Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 29 minutes, sass40 a dit : La DDM annonce que la neuvième prolongation à venir va être Aldegheri qui bénéficie d'une année optionnelle à son contrat qui normalement s arrête en 2026. Il y a encore des prolongations à annoncer : Alary Richardis - puis prêt Agen ? Nemor Gill Vigneres - puis prêt Colomiers ? Llaveria Daroque Bonnard Martin Cramont - puis prêt Bayonne ? Je n'imagine pas Llaveria et Daroque partir tous les deux On parle du frère de Bonnard Martin qui arrive de l'AB donc je le vois prolonger Cramont, je pense qu'on communiquera quand même sur sa prolongation. Il y a encore des chantiers.
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 4 minutes, marto a dit : Je pense ( espère )effectivement que c'est mort https://www.xvovalie.com/je-ne-peux-pas-faire-nimporte-quoi-laurent-marti-pose-ses-limites-dans-le-dossier-bielle-biarrey/ Désolé pour la source, c'est pas ce qui se fait de mieux ... Mais ce que tu sais pas c'est que nous on a des moyens illimités 3
Julien81 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 4 heures, marto a dit : 27 ans, toujours des saisons pleines au club, peu probable quand même. Pas le même avis le concernant. Pour moi c est un joueur moyen qui est au bon endroit au bon moment..
Julien81 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 3 heures, sass40 a dit : La DDM annonce que la neuvième prolongation à venir va être Aldegheri qui bénéficie d'une année optionnelle à son contrat qui normalement s arrête en 2026. Je ne comprends pas..Il y a Merkler,Colombe,Rapetti,Mallez..Aldegheri pour moi est à bout de course..n 1
kon-phi Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 13 heures, Julien81 a dit : J espère que c est une prolongation à la baisse.. Pourrais-je avoir le nom de ton employeur ? je vais l’appeler pour lui dire de baisser ton salaire … t’as vieilli, tu es bien moins performant 4
C’est un message populaire. Ralax31 Posté(e) 5 juin C’est un message populaire. Posté(e) 5 juin il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Pas le même avis le concernant. Pour moi c est un joueur moyen qui est au bon endroit au bon moment.. quand une personne est aussi souvent au bon endroit au bon moment, ce n'est plus de la chance, c'est du talent 2 10
Keke Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 1 minute, Julien81 a dit : Je ne comprends pas..Il y a Merkler,Colombe,Rapetti,Mallez..Aldegheri pour moi est à bout de course..n Jusqu’en 2027… c’est pas non plus énorme. A voir si il prolonge plus longtemps mais en principe en 2027, il va se poser sérieusement la question de son arrêt avec Baille. Je comprends à la lecture des dernières semaines, qu’il a aussi récemment reculé dans la hiérarchie suite à son geste à Bordeaux en CE qui nous a coûté très cher. Je crois qu’on va faire les phases finales de Top 14 avec Merkler en titulaire et Colombe rempla. À suivre. 5
Ralax31 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Je ne comprends pas..Il y a Merkler,Colombe,Rapetti,Mallez..Aldegheri pour moi est à bout de course..n dans ta liste, tous n'emmènent pas autant de garantie que doudou une saison de plus pour voir qui va vraiment emergé n'est pas du luxe 8
Zuzu31 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Je ne comprends pas..Il y a Merkler,Colombe,Rapetti,Mallez..Aldegheri pour moi est à bout de course..n Il a quand même été titulaire des 5 matchs du Tournoi 2026 !!! Pour un joueur en bout de course, c'est pas si mal... Perso, j'aimerai qu'il arrête l'EDF et qu'il se consacre au club uniquement, pendant 2 ou 3 ans. Je pense qu'il peut être vraiment utile encore. Mais stop à l'EDF, c'est impératif pour lui. 8
Julien81 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 7 minutes, Ralax31 a dit : quand une personne est aussi souvent au bon endroit au bon moment, ce n'est plus de la chance, c'est du talent Ou les bons amis... Quand je dis au bon endroit au bon moment,c est au Stade dans cette génération..
