Aller au contenu

Stades


Pantang17

Messages recommandés

Pas trouvé de sujet sur le forum et pas certain que ce soit la bonne place. 

Donc l'ouverture de ce topic a pour but de donner un ressenti sur les différents stades de rugby de clubs pros et stades de l'edf ou vous avez assisté à un match. 

Ce ressenti, peut être en rapport avec tous se qui vous a fait procurer un bon moment ou pas:

-ambiance

-commodités 

-nombre de places

-accès au stade ect... 

On peut donner une note sur 5 purement objectives. 

 

-Paris Stade de France:

j'y suis allé pour 3 ou 4 finales top14 et pour 3 ou 4 matchs du tournoi. 

Le match le plus marquant était le France Angleterre du tournoi 2002 avec une très très grosse ambiance. 

Le plus mauvais moment était une finale top14 entre stade français et colomiers, stade à moitié vide. 

4/5

 

-Paris Parc des Princes

2 finales 1ere div et 1 test match. 

Un Toulouse Toulon avec le parc en fusion. C'est vraiment le stade qui m'a le plus marqué niveau ambiance. Le parc est un chaudron qui s'associe bien avec le rugby. 

Bon et puis rue princesse pour les assoiffés. 

5/5

 

-Paris la défense Arena 

2 matchs top14, j'ai sûrement pas eu de chances, mais les 2 fois j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune ambiance. Après c'était des Racing SR, la Rochelle n'était peut être pas assez vendeur. Par contre devant ma télé samedi il m'a semblé que ça c'était nettement amélioré. 

2/5

 

Bordeaux Stade Chaban-Delmas

1 match top14 et 1 test match

Un France Af du Sud sous la flotte dans un virage, malgré ça bon souvenir. Pareil pour l'UBB. 

4/5

 

Bordeaux Stade Matmut. 

1 match top 14. Une galère pour y accéder et pour se garer. Le stade en lui même est un peu tristoune, peu chaleureux. 

3/5

 

Bordeaux Stade A. Moga

2 ou 3 matchs prod2 ainsi que de 1ere div. Stade à l'ancienne de bons souvenirs à chaque fois. 

4/5

 

Toulouse Stadium

2 matchs de Hcup dont un 1/4 ST Northampton, grosse ambiance, bon moment. 

4/5

 

Toulouse Ernest Wallon

1 match top 14, pareil que pour le stadium. Bon moment. 

4/5

 

Dax Stade M. Boyau

1 match de 1ere div il y a 20 ou 30ans pendant les ferias, plus aucun souvenir, le trou noir. 

 ? /5

 

Clermont Stade M. Michelin

3 ou 4 matchs top 14, j'adore ce stade et les supporters sont au top. Ils chambrent gentiment, mais vraiment bon enfant. 

5/5

 

La Rochelle M. Deflandre. 

Des SR-Lamnezan quand on était 36 pieds sous terre ou des grosses affiches de CCup. J'ai toujours connu ce stade avec du monde. 

4 tribunes à l'anglaise, de nombreux points de restauration, pour pas trop attendre sa bière. Par contre stade de centre-ville, vraiment une plaie pour se garer. 

5/5

 

 

Pou les autres stades de Top14 ou pro d2 je n'ai pas eu le bonheur d'y aller. Le prochain à découvrir, j'espère Jean Dauger à Bayonne et j'aimerai aussi Mayol. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour la finale 2000 , il me semble que le grand Max avait réussi à faire reculer d’une semaine la finale. La raison j’ai oublié. Mais comment dire non à certains contrairement à d’autres… :nuke:

Ce qui avait déclenché, il me semble toujours, la furie du capitaine de la Colombe un certain FG ….:whist:

D’où une affluence moindre et il me semble encore en juillet qui plus est sauf erreur de ma part.

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Pour les finales le parc des princes c était grandiose,une caisse de résonance.les 3 obus à côté.,un régal..  en comparaison de la froideur du sdf,de la distance par rapport à la pelouse.. 

