daqcxv Posted June 7, 2022 Author Share Posted June 7, 2022 Je lance l'intelligent sujet . Link to comment
stadeli Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 Une seule réponse pour le moment : Combien -> du fric, plein de fric ! Link to comment
Pacino31 Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 La "Mohed cup" La "Goosen cup" La "selle de cheval" cup La "celuiquiferasignergoosenestunsalaud" cup 1 Link to comment
Bota Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 (edited) Le Petit buro sur Twitch a fait une super emission cette semaine . Avec en invité phillipe Spanghero pour "éclairer " un petit peu sur les tenants et aboutissants de la future CC avec les Sud Afs . Avec une énorme mauvaise fois , bien sur , puisqu'il bosse pour les Sharks . Notament sur le caractère Ecologique avec un " Ca polluait encore plus de jouer entre nations du sud " , et sur Le fait que les clubs francais n'ont rien a dire et n'ont aucun poids sur la décision . Mais aussi des points éclaircissant sur la place du CVC dans le monde du rugby . Qui je le rappelle a grâce a Bernard Laporte a racheté le VI Nations . En gros on a vendu notre âme ( Pas Bernard , lui ca fait deja longtemps ) ( C'est mon opinion par contre ) Et des idées de ce que pourraient etre les coûts engendré ( transports and co ) En dehors de ca il y a aussi une super participation de Cardona qui prend sa retraite d'arbitre en juin. Belle émission en tout cas c'est sur cette chaine la https://www.twitch.tv/poneeeyclub Edited June 7, 2022 by Bota 5 Link to comment
Raph Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 il y a 14 minutes, Bota a dit : Avec en invité phillipe Spanghero Quelle légitimité il a dans le monde du rugby...? car à part avoir crié au loup à l'arrivée de D. Lacroix, essayer de lui mettre des bâtons dans les roues, non... je ne vois pas 4 Link to comment
Bota Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 il y a 8 minutes, Raph a dit : Quelle légitimité il a dans le monde du rugby...? car à part avoir crié au loup à l'arrivée de D. Lacroix, essayer de lui mettre des bâtons dans les roues, non... je ne vois pas Aucune en général . Mais bossant pour les sharks , son ITW est loin d'être inintéressante Link to comment
daqcxv Posted June 7, 2022 Author Share Posted June 7, 2022 En même temps seul prénom que je ne connaisse pas dans cette famille que je respecte. 1 Link to comment
daqcxv Posted June 11, 2022 Author Share Posted June 11, 2022 Donc 5 sud-af + 24 d’ici (qui pense à une réduction à 19 ?) ça fait 29 , il n’y a qu’a rajouter 3 de mieux pour arriver à 32 soit 8 poules de 4 et que les 1ers en 1/4 . Mais bon les britishs n’ont pas inventé le système métrique et donc n’ont pas non plus le goût des choses claires . Pourtant 9 X3 (fr,en,cel) = 27 + 5 sudaf = 32 . Link to comment
GuyNess Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 Dans l’ex championnat celte, 2 provinces sudafs en finale apres avoir laminé le leinster et l’ulster c’est difficile de leur refuser une présence en coupe d’europe Link to comment
tire-bouchon Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Dans l’ex championnat celte, 2 provinces sudafs en finale apres avoir laminé le leinster et l’ulster c’est difficile de leur refuser une présence en coupe d’europe de deux choses l' une. Soit c' est une compétition européenne et ils retournent tondre le bush. Soit on change l' intitulé de la compétition et ils peuvent venir quand ils veulent, et les autres aussi par la même occasion. Moi je verrais bien: Coupe du Monde des Clubs, Provinces et Franchises réunies. PS: LR pourra délocaliser au Matmut de Bordeaux à chaque match. 1 Link to comment
Lord_Kraken Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit : de deux choses l' une. Soit c' est une compétition européenne et ils retournent tondre le bush. Soit on change l' intitulé de la compétition et ils peuvent venir quand ils veulent, et les autres aussi par la même occasion. Moi je verrais bien: Coupe du Monde des Clubs, Provinces et Franchises réunies. PS: LR pourra délocaliser au Matmut de Bordeaux à chaque match. C’est pas déjà changé en Champions Cup ? Link to comment
