L'Eclair Posté(e) 19 décembre 2023 Posté(e) 19 décembre 2023 Il y a 10 heures, Godfather a dit : Mes excuses pour la publication dans le mauvais topic et merci à toi pour la correction
Godfather Posté(e) 19 décembre 2023 Auteur Posté(e) 19 décembre 2023 Il y a 4 heures, L'Eclair a dit : Mes excuses pour la publication dans le mauvais topic et merci à toi pour la correction C'est plus pour avoir l'info dans ce fil parce que sinon je pense que l'info aurait été perdu 1
romtonik Posté(e) 19 décembre 2023 Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Il y a 22 heures, Godfather a dit : De faite avec la blessure de liufau brent et l absence de Tuilagui ?on pourrait avoir en seconde ligne kante huchet nguimbous gambini voir descube ou chinarro Modifié 19 décembre 2023 par romtonik
L'Eclair Posté(e) 20 décembre 2023 Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 20 heures, Godfather a dit : C'est plus pour avoir l'info dans ce fil parce que sinon je pense que l'info aurait été perdu Nous avons pléthore de blessés derrière sans vraiment avoir de dates de retour. (Roudil, Arfeuil, Manu, Mondinat, Laporte, Carol, Ezeala, Maddocks, Tshimanga, Brau Boirie) Pour certains ça reviendra surement rapidement mais ce weekend je pense que Despérés et Attissogbé ne seraient pas libérés sur un match de doublon, surtout si on est privé de Gailleton. Seuls Tlili et Souverbie me paraissent sélectionnables si on reste dans une situation similaire d ici le T6N.
delacaravelle Posté(e) 20 décembre 2023 Posté(e) 20 décembre 2023 le groupe en stage préparatoire : https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-20-ans/stage-preparatoire-11 3
romtonik Posté(e) 20 décembre 2023 Posté(e) 20 décembre 2023 merci 🙏 pour l info Un groupe qui sera encore modifié avant le début du tournoi mais qui valide d emblée la qualité des joueurs sélectionnés aujourd’hui. assez peu de surprises ….pour ma part le seul que je ne connaissais pas est l arrière landais cortes Une dizaine de champions du monde 2023 laissés en club ou blessés pour ce stage début janvier. ( duchene absent est blessé à l asm ?) Des déceptions de ne pas voir jouanny ni descubes côté toulousain Hâte de découvrir cotarmanch belaubre quere ou ametla à la teloche
rebop75 Posté(e) 20 décembre 2023 Posté(e) 20 décembre 2023 Il y a 4 heures, delacaravelle a dit : le groupe en stage préparatoire : https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-20-ans/stage-preparatoire-11 En lecture directe pour les feignants du clic. Voici les 26 Bleuets appelés pour le stage de préparation (2 au 8 janvier à Parme) du Tournoi des Six Nations U20 : Zaccharie AFFANE (Union Bordeaux-Bègles) Léo AMETLLA (RC Toulon) Zinedine AOUAD (Union Bordeaux-Bègles) Mathys BELAUBRE (ASM Clermont Auvergne) Maxence BIASOTTO (CA Brive) Nathan BOLLENGIER (Stade Rochelais) Hoani BOSMORIN (Stade Rochelais) Adam BOUARE (Montpellier HR) Mathis CASTRO FERREIRA (Stade Toulousain) Léo CHAUVIN (Union Bordeaux-Bègles) Bastien CHINARRO (Montpellier HR) Théo CORTES (Stade Montois) Jean COTARMANAC’H (RC Vannes) Robin COULY (ASM Clermont Auvergne) Oliver COWIE (RC Toulon) Romain DELEMARLE (Montpellier HR) Axel DESPERES (Section Paloise) Charly GAMBINI (Provence Rugby) Simon HUCHET (Stade Rochelais) Lino JULIEN (Racing 92) Corentin MEZOU (RC Toulon) Joé QUERE KARABA (RC Toulon) Thomas SOUVERBIE (Section Paloise) Mehdi TLILI (Section Paloise) Lucas ZAMORA (Stade Rochelais) Noa ZINZEN (Racing 92
