le zèbre aux courges Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 1 heure, Keke a dit : Moi je propose à Lacroix que le ST aligne 600k pour LBB intégralement financés par Nike. LBB préfère Nike à Adidas d’ailleurs. L'edf se plaint que les internationaux jouent trop de matchs. Ça pourrait être la solution. Payer uniquement par l'equipementier donc faire de la pub toute l'année, aucun match avec le club et à disposition permanente de l'edf. Tu résous tous les problèmes. Les doublons, les salaires des joueurs, le salary cap. N'ayant aucun contrat avec un club, ils peuvent en plus avoir tous les partenaires qu'ils veulent. 3
Emile-Rochelais Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 19 minutes, Pacino31 a dit : Le SCM il étudiera ce que Martoubert lui dira d'étudier Sinon il regardera ailleurs Il le fait déjà Et bien en plus Beau numéro de calimero ce matin, vous êtes en forme !
Keke Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril (modifié) il y a 3 minutes, Emile-Rochelais a dit : Beau numéro de calimero ce matin, vous êtes en forme ! En même temps, à la place du SCM, je ferai pareil: j’écouterai mon patron qui me paye, à savoir Roubert. Modifié 14 avril par Keke 2
Godfather Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 12 minutes, Julien81 a dit : J ai du mal à voir qui pourrait y prétendre en plus de ceux actuels sachant en plus que le bonus SC pour Lucu,je pense que dans 18 mois tu ne l'as plus.. Gazzotti qui monte en puissance (il sort un gros match contre nous ou il est dominant dans toutes les collisions), Perchaud et Bochaton sont des candidats.
Emile-Rochelais Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 2 minutes, Keke a dit : En même temps, à la place du SCM, je ferai pareil: j’écouterai mon patron qui me paye, à savoir Roubert. Ah oui, le sanguinaire Yann Roubert qui s'est vu confier une mission suprême par ses électeurs : faire tomber le sacro-saint Stade Toulousain, par tous les moyens. Foutu complot... 2
GuyNess Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 3 heures, Julien81 a dit : La dépêche annonce que Toulon va proposer une grosse offre pour BB,que sa prolongation à Bordeaux pourrait se heurter au SC car il demanderait une augmentation. Je ne le vois pas du tout à Toulon.. on disait pareil quand un media anglais annonçait que Kolbe discutait avec Toulon et puis .........
Julien81 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 17 minutes, Godfather a dit : Gazzotti qui monte en puissance (il sort un gros match contre nous ou il est dominant dans toutes les collisions), Perchaud et Bochaton sont des candidats. Gazzotti en fait partie déjà non??les 2 autres je n y crois pas
ChaudronDelmas Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 12 minutes, GuyNess a dit : on disait pareil quand un media anglais annonçait que Kolbe discutait avec Toulon et puis ......... Il faut peut être rapprocher cela du contrat d'Ambassadeur que LBB a signé dernièrement avec la Marine nationale, dont les principales bases sont à Brest et... Toulon.
