No troll Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai En allant sur allrugby, je me rends pleinement compte que notre 15 type prend de l’âge … les plus jeunes : ntk et Lebel / 27 ans les plus âgés : marchand et cros / 31 ans il va vite falloir la gagner cette 7ème coupe d Europe .. notre effectif est à maturité en tant que supporter, profitons de regarder cette équipe qui marquera une génération .. parce que dans 3-4 ans elle aura presque disparu
Gabi Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 6 minutes, No troll a dit : en tant que supporter, profitons de regarder cette équipe qui marquera une génération .. parce que dans 3-4 ans elle aura presque disparu Vu l'âge des leaders, ça m'étonnerait que cette génération tienne 4 ans. Ceci dit, "débarrassé" de la sélection, certains joueurs se font parfois un beau chant du cygne en club pendant 1 ou 2 ans (genre Pelous voire Jauzion). Et en 2027, on aura potentiellement beaucoup de retraite internationale. Bon, les Baille, Aldegheri, Marchand, Cros, Neti, Ramos, ... C'est quasi sûr. Mais mine de rien, les Mauvaka, Flament, Roumat, Jelonch, Dupont, Kinghorn, Mallia seront trentenaires. Pas sûr que ca reste longtemps en sélection ou que ca vise une hypothétique CdM 2031 à 35 piges. 4
marto Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 6 heures, Gabi a dit : Vu l'âge des leaders, ça m'étonnerait que cette génération tienne 4 ans. Ceci dit, "débarrassé" de la sélection, certains joueurs se font parfois un beau chant du cygne en club pendant 1 ou 2 ans (genre Pelous voire Jauzion). Et en 2027, on aura potentiellement beaucoup de retraite internationale. Bon, les Baille, Aldegheri, Marchand, Cros, Neti, Ramos, ... C'est quasi sûr. Mais mine de rien, les Mauvaka, Flament, Roumat, Jelonch, Dupont, Kinghorn, Mallia seront trentenaires. Pas sûr que ca reste longtemps en sélection ou que ca vise une hypothétique CdM 2031 à 35 piges. Ramos, sûr ? Autant la plupart des autres, ok mais je le vois bien s'accrocher. Et puis de la liste, c'est le seul dont on ne sait même pas qui peut prendre sa place. La concurrence est vraiment trop loin. 3
Barbarians Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 49 minutes, marto a dit : Ramos, sûr ? Autant la plupart des autres, ok mais je le vois bien s'accrocher. Et puis de la liste, c'est le seul dont on ne sait même pas qui peut prendre sa place. La concurrence est vraiment trop loin. Comme tu dis, la succession de Ramos va être hardue et pose quelques sujets. Celle du poste arrière et celle du buteur, en premier lieu. Autant on peut estimer que l'on a des potentiels intéressants en 15 (différents mais interessants), autant les jeunes buteurs fiables ne sont pas encore légion (j'ai tout de suite Le Garrec en tête). Ca a des impacts notamment dans la composition du banc car un arriere a tendance à jouer tout le match ce qui n'est pas forcément le cas des autres postes (notamment le demi de mêlée)... et l'histoire nous a souvent appris qu'un excellent buteur à la 80eme minute n'est pas ininteressant. Vient enfin (et ce n'est pas neutre dans un banc 6-2) la capacité du mec à etre excellent au niveau international à deux postes clefs de notre sport. 2
fred02 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 9 minutes, Barbarians a dit : Comme tu dis, la succession de Ramos va être hardue et pose quelques sujets. Celle du poste arrière et celle du buteur, en premier lieu. Autant on peut estimer que l'on a des potentiels intéressants en 15 (différents mais interessants), autant les jeunes buteurs fiables ne sont pas encore légion (j'ai tout de suite Le Garrec en tête). Ca a des impacts notamment dans la composition du banc car un arriere a tendance à jouer tout le match ce qui n'est pas forcément le cas des autres postes (notamment le demi de mêlée)... et l'histoire nous a souvent appris qu'un excellent buteur à la 80eme minute n'est pas ininteressant. Vient enfin (et ce n'est pas neutre dans un banc 6-2) la capacité du mec à etre excellent au niveau international à deux postes clefs de notre sport. C’est incroyable comme la dynamique a changé le concernant. Au Japon on le renvoie à cause d’une blessure qui lui permet de jouer en club le weekend suivant mais maintenant s’il arrête on ne sait pas qui sera à son niveau ! 3
