Raph Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 (edited) Comme certain ici, je prévois de faire le déplacement à San Sebastian pour les 1/2 du Top 14, autant je pense avoir des places en étant abonné pour la 1/2 du Stade, autant récupérer des places pour l'autre 1/2 me semble plus difficile. Je surveille Leboncoin et le site de revente de la LNR mais c'est soit pauvre, soit hors de prix... Avez vous déjà trouvé des "filons" cette année ou les années précédentes? Places trouvées Edited June 4, 2023 by Raph Link to comment
Popular Post capitole46 Posted May 23, 2023 Popular Post Share Posted May 23, 2023 11 Link to comment
Coket2 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 J'étais en WE à quelques encablures de San Sebastian. Je rentre chez moi il y a une demi-heure... Et je vois un mail du Stade reçu à 10h15 ce matin : RENDEZ-VOUS EN DEMI FINALE ! Vendredi 9 juin prochain, le Stade Toulousain disputera sa demi-finale de Top 14 à San Sebastian ! En tant qu'abonné, vous bénéficiez d'une réservation exclusive sur ce match de phase finale, avec un quota de 2 places par abonné dans la limite des places disponibles. Le code vous permettant d'accéder à la réservation est votre numéro d'abonné. Ces places sont uniquement disponibles sur le site de la LNR via le lien ci-dessous, aucune place ne sera vendue au guichet à Ernest-Wallon. Acheter mes places Stade Toulousain 114 rue des TroènesToulouse 31200 Je clique sur le lien et je renseigne mon numéro d'abonné; "non disponible" dans toutes les catégories de places... J'espère que c'est juste parce que c'est pas encore ouvert, mais je crains effectivement que des Chabcals soient passés par là... 1 Link to comment
Raph Posted May 29, 2023 Author Share Posted May 29, 2023 (edited) Pas reçu le mail du stade j’espère aussi qu’il en reste … Edit : J'ai réussi, aujourd'hui, à avoir 4 places pour le match du stade en passant par la billetterie normale de la LNR, je cherche toujours des places pour le second match. Sur le forum du SR, ils parlent d'une allocation de 2000p par club ... si c'est vrai ça devient ridicule Edited May 29, 2023 by Raph Link to comment
Coket2 Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 Si sur les 40.000 places d'Anoeta il n'y a effectivement que 4.000 places pour les supporters des clubs concernés, c'est vraiment honteux. Je viens de regarder en direct sur le site de la LNR; effectivement, il y a des places. Quart de virage au niveau de la ligne d'embut à 90€, et 120€ en latérale, pas forcément bien placées, et loin du terrain... Ca ne fait pas rêver... Mais bon, j'ai réservé les chambres, donc je crois qu'on va faire au moins pire. Pour l'autre demi, je n'ai même pas regardé. J'ai juste vu que sur le package pour les deux matches, ils indiquent "Complet". Link to comment
Raph Posted May 30, 2023 Author Share Posted May 30, 2023 Il y a de moins en moins de places allouées chaque année aux clubs qualifiés… on va finir par avoir des phases finales devant un public neutre. Ça paraît loin le temps où les stades étaient coupés en 2 couleurs, avec chaque camp de supporters dans leur moitié de stade. 2 Link to comment
Ardbeg Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 Il y a 15 heures, Raph a dit : Pas reçu le mail du stade j’espère aussi qu’il en reste … Edit : J'ai réussi, aujourd'hui, à avoir 4 places pour le match du stade en passant par la billetterie normale de la LNR, je cherche toujours des places pour le second match. Sur le forum du SR, ils parlent d'une allocation de 2000p par club ... si c'est vrai ça devient ridicule Pas reçu de mail non plus. Link to comment
isitolo31 Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 J'ai reçu le mail hier matin mais quand-même le stade pourrait mieux s'organiser... Ils auraient pu envoyer un mail la veille pour signaler la vente le lendemain. J'ai pu prendre les places que je voulais mais sur le principe c'est vraiment pourri. Au niveau des places allouées on connait le procédé. Ce qu'il leur importe c'est de tout vendre à l'avance et d'en garder un peu pour les clubs mais l'essentiel est de remplir le stade avec supporters ou pas... Perso j'avais pris les packs demis en novembre mais parfois c'est un pari risqué même si à priori la revente fonctionne bien. Link to comment
