C’est un message populaire. Tolosenc Posté(e) 5 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 5 mai 2024 Mallia revient sur son adaptation à Toulouse : « Je ne savais même pas dire bonjour en français » Malgré la barrière de la langue, l'ailier ou arrière argentin Juan Cruz Mallia fait partie de ces joueurs qui ont intégré très vite les préceptes du jeu à la toulousaine. Il raconte. Recommandé par Mario Ledesma, alors sélectionneur des Pumas, Juan Cruz Mallia a intégré les rangs du Stade Toulousain en janvier 2021 comme joker médical. Il avait 24 ans, débarquait des Jaguares, franchise argentine du Super Rugby à la trajectoire fracassée par la pandémie du Covid-19. De Toulouse, il ne connaissait rien, sinon sa réputation de club qui pratiquait « du beau rugby, avec beaucoup de jeu à la main ». Il n'a pourtant pas mis longtemps à se fondre dans le paysage. Moins de cinq mois après son arrivée, il était titulaire en finale de la Coupe des champions puis du Top 14 et gagnait ses deux premiers trophées. « Comment expliquez-vous une adaptation aussi rapide ? C'est quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer en rêve. Je crois que le fait de m'être rapidement blessé à un doigt et d'avoir dû rester éloigné des terrains pendant deux mois m'a aidé. J'en ai profité pour apprendre la langue, parce que je ne savais même pas dire bonjour en français. J'ai aussi beaucoup observé mes partenaires à l'entraînement, ce qui m'a permis de bien comprendre la philosophie de jeu de l'équipe et de ne pas être perdu lorsque j'ai réintégré le groupe. Savoir jouer dans le désordre, ça ne s'apprend quand même pas du jour au lendemain... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est facile, mais comme c'est un jeu qu'on vit tous les jours à l'entraînement, on finit par l'apprivoiser. Au bout d'un moment, quand tu rentres sur le terrain, c'est comme si tu rentrais dans un moule. Tu te plies au jeu pratiqué et tu ''manges'' la philosophie du club. Il ne s'agit pas de jouer pour jouer. Quand il n'y a pas d'espace, on n'est pas fous, on tape au pied comme tout le monde. Mais disons qu'ici, on va chercher plus qu'ailleurs le moindre espace entre les lignes adverses. Et si on finit par en trouver un, on va aussitôt l'attaquer. Est-ce plus facile de s'adapter au jeu à la toulousaine quand on est capable d'évoluer à plusieurs postes, comme vous ? Disons que jouer un peu partout te permet de mieux comprendre le jeu des mecs qui t'entourent. Quand je joue à l'aile, par exemple, je sais exactement ce que va me demander mon arrière parce que j'évolue parfois à sa place. Savoir que vos entraîneurs ne vous saqueront pas après une initiative malheureuse, ça aide aussi à prendre confiance, non ? Oui, c'est la grosse différence avec le rugby que j'ai connu en Argentine. Là-bas, l'erreur est traitée plus durement qu'ici. Quand tu te trompes, on te fait comprendre que tu n'as pas intérêt à recommencer. Ici, on ne te dira jamais de ne pas recommencer. Au contraire, on t'encourage toujours à oser. On va juste t'aider à corriger ton erreur pour que tu ne la renouvelles pas le jour où tu reprendras la même initiative. Si elle découle d'un problème technique, on va te demander d'enchaîner quelques skills à l'entraînement pour y remédier. Et si elle émane d'un mauvais choix, les coaches vont venir en parler avec toi pour t'aider à trouver une meilleure solution la fois d'après. Votre intégration a-t-elle été aussi facilitée par la présence à vos côtés de votre compatriote et coéquipier Santiago Chocobares ? Sans aucun doute. Au début, quand tu pénètres dans un vestiaire où personne ne parle ta langue, tu te dis que c'est comme ça, que ça ira quand même. Et puis Santiago arrive, et tu te dis alors que c'est quand même mieux d'avoir quelqu'un avec qui discuter. Aujourd'hui, on est devenu une famille, on mange ensemble, on discute, on s'aide mutuellement. C'est très bien d'avoir un ami argentin. » 11
delacaravelle Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 #ramosisthenewkockott https://www.instagram.com/p/C6yuV2ogCdv/ 1
olivier11 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 28 minutes, delacaravelle a dit : #ramosisthenewkockott https://www.instagram.com/p/C6yuV2ogCdv/ Faut bien avouer qu'il est assez insupportable sur le terrain, mais il en faut des comme ça.
