Aller au contenu

[TOP 14 - J2] Stade toulousain - Toulon : LE LIVE

Saint Thomas ST

SONDAGE DU MATCH  

30 membres ont voté

1. 1. Homme du match (ST)

• Neti
      0
    • Marchand
      0
    • Aldegheri
      0
    • Arnold
      0
    • Meafou
      0
    • Jelonch
      0
    • Roumat
    • Tolofua
    • Dupont
    • N'Tamack
      0
    • Lebel
      0
    • Guitoune
      0
    • Delibes
    • Retière
      0
    • Ramos
      0
    • Mauvaka
      0
    • Duprat
      0
    • Brennan
      0
    • Cros
      0
    • Theo N'Tamack
      0
    • Jaminet
      0
    • Capuozzo
      0
    • Faumuina
      0
  2. 2. Homme du match (RCT)

• Priso
      0
    • Etrillard
      0
    • Gigashvili
    • Tanguy
      0
    • Alainuuese
    • Du Preez
    • Ollivon
    • Parisse
      0
    • Serin
      0
    • West
      0
    • Wainiqolo
    • Sinzelle
      0
    • Smaili
    • Cordin
    • Luc
    • C. Tolofua
      0
    • Devaux
      0
    • Timani
      0
    • Rebbadj
      0
    • Lakafia
      0
    • Paillaugue
    • Salles
      0
    • Setiano
      0
  3. 3. Note du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 13/09/2022 à 15:02

Messages recommandés

Posté(e)

NTM marche/sollicite sa cheville.

Ca sera une absence en semaine et non en mois à mon avis.

• Upvote 1
Posté(e)

Ramos a remis les choses au point et est honnête sur ses ratés au but. C est bien et le feu est éteint de la meilleure façon qu il soit

• Upvote 7
Posté(e)

Lebel il s’est juste fait une entorse fictive du pouce sur son plaquage fictif sur Luc…

il devait faire du stop pour lui demander de l’emmener 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Just now, Adidi said:

NTM marche/sollicite sa cheville.

Ca sera une absence en semaine et non en mois à mon avis.

C'est bien plus inquiétant pour Cros... Sur un poste qui commence à être en souffrance. Elstatd revient quand ?

Posté(e)
à l’instant, seb93 a dit :

C'est bien plus inquiétant pour Cros... Sur un poste qui commence à être en souffrance. Elstatd revient quand ?

Il était en tribunes

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, seb93 a dit :

Cros ça sent pas bon du tout en effet 

Posté(e)

Et il nous manquait quand même la paire de centre titulaire Akhi-Barassi ! 

Après je pense que Delibes va aussi percer cette année.  

Derrière on a un effectif de folie mais faut que la mayonnaise prenne.

Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Ramos a remis les choses au point et est honnête sur ses ratés au but. C est bien et le feu est éteint de la meilleure façon qu il soit

Ramos a surtout eu l'air de dire que ses propos ont été déformés par le journaliste. Qu'il a juste voulu parler de rythme et que le journaliste a dit que c'était le fait d'être remplacé qui le gênait et non pas le fait d'avoir que 50 minutes dans les jambes.

Vu le caractère du bonhomme j'ai la faiblesse d'esprit de penser qu'il dit vrai.

• Upvote 2
Posté(e)

Canal qui parle de l'équipe de France avec les blessure. 

Mais on s'en tape royale. 

• Haha 1
Posté(e)

Beaucoup de manques dans cette ligne d'attaque, on se nourrit des erreurs toulonnaises essentiellement. Derrière, chacun semble vouloir faire la différence tout seul. On mange plusieurs surnombres numériques parce que chacun essaie de tirer la couverture. Et sinon, le reste du temps, on semble pas capable de franchir et de faire jouer derrière. Un des rares qui a essayé c'est Tolofua qui est à créditer, comme la semaine dernière, d'un bon match (pourvu que ça dure quand on sait que c'est la régularité qui fait défaut). 

