Aller au contenu

[TOP 14 - J1] AB-ST (Vendredi 18 août 2023 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense aussi que Germain en 10 est un test pour voir ce qu'il peut faire en top 14 à ce poste, puisque Searle ne restera pas. Il faut assurer après la CDM, et le retour de Mallia , Ramos...
Quitte à changer d'avis et prendre un joker médical si il faut.

• Upvote 5
Posté(e)

La compo bayonnaise:

Spring - Rasaku, Muscarditz, Martocq, Baget - Lopez (o), Rouet (m) - Cassiem, Heguy, Huguet - Ceyte, Marchois (c) - Scholtz, Giudicelli, Bethune.

Remplaçants : Acquier, Cormenier, Iturria, Bourdeau, Machenaud, Dolhagaray, Tiberghien, Tatafu.

• Merci 7
Posté(e)

La soit disant blessure d Ntamack en EDF pour pouvoir aller jouer avec son club 

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, thorvic a dit :

La compo bayonnaise:

Spring - Rasaku, Muscarditz, Martocq, Baget - Lopez (o), Rouet (m) - Cassiem, Heguy, Huguet - Ceyte, Marchois (c) - Scholtz, Giudicelli, Bethune.

Remplaçants : Acquier, Cormenier, Iturria, Bourdeau, Machenaud, Dolhagaray, Tiberghien, Tatafu.

Très costaud quand même, si on ramène un point on sera contents je pense.

Le seul match indispensable durant ce mini championnat reste celui à domicile, après Bayonne et Oyonnax, vues les forces en présence, on se contenterait de deux points je pense, même si une victoire serait top.

Quel sport formidable le rugby quand même, avec un calendrier ubuesque au possible...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :
Après ce premier bloc, le club partira en stage aux Etats-Unis le 11 septembre pour une dizaine de jours avec en fin de stage une rencontre à disputer face à la sélection américaine.

Avec qui jouera Ainu'u...?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

WoW très surpris de la titularisation de Germain à la place de Searle 😯 c’était vraiment pas prévu. Dsl les amis 

Pas grave mais que ça se reproduise plus.

• Haha 7
Posté(e)
3 hours ago, Raphaelle said:

Et question pour ceux qui ont X (ex Twitter)

moi je n'y suis pas et regarde ce qui est accessible sans être inscrite, dont le ST. Avant j'y piquais les compos qui étaient plus claires que sur FB. Là c'est bizarre, je vois des tweets dans un ordre aléatoire, des anciens, en haut 2021 puis celui du titre 2023 puis 2019 et ainsi de suite.

Vous voyez la même chose ? 

Il y a une explication : "Twitter just reopened public access to the account profiles for non-logged users but the tweets are shown in decreasing order of LIKES. So a lot of old posts and good/bad buzz threads now show on top of every profile."

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)

On a vraiment bien fait de prendre des jokers chez les 3/4 : ils ne sont là que pour 3 matchs mais ne sont même pas présents pour le 1er. :shaun:

Qu'on arrête avec ça.

• Haha 2
  • Upvote 4
Posté(e)

Et allez , toujours pas de Fouyssac .

La saison commence bien .

• Haha 8
  • Triste 1
Posté(e)

Cramont absent, c’est une sérieuse perte pour nous. 
Hawkes est pas prêt encore pour ce niveau là. 
J’ai peur pour notre touche. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Il est pourtant du voyage dans le groupe élargi. Sans doute encore un peu juste.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

Il est pourtant du voyage dans le groupe élargi. Sans doute encore un peu juste.

Exact, ou alors on attend le dernier moment pour décider …

Posté(e)

Sur la compo, un seul sourit : Théo.

On dirait des photos pour doc officiel !

'tain les gars on est Champions de France !

Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Il est du voyage mais un poil juste au moment de l’annonce officielle. Peut être sur le pré suivant l’évolution, mais d’accord avec toi

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Avec qui jouera Ainu'u...?

J ai lu quelque part en juin qu il ferait une mi temps dans chaque équipe... je rêve de le voir marquer 1 essai pr chaque équipe  !

• Merci 1
Posté(e)

Au soins suite à sa blessures au pied pendant la finale 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Lord_Kraken a dit :

Il est du voyage mais un poil juste au moment de l’annonce officielle. Peut être sur le pré suivant l’évolution, mais d’accord avec toi

Effectivement, je pense qu’il sera testé jusqu’au dernier moment comme je le disais. 
Après, on risque vraiment de souffrir devant en deuxième mi-temps: Duprat Hawkes Merkler Verge sur le banc dans le 5 de devant. 
C’est super pour nos jeunes, mais on sait aussi malheureusement que le championnat ne laisse plus trop le temps d’égarer des points à droite ou à gauche.

