Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu on pourrait recruter Montagne,histoire d accumuler un peu plus des piliers droits.. :lol:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Je pense qu on pourrait recruter Montagne,histoire d accumuler un peu plus des piliers droits.. :lol:

pitié 

Plus de piliers pendant 5 ans svp 

J'en peux plus d'en voir partout 

Modifié par Pacino31
  • Haha 4
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Montagne qui accouchera d'un ra....peti(t) ?

• Haha 2
Posté(e)

Sinon curieux de voir comment Marti va prolonger BB et Gazzotti en restant dans les clous du SC vu qu apparemment il a déjà eu du mal à prolonger Rayasi..

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Sinon curieux de voir comment Marti va prolonger BB et Gazzotti en restant dans les clous du SC vu qu apparemment il a déjà eu du mal à prolonger Rayasi..

Lucu aura certainement une revalorisation vers le bas avec une contrepartie d'intégration dans le futur staff, Coleman ne sera pas reconduit (très gros salaire), Poirot arrêtera (gros salaire), y a encore de la place, c est gentil de t'en inquiéter !

Edit : et j'oublie Swinton qui va libérer 300k€ également.

Modifié par SBUC
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Il suffit que l'equipementier paye. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Gazotti on dirait c'est Savea alors que ça correspond juste à Castro chez vous. 

Sinon les deux sont en FDC en 2027, aucun rapport avec Rayasi

Posté(e)
il y a 28 minutes, SBUC a dit :

Lucu aura certainement une revalorisation vers le bas avec une contrepartie d'intégration dans le futur staff, Coleman ne sera pas reconduit (très gros salaire), Poirot arrêtera (gros salaire), y a encore de la place, c est gentil de t'en inquiéter !

3 gros départs devant ,0 arrivées ??

Posté(e)
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il suffit que l'equipementier paye. 

Ben voilà,Dupont,Ntk,Ramos et tous les internationaux vont être payés par Nike,du coup on pourra recruter 4 ou 5 très bons joueurs vu l argent libéré dans le SC :nuke: et en toute légalité..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ça m'étonnerait 

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Gazotti on dirait c'est Savea alors que ça correspond juste à Castro chez vous. 

Sinon les deux sont en FDC en 2027, aucun rapport avec Rayasi

Oui enfin le Gazzotti d il y a 3 ans et celui qu il faudra prolonger, ce n est plus le même et la demande en salaire non plus je suppose...

Posté(e)
il y a 35 minutes, SBUC a dit :

Swinton libère du SC pour Willis. Le seul équilibre qu'on connait c'est celui pour la saison d'après, c'est pour ça que ça n'a aucun sens de parler des prolongations des FDC 2026 par rapport à celles de 2027

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Oui enfin le Gazzotti d il y a 3 ans et celui qu il faudra prolonger, ce n est plus le même et la demande en salaire non plus je suppose...

Évidemment mais si on commence à galérer à garder un Gazotti à l'Ubb, il faudra commencer à voir nos ambitions à la baisse. C'est comme si LR te disait " ah ba non, on peut pas garder Jegou", ça n'a aucun sens. Et encore, lui est un vrai inter.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Bah les Bertrand, Lacombre, Castro Ferreira, T. N'tamack, Bannos, Brennan, Vergé, Gourgues, ils demandent ou ne demanderont pas un peu plus à un moment ? Si, c est le jeu, et des arbitrages seront à faire. 

On a lâché Petit et Samu qui étaient des salaires importants, on lâchera Coleman et Swinton, Vergnes Taillefer, on recrute Willis et Du Preez, Poirot partira et sera remplacé, en attendant des Bochaton, Ibsaiene, Zapedowski, Gardrat, Gazzotti, Matiu prendront ou ont pris du temps de jeu et évoluent. Bref, la vie d'un club non ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

En fait, dans le fond, l'ubb t aimes vraiment pas non ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

2 gros départ qu'on remplacera. Swinton ce n'est pas un départ, il n'est pas descendu de l'avion. 

papapoupa
Posté(e)
Le 03/04/2026 à 22:54, Pacino31 a dit :

A choisir entre garder Costes ou Delibes , j’aurais fait exactement le même choix que le staff 

Delibes déjà 27 ans et cette impression fugace que sa carrière ne s’est jamais vraiment lancée 

On verra mais j’ai du mal à le voir franchir un cap , au ST ou ailleurs 

Pour autant bonne chance à lui car il est rarement décevant mais rarement emballant aussi 

Beaucoup de blessures malheureusement.