Keke Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a une heure, marto a dit : Ramos, sûr ? Autant la plupart des autres, ok mais je le vois bien s'accrocher. Et puis de la liste, c'est le seul dont on ne sait même pas qui peut prendre sa place. La concurrence est vraiment trop loin. Attention parce qu’il a énormément donné récemment. C’est un compétiteur hors pair mais je sais qu’il a déçu le staff en club récemment sur sa prestation en quart à Bordeaux et tout récemment à domicile contre Clermont. Ce ne sont pas des robots, il y a une forme d’usure qui peut s’installer à un moment ou à un autre surtout quand t’as tout gagné et que tu t’es investi à 200% pendant X années. 6
marto Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 14 minutes, fred02 a dit : C’est incroyable comme la dynamique a changé le concernant. Au Japon on le renvoie à cause d’une blessure qui lui permet de jouer en club le weekend suivant mais maintenant s’il arrête on ne sait pas qui sera à son niveau ! Le temps fort de sa carrière aura juste été à un moment différent par rapport à d'autres. On peut surtout noter qu'il n' y a personne qui est au top pendant 12 ans, et c'est plutôt normal.
fred02 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 4 minutes, marto a dit : Le temps fort de sa carrière aura juste été à un moment différent par rapport à d'autres. On peut surtout noter qu'il n' y a personne qui est au top pendant 12 ans, et c'est plutôt normal. Tu as peut-être raison mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’étant donné son caractère et celui de Galthié ça a dû faire des étincelles.
marto Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 3 minutes, Keke a dit : Attention parce qu’il a énormément donné récemment. C’est un compétiteur hors pair mais je sais qu’il a déçu le staff en club récemment sur sa prestation en quart à Bordeaux et tout récemment à domicile contre Clermont. Ce ne sont pas des robots, il y a une forme d’usure qui peut s’installer à un moment ou à un autre surtout quand t’as tout gagné et que tu t’es investi à 200% pendant X années. Non mais tous les joueurs ratent des matchs, même au plus fort de leur carrière. Et quand t'a des styles de jeu Dupont, Ramos, Jalibert, Russel ect.. Quand tu te rates, on voit que ça. Je vois pas le style de jeu de Ramos si energivore que ça. Lui et Lucu, je les vois bien jouer jusqu'à 36 ans. Après, est ce qu'ils en auront envie, c'était autre chose mais vu les têtes de pioche. 3
Keke Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 8 heures, Gabi a dit : Vu l'âge des leaders, ça m'étonnerait que cette génération tienne 4 ans. Ceci dit, "débarrassé" de la sélection, certains joueurs se font parfois un beau chant du cygne en club pendant 1 ou 2 ans (genre Pelous voire Jauzion). Et en 2027, on aura potentiellement beaucoup de retraite internationale. Bon, les Baille, Aldegheri, Marchand, Cros, Neti, Ramos, ... C'est quasi sûr. Mais mine de rien, les Mauvaka, Flament, Roumat, Jelonch, Dupont, Kinghorn, Mallia seront trentenaires. Pas sûr que ca reste longtemps en sélection ou que ca vise une hypothétique CdM 2031 à 35 piges. J’ai hâte de voir comment ces cas vont être gérés. Ces joueurs ont tout gagné, sont dans le circuit depuis tout jeune. À mon avis ils n’ont plus 4 ans encore au top devant eux. On arrive presque à la limite. Il y a l’usure mentale mais aussi l’usure physique. Un Baille est définitivement cassé, un Cros commence à être en difficultés avec un genou… On a déjà eu ce genre de période à gérer fin période Noves, j’espère qu’on ne fera pas les mêmes erreurs. Je crois parfois qu’il ne faut pas attendre d’être au pied du mur avant d’agir, il est parfois trop tard ou du moins tu le payes plus cher ensuite. On a une contrainte supplémentaire aussi, c’est la réforme du salary cap et des credit, qui va nous baisser d’environ 1 M notre masse salariale. Donc on va même pas pouvoir garder tout le monde en accompagnement de fin de carrière tout en recrutant le nouveau prospect pour prendre le relais. J’ai entendu qu’on avait fait un +3 sur Neti, ça me parait complètement incensé… 2
