Emile-Rochelais Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 (modifié) Le groupe ne devrait plus tarder à tomber maintenant : Modifié 17 mars 2025 par Emile-Rochelais 1
Godfather Posté(e) 17 mars 2025 Auteur Posté(e) 17 mars 2025 il y a 27 minutes, Emile-Rochelais a dit : Le groupe ne devrait plus tarder à tomber maintenant : Assez surpris de voir Tana dans ce groupe. Je l'attendais dans les joueurs sur d'être au Festival des 6 Nations.
romtonik Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 il y a 19 minutes, Godfather a dit : Assez surpris de voir Tana dans ce groupe. Je l'attendais dans les joueurs sur d'être au Festival des 6 Nations. c est un joueur passé par Clermont qui joue 3eme ligne aile et qui fait une bonne saison et a été champion crabos l année dernière il me semble il a été sélectionné dans le top 100 En troisième ligne Baret devrait en être ainsi que Couty ça va se jouer entre Barthalay Onby Tana Julien Labarthe et Galieni
Erlantz Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 Vu qu'ils parlent de 14 joueurs sélectionnés pour le Festival, en Géorgie il y aura sans doute une France B et les cadres seront préservés. Également il est possible que les U20 Développement aient un peu d'activité dans les prochaines semaines car l'Espagne a prévu un stage a Marcoussis de ses U20 le mois prochain. Ce serait bizarre qu'il n'y ait pas une rencontre face à une équipe française.
Godfather Posté(e) 17 mars 2025 Auteur Posté(e) 17 mars 2025 il y a 26 minutes, Erlantz a dit : Vu qu'ils parlent de 14 joueurs sélectionnés pour le Festival, en Géorgie il y aura sans doute une France B et les cadres seront préservés. Également il est possible que les U20 Développement aient un peu d'activité dans les prochaines semaines car l'Espagne a prévu un stage a Marcoussis de ses U20 le mois prochain. Ce serait bizarre qu'il n'y ait pas une rencontre face à une équipe française.t Pas garantie, les U20 Dev ont déjà l'Angleterre et l'Irlande au programme en avril
Emile-Rochelais Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 Vous voyez qui comme "gros joueurs" dans la génération U18 pour le prochain Festival ? Côté Rochelais j'aurais misé sur Paco Scheibel (13) mais plus sur une feuille de match depuis novembre... je suppose blessé donc. A défaut, je dirais Zack Price (3/5) pour parler que de ce que j'ai pu voir chez nous. 2
Godfather Posté(e) 17 mars 2025 Auteur Posté(e) 17 mars 2025 il y a 10 minutes, Emile-Rochelais a dit : Vous voyez qui comme "gros joueurs" dans la génération U18 pour le prochain Festival ? Côté Rochelais j'aurais misé sur Paco Scheibel (13) mais plus sur une feuille de match depuis novembre... je suppose blessé donc. A défaut, je dirais Zack Price (3/5) pour parler que de ce que j'ai pu voir chez nous. Toujours compliqué. Pour moi il y a Valentin Hutteau le 9 de Massy est annoncé comme un énorme talent et pour l'avoir vu jouer c'est clair qu'il y a un potentiel immense. On parle d'un jeune qui a joué en Nationale à 17 ans et qui pourrait rejouer d'ici la fin de saison. Y a Lilian Baret (LOU - 3ème ligne aile & centre) qui est surclassé et l'était doublement l'an dernier pour le rassemblement en Afrique du Sud. Outre ces deux joueurs, j'ai eu des retours positifs à l'issue de la dernière opposition du TOP 100 entre les meilleurs joueurs du stage sur : Ratu Ratavo (ASM Clermont - Talonneur) Marc-Elie Kouassi (Stade Toulousain - 3ème ligne aile) Paul Nava (US Oyonnax - Demi-de-mêlée / Ailier) Mathis Capus (Stade Toulousain - Ouvreur / Arrière) Joachim Senga Kouo (RC Vannes - Ailier) Alxeandre Messire (Racing 92 - Ailier) Axel Mirande (Stade Toulousain - Utility Back) Encore une fois, il vaut mieux attendre la liste pour ce faire une idée définitive. Il y aura forcément des joueurs qui passeront au travers des mailles de ce premier filets pour diverses raisons mais il ne faudra pas les enterrer. 3
