 minutes ago, Julien81 said: Faudra être très fort pour expliquer la nuance entre equipementier du club,on peut percevoir hors SC et sponsor du club ,on ne peut pas..devant une cour, pas sûr que ça tienne.. Il n'y a pas que la victoire qui ne tiendra qu'à un slip en effet 2
Kana Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril (modifié) Il y a 6 heures, Fafou a dit : En tout cas je ne sais pas ce que ça donnera cette saison pour eux, mais avec lui en plus dans le squad, ça rigolera vraiment pas à l'UBB la saison prochaine ! Willis, le meilleur avant Tom Willis a réalisé une campagne 2025-2026 de Champions Cup d'un niveau assez stratosphérique. Le frère de Jack est le joueur qui a fait le plus de courses (100), qui a battu le plus de défenseurs (38) et qui est l'avant qui a parcouru le plus de mètres avec le ballon (346 mètres). Bref, si les Saracens ont été éliminés sur la pelouse de Glasgow (28-3), Tom Willis aurait mérité d'aller plus loin dans la compétition. Il est en tout cas, au vu des chiffres, indéniablement le meilleur à son poste sur la compétition. Franchement ce n'est pas sérieux, les Saracens ont joué à Bath et ont perdu 31/22. Glasgow a gagné contre les Bulls 25/21. Y a eu aucun score de 28/3... Modifié 8 avril par Kana 1
SBUC Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 14 minutes, Kana a dit : Franchement ce n'est pas sérieux, les Saracens ont joué à Bath et ont perdu 31/22. Glasgow a gagné contre les Bulls 25/21. Y a eu aucun score de 28/3... Si, Glasgow - Saracens en dernier match de poule. Mais effectivement ils ont un peu oublié les 1/8... 1
Raphaelle Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Il y a 3 heures, Paulo a dit : Il n'y a pas que la victoire qui ne tiendra qu'à un slip en effet Le slip français devrait sponsoriser Kinghorn, on le verrait beaucoup 7
Saint Thomas ST Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 37 minutes, Raphaelle a dit : Le slip français devrait sponsoriser Kinghorn, on le verrait beaucoup Si c'était Galan, on en verrait moins 😶🌫️.... 1
delacaravelle Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril oups, ça sent le dépassement de salary cap au Stade Rochelais https://budgysmuggler.fr/products/jack-nowell-2025?srsltid=AfmBOop_dlySdn4OjTIR7kFD9sfjw8MikV1wngy_2RwSn2la8LZvmMZA 2
niccanada Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril 14 hours ago, Saint Thomas ST said: Si c'était Galan, on en verrait moins 😶🌫️.... Pourtant, pour les nostalgiques, tu peux le voir servir des verres en slip rouge tous les WE dans son Bistrot "Chez GiGi" 1
thorvic Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Le pilier fidjiens Tim Hoyt au Lou la saison prochaine Rugby. Top 14 : le LOU recrute un troisième pilier fidjien https://share.google/eNMEcVV0j98km7yai 1
Julien81 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril https://www.rugbyrama.fr/2026/04/09/transferts-louis-bielle-biarrey-theo-attissogbe-regis-montagne-ces-fins-de-contrat-qui-vont-animer-les-coulisses-13317292.php Je n ai que le début
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 9 avril C’est un message populaire. Posté(e) 9 avril à l’instant, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/04/09/transferts-louis-bielle-biarrey-theo-attissogbe-regis-montagne-ces-fins-de-contrat-qui-vont-animer-les-coulisses-13317292.php Je n ai que le début D'une érection ? 16 1
Gabi Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril il y a 8 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/04/09/transferts-louis-bielle-biarrey-theo-attissogbe-regis-montagne-ces-fins-de-contrat-qui-vont-animer-les-coulisses-13317292.php Je n ai que le début Dans l'article, il est dit que l'UBB et Pau avaient décidé d'imiter le ST c'est à dire de gruger le salary cap afin de payer la prolongation de LBB et Attisogbe. 4
Neophyte Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Ils verront leurs salaires augmentés en "points d'amour" du club. 1
Neophyte Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril 55 minutes ago, capitole46 said: D'une érection ? Un demi maul, au moins. 2 1
Vonia Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril L'Équipe Toulon annonce la signature du pilier Rabah Slimani pour la saison prochaine https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-annonce-la-signature-du-pilier-rabah-slimani-pour-la-saison-prochaine/1666446 1
thorvic Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril il y a 4 minutes, Neophyte a dit : Ils verront leurs salaires augmentés en "points d'amour" du club. Et leurs femmes recrutées dans la section féminine. Leurs petits frères ( ou cousins ) auront également un contrat espoir Y'a aussi des projets de base de loisir de ce que j'ai compris.
