Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đŸ”Žâš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

L’article sur Mola postĂ© par @djip

les propos d’Albacete piquent quand meme, aujourd’hui il passe pour le sĂ©nateur aigri qui s’accrochait aux branches 

Sa belle carriĂšre chez nous, restera ternie par sa sortie par la petite porte

Quelle différence avec les Faumuina, Elstadt ou Arnold
.

• Upvote 6
gegelerugbyman
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

les propos d’Albacete piquent quand meme, aujourd’hui il passe pour le sĂ©nateur aigri qui s’accrochait aux branches 

.

Aujourd’hui peut-ĂȘtre mais Ă  l’epoque beaucoup de personnes ici Ă©taient d’accord avec lui, il ne faut pas trop réécrire l’histoire. 

Quant aux trois autres joueurs citĂ©s ils sont tous arrivĂ©s aprĂ©s 2017-18 saison charniĂšre donc c’est plus simple pour eux. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, RMP a dit :

Aujourd’hui peut-ĂȘtre mais Ă  l’epoque beaucoup de personnes ici Ă©taient d’accord avec lui, il ne faut pas trop réécrire l’histoire. 

Quant aux trois autres joueurs citĂ©s ils sont tous arrivĂ©s aprĂ©s 2017-18 saison charniĂšre donc c’est plus simple pour eux. 

Je confirme 

On était pas nombreux à le défendre Mola sur le forum 

Certains badaient et rĂ©clamaient un Urios 😏

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Pacino31 a dit :

Je confirme 

Pire, certains disaient que le club puait la naphtaline, qu'il fallait ouvrir les fenĂȘtres pour dĂ©poussiĂ©rer, qu'il fallait arrĂȘter avec la culture uniforme du club, avec ce systĂšme has been des anciens joueurs dans toutes les strates et qu'on prenne plutĂŽt des Urios ou mĂȘme des entraĂźneurs Ă©trangers pour s'ouvrir Ă  d'autres cultures et d'autres rugby. :chuis:

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Je ne pense pas avoir dit du mal de Mola (mais bon mĂ©moire sĂ©lective peut-ĂȘtre), mais par contre, de mon cĂŽtĂ©, je pensais clairement qu'il Ă©tait lĂ  juste pour une transition pour l'aprĂšs-Guytou, genre pour 2 saisons...

Qu'est ce que je suis heureux qu'il m'ait fait fermer ma mouille :wub:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Pire, certains disaient que le club puait la naphtaline, qu'il fallait ouvrir les fenĂȘtres pour dĂ©poussiĂ©rer, qu'il fallait arrĂȘter avec la culture uniforme du club, avec ce systĂšme has been des anciens joueurs dans toutes les strates et qu'on prenne plutĂŽt des Urios ou mĂȘme des entraĂźneurs Ă©trangers pour s'ouvrir Ă  d'autres cultures et d'autres rugby. :chuis:

Et ça n'est pas si faux que cela. Mola est arrivé avec des expériences dans d'autres clubs ; et on ne peut nier l'apport d'AB Zondagh pour redémarrer le cycle de jeu et de victoires

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Il Ă©tait mĂȘme gratifiĂ© d'un "bon pour la rotation" dans le sujet sur l'effectif du stade Toulousain.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Il s est quand mĂȘme ouvert avec l arrivĂ©e d entraĂźneurs extĂ©rieurs:Broncan,Zondagh,MĂȘlĂ©,Kaino(mĂȘme s il a jouĂ© 3 ans au stade, on peut estimer qu il a un autre regard)

Posté(e)

Je dis peut ĂȘtre une bĂȘtise ou ma mĂ©moire me joue des tours mais il me semble avoir toujours Ă©tĂ© un idolĂątre de la premiĂšre heure.

Mola je le bade depuis ses débuts chez nous. J'adore sa com' , j'adore son cÎté humain. J'adore sa façon de parler à son groupe. J'adore sa façon de concevoir un club sportif : ouvert et convivial

Le type est juste bon. Point. Y'a rien Ă  jeter.

Et alors Lacroix ... Je suis encore plus dithyrambique

• J'aime 5
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Glorin a dit :

Je dis peut ĂȘtre une bĂȘtise ou ma mĂ©moire me joue des tours mais il me semble avoir toujours Ă©tĂ© un idolĂątre de la premiĂšre heure.

