Aller au contenu

EDF jeunes (hors U20 A)

Godfather

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

Avec à la charnière Boichot, Jurd, Zamora et Reus, j'ai l'impression qu'à un moment donné on va avoir un problème de riche, et qu'il va falloir faire des choix, si aucun ne se perd ailleurs qu'au rugby...

Faudra bien prévoir le plan de succession sur les 3 prochaines années mais vous pouvez avoir potentiellement en année pré-CDM (2026) une charnière complète avec

9 : Le remplacant de Kerr Barlow, Zamora (22), Boichot (20)

10 : Hastoy (29), Reus (22), Jurd (20)

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Le 12/08/2023 à 12:10, Godfather a dit :

France U18 balayé par l'Angleterre (41-0) dans un des plus mauvais match que j'ai vu de l'EDF depuis au moins 5 ans. Les Bleus ont été dominé dans tous les compartiments du jeu. Si on rajoute à ça  la dimension physique, athlétique et stratégique où nos Bleus n'ont pas existé et vous obtenez la plus grosse défaite de l'EDF sur ce tournoi annuel en Afrique du Sud depuis sa création. 

Coté anglais c'est sûrement la plus belle génération depuis un très long moment avec des énormes potentiels comme Billy Sella (3), Kepueli Tuipulotu (2), Ollie Davies (10), Jack Bracken (15), Toby Baker (12)Lucas Friday (9)

une équipe d Angleterre u18 qui était presque la même que celle qui a perdu le crunch durant  le festival u18 ce printemps !
Revanche sévère 

Cote français grosse défaite excusable  avec une équipe de u17 …..nouvelle stratégie de la FFR ces surclassements systématiques ?

sur les courts résumés des 2 matchs,

j ai identifié qq joueurs intéressants 

Ibsaine fluide ballon en main, sens du collectif et un physique important

Martin : seconde ligne dynamique adroit avec ses mains et physique important 

couturier : fort en mêlée fermée ! Il a bien poussé et obtenu des pénalités 

Jurd : adroit au pied 

j ai pas identifié de 3/4 particulièrement sur ces petites vidéos en tout cas moins que l année passée où echegaray et wasserman à ces postes la avaient crevé l écran 

Ps merci pour la mise à jour du Google Sheets Godfather 🇫🇷🙏

Modifié par romtonik
Posté(e)
il y a 32 minutes, romtonik a dit :

une équipe d Angleterre u18 qui était presque la même que celle qui a perdu le crunch durant  le festival u18 ce printemps !
Revanche sévère 

Oui ils ont une très très belle génération avec des mecs parmi les 5 meilleurs U18 au monde  à chaque ligne et presque à chaque poste derrière. 

il y a 32 minutes, romtonik a dit :

Cote français grosse défaite excusable  avec une équipe de u17 …..nouvelle stratégie de la FFR ces surclassements systématiques 

Oui oui ça fait un moment que c'est comme ça. Je dirais depuis au moins 5 ans ? Le Festival du 6 Nations sert à faire émerger les meilleurs potentiels de la génération U18 dans l'optique de les faire potentiellement participé à la CDM U20 (CF Joseph, Haddad, etc.) et promouvoir les meilleurs U17 (CF : Jurd, Garault, Boichot, Jabea Njoke, Jean Christophe cette année) qui seront derrière les leaders de la tournée d'été annuel en AFS. Cette tournée sert généralement de fondation au Festival du 6 Nations de l'année suivante. 

• Merci 3
Posté(e)
Le 17/08/2023 à 00:12, Godfather a dit :

Oui ils ont une très très belle génération avec des mecs parmi les 5 meilleurs U18 au monde  à chaque ligne et presque à chaque poste derrière. 

Oui oui ça fait un moment que c'est comme ça. Je dirais depuis au moins 5 ans ? Le Festival du 6 Nations sert à faire émerger les meilleurs potentiels de la génération U18 dans l'optique de les faire potentiellement participé à la CDM U20 (CF Joseph, Haddad, etc.) et promouvoir les meilleurs U17 (CF : Jurd, Garault, Boichot, Jabea Njoke, Jean Christophe cette année) qui seront derrière les leaders de la tournée d'été annuel en AFS. Cette tournée sert généralement de fondation au Festival du 6 Nations de l'année suivante. 

oui c est pas mal comme stratégie même si ce n est pas sans risque ! CQFD la rouste contre les anglais 

apres visionnage du troisième et dernier match de ces international séries j ajoute un joueur chez les 3/4 qui m a beaucoup plu : Valentino 

au final on s en sort plutôt pas mal dans ce tournoi car les Boks ont battu les anglais lors de la dernière journée

Posté(e)
Il y a 10 heures, romtonik a dit :

oui c est pas mal comme stratégie même si ce n est pas sans risque ! CQFD la rouste contre les anglais 

apres visionnage du troisième et dernier match de ces international séries j ajoute un joueur chez les 3/4 qui m a beaucoup plu : Valentino 

au final on s en sort plutôt pas mal dans ce tournoi car les Boks ont battu les anglais lors de la dernière journée

Les Bleus de Cédric Laborde ont brillé lors de la dernière journée de l’International Series en Afrique du Sud. Une victoire 85 à 20 avec la bagatelle de 13 essais. Un superbe résultat pour la formation tricolore.

Pour son dernier match de sa tournée d’été en Afrique du Sud, l’équipe de France moins de 18 ans a réalisé un récital face à la Western Province. Une nette victoire 85 à 20 avec 13 essais à la clef vient clôturer de la meilleure des manières cet International Series 2023. Si les Bleus ont été cueillis à froid d’entrée à Paarl ce samedi avec un essai adverse dès la deuxième minute, ils ont su répondre présents par la suite sans tergiverser puisqu’à la mi-temps ils menaient déjà largement 38 à 13, après avoir franchi la ligne à six reprises. La deuxième période est à l’image de la première à savoir une rencontre à sens unique et un jeu brillamment exécuté par les joueurs tricolores. En marquant l’équivalent de 7 essais en seconde période, les hommes de Cédric Laborde ont étrillé la province sud-africaine. Un résultat probant venu confirmer les progrès aperçus il y a 4 jours lors de la victoire face au pays hôte. L’avenir de la formation française s’annonce radieux.

