Aller au contenu

vainqueur grand chelem = victoire ?


Mad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La réponse à cette question paraît évidente mais...

 

Si j'en crois ce que je comprends des règles du 6 nations, c'est l'équipe qui a le plus de points qui gagne. Or, si une équipe A gagne tous ses matchs sans bonification, elle totalise 20 (4+4+4+4+4) points... Et si une équipe B perd contre A avec bonus défensif et gagne tous ses autres matchs avec bonification, elle totalise 21 points (5+5+5+5+1).

 

Il y aurait pas une anguille ?

 

Un expert pour m'éclairer ?

 

Bonne journée et bon matchs.

Mad

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nagisa Kaworu a dit :

Il y a un bonus spécial Grand Chelem dans le règlement pour éviter ça spécifiquement.

Tout ça pour nous faire avaler que le vainqueur aux points du Td6N n' est pas le vrai vainqueur.

Chapeau !

Lien vers le commentaire

Merci, au moins c'est clair.

Ca me paraissait un peu louche quand-même. Evidemment que l'auteur du grand-chelem DOIT gagner.

 

Allez, je vais enfiler mon peignoir de la couleur que vous savez pour mater le match.

 

A plus, bisou

Mad

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tout ça pour nous faire avaler que le vainqueur aux points du Td6N n' est pas le vrai vainqueur.

Chapeau !

Tu sais, avec les grandes pontes du rugby actuel, plus rien ne m'étonnerai...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Et inversement est-ce qu'il y a un malus pour l'équipe qui finit avec la cuillère de bois pour éviter qu'elle ne soit pas dernière ?

Oui, on appelle ça le bonus Stade Français avec des variantes selon les années : le bonus Cardona, le bonus covid, le bonus pas covid mais on joue pas quand même et si ça ne suffit pas, il y a le joker Laporte!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 16 heures, Mad a dit :

Merci, au moins c'est clair.

Ca me paraissait un peu louche quand-même. Evidemment que l'auteur du grand-chelem DOIT gagner.

 

 

A plus, bisou

Mad

Oui mais quand 2 équipes font le grand chelem comment ça se passe dans ce cas? :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais quand 2 équipes font le grand chelem comment ça se passe dans ce cas? :yes:

????

va falloir m' expliquer comment.

Lien vers le commentaire
Le 26/02/2022 à 11:27, Mad a dit :

Bonjour à tous,

 

La réponse à cette question paraît évidente mais...

 

Si j'en crois ce que je comprends des règles du 6 nations, c'est l'équipe qui a le plus de points qui gagne. Or, si une équipe A gagne tous ses matchs sans bonification, elle totalise 20 (4+4+4+4+4) points... Et si une équipe B perd contre A avec bonus défensif et gagne tous ses autres matchs avec bonification, elle totalise 21 points (5+5+5+5+1).

 

Il y aurait pas une anguille ?

 

Un expert pour m'éclairer ?

 

Bonne journée et bon matchs.

Mad

Il me semble avoir soulevé ce problème comique il y a qlq temps :nuke:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...