Aller au contenu

Coupe du monde des clubs


Bota

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ça signifie la fin de la champions cup?

Un peu plus clair pour l ensemble. 

 

 

 

Visiblement c'est la CC qui définira qui participe.  

 

Et le championnat domestique terminera plus tôt pour y participer. 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Un peu plus clair pour l ensemble. 

 

 

 

Visiblement c'est la CC qui définira qui participe.  

 

Et le championnat domestique terminera plus tôt pour y participer. 

Castres la jouera celle-là ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bota a dit :

Un peu plus clair pour l ensemble. 

 

 

 

Visiblement c'est la CC qui définira qui participe.  

 

Et le championnat domestique terminera plus tôt pour y participer. 

Ça va augmenter le nombre de doublons de matches..déjà que les joueurs jouent trop..

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Ça signifie la fin de la champions cup?

Sans doute pas.

J'imagine que cette coupe du monde des clubs ne se jouera pas tous les ans.

Après, faut voir ce en quoi ça consistera exactement  un truc sérieux sur l'année avec beaucoup de clubs qualifiés et des poules ou juste un truc pour le pognon sur quelques matchs avec juste 4 équipes, des demies et la finales (je suppose que ça sera plutôt ça)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Après, faut voir ce en quoi ça consistera exactement  un truc sérieux sur l'année avec beaucoup de clubs qualifiés et des poules ou juste un truc pour le pognon sur quelques matchs avec juste 4 équipes, des demies et la finales (je suppose que ça sera plutôt ça)

Le format est expliqué dans le tweet :

 

8 équipes de l’hémisphère nord et 7 équipes de l’hémisphères sud, ainsi qu’un club japonais, vont s’affronter dans un format de compétition à 16 participants. Deux matchs chacun en poules contre des équipes de l’autre hémisphère. Le gagnant de chaque poule va en demi-finale.

Lien vers le commentaire

Donc sur la saison concernée, les inters des clubs "phares" vont se taper : La tournée de novembre, le TD6N, la CCUP, le TOP 14 et la Top Club Monde.:whistling:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Le format est expliqué dans le tweet :

 

8 équipes de l’hémisphère nord et 7 équipes de l’hémisphères sud, ainsi qu’un club japonais, vont s’affronter dans un format de compétition à 16 participants. Deux matchs chacun en poules contre des équipes de l’autre hémisphère. Le gagnant de chaque poule va en demi-finale.

 

Tjs plus de matches..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

En toute modestie, J’AI LA Solution ….:stuart:

On rétablit le calendrier républicain soit 36 semaines de 10 jours on joue 2 fois par semaine (respect des 5 jours entre 2 matchs) ce qui offre 72 possibilités moins six semaines de repos obligatoire reste 66 journées de tout ce qu’on veut …

:rio:

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bab a dit :

Enfin un trophée à la taille de Fickou ?

Il y a un prix des plus belles cernes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Le format est expliqué dans le tweet :

 

8 équipes de l’hémisphère nord et 7 équipes de l’hémisphères sud, ainsi qu’un club japonais, vont s’affronter dans un format de compétition à 16 participants. Deux matchs chacun en poules contre des équipes de l’autre hémisphère. Le gagnant de chaque poule va en demi-finale.

 


Haha pas sur , ça parle de 8 européennes et Sud-af. + 7 hemi-sud (pas compris mais bon?) et un nippon. 
un petit air de fifa là dessus avec l’hégémonie européenne qui s’écroule comme l’empire romain en son temps, sans doute sous l’effet poutinien après tout pourquoi pas. Mais ce qui ferait je pense 4 sud-africains et 4 européens , dont le Leinster et les sarrasins entre domination réelle ou arrangement ça va piquer pour les 2 autres . Sans compter avec l’effet de la diva on a du plomb dans l’aile ….

Lien vers le commentaire

Et pour les bouseux, comme moi, ça donne quoi en Français ? :P

 

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Suppression des tournées et on gagne minimum 7 dates. On jouera les Blacks, les sudaf, les australiens et les argentins tous les 4 ans. J'en ai marre de voir toujours les mêmes équipes. J'ai l'impression de mieux connaître les joueurs d'équipes du Sud que du top14 à force. 

Tournoi des 6N sur 5 semaines et on gagne 2 dates supplémentaires. 

Top12 et on gagne 4 dates. 

Ça fait top14 25 dates, CE 9 dates, 6N 5 dates, mondial des clubs 4 dates. Ça fait 43 semaines. Reste 9 semaines pour l'intersaison : 5 de coupure et 4 de prépa. 

Royal. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 21/07/2022 à 07:54, Gabi a dit :

Le format est expliqué dans le tweet :

 

8 équipes de l’hémisphère nord et 7 équipes de l’hémisphères sud, ainsi qu’un club japonais, vont s’affronter dans un format de compétition à 16 participants. Deux matchs chacun en poules contre des équipes de l’autre hémisphère. Le gagnant de chaque poule va en demi-finale.

 

Ca fait donc 4 matchs á jouer pour les meilleurs. Cest resserré où il y a 3 semaines de compétition?

Les sudafs, ils sont considérés comme nordistes ou sudistes?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ca fait donc 4 matchs á jouer pour les meilleurs. Cest resserré où il y a 3 semaines de compétition?

Les sudafs, ils sont considérés comme nordistes ou sudistes?

Les sud af sont considérés comme hémisphère Nord maintenant, logique.:shaun:

 

Et sinon, bon anniversaire (avec un jour de retard) ! :noexpression:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Phil31 a dit :

 

Adiu, 

 

Traduction rapide


"Les grandes lignes d'une nouvelle "Coupe du monde des clubs" de rugby ont été approuvées dans le but de couronner "la meilleure équipe de club du monde" une fois tous les quatre ans. Le nouveau tournoi devrait débuter en 2025 et opposer les 16 meilleures équipes des hémisphères nord et sud.

 

-  Huit équipes de l'hémisphère nord seront incluses, celles qui se qualifieront pour les quarts de finale de la Coupe des champions européenne. Sept équipes de la compétition de Super Rugby de l'hémisphère sud, plus une du Japon, les rejoindront.

 

- Ces 16 équipes seront réparties en quatre poules et disputeront deux matches contre des équipes de l'autre hémisphère.

 

- Le vainqueur de chaque poule sera ensuite qualifié pour les demi-finales.
 
La compétition est proposée en lieu et place des matches à élimination directe de la Champions Cup et se déroulera une fois tous les quatre ans, avant la tournée des Lions britanniques et irlandais.
 
La qualification se fera purement au mérite, sans représentation nationale garantie, et les équipes sud-africaines, qui jouent désormais dans le United Rugby Championship, seront considérées comme équipes de l'hémisphère nord."

 

https://www.telegraph.co.uk/rugby-union/2022/07/20/exclusive-club-world-cup-format-agreed-tournament-start-2025/

 

Pour une fois, le projet est plutôt bien pensé sauf qu'il n'y a pas de réponse à la question de la localisation des matchs de poule, des 1/2 et de la finale (je suppose en alternance entre hémisphère Nord et Hémisphère Sud).

 

Amistats stadistes. 

 

Phil31

Un ou deux bémols en plus,

Le ratio représentativité est bancale a mon sens :

 

- 8 équipes du nord en comptant les sud af' = max 6 équipes européennes. ( Auquelles on retranche a minima une place pour le Leinster et un anglais, sûrement les Saracens, ça fait 4 places pour français, écossais et gallois.

 

- à l'inverse les 7 places dans le sud offrent une grandes chances de qualifications aux équipes néo -Z

 

- "La qualification se fera purement au mérite, sans représentation nationale garantie" ==> mais ya une place pour le marché japonais... 

 

ça aurait pu être pire, mais je trouve ça bancale.

a mon humble avis :chinois:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, thorvic a dit :

Un ou deux bémols en plus,

Le ratio représentativité est bancale a mon sens :

 

- 8 équipes du nord en comptant les sud af' = max 6 équipes européennes. ( Auquelles on retranche a minima une place pour le Leinster et un anglais, sûrement les Saracens, ça fait 4 places pour français, écossais et gallois.

 

- à l'inverse les 7 places dans le sud offrent une grandes chances de qualifications aux équipes néo -Z

 

- "La qualification se fera purement au mérite, sans représentation nationale garantie" ==> mais ya une place pour le marché japonais... 

