Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đŸ”Žâš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, Zuzu31 a dit :

D'ailleurs je me disais Ă  son sujet qu'il n'a pas un physique de pilier.

Il est sacrément "fit" !!

S'il est solide sur les fondamentaux, il a un avenir trĂšs prometteur !

Je l'avais déjà remarqué quand j'allais voir jouer Blagnac. Pilier trÚs mobile et tonique dans le jeu.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Pouik a dit :

AprÚs je ne sais pas si c'est temporaire mais je trouve Baille et Alde en régression depuis un moment. Ils ont commencé trÚs jeunes donc sont ils usés?

je pense que Baille était assez cramé... on va voir aprÚs quelques semaines de repos ou il en est sur les 2 derniers matchs...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Otoulousaing a dit :

je pense que Baille était assez cramé... on va voir aprÚs quelques semaines de repos ou il en est sur les 2 derniers matchs...

Et qu'on est tellement habituĂ© Ă  le voir faire des matchs exceptionnels que quand il est juste bon, on va s'inquiĂ©ter 😁

Il a un jeu trĂšs energivore, gros porteur de ballon en plus des basiques du poste de pilier dans les phases statiques et de combats.

2 mois de vacances (sans jouer, quoi) en fin de saison lui feront le plus grand bien !

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pouik a dit :

AprÚs je ne sais pas si c'est temporaire mais je trouve Baille et Alde en régression depuis un moment. Ils ont commencé trÚs jeunes donc sont ils usés?

HonnĂȘtement Baille je le trouve trop gros
 Ça fait un moment qu’il se traĂźne et n’avance plus Ă  l’impact 

• Haha 1
  • Confus 4
Posté(e)
19 minutes ago, Kana said:

Le bon jugement gratuit... Tu penses franchement qu'avec tout le staff mĂ©dical du club et surtout la fameuse prĂ©pa performance de la team GalthiĂ© il pourrait se trainer du gras inutile et continuer Ă  ĂȘtre titularisĂ©. Il est surement moins tranchant car ça fait dĂ©jĂ  fort longtemps qu'il joue Ă  un poste Ă©prouvant.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kana a dit :

Top 5 des piliers de la planĂšte rugby en se traĂźnant...

Heureusement qu'il n'avance pas :p

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Objectif de 4/5 espoirs intégrés chez les pros largement rempli cette année 

Costes, MCF, Brennan, Verge, NTK, Merkler, Cramont.

Là on tient des cracks 

• Upvote 1
Posté(e)

Je ne suis pas inquiet devant. Toulouse a largement les ressources, mĂȘme si , et cela semble ĂȘtre une Ă©vidence, nous allons avoir encore plus de doublons avec cette nouvelle enculade de joueurs premiums.

Par contre, nous parlons fréquemment de sur-effectif derriÚre, et bien je me permets de vous dire que ça va moins chanter l'année prochaine.

Costes en Ă©quipe de France, c'est une certitude pour le tournoi. Barassi peut ĂȘtre. Tu perds Tauzin, guitoune, retieres . RemplacĂ©s par... que dalle.

4 Ă  5 joueurs en moins. Peut ĂȘtre pas les meilleurs cette annĂ©e  ( hors costes et barassi). Cependant, que cela plaise ou non, ils ont fait le taf. Mais alors pendant les doublons, si on ne recrute rien,( ou que l'on ne peut pas recruter mais que l'on ferme nos gueules sur cette histoire de joueurs premiums), faudra pas venir chialer.

Posté(e)
4 hours ago, POUSSIN said:

Je ne suis pas inquiet devant. Toulouse a largement les ressources, mĂȘme si , et cela semble ĂȘtre une Ă©vidence, nous allons avoir encore plus de doublons avec cette nouvelle enculade de joueurs premiums.

Par contre, nous parlons fréquemment de sur-effectif derriÚre, et bien je me permets de vous dire que ça va moins chanter l'année prochaine.

Costes en Ă©quipe de France, c'est une certitude pour le tournoi. Barassi peut ĂȘtre. Tu perds Tauzin, guitoune, retieres . RemplacĂ©s par... que dalle.

4 Ă  5 joueurs en moins. Peut ĂȘtre pas les meilleurs cette annĂ©e  ( hors costes et barassi). Cependant, que cela plaise ou non, ils ont fait le taf. Mais alors pendant les doublons, si on ne recrute rien,( ou que l'on ne peut pas recruter mais que l'on ferme nos gueules sur cette histoire de joueurs premiums), faudra pas venir chialer.

T'as Delpy , Gourgues et Epee qui sont la . Ca fera largement le taf. 

Si t'as vu la finale des espoirs, Poulzegue et  Ben Alla sont pas mal du tout.