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Pas le même avis le concernant. Pour moi c est un joueur moyen qui est au bon endroit au bon moment.. Cette saison je l'ai trouvé pas mal du tout. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que je pense pas que sa prolongation en 2023 ça soit mirobolant. Pas au point de "devoir" baisser quoi 1
Ralax31 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ou les bons amis... Quand je dis au bon endroit au bon moment,c est au Stade dans cette génération.. tauzin était au même endroit et au même moment et en plus il avait de l'avance, il a quand même disparu 5
Ardbeg Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 1 minute, marto a dit : Cette saison je l'ai trouvé pas mal du tout. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que je pense pas que sa prolongation en 2023 ça soit mirobolant. Pas au point de "devoir" baisser quoi Surtout que les salaires des ailiers ne sont pas les plus élevés (sauf LBB).
Julien81 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 4 minutes, marto a dit : Cette saison je l'ai trouvé pas mal du tout. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que je pense pas que sa prolongation en 2023 ça soit mirobolant. Pas au point de "devoir" baisser quoi On ne va pas refaire le débat mais quand tu as vu Garbajosa, Clerc, Heymans,Médard ,Kolbe.. C est et ça restera un joueur moyen pour moi ,qui a pour lui d être rarement blessé, avec parfois des fulgurances inattendues mais loin d un top ailier.. 1
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin (modifié) il y a 8 minutes, Ardbeg a dit : Surtout que les salaires des ailiers ne sont pas les plus élevés (sauf LBB). Disons que le poste n'a plus d'importance si t'es un top joueur. Pour autant ça doit être plus qu'un Delibes. Après, les postes par postes, on en fait tout un foin mais les différences ne sont pas si énormes que ça. Ça reste des moyennes et ça vaut ce que ça vaut, mais sur un joueur qui n'est pas un facteur X disons, on doit pas être loin de la vérité. Modifié 5 juin par marto 1
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 3 minutes, Julien81 a dit : On ne va pas refaire le débat mais quand tu as vu Garbajosa, Clerc, Heymans,Médard ,Kolbe.. C est et ça restera un joueur moyen pour moi ,qui a pour lui d être rarement blessé, avec parfois des fulgurances inattendues mais loin d un top ailier.. Ah mais clairement
sass40 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit : Il a quand même été titulaire des 5 matchs du Tournoi 2026 !!! Pour un joueur en bout de course, c'est pas si mal... Perso, j'aimerai qu'il arrête l'EDF et qu'il se consacre au club uniquement, pendant 2 ou 3 ans. Je pense qu'il peut être vraiment utile encore. Mais stop à l'EDF, c'est impératif pour lui. Malheureusement pour nous, avec fin 2027 la CDM, je pense que lui comme bcp rêve plus d Australie et de Bleu que de bouclier et de rouge et noir. Cela va être une saison difficile à gérer pour les clubs comme le ST (ou l UBB, MHR...) 1
Bota Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit : https://www.xvovalie.com/je-ne-peux-pas-faire-nimporte-quoi-laurent-marti-pose-ses-limites-dans-le-dossier-bielle-biarrey/ .... c'est pas ce qui se fait de mieux ... Va pas être content @marto 3
No troll Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin En cette période où le St est mis à défaut , Marti veut se targuer d être le Mr propre du rugby au niveau de la formation et du salary cap en donnant des leçons de moral..et en étant le petit club qui grandit comme en politique . tôt ou tard, il prendra le retour du boomerang 4
RMP Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a une heure, Julien81 a dit : On ne va pas refaire le débat mais quand tu as vu Garbajosa, Clerc, Heymans,Médard ,Kolbe.. C est et ça restera un joueur moyen pour moi ,qui a pour lui d être rarement blessé, avec parfois des fulgurances inattendues mais loin d un top ailier.. Parce qu’il avait un salaire de top ailier Lebel avant sa reconduction? 1