delacaravelle Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Faut bien avouer qu'il est assez insupportable sur le terrain, mais il en faut des comme ça. oui, nous on a Bourgarit. Mais j'ai plus hésité avec Babillot quand même pour le #
gael Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) Ramos petit enquiquineur comparé à Pichot, paupiette ou Roncero du stade français de l'époque Pink floyd. Eux c'était masterclass tête à claques.Et je parle même pas des rapetous qui étaient des brutes mais également des grandes gueules décérébrées. Couzinet labrousse Porcu à Agen aussi, prix Nobel dans la catégorie. On fait tout un patacaisse de Ramos mais vraiment c'est du pipi de chat ce qu'il fait sur le terrain. Modifié 10 mai 2024 par gael 1
RMP Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 4 minutes, gael a dit : Ramos petit enquiquineur comparé à Pichot, Marconnard ou Roncero du stade français de l'époque Pink floyd. Eux c'était masterclass tête à claques.Et je parle même pas des rapetous qui étaient des brutes mais également des grandes gueules décérébrées. Couzinet labrousse Porcu à Agen aussi, prix Nobel dans la catégorie. On fait tout un patacaisse de Ramos mais vraiment c'est du pipi de chat ce qu'il fait sur le terrain. T’ étais obligé, franchement? 1
gael Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 On l'appelait comme ça sur le forum à l'époque et oui c'est devenu son surnom mais si ça te choque supprime. Mais dans ce cas y'a du boulot et un paquet de posts à supprimer
RMP Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, gael a dit : On l'appelait comme ça sur le forum à l'époque et oui c'est devenu son surnom mais si ça te choque supprime. Mais dans ce cas y'a du boulot et un paquet de posts à supprimer Ben je suis inscrit depuis 2004 et je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà lu, donc peut-être que j’ai oublié. 1
gael Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 J'ai modifié. Mais j'ai lu ici des crasses sur la vie privée de Garbajosa, Brook James ou les filles Noves qui semblent plus gênantes qu'un petit gros mot sur marconnet 😉
Gabi Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 50 minutes, RMP a dit : Ben je suis inscrit depuis 2004 et je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà lu, donc peut-être que j’ai oublié. Pareil. 1ère fois que je le lis. Bon après, je ne poste pas souvent donc je suis peut-être passé à côté.
RMP Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Il y a 1 heure, gael a dit : J'ai modifié. Mais j'ai lu ici des crasses sur la vie privée de Garbajosa, Brook James ou les filles Noves qui semblent plus gênantes qu'un petit gros mot sur marconnet 😉 Comme crasse tu parles des propos sur la vie privée? il y a 52 minutes, Gabi a dit : Pareil. 1ère fois que je le lis. Bon après, je ne poste pas souvent donc je suis peut-être passé à côté. Au moins deux fois depuis le début du forum, on aurait pu faire l’effort de s’en souvenir: http://www.forumst.net/search/?&q=marconnard&search_and_or=and 2
No troll Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 En parlant d effectifs, on ne voit plus kaino avec ses comperes entraineurs ..
Julien81 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 8 minutes, No troll a dit : En parlant d effectifs, on ne voit plus kaino avec ses comperes entraineurs .. Hier il etait a Oyonnax avec les espoirs il me semble, compliqué d'etre le soir meme au Wallon 1
delacaravelle Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 bon maintenant il vend des vélos. OK il a un pied à terre du côté de Capbreton, mais ça sent quand même l'envie de venir vivre dans l'Ile de Ré... https://www.instagram.com/p/C66DUB3MP3S/ 4
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 10 minutes, delacaravelle a dit : bon maintenant il vend des vélos. OK il a un pied à terre du côté de Capbreton, mais ça sent quand même l'envie de venir vivre dans l'Ile de Ré... https://www.instagram.com/p/C66DUB3MP3S/ Ceci dit, y a des trucs qu'il ne vend pas ? 1
delacaravelle Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 22 minutes, Gabi a dit : Ceci dit, y a des trucs qu'il ne vend pas ? les montres Bell and Ross, Alldritt s'en occupe...