romtonik Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 Il y a 2 heures, Godfather a dit : Toujours compliqué. Pour moi il y a Valentin Hutteau le 9 de Massy est annoncé comme un énorme talent et pour l'avoir vu jouer c'est clair qu'il y a un potentiel immense. On parle d'un jeune qui a joué en Nationale à 17 ans et qui pourrait rejouer d'ici la fin de saison. Y a Lilian Baret (LOU - 3ème ligne aile & centre) qui est surclassé et l'était doublement l'an dernier pour le rassemblement en Afrique du Sud. Outre ces deux joueurs, j'ai eu des retours positifs à l'issue de la dernière opposition du TOP 100 entre les meilleurs joueurs du stage sur : Ratu Ratavo (ASM Clermont - Talonneur) Marc-Elie Kouassi (Stade Toulousain - 3ème ligne aile) Paul Nava (US Oyonnax - Demi-de-mêlée / Ailier) Mathis Capus (Stade Toulousain - Ouvreur / Arrière) Joachim Senga Kouo (RC Vannes - Ailier) Alxeandre Messire (Racing 92 - Ailier) Axel Mirande (Stade Toulousain - Utility Back) Encore une fois, il vaut mieux attendre la liste pour ce faire une idée définitive. Il y aura forcément des joueurs qui passeront au travers des mailles de ce premier filets pour diverses raisons mais il ne faudra pas les enterrer. En joueurs qui font parler d eux a mon humble niveau HUTTEAU demi massy Amir Hattouma Pilier UBB Pinet Arthur Pilier Paris Argenton seconde ligne UBB Mendes Seconde ligne RCT Onby troisième ligne Brive Barret troisième ligne LOU Amati 3/4 Stade toulousain Navizet demi / arrière Grenoble 2
Godfather Posté(e) 17 mars 2025 Auteur Posté(e) 17 mars 2025 il y a une heure, romtonik a dit : En joueurs qui font parler d eux a mon humble niveau HUTTEAU demi massy Amir Hattouma Pilier UBB Pinet Arthur Pilier Paris Argenton seconde ligne UBB Mendes Seconde ligne RCT Onby troisième ligne Brive Barret troisième ligne LOU Amati 3/4 Stade toulousain Navizet demi / arrière Grenoble Navizet je l'ai vu joué en finale Gaudermen et il avait été de très loin le meilleur joueur sur le terrain avec Kouassi. Je l'avais trouvé impressionnant à ce poste pourtant si difficile notamment dans la gestion et la direction du jeu. 1
romtonik Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 Il y a 7 heures, Emile-Rochelais a dit : Vous voyez qui comme "gros joueurs" dans la génération U18 pour le prochain Festival ? Côté Rochelais j'aurais misé sur Paco Scheibel (13) mais plus sur une feuille de match depuis novembre... je suppose blessé donc. A défaut, je dirais Zack Price (3/5) pour parler que de ce que j'ai pu voir chez nous. y a des blessés ou des périodes où les joueurs ne sont pas utilisés car ils ont des projets sportifs spécifiques ou extra sportifs ce sont encore des jeunes . La pression de jouer tout les week-ends n est pas la même qu en pro paco scheibel était dans le top 100 l année dernière ! j ai déjà remarqué au stade rochelais des crabos ou espoirs ne pas jouer en début d année et puis enchaîner au printemps comme Kante ou Jean l année dernière A La Rochelle Zak price joue pilier droit ou seconde ligne parfois il est intéressant. Y a de la concurrence en pilier droit en u18 avec Pinet Hattouma Ligeron-Borg Tinirello Langlois sinon à LA Y a Boutez aussi qui est arrivé l année dernière ! Il joue beaucoup ! Ça a l air d être un super gars ! J espère qu il fera carrière
marto Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 17 heures, Godfather a dit : Toujours compliqué. Pour moi il y a Valentin Hutteau le 9 de Massy l' Ubb est annoncé comme un énorme talent et pour l'avoir vu jouer c'est clair qu'il y a un potentiel immense. On parle d'un jeune qui a joué en Nationale à 17 ans et qui pourrait rejouer d'ici la fin de saison. Y a Lilian Baret (LOU - 3ème ligne aile & centre) qui est surclassé et l'était doublement l'an dernier pour le rassemblement en Afrique du Sud. Outre ces deux joueurs, j'ai eu des retours positifs à l'issue de la dernière opposition du TOP 100 entre les meilleurs joueurs du stage sur : Ratu Ratavo (ASM Clermont - Talonneur) Marc-Elie Kouassi (Stade Toulousain - 3ème ligne aile) Paul Nava (US Oyonnax - Demi-de-mêlée / Ailier) Mathis Capus (Stade Toulousain - Ouvreur / Arrière) Joachim Senga Kouo (RC Vannes - Ailier) Alxeandre Messire (Racing 92 - Ailier) Axel Mirande (Stade Toulousain - Utility Back) Encore une fois, il vaut mieux attendre la liste pour ce faire une idée définitive. Il y aura forcément des joueurs qui passeront au travers des mailles de ce premier filets pour diverses raisons mais il ne faudra pas les enterrer.
thorvic Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 14 heures, Godfather a dit : Navizet je l'ai vu joué en finale Gaudermen et il avait été de très loin le meilleur joueur sur le terrain avec Kouassi. Je l'avais trouvé impressionnant à ce poste pourtant si difficile notamment dans la gestion et la direction du jeu. Hutteau est annoncé à L'ubb pour la saison prochain d'après un de leurs "insideurs" sur twitter.