Hugogo Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 24 minutes, Emile-Rochelais a dit : Ah oui, le sanguinaire Yann Roubert qui s'est vu confier une mission suprême par ses électeurs : faire tomber le sacro-saint Stade Toulousain, par tous les moyens. Foutu complot... Sans parler de complot il faut pas être naïf non plus. C'est bien sur la problématique d'un ST trop fort que le changement de présidence a eu lieu. 1
Kana Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Le salaire de Jalibert et Penaud va forcément poser problème à l’UBB à un moment ou à un autre 3
le zèbre aux courges Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 34 minutes, Keke a dit : En même temps, à la place du SCM, je ferai pareil: j’écouterai mon patron qui me paye, à savoir Roubert. C'était plus sympa pour le st quand c'était bouscatel qui le payait 😉. On comprend sa déception de ne pas être réélu. Peut-être qu'à la fin du 2eme mandat, les affaires datant du premier mandant aurait été prescrites 1
Pantang17 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a une heure, Julien81 a dit : Tu ne peux pas lâcher 2 piliers sans les remplacer, surtout que ce sont 2 joueurs essentiels, Sisi on peut y arriver, bon ça te plombe tes saisons, mais ça marche 7 1
Fitzgerald Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a une heure, marto a dit : Peut aussi y avoir 2/3 joueurs en + en EDF, ça serait plutôt cool Fais attention à tes désirs! Financièrement peut être mais quand on voit la fatigue générée et l'état de forme des mecs quand on les récupère, ça laisse dubitatif... 2
Keke Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril (modifié) il y a une heure, Emile-Rochelais a dit : Ah oui, le sanguinaire Yann Roubert qui s'est vu confier une mission suprême par ses électeurs : faire tomber le sacro-saint Stade Toulousain, par tous les moyens. Foutu complot... Roubert a récemment modifié le règlement spécifiquement pour le Stade Toulousain puisqu’il n’y a que ce club qui est impacté (crédit). On constate. Modifié 14 avril par Keke 1
Novesbreizh Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 43 minutes, ChaudronDelmas a dit : Il faut peut être rapprocher cela du contrat d'Ambassadeur que LBB a signé dernièrement avec la Marine nationale, dont les principales bases sont à Brest et... Toulon. Qu’il signe à Vannes alors 😂
Keke Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a une heure, ChaudronDelmas a dit : Il faut peut être rapprocher cela du contrat d'Ambassadeur que LBB a signé dernièrement avec la Marine nationale, dont les principales bases sont à Brest et... Toulon. LBB aile gauche, Drean aile droite, ça peut être le feu. 1
thorvic Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 1 minute, Keke a dit : LBB aile gauche, Drean aile droite, ça peut être le feu. il y a 2 minutes, Keke a dit : Fickou à Toulon L’equipe et fickou au centre pour garder la balle Nan en vrai c'est joli comme histoire de finir dans le gros club de sa ville/région. 1 1 2
greghiston Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Fickou qui n'a jamais rien gagné en club.. et il est pourtant resté 6 saisons au ST !
Julien81 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril (modifié) il y a 8 minutes, greghiston a dit : Fickou qui n'a jamais rien gagné en club.. et il est pourtant resté 6 saisons au ST ! Et rien au sf, rien au Racing..un chat noir.. Brex,33 ans,Jones, 33 ans,Sinzelle,35 ans ,Fickou,32 ans..Le cimetière des éléphants à Toulon..il mise clairement sur l avenir Papy .. Modifié 14 avril par Julien81 2
Beorb71 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 15 heures, Vigomar a dit : Chez nous les bonnes pioches sont notamment Price, Vunipola, Banks. Et puis ce qui a été bien fait, c’est qu’on les double avec des jeunes prometteurs: Bernadet, Masibaka, Echegaray. Il n’y a que Banks qui est un sudiste… encore une fois, la personne évoque un sudistes…
Julien81 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Quand on pense au parcours de Fickou, il est assez hallucinant Il quitte Toulon l année ou ils gagnent leur premier titre Il arrive à Toulouse après le titre de 2012 et part l année où on est de nouveau champion en 2019. Avec du flair,il pourrait avoir 5 ccup et 6 brennus à son palmarès. Son bilan en club est vierge...