tire-bouchon Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : les montres Bell and Ross, Alldritt s'en occupe... Celle avec laquelle il a chronomêtré Penaud ? 5
Kana Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Je savais pas trop où mettre ça… Mais vu que nous, enfin le stade aime réaliser des choses jamais faites auparavant. Moi j’attends maintenant la saison où on met l’équipe B pour les matchs à domicile et l’équipe A pour les matchs à l’extérieur, pour enfin asseoir notre domination toute puissante sur le rugby hexagonal en remportant tous nos matchs de Top14, phases finales incluses évidemment… 1
Kana Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Et c’est le soir de la finale de T14, le petit Dupont qui écrasa de tout son talent cette finale, se pointa devant les journalistes de Canal- pour une petite interview tout en finesse. « Écoutez, on vient de faire une saison à 0 défaites, on commence un peu à tourner en rond dans ce championnat, vous avez pas autre chose à nous proposer ? Le produit ne va plus se vendre à force… » Je voulais tester le mode @Parigot_Paris désolé ! 1
Dede11 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 49 minutes, Kana a dit : Je savais pas trop où mettre ça… Mais vu que nous, enfin le stade aime réaliser des choses jamais faites auparavant. Moi j’attends maintenant la saison où on met l’équipe B pour les matchs à domicile et l’équipe A pour les matchs à l’extérieur, pour enfin asseoir notre domination toute puissante sur le rugby hexagonal en remportant tous nos matchs de Top14, phases finales incluses évidemment… Fait quand même gaffe que l'équipe A ne se retrouve pas en finale contre l'équipe B 5
Gabi Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 Il y a 7 heures, Kana a dit : Je savais pas trop où mettre ça… Mais vu que nous, enfin le stade aime réaliser des choses jamais faites auparavant. Moi j’attends maintenant la saison où on met l’équipe B pour les matchs à domicile et l’équipe A pour les matchs à l’extérieur, pour enfin asseoir notre domination toute puissante sur le rugby hexagonal en remportant tous nos matchs de Top14, phases finales incluses évidemment… A mon avis, c'est un complot de Canal+ qui demande à Mola de ne pas le faire afin d'entretenir quelques défaites et donc de maintenir artificiellement un faux suspens.
C’est un message populaire. Romain Posté(e) 15 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 mai 2024 On me signale des explosions de melon en occitanie, plus précisément dans la région de Toulouse. Visiblement, ils sont un peu trop arrosés en ce moment. 8 2
Dede11 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 Il y a 2 heures, Romain a dit : On me signale des explosions de melon en occitanie, plus précisément dans la région de Toulouse. Visiblement, ils sont un peu trop arrosés en ce moment. Ou pénurie de sopalin pour les essuyer !
olivier11 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 Si on en prend 40 dans 10 jours ça va faire tout drôle... 1 2 7
Otoulousaing Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Si on en prend 40 dans 10 jours ça va faire tout drôle... Si on en met 40 dans 10 jours c est pénurie mondiale de sopalin et pandémie de melonite aiguë
puppets Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 37 minutes, Otoulousaing a dit : Si on en met 40 dans 10 jours et qu'on n'en prend pas 50 en même temps... c est pénurie mondiale de sopalin et pandémie de melonite aiguë corrigé 5 2
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 17 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 17 mai 2024 Bel hommage pour sa carrière, il le mérite amplement. 10
Julien81 Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Du coup comme MDM est éliminé,on récupère Banos pour la fin de saison ??
Gabi Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Du coup comme MDM est éliminé,on récupère Banos pour la fin de saison ?? Pour quoi faire ? 1 1
Tolosenc Posté(e) 18 mai 2024 Posté(e) 18 mai 2024 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Pour quoi faire ? ça serait chouette qu'il fasse partie du groupe des joueurs en tribune lors des phases finales, notamment en top14, il a fait sa part et plutôt bien 7
kon-phi Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Le 18/05/2024 à 17:34, Gabi a dit : Pour quoi faire ? Rugby manager ? Empiler les joueurs ?
Julien81 Posté(e) 19 mai 2024 Posté(e) 19 mai 2024 Le 18/05/2024 à 17:34, Gabi a dit : Pour quoi faire ? Au cas où des blessures supplémentaires.. 1
Tlsefred31 Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 Servat, Lacroix et Jelonch sont aux Férias de Vic Fezensac cet après-midi. 1
GuyNess Posté(e) 20 mai 2024 Posté(e) 20 mai 2024 Il me semblait que c’etait en été les fêtes de Vic je vieillis
kon-phi Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 Je viens de réaliser que Dorian et Cyssou ont 31 ans ! ca veut dire qu’ils leur restent 3 ans dans les pattes. Va falloir les remplacer ces 2 là. Merkler est hyper prometteur. Mais les autres ne sont pas à ce niveau …. Aujourd’hui
thorvic Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 il y a 34 minutes, kon-phi a dit : Je viens de réaliser que Dorian et Cyssou ont 31 ans ! ca veut dire qu’ils leur restent 3 ans dans les pattes. Va falloir les remplacer ces 2 là. Merkler est hyper prometteur. Mais les autres ne sont pas à ce niveau …. Aujourd’hui Ainu'u en gauché si on le laisse enchaîné... Je pense qu'on aurait un pilier au moins aussi dynamique. Peut être avec moins de "main", mais meilleur en défense amha. 4
OURS17 Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 il y a 20 minutes, thorvic a dit : Ainu'u en gauché si on le laisse enchaîné... Je pense qu'on aurait un pilier au moins aussi dynamique. Peut être avec moins de "main", mais meilleur en défense amha. Tueur dans les rucks ainu'u très bon gratteur 1
blacksad Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 Yep Ainu'u Merkler c'est pas mal. Trauth-Mallez derrière ça semble solide aussi. A voir avec Hawkes, il commence à faire des feuilles de matchs cette année.
Maleli Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 Il y a 14 heures, GuyNess a dit : Il me semblait que c’etait en été les fêtes de Vic Pentecôte à Vic ! 2
GuyNess Posté(e) 21 mai 2024 Posté(e) 21 mai 2024 Il y a 12 heures, blacksad a dit : Yep Ainu'u Merkler c'est pas mal. Trauth-Mallez derrière ça semble solide aussi. A voir avec Hawkes, il commence à faire des feuilles de matchs cette année. Et notre joueur en pret a Brive ? (J’ai mangé son nom) j’avais lu qu’il était prometteur 1
smiticks Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Et notre joueur en pret a Brive ? (J’ai mangé son nom) j’avais lu qu’il était prometteur Hugo Reilhes 2
OURS17 Posté(e) 22 mai 2024 Posté(e) 22 mai 2024 Il y a 18 heures, GuyNess a dit : Et notre joueur en pret a Brive ? (J’ai mangé son nom) j’avais lu qu’il était prometteur Ouep mais c'est un gaucher reilhes si je dis pas de bêtises ! En tout cas à Brive il joue à ce poste, et il prend pas mal de minutes. Solide sur les basiques notamment en mêlée où je le trouve régulièrement à l'aise alors que c'est quand même de la Pro D2
Dede11 Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 il y a 21 minutes, Otoulousaing a dit : Savea à Toulouse 1 jour ? J'espère que ce sera un jour de match et qu'il ne sera pas blessé 4
Sancho Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 Les podcast avec Bru et Marty où les 2 parlent du Stade sont aussi intéressant 1 7
Gabi Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 Il y a 4 heures, Otoulousaing a dit : Savea à Toulouse 1 jour ? On a trop de beau monde en 3e ligne, Savea risquerait de finir en tribune. 5 2
Tolosenc Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 (modifié) C'était l'interview d'Ugo Mola par Trillo, grillé par Bota dans le topic de la finale Modifié 23 mai 2024 par Tolosenc
Bota Posté(e) 23 mai 2024 Posté(e) 23 mai 2024 (modifié) https://x.com/francetvsport/status/1793727454651031974 Petit reportage sur Francois Cros et sa compagne ... Surtout sur sa compagne . "L'union de l'amour et de la passion du rugby"Sont bons ces journalistes . Modifié 23 mai 2024 par Bota 1 1
Vonia Posté(e) 24 mai 2024 Posté(e) 24 mai 2024 Par contre il y en a un dont on parle peu au stade c'est Alan Ryan le préparateur physique. J'ai l'impression qu'il a une super relation avec les joueurs et surtout (CF l'entretien avec Thibault Flament) qu'il est très très pointu dans son domaine. À noter également l'état de forme homogène du groupe et avec, finalement, très peu de blessures musculaires. Il est Irlandais, curieux de savoir s'il soutenais plus le Munster, le Connacht ou le Leinster... 😉 4
Messages recommandés