Tolosenc Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a une heure, marto a dit : Disons que le poste n'a plus d'importance si t'es un top joueur. Pour autant ça doit être plus qu'un Delibes. Après, les postes par postes, on en fait tout un foin mais les différences ne sont pas si énormes que ça. Ça reste des moyennes et ça vaut ce que ça vaut, mais sur un joueur qui n'est pas un facteur X disons, on doit pas être loin de la vérité. Ils n'ont pas interverti pilier droit et pilier gauche ? ça me semble bizarre, c'est la denrée rare à haut niveau. 3
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 8 minutes, Tolosenc a dit : Ils n'ont pas interverti pilier droit et pilier gauche ? ça me semble bizarre, c'est la denrée rare à haut niveau. Ça reste une moyenne, et la différence n'est pas énorme. Mais oui, certainement qu'un bon pilier droit est au dessus d'un bon pilier gauche, à part si c'est un mec style Baille, qui doit torcher tous les autres piliers
Fafou Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je ne comprends pas..Il y a Merkler,Colombe,Rapetti,Mallez..Aldegheri pour moi est à bout de course..n Quoiqu'il en soit j'aimerais que Rapetti commence à gratter plus de feuilles de matchs pour voir ce que ca donne ^^ 1
sass40 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a une heure, Fafou a dit : Quoiqu'il en soit j'aimerais que Rapetti commence à gratter plus de feuilles de matchs pour voir ce que ca donne ^^ Il y a eu un article sur lui où il avouait être tombé de haut en découvrant le niveau français et comme Elias avant lui qui croyait de suite jouer en une, il a été mis avec les Espoirs la saison pour se familiariser avec le rugby français et l expérience a du bon au vu de ses sorties en cette fin de saison. Client sans nul doute la saison prochaine en poste 3 en première. 5
fred02 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit : Il a quand même été titulaire des 5 matchs du Tournoi 2026 !!! Pour un joueur en bout de course, c'est pas si mal... Perso, j'aimerai qu'il arrête l'EDF et qu'il se consacre au club uniquement, pendant 2 ou 3 ans. Je pense qu'il peut être vraiment utile encore. Mais stop à l'EDF, c'est impératif pour lui. Ça doit même être un pré requis à son éventuelle prolongation. « Tu es à 100% avec le club nous te prolongeons avec joie. Tu vas te cramer en EDF, trouve un club qui voudra bien d’un joueur sur les rotules pour jouer avec lui 80% de l’année. »
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 5 juin C’est un message populaire. Posté(e) 5 juin il y a 5 minutes, fred02 a dit : Ça doit même être un pré requis à son éventuelle prolongation. « Tu es à 100% avec le club nous te prolongeons avec joie. Tu vas te cramer en EDF, trouve un club qui voudra bien d’un joueur sur les rotules pour jouer avec lui 80% de l’année. » J'ai pas d'infos, mais perso je me demande si la prolongation n'est pas au contraire le moyen de lui permettre de postuler pour la CDM 2027. Temps de jeu adaptés, gestion physique aux petits oignons et prépa calqué sur le.calendrier inter. A côté de ça, même si il est - ça me fait mal de l'écrire - en difficulté dans le jeu courant, ça reste notre meilleur pilier droit en mêlée... Et ça pour finir de passer le témoin a merkler, rapetti, GHC ( et compte tenu de la blessure d'Hawkes ) c'est du velours pour le club. A mon avis il prend pas cher, il pousse au cul des jeunes, leurs distilles des conseils, et va peut être même nous ramener une pièce en crédit inter. Et.puis ça reste le.pilier droit le.plus utilisé cette saison ( chez nous ). 15
Tolosenc Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a une heure, thorvic a dit : Et.puis ça reste le.pilier droit le.plus utilisé cette saison ( chez nous ). Des 13 dernières saisons même ;) 2
