Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Godfather
Posté(e)

Godfather
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

C'est même pas directement chez Nike 

C'est un prestataire qui représente Nike, nuance 

Ce qui signifie qu'il n'ya a aucune relation directe entre le département rugby de la marque et le ST (y'en a t'il seulement encore un d'ailleurs ?)

C'est pour cela qu'il n'y a plus d'exclusivité NIKE avec le ST puisque le RCT et le Racing sont aussi équipés du swoosh 

Yes je confirme.En 2017 c’était à l’initiative d’un ancien d’Infront. Je ne sais pas si c’est toujours le cas. 

Posté(e)

Bon personne pour nous dire qu'on recrute Savea ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Bon personne pour nous dire qu'on recrute Savea ?

C’est Picamoles qu’il nous faudrait 

• Haha 1
Pantang17
Posté(e)
il y a une heure, JeuDeBoue a dit :

L'an prochain en 3L:

Alldritt

Boudehent

Jegou

McFarland

Tuifua

Haddad

Timo

Botia

Andjiseramatchi.

Sacré concurrence, surtout que le russe annoncé 2L joue en 3L pour le moment. 10 mecs pour 3 places.

Kyrill si il mange pas mieux à la cantine, je le vois pas seconde latte

capitole46
Posté(e)
Il y a 6 heures, NADAU a dit :

Dans cette situation le ST n’aplus qu’a changer d’equipementier et choisir LouisVuiton!

l'ASM est bien toujours sous Macron !?

Ca va pas être simple de convaincre...

• Haha 2
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, JeuDeBoue a dit :

L'an prochain en 3L:

Alldritt

Boudehent

Jegou

McFarland

Tuifua

Haddad

Timo

Botia

Andjiseramatchi.

Sacré concurrence, surtout que le russe annoncé 2L joue en 3L pour le moment. 10 mecs pour 3 places.

C'est de toute beauté 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 51 minutes, Pantang17 a dit :

S il faut vous soulager et vous débarrasser d Aldritt qui aurait besoin de retrouver ses copains et le bon air gersois, on peut se dévouer..:biggrin:

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

S il faut vous soulager et vous débarrasser d Aldritt qui aurait besoin de retrouver ses copains et le bon air gersois, on peut se dévouer..:biggrin:

Tu ne t'arrêtes jamais ! :lol:

NB : cela dit il est quand même né à Toulouse 😉

Godfather
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Et McFarland assez curieux de voir si vous le prenez en 3ème ligne ou plutôt en 2ème ligne. 

Godfather
Posté(e)

@Saint Thomas ST à première vue retournement de situation il partirait finalement au Stade Toulousain. 

• Merci 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

@Saint Thomas ST à première vue retournement de situation il partirait finalement au Stade Toulousain. 

Merci de tes précieuses infos !:worthy:

Pantang17
Posté(e)

Et McFarland assez curieux de voir si vous le prenez en 3ème ligne ou plutôt en 2ème ligne. 

Polyvalent je pense.

Dans un 1er temps on le verra sans doute quelque fois en 4. Avec la blessure de Skelton, Moerat jouera 5  en tournant avec Adelaide. Puis quand Skelton reprendra, Moerat glissera sans doute en 4 et McFarland redescendra d'un cran.

Quoi qu'il arrive en 4/5/6/7/8 on est blindé quantitativement et qualitativement.

Godfather
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

Qui ?

Jules Martin Bonnard. Ce serait pas surprenant puisqu’il y a des trous sur la génération 2008 et notamment en 2ème ligne où Warme ou Rosi n’ont pas encore confirmé et où ce sont les 2009 Rous, Tekori et Sambou qui se partagent le poste. 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, Godfather a dit :

Jules Martin Bonnard. Ce serait pas surprenant puisqu’il y a des trous sur la génération 2008 et notamment en 2ème ligne où Warme ou Rosi n’ont pas encore confirmé et où ce sont les 2009 Rous, Tekori et Sambou qui se partagent le poste. 

J'avais cru lire que Sambou était 8, je me suis planté ou c'est une évolution ? un repositionnement temporaire suite à un creux de génération ?

Posté(e)
il y a 55 minutes, Godfather a dit :

il donne quoi le fils Tekori ? meme profil que papa ?

on peut l'envisager comme futur espoir du poste ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Pantang17 a dit :

Polyvalent je pense.

Dans un 1er temps on le verra sans doute quelque fois en 4. Avec la blessure de Skelton, Moerat jouera 5  en tournant avec Adelaide. Puis quand Skelton reprendra, Moerat glissera sans doute en 4 et McFarland redescendra d'un cran.

Quoi qu'il arrive en 4/5/6/7/8 on est blindé quantitativement et qualitativement.

Tout est calculé, impressionnant !

C’est pas LR qui va se payer 11 années de transition comme certains...

• Haha 7
Pantang17
Posté(e)
Il y a 17 heures, Julien81 a dit :

Fallait aller le chercher quand il était à Auch en national, maintenant qu'il a goûté au top du top, m'étonnerait qu'il ai envie de s'enterrer dans un club de moindre envergure.

