Aller au contenu

Diffusion télévision


smiticks

Messages recommandés

il y a 13 minutes, smiticks a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/14/xv-de-france-tf1-diffusera-les-test-matchs-dautomne-des-bleus-jusquen-2025-au-profit-de-france-2-10997881.php

 

Il faudra renvoyer ce journaliste à l'école...  confondre profit et détriment c'est quand même grave...

On tape et on publie.

Pas de relecture. C' est du temps perdu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Ça permet de reconnaître les articles écrits par une intelligence artificielle. IA moins de fautes.

 

CSMD (Ce Sera Mieux Demain).

Oui, mais de bas de gamme : Chat c.h.i.é !

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, strangler a dit :

D'ailleurs... Je profite de ce sujet sur les diffuseurs pour exposer ce que je pense depuis quelques années... Et encore une fois confirmée avec Ire-Fra.

 

Les diffuseurs sont devenus des acteurs du match dans le cadre de la vidéo arbitrage.

Non seulement ils fournissent les images d'actions litigieuses (normal).

Mais le réalisateur peut insister pendant des temps morts sur des actions litigieuses par ralenti (ok si équité)...

Et il semble même que certains réalisateurs peuvent trier des images et ne pas tout fournir à l'arbitre vidéo (purement scandaleux).

 

La rea Irlandaise nous a habitué à abreuver les temps morts de ralentis sur actions litigieuses qui leur seraient favorables. C'est déja un problème. 

Mais sur le match précédent, elle a carrément empêché, et puisque l'angle existe, c'est donc volontaire, les arbitres de prendre la bonne décision.

 

Or sur ce type de match, un essai acrobatique accordé, ou un énorme sauvetage, en plus des points accordés ou refusés, c'est un effet psychologique énorme. Et si on peut pas condamner un ralenti sur un mec qui égorge son adversaire, là, on est clairement sur un effet pervers... et particulièrement utilisé en Irlande.

Notre réa est nulle mais pas malhonnête, même les Anglais ne font pas ça.

 

Et ça ne semble pas déranger grand monde.

 

 

On serait bien culloté de se plaindre de ça quand Godard déclare faire pareil .

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/insolite-quand-realisateur-match-admet-influencer-decisions-arbitre_23032168.html

 

Il m’est arrivé, en Coupe d’Europe, de ne pas montrer un coup donné par un joueur de Castres dans une mêlée. Le joueur aurait pu être expulsé. Il y avait un début de bagarre, on avait compris que le talonneur français avait commencé. L’arbitre vidéo m’a demandé l’image… Ah ! je ne l’avais pas. Si j’avais été anglais, je l’aurais eue.

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bota a dit :

 

 

On serait bien culloté de se plaindre de ça quand Godard déclare faire pareil .

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/insolite-quand-realisateur-match-admet-influencer-decisions-arbitre_23032168.html

 

Il m’est arrivé, en Coupe d’Europe, de ne pas montrer un coup donné par un joueur de Castres dans une mêlée. Le joueur aurait pu être expulsé. Il y avait un début de bagarre, on avait compris que le talonneur français avait commencé. L’arbitre vidéo m’a demandé l’image… Ah ! je ne l’avais pas. Si j’avais été anglais, je l’aurais eue.

 

Là ou Godard dit faire pareil on a quand même l'impression devant la TV qu'il fait tout l'inverse... peut être n'est-ce juste qu'une impression :whist:

 

En tout les cas il n'arrive pas à la cheville des réalisateurs anglosaxons

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, strangler a dit :

D'ailleurs... Je profite de ce sujet sur les diffuseurs pour exposer ce que je pense depuis quelques années... Et encore une fois confirmée avec Ire-Fra.

 

Les diffuseurs sont devenus des acteurs du match dans le cadre de la vidéo arbitrage.

Non seulement ils fournissent les images d'actions litigieuses (normal).

Mais le réalisateur peut insister pendant des temps morts sur des actions litigieuses par ralenti (ok si équité)...

Et il semble même que certains réalisateurs peuvent trier des images et ne pas tout fournir à l'arbitre vidéo (purement scandaleux).

 

La rea Irlandaise nous a habitué à abreuver les temps morts de ralentis sur actions litigieuses qui leur seraient favorables. C'est déja un problème. 

Mais sur le match précédent, elle a carrément empêché, et puisque l'angle existe, c'est donc volontaire, les arbitres de prendre la bonne décision.

 

Or sur ce type de match, un essai acrobatique accordé, ou un énorme sauvetage, en plus des points accordés ou refusés, c'est un effet psychologique énorme. Et si on peut pas condamner un ralenti sur un mec qui égorge son adversaire, là, on est clairement sur un effet pervers... et particulièrement utilisé en Irlande.

Notre réa est nulle mais pas malhonnête, même les Anglais ne font pas ça.

 

Et ça ne semble pas déranger grand monde.