Raphaelle Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 2 heures, thorvic a dit : J'ai pas d'infos, mais perso je me demande si la prolongation n'est pas au contraire le moyen de lui permettre de postuler pour la CDM 2027. Temps de jeu adaptés, gestion physique aux petits oignons et prépa calqué sur le.calendrier inter. A côté de ça, même si il est - ça me fait mal de l'écrire - en difficulté dans le jeu courant, ça reste notre meilleur pilier droit en mêlée... Et ça pour finir de passer le témoin a merkler, rapetti, GHC ( et compte tenu de la blessure d'Hawkes ) c'est du velours pour le club. A mon avis il prend pas cher, il pousse au cul des jeunes, leurs distilles des conseils, et va peut être même nous ramener une pièce en crédit inter. Et.puis ça reste le.pilier droit le.plus utilisé cette saison ( chez nous ). Bien d'accord avec tout ça. S'il est bien géré, il peut faire l'année avec l'espoir de faire la CdM, Colombe : pour le moment, on n'a aucune certitude. Il a été encore souvent blessé. Va-t-il partir en EdF cet été ? Sinon fera-t-il l'effort d'arriver en forme pour la prépa, pas avec 30 kg en trop ? Rapetti devra s'habituer au top 14, comme Elias en effet, il est jeune donc malgré son potentiel, on ne peut pas griller les étapes. Reste Mallez et Merkler, avec Mallez polyvalent, sachant qu'en périodes de doublons, il y aura du monde en moins. Donc entre sa science de la mêlée à transmettre, son expérience en général, on a encore bien besoin de lui une année de plus. 4
Fafou Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 2 heures, thorvic a dit : J'ai pas d'infos, mais perso je me demande si la prolongation n'est pas au contraire le moyen de lui permettre de postuler pour la CDM 2027. Temps de jeu adaptés, gestion physique aux petits oignons et prépa calqué sur le.calendrier inter. A côté de ça, même si il est - ça me fait mal de l'écrire - en difficulté dans le jeu courant, ça reste notre meilleur pilier droit en mêlée... Et ça pour finir de passer le témoin a merkler, rapetti, GHC ( et compte tenu de la blessure d'Hawkes ) c'est du velours pour le club. A mon avis il prend pas cher, il pousse au cul des jeunes, leurs distilles des conseils, et va peut être même nous ramener une pièce en crédit inter. Et.puis ça reste le.pilier droit le.plus utilisé cette saison ( chez nous ). En effet il y a la blessure de Hawkes à prendre en compte. Mais quand il reviendra en Janvier, ça fera un bel embouteillage (et même quand Alde sera parti) 1
Dede11 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Bien d'accord avec tout ça. S'il est bien géré, il peut faire l'année avec l'espoir de faire la CdM, Colombe : pour le moment, on n'a aucune certitude. Il a été encore souvent blessé. Va-t-il partir en EdF cet été ? Sinon fera-t-il l'effort d'arriver en forme pour la prépa, pas avec 30 kg en trop ? Rapetti devra s'habituer au top 14, comme Elias en effet, il est jeune donc malgré son potentiel, on ne peut pas griller les étapes. Reste Mallez et Merkler, avec Mallez polyvalent, sachant qu'en périodes de doublons, il y aura du monde en moins. Donc entre sa science de la mêlée à transmettre, son expérience en général, on a encore bien besoin de lui une année de plus. Les blessures de Colombe sont problématiques, un problème d'hygiène de vie ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 5 heures, fred02 a dit : Ça doit même être un pré requis à son éventuelle prolongation. « Tu es à 100% avec le club nous te prolongeons avec joie. Tu vas te cramer en EDF, trouve un club qui voudra bien d’un joueur sur les rotules pour jouer avec lui 80% de l’année. » Tu n'as pas le droit de faire ça... Un joueur ne peut pas choisir d'être sélectionné ou non. Personnellement, je trouve honteux le comportement des clubs qui empêchent leur joueur d'aller en sélection.
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 1 heure, Dede11 a dit : Les blessures de Colombe sont problématiques, un problème d'hygiène de vie ? Tu penses qu'on peut être pro, international et avoir d s problèmes d'hygiène de vie ?
