Aller au contenu

Tous sports


Messages recommandés

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Vous êtes fiers d'avoir battu l'équipe d'une ville de 7000 habitants ?

banlieue d'une ville de 30000 habitants ? avec le 5ème budget de pro B ? oui :sorcerer:

https://www.sudouest.fr/sport/basket/boulazac-basket-dordogne/basket-ball-le-boulazac-basket-dordogne-a-baisse-sa-masse-salariale-17055353.php#:~:text=Si l'on se fie,Pro B les mieux dotés.&text=Avec 3%2C38 millions d,'antichambre de l'élite.

 

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Vous êtes fiers d'avoir battu l'équipe d'une ville de 7000 habitants ?

L'approche était subtile, mais l'appât c'est détaché, utilisé ce type de nœud pour ne pas décrocher :

nn2k6h.jpg

  • Merci 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

L'approche était subtile, mais l'appât c'est détaché, utilisé ce type de nœud pour ne pas décrocher :

nn2k6h.jpg

trop compliqué pour @Gabi, il ferait mieux de passer au pibalour

Pêche.png

Posté(e)
Il y a 13 heures, delacaravelle a dit :

banlieue d'une ville de 30000 habitants ?


On va dire que Périgueux et Boulazac, c’est pas vraiment l’entente cordiale, pour faire dans la litote euphémique. 

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Le 07/06/2024 à 21:45, Gabi a dit :

Vous êtes fiers d'avoir battu l'équipe d'une ville de 7000 habitants ?

Ville, c' est vite dit !

C' est une commune banlieusarde de Périgueux.

:a0:

Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

C' est une commune banlieusarde de Périgueux.

 

En apparence, mais c'est aussi une zone d'activité primordiale dans le secteur. Elle héberge notamment l'Imprimerie du Timbre.

 

En réalité, grâce à un regroupement (Boulazac-Isle-Manoire), ça représente beaucoup plus.

Et le Maire de Boulazac est aussi le Président du Grand Périgueux qui réunit 43 communes du centre de la Dordogne.

D'ailleurs, historiquement, le Boulazac-Basket-Dordogne était un club de Périgueux, attiré dans ses filets dans son panier par le même Maire de Boulazac.

Posté(e)

L'imprimerie du timbre, ça tourne toujours autant?

 

Peut être les timbres spéciaux tiennent la baraque, sinon vu le prix du timbre, j'aime autant prendre ma caisse et porter ma lettre a l'autre bout de la France, ça revient moins cher :yes:

Posté(e)
il y a 56 minutes, capitole46 a dit :

L'imprimerie du timbre, ça tourne toujours autant?

 

Peut être les timbres spéciaux tiennent la baraque, sinon vu le prix du timbre, j'aime autant prendre ma caisse et porter ma lettre a l'autre bout de la France, ça revient moins cher :yes:

 

Là, on est carrément sortis du sujet, mais bon, comme c'est plutôt rare sur ce forum, on peut se permettre.

 

Maintenant, ça s'appelle "Philaposte". Ils ont énormément diversifié leurs activités pour compenser la baisse du courrier postal. Ils travaillent beaucoup pour l'étranger.

L'imprimerie emploie environ 400 personnes aujourd'hui.

 

https://www.lexpress.fr/societe/l-imprimerie-des-timbres-de-la-poste-resiste_2176692.html

  • Merci 1
tire-bouchon
Posté(e)

Un jour je vous donnerai un truc pour affranchir gratuitement vos lettres (normales). :a0:

Posté(e)

Pour le peu de lettres qu'on envoie, c'est pas 1,29 (vert) ou 1,49 (rouge) qui a grever le budget.

Posté(e)

Merci à France Télévisions pour l'athlétisme.

 

Par contre les doubles fenêtres, ça me gave.

On est sur le début du 10000 mètres, 30 minutes de course et on n'est pas foutu de faire un plein écran de 20 secondes sur le saut d'un français ou l'interview de la française vice championne d'Europe du 400 mètres haies 

Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Merci à France Télévisions pour l'athlétisme.

 

Par contre les doubles fenêtres, ça me gave.

On est sur le début du 10000 mètres, 30 minutes de course et on n'est pas foutu de faire un plein écran de 20 secondes sur le saut d'un français ou l'interview de la française vice championne d'Europe du 400 mètres haies 

 

Ah mais trop, je râlais grave hier soir (le seul où j'ai regardé). C'est enfin passé pour Mayer, il était temps.

  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

 

Ah mais trop, je râlais grave hier soir (le seul où j'ai regardé). C'est enfin passé pour Mayer, il était temps.

Hier soir, j' ai été enthousiasmé par le docu (sur la 5) concernant le racisme dans les stades de foot ! 