Mais un joueur très fiable, et avec des qualités que j'aimais beaucoup.

Très bon choix pour lui et le MHR.

Moi je ne me fais pas de soucis pour lui, je suis presque certain qu'il s'imposera.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 37 minutes, marto a dit :

Évidemment mais si on commence à galérer à garder un Gazotti à l'Ubb, il faudra commencer à voir nos ambitions à la baisse. C'est comme si LR te disait " ah ba non, on peut pas garder Jegou", ça n'a aucun sens. Et encore, lui est un vrai inter.

Y a quand même embouteillage de qualité en 3ème ligne.

Woki, Willis, Du Prez, Matiu, 

• Haha 1
papapoupa
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

pitié 

A l'image des Oiseaux de Hitchcock, tu vois une Colombe, un presque Faucon et un Dodo dans tes cauchemars.

J'imagine le Mallez.

Modifié par papapoupa
  • Haha 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

A l'image des Oiseaux de Hitchcock, tu vois une Colombe, un presque Aigle et un Dodo dans tes cauchemars...

....et Olivier Merle...

Posté(e)
il y a 12 minutes, SBUC a dit :

2 gros départ qu'on remplacera. Swinton ce n'est pas un départ, il n'est pas descendu de l'avion. 

Faut prendre la crainte que vous inspirez chez certains comme un compliment pour le chemin parcouru :noexpression:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

pitié 

Mine de rien :

-Hawkes tendon d'Achille, saison quasi blanche en perspective ( et ça chamboule les plans au talon aussi ).

-Mallez semble être positionné à gauche, ou à minima développer une vraie polyvalence.

- Mergherbi en prêt la saison prochaine ( me paraît pas près - pret - pour le peu que j'en ai vu.

- GHC blessé...

On serait presque à flux tendu avant même le début de la saison 2026/27 :ninja:

:yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Faut prendre la crainte que vous inspirez chez certains comme un compliment pour le chemin parcouru :noexpression:

Je n'y vois pas de la crainte, juste des remarques négatives sans fondement aucun, et avec en plus une méconnaissance totale des joueurs sous contrat et leurs revenus. Bref, du vent.

Posté(e)
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Y a quand même embouteillage de qualité en 3ème ligne.

Woki, Willis, Du Prez, Matiu, 

Je vois pas comment alors qu'en deux ans on en aura laissé partir 3 sans les remplacer 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Ben voilà,Dupont,Ntk,Ramos et tous les internationaux vont être payés par Nike,du coup on pourra recruter 4 ou 5 très bons joueurs vu l argent libéré dans le SC :nuke: et en toute légalité..

Non. Ça permet juste d'augmenter les revenus de dupont, ntk, ramos, lbb, jalibert, penaud. Mais ça ne libère pas de salary cap. Un dupont payé 600k€, il va toucher à côté des revenus de Nike, mais ça ne va pas diminuer les 600k€.

• Upvote 1
Posté(e)
9 hours ago, SBUC said:

Le futur salairequ'on lui promet pour quand il sera dans le staff devrait être intégré dans le Salary cap :yes:

Posté(e)

La seule chose qu'on peut dire concernant l'UBB c'est que Marti déclare que ça va être quasi impossible de garder Page Relo et Rayasi à cause du Salary Cap et un mois après les deux ont prolongé. C'est quand même une déclaration très maladroite de nature à alimenter les suspicions. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 13 minutes, jauzy19 a dit :

La seule chose qu'on peut dire concernant l'UBB c'est que Marti déclare que ça va être quasi impossible de garder Page Relo et Rayasi à cause du Salary Cap et un mois après les deux ont prolongé. C'est quand même une déclaration très maladroite de nature à alimenter les suspicions. 

Toujours pareil, ces déclarations sont intervenues avant la connaissance des crédits SC et avant le vote pour les 300k en + des la saison prochaine. Ne pas oublier qu'il militait aussi pour cette augmentation, rabâcher cette limite SC n'est certainement pas anodin.

Qui plus est, la balance départs/ arrivée est là plus positive qu'on ait jamais eu et je suis même surpris qu'on en soit là niveau SC.

Rien qu'en pilier, on prête à nouveau Affane, Taufa/ Mary (je crois) et Boniface partent et on ne recrute que Phkakadze qui n'est même pas au niveau de notoriété d'un Boniface quand on le prolonge. Ce dernier qui est d'ailleurs libéré 1 ans avant la fin de son contrat.

olivier11
Posté(e)

IL a joué Mary d'ailleurs? J'ai aucun souvenir de l'avoir vu chez vous.

brayaud's
Posté(e)
il y a une heure, Ayrton a dit :

Le futur salairequ'on lui promet pour quand il sera dans le staff devrait être intégré dans le Salary cap :yes:

Mais un contrat longue durée. 