Fiche technique

Samedi 19 août 2023 à Paarl (Province Paarl Boys High School), France bat Western Province 85-20 (mi-temps   : 38-3)

France  : 13 essais Ibsaiene (15’), Valentino (20’, 33’), Leveque (26’, 54’, 57’), Emery (28’, 51’), Boichot (35’), Pargade (41’), Jabea Njocke (46’), Rates (62’, 66’) ; 10 transformations Keletaona (21’, 29’, 34’, 35’), Jurd (42’, 47’, 52’, 55’, 63’, 67’)

FRANCE  : Alary – Leveque, Rasal, Valentino, Rates – (o) Keletaona, (m) Boichot – Ibsaiene (cap), Marzullo, Emery – Deliance, Theraube – Pargade, Algay, Jabea Njocke

Entrés en jeu  : Jean-Christophe, Garault, Tia, Couturier, Martin Bonnard, Duthil, Lamataki, Llaveria, Jurd, Drault, Ourtaud Cren

• Merci 1
Posté(e)

Posté(e) (modifié)

Et pendant ce temps là avec une équipe renouvelé à 100% après la défaite face à la France, l'Afrique du Sud est venu battre l'Angleterre (33-19). Les Sud-africains qui ont arrêtés de faire de la politique et on mis sur le terrain leurs meilleurs éléments sans prendre en compte les écoles et tous les engrenages qui vont avec. On a pu voir tout le talent et le potentiel de JC Mars, le successeur annoncé de Cheslin Kolbe et considéré comme le meilleur "Schoolboy Player" par beaucoup d'observateur au pays. La ligne de 3/4 a vraiment été hyper intéressante autour de Mars (15) donc mais aussi Gino Cupido (13), Cheswill Jooste (11), Scott Nel (14) et Haashim Pead (9).

Modifié par Godfather
  • Merci 1
  • 3 months later...
Posté(e)

Le premier stage U20 développement est là. Il est couplé à l'Académie Olympique qui permettra à certains joueurs d'avoir aussi une partie du stage à 7. 

Nom Prénom Taille Poids Club Poste Année U20 Acad. Olympique MTC pro MIN pro E pro PTS pro
JEAN-CHRISTOPHE Samuel X X RC Toulon Pilier gauche 2006 S Non 0 0 0 0
VARENNE Loïc 184 118 Stade Toulousain Pilier gauche 2005 1 Non 0 0 0 0
AKRAB Lyam 178 103 Montpellier HR Talonneur 2005 1 Non 0 0 0 0
TOEVALU Jérémy X X RC Toulon Talonneur 2005 1 Non 0 0 0 0
ALGAY Quentin X X CA Brive Talonneur / 3ème ligne centre 2006 S Non 0 0 0 0
LIUFAU Jean-Yves X X ASM Clermont Auvergne Pilier droit 2005 1 Non 0 0 0 0
MARCELINE Thomas 179 112 Lyon OU Pilier droit 2005 1 Non 0 0 0 0
SORHAINDO Owen X X RC Toulon Pilier droit 2005 1 Non 0 0 0 0
KOFFI Isaac X X Stade Français Paris Pilier droit 2005 1 Non 0 0 0 0
AOUAD Zinedine 190 117 Union Bordeaux Bègles Pilier droit 2005 1 Non 0 0 0 0
SANDERSON Ellande X X Biarritz Olympique 2ème ligne 2005 1 Non 0 0 0 0
DELIANCE Antoine X X Lyon OU 2ème ligne 2005 1 Non 0 0 0 0
MÉZOU Corentin X X RC Toulon 2ème ligne 2005 1 Non 0 0 0 0
HUCHET Simon 197 110 Stade Rochelais 2ème ligne 2005 1 Non 0 0 0 0
JEAN Enzo X X Stade Rochelais 2ème ligne 2006 S Non 0 0 0 0
SANSON Bartholomé 200 91 Lyon OU 2ème ligne / 3ème ligne 2005 1 Non 0 0 0 0
TRAVERSIER Noa 193 98 Aviron Bayonnais 3ème ligne aile 2005 1 Non 0 0 0 0
TOLOFUA Sialevailea 185 95 Stade Toulousain 2ème ligne / 3ème ligne 2005 1 Non 0 0 0 0
BARET Mathis X X FC Grenoble 3ème ligne centre 2005 1 Non 0 0 0 0
IBSAIENE Ellyjah X X Union Bordeaux-Bègles 3ème ligne centre 2006 S Non 0 0 0 0
GONZALEZ Esteban 177 65 Lyon OU Demi-de-mêlée 2005 1 Non 0 0 0 0
BLUM Martin X X Stade Français Paris Demi-de-mêlée 2006 S Non 0 0 0 0
DAROQUE Simon 175 74 Stade Toulousain Demi-de-mêlée 2005 1 Non 0 0 0 0
BRILLANT Yanis X X Aviron Bayonnais Ouvreur 2005 1 Non 0 0 0 0
KELETAONA Luka X X CA Brive Ouvreur 2006 S Non 0 0 0 0
COWIE Oliver X X RC Toulon Ouvreur / Centre 2005 1 Non 0 0 0 0
BARTHES Clément X X Castres Olympique Centre 2005 1 Oui 0 0 0 0
ROUVELET Titouan 181 94 Montpellier HR Centre 2005 1 Non 0 0 0 0
ASHVETIA Vladi X X Racing 92 Centre 2005 1 Oui 0 0 0 0
TACCOLA Robin 186 87 RC Vannes Centre 2005 1 Oui 2 29 0 0
DAUNIVUCU Simeli X X Stade Rochelais Centre 2005 1 Non 0 0 0 0
VIGNÈRES Lucas 187 88 Stade Toulousain Centre 2005 1 Non 0 0 0 0
GRANELL Maxim X X USA Perpignan Ailier / Centre 2005 1 Oui 0 0 0 0
VALENTINO Quentin X X Stade Niçois Centre / Arrière 2006 S Non 0 0 0 0
MORVAN Esteban X X RC Toulon Ailier 2005 1 Oui 0 0 0 0
ANASSIN Killiane X X Stade Français Paris & Bobigny AC Ailier 2005 1 Oui 0 0 0 0
LODJRO Yannick X X Stade Français Paris Ailier 2005 1 Non 0 0 0 0
WASSERMAN Johan 173 81 USON Nevers Ailier / Arrière 2005 1 Non 0 0 0 0
RATES Melvyn X X FC Grenoble Utility Back 2005 1 Non 0 0 0 0
IBO Mathis X X Stade Français Paris Arrière / Centre 2005 1 Oui 0 0 0 0
ECHEGARAY Jon 180 85 Union Bordeaux Bègles Ailier / Arrière 2005 1 Non 0 0 0 0
PACOME NASSAR Ugo 188 80 US Colomiers Arrière / Ouvreur 2005 1 Oui 5 195 0 0
MOUSQUES Xan 178 89 Aviron Bayonnais Arrière / Centre 2005 1 Oui 0 0 0 0
NOON Lewis X X CA Brive Arrière 2005 1 Oui 0 0 0 0
  • Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci pour le tableau.