GuyNess Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit : de deux choses l' une. Soit c' est une compétition européenne et ils retournent tondre le bush. Soit on change l' intitulé de la compétition et ils peuvent venir quand ils veulent, et les autres aussi par la même occasion. Moi je verrais bien: Coupe du Monde des Clubs, Provinces et Franchises réunies. PS: LR pourra délocaliser au Matmut de Bordeaux à chaque match. A ce moment là tu les prends pas dans un championnat européen Les mecs redonnent un peu d’attrait à cette ligue celte, explosent tout le monde merci, mais désolé pour la CE on prend les 8 derriere vous ? 🤔🙄 Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Le 11/06/2022 à 16:42, daqcxv a dit : Donc 5 sud-af + 24 d’ici (qui pense à une réduction à 19 ?) ça fait 29 , il n’y a qu’a rajouter 3 de mieux pour arriver à 32 soit 8 poules de 4 et que les 1ers en 1/4 . Mais bon les britishs n’ont pas inventé le système métrique et donc n’ont pas non plus le goût des choses claires . Pourtant 9 X3 (fr,en,cel) = 27 + 5 sudaf = 32 . Les sudafs font partie du contingent des qualifiés de la ligue celto-ritalo-afrikaner. C'est les gallois et ecossais qui en font les frais. 3 sudafs, 3 irlandais, edimbourg et ospreys. 1 Link to comment
blacksad Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 il y a 42 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Les sudafs font partie du contingent des qualifiés de la ligue celto-ritalo-afrikaner. C'est les gallois et ecossais qui en font les frais. 3 sudafs, 3 irlandais, edimbourg et ospreys. De ce point de vue là, rendre la qualif plus exigente dans leur championnat va équilibrer un peu les choses. Car Anglais et Français bataillaient dans leur championnat domestique quand les irlandais faisait des tours d'entrainement. 1 Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 il y a une heure, blacksad a dit : De ce point de vue là, rendre la qualif plus exigente dans leur championnat va équilibrer un peu les choses. Car Anglais et Français bataillaient dans leur championnat domestique quand les irlandais faisait des tours d'entrainement. Et pourtant, à part le Leinster, aucune équipe de ce championnat n'était compétitif. Du coup, s'ils doivent lutter pour se qualifier, la coupe d'Europe va devenir un top 14 bis. Link to comment
blacksad Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Et pourtant, à part le Leinster, aucune équipe de ce championnat n'était compétitif. Du coup, s'ils doivent lutter pour se qualifier, la coupe d'Europe va devenir un top 14 bis. Le Munster et l'Ulster sont compétitifs. Pas moins forts qu'un Racing92 par ex, ni qu'un club anglais, Saracens et Exeter mis à part. Juste un peu en dessous du Leinster. Link to comment
tire-bouchon Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 C' est surtout que les clubs Anglais et Français sont les seuls à survivre financièrement. Les autres nations doivent se fédérer en Provinces ou Franchises pour exister financièrement et sportivement. Link to comment
daqcxv Posted June 14, 2022 Author Share Posted June 14, 2022 Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Les sudafs font partie du contingent des qualifiés de la ligue celto-ritalo-afrikaner. C'est les gallois et ecossais qui en font les frais. 3 sudafs, 3 irlandais, edimbourg et ospreys. Ok grand merci . Et du coup nos amis transalpins restent dans les alpages ? Link to comment
daqcxv Posted June 14, 2022 Author Share Posted June 14, 2022 Le 13/06/2022 à 01:51, GuyNess a dit : Dans l’ex championnat celte, 2 provinces sudafs en finale apres avoir laminé le leinster et l’ulster c’est difficile de leur refuser une présence en coupe d’europe Tant qu’on y est faisons tout de suite la CdM des « Clubo-Provinces » et roulez nos poulets … Link to comment
daqcxv Posted June 14, 2022 Author Share Posted June 14, 2022 Pas de panique, c’est la douanière Rousseau qui va nous déconstruire cette folie aux excès de carbone 14 ou un truc comme çà. Link to comment
Vigomar Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Le 07/06/2022 à 10:51, Raph a dit : Quelle légitimité il a dans le monde du rugby...? car à part avoir crié au loup à l'arrivée de D. Lacroix, essayer de lui mettre des bâtons dans les roues, non... je ne vois pas Lui je l’avais entendu sur je ne sais plus quel sujet, c’était d’une vacuité abyssale. 1 Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 Il y a 23 heures, daqcxv a dit : Ok grand merci . Et du coup nos amis transalpins restent dans les alpages ? Eux, ils n'ont pas attendu l'arrivée des sudafs pour rester avec nous en coupe Mickey. Ils n'ont jamais réussi à se qualifier depuis que c'est devenu la règle. Link to comment
daqcxv Posted June 15, 2022 Author Share Posted June 15, 2022 Certe et les gallois du coup ? Pas beaucoup plus . Cardiff la 1ere , les Scarlett pas plus loin que des 1/4 , les "Os-Pret" guerre mieux et New Port je ne sais pas. Bref ça reste mieux c'est vrai mais sans excès. Link to comment
Recommended Posts