Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Ils l'avaient pas déjà fait ça, avec un autre joueur ? 

okssir.jpg

T'as pris  des cours avec Bota pour les montages ?:biggrin:

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Ah parce que c'était un montage ??!??

Putain, je me serai fait avoir.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Avec "Paint" t'es assez limité dans ce que tu peux faire 😄

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Pantang17 a dit :

Ils l'avaient pas déjà fait ça, avec un autre joueur ? 

okssir.jpg

L'élève a dépassé le maître, c'est beaucoup moins "plat" !

• Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Pas vu si quelqu'un l'a mis au dessus, je le mets au cas où

Je ne sais pas comment lui ou Dupont font pour ne pas prendre la grosse tête.

Le gars se blesse (comme des milliers de sportifs chaque jour) et lors de son retour, on a droit à un documentaire de sa rééducation où tout le monde dit qu'il est génial, on a droit à l'interview du kiné sur Sud Radio qui explique que c'est un patient hors norme et extraordinaire, on a droit à des reportages de Canal+, etc...

C'est un peu too much quand même.

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 10 heures, Coccinelle a dit :

Romain et sa compagne attendent un petit garçon pour cet été ! :wub:

Il y a 9 heures, Nathou a dit :

Relève assurée :blushing::online:

Romain, très sympa, a envoyé un double de l'échographie à @Pantang17.

Le foetus est de dos...

Quel moqueur ce Romain :yes:

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je ne sais pas comment lui ou Dupont font pour ne pas prendre la grosse tête.

Le gars se blesse (comme des milliers de sportifs chaque jour) et lors de son retour, on a droit à un documentaire de sa rééducation où tout le monde dit qu'il est génial, on a droit à l'interview du kiné sur Sud Radio qui explique que c'est un patient hors norme et extraordinaire, on a droit à des reportages de Canal+, etc...

C'est un peu too much quand même.

Profitons que le rugby ait 2 têtes de gondole,

c’est pas arrivé souvent

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)

Be

il y a 16 minutes, GuyNess a dit :

Profitons que le rugby ait 2 têtes de gondole,

c’est pas arrivé souvent

COMMENT ? Fickou n'est pas une tête de gondole ? :Neutral:

Plus sérieusement, Aldrittt, Penaud et prochainement Meafou sont aussi de bons ambassadeurs :chinois:

Posté(e)
il y a 7 minutes, No troll a dit :

Retour de de Marco trauth avec effet immédiat au st 

ca sent pas bon pour aldé si rapatriement de Trauth... :wacko:
En espérant que ce soit purement préventif. 

• Triste 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, thorvic a dit :

ca sent pas bon pour aldé si rapatriement de Trauth... :wacko:
En espérant que ce soit purement préventif. 

Rien à voir puisque la date limite pour un retour de prêt était le 7 avril. La décision a donc été prise en fin de semaine en accord avec Béziers qui a trouvé par ailleurs un joker médical à ce poste.

• Merci 7
Posté(e)

Et arrivée au ST d'un jeune 3ème ligne fidjien en prêt de Béziers : Mailulu

• Merci 4
Posté(e)

Je récapitule : Béziers est au taquet en non-JIFFs -> pour que Trauth puisse revenir à Toulouse il faut qu'ils trouvent un joker, c'est fait avec le pilier italien, sauf que pour qu'ils puissent prendre ce joueur non-JIFF ils doivent libérer un autre non-JIFF de leur effectif, le 3ème ligne Mailulu que le ST accepte donc de prendre en prêt.

:sorcerer:

• Merci 8
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Je récapitule : Béziers est au taquet en non-JIFFs -> pour que Trauth puisse revenir à Toulouse il faut qu'ils trouvent un joker, c'est fait avec le pilier italien, sauf que pour qu'ils puissent prendre ce joueur non-JIFF ils doivent libérer un autre non-JIFF de leur effectif, le 3ème ligne Mailulu que le ST accepte donc de prendre en prêt.

Tu penses que c'est un simple tour de "passe-passe" ou le stade mise sur le jeune fidjiens au passage ? 
C'est 3 ans en CDf avant les 23 ans pour etre JIFF c'est ça ? Il sera JIFF la saison prochaine du coup c 'est ça ? 

Me souviens plus de lui à l'UBB, @Godfathertu l'as eu dans tes radars a un moment ? un avis sur le joueur ? 

Posté(e) (modifié)

C'est bof ce genre d'arrangement...

Je comprends bien qu'on reste dans les règles mais ça ne me plaît pas trop...

Lacroix a d'immenses qualités mais ses "magouilles" sur les mouvements de certains joueurs (Kolbe, Jaminet et donc Trauth) c'est pas ce que je préfère...

Le seul truc rassurant c'est qu'à priori c'est pas lié à Aldé...

Modifié par olivier11
  • Upvote 9
Posté(e)
il y a 24 minutes, jauzy19 a dit :

Joueur qui servira au passage à combler les manques d’effectif en 3eme ligne lors des énormes impasses à venir entre les joutes européennes. 
Prochaine impasse prévue à Toulon après le quart de CE. Puis prochainement à Montpellier si on passe la demi de CE.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Joueur qui servira au passage à combler les manques d’effectif en 3eme ligne lors des énormes impasses à venir entre les joutes européennes. 
Prochaine impasse prévue à Toulon après le quart de CE. Puis prochainement à Montpellier si on passe la demi de CE.

D’après AllRugby il semble être seconde ligne. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, RMP a dit :

D’après AllRugby il semble être seconde ligne. 

D’après le site officiel de Béziers aussi. Cependant sa seule rentrée en pro d2 c’est faite en 3L aile. 

Posté(e)

Rapatrier Trauth qui peut jouer pilier droit ou gauche, alors qu'on a seulement 5 piliers disponibles, c'est une très bonne chose. 

Est-ce que Baille et Aldé ont eu leur semaine de vacances ? 

Les autres ont aussi beaucoup donné pendant les doublons et sont forcément encore sur le pont, donc autant en profiter.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Rapatrier Trauth qui peut jouer pilier droit ou gauche, alors qu'on a seulement 5 piliers disponibles, c'est une très bonne chose. 

Est-ce que Baille et Aldé ont eu leur semaine de vacances ? 

Les autres ont aussi beaucoup donné pendant les doublons et sont forcément encore sur le pont, donc autant en profiter.

Les vacances ce sera contre Toulon. Encore un match à serrer les dents. La qualif en demi est obligatoire.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Les vacances ce sera contre Toulon. Encore un match à serrer les dents. La qualif en demi est obligatoire.

oui mais si vacances, il ne reste que 3 piliers, en espérant pas de blessé. Cela reste très juste.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

D’après le site officiel de Béziers aussi. Cependant sa seule rentrée en pro d2 c’est faite en 3L aile. 

C est quand même étonnant que le Stade ne communique rien sur ce mouvement et le retour de Trauth: incroyable. 

Ce Malilu que l UBB a laissé partir en juin dernier à Beziers ( bizarre?) est un beau bébé de 1,99 m et 110 kg.

Quand le Stade va t il l annoncer?

A quel poste est il souhaité le faire jouer?

Va t on le voir d ici là fin du Top14? Je serais très étonné...

Posté(e)
il y a 14 minutes, sass40 a dit :

C est quand même étonnant que le Stade ne communique rien sur ce mouvement et le retour de Trauth: incroyable. 

Ce Malilu que l UBB a laissé partir en juin dernier à Beziers ( bizarre?) est un beau bébé de 1,99 m et 110 kg.

Quand le Stade va t il l annoncer?

A quel poste est il souhaité le faire jouer?

Va t on le voir d ici là fin du Top14? Je serais très étonné...

Écoute pour être honnête j’ai appris son arrivée au Stade .. dans la presse :( donc je peux rien te dire sur lui. 

Par contre je peux te dire que le club compte sur Labarthe, Castro, Tntk, Vergé ou Sentubery qui ont son âge 

• Merci 3
Saint Thomas ST
Posté(e)

S'il est si prometteur, bizarre que l'UBB l'ait laissé filer....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Non jiff a priori... pour l instant !

Après tout l UBB a bien laissé partir Roumat:lol:

• Haha 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 15 minutes, Lord_Kraken a dit :

Écoute pour être honnête j’ai appris son arrivée au Stade .. dans la presse :( donc je peux rien te dire sur lui. 

Par contre je peux te dire que le club compte sur Labarthe, Castro, Tntk, Vergé ou Sentubery qui ont son âge 

On compte vraiment sur Labarthe et Sentubery ?

Pacé qu'avec Banos - MCF - N'tamack ça fait déjà du monde.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

On compte vraiment sur Labarthe et Sentubery ?

Pacé qu'avec Banos - MCF - N'tamack ça fait déjà du monde.

Labarthe est seconde ligne et Sentubery s’il passe le gap est vraiment prometteur 

• Merci 4
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit :

Labarthe est seconde ligne et Sentubery s’il passe le gap est vraiment prometteur 

Labarthe, sur le site du Stade, il est 3eme ligne aile ^^

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 16 minutes, Lord_Kraken a dit :

Le simple fait de se rendre compte que ce jeune fidjien a moins joué en ProD2 (une seule apparition) que des mecs comme Castro Théo ou Vergé  qui ont le même âge prouve bien qu'il s'agit d'un fumeux arrangement. Gentlemen agreement comme diraient certains... 

On apprendra dans quelques mois son retour à Béziers ou son départ vers autre club de ProD2 ou de Nationale qui aura un besoin à ce poste là et qui ne sera pas au taquet niveau JIFF. 

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lord_Kraken a dit :

Il faut avouer qu'on n'a pas vraiment vu venir MCF ...

Donc pourquoi pas Sentubery !

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

MCF si tu lis le topic espoir, il me semble que godfather répétait très régulièrement qu'il s'agissait d'un gros potentiel et qu'il était très souvent dominant.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, thorvic a dit :

Tu penses que c'est un simple tour de "passe-passe" ou le stade mise sur le jeune fidjiens au passage ? 
C'est 3 ans en CDf avant les 23 ans pour etre JIFF c'est ça ? Il sera JIFF la saison prochaine du coup c 'est ça ? 

Me souviens plus de lui à l'UBB, @Godfathertu l'as eu dans tes radars a un moment ? un avis sur le joueur ? 

Nada. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kana a dit :

Labarthe, sur le site du Stade, il est 3eme ligne aile ^^

Nan promi c un 2eme ligne 

Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Ah non ! MCF a tjrs eu un gros potentiel est fait parti des groupes France , t dur la. Mais bon en septembre dernier on m’a tapé dessus quand je vous parlé de Gourges alors 🤷‍♂️

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Romain a dit :

MCF si tu lis le topic espoir, il me semble que godfather répétait très régulièrement qu'il s'agissait d'un gros potentiel et qu'il était très souvent dominant.

D’ailleurs le seul avec Costes que le ST a prolongé sur le long terme 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

arrangement pour faire revenir Trauth dont on a besoin.

Comme on a eu un japonais pendant la CdM, il n'a jamais joué, cela devait être aussi un arrangement.

• Upvote 2
Posté(e)

Si quelqu’un a l’article sur Roumat dans L’Equipe, je ne dis pas non à un petit partage, svp. Merci. 😌👀

Posté(e)

Pour compléter 

Stade Toulousain : "C’est un de leurs critères…", pourquoi David Mélé aurait pu ne jamais intégrer le staff de Toulouse ?

Ph. L.10/04/2024 à 15:39

David Mélé sur la pelouse d’Ernest Wallon avant le match face au Racing. David Mélé sur la pelouse d’Ernest Wallon avant le match face au Racing. DDM - LAURENT DARD

Pour devenir entraîneur au sein de l’équipe première du Stade Toulousain, il faut répondre favorablement à différents critères. David Mélé explique.

L’entraîneur en charge des skills jeu au pied et charnière aurait pu ne jamais intégrer le staff du club rouge et noir. Mais heureusement pour lui, David Mélé a évolué une saison au Stade Toulousain en tant que joueur. C’était lors de la saison 2015-2016 avec Ugo Mola entraîneur.

A lire aussi : Stade Toulousain : "Je me rends compte de ma chance ", David Mélé est un entraîneur épanoui, il raconte son quotidien

Il se souvient : « Ce n’était pas la meilleure même si on se qualifie. On perd en barrages au Racing. Ce n’est pas la meilleure individuellement en termes de tant de jeu et sportivement mais j’ai appris énormément et j’ai appris à aimer ce club. Et humainement, c’est une de celles qui m’a apporté le plus. Pour avoir joué avec Perpignan contre le Stade, j’avais de mauvais a priori sur le club. Mais ce sont des a priori qui ont vite été gommés parce que je me suis rendu compte que c’est un club qui est hyperfamilial avec bon nombre de très bons mecs. »

A lire aussi : RÉCIT. Stade Toulousain : "C’était bizarre"… Confinés à l’hôtel, vestiaire sur le parking, pourquoi Toulouse garde un très mauvais souvenir d’Exeter ?

Sans cette année de joueur, David Mélé n’aurait peut-être pas pu devenir entraîneur du Stade car tous les membres du staff ont été joueurs au Stade. C’est la règle (NDLR : Pierre-Henry Broncan fut une exception) : « C’est ce que m’avait dit Ugo. C’est un de leurs critères de choix par rapport au staff. Et du coup, grâce à cette année-là même si je n’ai pas beaucoup porté le maillot, je peux me retrouver dans ce staff. »

• Merci 5
Posté(e)

Mouais, perso je regrette Zondagh...

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 26 minutes, Kana a dit :

Mouais, perso je regrette Zondagh...

J’ai quand même l’impression que depuis son départ du ST, il a disparu des radars lui.

D’ailleurs, après l’Ecosse il est où ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, RaimonNTada a dit :

J’ai quand même l’impression que depuis son départ du ST, il a disparu des radars lui.

D’ailleurs, après l’Ecosse il est où ? 

Au Lou.

• Merci 1