Le plus bel exemple qui me revient est celui d'un match de coupe D'Europe où Fritz se prend un coup en pleine tête dans une mêlée ouverte. La réalisation  donnait des images du toit du stade. Honteux.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raph a dit :

 

Là ou Godard dit faire pareil on a quand même l'impression devant la TV qu'il fait tout l'inverse... peut être n'est-ce juste qu'une impression :whist:

 

En tout les cas il n'arrive pas à la cheville des réalisateurs anglosaxons

 

 

Pourtant il cadre bien

 

Madame Clairon on Twitter: "Ce gars il est magique quand même 😂  #LaGrandeVadrouille https://t.co/VstqfDSdMr" / Twitter

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bota a dit :

 

 

On serait bien culloté de se plaindre de ça quand Godard déclare faire pareil .

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/insolite-quand-realisateur-match-admet-influencer-decisions-arbitre_23032168.html

 

Il m’est arrivé, en Coupe d’Europe, de ne pas montrer un coup donné par un joueur de Castres dans une mêlée. Le joueur aurait pu être expulsé. Il y avait un début de bagarre, on avait compris que le talonneur français avait commencé. L’arbitre vidéo m’a demandé l’image… Ah ! je ne l’avais pas. Si j’avais été anglais, je l’aurais eue.

Je te remercie pour le lien... Mais franchement, ça ne se voit pas.  En tous cas, dans la fréquence.

Et pour moi, surtout, la rea de France T est à chier. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, strangler a dit :

Je te remercie pour le lien... Mais franchement, ça ne se voit pas.  En tous cas, dans la fréquence.

Et pour moi, surtout, la rea de France T est à chier. 

Ben, c'est Fred Godard justement (le pire réalisateur du monde de l'ovalie). Qui est donc nul et malhonnête.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ben, c'est Fred Godard justement (le pire réalisateur du monde de l'ovalie). Qui est donc nul et malhonnête.

 

Je viens de découvrir une pétition lancée contre lui... Mais qui semble ne pas avoir eu de succès... :blink::chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, strangler a dit :

 

Et pour moi, surtout, la rea de France T est à chier. 

Autant ils sont fort sur le TDF, autant sur le rugby c'est des pipes. 

Quasiment jamais de plan large en direct, on ne sait jamais lors d'une action si il y a un surnombre ou pas, combien il reste de défenseurs etc... On a les plans intéressants quand il y a un temps mort après une action. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, manpat31 a dit :

Le plus bel exemple qui me revient est celui d'un match de coupe D'Europe où Fritz se prend un coup en pleine tête dans une mêlée ouverte. La réalisation  donnait des images du toit du stade. Honteux.

Je pense que tu parles d’un 1/4 au Munster où il s’était fait ouvrir toute la joue ..j’y étais et on avait clairement vu le gars lui mettre un coup de pied …mais , rien …on n’avait parlé avec Florian après le match et il était bien énervé…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Alors en top14 les arbitres apparemment ont aussi un accès pour revoir une action eux mêmes sans l'aide de canal. Mais ce qui est sûr c'est qu'un arbitre qui n'a rien vu, si le diffuseur décide ou non de repasser une action précise au ralenti ça influe sur l'arbitrage car les arbitres l'ont aussi à l'écran.

Moi je pense que les arbitres vidéo ne devraient pas avoir accès aux ralentis de canal mais juste le direct. Et à leur demande revoir une action ou à l'arbitre terrain. Et pas de ralenti non plus sur l'écran du stade tant qu'il n'y a pas de demande de l'arbitre.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

l'arbitrage vidéo autant j'étais pour au début et autant avec les années d'expériences visionnées à outrance à mon humble avis , je suis contre. Remettre un juge d'embut et pourquoi pas un 2ème sur le champ avec une concertation plus rapide que ces actions visionnées à rechercher fautes ou coupables, pour prendre une décision même dans l'erreur . 

Quelques bavures historiques de la pseudo-vidéo comme le CO à Cardiff en 96 puis l'affaire Léon Lloppy en faux croqueur d'oreille , le BO toujours au Pays de Galles et ce drop refusé , Colomiers aussi à Bristol il me semble avec un arbitre italien pourtant etc etc ... donc il serait sympa de passer à une autre vue . Garder qd mm la vidéo pour analyses et sanctions à prendre suite à du jeu déloyal, en semaine, là ok . 

 

 

 

 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
Le 14/02/2023 à 20:40, Bota a dit :

 

Dommage ou pas selon pour le grand Stade. Mais un chez soit serait préférable. 

Lien vers le commentaire
Le 14/02/2023 à 20:40, Bota a dit :

Vu que le ST représente la moitié de l'EdF, normal qu'on laisse les autres villes admirer nos joueurs.

On peut même dire que cette CdM sera une tournée promotionnelle à la gloire du ST.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...