Godfather Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 1 heure, marto a dit : Il y a 1 heure, thorvic a dit : Hutteau est annoncé à L'ubb pour la saison prochain d'après un de leurs "insideurs" sur twitter. Si c'est le cas c'est un grand bravo à eux. Entre Hutteau et Gourg, il prépare bien l'après Lucu.
marto Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 il y a 15 minutes, Godfather a dit : Si c'est le cas c'est un grand bravo à eux. Entre Hutteau et Gourg, il prépare bien l'après Lucu. Apparemment ça découlerait aussi d'un refus de Laffont ( direction Toulouse ? ). Ou alors on était sur Hutteau depuis le début, va savoir, les infos ( vraies comme fausses) vont trop vite. Gourg en on aimerait bien le voir quelques minutes parce qu'il a du mal a vraiment prendre l'ascendant sur Warisse en espoirs apparemment. En tout cas pas autant qu'on le suggérait en début de saison.
thorvic Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 il y a 25 minutes, Godfather a dit : Si c'est le cas c'est un grand bravo à eux. Entre Hutteau et Gourg, il prépare bien l'après Lucu. Que ce soit Hutteau ou Laffont, tu les as déjà vu jouer ? Tu saurais nous ( enfin surtout moi ) dire quels sont leurs profils de joueurs ? Stp
Godfather Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Posté(e) 18 mars 2025 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Que ce soit Hutteau ou Laffont, tu les as déjà vu jouer ? Tu saurais nous ( enfin surtout moi ) dire quels sont leurs profils de joueurs ? Stp Laffont non. Hutteau c'est le style Dupont / Jauneau. Formé à la mêlée et à l'ouverture, c'est un 9 physique capable de créer pour les autres et pour lui même. C'est un joueur qui anime très bien avec une très bonne passe mais qui aime aussi énormément le duel. Très bon jeu au pied et potentiellement capable de buter même si il a délaissé ce rôle cette année. Il est capable de changer le cour d'un match sur un exploit individuel. Bonne tête bien faite et entourage de qualité. Il est le plus jeune joueur à évoluer au sein de l'équipe professionnelle du RCME, battant le record de Mathieu Bastareaud. Son frère William est passé par Clermont (TOP 14), Vannes (PRO D2), Bourgouin (Nationale) et évolue désormais en Nationale 2 du côté du Stade Métroplitain (Lyon/ Villeurbanne) 4
thorvic Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 il y a 1 minute, Godfather a dit : Laffont non. Hutteau c'est le style Dupont / Jauneau. Formé à la mêlée et à l'ouverture, c'est un 9 physique capable de créer pour les autres et pour lui même. C'est un joueur qui anime très bien avec une très bonne passe mais qui aime aussi énormément le duel. Très bon jeu au pied et potentiellement capable de buter même si il a délaissé ce rôle cette année. Il est capable de changer le cour d'un match sur un exploit individuel. Bonne tête bien faite et entourage de qualité. Il est le plus jeune joueur à évoluer au sein de l'équipe professionnelle du RCME, battant le record de Mathieu Bastareaud. Son frère William est passé par Clermont (TOP 14), Vannes (PRO D2), Bourgouin (Nationale) et évolue désormais en Nationale 2 du côté du Stade Métroplitain (Lyon/ Villeurbanne) t'es un tueur ! j'en attendais pas tant, c'est interessant à lire, merci ! 1
Godfather Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Posté(e) 18 mars 2025 (modifié) Je discutais avec des agents il y a peu et je me demandais quelles options il allait choisir puisqu'il était certains qu'il ne resterait pas Massy. Je sais que plusieurs clubs de TOP 14 étaientt positionné dessus et je trouve vraiment dommage que le Racing 92 et le Stade Français n'est pas l'effort pour aller le chercher et le conserver en IDF. Les effectifs actuels ne s'y prêtent pas malheureusement entre la triplette du R92 Carbonneau (21 ans) / Labarbe (21 ans) / Latrasse (18 ans) ou celle du SF Kerr-Barlow (34 ans) / Gimbert (27 ans) / Zabalza (25 ans) / Motassi (20 ans). Modifié 18 mars 2025 par Godfather
marto Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 il y a 33 minutes, Godfather a dit : Je discutais avec des agents il y a peu et je me demandais quelles options il allait choisir puisqu'il était certains qu'il ne resterait pas Massy. Je sais que plusieurs clubs de TOP 14 étaientt positionné dessus et je trouve vraiment dommage que le Racing 92 et le Stade Français n'est pas l'effort pour aller le chercher et le conserver en IDF. Les effectifs actuels ne s'y prêtent pas malheureusement entre la triplette du R92 Carbonneau (21 ans) / Labarbe (21 ans) / Latrasse (18 ans) ou celle du SF Kerr-Barlow (34 ans) / Gimbert (27 ans) / Zabalza (25 ans) / Motassi (20 ans). C'est ce que je me suis dit " Merci le Racing et le SF". Si il est doué, il peut avoir du temps de jeu dès l'an prochain.