Godfather Posté(e) 20 décembre 2023 Auteur Posté(e) 20 décembre 2023 (modifié) Le 20/12/2023 à 22:24, romtonik a dit : Des déceptions de ne pas voir jouanny ni descubes côté toulousain Vrai déception pour Jouanny si jamais il est pas appelé sur le tournoi. Descubes c'est un jolie potentiel mais c'est pas le meilleur dans la hiérarchie nationale et de sa génération notamment avec la concurrence de Soucouna, Cissokho, Perrin, Gambini, Zingone, Liufau, Huchet, Corso, Chinarro et Tuilagi qui ont tous connus les EDF jeunes, stages ou partenaires d'entraînements sur les 3 dernières années. Le 20/12/2023 à 22:24, romtonik a dit : Hâte de découvrir cotarmanch belaubre quere ou ametla à la teloche Cortamanach a déjà un peu joué en PRO D2 (3 matchs). Mathys Belaubre je l'ai vu jouer avec l'ASM et c'était un sacré athlète doté d'un gabarit impressionnant pour un 2005 (surclassé à l'époque en Espoirs). Quere Karaba c'est un garçon avec des belles prédispositions physique pour son âge (1m93 / 115 kg) qui peut joueur 3ème ligne aile ou centre. Ametla c'est un pilier qui était assez léger à l'époque où je l'avais jouer avec les U18. Dynamique mais léger mais ça fait 2 ou 3 ans donc il a pu progresser physiquement. Modifié 6 janvier 2024 par Godfather
romtonik Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 Bonjour Est ce que quelqu'un a des nouvelles de robin bellemand ? Pilier droit de colomiers qui était en EDF u20 en en 2021/2022 Cette saison il n'a pas joué alors que l année derniere oui. Bon potentiel...A suivre
delacaravelle Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 il y a 2 minutes, romtonik a dit : Bonjour Est ce que quelqu'un a des nouvelles de robin bellemand ? Pilier droit de colomiers qui était en EDF u20 en en 2021/2022 Cette saison il n'a pas joué alors que l année derniere oui. Bon potentiel...A suivre connais pas ce garçon, par contre pas de Kante Samba dans le groupe de notre côté (qui s'était montré en U 18). Tu suis super bien les jeunes comme @Godfather, tu sais s'il y a blessure (pas le souvenir de voir le bout de son nez chez nos espoirs cette saison) ?
romtonik Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 Oui il na pas joué de match cette année en club ni en espoirs ni en crabos Je ne sais pas pourquoi. Gros potentiel a suivre.
tire-bouchon Posté(e) 28 décembre 2023 Posté(e) 28 décembre 2023 Il y a 21 heures, romtonik a dit : Oui il na pas joué de match cette année en club ni en espoirs ni en crabos Je ne sais pas pourquoi. Gros potentiel a suivre. Les filles, tout simplement. le problème c' est les filles. J' ai assisté à ça dans ma famille. Mon plus jeune frère qui était international junior en Athlétisme, a rencontré, lors d' un footing, une jeune fille qui, elle aussi trottinait. En quinze jours, Ils sont passés de la piste au trampoline puis à la Mairie. C' est la vie
delacaravelle Posté(e) 28 décembre 2023 Posté(e) 28 décembre 2023 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Les filles, tout simplement. le problème c' est les filles. J' ai assisté à ça dans ma famille. Mon plus jeune frère qui était international junior en Athlétisme, a rencontré, lors d' un footing, une jeune fille qui, elle aussi trottinait. En quinze jours, Ils sont passés de la piste au trampoline puis à la Mairie. C' est la vie ou la drogue...