Raph Posted May 30, 2023 Author Share Posted May 30, 2023 Il y a 4 heures, isitolo31 a dit : J'ai reçu le mail hier matin mais quand-même le stade pourrait mieux s'organiser... Ils auraient pu envoyer un mail la veille pour signaler la vente le lendemain. J'ai pu prendre les places que je voulais mais sur le principe c'est vraiment pourri. Au niveau des places allouées on connait le procédé. Ce qu'il leur importe c'est de tout vendre à l'avance et d'en garder un peu pour les clubs mais l'essentiel est de remplir le stade avec supporters ou pas... Perso j'avais pris les packs demis en novembre mais parfois c'est un pari risqué même si à priori la revente fonctionne bien. Je n’ai toujours pas reçu le mail, nous sommes 4 copains abonnés et seul 1 l’a reçu…. Bizarre cette gestion tu as eu des places à combien? Link to comment
Ardbeg Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 il y a 19 minutes, Raph a dit : Je n’ai toujours pas reçu le mail, nous sommes 4 copains abonnés et seul 1 l’a reçu…. Bizarre cette gestion tu as eu des places à combien? Moi non plus, je n'ai toujours rien reçu. Tiens, je ne compte pas y aller, mais je vais leur envoyer un mail pour les titiller. 1 Link to comment
isitolo31 Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 il y a 19 minutes, Raph a dit : Je n’ai toujours pas reçu le mail, nous sommes 4 copains abonnés et seul 1 l’a reçu…. Bizarre cette gestion tu as eu des places à combien? Putain c'est abusé si tu l'as pas reçu... j'ai reçu le mail à 10h15, et j'avais 4 cartes d'abonnés aussi et j'ai pu prendre les 6 places dont j'avais besoin et il n'y avait que des places à 35€ soit en virage bas GRANDA FAMILIA ou alors tout en haut en virage opposé... Va comprendre... Link to comment
isitolo31 Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Moi non plus, je n'ai toujours rien reçu. Tiens, je ne compte pas y aller, mais je vais leur envoyer un mail pour les titiller. Je leur ai écrit 2 fois ces dernières semaines pour avoir des infos. Réponse "on ne sait rien sauf que le quota de places sera faible et qu'il risque de limiter à 1 place par abonné"... Résultat c'était 2 et j'ai essayé d'y retourner ce matin mais c'est complet. Pour ceux qui n'en n'ont pas, il faut tenter sa chance sur les reventes et surtout attendre la fin du match de barrage, certains ont dû en prendre et revendront si leur équipe n'y est pas. Link to comment
Ardbeg Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 Comme par hasard, après ma relance, j'ai reçu le mail officiel. Bien entendu, plus de places disponibles. Je leur ai donc remis une couche en augmentant mon niveau de désapprobation. J'attends. Link to comment
Raph Posted May 30, 2023 Author Share Posted May 30, 2023 Il y a 2 heures, isitolo31 a dit : Je leur ai écrit 2 fois ces dernières semaines pour avoir des infos. Réponse "on ne sait rien sauf que le quota de places sera faible et qu'il risque de limiter à 1 place par abonné"... Résultat c'était 2 et j'ai essayé d'y retourner ce matin mais c'est complet. Pour ceux qui n'en n'ont pas, il faut tenter sa chance sur les reventes et surtout attendre la fin du match de barrage, certains ont dû en prendre et revendront si leur équipe n'y est pas. Il y a 1 heure, Ardbeg a dit : Comme par hasard, après ma relance, j'ai reçu le mail officiel. Bien entendu, plus de places disponibles. Je leur ai donc remis une couche en augmentant mon niveau de désapprobation. J'attends. Je viens de faire un mail moi aussi, même si le stade n'est pas responsable du nombre de places allouées, il l'est de la façon dont il les répartit entre ses abonnées et là, cela a été fait selon des critères complètement incohérents ... la moindre des choses c'est de tenir les supporters informés et chacun prendra ses dispositions en connaissance de cause Link to comment
delacaravelle Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 (edited) De notre côté, le stade rochelais vient d'envoyer aux abonnés, par mail, un code (qui n'est pas le numéro d'abonné). L'ouverture de la billetterie est demain 19h30, et ce jusqu'à dimanche (puis à partir de lundi, ouverture à tout public). Le mail parle de 5 places maxi par panier (et non 2). Je suppose qu'il y a plus de 2000 places réservées par club... https://www.staderochelais.com/actualites/news/12-finale-les-infos-billetterie Edited May 30, 2023 by delacaravelle 1 Link to comment
Julien81 Posted May 30, 2023 Share Posted May 30, 2023 Heureusement que j avais acheté les places en novembre du coup. Link to comment