romtonik Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 Hutteau a l UBB ? j ai un coéquipier qui joue à massy en u18 nationaux et c est clairement valentin Hutteau qui sort en premier de sa bouche quand on parle des joueurs la bas il en en parle plutôt comme un 10 d ailleurs
Godfather Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Posté(e) 18 mars 2025 (modifié) Il y a 2 heures, marto a dit : C'est ce que je me suis dit " Merci le Racing et le SF". Si il est doué, il peut avoir du temps de jeu dès l'an prochain. Je discutais avec un agent il y a peu qui me disait que c'était l'un voir le joueur le plus convoité du TOP 100 de par son talent et sa situation (Massy). Après - selon moi - il y avait peu de clubs avec une marge de manoeuvre ou une situation pour se permettre d'aller le chercher et lui offrir une situation intéressante (progression, plan de succession permettant temps de jeu potentiel à court-moyen terme). Le Stade Toulousain a un plan de succession et une hiérarchie bien en place avec Dupont, Graou et les deux espoirs à fort potentiels à développer que sont Daroque et Llaveria. Même si c'est le joueur qui se rapproche le plus du profil d'Antoine Dupont mais aussi de ce qu'était Narjissi. Un profil différent de Daroque et Llaveria. Le Stade Français avec Kerr-Barlow (34 ans), Gimbert (27 ans), Zabalza (25 ans), Motassi (20 ans) et Blum (19 ans) ont une rotation plus que complète avec un titulaire, deux joueurs de rotation et deux jeunes à potentiels. Même si le groupe complet est assez faible pour moi, il n'y a pas la place de rajouter un talent supplémentaire à développer sachant qu'en plus il y a déjà deux enfants du clubs à promouvoir. Le Racing 92, il leur manque un 9 titulaire mais pas de joueurs de rotation ni de d'espoirs à développer puisqu'avec Carbonneau (21 ans), Labarbe (21 ans) voir Latrasse (18 ans), ils ont 3 joueurs à développer. Il manque 1 voir 2 joueurs d'expérience incluant un titulaire pour le début de saison et aider au développement de Carbonneau et Labarbe. Le Montpellier Hérault est dans une situation similaire au ST et au SF avec une hiérarchie bien établie avec Price (32), Coly (26), Bernadet (24) en triplette et les jeunes Barreau (20) et Baraer (18) à développer à l'avenir. L'Aviron Bayonnais malgré la future retraite de Machenaud n'était pas une option puisqu'ils ont déjà Janjtes (29), Germain (24) en place, la présence de Tilloles (19) qui doit monter en grade l'an prochain est un élément bloquant. Pour le reste tous les clubs de TOP 14 étaient potentiellement intéresser par le minot. L'Union Bordeaux-Bègles était à fortiori une des destinations les plus intéressantes avec un rotation limité derrière Lucu et Page Relo ainsi que leurs statuts d'internationaux qui offraient ainsi des minutes pendants les doublons et le tournoi. l'ASM aussi puisqu'il manque aujourd'hui au moins un 9 pour venir fermer la rotation derrière Jauneau et Bézy. le LOU et la SP était aussi des destinations possibles pour être numéro 3. Après il y a le SR, le CO, le RCT qui ont des rotations déjà boucler pour l'an prochain mais qui aurait pu s'offrir un jeune à fort potentiel pour faire 3ème bis voir doublure dans les doublons quitte à leurs faire passer devant un talent du club avec moins de potentiel (Verdu au CO, Zamora / Boichot / Brunet au SR ou bien Sabotin Desclaud au RCT). Modifié 18 mars 2025 par Godfather 2
Godfather Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Posté(e) 18 mars 2025 il y a 7 minutes, romtonik a dit : Hutteau a l UBB ? j ai un coéquipier qui joue à massy en u18 nationaux et c est clairement valentin Hutteau qui sort en premier de sa bouche quand on parle des joueurs la bas il en en parle plutôt comme un 10 d ailleurs https://www.leparisien.fr/sports/rugby/cest-un-petit-antoine-dupont-a-16-ans-le-demi-de-melee-valentin-hutteau-a-tout-dun-futur-tres-grand-28-10-2023-JY5IVW2QIBAJJPKDW7EG2FDPYM.php
Erlantz Posté(e) 18 mars 2025 Posté(e) 18 mars 2025 Le 17/03/2025 à 14:14, Godfather a dit : Pas garantie, les U20 Dev ont déjà l'Angleterre et l'Irlande au programme en avril Je te confirme que du côté espagnol ils attendent un match "contre des U19 français". Ça devrait être les U20 Dev. 1
Godfather Posté(e) 18 mars 2025 Auteur Posté(e) 18 mars 2025 il y a 53 minutes, Erlantz a dit : Je te confirme que du côté espagnol ils attendent un match "contre des U19 français". Ça devrait être les U20 Dev. D'accord. Intéressant pour les U20 espagnols. Est-ce que tu sais si seras une rencontre officielle ou si ce sera un match "entraînement" ?
