Aller au contenu

[TOP 14 - J1] AB-ST (Vendredi 18 août 2023 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Messages recommandés

delacaravelle
Posté(e)
il y a 19 minutes, Nathou a dit :

@Parigot_Paris va falloir déjà qu'il se remette du départ de Segonds.🙃

trop d'un coup...

Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

trop d'un coup...

Il va finir par supporter le ST :online:

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Ecco2ST a dit :

Et bien moi j'y crois à mort.

J'imagine que nos quelques jeunes qui gravitent autour de la une depuis quelques saisons doivent avoir les dents longues et ont dû s'entraîner comme des ânes cet été.

Moi j'y crois tout court.  Allez nos petits jeunes et nos moins jeunes. :mellow:

• Upvote 1
Posté(e)

1 point ce serait déjà très bien..

Posté(e)

Pas de pression sur les points à prendre ce soir, cependant comme à chaque fois, les attitudes et l’engagement seront scrutés et donneront le ton de ces 3 premiers matchs et de ce qu’on pourra en attendre.

et allez le Stade :online::mellow::online:

• Upvote 4
Posté(e)
Le 17/08/2023 à 18:03, Raphaelle a dit :

Etonnante compo, qui a changé dans la semaine par rapport à celle annoncée et confirmée par le Lord, notamment la charnière avec Germain, et NTK Jr titulaire avec Elstadt sur le banc. 

Il manque encore Cramont. 

Cramont est prêté. Germain sur la photo il a une tête bizarre :) 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Je trouve qu'ils ont tous des têtes bizarres ....

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Coccinelle a dit :

Je trouve qu'ils ont tous des têtes bizarres ....

Change de club. :P

• Confus 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Après la coupe du monde 😜

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Lord_Kraken a dit :

Après la coupe du monde 😜

Ah je pensais que c’était immédiat, j’ai confondu avec Mallez.

Modifié par Beorb71
Posté(e)

Pas de pression

Pour Toulouse, un début de championnat très incertain

Privé de dix-sept internationaux, le tenant du titre Toulouse démarre ce vendredi soir à Bayonne une saison avec beaucoup de points d'interrogation.

« Quand je suis revenu de vacances et que j'ai vu autant de jeunes, je me suis posé des questions », a raconté Sofiane Guitoune, jeudi, lors de la conférence d'avant-match face à Bayonne. Peut-être a-t-il cru s'être trompé de jour de rentrée. Mais il s'agissait bien du vestiaire des champions de France en titre, rajeuni avec de nombreux Espoirs titrés en mai dernier, renforcé de jokers Coupe du monde et privé de dix-sept internationaux.

lire aussiTrois journées, une Coupe du monde et une reprise fin octobre : la drôle de préparation des clubs du Top 14 

Le centre du Stade Toulousain a reconnu que cela permettait de rester jeune soi-même, même s'il a profité de l'occasion pour annoncer qu'il allait disputer, à 34 ans, sa dernière saison sur les terrains. Raison de plus pour en profiter tout en admettant que cet exercice serait forcément particulier. « Des absents, une préparation plus courte, ­forcément que ça change. Mais le club a l'habitude de faire sans ses internationaux en novembre puis lors du Tournoi. Là, on va jouer trois matches sans eux, ce n'est pas la mer à boire », a-t-il préféré ­dédramatiser.

« C'est la première saison où je vois autant de changements à l'intersaison »

Alban Placines, troisième-ligne de Toulouse

Ce sera toutefois davantage que trois matches, car les internationaux prendront des vacances, sans préjuger des éventuels blessés comme c'est le cas avec Romain Ntamack. Toulouse voit cette entame de Top 14 comme un sprint. « C'est la première saison où je vois autant de changements à l'intersaison, reconnaît le troisième-ligne ­Alban Placines, qui portera le brassard face à Bayonne. Et on n'a eu que trois, quatre semaines pour apprendre à les connaître, donc il a fallu accélérer les choses. On aura le temps de voir comment ça se passe après. Mais l'entame sera importante sur un plan ­psychologique. Si vous démarrez par trois défaites, vous allez gamberger pendant près de deux mois ensuite sans la possibilité de réagir. »

lire aussiLes compos de Bayonne-Toulouse pour le match d'ouverture de Top 14 

Près de deux mois où les clubs retourneront en mode ­préparation. Pour Toulouse, ce sera une tournée aux États-Unis en septembre avec un match face à la sélection américaine à la clé. Les champions de France ne veulent donc pas manquer leur entame. Et débuter à Jean-Dauger n'est pas un cadeau. En ouverture de la saison dernière, Toulouse était allé s'imposer sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles (25-26), mais avec Thomas Ramos, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Anthony Jelonch, ­Julien Marchand et Peato ­Mauvaka sur la feuille. Face à l'Aviron, ce sera une équipe ­mêlant joueurs confirmés (Roumat, Retière, Barassi, ­Lebel), jeunes (Costes, champion du monde en moins de 20 ans sur le banc) et jokers Coupe du monde (les Néo-Zélandais Owen Franks et Piula Faasalele titulaires, l'Anglais Billy Searle sur le banc).