Raph Posted May 30, 2023 Author Share Posted May 30, 2023 Il reste des places à 90 de 120€ pour le 9 https://billetterie.lnr.fr/fr/DFT14SanSe_Demi-Finale_Vendredi_2023 Link to comment
Coket2 Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 ouaip, 120€ en latérale haute, sans possibilité de choisir de se retrouver au centre au sur un des enbuts... pas glop quoi. J'attends le retour des copains, mais je ne sais pas si ça ne va pas finir dans un troquet basque (les chambres sont réservées) qui proposerait un écran géant, de quoi boire et des pintxos... Link to comment
Nathou Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 Si peu de places pour le club.... https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/demi-finale-de-top-14-1-700-places-vendues-aux-supporters-toulousains-le-club-ne-peut-rien-y-faire-2785962.html 1 Link to comment
CaPuChO65 Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 Places pour la demi-finale en poche 👌. Est-ce que vous savez dans quel virage seront nos groupes de supporters !? Link to comment
isitolo31 Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 Il y a 4 heures, CaPuChO65 a dit : Places pour la demi-finale en poche 👌. Est-ce que vous savez dans quel virage seront nos groupes de supporters !? Je pense virage granda familia. J'ai pris mes places en novembre et par chance je suis du bon côté ! Link to comment
CaPuChO65 Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 Il y a 8 heures, isitolo31 a dit : Je pense virage granda familia. J'ai pris mes places en novembre et par chance je suis du bon côté ! Ah zut je suis de l'autre côté 😅 Link to comment
delacaravelle Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 (edited) la nouvelle vient de tomber, je pourrai assister aux deux matchs . On part à 3, avec un couple d'amis Edited June 2, 2023 by delacaravelle 1 Link to comment
Coket2 Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 BILLETTERIE 1/2 FINALE RÉACTION DU STADE TOULOUSAIN Au regard du mécontentement légitime exprimé par nos supporters concernant le manque de places pour assister à la demi-finale de Top 14 à San Sebastian, le club tient à apporter des précisions. Le Stade Toulousain, comme chaque club demi-finaliste, s’est vu attribuer un très faible quota de billets (1700). À l’image de chaque rencontre et malgré cette contrainte, la priorité d’achat a été donnée à nos fidèles abonnés et partenaires. Nous sommes sincèrement désolés de cette situation que nous ne maîtrisons pas et comprenons la colère de nos supporters ne pouvant pas faire ce déplacement si important dans la course au Bouclier de Brennus. Le club met tout en œuvre pour récupérer des quotas de places complémentaires, et si tel est le cas, l’information sera envoyée en priorité à nos abonnés non servis auparavant. Aussi, nous donnons rendez-vous à l’ensemble de la famille du Stade présente à San Sebastian sur notre Fan Zone 100% Rouge et Noire, organisée à la Nafarroa Beherea Plaza, de 12h à 18h pour faire monter l’ambiance avant la demi-finale. S’en suivra une marche jusqu’à la Reale Arena avec un parcours animé. Merci pour votre compréhension et votre fidélité. Le Stade Toulousain. Link to comment
Raph Posted June 4, 2023 Author Share Posted June 4, 2023 Ayé… nous avons trouvé nos places pour les 2 demies, même si nous devrons être éparpillés façon puzzle pour le match de samedi. Donc week-end au pays basque validé pour la semaine prochaine! Malgré cela, je ne décolère pas de cette gestion des places par la Ligue. En procédant ainsi (réduction maximale de l’allocation des places aux clubs qualifiés), la ligue s’assure : - de vendre l’ensemble des places à l’avance, et se ménage une belle trésorerie, - élimine le risque d’un stade non rempli en cas de qualification de clubs peu attractifs en supporters, et transfère le risque de non revente aux spectateurs ayant acheté des packs à l’avance - favorise la revente entre supporters via leur site, où la Ligue prend 10% au vendeur ET 10% à l’acheteur pour chaque transaction… Donc la ligue est gagnante à tous les niveaux. Les perdants sont les supporters… et l’ambiance des phases finales. Quand on voit que pour la finale, l’allocation sera de 5400 places par club, dans un stade de 80 000 places … Je ne comprends pas que les clubs acceptent cela, le Président Lacroix en plus de représenter le sportif du Stade à la Ligue doit aussi représenter ses supporters. Le communiqué du Stade est vraiment honteux car oui, les clubs sont responsables de laisser la Ligue organiser ces phases de cette façon, et cela fait plusieurs années que les quotas de places diminuent inexorablement. 3 Link to comment