 

ça aurait pu être pire, mais je trouve ça bancale.

a mon humble avis :chinois:

Pas si bancal que ça. A la limite, on peut considérer que cette compétition n'a pas de raison d'être mais si on veut la faire, ça semble un bon compromis.

Les sudafs dans l'hémisphère nord c'est foireux mais c'est pas cette compétition qui change la donné.

Par contre, espérons que d'ici là, le système de qualification de Hcup deviendra moins foireux.

Sinon, je suppose que les dates des quarts, demies et finale de Hcup seront tous réunis en fin de saison sur 3 semaines 1 mois et qu'ils organiseront ça dans un seul pays comme pour la coupe du monde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Phil31 a dit :

 

Concernant l'hémisphère nord, à partir du moment on accepte les clubs sud-africains dans la ligue celte et en championship, il est normal de les comptabiliser. Tu pars du principe que les Bulls et les Sharks se qualifieront systématiquement contre les clubs anglais et français ! On verra les résultats cette année. 

 

Difficile de mettre sur le même plan l'hémisphère sud. Il n'y a que 2 pays (la NZ et l'AUST) et potentiellement l'Argentine qui peut qualifier une province. Donc logiquement, les provinces néozélandaises sont mieux placées mais rien n'est écrit. Cette nouvelle compétition va donner un nouveau souffle au super 15 et une motivation supplémentaire pour les provinces australiennes. 

 

Concernant le Japon, tu as raison sur le côté national. 

 

Au final, cela donnera, tous les 4 ans, un esprit particulier au Top 14 de l'année précédente et aux matchs éliminatoires de la phase préliminaire de la Championship.

 

Alléchant non? ST-Crusaders et ST-Jaguares :mellow:

 

La Rochelle             Toulouse                     Leinster                         Bulls 

Munster                   Sharks                        Montpellier                   UBB  

Blues                       Crusaders                   Chiefs                           Brumbies

Waratahs                Jaguares                    Wild Knights                 Hurricanes

 

Amistats @thorvic

Je comprends la logique pour l'hémisphère nord, mais en bon gaulois réfractaire j'ai toujours du mal a me faire a l'idée d'une coupe d'Europe de rugby avec des SUD africains :shaun:

 

Il y a certes un aléa sportif, mais j'y vois des accessit de l'hémisphère nord qui seront pris par des équipes de l'hémisphère sud.

Et puis ça réduit les chances des gallois, écossais, italiens voir même du munster ou de l' Ulster.

 

Du coup mécaniquement les probabilités de qualif pour les franchises Néo Zed sont plus importantes, même si cela peut booster la motivation des Australiens, argentins ou de la franchise fidjienne.

 

En fait j'ai peur que ça manque de représentativité.

A ce compte autant faire une " finale" entre les vainqueurs de Ccup et super 15, ça sera moins chronophage.

 

Ceci étant dit, si demain y a un match du stade face à une équipe exotique je serais le premier a mettre un réveil et beugler de bon matin devant mon écran.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, thorvic a dit :

"La qualification se fera purement au mérite, sans représentation nationale garantie" ==> mais ya une place pour le marché japonais... 

 

C'est sur que pendant que certains se battront et s' épuiseront  le japon sera qualifié presque facilement . Çà commence bien pour l'équité .

 

 

Mieux je vois bien le japon remporter régulièrement cette compétition .

 

Vu qu'ils aiment bien recruter les anciennes star pour la fin de carrière  et qu'ils mettent plein de pognon pour un championnat hyper court ..

 

On va voir une Equipe de " Mercenaire " montée par Morimasa BoudjéSan , éditeur de Manga "  Editions du Soleil Levant "  .

 

Composé uniquement  d’étrangers qui vont uniquement  joué cette compétition ....

 

 

Modifié par Bota
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 28 minutes, Bota a dit :

 

C'est sur que pendant que certains se battront et s' épuiseront  le japon sera qualifié presque facilement . Çà commence bien pour l'équité .

 

 

Mieux je vois bien le japon remporter régulièrement cette compétition .

 

Vu qu'ils aiment bien recruter les anciennes star pour la fin de carrière  et qu'ils mettent plein de pognon pour un championnat hyper court ..

 

On va voir une Equipe de " Mercenaire " montée par Morimasa BoudjéSan , éditeur de Manga "  Editions du Soleil Levant "  .

 

Composé uniquement  d’étrangers qui vont uniquement  joué cette compétition ....

 

 

Je vois plutôt les japonnais invités pour les droits TV.

S'ils jouent uniquement cette compétition, ils seront ridicules. Ca risque de faire cher les anciennes stars pour jouer deux matchs.

J'ai du mal à imaginer le niveau du championnat japonnais mais plutôt que de les voir gagner, je les sens plus devenir les italiens de cette coupe du monde. Tous les européens rêvant de les avoir dans leur poule.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ca fait donc 4 matchs á jouer pour les meilleurs. Cest resserré où il y a 3 semaines de compétition?

Les sudafs, ils sont considérés comme nordistes ou sudistes?

C’est évident mon cher . L’Afrique du Sud ce sont des nordistes. Voyons, c’est clair ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, thorvic a dit :

Un ou deux bémols en plus,

Le ratio représentativité est bancale a mon sens :

 

- 8 équipes du nord en comptant les sud af' = max 6 équipes européennes. ( Auquelles on retranche a minima une place pour le Leinster et un anglais, sûrement les Saracens, ça fait 4 places pour français, écossais et gallois.

 

- à l'inverse les 7 places dans le sud offrent une grandes chances de qualifications aux équipes néo -Z

 

- "La qualification se fera purement au mérite, sans représentation nationale garantie" ==> mais ya une place pour le marché japonais... 

 

ça aurait pu être pire, mais je trouve ça bancale.

a mon humble avis :chinois:


Un petit côté fifa , non ? 
Mais en méprisant l’Europe ce coup là, elle qui a tant méprisé le reste de la planète.

A croire aussi que les Z ont plus de réflexion que les sujets principaux de leur majesté. Eux qui ont qd mm refusé la 1ere CdM de foot parce que supérieur au reste , idem pour l’ancêtre de la ligue des champions toujours pour les mêmes raisons et comble ont failli snober la co-création d’A Ferrasse et de Dany Craven tout en s’accaparant de droit la 2ème . Que c’est beau la connerie à son sommet . N’est il pas ???? 
:lol:

Lien vers le commentaire

Je leur file un tuyau, percé ou non selon. 
On veut une coupe du monde des clubs ?  Soit:

On mise sur 16 bourrins au depart

Il nous faut un pays organisateur au hasard ce fabuleux patelin au long nuage blanc .

vu qu’ils organisent, ils ont 4 clubs chacun gérant sa poule .

reste à trouver les 12 restants.

ben c’est évident…

les 2 finalistes de là curry-cup 

les 2 meilleurs aussies 

les 2 finalistes de championnat celte

les 2 finalistes du premier truc-bidule 

les 2 du top 14/18

un argentin et un nippon. 
 

reste un gros défaut… c’est trop équitable :whist:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Phil31 a dit :

Difficile de mettre sur le même plan l'hémisphère sud. Il n'y a que 2 pays (la NZ et l'AUST) et potentiellement l'Argentine qui peut qualifier une province.

 

Les jaguares n’existent plus depuis le covid et vu les difficultés financières du rugby argentin ils ne devraient pas revenir d’ici 2025.  

 

Il y a 5 heures, Bota a dit :

 

C'est sur que pendant que certains se battront et s' épuiseront  le japon sera qualifié presque facilement . Çà commence bien pour l'équité .

 

 

Mieux je vois bien le japon remporter régulièrement cette compétition .

 

Vu qu'ils aiment bien recruter les anciennes star pour la fin de carrière  et qu'ils mettent plein de pognon pour un championnat hyper court ..

 

On va voir une Equipe de " Mercenaire " montée par Morimasa BoudjéSan , éditeur de Manga "  Editions du Soleil Levant "  .

 

Composé uniquement  d’étrangers qui vont uniquement  joué cette compétition ....

 

 

 

Ce qui me surprend le plus c’est les 7 qualifiés de « l’hémisphère sud ». Ils ont un championnat à 12 dont 2 équipes qui servent de faire valoir (une équipe fidjienne et une nz qui est sensée représenter les iles du pacifique). Reste 10 équipes, 5 nz et 5 aussies, actuellement si on prend les 7 premiers il y a 4 nz (dont les trois premiers) et 3 aussies.

A mon avis la qualif est quand même bien plus simple que du côté de « l’hémisphère nord ». 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...