strangler Posté(e) 28 décembre 2023 Posté(e) 28 décembre 2023 Il y a 4 heures, delacaravelle a dit : ou la drogue... Les filles, la drogue, les études... Une blessure... Ou tout simplement la motivation. J'avais un pote champion de France cadet et junior au judo, s'il avait la motivation pour digérer le sport étude, il n'avait pas envie de faire l'investissement supérieur (plus d'autres circonstances personnelles). De façon un peu plus tardive, un mec comme Agnel a arrêté sa carrière alors qu'il n'était pas à son max pour des perspectives de carrière extrasportive (bon je pense pas que ce soit le cas de ce joueur et je ne souhaite pas son destin !) Les filles, je dirai que ça joue surtout sur le moral et les performances et pas seulement en junior. Les trous de carrières de certains que j'ai connus à Brive ou même des talents internationaux passés par Brive, ils étaient "curieusement" liés à un problème de ménage. On en parle peu car c'est du domaine du privé, mais cela a une réelle influence dans les perfs de certains. Et pas qu'en Rugby (Djoko, Nadal... Woods...). Y'en a aussi qui changent de sport... Mais bon, généralement, c'est pas le cas d'un jeune pilier...
delacaravelle Posté(e) 28 décembre 2023 Posté(e) 28 décembre 2023 il y a 33 minutes, strangler a dit : Les filles, la drogue, les études... Une blessure... Ou tout simplement la motivation. J'avais un pote champion de France cadet et junior au judo, s'il avait la motivation pour digérer le sport étude, il n'avait pas envie de faire l'investissement supérieur (plus d'autres circonstances personnelles). De façon un peu plus tardive, un mec comme Agnel a arrêté sa carrière alors qu'il n'était pas à son max pour des perspectives de carrière extrasportive (bon je pense pas que ce soit le cas de ce joueur et je ne souhaite pas son destin !) Les filles, je dirai que ça joue surtout sur le moral et les performances et pas seulement en junior. Les trous de carrières de certains que j'ai connus à Brive ou même des talents internationaux passés par Brive, ils étaient "curieusement" liés à un problème de ménage. On en parle peu car c'est du domaine du privé, mais cela a une réelle influence dans les perfs de certains. Et pas qu'en Rugby (Djoko, Nadal... Woods...). Y'en a aussi qui changent de sport... Mais bon, généralement, c'est pas le cas d'un jeune pilier... moi j'ai dû arrêté le volley ball (niveau régional pour se prendre des toises contre le grand Poitiers de l'époque avec des futurs de l'équipe de France, même s'il y avait un petit gars cadet surclassé qui a fait des apparitions en bleu dans mon équipe), parce qu'il y avait études derrière... et des gonzesses en cours sur le grill...
romtonik Posté(e) 29 décembre 2023 Posté(e) 29 décembre 2023 A la Rochelle c'est la drogue peut être....il y a des antécédents chez d 'autres jeunes joueurs....dont je ne citerai pas le nom LA probabilité la pus forte restant la blessure longue durée.