A priori Bainivalu reste en pret a Provence mais s'il revient ca compense Guitoune ou Tauzin qui sont franchement pas bons cette année.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, POUSSIN a dit :

Surtout en novembre, oĂč on n'a mĂȘme pas les argentins, donc sans Mallia et Choco, ça fait juste oui.

AprĂšs, je n'y crois pas que et Costes et Lebel et Barassi y soient en mĂȘme temps, en plus de Dupont Ntk et Ramos. 

Mais KH et Capuozzo y seront pour sur par contre. 

Et à la charniÚre je ne vois pas comment on peut laisser partir Germain si RetiÚre part aussi (et rien n'est confirmé) 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Fafou a dit :

Et à la charniÚre je ne vois pas comment on peut laisser partir Germain si RetiÚre part aussi (et rien n'est confirmé) 

D'aprĂšs ce que j'ai compris, ce serait l'un ou l'autre mais pas les deux.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Coccinelle a dit :

D'aprĂšs ce que j'ai compris, ce serait l'un ou l'autre mais pas les deux.

Logique. 

Mais comme RetiÚre n'est pas un 9, juste un 9 de dépannage, il vaudrait mieux Germain, à condition de le faire jouer et en 9.

Parce que l'an prochain, entre le repos de Dupont aprĂšs les JO et la saison trĂšs chargĂ©e avec la prĂ©pa CdM, la tournĂ©e de novembre et le tournoi 2025, on aura besoin de 2 demi de mĂȘlĂ©e pendant ... un certain temps, plutĂŽt trĂšs long. Graou est le remplaçant officiel, OK mais il faut un autre 9 au niveau, plus des jeunes en cas de blessure. 

Donc j'aimerai vraiment que Germain reste.

• Upvote 5
Posté(e)

RetiÚre est celui qui a le plus joué à l'aile avec Lebel?

Faut dire que Lebel squatte son aile et que de l autre cÎté, ça a dû bcp tourner 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Logique. 

Mais comme RetiÚre n'est pas un 9, juste un 9 de dépannage, il vaudrait mieux Germain, à condition de le faire jouer et en 9.

Parce que l'an prochain, entre le repos de Dupont aprĂšs les JO et la saison trĂšs chargĂ©e avec la prĂ©pa CdM, la tournĂ©e de novembre et le tournoi 2025, on aura besoin de 2 demi de mĂȘlĂ©e pendant ... un certain temps, plutĂŽt trĂšs long. Graou est le remplaçant officiel, OK mais il faut un autre 9 au niveau, plus des jeunes en cas de blessure. 

Donc j'aimerai vraiment que Germain reste.

J'aimerai que Germain reste aussi en 9, mais est-ce-qu' il a vraiment envie de rester ??

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 56 minutes, zbb a dit :

Valable pour le top 14, trÚs intéressant.

spacer.png

Vraiment surpris d'y trouver Fa'asalele et Retiere, je n'aurais pas cru.

Autre enseignement, on n'a finalement pas pu faire tourner suffisamment Arnold, Roumat et Ahki.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 26 minutes, estabousi a dit :

Autre enseignement, on n'a finalement pas pu faire tourner suffisamment Arnold, Roumat et Ahki.

Oui et finalement Barassi n'est pas si absent que ça (mĂȘme s'il a trĂšs peu de temps de jeu en champions cup).

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fafou a dit :

Surtout en novembre, oĂč on n'a mĂȘme pas les argentins, donc sans Mallia et Choco, ça fait juste oui.

AprĂšs, je n'y crois pas que et Costes et Lebel et Barassi y soient en mĂȘme temps, en plus de Dupont Ntk et Ramos. 

Mais KH et Capuozzo y seront pour sur par contre. 

Costes et Lebel y seront pour sûr. 

D'accord avec toi pour la charniÚre.  Si aucune recrue, Germain doit rester.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Sancho a dit :

T'as Delpy , Gourgues et Epee qui sont la . Ca fera largement le taf. 

Si t'as vu la finale des espoirs, Poulzegue et  Ben Alla sont pas mal du tout.

A priori Bainivalu reste en pret a Provence mais s'il revient ca compense Guitoune ou Tauzin qui sont franchement pas bons cette année.

ÉpĂ©e ? On l'a vu une fois en 3 ans. Rien ne dit qu'il jouera. Et rien ne dit surtout qu'il serait au niveau si par miracle il nous rejoignait.

Gourgues OK. Grand espoir du dire des entraĂźneurs.

Delpy n'est ni centre, ni ailier.

On a un effectif incroyable.