Posté(e)

Sur l'athlétisme, il y a bcp de jeunes français et francaises que je ne connaissais pas.

C'est rafraîchissant, spontané, pas mauvais en plus.

Très agréablement surpris et de bonnes soirées avec l'athlétisme.

 

Dommage qu'on ne diffuse quasi plus les meeting par ailleurs.

 

Hier soir un show extraordinaire du sauteur en hauteur italien.

Quel comédien. 

Ça m'a un peu gonflé qq part, mais finalement c'est sympa (bon a la longue ça peut être gonflant tout de même) et puis quel concours il a fait 

  • Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)
Le 12/06/2024 à 11:03, capitole46 a dit :

Hier soir un show extraordinaire du sauteur en hauteur italien.

comme d' hab ! :baby:

  • 2 weeks later...
Posté(e)

En NBA, les français ont été la draft 1, 2 et 6 ! :o

Incroyable.

  • Upvote 1
  • 7 months later...
Posté(e)

Match de hockey ce week-end Canada-Usa,9 secondes de jeu,3 bagarres..j ai regardé, c est du 1 contre 1,les types posent crosses et gants et c est parti..les arbitres interviennent des qu ils tombent à terre...:nuke:

Posté(e)

Sympa le check entre Johannès Boe et Quentin Fillon Maillet alors qu'ils se croisent sur la piste, un assuré de la premère place et l'autre de la seconde...

Ce Boe c'est quand même un immense champion ... respect pour le Norge...

  • J'aime 2
Posté(e)

Renaud Lavillenie à 38 ans, qui claque la 5e meilleure performance de l'année, ok on est qu'en fin février, mais chapeau à lui.

 

Et bravo à lui d'avoir réussi à mettre sur la carte un meeting pour la perche à Clermont, où il arrive à faire venir les meilleurs dont Duplantis.

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit :

Renaud Lavillenie à 38 ans, qui claque la 5e meilleure performance de l'année, ok on est qu'en fin février, mais chapeau à lui.

 

Et bravo à lui d'avoir réussi à mettre sur la carte un meeting pour la perche à Clermont, où il arrive à faire venir les meilleurs dont Duplantis.

 

Je ne pensais pas qu'il pourrait reclaquer un jour une barre >5,90 c'est fort ! Et que dire de Duplantis (et de sa copine :yes: :wub:), on a déjà tout dit, ce type est un ovni.

 

Il n'a même pas effleuré la barre à 6,27 :o

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour les footeux, c'est ce soir qu'on va y voir plus clair sur le niveau de ce PSG.

Posté(e)

J'ai zappé avec du basket.

Apparemment le PSG a bouffé Liverpool qui a marqué le seul but du match juste avant la fin du temps réglementaire.

Allison, le gardien des Reds, a juste été énorme.

Sans doute un 10 demain dans L'Equipe.

 

De ce que j'ai vu, Liverpool a la rue comme jamais cette saison, pas capable de faire 3 passes d'affilée .

Problème tactique ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Apparemment le PSG a bouffé Liverpool qui a marqué le seul but du match juste avant la fin du temps réglementaire.

Allison, le gardien des Reds, a juste été énorme.

Sans doute un 10 demain dans L'Equipe.

Oui, un gigantesque hold-up.

Le PSG aurait dû repartir avec une très large victoire.

Mais les 2 équipes n'avaient pas les même gardiens.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Paris a bouffé Liverpool à 11 contre 11 dans tous les secteurs du jeu alors que les Reds auraient du se retrouver à 10 au bout de 20 minutes, ce n'est pas le parisien chauvin qui parle, mais l'ancien arbitre Saïd Enjimi dans l'Equipe du jour.

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-ennjimi-ancien-arbitre-a-propos-de-psg-liverpool-il-y-avait-faute-de-konate-sur-barcola/1544632

 

Tous les ans (sauf Dortmund l'année passée), Paris prend sa sodomie arbitrale dans les matchs à élimination directe et c'est toujours dans le même sens, Liverpool est une belle équipe et ne devrait pas avoir besoin de ces coups de pouce en mode Real de Madrid pour remporter la LDC. Pénible.

 

 

image.thumb.jpeg.2e0de7a5db143e4a3d28fd639c4157a9.jpeg

 

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Gismo a dit :

Paris a bouffé Liverpool à 11 contre 11 dans tous les secteurs du jeu alors que les Reds auraient du se retrouver à 10 au bout de 20 minutes, ce n'est pas le parisien chauvin qui parle, mais l'ancien arbitre Saïd Enjimi dans l'Equipe du jour.

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-ennjimi-ancien-arbitre-a-propos-de-psg-liverpool-il-y-avait-faute-de-konate-sur-barcola/1544632

 

Tous les ans (sauf Dortmund l'année passée), Paris prend sa sodomie arbitrale dans les matchs à élimination directe et c'est toujours dans le même sens, Liverpool est une belle équipe et ne devrait pas avoir besoin de ces coups de pouce en mode Real de Madrid pour remporter la LDC. Pénible.