Après défensivement on a remis les pendules à l'heure, c'est bien. Surtout en ayant un jeu loin d'être réglé, ça fait 9 points sur 10 possibles en ayant joué Bordeaux chez eux et Toulon chez nous, il y a pire franchement. 

Le point noir, c'est les blessures. Je sais pas qu'est ce qui peut expliquer une telle écatombe. C'est quelque chose qui n'est pas propre à notre club (très touché) ni propre à notre sport ou de grosses écuries européennes de football ont les infirmeries pleines. Je sais pas ce qui peut l'expliquer. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Cros ça sent pas bon du tout en effet 

Il a parlé du ligament interne du genou vraisemblablement, dans ce cas c'est entre un mois et six semaines si on est dans le même cas que la blessure de Parra...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Il était en tribunes

Il n’est plus en AfS avec les Boks pour le 4Nations

Posté(e)

Pour moi , les meilleurs chez nous étaient

Dupont, Brennan, Duprat, Delibes, Retiere 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Beaucoup de manques dans cette ligne d'attaque, on se nourrit des erreurs toulonnaises essentiellement. Derrière, chacun semble vouloir faire la différence tout seul. On mange plusieurs surnombres numériques parce que chacun essaie de tirer la couverture. Et sinon, le reste du temps, on semble pas capable de franchir et de faire jouer derrière. Un des rares qui a essayé c'est Tolofua qui est à créditer, comme la semaine dernière, d'un bon match (pourvu que ça dure quand on sait que c'est la régularité qui fait défaut). 

Après défensivement on a remis les pendules à l'heure, c'est bien. Surtout en ayant un jeu loin d'être réglé, ça fait 9 points sur 10 possibles en ayant joué Bordeaux chez eux et Toulon chez nous, il y a pire franchement. 

Le point noir, c'est les blessures. Je sais pas qu'est ce qui peut expliquer une telle écatombe. C'est quelque chose qui n'est pas propre à notre club (très touché) ni propre à notre sport ou de grosses écuries européennes de football ont les infirmeries pleines. Je sais pas ce qui peut l'expliquer. 

Ne pas négliger que leurs erreurs sont dues à une excellente défense - c est donc que nous avons été nous les chercher 

Imanol notre Idole
Posté(e)

Victoire douce amère

Une bonne première avec 3 essais

Une deuxième bien moche avec de la casse

L’absence de centre sur le banc n’a pas aidé 

Mais enfin je préfère être à notre place qu’à celle de Toulon

Je les ai trouvé bien bien faibles

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

J’ai oublié Tolofua, tu as raison il a fait un bon match ..De plus , il va devoir enchaîner, ce qui est une bonne chose 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maestro a dit :

Il a parlé du ligament interne du genou vraisemblablement, dans ce cas c'est entre un mois et six semaines si on est dans le même cas que la blessure de Parra...

Pas de test de Novembre pour Cros

Posté(e)
à l’instant, Ju69 a dit :

Ne pas négliger que leurs erreurs sont dues à une excellente défense - c est donc que nous avons été nous les chercher 

Les en-avant ce n’est pas la défense. On est en rodage certes mais on se précipite beaucoup et on rate le dernier geste. 

Posté(e)
1 minute ago, Imanol notre Idole said:

Victoire douce amère

Une bonne première avec 3 essais

Une deuxième bien moche avec de la casse

L’absence de centre sur le banc n’a pas aidé 

Mais enfin je préfère être à notre place qu’à celle de Toulon

Je les ai trouvé bien bien faibles

Clermont peut y aller avec quelques ambitions 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Les en-avant ce n’est pas la défense. On est en rodage certes mais on se précipite beaucoup et on rate le dernier geste. 

oui les en avants je vous les accorde mais qd même soulignons les gros points positifs, on a pas marqué par chance qu ils déjoue nous les avons fait dejouer

Posté(e)

Ce qui fait plaisir à voir dans ce match, c'est le niveau des jeunes (Delibes, Theo Ntamack, Duprat, Brennan). Faut pas oublier que c'est eux qui vont tenir la baraque pendant les doublons ! 