Mola je le bade depuis ses débuts chez nous. J'adore sa com' , j'adore son cÎté humain. J'adore sa façon de parler à son groupe. J'adore sa façon de concevoir un club sportif : ouvert et convivial

Le type est juste bon. Point. Y'a rien Ă  jeter.

Et alors Lacroix ... Je suis encore plus dithyrambique

Il me semble quand mĂȘme que celui qui cristallisait les critiques, c'Ă©tait Jean Baptiste Elissalde.

D'ailleurs sa sortie dans la presse aprÚs son éviction n'était pas trÚs classe non plus.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Je confirme 

Ou Collazo, parce qu’il donne des coups de pied dans des glaciùres et qu’avec lui les joueurs s’y fileraient. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, RMP a dit :

je fais une difference entre des supporters sur un forum et un joueur cadre qui a passé 10 ans au club et qui pourrit son manager (qui debute) des qu'on lui tend un micro.

je sais pas si les jeunes 1L qui debutaient ont apprecié et si ca n'a pas mis le boxon dans le vestiaire

Desolé pas tres classe pour moi. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

Et ça n'est pas si faux que cela. Mola est arrivé avec des expériences dans d'autres clubs ; et on ne peut nier l'apport d'AB Zondagh pour redémarrer le cycle de jeu et de victoires

Y a un juste milieu entre : "on veut exclusivement des entraßneurs nés à Ambroise Paré et n'ayant jamais connu d'autres clubs."

Et :

"On ne veut plus de toulousains, on veut Urios comme manager et un dirigeant d'une grosse boite comme président."

• Upvote 1
Posté(e)
Le 27/06/2024 à 23:54, GuyNess a dit :

.

Il ne passe pas pour un sĂ©nateur aigri, il est un sĂ©nateur aigri. Il oublie la fin de sa carriĂšre chez nous oĂč il Ă©tait devenu quelconque malheureusement. Pour moi, il aurait du ĂȘtre le relais pour ces jeunes, « le papa » et finalement c’est la diffĂ©rence avec un grand M. et un grand joueur : Alba restera un grand joueur du club mais pas un grand M. et c’est regrettable tant j’ai aimĂ© le joueur. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, Joco a dit :

Trois joueurs prĂȘtĂ©s

HabituĂ© Ă  favoriser les prĂȘts de ses jeunes joueurs pour leur permettre de gagner de l’expĂ©rience en Pro D2, le Stade Toulousain ne dĂ©rogera pas Ă  la rĂšgle la saison prochaine. DĂ©jĂ  prĂȘtĂ© Ă  Provence Rugby cette saison, le centre ou ailier Etonia Bainivalu (2026) restera Ă  Aix en 2024/2025 et sera rejoint par le talonneur Ian Boubila (2026). Enfin, le gaucher Marco Trauth (2026) reviendra lui aussi passer la saison Ă  BĂ©ziers.

Paul Mallez est Ă©galement prĂȘtĂ© Ă  Aix

Posté(e) (modifié)

Retiere pas conservé à la fin de son contrat,Bituniyata ,Epee(2025)..

Si on perd 3 ailiers,il y aura forcément au moins 1 arrivée.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)

J’ai pas vu de com officielle du club pour la prolongation de Meafou 

Il aurait donc prolongé de 2 ans, bizarre quand DL fait des contrats longs (4/5 ans) pour les cadres

Posté(e) (modifié)

Et barassi alors on en sait plus? Vraiment J espĂšre qu il va rester ce serait vraiment dommage.

c est vrai qu en visionnant la finale Ă  la remise du trophĂ©e il passe devant Dupont sans aucune attention, Dupont l air gĂȘnĂ© mĂȘme mais j interprĂšte peut ĂȘtre mal

Modifié par Ju69
Posté(e)
il y a 23 minutes, Ju69 a dit :

Et barassi alors on en sait plus? Vraiment J espĂšre qu il va rester ce serait vraiment dommage.

c est vrai qu en visionnant la finale Ă  la remise du trophĂ©e il passe devant Dupont sans aucune attention, Dupont l air gĂȘnĂ© mĂȘme mais j interprĂšte peut ĂȘtre mal

Barassi faisait déjà la gueule aprÚs la victoire en CCup. 

J'espÚre aussi qu'il reste sur sa valeur quand il n'est pas blessé mais d'une part il est souvent absent car blessé, et contrairement à Choco au mauvais moment, et d'autre part, est-il vraiment bien dans le groupe ? Son attitude lors des 2 victoires, contrairement aux autres comme Germain, ne plaide pas pour lui.

