Aller au contenu

Tous sports

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, smiticks a dit :

C'est pour les vieux loups comme moi, quatre quarts temps ca fait trois pauses vidange ...

:whistling:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, tekilapaf a dit :

C'est pour les vieux loups comme moi, quatre quarts temps ca fait trois pauses vidange ...

:whistling:

vidange ou remplissage ? :P

• Haha 1
Posté(e)

Les deux mon colonel.:P

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Pantang17 a dit :

Pauses fraîcheurs....

En plus ils nous prennent pour des cons, la CdM est aux US et les ricains imposent leurs modes de fonctionnement pour les retransmissions sportives avec un max de coupures pubs.

J'ai pas regardé la CdM au Qatar et je ferai pareil avec  celle là.

:#

elle est dans combien de temps la coupe du monde de rugby chez les ricains ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, thorvic a dit :

:#

elle est dans combien de temps la coupe du monde de rugby chez les ricains ? 

2031 :(

Posté(e)
il y a 11 minutes, smiticks a dit :

2031 :(

bon ils ont encore le temps de peaufiner l'enfumage. 

option 1) C'est de la RDR ( réduction des risques ) pour diminuer les commotions 
option 2 ) meme chose que pour le foot, mais c'est a cause du réchauffement climatique ... 

L'avantage de l'option 2 c'est que tu peux en profiter pour faire une com' RSE disant que tu as pris en compte les changement climatique majeur et que tu t'adapte en mettant la santé des joueurs en premier plan... 
:yes:

Posté(e)
Le 09/12/2025 à 20:11, Pantang17 a dit :

En plus ils nous prennent pour des cons, la CdM est aux US et les ricains imposent leurs modes de fonctionnement pour les retransmissions sportives avec un max de coupures pubs.

Il y a eu des innovations intéressantes sur les dernières CdM

- Brésil 2014 : apparition de la bombe à mousse pour mettre le mur à la distance règlementaire de 9m15 sur les coup-francs. Avant ça, le mur grugeait toujours 1 ou 2m avant que le tireur s'élance voire plus, la règle n'était jamais appliquée.

- Russie 2018 : apparition de la VAR. 

- Qatar 2022 : Un comptage plus strict du temps additionnel pour plus de temps de jeu effectif, de dramaturgie et de scénarios avec des retournements sur des 7-8 voire 10 mins de temps additionnel parfois. La finale de CDM entre la France et l'Argentine avait été l'un des matchs les plus longs de l'histoire (142 mins au total, 120mins + 22mins de temps additionnel au total) avec le scénario incroyable que l'on connaît et des actions de buts jusqu'au bout du bout qui aurait pu faire gagner la Coupe à une équipe ou l'autre (exemple la frappe de Messi à la 97ème minute sortie par une claquette de Lloris ou évidemment la balle de CdM de Kolo Muani face à Martinez à la 124ème minute).  Bonne innovation je trouve, et qui sanctionnait aussi les équipes qui garaient le bus ou qui passaient son temps à pourrir le rythme et gratter du temps. 

Mais là par contre, c'est à dégueuler ces 1/4 temps...Je regarde plus de foot depuis quelques années donc je m'en fiche un peu mais bon...bonjour l'immersion quand on va t'envoyer un série de pubs à la 23ème minute en plein match. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gino31 a dit :

Je regarde plus de foot depuis quelques années donc je m'en fiche un peu mais bon... 

La dernière compétition que j'ai suivi assidûment c'est la coupe du monde 2018.

La CdM au Qatar j'ai vu 10min de la demi contre le Maroc et les prolongations de la finale.

J'ai vraiment du mal avec le football actuel, le défilé de mode quand les joueurs arrivent à Clairefontaine ect...

Le Football il a changé comme dirait l'autre....

Pour moi la période que j'ai sur kiffé niveau football, c'était début 90/fin 2000. Je trouvais que les joueurs avaient beaucoup plus de charisme et qu'il y avait beaucoup plus de grands joueurs. Des clubs européens bien identifiés avec des joueurs attachés à leurs équipes.

-Le grand Milan AC des Barresi, Maldini, Van Basten...

-La Juve de Del Piero, Vialli...

-La jeunesse de l'Ajax pillait par tous les clubs européens,Seedorf, overmars, Kluivert, Litmanem ect...

-Le Real des Galactiques

-Le Manchester United de Fergusson avec des Cantona, Giggs, Schmeichel, Beckham, Keane...et l'Arsenal de Wenger savant mélange de pur joueurs à la mode anglaise, Adams, Campbell, Dixon, Parlour et la colonie française des Vieira, Henry, Pires, Petit....

-le grand Bayern de Kahn, Matthaus, Effenberg, Lizarazu

-l'OM de Tapis, le PSG de Denisot et leurs grandes confrontations.

Je paierai très cher, si c'était possible, pour voir une confrontation d'une équipe type de cette période contre des Haaland, Mbappé, Yamal actuel.

Un bon vieux 4-4-2 des familles avec:
             Buffon

Cafu Barresi Desailly Maldini

R.Keane Vieira 

Effenberg Zidane

Cantona Van Basten

Avec du Ronaldo(bre), R.Carlos, Del Piero, Henry, Kahn, Giggs, sur le banc.

Pour moi ça te poutre n'importe quel sélections des joueurs actuels...

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Un mec né en 1973 et qui passe sur la génération Platini, Giresse and co...

Merci Romain d'avoir poutré ce mécréant 

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Un mec né en 1973 et qui passe sur la génération Platini, Giresse and co...

Merci Romain d'avoir poutré ce mécréant 

Didier Roustan en photo de profil, je me doute que t'as plus d'affinité avec les Maradona, Platini ect....