• Upvote 4
Posté(e)
Just now, djip said:

Clermont peut y aller avec quelques ambitions 

On les déboîtés en amical il y a trois semaines, mais je sens qu'ils vont être grognons. 

Posté(e)

En défense on monte très vite et cela fait reculer l adversaire des qu une passe est mal exécutée 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Derrière, ça repart sur les mêmes bases que la saison passée. La supériorité hallucinante de Dupont masque tous les manques. 

Je suis en partie d'accord mais ton analyse est dure !

Si Dupont a pu autant dominer c'est qu'il jouait dans un fauteuil ;)

Très belle prestation de nos avants aujourd'hui, il faut le dire !

On a pas mal de jeunes mais quand ils seront rodés, ça va pas faire rire !

Après notre jeu d'arrière n'est pas bon ce soir...

Delibes montre de belle chose 

Ramis passe totalement à côté

On peut faire beaucoup mieux et Capuozzo Retiere Jaminet montrent de très belles choses je trouve 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Toulon est d’une faiblesse sinon… 

Ba le seul danger était leur fidjien qui est vraiment très bon, mais ils se sont fait bouffer devant et derrière West a été transparent. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tolhurst a dit :

Il était en tribunes

Il est déjà partout !

c' est rassurant. :P

Posté(e)
Just now, Beau-jeu-laid said:

Je suis en partie d'accord mais ton analyse est dure !

Si Dupont a pu autant dominer c'est qu'il jouait dans un fauteuil ;)

Très belle prestation de nos avants aujourd'hui, il faut le dire !

On a pas mal de jeunes mais quand ils seront rodés, ça va pas faire rire !

Après notre jeu d'arrière n'est pas bon ce soir...

Delibes montre de belle chose 

Ramis passe totalement à côté

On peut faire beaucoup mieux et Capuozzo Retiere Jaminet montrent de très belles choses je trouve 

Je ne parlais que du jeu d'arrières, justement. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Toulon est d’une faiblesse sinon… 

Oui, malgré notre jeu moyennasse, ils finissent normalement avec 30 points de retard si notre buteur n'avait pas failli.

C'est inquiétant pour eux.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Je ne parlais que du jeu d'arrières, justement. 

Ta vision est quand même réductrice car Ntk fait aussi un énorme taff derrière. C’est lui le vrai régulateur de notre ligne. D’ailleurs dès qu’il est sorti la machine était complètement déréglée. 

Posté(e)

Il y avait pas Elstadt dans les tribunes? L’Afrique du Sud l’a libéré ? 
Ce serait bien parce qu’on commence à être juste en troisième ligne.

Posté(e)
Just now, Beorb71 said:

Ta vision est quand même réductrice car Ntk fait aussi un énorme taff derrière. C’est lui le vrai régulateur de notre ligne. D’ailleurs dès qu’il est sorti la machine était complètement déréglée. 

Moi je vois la même chose que l'an passé à la même époque. Avec les renforts derrière, Poitrenaud n'aura bientôt plus d'excuse. Parce que pour le moment, niveau animation, c'est à des lieux de l'UBB. 

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Bon , 5 points. 

Ça ressemble furieusement au début de saison dernière. On engrangé sans convaincre à 100% même si les bases sont solides (touche, mêlée, défense) 

Mais il y a des points positifs à soulever par rapport à la saison dernière. 1: le fait d'avoir rien gagné l'an passé, ça va amener de la hargne. 2 : on a renouvelé à fond l'effectif derrière et je trouve qu'il y a plus de vitesse derrière.

3 : une cascade de blessures qui nous empêche de jouer au complet. 