Gabi Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Il y a 11 heures, Godfather a dit : je me demandais quelles options il allait choisir puisqu'il était certains qu'il ne resterait pas Massy Pourquoi partir si jeune ? Il n'a que 17 ans. Rester 2 ans à Massy pour accumuler du temps de jeu en pro (Nationale) n'aurait pas été plus pertinent que remplir l'équipe Espoir d'une équipe de Top14 ? 1
marto Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 il y a 59 minutes, Gabi a dit : Pourquoi partir si jeune ? Il n'a que 17 ans. Rester 2 ans à Massy pour accumuler du temps de jeu en pro (Nationale) n'aurait pas été plus pertinent que remplir l'équipe Espoir d'une équipe de Top14 ? Si il passe devant les deux espoirs en poste( et il est sensé être bien meilleur qu'eux) , avec Page Relo et Lucu en sélection ( ou même au grès des rotations), il aura du temps de jeu en top 14. Y a 5-6 matchs a gagner en tant que titulaire + quelques feuilles de matchs et en bonus la possibilité de "s'ancrer" comme relève de Lucu qui a 32 ans, y a pire comme objectif.
brayaud's Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Il y a 19 heures, thorvic a dit : t'es un tueur ! j'en attendais pas tant, c'est interessant à lire, merci ! Carrément ! Une encyclopédie, le mec ! Merci @Godfather, tu as même répondu à ma future question : si il était de la famille du Hutteau qu'on avait un temps à l'asm ! Et tu nous sort même la biographie du frangin 😁 1
marto Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 il y a 29 minutes, brayaud's a dit : Carrément ! Une encyclopédie, le mec ! Merci @Godfather, tu as même répondu à ma future question : si il était de la famille du Hutteau qu'on avait un temps à l'asm ! Et tu nous sort même la biographie du frangin 😁 Qui, sans méchanceté aucune, a une carrière professionnelle qui a la même dynamique que le crédit de Jalibert en bleu.
Emile-Rochelais Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 Mathis Locatelli (deuxième ligne, Oyonnax) et Thomas Delpeuch (Aurillac, centre) font partie des sélectionnés pour le stage préparant le match amical contre la Géorgie le 29 mars 2
Godfather Posté(e) 19 mars 2025 Auteur Posté(e) 19 mars 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Emile-Rochelais a dit : Mathis Locatelli (deuxième ligne, Oyonnax) et Thomas Delpeuch (Aurillac, centre) font partie des sélectionnés pour le stage préparant le match amical contre la Géorgie le 29 mars Couty directement avec les 12 protégées du Festival de ce fait je pense. Modifié 19 mars 2025 par Godfather
romtonik Posté(e) 19 mars 2025 Posté(e) 19 mars 2025 il y a 50 minutes, Godfather a dit : Couty directement avec les 12 protégées du Festival de ce fait je pense. Et Nava aussi par déduction
Emile-Rochelais Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) Le programme du Festival U18 : Jeudi 10 avril 2025 : France – Espagne (15h30) Lundi 14 avril 2025 : Italie – France (13h15) Vendredi 18 avril 2025 : France-Angleterre (18h30) https://www.ffr.fr/actualites/equipes-de-france/festival-des-six-nations-les-moins-18-ans-a-laffiche Modifié 21 mars 2025 par Emile-Rochelais 1
Emile-Rochelais Posté(e) 25 mars 2025 Posté(e) 25 mars 2025 Deux jeunes du Racing, Antoine Latrasse (9) et Alexandre Messire (11/14) sélectionnés pour la Géorgie 1
Emile-Rochelais Posté(e) 25 mars 2025 Posté(e) 25 mars 2025 Le groupe U18 pour la Géorgie est (enfin) publié : https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-18-ans/france-moins-18-ans-masculin-le-groupe-pour-la-georgie