delacaravelle Posté(e) 4 janvier 2024 Posté(e) 4 janvier 2024 élongation d'un ischio pour Bollengier qui a zappé le rassemblement (on dirait Atonio...), mais peut-être pas de remise en cause sur sa présence au T6N
Godfather Posté(e) 4 janvier 2024 Auteur Posté(e) 4 janvier 2024 Selon QUINZE MONDIALE Hugo Bollengier est le premier joueur écarté du groupe. Le jeune joueur du Stade Rochelais s'est blessé aux ischio-jambiers lors du match qui opposait les Maritimes à Toulouse. Mathis Castro-Ferreira, de son côté, a été sorti du groupe après après été victime d'un déblayage de Thomas Lavault pendant ce même match => j’ai lu autre part que c’était pour préparer le match face au LOU et pas pour le déblayage plutôt une demande du club. L'autre joueur concerné est Hoani Bosmorin, un autre joueur du Stade Rochelais. Les trois Bleuets sont remplacés par Jacques Nguimbous (Union Bordeaux-Bègles), Gabin Rocher (Montpellier HR) et Johan Wassermann (USON Nevers Rugby)
delacaravelle Posté(e) 5 janvier 2024 Posté(e) 5 janvier 2024 Il y a 14 heures, Godfather a dit : Selon QUINZE MONDIALE Hugo Bollengier est le premier joueur écarté du groupe. Le jeune joueur du Stade Rochelais s'est blessé aux ischio-jambiers lors du match qui opposait les Maritimes à Toulouse. Mathis Castro-Ferreira, de son côté, a été sorti du groupe après après été victime d'un déblayage de Thomas Lavault pendant ce même match => j’ai lu autre part que c’était pour préparer le match face au LOU et pas pour le déblayage plutôt une demande du club. L'autre joueur concerné est Hoani Bosmorin, un autre joueur du Stade Rochelais. Les trois Bleuets sont remplacés par Jacques Nguimbous (Union Bordeaux-Bègles), Gabin Rocher (Montpellier HR) et Johan Wassermann (USON Nevers Rugby) pour Bosmorin, ce doit être une demande du SR pour être du déplacement à Pau, suite à la blessure de Favre
romtonik Posté(e) 5 janvier 2024 Posté(e) 5 janvier 2024 Fiche technique Samedi 06 janvier 2024 à Viadana, Italie – France moins 20 ans Coup d’envoi : 14h30 EN DIRECT sur YouTube ITALIE (le groupe) : L. Belloni, M. Belloni, Bellucci, Bettini, Bini, Botturi, Bozzo, Casilio, De villiers, Fusari, Gallorini, Gasperini, Gritti , Imberti, Jimenez, Midena, Milano, Padoan, Paganin, Pelliccioli, Pisani, Pucciarello, Redondi, Scalabrin, Scari, Siciliano, Sodo, Zanandrea, Zingone FRANCE : Cortes – Rocher, Biasotto, Cowie, Wasserman – (o) Desperes, (m) Zamora – Zinzen (cap), Quere Karaba, Tlili – Huchet, Chinarro – Aouad, Chauvin, Julien Remplaçants : Couly, Bouare, Ametlla, Gambini, Delemarle, Mezou, Nguimbous, Souverbie, Cotarmanac’h, Belaubre 3 2
Godfather Posté(e) 5 janvier 2024 Auteur Posté(e) 5 janvier 2024 il y a 6 minutes, romtonik a dit : Fiche technique Samedi 06 janvier 2024 à Viadana, Italie – France moins 20 ans Coup d’envoi : 14h30 EN DIRECT sur YouTube ITALIE (le groupe) : L. Belloni, M. Belloni, Bellucci, Bettini, Bini, Botturi, Bozzo, Casilio, De villiers, Fusari, Gallorini, Gasperini, Gritti , Imberti, Jimenez, Midena, Milano, Padoan, Paganin, Pelliccioli, Pisani, Pucciarello, Redondi, Scalabrin, Scari, Siciliano, Sodo, Zanandrea, Zingone FRANCE : Cortes – Rocher, Biasotto, Cowie, Wasserman – (o) Desperes, (m) Zamora – Zinzen (cap), Quere Karaba, Tlili – Huchet, Chinarro – Aouad, Chauvin, Julien Remplaçants : Couly, Bouare, Ametlla, Gambini, Delemarle, Mezou, Nguimbous, Souverbie, Cotarmanac’h, Belaubre Rocher et Wasserman direct titulaires ça doit vouloir dire que le staff partait dans l'idée d'aligner Bollengier et Bosmorin. Sur le banc je pense Gambini va jouer en 3ème ligne parce que ni Mezou, ni Nguimbous ne peuvent y jouer. Jamais été un grand fan de Biasotto au centre, je le préfère à l'aile de par son petit gabarit.