Lewis Noon, Brive, c'est le fils de Jamie ?

Posté(e)

Merci beaucoup pour le message 

Je suis étonné de l’absence de certains 

jabea …. Garault….couturier….. pargade ….Martin Bonnard… marzullo… jurd….barreau…. Brau boirie nguimbous….darquier… britz … loop….notamment 

Ceux là notamment ceux en gras avaient fait de bons matchs en u18…. Peut être ils seront surclassés en u20?

sinon curieux de découvrir sanderson le seconde ligne du BO qui doit être costaud

Content pour Varenne et tolofua du stade toulousain 

Valentino et Ibsaiene surclassés deux joueurs que j avais trouvé bon aussi sur les matchs u18 et qui y sont eux

sinon 5 piliers droits…. Dans la liste ça doit être des consignes de la hiérarchie pour réagir à la pénurie en France a ce poste

Bcp d arrières dans la liste à cause de l équipe a 7…. On retrouve echegaray et wasserman qui ont déjà score en bleu chez les jeunes et cowie de Toulon qui était dans le groupe pro sur un match en novembre 

Je pense qu il faudra attendre janvier pour la liste u20 du tournoi …. 
voyez vous certains de cette liste aller chercher un ticket pour la coupe du monde u20 cet été ?

Posté(e)
il y a une heure, fifo a dit :

Merci pour le tableau.

Lewis Noon, Brive, c'est le fils de Jamie ?

Oui

• Merci 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, romtonik a dit :

Merci beaucoup pour le message 

Je suis étonné de l’absence de certains 

jabea …. Garault….couturier….. pargade ….Martin Bonnard… marzullo… jurd….barreau…. Brau boirie nguimbous….darquier… britz … loop….notamment 

Ceux là notamment ceux en gras avaient fait de bons matchs en u18…. Peut être ils seront surclassés en u20?

Attention le premier rassemblement U20 est rarement significatif sur le reste de la saison (preuve en est un nombre important de 2006). ICe sont des joueurs dont on connais le potentiel je pense entre le Festival du 6 Nations et les International Series. Il faudra attendre le stage de janvier pour avoir une idée précise du groupe sachant que généralement le VI Nations fait la part belle à la génération des 2ème années donc cette années les 2004 et les 2005. Si tu vas sur le Sheet j'ai fait un recensement de 150 joueurs susceptibles de prendre part au VI Nations que je rankerais par Tier quand j'aurais un peu de temps. Il est composé de tous les 2004 et 2005 appelés dans les rassemblements officiels EDF sur les 3 dernières années (hors TOP 100) et quelques 2006 dont le talent où le poste pourrais pousser à un surclassement (très très rare sur le tournoi - j'ai pas souvenir d'un double surclassement depuis Ntamack et Geraci en 2017 je crois). 

il y a 16 minutes, romtonik a dit :

voyez vous certains de cette liste aller chercher un ticket pour la coupe du monde u20 cet été ?

Dans cette liste complète ou dans les 2006 ? 

• Merci 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 6 heures, Godfather a dit :

Oui

Vainqueur du super seven.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Attention le premier rassemblement U20 est rarement significatif sur le reste de la saison (preuve en est un nombre important de 2006). ICe sont des joueurs dont on connais le potentiel je pense entre le Festival du 6 Nations et les International Series. Il faudra attendre le stage de janvier pour avoir une idée précise du groupe sachant que généralement le VI Nations fait la part belle à la génération des 2ème années donc cette années les 2004 et les 2005. Si tu vas sur le Sheet j'ai fait un recensement de 150 joueurs susceptibles de prendre part au VI Nations que je rankerais par Tier quand j'aurais un peu de temps. Il est composé de tous les 2004 et 2005 appelés dans les rassemblements officiels EDF sur les 3 dernières années (hors TOP 100) et quelques 2006 dont le talent où le poste pourrais pousser à un surclassement (très très rare sur le tournoi - j'ai pas souvenir d'un double surclassement depuis Ntamack et Geraci en 2017 je crois). 

Dans cette liste complète ou dans les 2006 ? 

Bonjour 

cette liste est en faite celle des u19  ( cad u20 développement ) avec qq u18. 

Une autre liste de janvier pour préparer le  tournoi sera celle des u20 où il y aura bcp de surclassés possiblement vu les noms manquants dans cette liste de u19

qui vois tu être surclassé en u20 pour la coupe du monde à partir de cette liste complète ?

Pour Sheets je n ai pas accès à la liste des 150… quel est le nom de l onglet qui correspond ?

Modifié par romtonik
Posté(e)
Il y a 3 heures, romtonik a dit :

Bonjour 

cette liste est en faite celle des u19  ( cad u20 développement ) avec qq u18. 

Une autre liste de janvier pour préparer le  tournoi sera celle des u20 où il y aura bcp de surclassés possiblement vu les noms manquants dans cette liste de u19

qui vois tu être surclassé en u20 pour la coupe du monde à partir de cette liste complète ?

Pour Sheets je n ai pas accès à la liste des 150… quel est le nom de l onglet qui correspond ?

Recensement WIP 6N U20 23-24

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Godfather a dit :

ok c bon je l ai

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, romtonik a dit :

Si on considère que les U20 de cette année sont les 2004,  certains considérerons que les 2005 sont déjà une forme de surclassement et les 2006 sont donc considérais comme des double surclassement.  L'autre problématique avec ce tournoi c'est que certains joueurs seront potentiellement dans la liste des grands ou à VII (Reus, Gazzotti, Tuilagi, Timo ou encore Attisogbe) ce qui change la donne pour certains joueurs. 