Emile-Rochelais Posté(e) 25 mars 2025 Posté(e) 25 mars 2025 FC Grenoble – 4 joueurs Roman BARTHALAY Nathan COUTIN Maël NAVIZET Tyresse ROBIN Stade Rochelais – 3 joueurs Oscar BOUTEZ (2e ligne) Igor GATTEAU (Numéro 8) Zak PRICE (pilier/deuxième ligne) Stade Aurillacois – 2 joueurs Rémi COUTY Thomas DELPEUCH Montpellier HR – 2 joueurs Louis GALLENI Joan NOTOLAN Stade Toulousain – 2 joueurs Marc Elie KOUASSI Martin LABARTHE Racing 92 – 2 joueurs Antoine LATRASSE Alexandre MESSIRE Stade Français – 2 joueurs Gaspard DE VILLENEUVE Achille STOESSEL Clubs avec un seul joueur sélectionné : Aviron Bayonnais → Yon CAPERAA USA Perpignan → Mayron FAHY Union Bordeaux-Bègles → Amir HATTOUMA CA Brive → Tana KELETAONA Colomiers Rugby → Guillaume LAFONT RC Massy Essonne → Ilan Théo LEBLANC FERON Provence Rugby → Baptiste LENOIR Oyonnax Rugby → Mathis LOCATELLI AS Montferrandaise → Ratu Mikaele Antonio RATAVO 2
romtonik Posté(e) 25 mars 2025 Posté(e) 25 mars 2025 J imagine un XV de joueurs en réserve LIGERON-BORG PINET MALINOWSKI MENDES VINEL BARET ONBY ARGENTON HUTTEAU WORCINZKY AMATI DRAUX SARRAUTE SENGA MIRANDE
romtonik Posté(e) 25 mars 2025 Posté(e) 25 mars 2025 Il y a 5 heures, Emile-Rochelais a dit : FC Grenoble – 4 joueurs Roman BARTHALAY Nathan COUTIN Maël NAVIZET Tyresse ROBIN Stade Rochelais – 3 joueurs Oscar BOUTEZ (2e ligne) Igor GATTEAU (Numéro 8) Zak PRICE (pilier/deuxième ligne) Stade Aurillacois – 2 joueurs Rémi COUTY Thomas DELPEUCH Montpellier HR – 2 joueurs Louis GALLENI Joan NOTOLAN Stade Toulousain – 2 joueurs Marc Elie KOUASSI Martin LABARTHE Racing 92 – 2 joueurs Antoine LATRASSE Alexandre MESSIRE Stade Français – 2 joueurs Gaspard DE VILLENEUVE Achille STOESSEL Clubs avec un seul joueur sélectionné : Aviron Bayonnais → Yon CAPERAA USA Perpignan → Mayron FAHY Union Bordeaux-Bègles → Amir HATTOUMA CA Brive → Tana KELETAONA Colomiers Rugby → Guillaume LAFONT RC Massy Essonne → Ilan Théo LEBLANC FERON Provence Rugby → Baptiste LENOIR Oyonnax Rugby → Mathis LOCATELLI AS Montferrandaise → Ratu Mikaele Antonio RATAVO une remarque : beaucoup de troisième ligne centre dans cette liste et à contrario aucune poutre de formation
Godfather Posté(e) 25 mars 2025 Auteur Posté(e) 25 mars 2025 (modifié) NOM Prénom Club Poste MTC E PTS CAT TOP 100 24-25 TOP 100 23-24 TOP 100 22-23 TOP 100 7s 23-24 CAPERAA Yon Aviron Bayonnais Pilier gauche 14 2 10 U18 NON OUI OUI NON RATAVO Ratu ASM Clermont Talonneur 4 2 10 U18 OUI OUI NON NON STOESSEL Achille Stade Français Paris Talonneur / Pilier droit 12 10 50 U18 OUI OUI OUI NON LEBLANC FERON Ilan Théo RC Massy Essonne Pilier droit 9 1 5 U18 OUI OUI OUI NON HATTOUMA Amir Union Bordeaux-Bègles Pilier droit / 2ème ligne 12 7 35 U18 OUI OUI OUI NON PRICE Zak Stade Rochelais 2ème ligne / Pilier droit 10 5 25 U18 OUI OUI OUI NON BOUTEZ Oscar Stade Rochelais 2ème ligne 9 2 10 U18 OUI OUI OUI NON LOCATELLI Mathis US Oyonnax 2ème ligne 8 0 0 U18 OUI OUI OUI NON BARTHALAY Roman FC Grenoble 3ème ligne centre / 2ème ligne 9 0 0 U18 OUI OUI OUI OUI KELETAONA Tana CA Briviste Corrèze 3ème ligne aile 11 6 30 U18 OUI OUI NON OUI KOUASSI Marc Stade Toulousain 3ème ligne aile 8 4 20 U18 OUI OUI NON OUI COUTY Rémi Stade Aurillacois 3ème ligne centre 12 4 20 U18 OUI OUI NON OUI GALLENI Louis Montpellier HR 3ème ligne centre 14 2 10 U18 OUI OUI NON OUI GATTEAU Igor Stade Rochelais 3ème ligne centre 8 1 5 U18 OUI NON NON NON LABARTHE Martin Stade Toulousain 3ème ligne centre 12 3 15 U18 OUI OUI OUI NON LAFFONT Guillaume US Colomiers Demi-de-mêlée 9 6 30 U18 NON OUI OUI OUI