delacaravelle Posté(e) 5 janvier 2024 Posté(e) 5 janvier 2024 il y a 3 minutes, stadeli a dit : Monica qui joue avec l'Italie... Désolé... @stadeli sors du corps de @tire-bouchon s'il te plait.... 1
tire-bouchon Posté(e) 5 janvier 2024 Posté(e) 5 janvier 2024 Il y a 5 heures, delacaravelle a dit : @stadeli sors du corps de @tire-bouchon s'il te plait.... même pas mal !
romtonik Posté(e) 6 janvier 2024 Posté(e) 6 janvier 2024 Il y a 22 heures, Godfather a dit : Rocher et Wasserman direct titulaires ça doit vouloir dire que le staff partait dans l'idée d'aligner Bollengier et Bosmorin. Sur le banc je pense Gambini va jouer en 3ème ligne parce que ni Mezou, ni Nguimbous ne peuvent y jouer. Jamais été un grand fan de Biasotto au centre, je le préfère à l'aile de par son petit gabarit. 14h30 sur youtube oui rocher et wasserman deux petits ailiers de poche comme on en a eu de très bons ( dominici Bernat salles) et comme on en fait plus sauf reybier titulaires sans doute car les deux rochelais devaient y être Personnellement je trouve chinnaro plus disponible dans le jeu que gambini peut-être être que gambîni rentrera en 4 et chinnarro redescendra en troisième ligne sinon wasserman et ngimbous rejoignent le groupe des surclassés (belaubre cotarmanach mezou aouad cowie) ce sont d ailleurs deux joueurs atypiques qui s étaient fait remarques lors des tournois u18 l année passée wasserman car il est très vif avec des appuis diaboliques et ngimbous c etait une poutre de 130kg minimum a 18 ans alors là cette année je ne sais pas … 1
delacaravelle Posté(e) 6 janvier 2024 Posté(e) 6 janvier 2024 (modifié) Il y a 23 heures, romtonik a dit : Fiche technique Samedi 06 janvier 2024 à Viadana, Italie – France moins 20 ans Coup d’envoi : 14h30 EN DIRECT sur YouTube ITALIE (le groupe) : L. Belloni, M. Belloni, Bellucci, Bettini, Bini, Botturi, Bozzo, Casilio, De villiers, Fusari, Gallorini, Gasperini, Gritti , Imberti, Jimenez, Midena, Milano, Padoan, Paganin, Pelliccioli, Pisani, Pucciarello, Redondi, Scalabrin, Scari, Siciliano, Sodo, Zanandrea, Zingone FRANCE : Cortes – Rocher, Biasotto, Cowie, Wasserman – (o) Desperes, (m) Zamora – Zinzen (cap), Quere Karaba, Tlili – Huchet, Chinarro – Aouad, Chauvin, Julien Remplaçants : Couly, Bouare, Ametlla, Gambini, Delemarle, Mezou, Nguimbous, Souverbie, Cotarmanac’h, Belaubre avec SP/SR à 15 heures... faudrait que la FFR et la LNR Canal + se mettent d'accord à un moment donné... Eric Bayle si tu me lis sur ce forum... Modifié 6 janvier 2024 par delacaravelle
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 Il y a 1 heure, romtonik a dit : Personnellement je trouve chinnaro plus disponible dans le jeu que gambini peut-être être que gambîni rentrera en 4 et chinnarro redescendra en troisième ligne Gambini a déjà jouer 3L alors que Chinnarro c'est moins sur.
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 J'avais oublié à quel point il est futile de ce plaindre de l'arbitrage en TOP 14 quand je vois la cohérence de celui en U20.