Gino31 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai à l’instant, Keke a dit : Attention parce qu’il a énormément donné récemment. C’est un compétiteur hors pair mais je sais qu’il a déçu le staff en club récemment sur sa prestation en quart à Bordeaux et tout récemment à domicile contre Clermont. Ce ne sont pas des robots, il y a une forme d’usure qui peut s’installer à un moment ou à un autre surtout quand t’as tout gagné et que tu t’es investi à 200% pendant X années. Ce qui est bien avec Ramos, c'est que tu vois très facilement quand il est pas dedans. Pas seulement dans le jeu mais surtout dans ses attitudes. Ces derniers temps on le sent clairement usé, il n'est plus aussi expressif et protagoniste sur le terrain. Un Ramos normal, le match face à Clermont, on l'aurait vu haranguer, parler, s'énerver, refuser la défaite. Alors que là on l'a pas vu du tout, il est pas sorti du rang. Quand Ramos te montre pas ses émotions (les bonnes comme les moins bonnes), tu sais de suite que c'est pas normal. Après si y a un joueur à qui je reprocherai pas d'avoir une période de moins bien au niveau mental, c'est bien lui tellement il a donné pour le collectif. Je pense que la fin du T6N a énormément tapé dans les réserves autant au niveau physique, mental que émotionnel (les 2 dernières semaines Ecosse et Angleterre étaient assez folles, t'encaisses 96 points dans le museau dont une défaite historique à Murrayfield, t'es à 2 doigts d'une des plus grandes catastrophes du rugby français au XXIème siècle, et au final tu gagnes sur une pénalité à la 82ème). On a particulièrement du mal à switcher cette année (ajouté à ça, une forme de lassitude avec tous les titres qu'on a gagné, même si je doute pas que les gars vont s'y refiler en Juin prochain).
Julien81 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 1 heure, marto a dit : Ramos, sûr ? Autant la plupart des autres, ok mais je le vois bien s'accrocher. Et puis de la liste, c'est le seul dont on ne sait même pas qui peut prendre sa place. La concurrence est vraiment trop loin. Jalibert??
Raphaelle Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 2 minutes, marto a dit : Non mais tous les joueurs ratent des matchs, même au plus fort de leur carrière. Et quand t'a des styles de jeu Dupont, Ramos, Jalibert, Russel ect.. Quand tu te rates, on voit que ça. Je vois pas le style de jeu de Ramos si energivore que ça. Lui et Lucu, je les vois bien jouer jusqu'à 36 ans. Après, est ce qu'ils en auront envie, c'était autre chose mais vu les têtes de pioche. Surtout que Ramos c'est plus sur le plan mental et gestion qu'il a déçu, il n'a pas baissé physiquement mais on attendait plus de révolte, de gestion du jeu comme il sait si bien faire habituellement. Enchainer les matchs EdF puis haut niveau en club, lui comme les autres c'est dur. Et on en parle peu mais lui aussi est un jeune papa. Pour d'autres on en a beaucoup parlé, cela joue peut-être un peu. 1
Julien81 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 2 minutes, Keke a dit : J’ai hâte de voir comment ces cas vont être gérés. Ces joueurs ont tout gagné, sont dans le circuit depuis tout jeune. À mon avis ils n’ont plus 4 ans encore au top devant eux. On arrive presque à la limite. Il y a l’usure mentale mais aussi l’usure physique. Un Baille est définitivement cassé, un Cros commence à être en difficultés avec un genou… On a déjà eu ce genre de période à gérer fin période Noves, j’espère qu’on ne fera pas les mêmes erreurs. Je crois parfois qu’il ne faut pas attendre d’être au pied du mur avant d’agir, il est parfois trop tard ou du moins tu le payes plus cher ensuite. On a une contrainte supplémentaire aussi, c’est la réforme du salary cap et des credit, qui va nous baisser d’environ 1 M notre masse salariale. Donc on va même pas pouvoir garder tout le monde en accompagnement de fin de carrière tout en recrutant le nouveau prospect pour prendre le relais. J’ai entendu qu’on avait fait un +3 sur Neti, ça me parait complètement incensé… Les fins de contrat 2027 comme Cros,Baille,Aldé voire Jelonch, perso je ne les prolonge pas.. Si la rumeur Capilla se concrétise, tu as déjà le remplaçant de Cros.. 1
marto Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Jalibert?? En 15 ??? J'en serai ravi, en tout cas chez nous mais pas sûr que ce soit l'avis du principal intéressé.
