Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve nos 2 talons en dedans en ce moment.

J’espere qu’ils se réservent pour les 2 demis (et les 2 finales …)

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, jauzy19 a dit :

Ce qui ressort de cette ITV, c'est que BK s'inscrit parfaitement dans la politique sportive Lacroix-Mola (pour faire  court) : toute mutation doit s'appuyer non seulement sur les qualités rubystiques, mais aussi sur la capacité à s'intégrer à la façon d'exister du groupe, le groupe d'abord quoi. C'est un luxe ! A cet égard, le passage sur l'absence d'ego de Dupont me semble parlant. 

Si on regarde comment ça se passe ailleurs, où bien souvent on juxtapose des potentiels en priant pour que tout se passe bien, on se rend compte qu'on a un coup d'avance.

Coup d'avance qu'on a pris grâce aux choix stratégiques qui ne firent pas l'unanimité en leur temps (remember opinions Albacete et autres)

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, penjolum a dit :

Ce qui ressort de cette ITV, c'est que BK s'inscrit parfaitement dans la politique sportive Lacroix-Mola (pour faire  court) : toute mutation doit s'appuyer non seulement sur les qualités rubystiques, mais aussi sur la capacité à s'intégrer à la façon d'exister du groupe, le groupe d'abord quoi. C'est un luxe ! A cet égard, le passage sur l'absence d'ego de Dupont me semble parlant. 

Si on regarde comment ça se passe ailleurs, où bien souvent on juxtapose des potentiels en priant pour que tout se passe bien, on se rend compte qu'on a un coup d'avance.

Coup d'avance qu'on a pris grâce aux choix stratégiques qui ne firent pas l'unanimité en leur temps (remember opinions Albacete et autres)

Clair, un profil Ă  la Jalibert n'aurait pas sa place au Stade.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, kon-phi a dit :

Je trouve nos 2 talons en dedans en ce moment.

J’espere qu’ils se réservent pour les 2 demis (et les 2 finales …)

Je trouve que Marchand revient vraiment très très bien... C'est un Monsieur propre le gars.

Sur mauvaka j'étais plutôt d'acc avec toi jusqu'à hier où je l'ai trouvé "saignant"!

Comme je l'ai écrit sur certains de mes posts, j'ai le sentiment que le staff a profité de l'après tournoi pour remettre a peu près tout le monde à niveau physiquement (avoir un état de forme homogène quoi) et que les mecs commencent gentiment à être assez dominant...

Nos trois derniers matchs (Meme si pas de résultat super positif à Toulon) je nous ai trouvé dominant physiquement.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ju69 a dit :

spacer.png

0 franchissement pour Kinghorn? Je considère qu'il en a effectué un sur la passe à Ramos pour l'essai de Dupont.

Posté(e)
50 minutes ago, Ju69 said:

spacer.png

Arundell - 1/5 au plaquages...

Posté(e)
il y a 1 minute, sauce a dit :

Arundell - 1/5 au plaquages...

King Horn c'est 3/12 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

King Horn c'est 3/12 

Moi, je lis 0/3

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Ardbeg said:

Moi, je lis 0/3

ou plutĂ´t 3/3

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Moi, je lis 0/3

à l’instant, sauce a dit :

ou plutĂ´t 3/3

Oui mais si j invente des chiffres ça relance le débat. 

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 15 heures, Ardbeg a dit :

Clair, un profil Ă  la Jalibert n'aurait pas sa place au Stade.

Toujours une petite balle perdue pour ce bon vieux Matthieu.

Certes c'est pas Ntamack, moins calme moins humble peut ĂŞtre, mais y'a bien une cinquantaine de joueurs plus insupportables que lui en Top 14.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

Toujours une petite balle perdue pour ce bon vieux Matthieu.

Certes c'est pas Ntamack, moins calme moins humble peut ĂŞtre, mais y'a bien une cinquantaine de joueurs plus insupportables que lui en Top 14.