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 (modifié) Théo Cortes qui confirme sa grosse qualité de jeu au pied aperçu en PRO D2 Modifié 6 janvier 2024 par Godfather
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 À noter que le binational Fabio ZINGONE a fait le choix de la sélection italienne U20
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 Ce duel Lino Julien face Marcos Gallorinni en mêlée c'est quelque chose
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 Couly, Bouare, Souverbie, Delemarle et Mezou sont rentrés à la mi-temps
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 Le 21/12/2023 à 00:17, Godfather a dit : Mathys Belaubre je l'ai vu jouer avec l'ASM et c'était un sacré athlète doté d'un gabarit impressionnant pour un 2005 (surclassé à l'époque en Espoirs). Il a bien chargé Belaubre niveau poids 1
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 il y a 3 minutes, Godfather a dit : Il a bien chargé Belaubre niveau poids Et Nguimbous a sacrément dégraissé 1
le corse Posté(e) 6 janvier 2024 Posté(e) 6 janvier 2024 Zinzen, le 8 et capitaine des Bleuets fait une partie cataclysmique. Avec notamment une sortie de mêlée qu'il foire complètement, alors que la France a dominé l'impact. Derrière, contre italien de 50 m, faute et essai sur l'action suivante. Peu de temps après, il prend un CJ, laissant ses partenaires à 10 pour la fin de match. Espérons que le staff ait d'autres solutions pour le Tournoi, l'idéal serait bien sûr Gazzotti, s'il n'est pas appelé au-dessus.
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 il y a 5 minutes, le corse a dit : Zinzen, le 8 et capitaine des Bleuets fait une partie cataclysmique. Avec notamment une sortie de mêlée qu'il foire complètement, alors que la France a dominé l'impact. Derrière, contre italien de 50 m, faute et essai sur l'action suivante. Peu de temps après, il prend un CJ, laissant ses partenaires à 10 pour la fin de match. Espérons que le staff ait d'autres solutions pour le Tournoi, l'idéal serait bien sûr Gazzotti, s'il n'est pas appelé au-dessus. Le truc c’est qu’il est pas 8 en club. Il est 3ème ligne aile. Dans cette liste il n’y avait pas de 8 de métier (même Qere Karaba joue 3ème ligne aile au RCT). Pour le tournoi il y a plusieurs solutions : Lavergne, Castro-Ferreira, Loop ou encore Timo.
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 Par contre comme depuis 3 ans je suis toujours sur le cul de la différence physique / musculature / gabarit entre les français et les italiens. Les mecs à quelques exceptions près sont déjà tous calibrés rugby pro et avec une maturité physique et musculaire très largement au-dessus des français.
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 En stage à Parme, les Bleus du manager Sébastien Calvet se sont inclinés face à leurs homologues italiens sur le score de 22-18 en préparation du Tournoi des Six Nations. Six mois après leur titre de champion du monde, l’équipe de France moins 20 ans a fait son retour sur le terrain. Après une semaine de stage, les Bleus avaient rendez-vous à Viadana pour affronter l’Italie en préparation des Six Nations. La pluie et la boue ont empêché les 2000 spectateurs du stade Zaffanella d’assister à un match ouvert. Dans ce contexte, la rigueur défensive transalpine a bloqué les quelques fulgurances françaises de la partie. Après une première mi-temps équilibrée et fermée par les Bleus rentrent aux vestiaires avec un léger avantage à la suite de l’essai de Gabin Rocher. La seconde période est à mettre au profit des locaux. Bénéficiant des erreurs tricolores, les Italiens repassent devant au tableau d’affichage. Ils ne seront plus remontés mais l’écart sera réduit dans les derniers instants. L’ultime assaut a permis de surprendre la défense dans les 22 pour l’essai de Cortes qui scelle le score à 22-18 dans un stade Zaffanella devenant fou de joie. Italie bat France 22-18 (mi-temps : 7-10) Italie : 3 essais Gasperini (19′), Imberti (57′), Botturi (79′); 2 transformations Pucciariello (20′), Casilio (80′); 1 pénalité Casilio (71′) France : 2 essais Rocher (30′), Cortes (84′); 1 transformation Desperes (31′); 2 pénalités Desperes (24′, 