Zuzu31 Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 Il y a 8 heures, Raph a dit : Ayé… nous avons trouvé nos places pour les 2 demies, même si nous devrons être éparpillés façon puzzle pour le match de samedi. Donc week-end au pays basque validé pour la semaine prochaine! Malgré cela, je ne décolère pas de cette gestion des places par la Ligue. En procédant ainsi (réduction maximale de l’allocation des places aux clubs qualifiés), la ligue s’assure : - de vendre l’ensemble des places à l’avance, et se ménage une belle trésorerie, - élimine le risque d’un stade non rempli en cas de qualification de clubs peu attractifs en supporters, et transfère le risque de non revente aux spectateurs ayant acheté des packs à l’avance - favorise la revente entre supporters via leur site, où la Ligue prend 10% au vendeur ET 10% à l’acheteur pour chaque transaction… Donc la ligue est gagnante à tous les niveaux. Les perdants sont les supporters… et l’ambiance des phases finales. Quand on voit que pour la finale, l’allocation sera de 5400 places par club, dans un stade de 80 000 places … Je ne comprends pas que les clubs acceptent cela, le Président Lacroix en plus de représenter le sportif du Stade à la Ligue doit aussi représenter ses supporters. Le communiqué du Stade est vraiment honteux car oui, les clubs sont responsables de laisser la Ligue organiser ces phases de cette façon, et cela fait plusieurs années que les quotas de places diminuent inexorablement. Perso, je n'ai jamais acheté des places à l'avance sans savoir si le ST y serait ou non. Je ne le ferais pas non plus dans le futur. Et tant pis si je dois voir ces matchs-là à la TV. Question de principe (de superstition sans doute) et de bon sens. 2 Link to comment
Raph Posted June 5, 2023 Author Share Posted June 5, 2023 Ce soir, le club a renvoyé un mail pour les abonnés, avec l’accès à la vente de places supplémentaires, des 2 cotés derrière les embuts (Stade et Racing) 2 places par abonné maximum 1 Link to comment
Ardbeg Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 7 minutes, Raph a dit : Ce soir, le club a renvoyé un mail pour les abonnés, avec l’accès à la vente de places supplémentaires, des 2 cotés derrière les embuts (Stade et Racing) 2 places par abonné maximum Rien reçu. Link to comment
Raph Posted June 5, 2023 Author Share Posted June 5, 2023 DE NOUVELLES PLACES POUR LA DEMI ! Vos toutes dernières places pour la demi-finale de Top 14 à San Sebastian ! En tant qu'abonné, vous bénéficiez toujours d'une réservation exclusive sur ce match de phase finale, avec un quota de 2 places par abonné dans la limite des places disponibles. Le code vous permettant d'accéder à la réservation est votre numéro d'abonné. Ces places sont uniquement disponibles sur le site de la LNR via le lien ci-dessous, aucune place ne sera vendue au guichet à Ernest Wallon. Acheter mes places Stade Toulousain 114 rue des TroènesToulouse 31200 Link to comment
Coket2 Posted June 6, 2023 Share Posted June 6, 2023 (edited) Dommage... j'ai réussi a annuler samedi les réservations de chambres, d'hôtel... Tant pis; je n'irai pas. La LNR pensait s'en sortir mieux en vendant le max de places directement je présume; et vu toutes les places remises en vente par le club, la Ligue avait surement vu beaucoup trop grand... Edited June 6, 2023 by Coket2 Link to comment
Ardbeg Posted June 7, 2023 Share Posted June 7, 2023 Suite à mon coup de gueule auprès de la billetterie concernant les mails que j'ai reçu 48h après les autres, ils ont ont pris la peine de m'appeler pour me dire qu'ils avaient des problèmes lors des envois groupés de mail. Bon, je ne voulais pas y aller, mais ils ont du être sensibles aux nombreuses protestations. 2 Link to comment
Raph Posted June 7, 2023 Author Share Posted June 7, 2023 il y a 30 minutes, Ardbeg a dit : Suite à mon coup de gueule auprès de la billetterie concernant les mails que j'ai reçu 48h après les autres, ils ont ont pris la peine de m'appeler pour me dire qu'ils avaient des problèmes lors des envois groupés de mail. Bon, je ne voulais pas y aller, mais ils ont du être sensibles aux nombreuses protestations. Idem, ils m'ont appelé ce matin pour me proposer 2 places à l'achat. Link to comment
Recommended Posts