Dax,bof..loin du terrain 

Déçu par Bayonne et la tribune derrière les poteaux,sièges très étroits 

Bordeaux,chaban un peu vieillot du moins dans mes souvenirs de milieu des années 90,,

Michelin  dernière visite en 1988..,Brive ,ça va..

Le hangar de Jacky, pour moi c est pas du rugby même si les prix sont très abordables. 

La mosson à Montpellier, bonne ambiance notamment lors d un Clermont Munster en 2013 je crois..

Aime giral, un stade où j ai eu peur même si j étais en présidentielle.

Castres, petit stade tranquille à mes yeux.

Le vélodrome ou j ai vu Toulon 

Leinster ou Munster je ne sais plus,stade aux 3/4 vide,difficile de se faire une idée.. j y avais vu avant la rénovation la demi stade Clermont en 2007,stade assez sale,bière sans alcool, défaite,pas un bon souvenir.

Colomiers, tribune d honneur à l étage,tu ne vois pas la ligne de touche :nuke:

Biarritz,Agen,rien de particulier. 

Et je préfère le Wallon au stadium..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Bordeaux,chaban un peu vieillot du moins dans mes souvenirs de milieu des années 90,,

Classé à la liste des monuments historiques.

https://www.sudouest.fr/tourisme/patrimoine/bordeaux-le-stade-chaban-delmas-est-officiellement-un-monument-historique-12747030.php

https://www.sudouest.fr/politique/alain-juppe/bordeaux-le-stade-chaban-delmas-quasi-intouchable-9300587.php

 

pas touche au stade ! :devil:

Lien vers le commentaire

Jean DAUGER (2015 environ) : très bien super accueil et bonne ambiance

Dax (BO) : en effet loin du terrain

Vélodrome : 2 demies contre l'ASM, avant que le toit soit fait, grand souvenir

Stade de France : très bof, j'ai du faire 5 ou 6 finales et c'est mieux en juin qu'en hiver pour le tournois (5 ou 6 matchs aussi), période où le stade n'est qu'un courant d'air froid. Mais aujourd'hui vu le contingent limité de place réservé aux finalistes, fini le stade coupé en 2, avec 40 000 supporter de chaque club

Allianz Arena Nice : fait en été pour l'équipe de France bien, même si éloigné de tout

Chaban : Stade très old school et cette cuiller de Fillol me gâche un peu le souvenir (d'autres bon souvenir quand même, Munster, SF ....)

Brive : Plutôt sympa, bon accueil

Ernest Wallon : un peu chez moi, me souviens de mes premières visites quand il n'y avait pas encore les virages .... Que de parcours entre la fin des années Bouscatel et aujourd'hui  : L'animation autour, les food truck ... les guichets fermés. L'ambiance pendant les matchs était bien plus "forte" dans les années 2000

Stadium : l'ambiance peut y être électrique, avec ses cortèges de débordements (plus ou moins de bon gout), par contre on est loin du terrain dans les virages

 

Mon chouchou : Millenium de Cardiff : là bas pour la finale 2008 contre le Munster, 75 000 irlandais qui chantent dans une "salle de sport" ça met les frissons, et le stade au milieu de la ville ... je crois ne pas avoir payé une bière de toute la soirée, et pourtant j'en ai bu plus que nécessaire. Et le centre ville fermé à la circulation, les galloises ... heu ... les galloise quoi!

Lien vers le commentaire

Mdr je vais encore gonfler la population de ce bon forum avec mes expériences historiques de stades. :sleeping:
 

Par ordre éparpillé

 Ernest Wallon qlq part 

      Une 15aine de matchs entre octobre 1984 contre sapiac , ambiance animée avec résultat chanceux et mai 2014 .

 Ex EW aux ponts jumeaux.