Zuzu31 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 16 minutes, Julien81 a dit : Quand on pense au parcours de Fickou, il est assez hallucinant Il quitte Toulon l année ou ils gagnent leur premier titre Il arrive à Toulouse après le titre de 2012 et part l année où on est de nouveau champion en 2019. Avec du flair,il pourrait avoir 5 ccup et 6 brennus à son palmarès. Son bilan en club est vierge... Du coup, le Brennus 2027 est déjà attribué au Racing ??!!! 6
C’est un message populaire. grand schtroumpf 83 Posté(e) 14 avril C’est un message populaire. Posté(e) 14 avril il y a 44 minutes, Julien81 a dit : Et rien au sf, rien au Racing..un chat noir.. Brex,33 ans,Jones, 33 ans,Sinzelle,35 ans ,Fickou,32 ans..Le cimetière des éléphants à Toulon..il mise clairement sur l avenir Papy .. Toujours aussi médisant. Tu ne cités que les vieux et comme par hasard tu oublies notre jeune espoir au centre.. Ma'a Nonu. 1 26
grand schtroumpf 83 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Du coup, le Brennus 2027 est déjà attribué au Racing ??!!! Si ca marche aussi pour l'année d'avant, moi je prends bien la Hcup de cette année. 4 1
Vigomar Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 36 minutes, Beorb71 a dit : Il n’y a que Banks qui est un sudiste… encore une fois, la personne évoque un sudistes… Quelle personne ? Car les profils évoqués, notamment Willis, ne sont pas forcément de l’hémisphère sud. Il me semble que le profil c’est surtout « joueur de niveau international, 100% dispo avec le club ». Le 13/04/2026 à 07:03, fred02 a dit : On a zéro marge au niveau du sc car on a trop de joueurs qui ne sont présents qu’à mi-temps pendant la saison. 14 internationaux c’est beaucoup trop ! Le club va devoir faire des choix sous peine de se retrouver dans la même situation qu’à la fin de l’air noves. Ca ne sera pas agréable mais si je compte bien on a 9 ou 10 avants qui sont concernés par l’équipe de France. Des mecs qui sont sur la brèche de septembre à juin sans période de repos réelle. C’est beaucoup trop. Qui a reconnu Flament hier ? Mauvaka ? Cros ? Jelonch ? Ils sont cramés. C’est pas un hasard si notre meilleur avant est un gars non selectionnable. Willis a des plages de repos. Les joueurs cités plus haut n’en ont jamais. Le 13/04/2026 à 09:32, Pantang17 a dit : La situation de joueur comme Willis, c'est de l'or en barre pour un club, comme des Akhi Vito TKB ou Skelton (avant qu'il ne soit reselectioné avec l'Australie). Des joueurs de classes internationales disponible exclusivement pour le club. Chez nous Kriel et Moerat l'année prochaine, je prie égoïstement qu'il ne soit pas appelé ou rappelé avec les Springboks.
Julien81 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Faire du neuf avec du vieux. Pour le même résultat que lors de son premier passage..?
Vigomar Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Après, un retour d’Azema serait un bon pied de nez à tous ceux qui affirmaient qu’un tel duo ne pouvait pas fonctionner, qu’ils ne pouvaient pas travailler ensemble, et qu’il ne pouvait en rester qu’un. Au final, cette association ne devait pas être une si mauvaise idée si les deux hommes ont envie de retravailler ensemble. Je ne parle là que de leur « fonctionnement », pas des résultats obtenus.
Joco Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 42 minutes, sauce a dit : Fichu rentre chez lui. C'est bien je trouve C’est dur de dire que c’est fichu avant même son arrivée… il n’est peut-être pas complètement fichu encore. 3
Nathou Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 49 minutes, sauce a dit : Fichu rentre chez lui. C'est bien je trouve C'est fichu de chez fichu.. 1
kirche Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril y avait morland à rapatrier mais non apres slimani, fickou, alors que l'équipe est transfigurée depuis que 2 jeunes ont fait leur apparition (kpoku et sioshvili), encore du vieux, ce club est déprimant 1 4
olivier11 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 23 minutes, kirche a dit : y avait morland à rapatrier mais non apres slimani, fickou, alors que l'équipe est transfigurée depuis que 2 jeunes ont fait leur apparition (kpoku et sioshvili), encore du vieux, ce club est déprimant Votre 8 Géorgien de ce que j'ai vu ça m'a tout l'air d'être un sacré phénomène, quelle puissance et quelle activité! 4
Roro3131 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Une remarque sur l'UBB et leur bonne equipe: ils ont 1,2 M de moins de SC que le Stade Ils ont bien recruté cette année et idem pour l'année prochaine Ils doivent avoir un prestigitateur à la comptabilité D L devrait leur demander des conseils 2
capitole46 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 6 heures, puppets a dit : Au delà de la blague, j'ai trouvé LBB à minima "évasif" lors de l'ITW du prix du meilleur joueur du T6N (le lien avait été posté sur le forum), lorsque le journaliste, à la toute fin de l'ITW, lui demande si tout ce qu'il vient d'évoquer se déroulera "évidemment à l'UBB". Il est apparu gêné, silencieux, puis a lâché un "oui oui" très timide... Je me fais peut-être un film, mais je le trouvais gêné de répondre oui, comme si c'était tout sauf évident qu'il prolonge. Il y a 6 heures, marto a dit : Parce qu'il sait sûrement déjà, et comme c'est pas le plus à l'aise face caméra. Imagine s'il est content... 1 2
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 14 avril C’est un message populaire. Posté(e) 14 avril à l’instant, Roro3131 a dit : Une remarque sur l'UBB et leur bonne equipe: ils ont 1,2 M de moins de SC que le Stade Ils ont bien recruté cette année et idem pour l'année prochaine Ils doivent avoir un prestigitateur à la comptabilité D L devrait leur demander des conseils Ils ont un effectif moins profond, moins impacté par l'EDF et beaucoup de jeunes qu'ils devront revaloriser dans peu de temps (LBB, Matiu, Gazzotti etc...) On verra dans quelques temps comment ils s'en sortent (avec du sponsoring adidas certainement). Pour l'instant jeter la suspicion comme ça, même si c'est humain, ça fait un peu mesquin. Personnellement j'ai peu d'illusions sur les pratiques du rugby français de club dans son ensemble quant au salary cap, mais bon nous on s'est fait gauler (dans quelles circonstances, bien aidés par qui c'est autre chose), eux non. 11
fred02 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Apparemment ce serait encore en négociation pour les derniers détails mais Daniel herrero ferait son retour au rct l’an prochain. 7
sass40 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a une heure, kirche a dit : y avait morland à rapatrier mais non apres slimani, fickou, alors que l'équipe est transfigurée depuis que 2 jeunes ont fait leur apparition (kpoku et sioshvili), encore du vieux, ce club est déprimant Pour payer Fickou, si le club veut trouver du budget en se séparant d'un jeune, j'espère que le ST trouvera un fond de tiroir pour sauter sur Sioshvili en premier. D'ailleurs Kpoku ne repart pas en Angleterre?
Tlsefred31 Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 5 heures, Kana a dit : Le salaire de Jalibert et Penaud va forcément poser problème à l’UBB à un moment ou à un autre Pas plus que chez nous avec Dupont, NTK, ou Ramos rien que derrière 3
Kana Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Pas plus que chez nous avec Dupont, NTK, ou Ramos rien que derrière Ntk est dans les 400k hein
le zèbre aux courges Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 14 minutes, Kana a dit : Ntk est dans les 400k hein Officiellement. Quand le salary cap manager aura trouver le contrat Peugeot au nom de son fils de 200k€, ça va faire bizarre 😂 2
marto Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 37 minutes, Kana a dit : Ntk est dans les 400k hein Lucu doit pas être loin, la comparaison avec Jalib, c'est plutôt chez Dupont qu'il faut chercher
puppets Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a 43 minutes, Kana a dit : Ntk est dans les 400k hein pour le coup, NTK a sans doute un contrat en or massif avec RedBull... Pas sur du tout que son salaire au ST soit sa rémunération première... 1
marto Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril il y a une heure, sass40 a dit : Pour payer Fickou, si le club veut trouver du budget en se séparant d'un jeune, j'espère que le ST trouvera un fond de tiroir pour sauter sur Sioshvili en premier. D'ailleurs Kpoku ne repart pas en Angleterre? Sioshvili il a 19 ans et 5 matchs en pro. Même pas besoin d'un fond de tiroir, ni pour vous, ni pour le RCT
kirche Posté(e) 14 avril Posté(e) 14 avril Il y a 1 heure, sass40 a dit : Pour payer Fickou, si le club veut trouver du budget en se séparant d'un jeune, j'espère que le ST trouvera un fond de tiroir pour sauter sur Sioshvili en premier. D'ailleurs Kpoku ne repart pas en Angleterre? kpoku , pas d'info pour l'instant
Messages recommandés