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 14 heures, Pantang17 a dit :

Polyvalent je pense.

Tu y crois vraiment au retour de Skelton ?

Pantang17
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Tu y crois vraiment au retour de Skelton ?

Jsais pas je ne suis pas chirurgien.

Si il revient tant mieux, sinon, contrairement à cette année, on aura ce qu'il faut en solution de remplacement. Lavault, Kante Samba, Adélaïde, Moerat + Mc Farland voir Boudehent et Kuntelia pour dépanner.

Modifié par Pantang17
Godfather
Posté(e)
Il y a 7 heures, Nykos a dit :

J'avais cru lire que Sambou était 8, je me suis planté ou c'est une évolution ? un repositionnement temporaire suite à un creux de génération ?

Pour le moment il joue les 2. La deuxième ligne 80% du temps c’est Rous / Tekori. Après Sambou on l’a utilisé en pilier droit aussi en cadet Alamercery. Son avenir est plutôt en 3ème ligne selon moi avec la possibilité en fonction d’en faire un polyvalent. 

Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

il donne quoi le fils Tekori ? meme profil que papa ?

on peut l'envisager comme futur espoir du poste ?

Il a franchit un cap cette année avec une activité de plus en plus intéressante. C’est un gabarit énorme pour la catégorie. La maturation sera potentiellement lente selon moi notamment au niveau de la coordination. Mais c’est clairement un garçon qui a déjà le gabarit. Il faut travailler le reste.  

• Merci 7
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour le moment il joue les 2. La deuxième ligne 80% du temps c’est Rous / Tekori. Après Sambou on l’a utilisé en pilier droit aussi en cadet Alamercery. Son avenir est plutôt en 3ème ligne selon moi avec la possibilité en fonction d’en faire un polyvalent. 

Il a franchit un cap cette année avec une activité de plus en plus intéressante. C’est un gabarit énorme pour la catégorie. La maturation sera potentiellement lente selon moi notamment au niveau de la coordination. Mais c’est clairement un garçon qui a déjà le gabarit. Il faut travailler le reste.  

On prépare donc du lourd pour l'avenir :yes:

Posté(e)

Lorenzo Canone au ST?

Bizarre cette info sur les RS...

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

Lorenzo Canone au ST?

Menoncello le prend dans sa valise?:lol:

Totalement faux ou alors il a bien changé Lacroix :lol::lol:

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

Lorenzo Canone au ST?

C’est un n8 ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

J’avais eu les mêmes échos sur le fils Tekori, des mensurations Hors norme genre 2m 140kg qui le plaçaient automatiquement dans les plus gros potentiels. Par contre, en terme de rugby, de motricité c’était plus discutable. 
Il y a aussi les fils Traille et Garba, ça a pas l’air mal mais je sais pas si c’est le nom ou le talent qui rendent les bruits de couloir positifs.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

C'est un site parodique.

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Ardbeg said:

C'est un site parodique.

avec le nom du site, la tronche de "Lacroix", le logo "ST" complètement foiré sur la veste, c'est étonnant que des gens se fasse encore avoir...

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ayrton a dit :

avec le nom du site, la tronche de "Lacroix", le logo "ST" complètement foiré sur la veste, c'est étonnant que des gens se fasse encore avoir...

Le doute etait bien sûr permis🤣

Maintenant l idée était bonne, si ça pouvait donner des idées à nos dirigeants... Qui le reprocherait??😘

Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Le doute etait bien sûr permis🤣

Maintenant l idée était bonne, si ça pouvait donner des idées à nos dirigeants... Qui le reprocherait??😘

Il a prolongé jusqu en 2028 je crois..mais pour après oui,ce serait une très bonne pioche sachant qu il faudra un renouvellement à ce poste vu l âge de certains..

Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Il a prolongé jusqu en 2028 je crois..mais pour après oui,ce serait une très bonne pioche sachant qu il faudra un renouvellement à ce poste vu l âge de certains..

Encore un international (et sans indemnités).

Posté(e)
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Il a des airs de Claude Rich dans les tontons flingueurs

• Haha 1
Godfather
Posté(e)
Il y a 15 heures, Nykos a dit :

J’avais eu les mêmes échos sur le fils Tekori, des mensurations Hors norme genre 2m 140kg qui le plaçaient automatiquement dans les plus gros potentiels. Par contre, en terme de rugby, de motricité c’était plus discutable. 
Il y a aussi les fils Traille et Garba, ça a pas l’air mal mais je sais pas si c’est le nom ou le talent qui rendent les bruits de couloir positifs.

Les deux sont très fort dans leurs catégories. Traille il ressemble énormément à son père. Pour revenir à Tekori, oui il est clairement dans ce moule mais comme le tu le dis aujourd'hui il y a un vrai écart entre son compère Rous et lui en terme de joueur de rugby et de dynamisme. C'est un projet à la Meafou.

• Merci 1
  • Upvote 1
LaBoule3164
Posté(e)
il y a 45 minutes, Godfather a dit :

Les deux sont très fort dans leurs catégories. Traille il ressemble énormément à son père. Pour revenir à Tekori, oui il est clairement dans ce moule mais comme le tu le dis aujourd'hui il y a un vrai écart entre son compère Rous et lui en terme de joueur de rugby et de dynamisme. C'est un projet à la Meafou.

Tu en penses quoi du jeune Rous d’ailleurs ? Famille de rugbyman stadistes, son père y a joué jusqu’en espoirs fin 90 et son oncle aussi. 

Godfather
Posté(e)
Il y a 1 heure, LaBoule3164 a dit :

Tu en penses quoi du jeune Rous d’ailleurs ? Famille de rugbyman stadistes, son père y a joué jusqu’en espoirs fin 90 et son oncle aussi. 

Très intéressant. Il est puissant, assez fort sur le jeu au près, grosse capacité à générer de l’avancée du peu que j’ai pu voir de lui. Sur le RAS Génération Bleue il paraissait toutefois un peu plus petit que la cohorte des 2ème lignes en U17. A voir. Mais c’est un garçon que je suis avec attention. On parle quand même d’un indiscutable cette saison en Crabos en étant un 1er année. Il a pris part à 13 matchs pour autant de titularisations et 6 essais. 

• Merci 3
Novesbreizh
Posté(e)
Le 24/04/2026 à 07:12, Ardbeg a dit :

C'est un site parodique.

Je pense que c’est plutôt Danone qui a signé car à mon avis, c’est du flan 🤪

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Si Botia, en france depuis 2014, parle mieux anglais que français c’est sacrément inquiétant, surtout vu son niveau d’anglais. 

Honnêtement, pour un fidjien qui est en France depuis 12 ans, il parle vachement bien français : il connaît le mot "rugby" et "club" et c'est deja expéditionnel.

• Haha 2
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 11 heures, RMP a dit :

Si Botia, en france depuis 2014, parle mieux anglais que français c’est sacrément inquiétant, surtout vu son niveau d’anglais. 

j'ai déjà eu une discussion avec lui. il comprend très bien le français, et le parle correctement mais lentement (il fait attention à la construction des phrases)

Occupez-vous de Kaino... :sorcerer:

Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

j'ai déjà eu une discussion avec lui. il comprend très bien le français, et le parle correctement mais lentement (il fait attention à la construction des phrases)

Me semble que Jérôme a fait pas mal de progrès au contact des jeunes. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

Oh mais ma réflexion portait sur Botia car il était le sujet du post, mais effectivement elle est aussi valable pour d’autres joueurs, Tekori aussi si ça peut te faire plaisir que j’allume un toulousain. 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, RMP a dit :

Oh mais ma réflexion portait sur Botia car il était le sujet du post, mais effectivement elle est aussi valable pour d’autres joueurs, Tekori aussi si ça peut te faire plaisir que j’allume un toulousain. 

oui ça me fait plaisir :P

• Haha 8
Posté(e)

le mieux c'est de parler avec les mains, comme Couzinet à une époque

• Haha 2
Posté(e)

Pita Ahki aussi lors des interviews s'exprimait en anglais. Pourtant pour avoir discuté avec lui, il comprenait très bien le français et s'exprimait correctement. Je pense plutôt que les gars du Pacifique sont plutôt introvertis (pas sur le terrain) et n'osent pas parler français en public de peur de dire des conneries.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ardbeg a dit :

Pita Ahki aussi lors des interviews s'exprimait en anglais. Pourtant pour avoir discuté avec lui, il comprenait très bien le français et s'exprimait correctement. Je pense plutôt que les gars du Pacifique sont plutôt introvertis (pas sur le terrain) et n'osent pas parler français en public de peur de dire des conneries.

Akhi est néo-zélandais, donc il parle anglais depuis petit dans un pays où l’anglais est la langue officielle, normal qu’il soit plus à l’aise avec cette langue qu’avec le français, même s’il a passé 7 ans en france. 

Botia vient des fidji et même si l’anglais est une des langues officielles il ne semble pas très bien le parler (à l’écoute de la vidéo). Je veux bien croire que la timidité entre beaucoup en jeu dans l’apprentissage d’une langue mais quand même il est en france depuis 12 ans, il doit bien savoir dire les quelques phrases de la vidéo en français.

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
Le 22/04/2026 à 18:53, Godfather a dit :

Y a un jeune 3ème ligne aile qui devrait également arriver. Vous étiez sur Tana Keletaona avec Pau mais on a préféré le RCT avec son frère.  

D’ailleurs ça en est où l’essai de Reginald Churchward chez vous ? 

un début de réponse ?

https://www.instagram.com/p/DXoWHI9iNuI/

as-tu des infos concernant le jeune 3ème ligne aile ?

Godfather
Posté(e)
Il y a 9 heures, delacaravelle a dit :

un début de réponse ?

https://www.instagram.com/p/DXoWHI9iNuI/

as-tu des infos concernant le jeune 3ème ligne aile ?

Non pas d’avancement