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Barassi faisait déjà la gueule aprÚs la victoire en CCup. 

J'espÚre aussi qu'il reste sur sa valeur quand il n'est pas blessé mais d'une part il est souvent absent car blessé, et contrairement à Choco au mauvais moment, et d'autre part, est-il vraiment bien dans le groupe ? Son attitude lors des 2 victoires, contrairement aux autres comme Germain, ne plaide pas pour lui.

Oui mais qd il était en pleine bourre cet hiver il était rayonnant d ou mon incertitude ici

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

J ai eu la mĂȘme impression,on dirait que soit Dupont est gĂȘnĂ© lorsqu'il lui passe devant soit qu il se demande "mais c est qui lui??qu est ce qu il fait la???"....:blush:

Posté(e)

il y a une heure, Ju69 a dit :

Comme quoi 
 on se fait des films! Il va bien rester proche de son commerce j espere

Parceque tu crois qu'ils vont le gérer ? C'est un investissement. Et ça m'étonnerait pas qu'il y ai des montages financiers avec le stade pour compenser le bas salaire de dupont

• Haha 1
  • Confus 1
  • Vomit 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, bannockh a dit :

Parceque tu crois qu'ils vont le gérer ? C'est un investissement. Et ça m'étonnerait pas qu'il y ai des montages financiers avec le stade pour compenser le bas salaire de dupont

il y a des selles de cheval Ă  vendre dans ce restaurant ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, bannockh a dit :

On m’a mĂȘme dit que l’argent passait par les Îles Cook !!!

On en lit des conneries !

Tu penses SÉRIEUSEMENT que Lacroix va marcher dans ce genre de combines et risquer de faire une Saracens ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, kon-phi a dit :

On m’a mĂȘme dit que l’argent passait par les Îles Cook !!!

On en lit des conneries !

Tu penses SÉRIEUSEMENT que Lacroix va marcher dans ce genre de combines et risquer de faire une Saracens ?

Ce genre de magouilles non, clairement ce serait grossier. Je pense qu'il s'agit juste d'investissements Ă  la mode chez les rugbymen, t'as l'impression qu'ils ouvrent tous des restos.

par contre, je pense SERIEUSEMENT que Lacroix est capable de combines ou de trucs border line pour arranger sa sauce sur le salary cap. Le montage financier lors du transfert de Kolbe est une alerte claire Ă  ce sujet.

J'espÚre juste me tromper et que si ça triche, ça reste dans le domaine du raisonnable pour ne pas mettre en péril le club.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

par contre, je pense SERIEUSEMENT que Lacroix est capable de combines ou de trucs border line pour arranger sa sauce sur le salary cap. Le montage financier lors du transfert de Kolbe est une alerte claire Ă  ce sujet.

Ça m’inquiĂšte Ă©galement fortement.

Posté(e)
il y a 9 minutes, estabousi a dit :

Ce genre de magouilles non, clairement ce serait grossier. Je pense qu'il s'agit juste d'investissements Ă  la mode chez les rugbymen, t'as l'impression qu'ils ouvrent tous des restos.

J'espÚre juste me tromper et que si ça triche, ça reste dans le domaine du raisonnable pour ne pas mettre en péril le club.

Quand tu Ă©coutes les interviews de Willy, il dit ĂȘtre Ă©tonnĂ© que tant de joueurs investissent dans des restaurants.

Il fait la relation avec la bonne bouffe, il pense que c'est culturel, et çà le change de l'Angleterre.

Il dit aussi que les joueurs ont l'habitude de se retrouver au restaurant et qu'il paye jamais la note.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

Quand tu Ă©coutes les interviews de Willy, il dit ĂȘtre Ă©tonnĂ© que tant de joueurs investissent dans des restaurants.

Il fait la relation avec la bonne bouffe, il pense que c'est culturel, et çà le change de l'Angleterre.

Il dit aussi que les joueurs ont l'habitude de se retrouver au restaurant et qu'il paye jamais la note.

Willis tu voulais dire je suppose ? Car Willy c'est un dauphin je crois :yes:

Modifié par Kana
  • Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Car Willy c'est un dauphin je crois :yes:

un orque

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Willis tu voulais dire je suppose ? Car Willy c'est un dauphin je crois :yes:

Les vapeurs mon ami, les vapeurs.

Posté(e)

Le départ de Germain ça veut vraiment dire qu'on va utiliser RetiÚre en 9. Pendant la tournée d'Automne par exemple on aura Dupont et Saito sélectionnés.