 

 

image.thumb.jpeg.2e0de7a5db143e4a3d28fd639c4157a9.jpeg

 

En gros, le PSG en coupe d'Europe, c'est l'ASM du top 14 quoi.

 

325 occasions pour espérer marquer et une enfilade

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

En gros, le PSG en coupe d'Europe, c'est l'ASM du top 14 quoi.

 

325 occasions pour espérer marquer et une enfilade

Ça ressemble beaucoup à mes soirées en boîtes de nuit :wacko:

  • Haha 8
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Oui, un gigantesque hold-up.

Le PSG aurait dû repartir avec une très large victoire.

Mais les 2 équipes n'avaient pas les même gardiens.

ben c'est surtout que le PSG n'y arrivera jamais 

A un moment faut se rendre à l'évidence 

C'est chaque année la même chose et les médias qui chaque année tombent dans le panneau  :clin

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, capitole46 a dit :

En gros, le PSG en coupe d'Europe, c'est l'ASM du top 14 quoi.

 

325 occasions pour espérer marquer et une enfilade

 

Il y aussi eu un gardien en état de grâce en face, Allison nous sort un match exceptionnel, il a 9 dans l’Équipe, je ne vois pas pourquoi il n'a pas eu 10.

 

J'espère que Paris achètera Lucas Chevalier cet été ... Donna est un bon gardien, mais pas assez décisif à ce niveau.

Modifié par Gismo
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

ben c'est surtout que le PSG n'y arrivera jamais 

A un moment faut se rendre à l'évidence 

C'est chaque année la même chose et les médias qui chaque année tombent dans le panneau  :clin

 

Les gens commencent à plus trop y croire ceci dit.

 

Hier c'est une des plus belles prestations collectives que j'ai vu de ma vie en LDC, tout équipe confondu.

Ils ont fait une perf énorme, ils aurait du jouer près de 70min en supériorité numérique aussi.

Donc oui c'est rageant, mais ils ont encore une chance de passer.

 

Perso je supporte Arsenal au foot, et je crois que j'ai trouvé un club plus frustrant que le mien, je dirai pas que ça fait plaisir quand même.

Il y a 4 heures, Gismo a dit :

 

Il y aussi eu un gardien en état de grâce en face, Allison nous sort un match exceptionnel, il a 9 dans l’Équipe, je ne vois pas pourquoi il n'a pas eu 10.

 

J'espère que Paris achètera Lucas Chevalier cet été ... Donna est un bon gardien, mais pas assez décisif à ce niveau.

S'il a pas 10 je vois pas quel gardien les auras. 9 arrêts, décisif sur la relance au pied sur le but, puis pas des arrêts faciles.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Liverpool, mon équipe de coeur en ce qui concerne le ballon rond, a été ultra dominée hier soir, rien a dire là dessus. 

 

Si ce match se rejoue 20 fois, Paris gagne 19 fois pour un seul nul. Mais c'est aussi ce qui fait la particularité de ce sport. 

 

Je vais certainement pas me gargariser de ce genre de victoire mais cela me rappelle tellement d'autres soirées de Ligue des champions, notamment une finale où nous marchions sur une équipe de joueurs en blanc et où nous étions tombés sur un Courtois au sommet pour une défaite 1-0 tellement cruelle. Parfois on est malheureux et inconsolables, parfois on est chanceux. 

 

Pour en revenir au match il y a peut être eu une erreur tactique dans l'approche par Slot. Tellement effrayé (et à juste titre) des qualités de vitesse et de technique des Barcola, Dembelé et Kvara, il a décidé d'un bloc très bas qui n'a finalement pas tant gêné que ça les parisiens. Il avait sans doute peur que Robertson et TAA se fassent prendre dans leur dos et c'est finalement le milieu qui a coulé. 

Il faut aussi saluer le fond de jeu pratiqué par le PSG. C'est très dur à défendre et sans un immense Alisson la double confrontation était peut être terminée hier soir. 

 

Maintenant place à la PL qui reste l'objectif majeur du club avant de dire un au-revoir et un grand merci à nos probables partants en fin de saison que sont Van Dijk, Mo Salah et TAA. 

Posté(e)

Les 3 vont partir ?

Fais chier.

Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

En gros, le PSG en coupe d'Europe, c'est l'ASM du top 14 quoi.

 

325 occasions pour espérer marquer et une enfilade

 

Il y a 8 heures, Tolosenc a dit :

Ça ressemble beaucoup à mes soirées en boîtes de nuit :wacko:

Perso, je m'arrêtais aux râteaux.