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Keke a dit :

C’est super pour nos jeunes, mais on sait aussi malheureusement que le championnat ne laisse plus trop le temps d’égarer des points à droite ou à gauche.

Sauf pour le grand Stade Toulousain.

Voici le nombre de points d'avance du ST sur le 7e ces dernières années

20 points puis 5 points puis 12 points puis 29 points puis 7 points...

Bref, s'il y a bien un club qui peut faire 3 pauvres matchs sans joker (et des jeunes à la place), c'est bien le ST.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Sauf pour le grand Stade Toulousain.

Voici le nombre de points d'avance du ST sur le 7e ces dernières années

20 points puis 5 points puis 12 points puis 29 points puis 7 points...

Bref, s'il y a bien un club qui peut faire 3 pauvres matchs sans joker chez les 3/4 (et des jeunes à la place), c'est bien le ST.

En 2021-2022, on le paye très cher, avec des points perdus par ci par là, on a passé la saison à essayer de rattraper des points partout.
Résultat: on a cramé tous nos joueurs et on a rien fait en phases finales. 

• Upvote 3
Posté(e)

Le nouveau format du point infirmerie

même ma liste de course est plus chaleureuse 

• Merci 2
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, trbreton a dit :

en effet ! 

surtout cela ne dit rien de précis. 

Merci quand même !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, trbreton a dit :

Dans le même esprit la présentation de l'équipe aligné ( sur le site du stade) est très "épurée " ( les 23 portraits aligné - dans l'ordre de leurs postes - sur 3 lignes)...

Je veux croire a une phase de rodage !

Modifié par thorvic
Posté(e)
Il y a 18 heures, Julien81 a dit :

Lebel en 15..:blink:

On va tout jouer à la main vu qu il n y aucun joueur ayant un jeu au pied potable..

Me semble avoir vu quelques bons coups de pied de la part de Lebel, avec en plus de la longueur.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, trbreton a dit :

Beaucoup plus sommaire depuis le départ de Fouyssac!

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Dans le même esprit la présentation de l'équipe aligné ( sur le site du stade) est très "épurée " ( les 23 portraits aligné - dans l'ordre de leurs postes - sur 3 lignes)...

Je veux croire a une phase de rodage !

pour la présentation de l'equipe, comme je l'ai écrit, je l'ai prise sur FB : l'an dernier les noms étaient écrits verticalement, très difficiles à lire. 

Je prenais la compo sur Twitter et je n'y ai plus accès, elle est peut-être différente, comme c'était le cas l'an dernier. 

Posté(e)

L'an dernier, quand il y avait des phrases alambiquées pour ne rien dire, on n'était pas content non plus. :yes:

Mais c'était plus rigolo.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Cette équipe face au grand Bayonne, invaincu à domicile et presque au complet, je ne vois pas comment on pourrait gagner, encore plus sans buteur expérimenté...

Pour moi c'est mission impossible.

De notre côté, il y a pleins de choses intéressantes à suivre

- N’Tamack junior en 3L aile face à du très lourd. Jusqu'à présent je l'ai trouvé assez loins du niveau attendu du T14 mais il est très jeune.

- Boubila en 2, sur ses dernières sorties, il était limite sur les fondamentaux et il risque de jouer jouer longtemps vu son remplaçant.

- La seconde ligne avec Faasalele, Brennan à besoin pour moi d'être associé à "une poutre" car un peu léger physiquement.

- Germain, tout à été dit et redit. Surtout si il a le rôle de buteur.

- Tauzin à l'aile, on va chercher Bituniyata et Tesley pour mettre Tauzin a l'aile... On peut dire ce qu'on veut sur le staff mais il est très fidèle avec les joueurs.

- Lebel : Beaucoup sur le forum le considèrent comme un très grand joueur, ce soir on va avoir besoin d'un très bon 15.

Vous l'avez compris, je ne le sens pas du tout ce match 😞.

C'est pas une posture, mais je pense qu'on a 10% de chance de le gagner...

• Merci 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

En 2021-2022, on le paye très cher, avec des points perdus par ci par là, on a passé la saison à essayer de rattraper des points partout.
Résultat: on a cramé tous nos joueurs et on a rien fait en phases finales. 

Chez les 3/4, les jokers semblent tellement indispensables pour le staff qu'aucun n'est aligné. :biggrin:

Posté(e)
il y a 56 minutes, Dede11 a dit :

Me semble avoir vu quelques bons coups de pied de la part de Lebel, avec en plus de la longueur.

Euh... Quand ?

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

Mode chat on « si le staff a mis Lebel à l’arriere vous pouvez imaginer qu’ils savent ce qu’ils font avec des infos que vous n’avez pas, mais peut être Lebel est-il votre voisin et vous le voyez taper dans son jardin ce qui vous permet d’etre affirmatif à défaut d’être compétent » mode chat off.
Putain mais qu’est ce que je fais je me saoule tout seul :wacko:

Mode 🐱 :

t'es qui pour parler de la composition, face a un staff qui a gagné les 3 derniers brennus sur 4 possible ?