62′) Carton jaunes : Zinzen (70′) pour la France, Lombardo (80′) pour l’Italie ITALIE : Imberti – Scalabrin, Fusari, Bozzo Belloni M. – Pucciariello (o), Jimenez (m) – Botturi, Paganin, Gritti – Redondi, Zingone – Gallorini, Gasperini, Pisani Entrés en jeu : Siciliano, Pellicioli, Ascari, Lombardo, Padoan, Casilio, Belloni L., Bellucci, Midena, Bettini, Sodo Migliori, Bini, De Villiers, Milano FRANCE : Cortes – Rocher, Biasotto, Cowie, Wasserman – (o) Desperes, (m) Zamora – Zinzen (cap), Quere Karaba, Tlili – Huchet, Chinarro – Aouad, Chauvin, Julien Entrés en jeu : Couly, Bouare, Ametlla, Gambini, Delemarle, Mezou, Nguimbous, Souverbie, Cotarmanac’h, Belaubre 1
romtonik Posté(e) 6 janvier 2024 Posté(e) 6 janvier 2024 La défaite méritée oui même si on a tenu le score pendant la plus part du temps l année passée durant le tournoi u20 les futures champions du monde avait sérieusement soufferts avant de gagner d un fil en Italie….donc félicitations aux italiens et rien de grave pour les bleus… cela ne présume rien pour l issu du tournoi surtout qu il y aura une nouvelle sélection bientôt Physiquement on a été inférieur en mêlée en mauls dans les contacts etc ils ont un sacré pack ils en voulaient plus que nous. techniquement il y a qq beaux enchaînements mais bcp de déchets dans le jeu Un peu de mal à donner des bons ou mauvais points aux jeunes sur ce match ! C est collectivement et dans l envie qu on a pas su y faire 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 janvier 2024 Posté(e) 6 janvier 2024 Le 28/12/2023 à 12:10, delacaravelle a dit : ou la drogue... ou l'alcool J'en ai connu un dans mon équipe, le mec junior, arrière-buteur, il te claquait des pénalités sur la ligne des 50 mètres en coin facile. Une vitesse de fou, une vista, solide, recruté par Colomiers, début de la fin, grosse tête, alcool, soirée, alcool, soirée, et fini. Chez les pro, j'ai aussi connu un arrière de Auch, qui a signé à Clermont après avoir terminé meilleur réalisateur du Top16, pour ne pas dire son nom. Le mec je l'ai ramassé dans les rues de Vic-Fezensac en caleçon, le bras en sang, recousu à la va-vite. Visiblement, c'était un habitué des férias du Gers dans cet état là, la suite de sa carrière en fut le symbole.
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 il y a 17 minutes, romtonik a dit : La défaite méritée oui même si on a tenu le score pendant la plus part du temps l année passée durant le tournoi u20 les futures champions du monde avait sérieusement soufferts avant de gagner d un fil en Italie….donc félicitations aux italiens et rien de grave pour les bleus… cela ne présume rien pour l issu du tournoi surtout qu il y aura une nouvelle sélection bientôt Physiquement on a été inférieur en mêlée en mauls dans les contacts etc ils ont un sacré pack ils en voulaient plus que nous. techniquement il y a qq beaux enchaînements mais bcp de déchets dans le jeu D'accord avec ton analyse. Je rajouterais la supériorité physique derrière avec la paire de centre composé du perpignanais Nicolas Bozzo et du romain Ferdinando Fusari ou dans le triangle d'arrière l'ailier Marco Scalabrin et l'arrière Francesco Imberti il y a 17 minutes, romtonik a dit : Un peu de mal à donner des bons ou mauvais points aux jeunes sur ce match ! C est collectivement et dans l envie qu on a pas su y faire Techniquement et athlétiquement aussi
Godfather Posté(e) 6 janvier 2024 Auteur Posté(e) 6 janvier 2024 il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit : ou l'alcool J'en ai connu un dans mon équipe, le mec junior, arrière-buteur, il te claquait des pénalités sur la ligne des 50 mètres en coin facile. Une vitesse de fou, une vista, solide, recruté par Colomiers, début de la fin, grosse tête, alcool, soirée, alcool, soirée, et fini. Chez les pro, j'ai aussi connu un arrière de Auch, qui a signé à Clermont après avoir terminé meilleur réalisateur du Top16, pour ne pas dire son nom. Le mec je l'ai ramassé dans les rues de Vic-Fezensac en caleçon, le bras en sang, recousu à la va-vite. Visiblement, c'était un habitué des férias du Gers dans cet état là, la suite de sa carrière en fut le symbole. Jean Baptiste Dambielle, le grand frère de de Benjamin.