Je répondais juste à la remarque de @penjolumsur l'absence d'ego des joueurs pour s'intégrer parfaitement au groupe du Stade. Ce qui a mon avis n'est pas le cas de Jalibert. Ca n'en reste pas moins un excellent joeur mais qui n'est pas fait pour chez nous. Et je n'ai jamais dit que c'était une tête à claque. Quoi que...

• Haha 4
Posté(e)
il y a 38 minutes, papapoupa a dit :

une cinquantaine de joueurs

C'est un gros pari quand même de citer 50 joueurs plus imbuvable que lui :chuis:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Il ne faut non plus être manichéen.

Les stats sont super importantes et super utiles. Ça éclaire sur beaucoup de points. 

Cependant il ne faut pas que lesdites stats et data soient les seuls outils de décision.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, sauce a dit :

Plus de stats ici. https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=597892&league=270559

Graou c'est pas folichon non plus 

Offensivement c'est pas dégueu. Rien d'exceptionnel non plus car un peu lent dans son animation mais trois passes après contact, une vingtaine de mètre gagnés, pas de faute significative, aucune pénalité concédée,... Par contre défensivement, trois plaquages ratés sur 8 tentés, c'est pas ouf effectivement. 

Ca permet aussi de voir que sur ce match, Rowlands fait un sacré match défensif (20 plaquages réussis sur 21 tentés...) 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

C'est un gros pari quand même de citer 50 joueurs plus imbuvable que lui :chuis:

L'effectif de Castres moins Popelin déjà j'ai déjà fait une bonne partie, Morgan Parra joue toujours en top 14, Kokoctt et Urdapileta aussi.

Utiliser plutĂ´t l'exemple de Babillot pour une tĂŞte Ă  claque.

• Haha 2
Posté(e)
Le 29/04/2024 à 10:28, Ardbeg a dit :

0 franchissement pour Kinghorn? Je considère qu'il en a effectué un sur la passe à Ramos pour l'essai de Dupont.

L'action dont tu parles entre dans les "défenseurs battus" à mon avis.

Le "franchissement", c'est quand tu casses un placage par exemple.

Enfin je pense...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, puppets a dit :

L'action dont tu parles entre dans les "défenseurs battus" à mon avis.

Le "franchissement", c'est quand tu casses un placage par exemple.

Enfin je pense...

La différence est subtile.

Posté(e)

En y repensant, on va quand même avoir un gros problème (de riche) en 3L l'année prochaine non.

Brennan il ne rentre plus que en 3L j'ai l'impression depuis qqes semaines/mois, et même s'il y est très performant, ça n'est pas vraiment là où on a le plus besoin de lui. 

Est-ce pour lui faire prendre de l'épaisseur et de la confiance ? En tout cas son rendement dans la cage n'est pas le même du tout. 

Donc ça fait : les 4 tauliers Cros, Jelonch, Willis et Roumat, l'expérimenté et encore jeune (31 ans) Placines, Banos aguerri en pro D2 depuis plusieurs saisons qui aura largement sa place dans la rotation, et les 2 jeunes qui font plus que pousser fort, MCF, et dans une moindre mesure Ntk Jr qui est pas mal blessé. Et donc Brennan. 

Bon courage à Mola pour que tout le monde se sente concerné, car perso, parmi tous ceux-là, je trouve que peu font tache et ça m'ennuierait que les jeunes n'aient pas assez de temps de jeu.

Après si c'est prévu que Placine jouera peu (FDC en 2025?) et que Brennan remonte d'un cran, ça le fait déjà plus. 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Fafou a dit :

En y repensant, on va quand même avoir un gros problème (de riche) en 3L l'année prochaine non.

Brennan il ne rentre plus que en 3L j'ai l'impression depuis qqes semaines/mois, et même s'il y est très performant, ça n'est pas vraiment là où on a le plus besoin de lui. 

Est-ce pour lui faire prendre de l'épaisseur et de la confiance ? En tout cas son rendement dans la cage n'est pas le même du tout. 