Julien81 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Tu penses qu'on peut être pro, international et avoir d s problèmes d'hygiène de vie ? Oui..Mac Alister et Kelleher se mettaient minables régulièrement
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 1 minute, Julien81 a dit : Oui..Mac Alister et Kelleher se mettaient minables régulièrement Et pourtant ce sont des all blacks ;) ... Je trouve qu'il est un peu facile de dire dans son canapé qu'un joueur à un problème d'hygiène de vie. Personnellement je suis admiratif de ces jeunes de 30 piges qui sacrifient leur vie pour le haut niveau et qui ont 3 semaines d'arrêt chaque année. N'importe quel joueur qui arrive en pro au stade est une machine de guerre.
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Et pourtant ce sont des all blacks ;) ... Je trouve qu'il est un peu facile de dire dans son canapé qu'un joueur à un problème d'hygiène de vie. Personnellement je suis admiratif de ces jeunes de 30 piges qui sacrifient leur vie pour le haut niveau et qui ont 3 semaines d'arrêt chaque année. N'importe quel joueur qui arrive en pro au stade est une machine de guerre. Ou ailleurs. Après chacun son équilibre. Tameifuna, si tu lui enlèves ses petits plaisirs, pas dit du tout qu'il performe autant. 3
Julien81 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin (modifié) il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Et pourtant ce sont des all blacks ;) ... Je trouve qu'il est un peu facile de dire dans son canapé qu'un joueur à un problème d'hygiène de vie. Personnellement je suis admiratif de ces jeunes de 30 piges qui sacrifient leur vie pour le haut niveau et qui ont 3 semaines d'arrêt chaque année. N'importe quel joueur qui arrive en pro au stade est une machine de guerre. Je veux bien "sacrifier " 10 ans de ma vie pour vivre confortablement de ma passion,avoir 3 semaines de repos au lieu de 5,plutôt que me lever le matin depuis des années pour faire un truc que je n aime pas et gagner une misère.. Modifié 5 juin par Julien81 2
C’est un message populaire. marto Posté(e) 5 juin C’est un message populaire. Posté(e) 5 juin il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Je veux bien "sacrifier " 10 ans de ma vie pour vivre confortablement de ma passion,avoir 3 semaines de repos au lieu de 5,plutôt que me lever le matin depuis des années pour faire un truc que je n aime pas et gagner une misère.. 14
Dede11 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin (modifié) il y a 57 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Et pourtant ce sont des all blacks ;) ... Je trouve qu'il est un peu facile de dire dans son canapé qu'un joueur à un problème d'hygiène de vie. Personnellement je suis admiratif de ces jeunes de 30 piges qui sacrifient leur vie pour le haut niveau et qui ont 3 semaines d'arrêt chaque année. N'importe quel joueur qui arrive en pro au stade est une machine de guerre. As-tu remarqué le dernier signe cabalistique dans mon message et du message précédent ? Modifié 5 juin par Dede11
SBUC Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a une heure, marto a dit : Ou ailleurs. Après chacun son équilibre. Tameifuna, si tu lui enlèves ses petits plaisirs, pas dit du tout qu'il performe autant. Coleman c est compliqué aussi quand même. Plusieurs fois croisé en ville dans un état assez avancé. Alors que match le lendemain. 1 1
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 5 minutes, SBUC a dit : Coleman c est compliqué aussi quand même. Plusieurs fois croisé en ville dans un état assez avancé. Alors que match le lendemain. Tu m'étonnes. Rien que là sur les célébrations, tu fais bien la diff entre des gonz qui font la fête, et un mec complément épave. https://www.instagram.com/reel/DYz23GnsL6Z/?igsh=czNqazhzYmV6M3Vz Il fait pas beaucoup de gestes, mais ça se voit qu'il est tronçonné le type. Peut être une raison à ces blessures récurrentes si il s'en met régulièrement à son âge. 1
fred02 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Tu n'as pas le droit de faire ça... Un joueur ne peut pas choisir d'être sélectionné ou non. Personnellement, je trouve honteux le comportement des clubs qui empêchent leur joueur d'aller en sélection. Ce ne serait pas le premier. Tu crois qu’un pilier double champion d’Europe il n’y a pas si longtemps serait pris en équipe de France cet été si son club se fait sortir des phases finales demain ?