Keke Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 1 minute, Gino31 a dit : Ce qui est bien avec Ramos, c'est que tu vois très facilement quand il est pas dedans. Pas seulement dans le jeu mais surtout dans ses attitudes. Ces derniers temps on le sent clairement usé, il n'est plus aussi expressif et protagoniste sur le terrain. Un Ramos normal, le match face à Clermont, on l'aurait vu haranguer, parler, s'énerver, refuser la défaite. Alors que là on l'a pas vu du tout, il est pas sorti du rang. Quand Ramos te montre pas ses émotions (les bonnes comme les moins bonnes), tu sais de suite que c'est pas normal. Après si y a un joueur à qui je reprocherai pas d'avoir une période de moins bien au niveau mental, c'est bien lui tellement il a donné pour le collectif. Je pense que la fin du T6N a énormément tapé dans les réserves autant au niveau physique, mental que émotionnel (les 2 dernières semaines Ecosse et Angleterre étaient assez folles, t'encaisses 96 points dans le museau dont une défaite historique à Murrayfield, t'es à 2 doigts d'une des plus grandes catastrophes du rugby français au XXIème siècle, et au final tu gagnes sur une pénalité à la 82ème). On a particulièrement du mal à switcher cette année (ajouté à ça, une forme de lassitude avec tous les titres qu'on a gagné, même si je doute pas que les gars vont s'y refiler en Juin prochain). C’est exactement ca. Ramos je le trouve complètement en dedans depuis la fin du Tournoi. Probablement usé mais je lui en veux pas attention. Il a porté l’EDF pendant le Tournoi. C’est usant. Je regrette un peu le quart de CE où il passe à côté. Il n’y était pas, il rate cette transformation pratiquement face aux poteaux. Ça arrive… Contre Clermont (match sans enjeu mais quand même), tu vois qu’il s’en fout totalement. C’est même limite trop gros, il aurait pu demander à ne pas jouer, tu voyais bien qu’il avait pas envie. J’espere retrouver le Ramos de caractère pour les phases finales de Top 14. Il va pas jouer à Toulon, pour se préserver et aussi peut être en réponse à ses performances récentes décevantes. 1
marto Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Les fins de contrat 2027 comme Cros,Baille,Aldé voire Jelonch, perso je ne les prolonge pas.. Si la rumeur Capilla se concrétise, tu as déjà le remplaçant de Cros.. C'est pas Banos le remplaçant de Cros ? 5
Keke Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 1 minute, marto a dit : C'est pas Banos le remplaçant de Cros ? Banos est un super joueur, mais je lui vois pas un potentiel de futur joueur international incontournable comme a pu l’être Cros. Bientot deja 24 ans, il titillerait davantage Cros pour amorcer le switch si c’était le cas. Probablement un très bon joueur de club. Mais ce n’est que mon avis et j’espère qu’il pourra passer le cap superieur.