Mais entre les départs et cette histoire ahurissante des joueurs premiums , si aucune recrue, ça va faire bizarre dans les lignes arriÚres.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Ils sont beaucoup sollicités, mais pas ou peu par leur équipe nationale, heureusement. D'ailleurs si WIllis n'avait pas été blessé à la CDM il serait surement dans ce XV type je pense. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Roumat tu peux prendre en compte qu'il a jouĂ© 2 3 fois 20min pendant le tournoi, c'est pas du repos mais il a quand mĂȘme pu recharger. AprĂšs justement on l'a trop utilisĂ© jusqu'Ă  qu'il devienne mauvais car usĂ©.

D'accord pour Arnold et Akhi, les blessures respectivement de Flament/Meafou (avant le tournoi) et Chocobares/Barrassi n'ont pas aidé.

Posté(e)
Le 10/06/2024 à 15:34, papapoupa a dit :

En effet ça va se bouscule au portillon, mais Baille/AldĂ© 30 ans J.Marchand/Neti 29, ben on a dĂ©jĂ  tout les joueurs pour les remplacer^^ MĂȘme Laulala on en a plus besoin.

Aldé/Laulala remplacer par Merkler/aiunu, c'est mieux. Mallez est super fort aussi et tu peux Aiunu comme un polyvalent à gauche.

Donc Ă  gauche Aiu'nu/Hawkes (qui est polyvalent) et Bertrand qui arrive et qui semble monstrueux.

Au talon Mauvaka-Cramont-Hawkes en N3

On a mĂȘme plus besoin de recruter Ă  ce poste. Les mecs sont des machines Ă  20/22 piges, normalement Ă  un poste ou tu arrive Ă  ton meilleur niveau pas avant 27 ans.

C'est cheaté.

Hawked, Bertrand : C’est si fort que ca ?

Posté(e)
il y a une heure, smiticks a dit :

Euhhhh que Roumat ait eu une baisse de régime ok surtout contre certaines équipes à fort engagement physique je veux bien bien, mais mauvais NON

Depuis qu'il est arrivé il est d'une régularité exceptionnelle le mec, incroyable la pertinence de ce recrutement...

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 13 heures, kon-phi a dit :

Hawked, Bertrand : C’est si fort que ca ?

Hawkes, depuis 3 saisons que je vois (de maniĂšre Ă©pisodique, hein), c'est une vraie progression. Et sur ce que j'ai vu lors des phases finales cette annĂ©e, je le sens prĂȘt Ă  ĂȘtre testĂ© un cran au dessus sans problĂšme.

Quant à Bertrand, j'ai l'impression qu'on tient là un véritable phénomÚne.

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Sopaliinnnnnn !!!!!

Meilleure attaque : Toulouse

Retrouver le leader du Top 14 au sommet du classement des meilleures attaque n’est pas une surprise, puisque avec ses 765 points marquĂ©s, Toulouse devance Toulon (704) et Bordeaux-BĂšgles (677). 

Mais le Stade toulousain ne domine pas simplement cette catĂ©gorie en terminant Ă©galement en tĂȘte du classement des attaques au nombre d’essais marquĂ©s (103 contre 80 pour Perpignan 2e), de passes aprĂšs contact (347), de mĂštres parcourus (21575), de franchissements (162) ou encore de plaquages cassĂ©s (680). 

Je pense que ca irait plus vite de dire quels sont les classements ou on est pas 1er :yes:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, POUSSIN a dit :

ÉpĂ©e ? On l'a vu une fois en 3 ans. Rien ne dit qu'il jouera. Et rien ne dit surtout qu'il serait au niveau si par miracle il nous rejoignait.

Gourgues OK. Grand espoir du dire des entraĂźneurs.

Delpy n'est ni centre, ni ailier.

On a un effectif incroyable.

Mais entre les départs et cette histoire ahurissante des joueurs premiums , si aucune recrue, ça va faire bizarre dans les lignes arriÚres.

Meuh non, tu as Mauvaka qui aimerait jouer 10, en 12 tu mets Cros et MCF en 13. Et tu remplis les ailes avec les autres présents. 

Et c’est nickel, des mains, des pattes et en plus bon courage à ceux qui veulent attaquer le centre du terrain.

PS : faut pas oublier Delibes quand mĂȘme. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Sopaliinnnnnn !!!!!

Meilleure attaque : Toulouse

Retrouver le leader du Top 14 au sommet du classement des meilleures attaque n’est pas une surprise, puisque avec ses 765 points marquĂ©s, Toulouse devance Toulon (704) et Bordeaux-BĂšgles (677). 

Mais le Stade toulousain ne domine pas simplement cette catĂ©gorie en terminant Ă©galement en tĂȘte du classement des attaques au nombre d’essais marquĂ©s (103 contre 80 pour Perpignan 2e), de passes aprĂšs contact (347), de mĂštres parcourus (21575), de franchissements (162) ou encore de plaquages cassĂ©s (680). 

Classement des essais :

1. Toulouse - 103 essais
  2. Bordeaux-Bùgles – 80 essais
  3. Perpignan – 80 essais
  4. Racing 92 – 79 essais
  5. Clermont-Ferrand – 74 essais
  6. Toulon – 72 essais
  7. Lyon – 72 essais
  8. La Rochelle – 69 essais
  9. Castres – 69 essais
  10. Pau – 68 essais
  11. Bayonne – 65 essais
  12. Montpellier – 61 essais
  13. Oyonnax – 58 essais
  14. Stade Français – 57 essais
  • Merci 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 19 minutes, Dede11 a dit :

Classement des essais :

1. Toulouse - 103 essais
  2. Bordeaux-Bùgles – 80 essais
  3. Perpignan – 80 essais
  4. Racing 92 – 79 essais
  5. Clermont-Ferrand – 74 essais
  6. Toulon – 72 essais
  7. Lyon – 72 essais
  8. La Rochelle – 69 essais
  9. Castres – 69 essais
  10. Pau – 68 essais
  11. Bayonne – 65 essais
  12. Montpellier – 61 essais
  13. Oyonnax – 58 essais
  14. Stade Français – 57 essais

Pour compléter il faudrait le classement des essais pendant les doublons et hors doublons.

Pau et son jeu sensĂ© ĂȘtre attractif qui met le mĂȘme nombre d'essai que Castres ...

• J'aime 1
Posté(e)

20 essais d’ecart 
Donc on est bien d’accord qu’on a rien a envier a la meilleure ligne de 3/4 d’Europe, celle qui pratique le plus beau jeu  ?

• Upvote 3
Posté(e)

Ca doit ĂȘtre unique de se qualifier directement en demi en Ă©tant la plus mauvaise attaque.

C'est complĂštement fou.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour compléter il faudrait le classement des essais pendant les doublons et hors doublons.

Pau et son jeu sensĂ© ĂȘtre attractif qui met le mĂȘme nombre d'essai que Castres ...

On n'est pas habitués mais Castres cette année ans le jeu offensif c'était mieux que d'habitude

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, olivier11 a dit :

Depuis qu'il est arrivé il est d'une régularité exceptionnelle le mec, incroyable la pertinence de ce recrutement...

Alexandre, je pense qu'il est bien dans sa tĂȘte et dans son corps depuis qu'il est arrivĂ©, ce qui n'Ă©tait pas le cas je pense Ă  l'UBB.

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 12 heures, Nathou a dit :

Alexandre, je pense qu'il est bien dans sa tĂȘte et dans son corps depuis qu'il est arrivĂ©, ce qui n'Ă©tait pas le cas je pense Ă  l'UBB.

En mĂȘme temps il faisait banquette, pas compliquĂ© d’aller mieux
 Ici titu et gagne des titres, que demander de plus ? Convocation en EdF ? C’est fait aussi.

Posté(e)

Mais Roumat est fait pour jouer dans un style de jeu ouvert oĂč il peut montrer ses qualitĂ©s au ST.

En edf il sera bridé.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Coccinelle a dit :

20240614_125246.jpg.d0a07de254452ef024a3fa3db06d9f25.jpg

Plus aucun respect, le petit jeune bouscule

• J'aime 1
Posté(e)

3 des 4 meilleurs marqueurs d'essais du ST sont Castro-Ferreira, Tauzin et Graou...

Qui aurait pû l'imaginer en débit de saison!?

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 40 minutes, capitole46 a dit :

3 des 4 meilleurs marqueurs d'essais du ST sont Castro-Ferreira, Tauzin et Graou...

C'est tout à leur crédit :chinois:

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Graou qui est le numéro 9 qui a le plus joué tous clubs confondus .

Put1 je sais pas l'écrire ce bordel.

Modifié par Bota
delacaravelle
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Graou qui est le numéro 9 qui a le plus joué tous clubs confondus .

Put1 je sais pas l'écrire ce bordel.

t'as deux correctifs possibles :

- demande Ă  @Raphaelle

- essaie l'autre main

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

t'as deux correctifs possibles :

- demande Ă  @Raphaelle

- essaie l'autre main

Je ne sais pas comment j'ai écrit 2 livres à succÚs en maßtrisant aussi peu l'orthographe et les accords.

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 49 minutes, Bota a dit :

Je ne sais pas comment j'ai écrit 2 livres à succÚs en maßtrisant aussi peu l'orthographe et les accords.

si tes deux livres Ă  succĂšs sont aussi plats que tes photomontages, alors moi non plus je ne comprends pas...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

si tes deux livres Ă  succĂšs sont aussi plats que tes photomontages, alors moi non plus je ne comprends pas...

Ca vaut bien du MArc Levy :chuis: