Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, papé a dit :

Je t'encourage à aller sur le front du feu, ça fera fondre ta graisse. 

j' y vais de ce pas. j' attend mon Uber !

Posté(e)

Mais non, je plaisante, tu es incapable de servir à ce niveau là, il vaut mieux que tu rejoignes le staff de la dfci, tu y seras plus à ta place. 

Mais si tu peux, téléphone à Macron qui a de bonnes relations avec Poutine, pour qu'il nous envoie des illiouchines porteur d'eau. 

Je compte sur toi. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, papé a dit :

Mais si tu peux, téléphone à Macron qui a de bonnes relations avec Poutine

Tu mésestimes mon influence.

Je peux téléphoner à Poutine directement.

:whist:

Posté(e)

niet !

Je suis concierge dans un kolkhoze.

Posté(e) (modifié)

Avec les idées réactionnaires que tu as tu n'aurais même pas ta place dans un camp de travail de Sibérie. 

Modifié par papé
Posté(e)

Il y 27 ans j'ai vécu un de mes plus beaux moments de vélo avec Jalabert qui gagne en vert un 14 juillet à Mende.

Il y a 7 ans, un des pires, avec lors de cette même montée, une victoire promise à Bardet ou Pinot et qui finalement en se regardant se sont faits baiser comme des cadets par Cummings. C'était sale, sans gel, mais tellement bien joué de sa part. Dégoûté.

Que va nous réserver cet aprèm ?

Posté(e)

Hier encore une étape fantôme.

Depuis que les oreillettes ont pris le pouvoir, le tour se décide dans les voitures.

Un peloton qui remonte à 2mn des échappés à 50 bornes de l' arrivée, et au final il prend presque 6mn dans le nez.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Il y 27 ans j'ai vécu un de mes plus beaux moments de vélo avec Jalabert qui gagne en vert un 14 juillet à Mende.

Il y a 7 ans, un des pires, avec lors de cette même montée, une victoire promise à Bardet ou Pinot et qui finalement en se regardant se sont faits baiser comme des cadets par Cummings. C'était sale, sans gel, mais tellement bien joué de sa part. Dégoûté.

Tu parles du report du match ST-SF fin décembre, là, non?

Posté(e)
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Tu parles du report du match ST-SF fin décembre, là, non?

Oui c'est d'ailleurs ce report qui a fait perdre le titre au ST, on en est tous conscient :rio:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Alaphilippe va être costaud.

Il s'est bien préservé depuis le début du Tour, on ne l'a pas vu !

:chinois:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gismo a dit :

Oui c'est d'ailleurs ce report qui a fait perdre le titre au ST, on en est tous conscient :rio:

Rectification Qui a fait perdre LES titreS au ST tu veux dire.

Posté(e)
Le 16/07/2022 à 11:23, Gismo a dit :

Oui c'est d'ailleurs ce report qui a fait perdre le titre au ST sauvé le Stade Français des barrages, on en est tous conscient :rio:

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Bon pour revenir au Tour

Pogacar aura du mal à refaire son retard , à mon avis ..on le sent plus facilement à bloc que Vingegaard …et puis il n’a plus que Majka pour faire face à Kuss , Van Aert..

Je suis un grand passionné de cyclisme ( et de rugby ) mais j’ai du mal à m’intéresser cette année ..Je ne suis pas confiant envers les Jumbo et les UAE , qui petent  les scores …Quand on connaît le passif des encadrements de ces deux équipes, ça fait peur ..

Il y a des choses rassurantes , Bardet qui paie ses efforts des deux premières semaines et semble être humain , et clean ..

Gaudu ( plus grosse V02 Max jamais enregistrée selon Fred Grappe ) qui ne parvient pas à suivre Thomas ( 35 ans et plutôt rouleur ) , ça par contre , j’ai du mal ..quant aux Barhein qui ne montent plus un talus depuis qu’ils ont été perquisitionnés, mais où est passé super Mohoric ? 

Enfin bref , je pense que trois ou quatre équipes jouent encore aux apprentis sorciers et c’est bien triste pour ce sport magnifique..

• Upvote 2
Posté(e)

C'est marrant quand Madiot dit qu'il joue le général cette année et qu'il ne prend pas Armirail pour ça (je le rappelle champion de France du CLM cette année), et qu'il prend un Pinot à 80% mais au boulard 120% qui tente toutes les échapées pour pas aider une fois Gaudu.

Au final encore aujourd'hui stratégie catastrophique avec heureusement un Madouas très fort pour limiter la casse, avec un peu plus de coéquipiers Gaudu aurait pas été loin du podium même si Thomas est meilleur.

Pinot a vraiment fait un tour pour sa gueule, le dernier j'espère. Aujourd'hui l'échapée avait 10% d'arriver au bout.

Faudra arrêter avec ce genre de coureur, avoir qu'un leader et quelques baroudeurs et de fidèles coéquipiers, comme l'a toujours été Armirail avec Gaudu.

Posté(e)

Pinot commence à me faire pitié.

Encore une étape réussie. Je montre ma tronche et je repasse à l' arrière du peloton.

Posté(e)
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

C'est marrant quand Madiot dit qu'il joue le général cette année et qu'il ne prend pas Armirail pour ça (je le rappelle champion de France du CLM cette année), et qu'il prend un Pinot à 80% mais au boulard 120% qui tente toutes les échapées pour pas aider une fois Gaudu.

Au final encore aujourd'hui stratégie catastrophique avec heureusement un Madouas très fort pour limiter la casse, avec un peu plus de coéquipiers Gaudu aurait pas été loin du podium même si Thomas est meilleur.

Pinot a vraiment fait un tour pour sa gueule, le dernier j'espère. Aujourd'hui l'échapée avait 10% d'arriver au bout.

Faudra arrêter avec ce genre de coureur, avoir qu'un leader et quelques baroudeurs et de fidèles coéquipiers, comme l'a toujours été Armirail avec Gaudu.

Et hier quand la FDJ joue la carte Storer , alors que Madouas était bien plus fort…🤔

Posté(e)
Il y a 15 heures, papapoupa a dit :

Madiot est le pire tacticien du cyclisme. Et ça fait des années que ça dure.

Ah non, y a peut-être match avec celui de Movistar.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Madiot est le pire tacticien du cyclisme. Et ça fait des années que ça dure.

Ah non, y a peut-être match avec celui de Movistar.

Je le hais ce mec, son seul atout c'est sa passion mais il a 0 jugeotte.

Je l'avais détesté aussi sur son interview/débat avec Jeannie Longo, ou il lui dit clairement que les femmes c'est fait pour la danse, certes autres époques mais il faisait déjà pas partie des plus éclairés.

Et chaque année, avec un bon budget et des coureurs talentueux, il foire des courses, tactiquement comme tu dis c'est le néant.

Je suis vraiment ultra déçu pour un coureur comme Armirail, qui découvrait le tour l'an dernier et qui avait été plutôt correct (83ème en faisant l'équipier modèle pour Gaudu) tout en étant malade une partie du tour, qui après un début de saison compliqué, commençait à monter en puissance au Dauphiné pour finir champion de France de CLM devant Benjamin Thomas et Cavagna. Tout ça pour prendre un Pinaut qui tuerait père et mère pour une victoire d'étape, sans en avoir les moyens (on sent qu'il est plus revanchard que collectif) ou des coureurs limités comme Duchesne ou Le Gac que l'on a pas vu du tour.

• Upvote 1
Posté(e)

Martin, je l' attendais un peu plus.

A suivre.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Je le hais ce mec, son seul atout c'est sa passion mais il a 0 jugeotte.

Exactement.

Le mec typique qui se fait débordé complètement par l'affect, l'émotion, la passion. Et donc qui fait n'importe quoi.

Je ne comprends pas comment il trouve des gros partenaires/sponsors à chaque fois.

Car il a un sacré budget quand même (chaque année, ses équipes sont loin d'être dégueu).

Ou alors, les partenaires y connaissent que dalle en vélo.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Exactement.

Le mec typique qui se fait débordé complètement par l'affect, l'émotion, la passion. Et donc qui fait n'importe quoi.

Je ne comprends pas comment il trouve des gros partenaires/sponsors à chaque fois.

Car il a un sacré budget quand même (chaque année, ses équipes sont loin d'être dégueu).

Ou alors, les partenaires y connaissent que dalle en vélo.

La passion ça fait vendre. Et FDJ au final est très visible sur le tour chaque année.

Mais stratégiquement c'est catastrophique oui je trouve. Ils ont pourtant la meilleure détection française.

Posté(e) (modifié)

Sinon, Pinot se relève quand pour aider Gaudu ?

Ils sont vraiment dans la même équipe, eux ?

Il a intérêt à gagner l'étape...

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Et voilà, Pinot explose.

Il a intérêt à aider Gaudu maintenant. Et pendant plusieurs kilometres, pas juste sur 100m.

Si Pinot s'est encore mis à la planche pour rien, moi, si je suis Gaudu, je deviens fou.

Y'a que Madouas qui est réglo avec lui.

Madiot est vraiment naze de chez naze.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Bon, comme prévu, Pinot était carbo et n'a pas du tout aidé Gaudu.

Tour scandaleux de Pinot. Sous la bénédiction de Madiot sûrement.

Je serai Gaudu, je dirais à Madiot : l'an prochain, c'est lui ou moi.

Ceci dit, Pinot avait bien prévenu avant le Tour : "maintenant, je veux juste me faire plaisir."

Il n'avait pas menti.... :biggrin:

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 56 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, Pinot avait bien prévenu avant le Tour : "maintenant, je veux juste me faire plaisir."

tu parles d' un plaisir.

Croire pendant 75% de l' étape que tu vas au bout, ben non! Les 25% qui restent tu vois la moitié du peloton te dépasser.

Nous attendons avec impatience ses explications. :P

Posté(e)

En tout cas cette étape est pour moi la meilleure du tour, en plus cerise sur le clafoutis, j'ai vu le président 😋😋 !! 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 19/07/2022 à 21:20, Novesbreizh a dit :

Bon pour revenir au Tour

Pogacar aura du mal à refaire son retard , à mon avis ..on le sent plus facilement à bloc que Vingegaard …et puis il n’a plus que Majka pour faire face à Kuss , Van Aert..

Je suis un grand passionné de cyclisme ( et de rugby ) mais j’ai du mal à m’intéresser cette année ..Je ne suis pas confiant envers les Jumbo et les UAE , qui petent  les scores …Quand on connaît le passif des encadrements de ces deux équipes, ça fait peur ..

Il y a des choses rassurantes , Bardet qui paie ses efforts des deux premières semaines et semble être humain , et clean ..

Gaudu ( plus grosse V02 Max jamais enregistrée selon Fred Grappe ) qui ne parvient pas à suivre Thomas ( 35 ans et plutôt rouleur ) , ça par contre , j’ai du mal ..quant aux Barhein qui ne montent plus un talus depuis qu’ils ont été perquisitionnés, mais où est passé super Mohoric ? 

Enfin bref , je pense que trois ou quatre équipes jouent encore aux apprentis sorciers et c’est bien triste pour ce sport magnifique..

Depuis l'arrivée de la sky on sait qu'on est reparti dans une période pas jolie au niveau du cyclisme. 

Posté(e)

Je regarde la CdM d' Athlé, c' est un peu pareil. Vu le contexte (même plus de cérémonies de remises des médailles), les contrôles se feront dans les pays d' origine des athlètes. :a0:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Et voilà, Pinot explose.

Il a intérêt à aider Gaudu maintenant. Et pendant plusieurs kilometres, pas juste sur 100m.

Si Pinot s'est encore mis à la planche pour rien, moi, si je suis Gaudu, je deviens fou.

Y'a que Madouas qui est réglo avec lui.

Madiot est vraiment naze de chez naze.

Jésus lui aurait soufflé dans l'oreillette, "si tu es naze, arrête".

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

Bon, comme prévu, Pinot était carbo et n'a pas du tout aidé Gaudu.

Tour scandaleux de Pinot. Sous la bénédiction de Madiot sûrement.

Je serai Gaudu, je dirais à Madiot : l'an prochain, c'est lui ou moi.

Il n'avait pas menti.... :biggrin:

C'est l'étape ou il l'a le plus aidé c'est ça le pire, il lui a mis une bon relai avant de lâcher quand même.

Mais bon j'ai l'impression que Pinot devait gagner une étape pour son tour d'honneur et donc c'est un échec, il fait le mec chaud mais à la fin il a plus les jambes à chaque fois, il a du prendre quoi 10 échapées au moins.

Un grand bravos à Madouas, si Madiot fait une bonne équipe à Gaudu avec Madouas, Armirail, Storer (en coéquipiers), un Mollard en forme et d'autres, et ramène juste Demarre et deux lanceurs de sprint, il aura plus de chance de faire une étape et d'être encore mieux au général (même si Gaudu dans son style tout en résistance fait un bon tour).

Pinot c'est la fin faut tourner la page, j'ai rien contre lui mais c'est pas pour rien qu'il a préfacé le bouquin de la FFL (avec beaucoup d'autodérision).

• Upvote 3
Posté(e)

Moi ce qui m’écœure le plus hier , c’est la prestation de WVA ..le mec pèse 78 kilos et fait  péter les grimpeurs dans Hautacam …alors qu’ il est devant depuis le kilomètre zéro et ce , depuis le début du Tour ..

Gaudu, Bardet, Quintana , Vlasov semblent humains sur ce Tour, pas les trois premiers ..et pas non plus les Jumbo ..ni les UAE ..

Pour Madiot , je ne te rejoins pas sur tout ..sur sa conversation avec Longo , il est indéfendable même si c’est une autre époque…sur la tactique, oui il n’a pas toujours été brillant certes , mais ce n’est rien à côté de Vincent L’avenu qui lui est une chèvre de première ..même si cette année Jungels  le sauve avec un grand numéro ( mais sans avoir besoin de tactique ce jour là ) ..il faut reconnaître la passion et la fidélité à Madiot , ainsi que sa franchise ..mais il a un côté bourrin , un peu comme Hinault..( mais lui je préfère ne pas en parler tant je le déteste) ..

Posté(e)
il y a 18 minutes, Novesbreizh a dit :

Gaudu, Bardet, Quintana , Vlasov semblent humains sur ce Tour, pas les trois premiers ..et pas non plus les Jumbo ..ni les UAE ..

Pourquoi tu rajoutes Thomas dans le lot ?

Il est à 8 minutes et n'a jamais réussi à suivre le duo.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pourquoi tu rajoutes Thomas dans le lot ?

Il est à 8 minutes et n'a jamais réussi à suivre le duo.

Parce qu’il vient d’avoir 36 ans et qu’il bat ses records …sachant que ce gars à ces débuts ne montait pas un talus ..désolé, mais je n’y crois pas ..comme tout ceux qui ont gagné avec la Sky ou Ineos ( sauf peut-être Bernal à qui je reconnais des qualités initiales) ..

Posté(e)

Yes !!!! 

Posté(e)

j' ai du mal à l' écrire.

Laporte sauve l' honneur de la France.

PS: Je vais prendre une Aspirine !

• Haha 5
Posté(e)

Encore un Jumbo qui se balade , ce n’est plus du tout le même coureur depuis son départ de Cofidis ..perso , français ou pas , ça ne me réjouit pas du tout …mais ça fera plaisir aux chauvins et aux médias français qui pourri t dire que l’honneur est sauf , alors que non ..il faut regarder le contenu 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Novesbreizh a dit :

Encore un Jumbo qui se balade

Tu as vu les noms des équipiers qui l' ont amené jusqu' au sprint !

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Novesbreizh a dit :

Encore un Jumbo qui se balade , ce n’est plus du tout le même coureur depuis son départ de Cofidis ..perso , français ou pas , ça ne me réjouit pas du tout …mais ça fera plaisir aux chauvins et aux médias français qui pourri t dire que l’honneur est sauf , alors que non ..il faut regarder le contenu 

Ce qui me gêne c'est le manque d'esprit critique des analystes sportifs. Depuis l'arrivée de la sky on voit le retour de mutants. Wiggins, froome, Thomas, puis pogaccar, vingegard, van aert. Et la victoire de laporte on nous sort que c'est bien qu'il soit allé à la jumbo il a progressé. On va bientôt noud sortir qu'il s'entraîne mieux, que le matériel est mieux.  C'est surtout qu'il ne prend plus les mêmes produits.

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ce qui me gêne c'est le manque d'esprit critique des analystes sportifs. Depuis l'arrivée de la sky on voit le retour de mutants. Wiggins, froome, Thomas, puis pogaccar, vingegard, van aert. Et la victoire de laporte on nous sort que c'est bien qu'il soit allé à la jumbo il a progressé. On va bientôt noud sortir qu'il s'entraîne mieux, que le matériel est mieux.  C'est surtout qu'il ne prend plus les mêmes produits.

On est bien d’accord 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Tu as vu les noms des équipiers qui l' ont amené jusqu' au sprint !

Regarde bien le dernier kilomètre , à aucun moment il ne paie son effort pour rejoindre le groupe d’échappés ..et en plus il lance son sprint aux 600 mètres et jamais il ne montre un signe de faiblesse.

Souviens toi de Paris Nice où il est le seul capable de suivre Roglic et Van  Aert  dans une bosse de 600 mètres , alors que 6 mois avant il ne passe pas un talus avec les meilleurs …

• Upvote 1
Posté(e)

sinon quand c'est qu'on sait qu'ils sont tous chargés comme des baudets du Poitou ?

• Upvote 2
Posté(e)

C’est beaucoup plus la police qui faut avancer les affaires plutôt que les autorités anti dopage ou l’UCI ..

regarde les Barhein , depuis qu’ils ont été visités , ils ne font plus rien ..

Il y a aussi Miguel  Angel Lopez qui a été arrêté en Espagne , mais c’est très flou pour le moment ..

Posté(e)
Il y a 16 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mouais si l'équipe de Pogacar était dôpé tout ses coéquipiers ne lacheraient pas dès la première rampe.

Honnêtement j'en sais rien et je ne sais pas à quel point ils trichent.

Laporte a fini deux fois second l'an dernier et avant ça c'était le poisson pilote de Bouhani donc n'avait rarement sa chance de gagner. C'est pas comme s'il sortait de nulle part depuis sa signature chez Jumbo.

Y'a toujours eu des mutants dans ce sport, chopés ou non, tricheurs ou non, Andy Shleck qui suivait Contador ou Ramsmussen n'a jamais été chopé, a gagné le TdF, doit on le considérer comme un tricheur parce qu'il était bon?

Posté(e)

C'est un peu le souci du cyclisme. 

On est dans des cas de présomption de culpabilité. Phrase de Jean Marie leblanc,je crois.

Même si j'émets certains doutes dans des cas particuliers, je pense que dans l'ensemble, c'est plutôt propre. Genre, comme dans tous les autres sports pros !

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, brayaud's a dit :

C'est un peu le souci du cyclisme. 

On est dans des cas de présomption de culpabilité. Phrase de Jean Marie leblanc,je crois.

Même si j'émets certains doutes dans des cas particuliers, je pense que dans l'ensemble, c'est plutôt propre. Genre, comme dans tous les autres sports pros !

D'accord avec ça.

Après, difficile de dire "plutôt propre"...

On peut aussi dire que c'est un sport qui est ultra-difficile physiquement et qu'on leur demande l'impossible car tout est géré par la télé. Il faut arriver aux horaires prévus. Donc on raccourcit les étapes pour que ça aille encore plus vite...

Même chez les amateurs, ça prend des produits. Je connais des mecs qui ne se rendent même plus compte qu'ils se dopent.

Genre : "après ma sortie vélo, quand je rentre je prend tel ou tel truc pour la récup, c'est nickel..." :rolleyes:

Après, les pros aujourd'hui sont beaucoup plus informés qu'avant sur les risques sur la santé du dopage pur et dur. Ils prennent, je pense, moins de risques là-dessus.

Par contre, le "dopage technologique" est à mon avis en pleine expansion.

Ce qui m'agace aussi, c'est qu'on émet toujours des doutes sur les tout meilleurs. Mais un Gaudu, parce qu'il est français, on n'évoque jamais cela.

Pareil pour les derniers du classement. Et pourtant, un Jakobsen ou un Ewan, ils sont tellement à la ramasse en montagne qu'il leur faut certainement quelques "remontants" pour passer ces étapes...

Après, même si j'ai toujours quelques doutes, j'avoue volontiers que ce qu'ils font, dopage ou non, c'est quand même costaud.

Les descentes de cols à 100 km/h, les pavés à 50 km/h ou les sprints qui se jouent au millimètre, c'est pas à la portée du 1er venu...

• Upvote 1
Posté(e)

Après ça petite balade incognito dans les Provinces française, nous voyons apparaître Gana.

C' est bien, c' est sympa le TdF.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Après ça petite balade incognito dans les Provinces française, nous voyons apparaître Gana.

C' est bien, c' est sympa le TdF.

Près de Clermont Ferrand, tu as un Gannat aussi.

Pas loin de Vierzon, un Moscou.

Chacun doit connaître des coins pareils...

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Près de Clermont Ferrand, tu as un Gannat aussi.

ce n' est pas la gare de Clermont ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

D'accord avec ça.

Après, difficile de dire "plutôt propre"...

On peut aussi dire que c'est un sport qui est ultra-difficile physiquement et qu'on leur demande l'impossible car tout est géré par la télé. Il faut arriver aux horaires prévus. Donc on raccourcit les étapes pour que ça aille encore plus vite...

Même chez les amateurs, ça prend des produits. Je connais des mecs qui ne se rendent même plus compte qu'ils se dopent.

Genre : "après ma sortie vélo, quand je rentre je prend tel ou tel truc pour la récup, c'est nickel..." :rolleyes:

Après, les pros aujourd'hui sont beaucoup plus informés qu'avant sur les risques sur la santé du dopage pur et dur. Ils prennent, je pense, moins de risques là-dessus.

Par contre, le "dopage technologique" est à mon avis en pleine expansion.

Ce qui m'agace aussi, c'est qu'on émet toujours des doutes sur les tout meilleurs. Mais un Gaudu, parce qu'il est français, on n'évoque jamais cela.

Pareil pour les derniers du classement. Et pourtant, un Jakobsen ou un Ewan, ils sont tellement à la ramasse en montagne qu'il leur faut certainement quelques "remontants" pour passer ces étapes...

Après, même si j'ai toujours quelques doutes, j'avoue volontiers que ce qu'ils font, dopage ou non, c'est quand même costaud.

Les descentes de cols à 100 km/h, les pavés à 50 km/h ou les sprints qui se jouent au millimètre, c'est pas à la portée du 1er venu...

Entièrement d'accord avec toi, jeune j'ai fait beaucoup de vélo avant de me rendre compte que ce n'était pas trop fait pour moi. J'ai essayé de suivre quelques amateurs dont un est passé pro. 

Ces types là, je les admire. 

Bien sûr, on peut toujours penser qu'ils ont des "suivis", particuliers. 

Mais au départ de la carrière il faut avoir de sacrées qualités.