      Une 15aine je pense entre 1977 et 83 . Dans mes souvenirs les R étaient un peu rouler… surtout par les anciens. 
      Contre Mazamet , Tarbes on parlait du Stado, etc …

le Stadium 

    Qlqs bouclier d’automne entre 77 et 80 de mémoire , matchs en semaines le soir avec 1/2 affluence. Vu des Lourdes , Bagneres,        Béziers, USAP etc … et des 1/4 , 1/2 du bouclier de Brenus là , notamment une où j’arrive 5 mns avant le coup d’envoi , et où on est placé derrières les poteaux et que l’on doit passer par un sous sol puis monter les marches des joueurs puis tourner à droite quand eux vont sur la gauche pour aller sur le terrain. Et là nous passons au milieu des joueurs du grand Béziers et de l’usap près à monter les marches . Pure magie qd tu as 20ans . Grosse ambiance de phases finales énormissimes, bandas et compagnie. 
Et un match de XIII où j’arrive en retard (je bosse en restau) et là le match est stoppé pour baston générale . 
Pour finir un match de foot (France/Iran) en 78 . Je me suis pris une pile de tracs pro Khomeini sur le coin de la gueule jetés de je ne sais où. 

 

Yves du Manoir Colombes 

France / Angleterre 1972 , quel match pour mon tout 1er !!!! (Jetez un œil sur YouTube) les guichets sous les tribunes , 5 francs ma place en virage . 
Puis une 10 aines de matchs je pense  , des Racing/ RCT , et d’autre. J’y suis même placiers pour un championnat d’Europe d’athlétisme.

Colombes c’est la daube niveau transport. Et rien autour pas grave c’est fermé…
 

Jeannot Babouin à Paris XVI .

      Un match de du Manoir en 84 entre le ST et…. le Racing ( les futurs locataires étaient encore aux pâquerettes :P) puis arriva ceux qui sont venus squatter les banquiers de la société générale. En 2004 j’y ai vu un ras de marée Rouge et noir noyer de pauvre bleuets éclairés, à domicile niveau supporters :lol:. Ce jour là j’ai pu taper une toute petite discussion avec Yannick Bru avant que Madame et notre fille ne se jettent sur un certain Frédéric M. au milieu de la foule … 

 

le SdF le stade où il ne faut surtout pas fumer au regard des qlqs hectolitres de carburant restant sûrement encore sous le sol …:P

        mon 1er la finale top16 2001 avec nos colocataires de l’ASM, fabuleux eux aussi . Puis une bonne 10aines de matchs . Tous ceux du ST , ça va sans dire sauf la finale 2008 . Un France Irlande du tournoi où les spectateurs chantent un «  Toulousains toulousains toulousains » il y en avait déjà 8 ou 9 sur la feuille de match . 

 Transport pas trop mal mais surtout à éviter la ligne B du RER , ambiance sympa . On y mange et boit pour tous les goûts et fortunes . 

le Parc des princes 

    Et ses grosses ambiances, des tournois de 1973 à 1994, aux finales des bouclards dont celle de 85 la plus belle de toutes. 
      Transports moyen , boire et manger c’est top. 

 

le Heysel une fois….

 

      Match annulé à une heure du coup d’envoi, terrain gelé, de qui avaient ils peurs nos amis belges ? Du SF ou des Ulstermans ? 
      Donc pas rentré, peu de café autour , assez loin du centre ville mais on s’en fiche c’est cool la Belgique. Bonne bière , gens       méfiants puis sympa à mesure d’ailleurs pour assurer un terrain neutre on devrait y faire toutes les finales des CCE . 




 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Pour la finale 2000 , il me semble que le grand Max avait réussi à faire reculer d’une semaine la finale. La raison j’ai oublié. Mais comment dire non à certains contrairement à d’autres… :nuke:

Ce qui avait déclenché, il me semble toujours, la furie du capitaine de la Colombe un certain FG ….:whist:

D’où une affluence moindre et il me semble encore en juillet qui plus est sauf erreur de ma part.

Oui c'était en juillet 40000 ou 50000 spectateurs à tout casser. Ça sonnait creux. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pantang17 a dit :

Oui c'était en juillet 40000 ou 50000 spectateurs à tout casser. Ça sonnait creux. 

Penses tu que l’avantage consenti à une partie les aura sanctionnés un peu qlq part ? :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RMP a dit :

Ce n’était pas tout simplement à cause de la coupe du monde 99 que la finale de championnat 99-00 était si tard dans la saison?

Je crois bien que si 👍

Lien vers le commentaire

Alors hormis EW et le Stadium où je vais depuis 1998, je suis allé voir le ST dans quelques autres stades (je ne suis jamais allé voir un match de l'EDF) :

- Twickenham pour la finale 2004 contre les Wasps : inutile de vous faire un dessin, le souvenir du match est douloureux. En revanche, l'atmosphère autour du stade était fabuleuse, notamment grâce aux Munstermens venus soutenir le ST !

- Chaban : 2 fois : une 1/2 de HCUP contre le BO. Mémorable avant-match avec eux ! Et la 1/2 contre le SF (cuillère de Fillol...). Stade vieillot, et en centre-ville. Les fois où j'y suis allé en voiture, compliqué de se garer bien entendu...

- Michelin : 1 fois pour un ASM-ST, le dernier match de Rougerie. Grand moment, supers supporters et joli stade !

- Brive : ça fait 2 fois, pour les 2 derniers déplacements du ST là-bas. Je conseille. Bien reçu. 2 victoires larges du ST ça aide aussi. Dommage les poteaux dans la grande tribune qui gênent quelque peu...

- Narbonne : 2 fois vers 2004-2005 (pour 2 victoires dont une énorme !). Supporters hostiles envers le ST. Piste d'athlé donc on est loin du terrain.

J'y suis allé souvent pour voir d'autres matchs car j'habitais à côté du stade à l'époque. Des derbys contre Béziers ou l'USAP étaient de bons moments.

- Béziers : 1 fois, pour la 1/2 contre le SF en 2000. Mauvais souvenir sur le terrain. Un souvenir d'une tribune très pentue. le stade n'a pas du trop changer depuis.

- La Mosson : plusieurs fois, des grands matchs à chaque fois contre Agen et l'USAP. De supers ambiances de phases finales. La tribune non couverte est impressionnante et ça bouge !! Le quartier autour par contre... mieux vaut ne pas s'attarder.

- Giral : 1 fois il y a une dizaine d'année. Mauvais souvenir. Trop hostile envers nous. Mal placé dans le stade. Pas sûr que j'y revienne en tous cas.

- Stade de France : j'ai du faire 6 ou 7 finales là-bas. Les matchs sont de grands moments. Par contre le stade est froid, on est trop loin. La bière est dégueu. Et la situation du stade, j'en parle même pas. Je n'irais pas si ce n'était pas des finales avec le ST.

- Trélut à Tarbes : j'ai habité 2 ans là-bas donc j'allais souvent voir de la D2 (début des années 2000). Et même un Tarbes-ST en coupe de la Ligue !!! Stade avec piste d'athlé donc loin du terrain...

J'ai également fait Colomiers plusieurs fois (on est super bien reçu quand on a des invitations en loges !!!). L'ambiance par contre est très feutrée on va dire...

Et puis Sapiac 1 fois, le match de la montée en D2 contre Lille. Enorme ambiance et record d'affluence je crois avec des gens assis sur la piste cycliste. Stade vieillot par contre.

 

Voilà, ça fait un peu ancien combattant...:sorcerer:

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Moi je suis allé au stade à Orthez, mais c' est parce qu'on s' arrêtait à Amou pour bouffer au Restaurant du commerce.