Plutôt que 2 ans en tant que joueur très bien payé, tu t'engage sur 4 ou 5 ans en étant bien payé. 

Le montant du salaire est une chose mais on a tendance a oublier la durée du CDD.

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Non. Ça permet juste d'augmenter les revenus de dupont, ntk, ramos, lbb, jalibert, penaud. Mais ça ne libère pas de salary cap. Un dupont payé 600k€, il va toucher à côté des revenus de Nike, mais ça ne va pas diminuer les 600k€.

Ben si vu que les revenus des équipementiers sont hors SC,forcément les clubs vont jouer avec ça pour diminuer le salaire qu il verse au joueur et négocier que l équipementier prenne en charge la différence..

Posté(e)
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

IL a joué Mary d'ailleurs? J'ai aucun souvenir de l'avoir vu chez vous.

2 matchs 

le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

Ben si vu que les revenus des équipementiers sont hors SC,forcément les clubs vont jouer avec ça pour diminuer le salaire qu il verse au joueur et négocier que l équipementier prenne en charge la différence..

Donc toi tu travailles pour une entreprise et tu touches 3000€ par mois. Demain, tu montes une petite entreprise pour faire des bricoles le week-end et tu te fais 500€ par mois. Tu vas aller voir ton employeur pour baisser ta rémunération de 500€? 

Ce que tu sous entends, c'est justement ce qu'on veut être éviter avec les partenaires qui filent du pognon aux joueurs sans rentrer dans le salary cap. C'est de masquer en droit à l'image du salaire. Le but n'est pas de diminuer les salaires des joueurs, mais d'augmenter leurs revenus globaux. Si ça commence déja avec l'equipementier à frauder en baissant les salaires, ça prouve l'argument bidon du st sur les droits à l'image 

Modifié par le zèbre aux courges
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

2 matchs 

C'était un pari risqué de toute manière, passer de Dax (je crois) à l'UBB pour un mec de son âge ça me semble un peu raide.

Posté(e)
Il y a 9 heures, SBUC a dit :

En fait, dans le fond, l'ubb t aimes vraiment pas non ?

Non c est juste les propos de Marti sur le SC ou il est soi disant au plafond, qu il aura du mal à garder certains joueurs et hop 3 jours après, ils sont prolongés qui sont étonnants.Ca plus le fait que je suis quasi sûr qu il n est pas étranger au deballement des affaires du stade, même si Lacroix a merde sans nul doute..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc toi tu travailles pour une entreprise et tu touches 3000€ par mois. Demain, tu montes une petite entreprise pour faire des bricoles le week-end et tu te fais 500€ par mois. Tu vas aller voir ton employeur pour baisser ta rémunération de 500€? 

Rien à voir mais absolument rien car me concernant je n ai pas de plafond max...contrairement aux clubs du top 14 qui,s ils peuvent faire payer une partie des salaires par l équipementier et ainsi recruter d'autres joueurs, ne s en priveront pas...

olivier11
Posté(e)

Non c est juste les propos de Marti sur le SC ou il est soi disant au plafond, qu il aura du mal à garder certains joueurs et hop 3 jours après, ils sont prolongés qui sont étonnants.Ca plus le fait que je suis quasi sûr qu il n est pas étranger au deballement des affaires du stade, même si Lacroix a merde sans nul doute..

D'après S-O, Marti par intérêt stratégique, serait plus un soutien des plus virulents opposants au stade comme Pontneau et l'asm a priori...

Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

D'après S-O, Marti par intérêt stratégique, serait plus un soutien des plus virulents opposants au stade comme Pontneau et l'asm a priori...

C est une évidence qu il veut se payer le stade..

olivier11
Posté(e)

C est une évidence qu il veut se payer le stade..

Je pense qu'il veut surtout mettre son club dans la meilleure position pour gagner le plus possible. D'où son passage au soutien de Roubert avant les dernières élections. 

Il doit bien se rendre compte qu'autour de Jalibert, LBB Lucu il a une génération exceptionnelle, s'il ne capitalise pas dessus, pas dit que ça se reproduise de sitôt...