=> c'est la fin des capitouls et on se met tous en pamoison devant le staff.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

Mode chat on « si le staff a mis Lebel à l’arriere vous pouvez imaginer qu’ils savent ce qu’ils font avec des infos que vous n’avez pas, mais peut être Lebel est-il votre voisin et vous le voyez taper dans son jardin ce qui vous permet d’etre affirmatif à défaut d’être compétent » mode chat off.
Putain mais qu’est ce que je fais je me saoule tout seul :wacko:

ça ne marche que pour Galthié, pas Mola non ? :clin

Posté(e)
3 minutes ago, Raphaelle said:

ça ne marche que pour Galthié, pas Mola non ? :clin

Mola n’est pas compétent avec trois Brennus et un doublé ? On devrait même se signer avant d’ecrire son nom :chinois:

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Chez les 3/4, les jokers semblent tellement indispensables pour le staff qu'aucun n'est aligné. :biggrin:

Le stade prend toujours son temps avant de lancer les recrues, faut qu’ils assimilent le plan de jeu etc ce qui est assez long chez nous

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, djip a dit :

Mola n’est pas compétent avec trois Brennus et un doublé ? On devrait même se signer avant d’ecrire son nom :chinois:

2 brennus et un doublé du coup .... 

Ca change tout !

Posté(e)
il y a 16 minutes, Kana a dit :

Le stade prend toujours son temps avant de lancer les recrues, faut qu’ils assimilent le plan de jeu etc ce qui est assez long chez nous

Ah d'accord.

Prendre des jokers pour 3 matchs alors qu'il faut du temps pour assimiler le plan de jeu, c'est encore plus fort que je pensais.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, djip a dit :

je ne disais pas ça : je demande le mode chat marche aussi pour Mola et pas seulement pour Galthié. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Ah d'accord.

Prendre des jokers pour 3 matchs alors qu'il faut du temps pour assimiler le plan de jeu, c'est encore plus fort que je pensais.

C'est à la fin du marché qu'on comptera les bouses, mais pour l'instant c'est vrai que c'est compliqué à comprendre !

Posté(e)
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Ah d'accord.

J'en compte quand 4 sur 7 sur la feuille de match. Y'a pire comme gabegie. 

( sans tenir compte du fait Tisley est "blessé" et hors circuit, et que l'arrière Nippon n'est visiblement pas une recrue répondant a une logique sportive ).

Avec la blessure de Retière ( annoncé dans le point infirmerie) on se rend compte que même pour le mettre sur le banc c'est pas déconnant d'avoir signé un joker en 10.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

( sans tenir compte du fait Tisley est "blessé" et hors circuit, et que l'arrière Nippon n'est visiblement pas une recrue répondant a une logique sportive ).

Avec la blessure de Retière ( annoncé dans le point infirmerie) on se rend compte que même pour le mettre sur le banc c'est pas déconnant d'avoir signé un joker en 10.

Ce que je trouve dur à expliquer c'est que tu ailles chercher bituniyata pour mettre Tauzin titulaire

Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Je parlais surtout des 3/4.

Pour les avants, c'est différent : c'est plus délicat de mettre des puceaux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce que je trouve dur à expliquer c'est que tu ailles chercher bituniyata pour mettre Tauzin titulaire

Ça je te rejoins... 

Mais je pense que c'est comme l'évoquais Kana, une question d'intégration et de maîtrise des plan de jeu.

Ainsi que Tauzin même si c'est une tête brûlée, je le vois comme un excellent défenseur.

+ le fait qu'ils se connaissent avec Lebel et retière ( ce qui peut aider sur la fluidité du triangle arrière, sachant que Lebel n'a pas joué depuis longtemps a ce poste ).

Après je peux me tromper mais je pense que Bituniyata va rester après la CDM...

Posté(e)

pour confirmer la bonne santé du club, malgré 10 joueurs en EDF, on aligne 19 jiffs aujourd'hui :noexpression:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Nos 2 prochaines recrues.

• J'aime 1
  • Haha 7
Posté(e)

Et bien moi j'y crois à mort.

J'imagine que nos quelques jeunes qui gravitent autour de la une depuis quelques saisons doivent avoir les dents longues et ont dû s'entraîner comme des ânes cet été.

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 33 minutes, Nathou a dit :

Nos 2 prochaines recrues.

vous avez recruté Macalou ? @Parigot_Paris en PLS

• Haha 2
Posté(e)

@Parigot_Paris va falloir déjà qu'il se remette du départ de Segonds.🙃

• Haha 1