lire aussiFavoris, trêve, absence des internationaux : les enjeux de la saison de Top 14 

L'entraîneur des avants Virgile Lacombe reste prudent : « On ne pourra faire un bilan de la digestion du titre qu'après plusieurs journées de Championnat. Franchement, on n'a pas fait de calculs, la saison sera longue après ces trois journées. On a surtout chiffré un état d'esprit à faire émerger du groupe actuel. »

• Merci 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, djip a dit :

Pas de pression

Ils risquent pas de me voir à Jean Dauger dans ce cas

• Haha 3
Parigot_Paris
Posté(e)
3 hours ago, Nathou said:

@Parigot_Paris va falloir déjà qu'il se remette du départ de Segonds.🙃

Je ne vois pas à quoi vous faites allusion ! :sorcerer:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je ne vois pas à quoi vous faites allusion ! :sorcerer:

Tu me vouvoies ? Il n'y en qu'une personne qui a un animal qui vouvoie sur le forum... a moins que tu parles à plusieurs personnes ??

Posté(e)

Ça a perdu de sa saveur cette pena baiona depuis qu'elle est organisée par le club avec la musique et tout

Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, Nathou said:

Tu me vouvoies ? Il n'y en qu'une personne qui a un animal qui vouvoie sur le forum... a moins que tu parles à plusieurs personnes ??

Pour une fois que je me montrais courtois. :sorcerer:

• J'aime 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Sinon c’était une bonne idée de prendre Segonds comme consultant mais pourquoi il parlait tout le temps du grrrrrand Stade Toulouzaingue ? :huh:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Euh... Quand ?

En finale ou en demi-finale

Posté(e)

Victoire archi-logique de Bayonne qui va continuer cette saison à être intraitable à domicile.

Je les ai même trouvés très timorés et peu ambitieux : quand tu domines autant devant en 2e mi-temps, faut aller chercher le BO plutôt que taper des pénalités ou des drops. Va falloir qu'ils soient davantage sûrs de leur force s'ils veulent arracher la 6e place cette saison.

Notre pack s'est fait défoncer mais comment leur en vouloir avec autant d'absents ?

Bien aimé le match des ouvreurs : Germain a montré qu'il pouvait tenir la baraque et Lopez a continué à montrer que son non-recrutement par une top équipe est une aberration.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

En finale ou en demi-finale

D'ailleurs, Lebel a tapé combien de coups de pieds en tant qu'arrière ce soir ?

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

D'ailleurs, Lebel a tapé combien de coups de pieds en tant qu'arrière ce soir ?

1 de plus que le nombre de ses relances réussies ...

1 donc :P

• Haha 1
Posté(e)

Je n ai pas vu le match mais au vu des commentaires c est exactement ce a quoi je m attendais:un public chambreur, des joueurs comme Lopez qui sautent partout contents d avoir battu le stade équipe c, Bayle le bayonnais qui eructe de joie devant la victoire de Bayonne 

On.savait à quoi s attendre mais c est gerbant 

Posté(e)

Bilan du Match

Costes je vois pas ce qui pourrait l empêcher d aller gratter une place de joueur souvent titu . Il nous a sauvé quelques fois en défense .

A force de chercher des joueurs qui sont bons a la main , on a plus de puissance devant .

L AB sur la même dynamique que la saison passé . Ca va etre tres compliqué de gagner chez eux . Le public fait son travail et influence clairement tout arbitrage .

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, Julien81 said:

Je n ai pas vu le match mais au vu des commentaires c est exactement ce a quoi je m attendais:un public chambreur, des joueurs comme Lopez qui sautent partout contents d avoir battu le stade équipe c, Bayle le bayonnais qui eructe de joie devant la victoire de Bayonne 

Bayle avait du mal à cacher le malaise... Lui sait très bien que son produit est frelaté.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Victoire archi-logique de Bayonne qui va continuer cette saison à être intraitable à domicile.

Je les ai même trouvés très timorés et peu ambitieux : quand tu domines autant devant en 2e mi-temps, faut aller chercher le BO plutôt que taper des pénalités ou des drops. Va falloir qu'ils soient davantage sûrs de leur force s'ils veulent arracher la 6e place cette saison.

Notre pack s'est fait défoncer mais comment leur en vouloir avec autant d'absents ?