Faut engranger aussi. Lacroix c'est 5 brennus et 2 ccup.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, SBUC a dit :

Bah les Bertrand, Lacombre, Castro Ferreira, T. N'tamack, Bannos, Brennan, Vergé, Gourgues, ils demandent ou ne demanderont pas un peu plus à un moment ? Si, c est le jeu, et des arbitrages seront à faire. 

On a lâché Petit et Samu qui étaient des salaires importants, on lâchera Coleman et Swinton, Vergnes Taillefer, on recrute Willis et Du Preez, Poirot partira et sera remplacé, en attendant des Bochaton, Ibsaiene, Zapedowski, Gardrat, Gazzotti, Matiu prendront ou ont pris du temps de jeu et évoluent. Bref, la vie d'un club non ?

La grosse différence (et je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou pas), c'est que sur les joueurs que tu cites, tous sont formés au ST (hormis Banos), alors que les joueurs de l'UBB cités concernés sont peu à être formés au club.

Et pour moi ça fait une grosse différence d'approche. 

Encore une fois le ST doit gérer une problématique d'amener pas mal de joueurs du cru au plus haut niveau (croissance organique) ce qui semble tout de même saint pour tout le monde, tout en composant avec le SC qui de fait est compliqué à respecter avec des demandes légitimes de revalo salariale de la part de ces jeunes qui performent. 
Alors on pourra toujours dire "super du coup ils n'ont qu'à recruter aucun mec extérieur au club" mais franchement ce genre de raisonnement serait du nivellement par le bas.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, olivier11 a dit :

Je pense qu'il veut surtout mettre son club dans la meilleure position pour gagner le plus possible. D'où son passage au soutien de Roubert avant les dernières élections. 

Il doit bien se rendre compte qu'autour de Jalibert, LBB Lucu il a une génération exceptionnelle, s'il ne capitalise pas dessus, pas dit que ça se reproduise de sitôt...

Faut engranger aussi. Lacroix c'est 5 brennus et 2 ccup.

Exactement et je rajouterai que ça fait 30 ans,hormis un passage à vide fin de l ère Noves, est en haut de l affiche, certains clubs l ont concurrencé sur 2-3-4 ans puis sont rentrés dans le rang ou ont disparu du très haut niveau..dernier exemple :la Rochelle, qui reviendra peut être même sûrement, mais qui a tenu 3 saisons sur le rythme stadiste avant de faiblir..

On verra où en est Bordeaux dans 5 ans..

Concernant Marti, s il peut mettre Bordeaux dans la meilleure position possible pour gagner en affaiblissant les autres...

Modifié par Julien81
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Rien à voir mais absolument rien car me concernant je n ai pas de plafond max...contrairement aux clubs du top 14 qui,s ils peuvent faire payer une partie des salaires par l équipementier et ainsi recruter d'autres joueurs, ne s en priveront pas...

C'est au contraire la même chose. Si tu fais un boulot qui te rapporte 3000€ et que tu en ajoutes un autre qui te rapoorte 500€, tu ne déduis pas les 500€ des 3000€. Tu les ajoutes. 

Si jalibert ou dupont font un boulot pour l'ubb ou le st qui vaut 600k€ par an. S'ils rajoutent un nouveau boulot avec l'equipementier, ça va se rajouter aux 600k€. Ou alors c'est que ce nouveau boulot, c'est du flan, et tous les beaux discours de dupont, jalibert, aldritt, lacroix, comme quoi les joueurs doivent pouvoir obtenir des revenus supplémentaires avec les partenaires des clubs sans rentrer dans le salary cap, c'est en fait pour diminuer les dépenses des clubs mais pas augmenter les revenus des joueurs.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

Tous tes messages sur le sujet sont des balles perdues sur Marti qui semble t'avoir fait quelque chose personnellement, c'est ça qui ressort surtout. 

"Il veut se payer le stade." "S'il peut gagner en affaiblissant les autres." "Je suis sûr qu'il n'est pas étranger au déballement des affaires du stade." Le tout en 10 minutes, donc je remonterai pas plus loin dans le temps. Tu affirmes des certitudes sans aucune justification réelle et plausible. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Fafou a dit :

La grosse différence (et je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou pas), c'est que sur les joueurs que tu cites, tous sont formés au ST (hormis Banos), alors que les joueurs de l'UBB cités concernés sont peu à être formés au club.

Et pour moi ça fait une grosse différence d'approche. 

Encore une fois le ST doit gérer une problématique d'amener pas mal de joueurs du cru au plus haut niveau (croissance organique) ce qui semble tout de même saint pour tout le monde, tout en composant avec le SC qui de fait est compliqué à respecter avec des demandes légitimes de revalo salariale de la part de ces jeunes qui performent. 
Alors on pourra toujours dire "super du coup ils n'ont qu'à recruter aucun mec extérieur au club" mais franchement ce genre de raisonnement serait du nivellement par le bas.