Donc ça fait : les 4 tauliers Cros, Jelonch, Willis et Roumat, l'expérimenté et encore jeune (31 ans) Placines, Banos aguerri en pro D2 depuis plusieurs saisons qui aura largement sa place dans la rotation, et les 2 jeunes qui font plus que pousser fort, MCF, et dans une moindre mesure Ntk Jr qui est pas mal blessé. Et donc Brennan. 

Bon courage à Mola pour que tout le monde se sente concerné, car perso, parmi tous ceux-là, je trouve que peu font tache et ça m'ennuierait que les jeunes n'aient pas assez de temps de jeu.

Après si c'est prévu que Placine jouera peu (FDC en 2025?) et que Brennan remonte d'un cran, ça le fait déjà plus. 

Limite re prêter Banos serait une bonne idée (retour pendant les doublons). Placines est en FDC en 2025, Arnold aussi ce qui ferait passer Brennan en doublure de Flament en 4. En effet des Ntk Jr et MCF vont prendre du poids, déjà durant les doublons.

Modifié par papapoupa
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Fafou a dit :

Et le pire est qu'on aura sûrement une nouvelle pépite venue des Espoirs (comme chaque année). Sentubery par exemple (ou un autre).

A mon avis, des Jelonch ou Brennan vont dépanner parfois en 2nde ligne vu l'embouteillage en 3e ligne.

T.NTK a quand même raté une occasion en or cette saison. Il avait une fenetre parfaite pour faire son trou. L'an prochain, avec MCF, Jelonch et Banos en plus, ca va être plus compliqué.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Fafou a dit :

il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Limite re prêter Banos serait une bonne idée (retour pendant les doublons). Placines est en FDC en 2025, Arnold aussi ce qui ferait passer Brennan en doublure de Flament en 4. En effet des Ntk Jr et MCF vont prendre du poids, déjà durant les doublons.

attendons de voir le temps que met Jelonch à revenir, et quel joueur nous retrouverons... A un degrés moindre ça vaut aussi pour Placines.

De même souvenons nous de la saison passé de Brennan, ou il semblait avoir du mal a passé le Gap. Je souhaites qu'il réussisse, mais n'allons pas trop vite avec MCF. Il fait une entrée fracassante dans le groupe pro, mais le plus dur est souvent la saison suivante, celle de la confirmation. 

Brennan je pense qu'il va prendre la place dans la rotation/ranking de Flament. En polyvalent 4 et 6 ( ou 7) le temps de lui permettre de se faire le cuir et de s'épaissir un peu ( je garde en tête son père qui était plus dense ).
Flament je l'installerai définitivement en 4 ( avis perso, je veux qu'il deviennent plus rugueux et influent dans les phases de ruck... et pour ça a mon sens il faut batailler dans la cage régulièrement ).

Et en 2025 le staff pourra arbitré sur la suite à donner aux contrat de Arnold et Placines. 

Posté(e)

Toulouse : grande nouvelle au sujet de Romain Ntamack et des JO (quinzemondial.com)

Grande nouvelle au sujet de Romain Ntamack et des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il se trouve que le rugbyman des Rouge et Noir et du XV de France va porter la flamme olympique le 17 mai à Toulouse. Cette nouvelle a été annoncé mardi le Conseil départemental de Haute-Garonne. Ntamack, tout comme le footballeur Guillaume Restes, va donc porter cette flamme olympique à Toulouse, le 17 mai et il devrait même être ce jour-là le dernier relayeur. Il aura donc le privilège d'allumer le chaudron dans le Stade Ernest-Wallon, où la flamme passera la nuit.