Bien aimé le match des ouvreurs : Germain a montré qu'il pouvait tenir la baraque et Lopez a continué à montrer que son non-recrutement par une top équipe est une aberration.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je vois Bayonne bien loins du top 6 cette saison.

Lopez fait un super match, mais quand il se fait un peu secouer, il déjoue totalement...

Tu lui mets un skelton sur les côtes ou un Jelonch, tu le vois pas du match.

Pour moi c'est oui ça qu'il n'a jamais joué à plus haut niveau.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, je vois Bayonne bien loins du top 6 cette saison.

Lopez fait un super match, mais quand il se fait un peu secouer, il déjoue totalement...

Tu resumes très bien la situation. Tant que Lopez est dans un fauteuil Bayonne est injouable.

Ça ne me surprendrais pas qu'il se fasse chatouiller un peu plus cette saison.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

T'es super dur quand même.

Lopez est un très bon ouvreur et a fait une très belle carrière.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Ecco2ST a dit :

Tu resumes très bien la situation. Tant que Lopez est dans un fauteuil Bayonne est injouable.

Ça ne me surprendrais pas qu'il se fasse chatouiller un peu plus cette saison.

Ce soir il était en feu, et il n'y a pas un gars chez nous qui est venu le chatouiller...

C'était le rôle de Placines d'aller lui faire chauffer les oreilles.

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Beau-jeu-laid said:

Ce soir il était en feu, et il n'y a pas un gars chez nous qui est venu le chatouiller...

En feu? Faut pas exagérer.. il a été clinique sur les pénalités et les drops donc dans le jeu au pied, dans le jeu courant... Il a servi la soupe. Contre une equipe d'espoirs, c'était suffisant.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

T'es super dur quand même.

Lopez est un très bon ouvreur et a fait une très belle carrière.

Oui je te l'accorde, mais toujours après une défaite du stade :triste:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Difficile d'aller chercher un dix quand tu recules sur chaque point de contact et quand il joue a dix mètres de la ligne d'avantage.

De mémoire il n'a joué aucun ballon pour lui.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

T'es sûr d'avoir lu ça dans les commentaires ? C'est pas plutôt dans tes fantasmes ? 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

T'es sûr d'avoir lu ça dans les commentaires ? C'est pas plutôt dans tes fantasmes ? 

Certains il me semble l ont signalé mais je peux avoir mal lu.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Sisi ça a été dit

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Certains il me semble l ont signalé mais je peux avoir mal lu.

T'as lu dans tes pensées plutôt :clin

Posté(e)

Sinon Brennan m’a l’air d’être vraiment juste physiquement. 
Dès qu’il est positionné en 5 en mêlée, on explose comme du pop corn.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

T'as lu dans tes pensées plutôt :clin

Lis au dessus,c est confirmé par une autre personne..

Posté(e)

L'incohérence relevée par certains sur les jokers médicaux est mise en lumière sur ce match: on a pris des 3/4 dont on n'a pas besoin et à côté aucun talonneur d'expérience alors qu'on en a 2 sélectionnés.

Et puis il y a aussi le profil de nos avants: on a quasiment que des coureurs (et on en recrute 2 de plus en joker avec Banos et Faasalele).

Bref on manque trop de densité pour espérer quoi que ce soit.

Et puis certains "cadres" sont défaillants: Placines, Neti, Graou...

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Lis au dessus,c est confirmé par une autre personne..

C'est affirmé pas confirmé mais ça devrait pas être difficile à retrouver

Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Sinon Brennan m’a l’air d’être vraiment juste physiquement. 
Dès qu’il est positionné en 5 en mêlée, on explose comme du pop corn.

Et puis on l'a vu contre Bayonne mais cette première ligne Duprat-Hawkes-Merkler est trop faible en mêlée fermée.

Dommage de ne pas avoir gardé Mallez pour ce début de saison en espérant vite récupérer Ainu.

Posté(e)

Opération maintien Acte 1 . 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Lopez lève juste les bras.

Et Bayle a répété 25 fois que le ST était très diminué et allait serrer les dents durant tout le début de saison.

• Merci 2
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Lopez lève juste les bras.

Et Bayle a répété 25 fois que le ST était très diminué et allait serrer les dents durant tout le début de saison.

Pour le coup, Bayle a pas du tout été malhonnête. On a même senti un certain malaise devant cette inéquité.

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Pour le coup, Bayle a pas du tout été malhonnête. On a même senti un certain malaise devant cette inéquité.

Je suis pas totalement d'accord...

Il a répété plusieurs fois en effet que l'on était diminué

Mais j'ai entendu dire que notre banc ne faisait pas le taff par ex ou faire des allusions à Bayonne qui gagnait contre le champion de France...

Normal c'était que des joueurs de 21 ans...

Après ils ont clairement un produit à vendre, le top 14.

