Mad Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Bonjour à tous, La réponse à cette question paraît évidente mais... Si j'en crois ce que je comprends des règles du 6 nations, c'est l'équipe qui a le plus de points qui gagne. Or, si une équipe A gagne tous ses matchs sans bonification, elle totalise 20 (4+4+4+4+4) points... Et si une équipe B perd contre A avec bonus défensif et gagne tous ses autres matchs avec bonification, elle totalise 21 points (5+5+5+5+1). Il y aurait pas une anguille ? Un expert pour m'éclairer ? Bonne journée et bon matchs. Mad Link to comment
Nagisa Kaworu Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Il y a un bonus spécial Grand Chelem dans le règlement pour éviter ça spécifiquement. 5 Link to comment
Mad Posted February 26, 2022 Author Share Posted February 26, 2022 Ah... je cherche mais ne trouve pas mention de ce bonus. Une source ? Link to comment
Bota Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 https://www.allrugby.com/competitions/tournoi-6-nations/classement.html 1 1 Link to comment
tire-bouchon Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 il y a une heure, Nagisa Kaworu a dit : Il y a un bonus spécial Grand Chelem dans le règlement pour éviter ça spécifiquement. Tout ça pour nous faire avaler que le vainqueur aux points du Td6N n' est pas le vrai vainqueur. Chapeau ! Link to comment
Mad Posted February 26, 2022 Author Share Posted February 26, 2022 Merci, au moins c'est clair. Ca me paraissait un peu louche quand-même. Evidemment que l'auteur du grand-chelem DOIT gagner. Allez, je vais enfiler mon peignoir de la couleur que vous savez pour mater le match. A plus, bisou Mad Link to comment
capitole46 Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Tout ça pour nous faire avaler que le vainqueur aux points du Td6N n' est pas le vrai vainqueur. Chapeau ! Tu sais, avec les grandes pontes du rugby actuel, plus rien ne m'étonnerai... Link to comment
Garbajauzion Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Et inversement est-ce qu'il y a un malus pour l'équipe qui finit avec la cuillère de bois pour éviter qu'elle ne soit pas dernière ? 2 Link to comment
capitole46 Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 il y a une heure, Garbajauzion a dit : Et inversement est-ce qu'il y a un malus pour l'équipe qui finit avec la cuillère de bois pour éviter qu'elle ne soit pas dernière ? Oui, on appelle ça le bonus Stade Français avec des variantes selon les années : le bonus Cardona, le bonus covid, le bonus pas covid mais on joue pas quand même et si ça ne suffit pas, il y a le joker Laporte! 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Il y a 16 heures, Mad a dit : Merci, au moins c'est clair. Ca me paraissait un peu louche quand-même. Evidemment que l'auteur du grand-chelem DOIT gagner. A plus, bisou Mad Oui mais quand 2 équipes font le grand chelem comment ça se passe dans ce cas? Link to comment
tire-bouchon Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit : Oui mais quand 2 équipes font le grand chelem comment ça se passe dans ce cas? ???? va falloir m' expliquer comment. Link to comment
le zèbre aux courges Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : ???? va falloir m' expliquer comment. Le Smiley ne te donne pas une indication? 1 Link to comment
daqcxv Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Le 26/02/2022 à 11:27, Mad a dit : Bonjour à tous, La réponse à cette question paraît évidente mais... Si j'en crois ce que je comprends des règles du 6 nations, c'est l'équipe qui a le plus de points qui gagne. Or, si une équipe A gagne tous ses matchs sans bonification, elle totalise 20 (4+4+4+4+4) points... Et si une équipe B perd contre A avec bonus défensif et gagne tous ses autres matchs avec bonification, elle totalise 21 points (5+5+5+5+1). Il y aurait pas une anguille ? Un expert pour m'éclairer ? Bonne journée et bon matchs. Mad Il me semble avoir soulevé ce problème comique il y a qlq temps Link to comment
Recommended Posts