Ntamack porteur de la flamme olympique

Le numéro 10 du Stade Toulousain sera accompagné par Guillaume Restes, le gardien de but du TFC de 19 ans. Le jeune portier toulousain est pressenti pour participer au tournoi de football olympique avec l'équipe de France entraînée par Thierry Henry. Il va donc également pouvoir porter la flamme olympique avant de potentiellement jouer avec les Bleus pour aller chercher une médaille d'or. Ntamack , de son côté, suivra les JO en tant que spectateur étant donné qu'il ne fait pas de rugby à 7.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

attendons de voir le temps que met Jelonch à revenir, et quel joueur nous retrouverons... A un degrés moindre ça vaut aussi pour Placines.

De même souvenons nous de la saison passé de Brennan, ou il semblait avoir du mal a passé le Gap. Je souhaites qu'il réussisse, mais n'allons pas trop vite avec MCF. Il fait une entrée fracassante dans le groupe pro, mais le plus dur est souvent la saison suivante, celle de la confirmation. 

Brennan je pense qu'il va prendre la place dans la rotation/ranking de Flament. En polyvalent 4 et 6 ( ou 7) le temps de lui permettre de se faire le cuir et de s'épaissir un peu ( je garde en tête son père qui était plus dense ).
Flament je l'installerai définitivement en 4 ( avis perso, je veux qu'il deviennent plus rugueux et influent dans les phases de ruck... et pour ça a mon sens il faut batailler dans la cage régulièrement ).

Et en 2025 le staff pourra arbitré sur la suite à donner aux contrat de Arnold et Placines. 

Placines pourrait reprendre en juin en théorie (mon père l'a croisé à Medipole il y a qqes semaines) il devrait être en cannes en aout à priori. 

ça fait quand même du monde je trouve, et en 3L j'ai tendance à penser que la digestion des premières saisons est moins rude, mais je me trompe peut être, à voir donc pour MCF. 

Banos ça serait dommage de le prêter encore quand même, il est temps pour lui de passer au niveau supérieur, aussi attaché soit-il à MdM.

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)

Brennan je le vois bien en successeur de Arnold d'ici une paire d'années; plutôt en 2L.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

vu la casse en troisième ligne (poste hyper exposé aux chocs quand même) abondance de biens de peut pas nuire. De plus à ce rythme y'en a pas pour longtemps pour que Galthié appelle MCF en EDF, au final pendant les nombreux doublons de novembre et février mars tu peux te retrouver avec seulement 3 troisièmes lignes

Posté(e)
il y a 4 minutes, gael a dit :

vu la casse en troisième ligne (poste hyper exposé aux chocs quand même) abondance de biens de peut pas nuire. De plus à ce rythme y'en a pas pour longtemps pour que Galthié appelle MCF en EDF, au final pendant les nombreux doublons de novembre et février mars tu peux te retrouver avec seulement 3 troisièmes lignes

c'est loin et il peut se passer bcp de chose d'ici là, mais a mon avis si un jeune troisième ligne doit être essayé, je pense que Gazzotti aura sa chance avant MCF. 
Il est plus intégré dans le groupe pro de l'UBB ( plus de feuille de match et de temps de jeu, en ayant été plus blessé ) et à déjà fait un ou deux rassemblements avec le XV de france. 

Il un profil un peu différent de celui de MCF, pour faire souffler Aldritt ça peut devenir une belle option.
A voir comment il revient de son opération de la cheville, mais si l'ubb n'est pas en demie, j'aurais bien mis une pièce sur sa présence en tournée. 

Posté(e)

Brennan il est peut-être en 3ème ligne en ce moment car Jelonch et Placines out.

Re-preter Banos? 

Le mec on a l'impression qu'il a toujours joué au DT et son retour à MdM fait un peu chier qq part mais si c'était prévu 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, Maleli a dit :

Brennan je le vois bien en successeur de Arnold d'ici une paire d'années; plutôt en 2L.

Perso, je vois plus Vergè dans ce profil.

• Upvote 2
Posté(e)

Quelqu’un aurait l’article entier de RR où ils disent que Marcus Smith a pris des nouvelles de Ntamack pendant sa blessure ?

Posté(e)

NTK dit (article ci-dessus) :

Oui, avoir les mêmes joueurs à mes côtés a accéléré le processus. Les repères ne se perdent pas, et on les a vite retrouvés avec Antoine en 9, Pita en 12 ou Thomas (Ramos) quand il joue en 15. 

Une des raisons, en plus de l'expérience et du buteur, pour lesquelles Thomas est le N° 15 titulaire. 

• Upvote 3
Posté(e)

Stade Toulousain : Paul Costes va de plus en plus vite et monte de plus en plus haut

Abonnés
  • Paul Costes dans un geste technique qui le caractĂ©rise. Paul Costes dans un geste technique qui le caractĂ©rise. DDM - LAURENT DARD
Publié le 30/04/2024 à 20:01

l'essentiel 21 ans depuis un mois et déjà beaucoup de maturité. Sa progression au plus haut niveau est très rapide. Au point de briguer une place dans le groupe des 23 du Stade Toulousain pour la demi-finale face aux Harlequins.

Tout va très vite. 21 ans depuis un mois. Et c’est déjà son tour de préparer une demi-finale de Coupe d’Europe (la sixième consécutive du Stade Toulousain) après avoir vécu les cinq précédentes de manière indirecte : "Oui, cela va vite. C’est un truc énorme. Mais je veux essayer de laisser le côté émotionnel pour plus tard." concède-t-il, déjà dans sa bulle de concentration. Dans sa machine à souvenirs, on trouve la finale européenne de 2021 : "J’étais en vacances. Je regardais ça confortablement devant ma télévision." Il faut alors rappeler que seule une jauge de 5 000 supporters était acceptée dans le temple de Twickenham. 2021, c’est à peine deux ans après 2 019 et une finale de Top 14 Clermont – Stade où le petit Costes, de son propre aveu, "n’avait pas encore choisi son camp". (NDLR : son père jouait alors sous les couleurs de Montferrand). Lien interne vers l’article n°11792071 21 ans depuis un mois et pourtant, cette maturité qui se dégage dans son regard, ses expressions, sa façon de jouer sur le terrain, ses analyses : " Cela dépend du caractère. Chaque personne est différente. Mais le fait qu’on soit très tôt dans un contexte professionnel y est pour quelque chose. Les jeunes partagent l’entraînement avec les pros depuis pas mal de temps et sont prêts de plus en plus tôt et ont de l’expérience leur permettant de s’adapter aux situations." 21 ans depuis des mois. Et déjà des titres : champion de France Espoirs, champion du monde U 20 et champion de France la saison dernière même s’il n’était pas sur la feuille de match face à La Rochelle. Lien interne vers l’article n°11923139 Tout va très vite donc mais Paul Costes n’oublie pas qu’il est situé dans ce passage obligé entre jeunes et plus anciens et que la transmission est une marque de fabrique du club. Aussi, le jeune centre est à l’écoute dans sa soif d’apprendre : "Au-delà de l’approche du jeu, je pose beaucoup de questions. Par exemple, qu’est-ce qui fait la différence entre jouer un match à Ernest-Wallon et au Stadium ?" Le Stadium justement. S’il est retenu dans le groupe des 23 qui défiera les Harlequins, il s’agira de sa première dans ce stade. Il sera peut-être accompagné du troisième ligne Mathis Castro-Ferreira. Le point commun ? Tous les deux sont champions du monde U 20. Mais pour lui, c’est du passé. Paul Costes est un homme qui avance. Le jeune centre retient surtout que le point commun, c’est le vécu rouge-et-noir : "On doit passer à autre chose. Au-delà des U 20, on a surtout grandi dans l’enceinte rouge-et-noire, on a joué plus de matchs ensemble en rouge et noir qu’en U 20." L’aventure commune va encore durer puisque les deux joueurs ont, cette saison, prolongé leur contrat jusqu’en 2028… Lien interne vers l’article n°11923336 De Paul Costes, on retiendra également cette activité en défense et cette technique de plaquage singulière qui le caractérise. Un plaquage en bas façon école de rugby : "J’essaie d’arriver avec beaucoup de vitesse sur la zone et de plaquer le plus rapidement possible. Je me suis inspiré de Pita Ahki. Attaquer les jambes très bas avec beaucoup de vitesse dans le haut du corps. Le bon timing au bon moment." Et son activité offensive agrémentée parfois de gestes très modernes se révèle aussi un modèle même si certains lui reprocheront de tenter des coups qui n’en sont pas. Mais à 21 ans, peut-on avoir la lecture du jeu durant quatre-vingts minutes des centres qui ont beaucoup plus d’expérience ? Lui retiendra avec raison son côté hyperactif : "Plus on est actif, plus on va avoir des situations en 80 minutes. Il faut garder ce côté hyperactif. Il faut que je m’étoffe physiquement et travailler tous les aspects." Mais indéniablement Paul Costes va de plus en plus vite dans sa progression…    
  • J'aime 1
  • Merci 8
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Fafou a dit :

Placines pourrait reprendre en juin en théorie (mon père l'a croisé à Medipole il y a qqes semaines) il devrait être en cannes en aout à priori. 

ça fait quand même du monde je trouve, et en 3L j'ai tendance à penser que la digestion des premières saisons est moins rude, mais je me trompe peut être, à voir donc pour MCF. 

Banos ça serait dommage de le prêter encore quand même, il est temps pour lui de passer au niveau supérieur, aussi attaché soit-il à MdM.

Banos maintenant il est au ST et il doit y rester pour jouer.

Brennan va sûrement monter en 4, mais à mon avis Placines et surtout Jelonch me semblent être aussi de bons candidats au poste 4.

Vergé est le probable successeur d’Arnold et comme lui un mix entre 4 et 5, bien teignous  comme il faut.

Donc finalement c’est plutôt équilibré avec pas mal de polyvalents et du monde un peu partout.

Modifié par RaimonNTada
Correcteur
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kana a dit :

Quelqu’un aurait l’article entier de RR où ils disent que Marcus Smith a pris des nouvelles de Ntamack pendant sa blessure ?

Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

VoilĂ :

Champions Cup – Romain Ntamack (Toulouse) : "Marcus Smith a pris quelques nouvelles durant ma blessure

La conversation a fuitée .

" Hi Romain , he s Marcus smith in le téléphone.

J’espère que all is allright pour toi , et que blessure pas être trop grave for you .

Take your time pour revenir , pour pas te re blesser . Ne t'inquiète pas the Goat number ten de tout le temps prend soins de l'EDF.

See you later , mais bien bien later alors. "

y4k4.png

• Haha 9
Posté(e)
Il y a 19 heures, Joco a dit :

Cette photo :chuis:

presque pas retouché :P

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

presque pas retouché :P

Y-a que la moumoute, c'est pas la bonne couleur.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 30/04/2024 à 11:29, Gabi a dit :

Le 30/04/2024 à 11:29, Gabi a dit :

Et le pire est qu'on aura sûrement une nouvelle pépite venue des Espoirs (comme chaque année). Sentubery par exemple (ou un autre).

Impossible il signe à Angoulême. Côté pépite mise sur lomig ou labarthe

• Merci 9
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Lord_Kraken a dit :

Impossible il signe à Angoulême. Côté pépite mise sur lomig ou labarthe

Merci pour l'info. :flo:

Ca fait 4 ou 5 saisons qu'on a un Espoir en 3e ligne qui explose chez les pros (Tolofua puis Brennan puis Ntamack puis Castro-Ferreira). Qui sera le prochain ?

Modifié par Gabi
Beau-jeu-laid
Posté(e)

On sait si le 2' ligne de Béziers va rester ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Merci pour l'info. :flo:

Ca fait 4 ou 5 saisons qu'on a un Espoir en 3e ligne qui explose chez les pros (Tolofua puis Brennan puis Ntamack puis Castro-Ferreira). Qui sera le prochain ?

Un autre Tolofua j'ai l'impression