Ardbeg Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril (modifié) il y a 28 minutes, Vonia a dit : L'Équipe Toulon annonce la signature du pilier Rabah Slimani pour la saison prochaine https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-annonce-la-signature-du-pilier-rabah-slimani-pour-la-saison-prochaine/1666446 Il va arriver frais, vu qu'il n'a presque pas joué la saison dernière (345mns) Modifié 9 avril par Ardbeg
capitole46 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril il y a 28 minutes, Vonia a dit : L'Équipe Toulon annonce la signature du pilier Rabah Slimani pour la saison prochaine https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-annonce-la-signature-du-pilier-rabah-slimani-pour-la-saison-prochaine/1666446 Merci Bastareaud
Coccinelle Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril il y a 28 minutes, Vonia a dit : L'Équipe Toulon annonce la signature du pilier Rabah Slimani pour la saison prochaine https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-annonce-la-signature-du-pilier-rabah-slimani-pour-la-saison-prochaine/1666446 C'est encore un coup de la fabrique à champions 5
Nathou Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril Il y a 2 heures, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/04/09/transferts-louis-bielle-biarrey-theo-attissogbe-regis-montagne-ces-fins-de-contrat-qui-vont-animer-les-coulisses-13317292.php Je n ai que le début LBB restera à Bordeaux et Attisogbe à Pau....
Kana Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril il y a 52 minutes, Nathou a dit : LBB restera à Bordeaux et Attisogbe à Pau.... Ça dépend, si on fait péter le SC, on prendra tout le monde et on fera 14 équipes
Nathou Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril à l’instant, Kana a dit : Ça dépend, si on fait péter le SC, on prendra tout le monde et on fera 14 équipes On ne va rien faire pété du tout ! 1
Julien81 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril il y a une heure, Coccinelle a dit : C'est encore un coup de la fabrique à champions Plutôt le cimetière des éléphants.. pour signer à Toulon,faut avoir plus de 32 ans.. 2
Julien81 Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril il y a 59 minutes, Nathou a dit : LBB restera à Bordeaux et Attisogbe à Pau.... Si tu as la suite de l article..
Nathou Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril à l’instant, Julien81 a dit : Si tu as la suite de l article.. Et non, je ne suis plus abonnée ! 1
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 9 avril C’est un message populaire. Posté(e) 9 avril Sur le marché des mutations, les regards sont déjà tournés vers l’horizon 2027. De nombreux internationaux vont prochainement entamer leur dernière année de contrat. Si le statu quo devrait être de mise pour la plupart, il risque d’y avoir bataille sur certains profils. Alors que la grande majorité des transferts et dossiers de 2026 sont actés, les clubs se penchent de plus en plus près sur les fins de contrat au 30 juin 2027. À commencer, évidemment, par celles qui concernent les joueurs internationaux. En sachant que les concurrents ne peuvent, par principe, pas se déclarer "officiellement" ni formuler d’offre avant le 1er juillet. Le plus attendu de tous, en la matière, est Louis Bielle-Biarrey (27 sélections). Le double meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations est encore lié à l’UBB pour quatorze mois. Des premières discussions sont censées avoir lieu dans les jours à venir, fin avril au plus tard. Si la logique sportive est de le voir poursuivre l’aventure en Gironde, les conditions de ce nouveau contrat n’en sont pas moins cruciales au regard de la nouvelle dimension prise par l’ailier de 22 ans aux 93 essais. Pour ses dirigeants, qui sont comme d’autres contraints par le salary cap, l’équation n’est pas aisée alors que la cote de l’ancien Grenoblois ne fait que monter en flèche. Ces derniers mois, ils avaient déjà ficelé les prolongations de Damian Penaud (29 ans ; 59 sélections), Temo Matiu (24 ans ; 1 sélection) et ils devraient prochainement en faire de même avec Marko Gazzotti (21 ans ; 1 sélection). Maxime Lucu (33 ans ; 30 sélections) sera un autre dossier à gérer, selon ses propres envies. Du côté de l’autre grosse locomotive du rugby français, plusieurs poids lourds de l’effectif seront également en fin de contrat en juin 2027. C’est le cas du pilier gauche Cyril Baille (32 ans ; 57 sélections) qui souffre depuis plusieurs mois d’une cheville douloureuse. L’international met tout en œuvre pour rester compétitif et aller au bout de son contrat mais en coulisses, il est déjà quasiment acquis qu’il ne poursuivra pas au-delà. Qu’en sera-t-il de son compère Dorian Aldegheri (28 sélections) ? Officiellement, son engagement arrive à son terme en juin prochain, mais un accord est en passe d’être trouvé avec ses dirigeants pour continuer une saison de plus, jusqu’à la Coupe du monde 2027. D’autant qu’il est actuellement le premier choix du XV de France à droite de la première ligne. Il aura alors 34 ans, et décidera ou non de raccrocher les crampons. C’est aussi l’état physique qui pourrait conditionner d’éventuelles négociations avec François Cros. Le troisième ligne est ennuyé par un problème récurrent à un genou, pour lequel il a subi une opération en novembre. À 32 ans, il reste un élément majeur du Stade toulousain et des Bleus, lui qui a fait du Mondial en Australie un objectif majeur. Jelonch, Meafou, Ramos, comme des évidences ? En revanche, pour son coéquipier en troisième ligne Anthony Jelonch (29 ans ; 40 sélections), il fait peu de doute qu’il devrait encore s’installer sur le moyen terme, surtout si son corps continue à le laisser tranquille. Idem pour Emmanuel Meafou (27 ans ; 16 sélections) qui n’a cessé de clamer son amour pour le club, même si certains concurrents pourraient être tentés de se positionner, tant son profil reste rare. La poursuite de l’aventure commune serait en tout cas l’envie des deux parties. Comme pour Thomas Ramos (30 ans ; 52 sélections), avec qui des échanges ont forcément eu lieu en interne ces derniers mois. S’il pourrait se poser la question de son avenir international après l’échéance du Mondial, il devrait rester un patron du jeu toulousain pour les saisons à venir. Là encore, cela semble le souhait du joueur et de ses dirigeants, qui voient en lui un entraîneur de demain. Sachant qu’à Ernest-Wallon, tous les coachs ont porté le maillot. Et ailleurs ? C’est en dehors de Toulouse et Bordeaux que l’on devrait avoir les dossiers les plus intéressants, ceux qui pourraient connaître des rebondissements. Le Bayonnais Esteban Capilla (23 ans), le Clermontois Régis Montagne (25 ans ; 7 sélections) et le Palois Théo Attissogbe (21 ans ; 13 sélections) ont le profil idéal d’animateurs du marché : de par leur âge, leurs profils et le fait qu’ils évoluent dans des clubs qui ne sont pas tout en haut de l’affiche. Si leurs dirigeants n’arrivent pas à les convaincre d’ici le 30 juin, les prétendants pourront passer à l’action. Outre Théo Attissogbe, avec qui Pau espère parvenir à ses fins comme il l’a fait avec Emilien Gailleton, il faudra à la Section gérer le devenir de Grégoire Arfeuil (21 ans). Du côté des figures bien connues de l’élite, il sera intéressant de suivre les choix de Sékou Macalou, Charles Ollivon ou encore Gabin Villière. Outre ces deux éléments, le RCT a aussi un sujet avec Gaël Dréan, valeur montante de son effectif. 16
Messages recommandés