LATRASSE Antoine Racing 92 Demi-de-mêlée 8 1 11 U18 OUI OUI OUI OUI DE VILLENEUVE BARGEMON Gaspard Stade Français Paris Ouvreur 10 4 92 U18 OUI OUI OUI NON NAVIZET Maël FC Grenoble Ouvreur 11 2 75 U18 OUI OUI OUI NON FAHY Mayron USA Perpignan Ouvreur / Arrière 12 6 34 U18 NON OUI OUI OUI LENOIR Baptiste Provence Rugby Centre 12 6 40 U18 OUI OUI OUI NON NOTOLAN Joan Montpellier HR Centre 6 1 5 U18 OUI OUI NON NON ROBIN Tyreese FC Grenoble Centre 5 2 10 U18 OUI OUI OUI NON DELPEUCH Thomas Stade Aurillacois Centre / Ailier 11 6 30 U18 OUI OUI OUI OUI MESSIRE Alexandre Racing 92 Ailier 10 4 20 U18 OUI OUI OUI OUI COUTIN Nathan FC Grenoble Arrière 13 8 40 U18 OUI OUI NON OUI Modifié 25 mars 2025 par Godfather 2
Godfather Posté(e) 25 mars 2025 Auteur Posté(e) 25 mars 2025 3 retours hors TOP 100 avec Yon Capeera, Guillaume Laffont et Mayron Fahy
romtonik Posté(e) 26 mars 2025 Posté(e) 26 mars 2025 Il y a 10 heures, Godfather a dit : NOM Prénom Club Poste MTC E PTS CAT TOP 100 24-25 TOP 100 23-24 TOP 100 22-23 TOP 100 7s 23-24 CAPERAA Yon Aviron Bayonnais Pilier gauche 14 2 10 U18 NON OUI OUI NON RATAVO Ratu ASM Clermont Talonneur 4 2 10 U18 OUI OUI NON NON STOESSEL Achille Stade Français Paris Talonneur / Pilier droit 12 10 50 U18 OUI OUI OUI NON LEBLANC FERON Ilan Théo RC Massy Essonne Pilier droit 9 1 5 U18 OUI OUI OUI NON HATTOUMA Amir Union Bordeaux-Bègles Pilier droit / 2ème ligne 12 7 35 U18 OUI OUI OUI NON PRICE Zak Stade Rochelais 2ème ligne / Pilier droit 10 5 25 U18 OUI OUI OUI NON BOUTEZ Oscar Stade Rochelais 2ème ligne 9 2 10 U18 OUI OUI OUI NON LOCATELLI Mathis US Oyonnax 2ème ligne 8 0 0 U18 OUI OUI OUI NON BARTHALAY Roman FC Grenoble 3ème ligne centre / 2ème ligne 9 0 0 U18 OUI OUI OUI OUI KELETAONA Tana CA Briviste Corrèze 3ème ligne aile 11 6 30 U18 OUI OUI NON OUI KOUASSI Marc Stade Toulousain 3ème ligne aile 8 4 20 U18 OUI OUI NON OUI COUTY Rémi Stade Aurillacois 3ème ligne centre 12 4 20 U18 OUI OUI NON OUI GALLENI Louis Montpellier HR 3ème ligne centre 14 2 10 U18 OUI OUI NON OUI GATTEAU Igor Stade Rochelais 3ème ligne centre 8 1 5 U18 OUI NON NON NON LABARTHE Martin Stade Toulousain 3ème ligne centre 12 3 15 U18 OUI OUI OUI NON LAFFONT Guillaume US Colomiers Demi-de-mêlée 9 6 30 U18 NON OUI OUI OUI LATRASSE Antoine Racing 92 Demi-de-mêlée 8 1 11 U18 OUI OUI OUI OUI DE VILLENEUVE BARGEMON Gaspard Stade Français Paris Ouvreur 10 4 92 U18 OUI OUI OUI NON NAVIZET Maël FC Grenoble Ouvreur 11 2 75 U18 OUI OUI OUI NON FAHY Mayron USA Perpignan Ouvreur / Arrière 12 6 34 U18 NON OUI OUI OUI LENOIR Baptiste Provence Rugby Centre 12 6 40 U18 OUI OUI OUI NON NOTOLAN Joan Montpellier HR Centre 6 1 5 U18 OUI OUI NON NON ROBIN Tyreese FC Grenoble Centre 5 2 10 U18 OUI OUI OUI NON DELPEUCH Thomas Stade Aurillacois Centre / Ailier 11 6 30 U18 OUI OUI OUI OUI MESSIRE Alexandre Racing 92 Ailier 10 4 20 U18 OUI OUI OUI OUI COUTIN Nathan FC Grenoble Arrière 13 8 40 U18 OUI OUI NON OUI A ma connaissance Leblanc joue pilier gauche a MASSY
romtonik Posté(e) 26 mars 2025 Posté(e) 26 mars 2025 Il y a 10 heures, Godfather a dit : 3 retours hors TOP 100 avec Yon Capeera, Guillaume Laffont et Mayron Fahy Guillaume LAFFONT est cité par les suiveurs comme un très haut potentiel. Costaud au niveau des jambes selon turn-over sur X
thorvic Posté(e) 26 mars 2025 Posté(e) 26 mars 2025 il y a 44 minutes, romtonik a dit : Guillaume LAFFONT est cité par les suiveurs comme un très haut potentiel. Costaud au niveau des jambes selon turn-over sur X tu l'as déjà vu jouer ? tu pourrais nous en parler ?
