Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
On 4/16/2024 at 8:39 PM, Bota said:

En 6 ème les 2 .

jzvt.png

• Merci 2
Posté(e)

La classe a Dallas 

• Haha 4
Posté(e)

C'est bien, bonne mentalité, beaucoup d'espoirs placés en lui qu'il peine à satisfaire mais pourquoi pas... Allez mon petiot !

• J'aime 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

C'est bien, bonne mentalité, beaucoup d'espoirs placés en lui qu'il peine à satisfaire mais pourquoi pas... Allez mon petiot !

Dur d’être dans une telle situation , savoir que les gros matchs sont pas pour toi .

Pour autant un discours pro, clean et pas victimaire .

respect à ces mecs …

Posté(e)

Respect ouais !

Ces mecs là sont vraiment importants dans la conquête de titres

• Upvote 1
Posté(e)

Toulouse : la raison plus que regrettable qui incite Thibaud Flament à laisser tomber son casque (Onze mondial).

Thibaud Flament devrait retrouver une place de titulaire face à Toulon samedi soir, et devrait faire partie des quelques cadres qui ne seront pas au repos pour ce déplacement à Marseille. 

Ce match, Thibaud Flament devrait le faire une nouvelle fois sans casque. Car oui, cela vous a peut-être échappé, mais le deuxième ligne international a laissé tomber cet équipement depuis quelque temps. Est-ce une résolution pour l'année 2024 ? Pas vraiment, déjà parce que le joueur avait abandonné le casque début décembre, en Champions Cup, face Cardiff. Ensuite, le joueur n'est pas forcément d'accord avec les règlementations de la LNR concernant les casques, qui lui compliquaient un peu trop la vie. 

Adieu le casque pour Flament...mais pourquoi ?

Bref, la LNR a entamé une petite croisade contre les casques des joueurs et visiblement, Thibaud Flament ne veut pas prendre le risque d'être sanctionné, lui ou son club d'ailleurs, pour ce genre de détail. C'est ce qu'il a laissé sous-entendre en conférence de presse. 

Je ne mets plus de casque car il y a cette fameuse règle qui dicte la couleur que l’on doit mettre en fonction de la couleur dominante du maillot.

Cela faisait un petit moment que je ne le mettais plus à l’entraînement donc je n’avais plus trop l’impression d’en avoir besoin. Et le fait de devoir avoir un assortiment de plusieurs casques en fonction du maillot – "Je mettais le blanc quand nous jouions en couleur foncée et le rouge en couleur claire" –, ça me saoulait donc je l’ai enlevé.

C’était surtout pour les oreilles au début, pour éviter de les avoir en chou-fleur mais cela faisait un an et demi que je ne le mettais plus à l’entraînement donc c’était plus par habitude et la règle m’a fait passer le pas.

Au moins, plus de problème. Tant pis pour les oreilles en chou-fleur...et tant pis aussi pour les chocs à la tête car les casques peuvent aussi protéger un peu contre cela. On a parfois vu des joueurs se mettre au casque après avoir subi de gros KO. C'est tout de même dommage de devoir renoncer à ça, pour une question aussi futile que l'accord des couleurs...

• Merci 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Tolosenc a dit :

Toulouse : la raison plus que regrettable qui incite Thibaud Flament à laisser tomber son casque (Onze mondial).

Thibaud Flament devrait retrouver une place de titulaire face à Toulon samedi soir, et devrait faire partie des quelques cadres qui ne seront pas au repos pour ce déplacement à Marseille. 

Ce match, Thibaud Flament devrait le faire une nouvelle fois sans casque. Car oui, cela vous a peut-être échappé, mais le deuxième ligne international a laissé tomber cet équipement depuis quelque temps. Est-ce une résolution pour l'année 2024 ? Pas vraiment, déjà parce que le joueur avait abandonné le casque début décembre, en Champions Cup, face Cardiff. Ensuite, le joueur n'est pas forcément d'accord avec les règlementations de la LNR concernant les casques, qui lui compliquaient un peu trop la vie. 

Bref, la LNR a entamé une petite croisade contre les casques des joueurs et visiblement, Thibaud Flament ne veut pas prendre le risque d'être sanctionné, lui ou son club d'ailleurs, pour ce genre de détail. C'est ce qu'il a laissé sous-entendre en conférence de presse. 

Je ne mets plus de casque car il y a cette fameuse règle qui dicte la couleur que l’on doit mettre en fonction de la couleur dominante du maillot.

Cela faisait un petit moment que je ne le mettais plus à l’entraînement donc je n’avais plus trop l’impression d’en avoir besoin. Et le fait de devoir avoir un assortiment de plusieurs casques en fonction du maillot – "Je mettais le blanc quand nous jouions en couleur foncée et le rouge en couleur claire" –, ça me saoulait donc je l’ai enlevé.