Posté(e) (modifié)

Ca sent l'année de pure transition où le club se met en "sommeil" à tous les niveaux.

Après un cycle de 4/5 ans époustouflant. On souffle un bon coup. Année laboratoire avec pour objectif de faire monter 3/4 pépites.

Même le recrutement pour cette année a été plus que frileux, malgré de grosses difficultés annoncées et connues / identifiées de longue date.

Je pense qu'il faut se dire que nos ambitions vont revenir en 24/25. Je prends vraiment cette saison qui arrive avec un recul de malade.

Il ne faut pas que ça nous rende méchant, vulgaire ou aigri. On le savait que cette saison allait être pourrie. Ne nous prenons pas la tête à chaque fois en critiquant l'adversaire, l'arbitre, le public etc. Ce soir Bayonne fait son match. Les critiques que je lis ici ce soir c'est un peu dommage : y'a de tout et surtout du n'importe quoi.

On a été bénis des dieux ces 4/5 dernières années. Reposons nous tranquillement cette saison et essayons de voir le côté positif de voir de nouvelles jeunes têtes en train de progresser et de représenter le futur doré du club :)

Modifié par Glorin
  • J'aime 2
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 5 minutes, Glorin a dit :

Ca sent l'année de pire transition où le club se met en "sommeil" à tous les niveaux.

Après un cycle de 4/5 ans époustouflant. On souffle un bon coup. Année laboratoire avec pour objectif de faire monter 3/4 pépites.

Même le recrutement cette année a été plus que frileux cette année, malgré de grosses difficultés annoncées pour cette année et connues de longue date.

Je pense qu'il faut se dire que nos ambitions vont revenir en 24/25. Je prends vraiment cette saison qui arrive avec un recul de malade.

Il ne faut pas que ça nous rende méchant, vulgaire ou aigri. On le savait que cette saison allait être pourrie. Je nous prenons pas la tête à chaque fois en critiquant l'adversaire, l'arbitre. Ce soir Bayonne fair son match. Les critiques que je lis ici ce soir c'est un peu dommage : y'a de tout et surtout du n'importe quoi.

On a été bénis des dieux ces 4/5 dernières années. Reposons nous tranquillement cette saison et essayons de voir le côté positif de voir de nouvelles jeunes têtes en train de progresser et de représenter le futur doré du club :)

J'entends ce que tu dis mais ce début de championnat avant la coupe du monde me saoule au plus haut point mais comme c'est nous qui sommes les plus désavantagés tout le monde trouvera ça normal, oui je l'ai mauvaise. Jouer un championnat professionnel dans ces conditions c'est juste casse couille 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Glorin a dit :

Ca sent l'année de pure transition où le club se met en "sommeil" à tous les niveaux.

Même le recrutement cette année a été plus que frileux cette année, malgré de grosses difficultés annoncées pour cette année et connues de longue date.

Il ne faut pas que ça nous rende méchant, vulgaire ou aigri. On le savait que cette saison allait être pourrie. Je nous prenons pas la tête à chaque fois en critiquant l'adversaire, l'arbitre. Ce soir Bayonne fair son match. Les critiques que je lis ici ce soir c'est un peu dommage : y'a de tout et surtout du n'importe quoi.

J'espère quand-même qu'on va jouer la HCup à fond, on a les moyens d'y faire quelque chose 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 8 minutes, Glorin a dit :

Ca sent l'année de pire transition où le club se met en "sommeil" à tous les niveaux.

On est tous conscient de la chance que l'on a, enfin il me semble.

Financièrement le club est à peine sorti d'une phase très compliquée ou ça parlait d'augmentation de capital.

Est ce que tu penses que le club peut se permettre financièrement de ne pas se qualifier en coupe d'Europe ?

Est ce que le club peut se permettre d'avoir un stade moins rempli Financièrement ?

Est ce que le club peut se permettre une sortie prématurée en coupe d'Europe ? 

Si tu es capable de me répondre par l'affirmative, en effet envoyons les espoirs toute la saison et comme ça on verra qui est bon...

Posté(e)
1 minute ago, olivier11 said:

J'entends ce que tu dis mais ce début de championnat avant la coupe du monde me saoule au plus haut point mais comme c'est nous qui sommes les plus désavantagés tout le monde trouvera ça normal, oui je l'ai mauvaise. Jouer un championnat professionnel dans ces conditions c'est juste casse couille 

Je suis ok avec toi. Je partage ce sentiment d'injustice. Mais je me dis qu'on le savait , que le staff aussi et que globalement, le club l'assume entièrement (sinon le recrutement aurait été beaucoup plus féroce).

Je fais confiance aux dirigeants pour, déjà, préparer l'après demain, c'est à dire la saison 24/25.

• Upvote 1