Depuis 2018 et Piqueronies, on a plus beaucoup cette notion de surclassement en EDF U20 et on mixe souvent les meilleures éléments des deux années U20 ensemble. A titre d'exemple sur l'édition précédente (avec la très forte génération 2004), 18 joueurs de 2004 ont pris part au tournoi sur un total de 38 joueurs contre 8 pour la génération 2003 sur l'édition 2021-2022. Te donner une liste complète de tous les 2005 qui prendront part au tournoi serait très difficile mais je peut te donner quelques noms qui pour moi sont potentiellement intéressant par rapport à leurs talents, potentiels et/ou poste. Hors blessures il y aurait eu Gourgues, on va voir si il sera là car je n'ai pas d'infos sur la blessure dont il a parlé sur Insta. Toujours chez les toulousains, il y a une chance potentiellement pour Tolofua et dans une moindre mesure Varenne. Ugo Pacome, Jean Coarmanach, Simon Huchet et Robin Taccola ont de très forte chance de faire au moins une feuille. Wasserman et Echegaray. Pour le reste faudra attendre encore de voir les blessures et les potentiels sélections.

Les doubles surclassements - donc les 2006 - sont extrêmement rares sur le tournoi car comme je te l'ai dit, les derniers en dates sont Ntamack (talent générationnel), Geraci (manque au poste) et Warion (phénomène physique) et encore je suis pas tout à fait sur de mes infos. En Coupe du Monde c'est arrivée avec Mallez, Joseph et Haddad. Si je devais te donner 2 candidats qui me semble le plus crédible car potentiel, place à prendre au niveau de leurs postes, etc. c'est Ellyjah Ibsaiene et Edouard-Junior Jabea Njocke mais encore une fois j'ai un peu de mal à les voir dès cette année.

Modifié par Godfather
Posté(e)

merci pour ta réponse, regardes j ai imaginé une liste pour le tournoi u20

Pour les U20 tournoi :

Je fais une liste en admettant que Gourgues soit revenu a temps. et que TUILAGUI REUS et GAZZOTTI soit avec le XV de FRANCE et TIMO avec FRANCE 7. Et que les u20 dévelopement ne seront pas appelés pour le tournoi mais seulement pour la CMU20

Piliers gauche : JULIEN JABEA AMETLA

Taloneur : LACOMBRE COULY GARRAULT

Piliers Droits :  AFFANNE DUCHENE BOUARE

Deuxieme ligne : AURADOU LIUFAU GAMBINI BUN-BOURDI PERRIN

Troisieme ligne : CASTRO-FERREIRA LAVERGNE ZINZEN DARQUIER BRITZ

Demi de mélée : MOTASSI ZAMORA CARBONNEAU

Demi d'ouverture : RAFFY JURD

Centre BRAU BOIRIE DESPERES BIASSOTO GOURGUES

Ailier : ATTISOGBE BOSMORIN ROCHER

Arriere : FERTE MEERMANS

QU'en penses tu ? 

Posté(e) (modifié)

salut @Godfather vu qu'il a quelques joueurs du SFP

j'ai suivi cette actu avec un peu plus d'assiduité

chez nous je crois qu'on dit du bien de Isaac Koffi Sedjoro

Et Motassi ? je pensais qu'il serait dans ce groupe

on parle aussi d'une pépite niçoise

c'est Quentin Valentino ? ou un autre jeune ?

merci de ce suivi (et précisions éventuelles)

Modifié par rebop75
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, rebop75 a dit :

merci de ce suivi (et précisions éventuelles)

Effectivement Koffi je me souviens lors du festival des 6 nations cette année

Ce pilier droit qui avait emmené à sa rentrée en seconde une fougue d'enfer.

A la fin du match et la victoire en angleterre c'était le seul a pleurer de joie au milieu du terrain. Ca semble etre un gros caractere. Je ne connais pa son poids mais il est peut etre un peu léger par arpport a d autres pliers droit comme affanne ou duchene. Mais dans cette liste avec sorhaindo c'est celui que je vois le mieux pour jouer contre l italie

Motassi a mon avis sera avec les u20 en janvier, il est tres tonique et un peu comme koffi ca a l air d etre un leader

Modifié par romtonik
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, romtonik a dit :

merci pour ta réponse, regardes j ai imaginé une liste pour le tournoi u20

Pour les U20 tournoi :

Je fais une liste en admettant que Gourgues soit revenu a temps. et que TUILAGUI REUS et GAZZOTTI soit avec le XV de FRANCE et TIMO avec FRANCE 7. Et que les u20 dévelopement ne seront pas appelés pour le tournoi mais seulement pour la CMU20

QU'en penses tu ? 

Concernant les palois, Auradou est un 2003, Brau Boirie est blessé, Despérès est un utility back certes mais plutôt un 10, poste auquel il a 2 titules sur le T6N 2023, Attissogbé est surement la doublure à l'arrière, Medhi Tlili qui fait plus de feuilles de matchs que Timo la saison dernière à Massy ne peut pas être écarté des postulants en 3e ligne comme Souverbie à la mélée

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, rebop75 a dit :

Oui on dit le plus grand bien de Koffi mais attention la concurrence est rude à droite. Déjà il part derrière Affane et Duchene qui sont clairement les deux patrons en ayant été de l'aventure l'année dernière. Chez les 2004 tu as aussi Etchebehere et Bouare qui ont fait partie de France U18 sur la saison 21-22. On dit beaucoup de bien des progrès physique de Bouare donc à suivre.  L'autre problème pour Koffi c'est qu'il a récemment transitionné de 2ème ligne à pilier et qui à fortiori est derrière 4 garçons de la génération 2005 jusque là :

• Owen Sorhaindo, N°1 du TOP100 22-23 et spécialiste du poste. Surclassé dans toutes les catégories de l'EDF. Plus gros potentiel au poste de la génération 2005 avec Liufau. Très fort en mêlée et belle activité dans le jeu. Le pilier moderne par excellence. 
  • Jean-Yves Liufau, N°1 du TOP100 U21-22 (alors qu'il jouait pilier droit de manière sporadique du coté de Wallis-et-Futuna), ex-spécialiste du rugby à 7 (Wallis oblige) qui a transitionné totalement au poste de pilier droit à son arrivée à Clermont. Petite période d'adaptation mais semble totalement opérationnel aujourd'hui. Comparé à Falatea. Extrêmement mobile et technique. Très intéressant dans le jeu courant. 
  • Thomas Marceline, un pilier droit classique, très fort sur les fondamentaux du jeu. 
  • Zinedine Aouad, la cote qui monte dans un profil moderne et qui vient de rejoindre l'UBB. 