romtonik Posté(e) 26 mars 2025 Posté(e) 26 mars 2025 (modifié) il y a 24 minutes, thorvic a dit : tu l'as déjà vu jouer ? tu pourrais nous en parler ? Avec des enfants a la maison, en ce moment je ne vois que les lignes de statistiques de la FFR et je scrute chaque jours les journaux régionaux (plus quelques rencontres autour des terrains de mon club) J attendrai le diffusion des matchs pour me faire une meilleure idée. Ce que je peux dire c'est que selon l'influenceur TURN OVER sur X "Laffont fait partie des deux meilleurs joueurs sélectionnés selon ses supervisions" C'est un joueur explosif, bas du corps solide, un vrai dynamiteur qui porte le jeu" Modifié 26 mars 2025 par romtonik 1 1
Godfather Posté(e) 26 mars 2025 Auteur Posté(e) 26 mars 2025 Il y a 2 heures, romtonik a dit : A ma connaissance Leblanc joue pilier gauche a MASSY Il est polyvalent mais joue plutôt à droite cette année et Ligeron Borg qui joue majoritairement à gauche.
Godfather Posté(e) 26 mars 2025 Auteur Posté(e) 26 mars 2025 Il y a 2 heures, romtonik a dit : Guillaume LAFFONT est cité par les suiveurs comme un très haut potentiel. Costaud au niveau des jambes selon turn-over sur X Oui. Il est annoncé comme le meilleur 9 de cette génération 2007 avec Hutteau. Une génération qui aurait aussi du compter Medhi Narjissi. 1
Godfather Posté(e) 26 mars 2025 Auteur Posté(e) 26 mars 2025 Laffont est d'ailleurs annoncé chez nous. Il a décliné l’UBB où il était en balance avec Hutteau, et ça se jouerait entre le Stade Toulousain et Colomiers. Selon TurnOver, Julien Sarraute avait pensé à lui cette saison, mais son statut de mineur a freiné les choses. Puis, une blessure aux adducteurs en fin d’année a compliqué le dossier. 3 1
romtonik Posté(e) 26 mars 2025 Posté(e) 26 mars 2025 il y a une heure, Godfather a dit : Il est polyvalent mais joue plutôt à droite cette année et Ligeron Borg qui joue majoritairement à gauche. A voir si le staff le fait jouer a droite en u18. Si oui Price jouerait en seconde ligne samedi ? Si non Ligeron-Borg ne serait pas au festival ? Est ce que ce match sera retransmis ?
Godfather Posté(e) 26 mars 2025 Auteur Posté(e) 26 mars 2025 il y a 4 minutes, romtonik a dit : A voir si le staff le fait jouer a droite en u18. Si oui Price jouerait en seconde ligne samedi ? Si non Ligeron-Borg ne serait pas au festival ? Est ce que ce match sera retransmis ? Price c'est la grande question. Après vu la construction de l'effectif peut-être qu'on part sur Capeera, Leblanc Ferron à gauche, Hattouma et Price à droite ce qui permet de conserver Stoessel et Ratuvo en doublette de talon et en 2ème ligne tu as Boutez, Locatelli et potentiellement Barthalay et/ou Hattouma et Price qui peuvent descendre d'un cran.
Emile-Rochelais Posté(e) 26 mars 2025 Posté(e) 26 mars 2025 il y a 45 minutes, Godfather a dit : Price c'est la grande question. Après vu la construction de l'effectif peut-être qu'on part sur Capeera, Leblanc Ferron à gauche, Hattouma et Price à droite ce qui permet de conserver Stoessel et Ratuvo en doublette de talon et en 2ème ligne tu as Boutez, Locatelli et potentiellement Barthalay et/ou Hattouma et Price qui peuvent descendre d'un cran. Où est-ce que tu situes Price dans la hiérarchie actuelle (même si j'ai conscience que c'est difficile à déterminer) ?
Godfather Posté(e) 26 mars 2025 Auteur Posté(e) 26 mars 2025 il y a 19 minutes, Emile-Rochelais a dit : Où est-ce que tu situes Price dans la hiérarchie actuelle (même si j'ai conscience que c'est difficile à déterminer) ? Aucune idée. Surtout que je ne sais pas quelle est le projet pour lui en terme de position entre pilier droit et 2ème ligne. 1
Messages recommandés