4: beaucoup de jeunes intégrés qui sont clairement au niveau voire nous poussent (Brennan en 1er). Ça rassure pour la période de doublon.

bref , on a pour l'instant la même analyse que l'an passé mais il y a des motifs d'espérer que cette fois ci, ça monte en puissance sans relâcher.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e)

Le staff a un effectif exceptionnel cette année.

Bien meilleur que l'an dernier.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Ça permet à Roumat d'engranger du temps de jeu, et ça lui va très bien !

Roumat - Tolofua - Jelonch et Placines 

C'est quand même top ! 

• Upvote 2
Posté(e)

Je me fais la réflexion, est ce que j'ai déja vu un joueur plus fort que Dupont au Stade toulousain en 35 ans ?

C'est quand même un extraterrestre ce mec!

• Upvote 5
Posté(e)
Just now, Gabi said:

Bémol sur le centre. Barassi a du talent mais des blessures, Akhi est aussi indispensable que fragile, Fouyssac bon... Et Guitoune, voilà. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Placines est suspendu combien de matchs? Pus d'un serait bien scandaleux.

Ntk Jr fait une entrée énorme plein de confiance.

Si Elstadt revient on passe d'un poste juste à une 3ème ligne de malade.

D'ailleurs les jeunes font plaisir et sont essentiels vu le nombre de blessés.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

La bonne nouvelle c'est qu'en ce moment on joue avec des joueurs qui ne seront pas sélectionnés et qui sont au niveau !

Le staff a vraiment entre ses mains une Ferrari avec des joueurs internationaux expérimentés mais encore jeunes, des très bon joueurs de club et des jeunes qui vont exploser.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Bémol sur le centre. Barassi a du talent mais des blessures, Akhi est aussi indispensable que fragile, Fouyssac bon... Et Guitoune, voilà. 

Oui et non encore 

Il y a des raisons d'être optimiste 

J'ai beaucoup aimé Delibes ce soir !

Akhi et Barassi, sur le papier c'est très beau mais pas sur qu'on les voit beaucoup ensemble.

Derrière Delibes - Fouyssac ça peut être très complémentaire.

En perforateur il y aura Chocobares.

Je vois 5 joueurs qui peuvent avoir le niveau.

Guitoune j'y crois pas du tout 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Pas d'excuses pour moi.

Poitrenaud a tellement de joueurs qualitativement et quantitativement que même avec les blessures, notre jeu arrière doit être globalement bien meilleur que l'an dernier.

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Beau-jeu-laid said:

Oui et non encore 

Il y a des raisons d'être optimiste 

J'ai beaucoup aimé Delibes ce soir !

Akhi et Barassi, sur le papier c'est très beau mais pas sur qu'on les voit beaucoup ensemble.

Derrière Delibes - Fouyssac ça peut être très complémentaire.

En perforateur il y aura Chocobares.

Je vois 5 joueurs qui peuvent avoir le niveau.

Delibes, ça me paraît prématuré d'en faire un titulaire. Jurisprudence Tauzin. 

Akhi est indispensable, après lui, c'est très ouvert. 

Posté(e) (modifié)

Guitoune c'est frustrant car il se donne à fond et rattrape des coups défensivement comme sur Cordin après le Air placage de Lebel, avance sur chaque ballon offensif, mais à la fois il peut te sortir une dinguerie à la passe, il a perdu le mojo qu'il avait sur la saison 2019 il sent plus aucun coup, et il lui arrive toujours de craquer et de monter en pointe à contre temps comme sur l'essai Toulonnais.

Y'a du positif et du négatif.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Tauzin ?

Posté(e)
à l’instant, CaPuChO65 a dit :

Je le répète mais j'ai beaucoup aimé son attitude.

Je sens qu'on a vraiment une pépite avec ce joueur...

Il a fait le bon choix sur le peu de ballons qu'il a eu à gérer.

• Upvote 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...