Donc pour Koffi à voir. Les progrès et rankings évolue rapidement à cette âge mais il semble pour l'instant dans un Tier 3 avec Aouad et Marceline. 

Pour Motassi, je pense que c'est le plus gros potentiel 2004, 2005 et 2006 confondus avec Carbonneau et Boichot sur le poste de 9 à l'instant T. Je pense qu'il part derrière Carbonneau et potentiellement Zamora malgré tout. Après il y a Souverbie qui est aussi bien présent dans les rassemblements de l'EDF. Il y aussi Paul Dumas à surveiller du coté du LOU et nos toulousains Simon Daroque et Ruben Maka qui partent toutefois de plus loin selon moi avec le vannetais Valentin et le lyonnais Gonzalez. 

Pour la pépite niçoise oui c'est bien le centre ou arrière Quentin Valentino qui revient tout juste à la compétition (je sais plus si c'est blessure ou si passage par le 7). Il fait partie des deux joueurs les plus demandés qui ont préférés rester dans leurs clubs formateurs avec Jabea Njocke. 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, L'Eclair a dit :

Concernant les palois, Auradou est un 2003, Brau Boirie est blessé, Despérès est un utility back certes mais plutôt un 10, poste auquel il a 2 titules sur le T6N 2023, Attissogbé est surement la doublure à l'arrière, Medhi Tlili qui fait plus de feuilles de matchs que Timo la saison dernière à Massy ne peut pas être écarté des postulants en 3e ligne comme Souverbie à la mélée

Oui j'avais oublié d'enlever Auradou. Brau Boirie et Gourgues blessés, ça fait les deux plus gros candidats pour accompagner Darricarère qui sont blessés. Tlili moi je suis fan. Après la 3ème ligne c'est encore une fois le plus gros chantier. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, romtonik a dit :

Si on part sans Tuilagi, Gazzoti, Reus, Attisogbe et Timo, je pense que dans l'état actuel des choses je peut te donner mon opinion sur les postes suivants :

Pilier gauche : Lino Julien et Léo Ametlla semblent partir devant. Après on est pas à l'abris d'une surprise de la génération 2004. Sinon je pense que Sacha Mistrulli et Loïc Varenne partent devant Jabea Njocke car 2005

Talonneur : Lacombre, Couly, Jules Rosette et Chauvin devrait truster les sélections. Chez les 2005, Akrab et Boullier pourraient potentiellement gratter une place. Je ne vois pas de 2006 durant ce tournoi

Pilier droit : Affane N°1, Duchene N°2 et un troisième larrons à choisir entre Bouare, Liufau, Sorhaindo, Marceline, Koffi et Aouad. 

2ème ligne : Liufau, Gambini, Huchet me semble sure d'être appelés pour le reste c'est le flou total

Demi-de-mêlée : Carbonneau, Zamora, Dumas, Motassi et Souverbie devrait faire une feuille de match

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Godfather a dit :

...Jean-Yves Liufau, N°1 du TOP100 U21-22 (alors qu'il jouait pilier droit de manière sporadique du coté de Wallis-et-Futuna), ex-spécialiste du rugby à 7 (Wallis oblige) qui a transitionné totalement au poste de pilier droit à son arrivée à Clermont. Petite période d'adaptation mais semble totalement opérationnel aujourd'hui. Comparé à Falatea. Extrêmement mobile et technique. Très intéressant dans le jeu courant. 

...

Par ailleurs le cousin de Brent.

Il y a 8 heures, Godfather a dit :

Oui j'avais oublié d'enlever Auradou. Brau Boirie et Gourgues blessés, ça fait les deux plus gros candidats pour accompagner Darricarère qui sont blessés. Tlili moi je suis fan. Après la 3ème ligne c'est encore une fois le plus gros chantier. 

Effectivement si cela reste en l'état au centre Despérès peut y jouer.

Oui moi aussi j'aime bien Tlili, moins rapide que Timo, moins médiatique mais certainement plus efficace dans le profil besogneux

Je me permets de citer aussi Taufana (vu dans le reportage "allons enfants de l'ovalie" sur l'équipetv) qui est un pilier droit de 2006, 1.88 125 kg, mobile. Je pense qu'il n'est pas pris en surclassé car il y a pléthore de 2005. Si tu le connais, tu peux me donner ton avis ?

Je me permets d'ajouter que je suis admiratif de tes connaissances sur les jeunes, vraiment. Tu es une référence. Je te verrais bien à la DTN  :smile:

Révélation

Que fais tu en 2027 ? On a Piqueronies qui partira remplacer Galthié, sa place est vacante.

Modifié par L'Eclair
Posté(e)
Il y a 12 heures, L'Eclair a dit :

Autant pour moi, je ne savais que TILILI avait la cote à PAU.

Au regard des 3ème ligne il est en concurrence entre autres  avec ZINZEN JOUANNY QUERE LAVERGNE  DELEMARLE RICHER PERRIN qui sont de la génération 2004 en 3eme ligne aile et BRITZ OU MALATERRE qui sont des 2005.  Wait and See

Est ce que tu sais la nature de la blessure de BRAU BOIRIE ?

Avec GOURGUES Blessé pour une durée indéterminée d'un coté Taccola et Pacome en FRANCE 7 de l'autre, des places pourraient se libérer pour Desperes en effet ou autres biassotto ou daniculu. Sachant je l avais oublié que  Darricarere sera bien sur la....si pas de blessures.

Posté(e)
Il y a 3 heures, L'Eclair a dit :

Par ailleurs le cousin de Brent.

Effectivement si cela reste en l'état au centre Despérès peut y jouer.

Oui moi aussi j'aime bien Tlili, moins rapide que Timo, moins médiatique mais certainement plus efficace dans le profil besogneux

Excellent sauteur et surtout gabarit très intéressant pour un 3ème ligne avec sa taille.

Je me permets de citer aussi Taufana (vu dans le reportage "allons enfants de l'ovalie" sur l'équipetv) qui est un pilier droit de 2006, 1.88 125 kg, mobile. Je pense qu'il n'est pas pris en surclassé car il y a pléthore de 2005. Si tu le connais, tu peux me donner ton avis ?