Julien81 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin (modifié) il y a 3 minutes, marto a dit : Tu m'étonnes. Rien que là sur les célébrations, tu fais bien la diff entre des gonz qui font la fête, et un mec complément épave. https://www.instagram.com/reel/DYz23GnsL6Z/?igsh=czNqazhzYmV6M3Vz Il fait pas beaucoup de gestes, mais ça se voit qu'il est tronçonné le type. Peut être une raison à ces blessures récurrentes si il s'en met régulièrement à son âge. Oh tu sais quand je vivais à Brive,même si le rugby n était pro encore,il arrivait de trouver des ,enfin plutôt un,joueurs dans une cabine téléphonique pres du stade le dimanche matin à 9h complètement farci pour jouer à 15h... Modifié 5 juin par Julien81
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Oh tu sais quand je vivais à Brive,même si le rugby n était pro encore,il arrivait de trouver des ,enfin plutôt un,joueurs dans une cabine téléphonique pres du stade le dimanche matin à 9h complètement farci pour jouer à 15h... Oui mais ça fait un moment déjà, a l'époque c'était quand même à l'arrache. Ça a énormément changé et pas dit que les corps le pardonne. 1
SBUC Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin (modifié) il y a 15 minutes, marto a dit : Tu m'étonnes. Rien que là sur les célébrations, tu fais bien la diff entre des gonz qui font la fête, et un mec complément épave. https://www.instagram.com/reel/DYz23GnsL6Z/?igsh=czNqazhzYmV6M3Vz Il fait pas beaucoup de gestes, mais ça se voit qu'il est tronçonné le type. Peut être une raison à ces blessures récurrentes si il s'en met régulièrement à son âge. Retieres, ça a beau être là 4eme, le mec ne s'est pas calmé du tout ! Vu en ville le lundi soir, pas glorieux ! Après ils ont raison. On commente derrière nos écrans. On est en train de se dire que si on se qualifie pas dans les 6 c est moyen. Mais les gars viennent de gagner une Champions Cup. En début de saison y a deux titres à gagner. Quand t es joueur, t'en gagnes un, c est énorme ! Et nous on est là : "ils devraient la fêter plus tard, il reste des matches, blablabla". Mets moi à leur place et je suis en ventriglisse de Bordeaux à Toulon dès le jeudi pour y être le dimanche à 16h ! Modifié 5 juin par SBUC 3 1
Julien81 Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 4 minutes, SBUC a dit : Retieres, ça a beau être là 4eme, le mec ne s'est pas calmé du tout ! Vu en ville le lundi soir, pas glorieux ! Après ils ont raison. On commente derrière nos écrans. On est en train de se dire que si on se qualifie pas dans les 6 c est moyen. Mais les gars viennent de gagner une Champions Cup. En début de saison y a deux titres à gagner. Quand t es joueur, t'en gagnes un, c est énorme ! Et nous on est là : "ils devraient la fêter plus tard, il reste des matches, blablabla". Mets moi à leur place et je suis en ventriglisse de Bordeaux à Toulon dès le jeudi pour y être le dimanche à 16h ! Et le trophée Coubertin ça compte pas??