On a failli rater le match. je me souviens plus très bien du score.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Stade vieillot, et en centre-ville. Les fois où j'y suis allé en voiture, compliqué de se garer bien entendu...

j' ai déjà répondu, mais tu n' as pas lu.

 

On ne touche pas au Parc de Lescure, dans sa totalité. :devil:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

une question : je vais à Pierre Fabre pour le première fois samedi 18 (si je trouve la route bien évidemment). Puis-je me permettre de m'habiller en jaune et noir sans me faire lyncher en place publique ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, delacaravelle a dit :

une question : je vais à Pierre Fabre pour le première fois samedi 18 (si je trouve la route bien évidemment). Puis-je me permettre de m'habiller en jaune et noir sans me faire lyncher en place publique ?

Cest comme tu le sens.

Au printemps dernier, lors d'un tournoi poussin a castres, les jeunes du ST se sont fait siffler et insulter par le public. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, erixx1 a dit :

Cest comme tu le sens.

Au printemps dernier, lors d'un tournoi poussin a castres, les jeunes du ST se sont fait siffler et insulter par le public. 

 

ah ouais quand même, faut y aller...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

une question : je vais à Pierre Fabre pour le première fois samedi 18 (si je trouve la route bien évidemment). Puis-je me permettre de m'habiller en jaune et noir sans me faire lyncher en place publique ?

Attention si tu vois ça BAYGON INSECT VOLANTS 600ML**nvx condtmt - Coop labo

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai fait, à part le Wallon et le stadium 

Lyon Gerland en 1/2 ou 1/4 de top14 (il y a longtemps) et saison régulière, stade de ville, un peu galère pour trouver de la place, prendre l'option transport en commun.

Bourgoin Rajon, en saison, versus le CO, grosse ambiance.

Grenoble, stade des Alpes vs le ST, belle ambiance avec les supporters adverses, parking affreux. transport en commun obligatoire.

Montpellier, joli stade mais quartier, comme dit plus haut chelou.

Lien vers le commentaire

Les 2 tops pour moi (à l'étranger):

Le millenium 2 fois coupe d'Europe avec le stade et coupe du monde 2015. Déja dit, le stade plein centre (comme s'il était place du Cap) et à 2mns des pubs dans les rues piétonnes alentours.

Thomond Park pour sa ferveur et la gentillesse des irlandais (n'en déplaise à @gronounours

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, delacaravelle a dit :

une question : je vais à Pierre Fabre pour le première fois samedi 18 (si je trouve la route bien évidemment). Puis-je me permettre de m'habiller en jaune et noir sans me faire lyncher en place publique ?

Oula !!! 

Tes vaccins sont-ils tous à jour ? 

Il y a encore des maladies du moyen-âge là bas. 

Ensuite il faut savoir que l'autochtone peut être agressif au moindre signe de modernité. Penses à te munir de couenne de porcs en grande quantité et si tu sens qu'ils en ont après toi, balances en au sol, ils se jetteront dessus, t'auras peut être une petite chance si tu cours vite. 

Après, essayes de trouver des francs si tu veux boire un coup, l'euro n'a pas encore cours là bas. 

Enfin si tu veux passer complètement inaperçu, voir même avoir un succès certain avec la gente féminine de cette lointaine contrée, fais toi faire un tee-shirt avec la tête de Rory Kockott dessus que tu porteras fièrement. Passes chez le coiffeur, pour te faire la même coupe que Staniforth. Gueules le plus fort que tu peux qu'à Toulouse c'est que des tafioles et si tu peux arriver au stade en tracteur, alors là tu seras un dieu vivant... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Oula !!! 

Tes vaccins sont-ils tous à jour ? 

Il y a encore des maladies du moyen-âge là bas. 

Ensuite il faut savoir que l'autochtone peut être agressif au moindre signe de modernité. Penses à te munir de couenne de porcs en grande quantité et si tu sens qu'ils en ont après toi, balances en au sol, ils se jetteront dessus, t'auras peut être une petite chance si tu cours vite. 