J'ai commencé à en entendre parler comme toi avec le reportage. Il a pas fait les TOP100 donc c'est quelq'un qui est passé sous les radars jusque là. 

Je me permets d'ajouter que je suis admiratif de tes connaissances sur les jeunes, vraiment. Tu es une référence. Je te verrais bien à la DTN  :smile:

C'est parce que j'ai des copains qui bossent dans ses filières et des mecs qui bossent dans les clubs que je peux donner des infos. Pas beaucoup de mérite. Les forums et groupes de discussions des clubs sont aussi pas mal pour trouver des infos. Et après j'essais de suivre les matchs des jeunes. En plus j'ai toujours aimé le principe de scouting qui est très populaire au foot et au basket mais pas au rugby.

Masquer le contenu

Que fais tu en 2027 ? On a Piqueronies qui partira remplacer Galthié, sa place est vacante.

Moi j'aimerais bien ce cas de figure.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Godfather a dit :

Si on part sans Tuilagi, Gazzoti, Reus, Attisogbe et Timo, je pense que dans l'état actuel des choses je peut te donner mon opinion sur les postes suivants :

Pilier gauche : Lino Julien et Léo Ametlla semblent partir devant. Après on est pas à l'abris d'une surprise de la génération 2004. Sinon je pense que Sacha Mistrulli et Loïc Varenne partent devant Jabea Njocke car 

Talonneur : Lacombre, Couly, Jules Rosette et Chauvin devrait truster les sélections. Chez les 2005, Akrab et Boullier pourraient potentiellement gratter une place. Je ne vois pas de 2006 durant ce tournoi

Pilier droit : Affane N°1, Duchene N°2 et un troisième larrons à choisir entre Bouare, Liufau, Sorhaindo, Marceline, Koffi et Aouad. 

2ème ligne : Liufau, Gambini, Huchet me semble sure d'être appelés pour le reste c'est le flou total

Demi-de-mêlée : Carbonneau, Zamora, Dumas, Motassi et Souverbie devrait faire une feuille de match

Je pense que pour le tournoi on partira en effet sans eux. Pour le CMU ils seront la j espère.

Pilier Gauche : Je suis un peu sceptique concernant le poids d AMETLA 100kg pour un pilier d'1 m86.... Qu'est ce qui ferait de particulier pour être appelé a ce niveau..

Seconde ligne : c'est le FLOU du LOU ;-) qui annonce deliance en seconde ligne parfois et en  troisieme ligne d'autre fois ? Encore au LOU sanson qui serait troisieme ligne a 2m00 pour 90Kg ? Toujours au LOU Brun bourdi en seconde ligne mais 1m92 ?

SInon je pense que CHINNARRO de l USAP a des chances d'y etre.

EN 5 la ou on était en pénurie (avant l arrivée de posolo et Manu) c'est enzo jean qui semble bien costaud sur les photos

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, romtonik a dit :

Autant pour moi, je ne savais que TILILI avait la cote à PAU.

Au regard des 3ème ligne il est en concurrence entre autres  avec ZINZEN JOUANNY QUERE LAVERGNE  DELEMARLE RICHER PERRIN qui sont de la génération 2004 en

En 3ème ligne aile tu as

• 2004
    • TLILI, RAKOTOMALALA, SAGHRI, ZINZEN, RICHER, JOUANNY, QUERE KARABA
  • 2005 
    • SANSON, DARQUIER, BRITZ, CHALUS, TRAVERSIER, MALATERRE, TOLOFUA, BLONDIN, DUBOIS
  • 2006 (hypotétique) 
    • MARZULLO, DUTHIL, EMERY

En 3ème ligne centre 

• 2004
    • LAVERGNE, DELEMARLE, MITU, CASTRO FERREIRA 
  • 2005 
    • LOOP, BARET
  • 2006
    • IBSAIENE, LAMATAKI

Et ça sans les surprises de chaque année !

Modifié par Godfather
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, romtonik a dit :

Autant pour moi, je ne savais que TLILI avait la cote à PAU.

Au regard des 3ème ligne il est en concurrence entre autres  avec ZINZEN JOUANNY QUERE LAVERGNE  DELEMARLE RICHER PERRIN qui sont de la génération 2004 en 3eme ligne aile et BRITZ OU MALATERRE qui sont des 2005.  Wait and See

Est ce que tu sais la nature de la blessure de BRAU BOIRIE ?

Avec GOURGUES Blessé pour une durée indéterminée d'un coté Taccola et Pacome en FRANCE 7 de l'autre, des places pourraient se libérer pour Desperes en effet ou autres biassotto ou daniculu. Sachant je l avais oublié que  Darricarere sera bien sur la....si pas de blessures.

Concernant la blessure de Brau Boirie, je n'en sais pas beaucoup. C'est apparemment une cheville car il avait une botte de marche il y a une dizaine de jours. C'est dommage il vient de faire ses 18 ans et il aurait joué en challenge. Ca me parait être juste de revenir d'ici la fin du tournoi. Mais lui et Gourgues seront là pour le CdM

Posté(e)
il y a 3 minutes, romtonik a dit :

Je pense que pour le tournoi on partira en effet sans eux. Pour le CMU ils seront la j espère.

Pilier Gauche : Je suis un peu sceptique concernant le poids d AMETLA 100kg pour un pilier d'1 m86.... Qu'est ce qui ferait de particulier pour être appelé a ce niveau..

Seconde ligne : c'est le FLOU du LOU ;-) qui annonce deliance en seconde ligne parfois et en  troisieme ligne d'autre fois ? Encore au LOU sanson qui serait troisieme ligne a 2m00 pour 90Kg ? Toujours au LOU Brun bourdi en seconde ligne mais 1m92 ?

SInon je pense que CHINNARRO de l USAP a des chances d'y etre.