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 2 minutes, SBUC a dit : Retieres, ça a beau être là 4eme, le mec ne s'est pas calmé du tout ! Vu en ville le lundi soir, pas glorieux ! Après ils ont raison. On commente derrière nos écrans. On est en train de se dire que si on se qualifie pas dans les 6 c est moyen. Mais les gars viennent de gagner une Champions Cup. En début de saison y a deux titres à gagner. Quand t es joueur, t'en gagnes un, c est énorme ! Et nous on est là : "ils devraient la fêter plus tard, il reste des matches, blablabla". Mets moi à leur place et je suis en ventriglisse de Bordeaux à Toulon dès le jeudi pour y être le dimanche à 16h ! Après comme je disais, chacun son équilibre. Un mec comme Lucu profite pleinement mais n'a pas besoin de se démonter, ça me dérange pas que d'autres le fasse si ça leur va. Retière ça m'étonne pas non plus, y a des têtes comme ça. La saison est réussie, maintenant on note quand même une évolution par rapport au lâcher prise total l'an passé. Y aura toujours des fêtards, après au club de choisir qui doit être mis au repos. Jalibert qui, à mon avis, à besoin d'un cadre strict et qui se l'impose depuis un moment, c'était pas l' idée du siècle de l'emmener faire 24e à Toulon. 1
marto Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin (modifié) il y a 39 minutes, SBUC a dit : Coleman c est compliqué aussi quand même. Plusieurs fois croisé en ville dans un état assez avancé. Alors que match le lendemain. Et puis vie un peu cabossée lui. Si t'aimes déjà la tise, ça aide pas Modifié 5 juin par marto
SBUC Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin il y a 11 minutes, marto a dit : Après comme je disais, chacun son équilibre. Un mec comme Lucu profite pleinement mais n'a pas besoin de se démonter, ça me dérange pas que d'autres le fasse si ça leur va. Retière ça m'étonne pas non plus, y a des têtes comme ça. La saison est réussie, maintenant on note quand même une évolution par rapport au lâcher prise total l'an passé. Y aura toujours des fêtards, après au club de choisir qui doit être mis au repos. Jalibert qui, à mon avis, à besoin d'un cadre strict et qui se l'impose depuis un moment, c'était pas l' idée du siècle de l'emmener faire 24e à Toulon. Ceci dit, l'an dernier, tu regardes la compo à Toulon, Tameifuna et Coleman sont titulaires. Bref, que les gars fassent la fête après une Champions Cup ça me choquera jamais. Oui ils pourraient faire un ou deux soirs et être focus direct sur le match suivant. Mais je leur reprocherais jamais un excès de fiesta comparé au bonheur qu'ils nous apportent. 2
Zuzu31 Posté(e) 6 juin Posté(e) 6 juin (modifié) Il y a 17 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tu n'as pas le droit de faire ça... Un joueur ne peut pas choisir d'être sélectionné ou non. Personnellement, je trouve honteux le comportement des clubs qui empêchent leur joueur d'aller en sélection. Les clubs payent des salariés qui ne sont pas présents quasiment la moitié du temps, et pourtant leur statut d'international leur permet de revendiquer une rémunération plus élevée que ceux qui ne le sont pas... Les clubs sont maso... On en arrive à avoir 50 joueurs mais au final tu n'as pas une "équipe" mais un "groupe". Avec les soucis que l'on voit en ce moment au ST. Tout cela a des limites, qui sont visibles actuellement. Qui est prêt à accepter cela, et que l'on perde à cause de cela ? Moi oui, mais dans les supporters, et dans le grand public et les "observateurs" spécialistes ? Qui ? Modifié 6 juin par Zuzu31
le zèbre aux courges Posté(e) 6 juin Posté(e) 6 juin il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit : Les clubs payent des salariés qui ne sont pas présents quasiment la moitié du temps, et pourtant leur statut d'international leur permet de revendiquer une rémunération plus élevée que ceux qui ne le sont pas... Les clubs sont maso... On en arrive à avoir 50 joueurs mais au final tu n'as pas une "équipe" mais un "groupe". Avec les soucis que l'on voit en ce moment au ST. Tout cela a des limites, qui sont visibles actuellement. Qui est prêt à accepter cela, et que l'on perde à cause de cela ? Moi oui, mais dans les supporters, et dans le grand public et les "observateurs" spécialistes ? Qui ? Il suffit que les clubs payent moins les internationaux que les joueurs présents toute l'année. Personne n'oblige un club à payer un joueur 500k€ pour être présent 8 mois. 2
Messages recommandés