Après, essayes de trouver des francs si tu veux boire un coup, l'euro n'a pas encore cours là bas. 

Enfin si tu veux passer complètement inaperçu, voir même avoir un succès certain avec la gente féminine de cette lointaine contrée, fais toi faire un tee-shirt avec la tête de Rory Kockott dessus que tu porteras fièrement. Passes chez le coiffeur, pour te faire la même coupe que Staniforth. Gueules le plus fort que tu peux qu'à Toulouse c'est que des tafioles et si tu peux arriver au stade en tracteur, alors là tu seras un dieu vivant... 

j'y vais avec un copain (un oléronnais de souche) qui a un Massey Ferguson 145. On part de saint Etienne de tulmont (82... pas 81... faut quand même pas déconner...), donc c'est jouable si on part la veille. Merci pour l'info

Modifié par delacaravelle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Cardiff : descendre immédiatement du chaudron dans la pinte. Souvenirs ému de 2007, de la finale Northampton/ Leinster

Cardiff city stadium : Djibril, chope ce putain de ballon !

Arms Park : nous y composâmes un des hymnes qui font la joie de notre virage et prouvent que le peuple français est bien le plus spirituel du monde. Ouvert au public en coupe du Monde on y mange al fresco.

Stade de France : faut vraiment que le terrain soit en feu pour chauffer les tribunes. Et arrêtez vos putains de olas quand les méchants sont dans nos 22 ! Boire ? Pisser ? Vous plaisantez ?

Parc de Princes : diverses aventures guazzinesques et une seul finale : le grand le beau le seul vrai RCF (et pas son répugnant ersatz de chez Balkany) contre Agen. CA C'EST DU STADE !

Jean Bouin : aaaaaah Jean Bouin l'ancien et ses 8000 (et pas 12000, Max) places assises et son pesage et on envahissait le terrain après la victoire ! et le nouveau (défauts : pas assez de places aux chiottes et service trop lent, le reste ? SUBLIME !) J'aime mon stade te ma place derrière les poteaux

Ernest Wallon : pour qu'on vous foute la paix il faut payer les places premium et se mettre avé les VRAIS connaisseurs en milieu de terrain :sorcerer:excellent stade sinon

Stadium : pas venu depuis un siècle, il paraît que les rénovations sont bien

Mayol : bien chaud quand ça veut rigoler. Belle générale en 2008 et l'idéal c'est l'hôtel à la Seyne, la navette à travers le port, la salde de poulpe à la Tortue et le match après. Sièges atrocement étroits.

Jean Dauger : J'aime et d'ailleurs j'y vais le 18 février. j'ai vu qu'une partie de la rénov. Le stade est mythique mais la piste est (était) d'athlétisme

Deflandre : cool indeed, vraiment ! Et les fruits de mer chez Elissalde père !

Amédée Domenech : Bof, jamais accroché en dépit de plusieurs visite. Confort, certes, mais y a quelque chose qui cloche, je sais pas quoi.

Stade des Alpes. Bof, quelques supporters de foot qui pourrissent l'expérience

Charléty : à fuir. Les trois saisons là-bas furent un calvaire. On y voit mal, on y a froid. Bouh.

Twickenham : vu en cours de coupe du monde, et aussi à mes frais en finale HCup (Ulster Leinster) heureusement j'étais invité pour la RWC parce que putain que c'est cher!

Marcel Michelin : un de mes chéris, pesage sympa si seulement y avait pas la banda.

CGGL Montpellier : dans ton cul Mohed (nan honnêtement le stade est bien)

La Défense Arena : il paraît que c'est une très bonne salle de concert. Mais le public amplifié, les intermittents du spectacle (eh oui) chargés d'enjailler les étudiants bourrés, la fausse bonne humeur, très peu pour moi. J'y retourne tous les ans pour le derby. Service rapide, soyons honnêtes.