Financièrement ça ne change rien. Ces jeunes, issus du club ou non, demandent forcément une revalorisation salariale à un moment ou à un autre. Et donc pour pouvoir les garder, il faut nécessairement les augmenter. 

Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Financièrement ça ne change rien. Ces jeunes, issus du club ou non, demandent forcément une revalorisation salariale à un moment ou à un autre. Et donc pour pouvoir les garder, il faut nécessairement les augmenter. 

le point d'entrée ( de la rem' du premier contrat pro ) est bien souvent plus bas  quand le joueur est déjà chez toi que que quand tu vas débaucher un espoir dans un autre CDF/ groupe pro, statistiquement encore plus quand il y avait concurrence pour la signature du "prospect" ( comme ce fut le cas pour GAzzoti, mousques ou Hutteau par exemple ). :chinois:

tu "gagnes" donc un peu de temps sur la course à l'échalotte salariale ( + la possibilité de "lisser" les évolutions salariales dans le temps )

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Evidemment 

T'auras plus vite fait le tour des non opposants à Lacroix que l'inverse 

C'est pas compliqué 

Tout a été annoncé et écrit 

Suffit d'avoir de la mémoire 

Par contre surpris de voir l'ASM dans la liste 

pas souvenir d'hostilité de la part des dirigeants à l'encontre de lacroix 

Leurs rageux de supporters oui, mais pas les dirigeants 

Et puis ils seraient mal placés pour donner des leçons 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, SBUC a dit :

C'est bien là le problème et le sens de mon propos.

Où est valorisée la formation, le fait d'amener au pus haut niveau, de prendre des risques d'exposer des jeunes au plus haut niveau pour les faire progresser ? 

Bien sûr ce n'est pas simple, et je ne vois pas tellement comment le considérer, mais payer simplement les indemnités de formation, ça me semble ne couvrir qu'une partie du sujet.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

le point d'entrée ( de la rem' du premier contrat pro ) est bien souvent plus bas  quand le joueur est déjà chez toi que que quand tu vas débaucher un espoir dans un autre CDF/ groupe pro, statistiquement encore plus quand il y avait concurrence pour la signature du "prospect" ( comme ce fut le cas pour GAzzoti, mousques ou Hutteau par exemple ). :chinois:

tu "gagnes" donc un peu de temps sur la course à l'échalotte salariale ( + la possibilité de "lisser" les évolutions salariales dans le temps )

Ca, tout à fait, en plus de pouvoir jouer sur l'argument affectif et loyauté envers le club formateur, donc négocier un salaire légèrement inférieur. Mais je pense que des mecs comme Moefana, Bochaton, LBB, Gazzotti, etc... qui sont arrivés très jeunes chez nous, peuvent également rentrer dans cette case dans le sens où le club les a accompagnés vers le plus haut niveau et leur a fait confiance. Même si on est plus dans la post-formation que la formation pure et dure (qui commence à quel âge ?). 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est au contraire la même chose. Si tu fais un boulot qui te rapporte 3000€ et que tu en ajoutes un autre qui te rapoorte 500€, tu ne déduis pas les 500€ des 3000€. Tu les ajoutes. 

Si jalibert ou dupont font un boulot pour l'ubb ou le st qui vaut 600k€ par an. S'ils rajoutent un nouveau boulot avec l'equipementier, ça va se rajouter aux 600k€. Ou alors c'est que ce nouveau boulot, c'est du flan, et tous les beaux discours de dupont, jalibert, aldritt, lacroix, comme quoi les joueurs doivent pouvoir obtenir des revenus supplémentaires avec les partenaires des clubs sans rentrer dans le salary cap, c'est en fait pour diminuer les dépenses des clubs mais pas augmenter les revenus des joueurs.

OK,c est bon tu as raison 

Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

C'était un pari risqué de toute manière, passer de Dax (je crois) à l'UBB pour un mec de son âge ça me semble un peu raide.

C'est sur, un peu raide pour lui, ça doit pas être évident mentalement de croire que ça y est tu va passer à l'échelon supérieur et repartir direct en prod2. Après son profil ne correspondait pas vraiment à notre jeu, pas trop compris son recrutement à part si on pensait que Giroud allait le transformer.

Un peu plus de certitudes avec le Nivernien.

• Upvote 1