romtonik Posté(e) 7 janvier 2024 Posté(e) 7 janvier 2024 Il y a 19 heures, Godfather a dit : Le truc c’est qu’il est pas 8 en club. Il est 3ème ligne aile. Dans cette liste il n’y avait pas de 8 de métier (même Qere Karaba joue 3ème ligne aile au RCT). Pour le tournoi il y a plusieurs solutions : Lavergne, Castro-Ferreira, Loop ou encore Timo. oui surpris de voir Zinzen en 8 sur ce match ! La troisième ligne est passé au travers d ailleurs zinzen a raté son match certes mais quere et tlili je ne les ai pas vu à leur avantagenon plus ! Tlili est plus petit qu annoncé sur le site de la section il me semble ! Il a rien fait je l attendais à plus d activités défensives et quere semble un peu mou et pas si costaud que ça ( je pense qu il a dû soucis a se faire face aux jeunes traversier ou tolofua qui sont bcp plus dynamiques en plus jeunes) delemarle qui est annoncé en 8 parfois est rentré en seconde mi temps mais j ai cru le voir en seconde ligne en 4 …. ça devrait bouger sur ces postes lors du prochain rassemblement concernant timo il n a pas été appelé en 7 en ce début d année j ai été surpris de son absence pour ce rassemblement 1
romtonik Posté(e) 10 février 2024 Posté(e) 10 février 2024 Arthur Mathiron 20 ans quelle saison ! le jeune 3/4 centre formé au Lou et champion du monde u20 est prêté à Nevers en pro D2 cette année et bien après s être imposé titulaire à l aile en Bourgogne il en est à 8 essais en 13 matchs barre par la concurrence costes depoortere en u20 néanmoins il avait toujours fait de bonnes apparitions en 2023 avec les bleuets ce joueur mérite de jouer au plus haut niveau ! 1
Erlantz Posté(e) 10 février 2024 Posté(e) 10 février 2024 Apparemment les U18 joueront le PDG, l'Angleterre et le Portugal lors du Festival Six Nations en Pâques à Parme. Pas de rencontres pour les U20 Développement cette saison?
romtonik Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 (modifié) Je ne sais pas pour les u20 développement il faut faire des économies de stage … Cette année le stage élite jeunes a été rétréci au lavage on est passé de 3 catégories (u18 u17 u16) à 2 catégories (u18u17) https://amp.www.ffr.fr/actualites/generations-bleues-stage-elite-jeunes-3 Et surtout pas de liste public cette année d habitude on avait accès à l ensemble des joueurs sélectionnés Modifié 12 février 2024 par romtonik
Godfather Posté(e) 14 février 2024 Auteur Posté(e) 14 février 2024 Générations Bleues : La liste des joueurs et joueuses pour le Stage Élite Jeunes (ffr.fr) 2
Neophyte Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 1 hour ago, Godfather said: Générations Bleues : La liste des joueurs et joueuses pour le Stage Élite Jeunes (ffr.fr) Retière va être content. ^^
Messages recommandés