C’est un message populaire. Bob52 Posté(e) 8 mai C’est un message populaire. Posté(e) 8 mai il y a 4 minutes, Keke a dit : Banos est un super joueur, mais je lui vois pas un potentiel de futur joueur international incontournable comme a pu l’être Cros. Bientot deja 24 ans, il titillerait davantage Cros pour amorcer le switch si c’était le cas. Probablement un très bon joueur de club. Mais ce n’est que mon avis et j’espère qu’il pourra passer le cap superieur. Il fait quand même une sacré saison là. Sur son niveau de jeu, il devrait clairement être dans notre troisième ligne titulaire. Après il a un petit côté Cros dans le fait d'être hyper complet tout de même. Et ne pas oublier que Cros a explosé à son âge 10
Keke Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai (modifié) il y a 13 minutes, Bob52 a dit : Il fait quand même une sacré saison là. Sur son niveau de jeu, il devrait clairement être dans notre troisième ligne titulaire. Après il a un petit côté Cros dans le fait d'être hyper complet tout de même. Et ne pas oublier que Cros a explosé à son âge Oui incontestablement une superbe saison. Mais dans le style du très bon joueur de club, je ne sais pas l’expliquer autrement. Tu vois que pour le seul match de phase finale, il est pas titulaire. Et qu’il coince physiquement en cette fin de saison, il a plusieurs pépins physiques. Il s’est fait mal aux cervicales d’ailleurs cette semaine, ce qui pourrait compromettre sa fin de saison. Je pense que Capilla c’est le potentiel encore supérieur. Et je pense comme Godafather qu’il ne faut peut être pas louper cette opportunité si elle se présente (pas en rachat de contrat mais plutôt à la fin de son contrat en 2027). Ça coïncide avec plusieurs fins de contrat chez nous et ça permettrait le renouvellement. Mais ça impliquerait aussi de prendre une décision difficile sur un joueur comme Cros (pas de prolongation ou fortement à la baisse ?) Modifié 8 mai par Keke 1
Julien81 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 19 minutes, marto a dit : C'est pas Banos le remplaçant de Cros ? On peut le voir aussi ainsi mais il est déjà dans l effectif,prendre un joueur comme Capilla te conforterait pour la l arrêt de Cros
thorvic Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 45 minutes, Julien81 a dit : Les fins de contrat 2027 comme Cros,Baille,Aldé voire Jelonch, perso je ne les prolonge pas.. Si la rumeur Capilla se concrétise, tu as déjà le remplaçant de Cros.. Comparaison n'est pas raison. Mais comme dit par d'autre pour moi Banos a plus le profil d'un cros. Perso Capilla, des match que j'ai vu de lui, il me fait plus penser à un Nyanga de deux mètres et un peu moins épais. Je pense que si tu prends un Capilla et que tu lui demande de faire du " cros " , on pourrait déchanter. ( Et c'est un super joueur, c'est pas la question ). 1
LaBoule3164 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 43 minutes, Keke a dit : Banos est un super joueur, mais je lui vois pas un potentiel de futur joueur international incontournable comme a pu l’être Cros. Bientot deja 24 ans, il titillerait davantage Cros pour amorcer le switch si c’était le cas. Probablement un très bon joueur de club. Mais ce n’est que mon avis et j’espère qu’il pourra passer le cap superieur. Cros, pas grand monde lui voyait un tel destin non plus. Il se l’ai bâti à force de travail, jusqu’à se rendre indispensable. Il aurait très bien pu être « seulement » un très bon joueur de club. À voir l’évolution de Banos. Mais la concurrence est tout de même sacrément dingue en 3eme ligne en bleu.
Gabi Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 2 heures, marto a dit : Et puis de la liste, c'est le seul dont on ne sait même pas qui peut prendre sa place. Jaminet ! 2
Julien81 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 10 minutes, thorvic a dit : Comparaison n'est pas raison. Mais comme dit par d'autre pour moi Banos a plus le profil d'un cros. Perso Capilla, des match que j'ai vu de lui, il me fait plus penser à un Nyanga de deux mètres et un peu moins épais. Je pense que si tu prends un Capilla et que tu lui demande de faire du " cros " , on pourrait déchanter. ( Et c'est un super joueur, c'est pas la question ). Je veux dire en terme de quantité..
Julien81 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 39 minutes, Keke a dit : Oui incontestablement une superbe saison. Mais dans le style du très bon joueur de club, je ne sais pas l’expliquer autrement. Tu vois que pour le seul match de phase finale, il est pas titulaire. Et qu’il coince physiquement en cette fin de saison, il a plusieurs pépins physiques. Il s’est fait mal aux cervicales d’ailleurs cette semaine, ce qui pourrait compromettre sa fin de saison. Je pense que Capilla c’est le potentiel encore supérieur. Et je pense comme Godafather qu’il ne faut peut être pas louper cette opportunité si elle se présente (pas en rachat de contrat mais plutôt à la fin de son contrat en 2027). Ça coïncide avec plusieurs fins de contrat chez nous et ça permettrait le renouvellement. Mais ça impliquerait aussi de prendre une décision difficile sur un joueur comme Cros (pas de prolongation ou fortement à la baisse ?) Si Capilla ne prolonge pas et veut quitter Bayonne dès cet été, ce serait dommage de le voir partir sous d autres cieux... Et concernant Cros,ne pas refaire comme avec Dusautoir, une prolongation juste sur le nom et le statut..