C’était surtout pour les oreilles au début, pour éviter de les avoir en chou-fleur mais cela faisait un an et demi que je ne le mettais plus à l’entraînement donc c’était plus par habitude et la règle m’a fait passer le pas.

Au moins, plus de problème. Tant pis pour les oreilles en chou-fleur...et tant pis aussi pour les chocs à la tête car les casques peuvent aussi protéger un peu contre cela. On a parfois vu des joueurs se mettre au casque après avoir subi de gros KO. C'est tout de même dommage de devoir renoncer à ça, pour une question aussi futile que l'accord des couleurs...

Qu'est-ce que c'est que cette règle à la con ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Tolosenc a dit :

Pas très raisonnable avec les commotions qu'il a subit.....

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Garbajauzion a dit :

Une règle a la con 

Comme il y a longtemps au basket en coupe d'Europe où tous les joueurs devaient avoir la même couleur de baskets.

Toujours au basket en coupe d'Europe, à Limoges la banda ne devait pas jouer durant les lancers francs ou agiter les drapeaux derrière les panneaux...

En même temps en Grèce les gars se prenaient des drachmes sur la gueule, des crachats, etc.

Posté(e)

Entre 2 repas, la LNR s'occupe de la santé des joueurs.:sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Merci mais l'article est réservé aux abonnés

Il y a quelques mois, nous avons vu des joueurs comme Louis Bielle-Biarrey devoir changer de casque en raison de la couleur de ce dernier. Une règle mise en place par la LNR, et qui a de quoi faire grincer des dents...

Au royaume d’Ubu que constituent parfois les juridictions de la LNR, on n’en est plus à une aberration près. Logique, nous direz-vous : après, il n’est que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais… Reste que cette saison, les caciques du rugby pro ont décidé de frapper fort en s’attaquant à un problème majeur.

On ne vous parle pas ici des commotions, du contrôle du salary cap, de la santé psychologique des joueurs ou du fléau des produits stupéfiants et/ou dopants, non ! C’est sur un sujet autrement plus grave qu’il s’agissait de légiférer en urgence, à savoir la couleur des équipements personnels portés par les joueurs. L’article 377 bis fut ainsi créé dans les Règlements Généraux cet automne, stipulant lors que "les équipements portés par les joueurs en complément de la tenue officielle du club, de type cuissards, collants et sous-maillot, casques ou autres protections apparentes, doivent être d’une couleur en harmonie avec les couleurs des équipements officiels du club et d’une seule et même couleur pour tous les joueurs qui en portent."

Police du goût, bonjour ! C’est ainsi que, le 11 octobre dernier, le club de Grenoble fut le premier officiellement sanctionné d’un avertissement (ouah !), comme pour mieux les punir du coup de gueule proféré par leur capitaine à l’encontre de cette ineptie. Eh bien, savez-vous quoi ? Ces infâmes salauds ont recommencé ! Lors du déplacement du FCG à Nevers, en effet, le deuxième ligne Lainault fut ainsi aperçu (cuistre ! ), avec un casque bleu nuit, tandis que ses coéquipiers Madeira et Blanc-Mappaz en portaient un noir. Quelle audace… C’est ainsi que, pour la deuxième fois cette saison, le FCG s’est encore vu convoquer par la commission de discipline, manifestement peu occupée.

Le pire, dans l’histoire ? Il est que cette règle obtuse n’est appliquée qu’en Top 14 et Pro D2, les joueurs se voyant libres de porter en Champions Cup ou au niveau international les casques de la couleur qu’ils souhaitent. On a ainsi vu, ce samedi, des casques dépareillés sur tous les quarts de finale de la Champions Cup. Et savez-vous quoi ? À notre grand étonnement, la qualité du jeu comme de l’arbitrage ne s’en est pas ressentie… Comme quoi, ceux qui ont un pète au casque ne sont pas toujours ceux que l‘on croit !

• J'aime 1
  • Merci 8
Posté(e)
il y a 8 minutes, Garbajauzion a dit :

Merci mais l'article est réservé aux abonnés

Je suis abonné, mais en mettant le lien, tu ne peux pas le lire....

Posté(e)
il y a 24 minutes, Nathou a dit :

Pas très raisonnable avec les commotions qu'il a subit.....

Les casques ne protègent pas des commotions. Il me semble qu'il y a eu une étude aux USA qui a conclut à un effet inverse à cause du faux sentiment de sécurité.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

Les casques ne protègent pas des commotions. Il me semble qu'il y a eu une étude aux USA qui a conclut à un effet inverse à cause du faux sentiment de sécurité.

Ça doit quand même protéger contre les chocs a la tête !

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 35 minutes, Garbajauzion a dit :

Là où la Ligue a été plus pertinente, c'est qu'après la démonstration de dimanche, elle vient d'autoriser toutes les nuances de marron pour les sous-vêtements de nos adversaires.

• Haha 6
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Non, contre les frottements, mais les chocs à commotion non.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Nathou a dit :

Non rien du tout, c’est fin un casque…

En plus la zone la plus exposée (visage) n’est pas protégée 

Si tu veux protéger la tête, c’est casque NFL (dentier intégré) et encore… le problème c’est que les cartouches ils les prennent ailleurs 🤣

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Je suis abonné, mais en mettant le lien, tu ne peux pas le lire....

Il semble que tu veuilles poser une question.

Posté(e)
il y a 9 minutes, No troll a dit :

Il semble que tu veuilles poser une question.

Non.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Nathou a dit :

Non.

Ce n était pas une question 😂

• Haha 5
Posté(e) (modifié)

Les casques sont surtout efficaces pour éviter les coupures sur le cuir chevelu, et les oreilles en choux fleurs. Un trauma crânien vient du choc du cerveau lors d'un contact (tu peux même avoir un ko sans qu'on te touche la tête, sur un gros arrêt buffet par exemple j'en ai fait la douloureuse expérience). Et la capacité d'absorption du casque est extrêmement faible. De plus effectivement il peut donner un sentiment de protection qui rend un peu moins vigilant, pour pas dire bourrin parfois.

Modifié par staen
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, staen a dit :

Les casques sont surtout efficaces pour éviter les coupures sur le cuir chevelu, et les oreilles en choux fleurs. Un trauma crânien vient du choc du cerveau lors d'un contact (tu peux même avoir un ko sans qu'on te touche la tête, sur un gros arrêt buffet par exemple j'en ai fait la douloureuse expérience). Et la capacité d'absorption du casque est extrêmement faible. De plus effectivement il peut donner un sentiment de protection qui rend un peu moins vigilant, pour pas dire bourrin parfois.

Oui, une commotion c'est le cerveau à la consistance d'un gros fromage de chèvre frais qui s'écrase contre la boîte crânienne.

Un casque ne permet pas de "bloquer" le cerveau et donc le choc de la matière spongieuse contre le crâne est toujours là.

Pour qu'il n'y ai pas déplacement du cerveau, il faut que la protection absorbe une très grande partie de l'énergie de collision, et là on est plutôt sur des casques de motocyclettes.

Je me demande si les casques du footebolle étasunien sont vraiment efficace contre les commotions, ils sont efficace pour diminuer les impacts à l'extérieur du crâne, mais à l'intérieur là j'ai un doute.

Et puis les casques du footebolle étasuniens ont une grande fonction dans l'aspect visuel du spectacle, cela rajoute un effet gladiateur.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

https://fb.watch/rzGjK2ZqWG/

Intéressant, le gars est sympa, n'a pas la grosse tête.

Mais inquiétant : il dit qu'il ne se lâche pas encore complètement :o :biggrin: :yes:

Posté(e)

Barassi, petit coquinou ? On dirait pas comme ça ^^

• Upvote 1
Posté(e)

Intéressent, sauf le tire de la vidéo, en général quand il y a le mot choqué je en regarde pas :

Posté(e)
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

Réservé aux abonnés :(

En gros il dit qu'il veut s'éclater dans un jeu plus ouvert 

Il a demandé à être transféré au SF immédiatement .

'fin je suppose vu que je suis pas abonné non plus:Neutral:

• Haha 4
Posté(e)

C'est où la phrase du titre?

Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

C'est où la phrase du titre?

?

Posté(e)

Là : mais je pense que c'est un incitateur à clic !:P

"Que faites-vous dans votre vie lorsque vous n’êtes pas sur un terrain de rugby ? J’essaie de passer du temps en ville et de connaître plus Toulouse. Le rugby prend beaucoup de temps mais c’est aussi facile de dire « je vais rester chez moi ». J’ai décidé de découvrir la ville et ses alentours. Il y a plein de choses que je n’ai pas chez moi aux États-Unis. Que ce soit à Toulouse mais aussi en France en général donc j’essaie de passer beaucoup de temps en dehors de mon appartement pour découvrir. C’est difficile avec la fatigue et tout mais j’essaie de profiter d’être ici. Nous avons trouvé un appartement en plein centre-ville, j’ai dit à ma femme que c’était ce que je voulais car quitte à jouer au Stade Toulousain, autant habiter à Toulouse et non pas en périphérie. Je suis aussi dans ce club pour la ville de Toulouse. Je suis encore comme un touriste ici. Mais je peux aussi être guide et traducteur (rires).

Posté(e) (modifié)

Super soirée en compagnie de Ardbeg.

Modifié par Bota
  • Haha 5
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bota a dit :

Super soirée en compagnie de Ardbeg.

?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Ardbeg a dit :

?

J ai pris un nom au hasard. . 

Toi aussi ton pseudo commence par A quelle idée :chuis:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Pas encore assez joué avec Romain pour encore citer Russell :whist:

Il est diplomate aussi, il doit préserver l'égo de Russell et son équipe nationale :smile:

• Upvote 1