'fin c'est ton cul:yes:

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

 

Perso, je m'arrêtais aux râteaux.

'fin c'est ton cul:yes:

Plug, baby, plug :yes:

  • Haha 2
Posté(e)
4 hours ago, smiticks said:

Wow

 

j'imagine qu'il s'est fait une belle frayeur et peut être un peu mal aussi, mais c'est presque dommage qu'il ne continue pas la descente vu qu'il ne sort pas de la piste :blush:

Posté(e)
il y a une heure, Ayrton a dit :

Wow

 

j'imagine qu'il s'est fait une belle frayeur et peut être un peu mal aussi, mais c'est presque dommage qu'il ne continue pas la descente vu qu'il ne sort pas de la piste :blush:

Carrément !!

Il aurait dû continuer comme si de rien n'était, ca aurait été exceptionnel.

  • Upvote 1
Posté(e)
Le 06/03/2025 à 18:29, capitole46 a dit :

Les 3 vont partir ?

Fais chier.

J'en ai peur, c'est la tendance en tout cas, surtout pour Salah et TAA. 

Pour Van Dijk, je pense qu'il reste une chance. 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Vu en direct.

Dégouté qu'on n'ait pas eu droit au sprint final où elle aurait peut être perdu mais le scénario était juste dingue.

 

L'équipe TV là-dessus a été très lourde, elle-même a dit que c'était de sa faute, ce qui semblait assez clair.

Au pire, Preuss a bien joué le coup, mais pas plus 

Posté(e)
il y a 27 minutes, capitole46 a dit :

Vu en direct.

Dégouté qu'on n'ait pas eu droit au sprint final où elle aurait peut être perdu mais le scénario était juste dingue.

 

L'équipe TV là-dessus a été très lourde, elle-même a dit que c'était de sa faute, ce qui semblait assez clair.

Au pire, Preuss a bien joué le coup, mais pas plus 

 

Je l'ai vu également en live, complètement d'accord avec toi.

Posté(e)

Après, c'est sévère de retenir que ça de Jeanmonnot. 

Elle est très jeune et possède déjà un palmarès bien fourni !

Et cette erreur lui servira pour l'avenir, j'en suis convaincu. 

Posté(e)

Ils suivent et font bien le biathlon sinon, limite trop avec 2 heures avant et après en exagérant à peine.

Par contre Messaoud Benterki il est pénible a sortir "fabuleux", "fantastique", etc. toutes les 10 minutes en plateau.

 

Ou alors c'est @Gabi:P

  • 1 month later...
Posté(e)

La finale de la coupe d'Espagne: une vraie publicité pour le football !:blush:

Il y a déjà le contexte (pression des madrilènes sur le corps arbitral espagnol... ) et le match : en dehors de quelques actions fulgurantes, tous les éléments de la comédia del arte y sont : roulades en veux-tu en voilà, l'arbitre qui est entouré à la moindre décision,pénalty annulé alors que sur l'action précédente il y en avait un ! ... à dégouter de suivre du football.

Heureusement, il y a les matchs du championnat d'Angleterre, notamment ce match aujourd'hui de Liverpool :wub: (même si ça me rappelle les matches de coupe d'Europe avec Saint-Etienne)

  • 1 month later...
  • 3 months later...
le zèbre aux courges
Posté(e)

Le tennis de table français qui continue de performer. Champion d'Europe par équipe. Tous les titres européens chez les garçons. 

  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit :

Le tennis de table français qui continue de performer. Champion d'Europe par équipe. Tous les titres européens chez les garçons. 

les deux frères Lebrun ont été stratosphériques durant toute la compétition. Simon Gauzy, à 30 ans, est toujours dans le top 20 mondial (18 ème), c'est assez épatant.

Cette équipe de France a un bel avenir, avec les deux jeunes Poret et Coton qui sont entrés dans le top 50

  • 1 month later...
Posté(e)
Il y a 3 heures, smiticks a dit :

Pauses fraîcheurs....

En plus ils nous prennent pour des cons, la CdM est aux US et les ricains imposent leurs modes de fonctionnement pour les retransmissions sportives avec un max de coupures pubs.

J'ai pas regardé la CdM au Qatar et je ferai pareil avec  celle là.

  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pantang17 a dit :

Pauses fraîcheurs....

En plus ils nous prennent pour des cons, la CdM est aux US et les ricains imposent leurs modes de fonctionnement pour les retransmissions sportives avec un max de coupures pubs.

J'ai pas regardé la CdM au Qatar et je ferai pareil avec  celle là.

En même temps avec une enquête de FBI comme levier de pression et un président de la FIFA qui lèche tellement le cul de l’autre qu’il a même plus besoin de se le laver c’est pas compliqué d’arriver à des « compromis »

  • Upvote 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...