82 j'ai suivi mais j'étais jeune, 84 pareil et 86, j'étais chez l'ennemi de la génération Platini, 3 semaines dans une famille allemande :smile:

J'ai vraiment commencé à m'intéresser au football avec les épopées européennes du Marseille de Mozer, Papin, Waddel et du PSG de Weah, Ginola, Bravo.

Ensuite il y a eu les épopées de Nantes,  Loko, Ouedec, Karembeu, Pedros, de l'Auxerre de Guy Roux, des Girondins de Liza, Duga, Zizou.

Puis beaucoup le foot anglais avec en point d'orgue les confrontations MU Arsenal.

Pour moi cette période de 15/20 ans étaient l'âge d'or du Football français et européens.

Puis des finales de ligue des champions mémorables, les Liverpool/Milan AC (le miracle d'Istanbul), les MU/Bayern (le money time de MU) ou le Milan AC/Barça (les catalans poutrés sans fioritures)

Puis le summum à l'euro 2000, le but en or de Trezegoal. 

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai un an de plus, c'est vrai que ça change tout niveau génération...:shaun:

82, 84 et 86 pour l'EDF, magique.

Les premières années OM 91, oui la aussi 

Puis 93 et l'affaire a tout flingué..

Reprise du suivi en 98

Posté(e)

Triplé des Françaises en biathlon !:yay

Bon triplé façon ASM : 2, 3 et 4èmes :yes:

• J'aime 1
  • 3 weeks later...
capitole46
Posté(e)

Une légende du basket féminin.

Une "incongruité" physique bien captée par un cliché lui aussi "légendaire" pris à la Maison des Sports de Clermont en 1971, la "petite", c'est Jacky Chazalon - 1m72

image.jpeg.786202babbf97708f2f58a91d0d627e4.jpeg

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/ouliana-semenova-geante-des-parquets_13618336/

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, capitole46 a dit :

Une légende du basket féminin.

Une "incongruité" physique bien captée par un cliché lui aussi "légendaire" pris à la Maison des Sports de Clermont en 1971, la "petite", c'est Jacky Chazalon - 1m72

image.jpeg.786202babbf97708f2f58a91d0d627e4.jpeg

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/ouliana-semenova-geante-des-parquets_13618336/

2,17m pour une femme, c'est un équivalent 2,40m pour un homme, non ??

capitole46
Posté(e) (modifié)

Bah déjà des femmes au-dessus de 2m10, ça doit pas être fréquent.

Mais en plus, c'était il y a plus de 50 ans!

Édit : dans les années 90, il y avait Muresan à Pau.

Un roumain de 2m30.

Déjà c'était pas courant, mais au milieu des autres, a la sortie du bus, ça ne dénotait pas trop puisqu'il y avait des gars de plus de 2m.

Dans les années 80 en NBA, il y avait Manute Bol, un soudanais de 2m30, mais lui de profil il pouvait se cacher derrière un manche à balais.:shaun:

Aujourd'hui, Wembanyama, 2m24 il galope partout, shoote de loin, rien à voir avec les 2 autre mêle si Muresan avait un physique intéressant 

Modifié par capitole46
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

2,17m pour une femme, c'est un équivalent 2,40m pour un homme, non ??

Non 2m17, c'est le même système de mesure :) ce n'est pas comme l'âge des chats ramené à l'âge humain :)

• Haha 1
  • 1 month later...
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Lui, il s'est vraiment perdu dans sa carrière.
Au moment où il commence enfin à enchainer des victoires en pros, il repart en amateur. :shaun:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Au moment où il commence enfin à enchainer des victoires en pros,

:blink:

Contre des tocards !

Ce mec c'est juste un paquet de lessive sorti par Canal + à coup de millions mais ça n'a jamais marché.

Une erreur industrielle.

Posté(e)
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

:blink:

Contre des tocards !

Ce mec c'est juste un paquet de lessive sorti par Canal + à coup de millions mais ça n'a jamais marché.

Une erreur industrielle.

Comme Brahim Asloum chouchouté par Canal, beau styliste, menton en papier maché....

Posté(e) (modifié)
7 hours ago, Tlsefred31 said:

Alors en fait, il va entrainer les jeunes du Congo pour les JO, mais lui ne boxera pas hein, les mecs sont allés un peu vite sur l'interprétation :blush:

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ayrton a dit :

alors en fait, il va entrainer les jeunes du Congo pour les JO, mais lui ne boxera pas hein :blush:

pas compris ça moi. il ouvre une académie et boxera à LA pour les JO.

Posté(e)
7 minutes ago, Pantang17 said:

pas compris ça moi. il ouvre une académie et boxera à LA pour les JO.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

Merci pour la précision, l'équipe a viré l'article de leur site :rolleyes:

Gros plantage de leur part...

DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Merci pour la précision, l'équipe a viré l'article de leur site :rolleyes:

Gros plantage de leur part...

Bof, ils ont sûrement un article sur le ST tout chaud pour remplacer :Neutral:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 4
delacaravelle
Posté(e)

masterclass de Felix Lebrun qui sort Lin Shidong (WR 3) du Singapore smash

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
delacaravelle
Posté(e)

je regarde le championnat du monde par équipes de tennis de table.

Flavien Coton, 18 ans, WR 23, vient de mettre 3 sets secs à Hugo Calderano (WR 5). (NB : A Lebrun n'a jamais gagné contre Calderano).

Il a une progression fulgurante depuis quelques mois, similaire à Alexis et Felix Lebrun.

Futur top 10 mondial à coup sûr.