EN 5 la ou on était en pénurie (avant l arrivée de posolo et Manu) c'est enzo jean qui semble bien costaud sur les photos

Taille et poids je prends ce que les sites officielles ou AllRugby ou ItsRugby donne. Peut pas faire mieux donc peut y a voir des incongruités. Je t'avoues que j'ai été très surpris par le 1m92 de Brun Bourdi qui me paraissait bien plus grand lors de la finale Crabos et des matchs de l'EDF U18. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

En 3ème ligne aile tu as

• 2004
    • TLILI, RAKOTOMALALA, SAGHRI, ZINZEN, RICHER, JOUANNY, QUERE KARABA
  • 2005 
    • SANSON, DARQUIER, BRITZ, CHALUS, TRAVERSIER, MALATERRE, TOLOFUA, BLONDIN, DUBOIS
  • 2006 (hypotétique) 
    • MARZULLO, DUTHIL, EMERY

En 3ème ligne centre 

• 2004
    • LAVERGNE, DELEMARLE, MITU, CASTRO FERREIRA 
  • 2005 
    • LOOP, BARET
  • 2006
    • IBSAIENE, LAMATAKI

MITU est sélectionnable ?

Quelle est la règle pour les jeunes joueurs étrangers. Je me posais la Section car j'ai vu que les britanniques le faisaient mais ni les italiens ni nous ?

Il faut avoir passé plusieurs années en France peut être ? C'est le cas pour Mitu qui a commencé l'école de rugby en 2010 en Charente

Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Taille et poids je prends ce que les sites officielles ou AllRugby ou ItsRugby donne. Peut pas faire mieux donc peut y a voir des incongruités. Je t'avoues que j'ai été très surpris par le 1m92 de Brun Bourdi qui me paraissait bien plus grand lors de la finale Crabos et des matchs de l'EDF U18. 

Je confirme brun bourdi me semblait plus grand a la télé en EDF u18 souhaitons que AMETLA se soit remplumé depuis ses 16 ans

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, L'Eclair a dit :

MITU est sélectionnable ?

Quelle est la règle pour les jeunes joueurs étrangers. Je me posais la Section car j'ai vu que les britanniques le faisaient mais ni les italiens ni nous ?

Il faut avoir passé plusieurs années en France peut être ? C'est le cas pour Mitu qui a commencé l'école de rugby en 2010 en Charente

Mitu a déjà joué avec l'EDF U18 et il a pris part au Top 100 en 21-22. Il est né à Meaux et il a passé toute son enfance à Saint-Jean-d’Angély. 

Citation

"Dans la famille Mitu, on aime le rugby. Petre, Nicolae, Ionel et Marian ont tous pratiqué ce sport exigeant à un excellent niveau. Petre Mitu, l’oncle d’Adrian, a même disputé la Coupe du monde de rugby avec son équipe nationale de Roumanie, en 1999. Marian,le père d’Adrian, et ses frères, Ionel et Nicolae, ont aussi porté le maillot du Rugby athletic club angérien (Raca). Né à Meaux il y a dix-huit ans, Adrian Mitu a lui passé toute son enfance à Saint-Jean-d’Angély" Sud Ouest

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Mitu a déjà joué avec l'EDF U18 et il a pris part au Top 100 en 21-22

Ok, super pour lui alors.

Je demandais la règle car on a  Paulo TAUILIILI-PELESASA  qui est un seconde ligne australien arrivé en 2022, 18 ans (2005), il mesure 195 cm pour 123 kg et parait interessant.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, L'Eclair a dit :

Ok, super pour lui alors.

Je demandais la règle car on a  Paulo TAUILIILI-PELESASA  qui est un seconde ligne australien arrivé en 2022, 18 ans (2005), il mesure 195 cm pour 123 kg et parait interessant.

Vous avez aussi Toshi Butlin qui est à ce qui paraît une fusée et Ebenezer Tshimanga. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Vous avez aussi Toshi Butlin qui est une fusée à ce qui paraît et Ebenezer Tshimanga aussi. 

Oui Butlin est le recorman australien du 100m en moins de 18. C'est un 2005 qui vient d'arriver. Il est encore léger sur son bagage rugby

Tshimanga est intéressant aussi, monstrueux physiquement. Lui est un 2002. Je ne sais même pas si il pourra être jiff car il n'arrive qu'en cours de saison l'an passé (même si il est sur la liste LNR dès le début de saison) à cause de pbs de visa. Blessé il ne sera pas de ces matchs de CE mais est d'ors et déjà important pour notre équipe espoir où il joue au centre

Il y a aussi Guido REYES RENDÓN, un pilier espagnol de 2005 aussi, arrivé en 2022 également

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, L'Eclair a dit :

Oui Butlin est le recorman australien du 100m en moins de 18. C'est un 2005 qui vient d'arriver. Il est encore léger sur son bagage rugby

Tshimanga est intéressant aussi, monstrueux physiquement. Lui est un 2002. Je ne sais même pas si il pourra être jiff car il n'arrive qu'en cours de saison l'an passé (même si il est sur la liste LNR dès le début de saison) à cause de pbs de visa. Blessé il ne sera pas de ces matchs de CE mais est d'ors et déjà important pour notre équipe espoir où il joue au centre

Il y a aussi Guido REYES RENDÓN, un pilier espagnol de 2005 aussi, arrivé en 2022 également

Tshimanga je l'ai vu au Supersevens où il a survolé la compétition de votre coté avec Carol. Par contre son registre semble l'obligé à jouer 13 ou à l'aile à 15.

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Godfather a dit :
Il y a 4 heures, L'Eclair a dit :
  Révéler le contenu masqué

Moi j'aimerais bien ce cas de figure.

Je dis ça en plaisantant bien sur mais en tout cas la date de fin de contrat coincide

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

Tshimanga je l'ai vu au Supersevens où il a surnagé la compétition de votre coté avec Carol. Par contre son registre semble l'obligé à jouer 13 ou à l'aile à 15.

A la base il est présenté comme un ailier. Maintenant si il est en échec il peut se reconvertir en 6 plus tard, 1m88 ça passe encore. C'est un profil à la Botia

Debaes a tiré son épingle du jeu également sur cette session de seven

Modifié par L'Eclair
Posté(e)
Il y a 18 heures, Godfather a dit :

Tshimanga je l'ai vu au Supersevens où il a survolé la compétition de votre coté avec Carol. Par contre son registre semble l'obligé à jouer 13 ou à l'aile à 15.

A propos d'ailier, j'ai oublié Arfeuil qui me parait avoir quelques chances également de faire quelques feuilles

Posté(e)
Il y a 1 heure, L'Eclair a dit :

A propos d'ailier, j'ai oublié Arfeuil qui me parait avoir quelques chances également de faire quelques feuilles

Oh que oui

• Upvote 1
Posté(e)

Merci Godfather pour toutes tes info sur les jeunes c’est vraiment très intéressant à lire. Je me permets juste de corriger une petite erreur pour Melvyn Rates du fcg c’est un 2006. 