Keke Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai (modifié) il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Si Capilla ne prolonge pas et veut quitter Bayonne dès cet été, ce serait dommage de le voir partir sous d autres cieux... Et concernant Cros,ne pas refaire comme avec Dusautoir, une prolongation juste sur le nom et le statut.. Très difficile à gérer le cas Cros. Il aura 33 ans en 2027. C’est plus tout jeune mais pas non plus assez pour prendre sa retraite. Son rendement va baisser, il aura passé son dernier gros challenge (la CDM). C’est difficile de lui dire stop mais en même temps ça nous bloque niveau Salary Cap pour trouver son remplaçant. Est ce que tu lui fais un +1 à la baisse pour accompagner ? Mais est-ce qu’il accepterait ? Modifié 8 mai par Keke 2
Gabi Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 21 minutes, Keke a dit : Très difficile à gérer le cas Cros. Il aura 33 ans en 2027. C’est plus tout jeune mais pas non plus assez pour prendre sa retraite. Son rendement va baisser, il aura passé son dernier gros challenge (la CDM). C’est difficile de lui dire stop mais en même temps ça nous bloque niveau Salary Cap pour trouver son remplaçant. Est ce que tu lui fais un +1 à la baisse pour accompagner ? Mais est-ce qu’il accepterait ? Cros a déjà préparé sa reconversion (podologie) et il bosse déjà dans son nouveau boulot où il a l'air de s'épanouir. Donc ce ne sera pas le genre de joueurs à s'accrocher ou à mendier des prolongations par peur du vide. Quand il sentira qu'il n'aura plus le niveau, il arrêtera sans regret et basta. Il n'y aura pas de crépuscule avec lui à mon avis. 2
Ardbeg Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 2 heures, Keke a dit : J’ai hâte de voir comment ces cas vont être gérés. Ces joueurs ont tout gagné, sont dans le circuit depuis tout jeune. À mon avis ils n’ont plus 4 ans encore au top devant eux. On arrive presque à la limite. Il y a l’usure mentale mais aussi l’usure physique. Un Baille est définitivement cassé, un Cros commence à être en difficultés avec un genou… On a déjà eu ce genre de période à gérer fin période Noves, j’espère qu’on ne fera pas les mêmes erreurs. Je crois parfois qu’il ne faut pas attendre d’être au pied du mur avant d’agir, il est parfois trop tard ou du moins tu le payes plus cher ensuite. On a une contrainte supplémentaire aussi, c’est la réforme du salary cap et des credit, qui va nous baisser d’environ 1 M notre masse salariale. Donc on va même pas pouvoir garder tout le monde en accompagnement de fin de carrière tout en recrutant le nouveau prospect pour prendre le relais. J’ai entendu qu’on avait fait un +3 sur Neti, ça me parait complètement incensé… Ça dépend du salaire proposé à Neti. Amha il y a du avoir une baisse importante mais comme il a eu un 3 ans et qu'il est très attaché au club, ça passe. 2
Julien81 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a une heure, Keke a dit : Très difficile à gérer le cas Cros. Il aura 33 ans en 2027. C’est plus tout jeune mais pas non plus assez pour prendre sa retraite. Son rendement va baisser, il aura passé son dernier gros challenge (la CDM). C’est difficile de lui dire stop mais en même temps ça nous bloque niveau Salary Cap pour trouver son remplaçant. Est ce que tu lui fais un +1 à la baisse pour accompagner ? Mais est-ce qu’il accepterait ? Justement, il y a le précédent Dusautoir dans le même cas..Ne pas reproduire la même erreur..Ne pas le prolonger serait la meilleure chose..
Pacino31 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai (modifié) Il y a 2 heures, marto a dit : Non mais tous les joueurs ratent des matchs, même au plus fort de leur carrière. Et quand t'a des styles de jeu Dupont, Ramos, Jalibert, Russel ect.. Quand tu te rates, on voit que ça. Je vois pas le style de jeu de Ramos si energivore que ça. Lui et Lucu, je les vois bien jouer jusqu'à 36 ans. Après, est ce qu'ils en auront envie, c'était autre chose mais vu les têtes de pioche. Physiquement non Mais mentalement c'est une autre histoire ... Ce sont des mecs qui sont toujours à 150 % mentalement Lucu c'est pareil Moi des fois ils me saoulent parce qu'ils exultent sur une action banale Mais quand on voit plus loin que ça on y voit presque un surinvestissement psychologique Je sais pas s'il est humainement possible de garder cet enthousiasme jusqu'à tard dans sa carrière ... Surtout quand on a tant gagné Modifié 8 mai par Pacino31 5
fred02 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Les fins de contrat 2027 comme Cros,Baille,Aldé voire Jelonch, perso je ne les prolonge pas.. Si la rumeur Capilla se concrétise, tu as déjà le remplaçant de Cros.. Dur d’être aussi tranché. Perso je les prolonge mais pas à n’importe quel prix et sur des 1+1. Condition indispensable également, qu’ils ne soient pas pris pour la coupe du monde. S’ils la font leur saison 2027-2028 est cramée et ensuite 2028-2029 ça fait loin.
kon-phi Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 2 heures, Keke a dit : Très difficile à gérer le cas Cros. Il aura 33 ans en 2027. C’est plus tout jeune mais pas non plus assez pour prendre sa retraite. Son rendement va baisser, il aura passé son dernier gros challenge (la CDM). C’est difficile de lui dire stop mais en même temps ça nous bloque niveau Salary Cap pour trouver son remplaçant. Est ce que tu lui fais un +1 à la baisse pour accompagner ? Mais est-ce qu’il accepterait ? Cros est un homme très intelligent. Lacroix et Mola : aussi je pense qu’ils trouveront une solution intelligente pour les 2 parties. Mais en vrai je sais que tout cela est déjà réglé en interne. Ils ne peuvent pas attendre 2027 pour agir et renouveler le groupe. Les baille, Aldé, Cros … ont déjà décidé quand ils arrêtaient j’en suis persuadé 1
Julien81 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 11 minutes, No troll a dit : Jelonch et Cros : +2 dont +1 option Baille et alde : stop C est trop plus 2 pour Cros selon moi surtout s il fait la cdm,il rentrera cramé..
olivier11 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai (modifié) Assez d'accord pour dire que 2027 marquera sans doute un tournant pour cette génération qui nous aura tellement fait rêver depuis 2018. Un bilan assez fou quand même, 5 brennus et deux ccup (pour l'instant) avec en points d'orgue (pour moi en tout cas) les finales vs LR en 2023 et le Leinster en 2024. Seul regret pour l'instant le palmarès en ccup, comme évoqué par d'autres. Les deux dernières années le club dans son ensemble n'a pas su bien aborder cette compétition. Sans aucune injure contre l'UBB qui a une super équipe, je suis assez convaincu qu'au moins un parcours à domicile sur les deux dernières années nous aurait amené une étoile supplémentaire. L'année prochaine en prè coupe du monde je n'y crois pas trop, les joueurs seront trop concentrés sur cet objectif ultime... Merci pour ces années quand même, quel régal on aura eu en y repensant... Modifié 8 mai par olivier11 2
Gabi Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 24 minutes, olivier11 a dit : Un bilan assez fou quand même, 5 brennus et deux ccup (pour l'instant) avec en points d'orgue (pour moi en tout cas) les finales vs LR en 2023 et le Leinster en 2024. Dont 2 doublés + un triplé quadruplé.
Beorb71 Posté(e) vendredi à 17:06 Posté(e) vendredi à 17:06 Il y a 10 heures, Julien81 a dit : Les fins de contrat 2027 comme Cros,Baille,Aldé voire Jelonch, perso je ne les prolonge pas.. Si la rumeur Capilla se concrétise, tu as déjà le remplaçant de Cros.. Sauf que Capilla vu notre SC, c’est mort, sauf si Roumat part. Mais encore une fois, Capilla n’est pas forcément le profil dont on a vraiment besoin (sauf si c’est pour préparer l’après Cros).
marto Posté(e) vendredi à 17:12 Posté(e) vendredi à 17:12 il y a 6 minutes, Beorb71 a dit : Sauf que Capilla vu notre SC, c’est mort, sauf si Roumat part. Mais encore une fois, Capilla n’est pas forcément le profil dont on a vraiment besoin (sauf si c’est pour préparer l’après Cros). Vraiment, j'ai pas la vision Capilla = Cros 4
Hugogo Posté(e) vendredi à 18:17 Posté(e) vendredi à 18:17 Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Les fins de contrat 2027 comme Cros,Baille,Aldé voire Jelonch, perso je ne les prolonge pas.. Si la rumeur Capilla se concrétise, tu as déjà le remplaçant de Cros.. D'accord qu'il ne faut pas prolonger ces 4 . Pour Capilla c'est mort par contre.
Cherubin Posté(e) vendredi à 18:46 Posté(e) vendredi à 18:46 À mon sens, le remplaçant de François Cros, c’est Leo Banos. Capilla, c’est plus un profil Roumat, science de la touche en moins(de ce que j’ai vu) mais avec les caractéristiques du septiste(jus, punch, densité, capacité à franchir et à répéter les efforts, aérien dans le jeu) et un côté clébard pas pour me déplaire. On verra bien ce que l’avenir nous réservera mais il a le profil ST compatible. Est-ce ce dont on a besoin? Je ne sais pas. Est-ce qu’on en a les moyens? Je n’en sais rien non plus. S’il y a un peu de marge, est-ce qu’on devrait pas chercher un gros porteur, bien poison dans les rucks et est-ce que Capilla peut devenir de type de joueur? Il en a l’état d’esprit mais est peut-être encore un peu light pour le moment. 2
Julien81 Posté(e) vendredi à 18:50 Posté(e) vendredi à 18:50 il y a 32 minutes, Hugogo a dit : D'accord qu'il ne faut pas prolonger ces 4 . Pour Capilla c'est mort par contre. Ah??
lukke Posté(e) vendredi à 19:46 Posté(e) vendredi à 19:46 Cooper Bai ... c'est apparemment un treiziste... https://wealth.cafex.biz/posts/dernires-nouvelles-le-stade-toulousain-frappe-un-norme-coup-sur-tai123-team-lucky-01c0 J'ai reçu ce lien sur FB , généré par l'IA je suppose ... mais le maillot est original ... 2
Godfather Posté(e) vendredi à 19:58 Posté(e) vendredi à 19:58 il y a 10 minutes, lukke a dit : Cooper Bai ... c'est apparemment un treiziste... https://wealth.cafex.biz/posts/dernires-nouvelles-le-stade-toulousain-frappe-un-norme-coup-sur-tai123-team-lucky-01c0 J'ai reçu ce lien sur FB , généré par l'IA je suppose ... mais le maillot est original ... Ca m'étonnerait. Il a resigné l'an dernier avec les Gold Coasts Titans.
Ardbeg Posté(e) vendredi à 19:59 Posté(e) vendredi à 19:59 il y a 12 minutes, lukke a dit : Cooper Bai ... c'est apparemment un treiziste... https://wealth.cafex.biz/posts/dernires-nouvelles-le-stade-toulousain-frappe-un-norme-coup-sur-tai123-team-lucky-01c0 J'ai reçu ce lien sur FB , généré par l'IA je suppose ... mais le maillot est original ... Vu qu'il a prolongé jusqu'en 2028. https://treizemondial.fr/cooper-bai-reste-lui-aussi-aux-titans/
Godfather Posté(e) vendredi à 20:01 Posté(e) vendredi à 20:01 Après si jamais cela a été fait sous les radars c'est potentiellement intéressant. C'est un des rookies les plus côtés de NRL.
Julien81 Posté(e) vendredi à 20:11 Posté(e) vendredi à 20:11 Je me méfie des treizistes, le dernier passé, Kok,devait tout casser,ça a été un flop
thorvic Posté(e) vendredi à 20:29 Posté(e) vendredi à 20:29 il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Je me méfie des treizistes, le dernier passé, Kok,devait tout casser,ça a été un flop Koi c'était plus un septiste non ? 1
Julien81 Posté(e) vendredi à 20:54 Posté(e) vendredi à 20:54 il y a 24 minutes, thorvic a dit : Koi c'était plus un septiste non ? Ah oui pardon..
thorvic Posté(e) vendredi à 20:54 Posté(e) vendredi à 20:54 à l’instant, Julien81 a dit : Ah oui pardon.. Après je te rejoins sur le fait que le 13 c'est un autre sport et que l'adaptation est très aléatoire...
Messages recommandés