The stoop : sympa mais assez banal. Et ça caille velu.

Adams Park : stade agricole très sympa en fin de saison, dommage que les ouasspes se soyent barrés à Coventry cela leur fut fatal !

Bedford : des vieux anglais et écossais des London Scottish bourrés de fric et de London Pride qui font euaaaaarrrrrh quand ça marque un essai. Expérience inoubliable !

Le Vélodrome : en travaux, j'ai pas vu avec le toit. Chaud.

Pierre Mauroy Lille : commentaire d'un Toulonnais : "ouvrez le toit ! Que leur talonneur puisse respirer !" 51 à 3 ou quelque chose d'approchant. J'ai souffert dans ce stade.

Murrayfield : comment ne pas aimer ? Edimbourg est une ville fantastique.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, mais j'en ai fait bien d'autres (enfin tout comme vous tous mais moi je bois pas d'alcool alorsse je m'en souviens :crying: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
grand schtroumpf 83
Le 30/01/2023 à 14:41, Julien81 a dit :

Pour les finales le parc des princes c était grandiose,une caisse de résonance.les 3 obus à côté.,un régal..  en comparaison de la froideur du sdf,de la distance par rapport à la pelouse.. 

Dax,bof..loin du terrain 

Déçu par Bayonne et la tribune derrière les poteaux,sièges très étroits 

Bordeaux,chaban un peu vieillot du moins dans mes souvenirs de milieu des années 90,,

Michelin  dernière visite en 1988..,Brive ,ça va..

Le hangar de Jacky, pour moi c est pas du rugby même si les prix sont très abordables. 

La mosson à Montpellier, bonne ambiance notamment lors d un Clermont Munster en 2013 je crois..

Aime giral, un stade où j ai eu peur même si j étais en présidentielle.

Castres, petit stade tranquille à mes yeux.

Le vélodrome ou j ai vu Toulon 

Leinster ou Munster je ne sais plus,stade aux 3/4 vide,difficile de se faire une idée.. j y avais vu avant la rénovation la demi stade Clermont en 2007,stade assez sale,bière sans alcool, défaite,pas un bon souvenir.

Colomiers, tribune d honneur à l étage,tu ne vois pas la ligne de touche :nuke:

Biarritz,Agen,rien de particulier. 

Et je préfère le Wallon au stadium..

Une demie finale de Hcup Toulon Leinster au Vélodrome aux 3/4 vide, je crois que t'as craqué.

Je dirais pas que le vélodrome était bondé les deux fois mais le RCT n'a strictement jamais joué dans un vélodrome ne serait ce qu'a moitié vide alors pour une demie finale de Hcup contre des irlandais....

Par contre, peut être qu'en 2014 contre le Munster, les travaux n'étaient pas terminés et que la tribune Jean Bouin était vide. Mais du coup, c'est quand même plus proche du 3/4 plein.

J'ai connu Twickenham aux 3/4 vide pour le quart Toulon Saracens et effectivement, c'était triste 

Sinon, pour revenir au sujet, j'avoue que l'accès au stade et les commodité je m'en fous.. même si l'accès a l'allianz de Nice ou au Vélodrome, c'est une horreur si tu veux repartir vite 

Pour moi, c'est l'ambiance dans le stade et la "fraternisation avec l'ennemi" avant et après qui m'intéresse 

Et de ce que je connais, c'est Perpignan et Montferrand que je préfère alors que les stades aseptisés comme Colombes (suis pas encore allé à la defense) Montpellier (même si ça a un peu évolué avec le temps) ou a un degré moindre Gerland, c'est pas mon truc.

J'ai été déçu par la Rochelle. Sans doute que c'était pas le meilleur jour et que j'en attendais trop 

A l'international, c'est clairement Cardiff qui est très au dessus (stade magnifique en pleine ville dans un pays qui adore le rugby et les 3emes mi temps)

Thomond Park évidemment aussi 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...