• Merci 1
Posté(e)

Sous un soleil bienvenu dans un mois de décembre habituellement terne, l’équipe de France moins 20 ans développement avait rendez-vous avec l’Italie pour une opposition d’entraînement. Les joueurs de la génération 2004, 2005 et 2006 ont réalisé l’objectif en remportant la partie 47 à 17 face à de valeureux transalpins poussés par des centaines de spectateurs venus apporter leur soutien. Si le début de rencontre est à mettre au profit des locaux, les Bleus ont su faire le dos rond avant de mettre la main sur le match et ainsi enchaîner les temps forts pour passer à 7 reprises la ligne d’en-but. Une préparation validée et confortée par une victoire bienvenue après une semaine de stage. Prochain rendez-vous pour l’équipe de France moins 20 ans développement au mois de mars prochain pour une tournée britannique avec une opposition face à l’Angleterre puis deux face aux Irlandais.

Fiche technique

France bat Italie 47-17 (mi-temps  : 28-3)

France  : 7 essais Jean (7), Cowie (16), Aouad (24), Mousques (32), Traversier (62, 81), Wasserman (77), 6 transformations Daunivucu (8, 17, 25), Keletaona (33), Gonzalez (63), Taccola (82)

Italie : 2 essais Vallesi (44), Mugnaini G. (67), 2 transformations Favaretto (45), Borelli (68), 1 pénalité Favaretto (10)

Carton jaune : Mugnaini T. (60) pour l’Italie

ITALIE : Pasini – Franchini, Zanandrea (cap) (Bordini, 60), Bellino, Pensieri – (o) Favaretto (Manciuilli, 56), (m) Sari – Low Darren (Mugnaini T.), Mussini, Del Vecchio – Midena (Mugnaini T., 31), Melegari – Vallesi (Kakaliashvili, 56), Di Censi, Bolognini

FRANCE (1ère mi-temps)  : Mousques – Lodjro, Valentino, Cowie, Echegaray – (o) Daunivucu, (m) Daroque – Baret, Tolofua, Sanson – Jean, Mézou (cap) – Sorhaindo, Akrab, Aouad
Entrés en jeu  : Koffi Sedjoro, Keletaona

FRANCE (2ème mi-temps)  : Mousques (cap) – Rates, Vignères, Taccola, Wasserman – (o) Brillant, (m) Gonzalez – Ibsaiene, Traversier, Deliance – Huchet, Sanderson – Marceline, Toevalu, Jean-Christophe
Entrés en jeu  : Algay, Varenne, Liufau, Blum

• Merci 1
Posté(e)

Posté(e)

Belle victoire ✌️ 

Grave à la FFR on a le résumé du match avec les essais ! C est mieux que rien 

Bcp de mouvements sur les bancs !deux mi temps : deux équipes  Bcp de changements en cours de match difficile de repérer les joueurs et d évaluer leur niveau à partir du résumé vidéo 

(A la vue  de des images  je crois que la feuille de match contient qq erreurs… lodjoro était en 15 et non pas ailier car il portait le numéro 15….
sorhaindo jouait en 3 et pas en 1 Deliance est rentré en première mi temps à la

place de sanson….idem pour Jean Christophe qui est rentré en première mi temps ….)

Mention intéressante  à la seconde ligne avec notamment le Capitaine de l’équipe Corentin mezou de Toulon 

les secondes lignes les 4 qui ont joué sont à peu près du même format 2M 115kg environ. ( je me base sur le seul à qui ont connaît les dimensions morphologiques ( huchet 1 m97 112kg)  et qui paraissait pas le plus grand ni costaud) 
C est rare de sortir 4 grands costauds dans la même génération ( souvent y en a des longilignes ou des plus petits trapus)

En première ligne Jean Christophe a un sacré physique il est grand pour un pilier on dirait un troisième ligne centre

Varenne Marcelline  semblent plus ronds et se ressemblent un peu et ont l’air d être bien actifs

aouad marquent un essai et grosse pousse e en mêlée visiblement il a fait un gros match 

sorhaindo costaud grand actif il a l air solide

koffi et liufau pas dans le résumé 

En troisième ligne tolofua très actif visiblement 

j ai été surpris par sanson qui malgré sa taille à l air fluide et mobile 

pour les arrières pas grand chose à voir si ce n est le 10 brillant qui fait 100kg au Il a l l air d être solide voir gras 

J aurais aimé en voir plus 

avez vous des infos 

Qu en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)
Le 06/12/2023 à 11:55, Godfather a dit :

merveilleuse liste oui ! C est ma référence ! Merci beaucoup 😊 

je dois bien la consulter plusieurs fois par semaine ✍️😎 juste pour m occuper sans intérêts professionnels je précise 

A ce propos comme c est la pause hivernale j en profite pour faire qq remarques 

je pense que les clubs de castres et du racing ont fait 5 bonnes premiers journées en espoirs élite

et pourraient voir le nombre de leurs joueurs augmenter dans cette liste ( pour l instant ils sont que 3 joueurs concernés respectivement pour chacune des deux équipes )  a l instar de Toulouse Clermont où La Rochelle qui ont fait un bon debut de saison  et qui ont une dizaine de joueurs dans la liste

Par exemple je pense à quelques premières lignes du racing pour accompagner julien ( laumont argonne ou Chastel) ou rinardo en seconde ligne qui joue tout les matchs 

as tu des infos sur ces deux clubs et leurs espoirs 

sinon également dans le championnat espoirs accessions l ASBH fait un beau début de saison.

l asbh n a aucun joueurs dans la liste d ailleurs. Payrastre  ou canaleta ont du fait de la bonne saison en cours la possibilité d être sélectionné en u20?….

qu en penses tu ? Les connais tu ?

en attendant Ta réponse Bonne soirée 🌇 

Modifié par romtonik
Posté(e)
Il y a 16 heures, L'Eclair a dit :

Puisque je te tiens, Liufau s'est blessé gravement à la cheville ce WE. Il en a pour 4 mois il ne fera pas le T6N. Arfeuil blessé aussi, je ne sais pas pour combien.