AprÚs vu l'embouteillage aux ailes ce n'est pas forcément un problÚme.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Maleli a dit :

Saito sélectionnés.

Saito pourra pas jouer avec l equipe nationale cet automne.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Bota a dit :

un orque

Une orque 😝

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit :

( pas contre toi ) mais c’est quoi cette psychose sur Barassi ? A t’il dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© un dĂ©part ? CritiquĂ© le ST ? Ou son rĂŽle ?

Quant Ă  son intĂ©gration au sein de l’effectif, je peux assurer qu’il est trĂšs trĂšs bien intĂ©grĂ© dans le groupe ( merci aux autres de confirmer afin de faire redescendre le tensiomĂštre ^^ ). Concernant son « expression » c’est quelqu’un de trĂšs rĂ©servĂ© , de compĂ©titeur et il sait trĂšs bien qu’il n’a pas participĂ© aux phases finales et donc  n’imagine pas le voir sauter partout mais ca veut pas dire qu’il savoure pas non plus 

Tout vient du Midol de la semaine derniÚre qui parle de son départ au Stade Français possible en 2025 à la fin de son contrat ou des cette fin de saison.

Et personne au club n a confirmĂ© ou infirmĂ©, ni mĂȘme le joueur... pour l instant 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lord_Kraken a dit :

( pas contre toi ) mais c’est quoi cette psychose sur Barassi ? A t’il dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© un dĂ©part ? CritiquĂ© le ST ? Ou son rĂŽle ?

Quant Ă  son intĂ©gration au sein de l’effectif, je peux assurer qu’il est trĂšs trĂšs bien intĂ©grĂ© dans le groupe ( merci aux autres de confirmer afin de faire redescendre le tensiomĂštre ^^ ). Concernant son « expression » c’est quelqu’un de trĂšs rĂ©servĂ© , de compĂ©titeur et il sait trĂšs bien qu’il n’a pas participĂ© aux phases finales et donc  n’imagine pas le voir sauter partout mais ca veut pas dire qu’il savoure pas non plus 

je fais écho aux rumeurs d un départ au SF, rapporté par différents canaux

Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Tout vient du Midol de la semaine derniÚre qui parle de son départ au Stade Français possible en 2025 à la fin de son contrat ou des cette fin de saison.

Et personne au club n a confirmĂ© ou infirmĂ©, ni mĂȘme le joueur... pour l instant 

Oui comme quand le fofo est tombĂ© dans le mĂȘme syndrome pour Mauvaka !

Que le SF s’intĂ©resse Ă  lui, m’étonne pas , c un top joueur , jeune , pas titulaire indiscutable, que tu suis depuis longtemps et que si tu annonces t’intĂ©resse Ă  lui fait kif tes supporters et SURTOUT tes partenaires en pĂ©riode de transfert. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit :

Oui comme quand le fofo est tombĂ© dans le mĂȘme syndrome pour Mauvaka !

Que le SF s’intĂ©resse Ă  lui, m’étonne pas , c un top joueur , jeune , pas titulaire indiscutable, que tu suis depuis longtemps et que si tu annonces t’intĂ©resse Ă  lui fait kif tes supporters et SURTOUT tes partenaires en pĂ©riode de transfert. 

Oui c est une façon pour le joueur et son agent de mettre le joueur en tĂȘte de gondole en cette pĂ©riode de transfert en insistant dans l article pour Ă©crire que le joueur Ă©tait aussi attirĂ© par le challenge parisien...Bien sĂ»r !

Et son absence dans le groupe des 23 des demies et finale ont facilité les commentaires de départ sur le foot.

Posté(e)

Hier Ph Spanghero sur Sud Radio, a dit que le staff en debut de saison ne pensait pas du tout finir dans les 2

ils ont ete tres surpris du niveau des jeunes, ils ne les attendaient pas si haut si vite

• Upvote 2
Posté(e)

Quand tu regardes les 62 joueurs qui sont Ă  l’effectif pour 2024/2025, il n’y en a que 7 qui ont 30 ans ou plus. Ce qui logiquement devrait nous conduire Ă  avoir une Ă©quipe plus forte, car plus mature et plus expĂ©rimentĂ©e, l’an prochain. Par comparaison, La Rochelle sur 60 joueurs c’est 16 mecs de 30 ans et plus. Ils auraient bien besoin de Giroud pour pas finir cramĂ©s :sorcerer: