Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

capitole46
Posté(e)
Le 06/04/2026 à 15:00, delacaravelle a dit :

Favre a eu des partenariats (cf. ses stories)

https://www.instagram.com/julesfavre12/

Bizarre, je trouve pas celui avec Jacques Dessange :cat:

• Haha 3
Posté(e)

En tout cas je ne sais pas ce que ça donnera cette saison pour eux, mais avec lui en plus dans le squad, ça rigolera vraiment pas à l'UBB la saison prochaine ! 

Willis, le meilleur avant

Tom Willis a réalisé une campagne 2025-2026 de Champions Cup d'un niveau assez stratosphérique. Le frère de Jack est le joueur qui a fait le plus de courses (100), qui a battu le plus de défenseurs (38) et qui est l'avant qui a parcouru le plus de mètres avec le ballon (346 mètres). Bref, si les Saracens ont été éliminés sur la pelouse de Glasgow (28-3), Tom Willis aurait mérité d'aller plus loin dans la compétition. Il est en tout cas, au vu des chiffres, indéniablement le meilleur à son poste sur la compétition. 

• Upvote 3
olivier11
Posté(e)

C'est un super recrutement pour eux sans aucun doute possible...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Fafou a dit :

En tout cas je ne sais pas ce que ça donnera cette saison pour eux, mais avec lui en plus dans le squad, ça rigolera vraiment pas à l'UBB la saison prochaine ! 

Tom Willis a réalisé une campagne 2025-2026 de Champions Cup d'un niveau assez stratosphérique. Le frère de Jack est le joueur qui a fait le plus de courses (100), qui a battu le plus de défenseurs (38) et qui est l'avant qui a parcouru le plus de mètres avec le ballon (346 mètres). Bref, si les Saracens ont été éliminés sur la pelouse de Glasgow (28-3), Tom Willis aurait mérité d'aller plus loin dans la compétition. Il est en tout cas, au vu des chiffres, indéniablement le meilleur à son poste sur la compétition. 

En 3eme ligne centre : Willis, Gazzotti, Matiu. wouah !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

Il faudra vraiment viser à détruire leur 5 de devant pour essayer de minimiser l'impact de la 3L et de leurs 3/4, mais ça fait peur sur le papier. 

Et le sud Af du Preez, il peut jouer 8 aussi non ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Euh, j'enlève pas Woki

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Euh, j'enlève pas Woki

3eme ligne centre ^^ 

Mais vous avez de quoi faire joujou en terme d'équilibre en 3L, ça peut donner pleins de compos sympa ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

Il faudra vraiment viser à détruire leur 5 de devant pour essayer de minimiser l'impact de la 3L et de leurs 3/4, mais ça fait peur sur le papier. 

Et le sud Af du Preez, il peut jouer 8 aussi non ? 

il peut jouer tout les poste de 3e ligne et seconde ligne aussi :

image.png.6e71686fac7ffe75e828081c8d5b3fbb.png

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Nathou a dit :

et tu sors vite de l'équation le sud af' qui a un pb de commotion ( Du preez je crois, a l'ancienne ils étaient les 3 frères a sale ), lui aussi c'est un client. 
Avec Woki et Bochaton pour amener de la mobilité c'est un effectif 4 étoiles !

Edit: Devancé par a peu près tout le monde... ca m'apprendra à pas tout lire ! :yes:

Modifié par thorvic
  • Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

et tu sors vite de l'équation le sud af' qui a un pb de commotion ( Du preez je crois, a l'ancienne ils étaient les 3 frères a sale ), lui aussi c'est un client. 
Avec Woki et Bochaton pour amener de la mobilité c'est un effectif 4 étoiles !

Edit: Devancé par a peu près tout le monde... ca m'apprendra à pas tout lire ! :yes:

Mais comment font ils  pour rentrer tous ces magnifiques joueurs dans un si petit SC  ?

Il est trop fort le Lolo 

C'est le film "Le Prestige" :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Mais comment font ils  pour rentrer tous ces magnifiques joueurs dans un si petit SC  ?

Il est trop fort le Lolo 

Attends qu'ils deviennent trop forts et que ça bouge à la LNR. La rouetourne va tourner. :yes:

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Attends qu'ils deviennent trop forts et que ça bouge à la LNR. La rouetourne va tourner. :yes:

je crois pas 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Il est trop fort le Lolo 

la puissance de la formation ! :chinois:

• Haha 7
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

la puissance de la formation ! :chinois:

Non mais c'est toujours pareil 

Quand y'a une loupe ailleurs personne ne regarde chez toi 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Pacino31 a dit :

Il est trop fort le Lolo 

Et il n a pas encore prolongé BB..on va bien rire quand il va devoir multiplier son salaire et le faire rentrer dans le SC. Ah mais non je suis c..,il a réussi à faire passer une loi ou les revenus de l équipementier sont hors SC.Il va réussir à faire payer les salaires par Adidas qui sera sûrement leur prochain fournisseur. Mais sur ça, Roubert n a rien à redire,il trouve ça normal..les mêmes règles pour tout le monde qu il a dit hier..:lol:

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 19 minutes, Ardbeg a dit :

L’histoire étant un cycle qui ne fait que tourner (pléonasme on s’en fout) , dans notre histoire ovalienne certains ont pu faire les pieds 🦶 au mur (en mode hors dacqxv , ce qu’ils veulent) sans jamais ho grand jamais être inquiétés par les instances. Par contre le ST a été plus de 95 fois sur 100 ( plagiat Brassens ok) dans une certaine opposition voir en ligne de mire (UFRA , Ferrasse , etc) parfois seul , parfois accompagné . Ce qui laisse à dire qu’à ce jour je ne vois pourquoi l’Ubb serait titillée dans ses affaires. A moins qu’à un moment elle emmerde le gratin parisien, à savoir l’Equipe , qlqs diffuseurs , voir un club bleu ciel des bords de Seine . 

• Haha 1
Pantang17
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Et il n a pas encore prolongé BB..on va bien rire quand il va devoir multiplier son salaire et le faire rentrer dans le SC. Ah mais non je suis c..,il a réussi à faire passer une loi ou les revenus de l équipementier sont hors SC.Il va réussir à faire payer les salaires par Adidas qui sera sûrement leur prochain fournisseur. Mais sur ça, Roubert n a rien à redire,il trouve ça normal..les mêmes règles pour tout le monde qu il a dit hier..:lol:

Comme pour tout le reste, c'est passé au vote. Si ça se trouve DL était pour.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Comme pour tout le reste, c'est passé au vote. Si ça se trouve DL était pour.

Oui mais ça avantage les gros clubs avec les joueurs bankables dont l équipementier est aussi sponsor perso des joueurs. Tu crois que Favre,vu que c est le joueur référence, aura un contrat avec Adidas pour les représenter ?

C est juste le timing qui est étonnant.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
21 hours ago, Raphaelle said:

Est-ce que la FFR va laisser faire « exploser » le ST et son effectif actuel à 1 an de la CDM alors que c’est une fenêtre unique d’aller tenter d’enfin décrocher le trophée ?

Tu y crois vraiment ? en 2023 on avait déjà la meilleure équipe de France sur le papier et à domicile. Sauf que NTK blessé (à cause d'une prépa ratée ?) , Dupont partiellement blessé, plus FG qui est toujours là et on voit le jeu pratiqué, plus un arbitrage pas en notre faveur en 1/4, on est resté en 1/4. 

Là même avec les 2 meilleures équipes d'Europe, avec de très bons joueurs toulousains, bordelais et palois entre autres, on en est toujours à "passe la balle à LBB" comme plan de jeu. 

D'accord sur le reste.

Dans l'auto-sabordage, la France est plutôt une élève assidue. Donc rien ne m'étonnerait.

Toutefois, je crois néanmoins à sa vertu du sursaut de lucidité transitoire et à sa capacité, toute temporaire également, de fédération des compétences.

On peut donc raisonnablement imaginer une sorte d'union sacrée momentanée pour enfin tenter de décrocher la CdM.

Mais ça suppose que Galthié/Arlettaz acceptent dans la coulisse de restreindre leurs prérogatives : le 1er sur la constitution de l'équipe et sa stratégie de jeu (c'est un excellent consultant mais ni un stratège et encore moins un manager), le 2nd sur les combinaisons offensives et la structuration de la défense fond de terrain (il peut rester dans l'ascenseur en fait :rolleyes:).

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais ça avantage les gros clubs avec les joueurs bankables dont l équipementier est aussi sponsor perso des joueurs. Tu crois que Favre,vu que c est le joueur référence, aura un contrat avec Adidas pour les représenter ?

Oui ben vu que la moindre épicerie de quartier veut payer les joueurs de rugby, l'equipementier le fera pour tous les joueurs du club. 

Posté(e)
14 minutes ago, Julien81 said:

Il n'y a rien d'étonnant.

Marti a clairement fait passer une disposition qui fera qu'Adidas paiera une partie du salaire des joueurs stars de l'UBB.

Vous pensez sérieusement que c'est le hasard qui fait bien les choses ?? :stuart:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, Mahatma a dit :

Il n'y a rien d'étonnant.

Marti a clairement fait passer une disposition qui fera qu'Adidas paiera une partie du salaire des joueurs stars de l'UBB.

Vous pensez sérieusement que c'est le hasard qui fait bien les choses ?? :stuart:

Une partie ou la totalité vu que ce sera autorisé..

Posté(e)

Trivia

en regardant un article en italien sur Menoncello, je m'aperçois que le traducteur automatique parle de Tommaso moins de violoncelle, j'espère pour vous qu'il va pouvoir venir, ça peut faire un joli orchestre cette ligne de 3/4

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

Oui mais ca c’etait avant ? :blush:

Modifié par rebop75
  • Haha 1
Posté(e)

Faudra être très fort pour expliquer la nuance entre equipementier du club,on peut percevoir hors SC et sponsor du club ,on ne peut pas..devant une cour, pas sûr que ça tienne..

• Upvote 3
Posté(e)
53 minutes ago, Julien81 said:

Faudra être très fort pour expliquer la nuance entre equipementier du club,on peut percevoir hors SC et sponsor du club ,on ne peut pas..devant une cour, pas sûr que ça tienne..

image.png.3be7b8da39b14caf25bd440980f8a48e.png

Il n'y a pas que la victoire qui ne tiendra qu'à un slip en effet :o

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Fafou a dit :

Franchement ce n'est pas sérieux, les Saracens ont joué à Bath et ont perdu 31/22.
Glasgow a gagné contre les Bulls 25/21.
Y a eu aucun score de 28/3...

Modifié par Kana
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kana a dit :

Franchement ce n'est pas sérieux, les Saracens ont joué à Bath et ont perdu 31/22.
Glasgow a gagné contre les Bulls 25/21.
Y a eu aucun score de 28/3...

Si, Glasgow - Saracens en dernier match de poule. Mais effectivement ils ont un peu oublié les 1/8...

• Upvote 1
Raphaelle
Posté(e)
Il y a 3 heures, Paulo a dit :

image.png.3be7b8da39b14caf25bd440980f8a48e.png

Il n'y a pas que la victoire qui ne tiendra qu'à un slip en effet :o

Le slip français devrait sponsoriser Kinghorn, on le verrait beaucoup :yes:

• Haha 7
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 37 minutes, Raphaelle a dit :

Le slip français devrait sponsoriser Kinghorn, on le verrait beaucoup :yes:

Si c'était Galan, on en verrait moins  😶‍🌫️....

• Haha 1
niccanada
Posté(e)
14 hours ago, Saint Thomas ST said:

Si c'était Galan, on en verrait moins  😶‍🌫️....

Pourtant, pour les nostalgiques, tu peux le voir servir des verres en slip rouge tous les WE dans son Bistrot "Chez GiGi"

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Dans l'article, il est dit que l'UBB et Pau avaient décidé d'imiter le ST c'est à dire de gruger le salary cap afin de payer la prolongation de LBB et Attisogbe.

• Haha 4
Posté(e)

Ils verront leurs salaires augmentés en "points d'amour" du club. 

• J'aime 1
Posté(e)
55 minutes ago, capitole46 said:

D'une érection ?:yes:

Un demi maul, au moins. 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Ils verront leurs salaires augmentés en "points d'amour" du club. 

Et leurs femmes recrutées dans la section féminine.

Leurs petits frères ( ou cousins ) auront également un contrat espoir :innoncent:

Y'a aussi des projets de base de loisir de ce que j'ai compris.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Vonia a dit :

L'Équipe

Toulon annonce la signature du pilier Rabah Slimani pour la saison prochaine

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-annonce-la-signature-du-pilier-rabah-slimani-pour-la-saison-prochaine/1666446

Il va arriver frais, vu qu'il n'a presque pas joué la saison dernière (345mns)

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
il y a 52 minutes, Nathou a dit :

LBB restera à Bordeaux et Attisogbe à Pau....

Ça dépend, si on fait péter le SC, on prendra tout le monde et on fera 14 équipes :yes:

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Ça dépend, si on fait péter le SC, on prendra tout le monde et on fera 14 équipes :yes:

On ne va rien faire pété du tout !B)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Coccinelle a dit :

C'est encore un coup de la fabrique à champions :biggrin:

Plutôt le cimetière des éléphants.. pour signer à Toulon,faut avoir plus de 32 ans..:nuke:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Nathou a dit :

LBB restera à Bordeaux et Attisogbe à Pau....

Si tu as la suite de l article..

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Si tu as la suite de l article..

Et non, je ne suis plus abonnée !

• Triste 1