Gabi Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 (modifié) il y a 30 minutes, Pouik a dit : L'incohérence relevée par certains sur les jokers médicaux est mise en lumière sur ce match: on a pris des 3/4 dont on n'a pas besoin et à côté aucun talonneur d'expérience alors qu'on en a 2 sélectionnés. Et puis il y a aussi le profil de nos avants: on a quasiment que des coureurs (et on en recrute 2 de plus en joker avec Banos et Faasalele). Bref on manque trop de densité pour espérer quoi que ce soit. Et puis certains "cadres" sont défaillants: Placines, Neti, Graou... C'est vraiment ça. Le seul joker que je comprends, c'est Francks ok. Lui, il va bien aider. Et pourquoi pas l'ouvreur anglais (et encore, si Germain assure, il va juste servir à remplir le banc... À moins que la blessure de Ntamack lui offre un contrat plus longue durée). Sinon, Faasalele, l'histoire est sympa car c'est un ancien du club mais le 2e ligne mobile coureur, on a déjà ce profil avec Vergé et Brennan donc je vois pas trop la plus-value. Et derrière, avec les iliens, japonais ou chais pas quoi, qu'on ne verra jamais ou juste pour leur dégourdir les jambes, j'en parle même pas. Modifié 18 août 2023 par Gabi 3
olivier11 Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 il y a 1 minute, Glorin a dit : Je suis ok avec toi. Je partage ce sentiment d'injustice. Mais je me dis qu'on le savait , que le staff aussi et que globalement, le club l'assume entièrement (sinon le recrutement aurait été beaucoup plus féroce). Je fais confiance aux dirigeants pour, déjà, préparer l'après demain, c'est à dire la saison 24/25. Oui enfin 24/25 peut-être mais il n'empêche que la qualification pour les phases finales ets quand même obligatoire cette année 1
Glorin Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 Just now, Beau-jeu-laid said: On est tous conscient de la chance que l'on a, enfin il me semble. Financièrement le club est à peine sorti d'une phase très compliquée ou ça parlait d'augmentation de capital. Est ce que tu penses que le club peut se permettre financièrement de ne pas se qualifier en coupe d'Europe ? Est ce que le club peut se permettre d'avoir un stade moins rempli Financièrement ? Est ce que le club peut se permettre une sortie prématurée en coupe d'Europe ? Si tu es capable de me répondre par l'affirmative, en effet envoyons les espoirs toute la saison et comme ça on verra qui est bon... Je pense que tu es trop alarmiste. Le ST ne sera pas non plus dans les choux cette année.
Glorin Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 Mais vous pensez vraiment que le ST ne sera pas en position d'être dans les 6 ? Mais arrêtez, on a de la marge. Vous l'avez vu le niveau de ce top14 ? C'est faiblard. Et le ST n'est pas le seul club du top 6 / top 8 à être affaibli cette saison. Donc le retard qu'on aura pris, il sera par rapport à des clubs moyens, pas par rapport aux habituels "gros". Les petits clubs vont en profiter en début de saison mais très vite, la bascule va se faire en hiver. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Glorin a dit : Je pense que tu es trop alarmiste. Le ST ne sera pas non plus dans les choux cette année. il y a 18 minutes, Glorin a dit : Mais vous pensez vraiment que le ST ne sera pas en position d'être dans les 6 ? Mais arrêtez, on a de la marge. Vous l'avez vu le niveau de ce top14 ? C'est faiblard. Et le ST n'est pas le seul club du top 6 / top 8 à être affaibli cette saison. Donc le retard qu'on aura pris, il sera par rapport à des clubs moyens, pas par rapport aux habituels "gros". Les petits clubs vont en profiter en début de saison mais très vite, la bascule va se faire en hiver. Moi je vois un niveau du top 14 qui monte d'année en année. Moi je ne vois guère qu'Oyonnax qui pourrait être en dessous de l'équipe que l'on aligne ce soir. Je vois Dupont qui souhaite jouer les JO et Mola qui nous explique qu'il ne jouera que très peu pour le ST. Ce soir Graou te rassure ? Derrière il y a Germain. Est ce qu'ils ont l'étoffe d'être les titulaires du grand stade toulousain ? Je vois notre 10 titulaire et qui est notre régulateur absent pour 6 à 10 mois. Je vois que ce soir on aligne un capitaine qui est totalement à côté de la plaque et je vois des cadres qui n'ont pas joué leur rôle. Alors je pense que cette saison on ne sera pas dans les 6, et je suis prêt à prendre les paris !!! (En espérant très fort que tu ais raison) Modifié 18 août 2023 par Beau-jeu-laid 1
Pacino31 Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 (modifié) Bon j’avais beau ne rien attendre je parviens quand même à être déçu … Bien sûr , match de début de saison , toussa … OK mais on a fait la synthèse de tout ce qu’on aime pas voir au ST . Aucun jeu au pied digne de ce nom, que ce soit au milieu ou en fond de terrain nous obligeant a toujours porter le ballon jusqu’à épuisement … Une charnière avec Graou en tête qui a raté tout ce qu’il était possible de rater … Un Roumat qu’on envoie désespérément jouer les Aldritt à grands coups d’épaules inoffensifs . Bref, de la bonne daubasse du ST en mode « poulet sans tête » avec des avants du niveau de ceux du Racing dans la densité physique . On savait que ça allait taper fort et on commence avec une 3 ieme ligne de brindilles et on laisse sur le banc le seul bourrin de l’équipe (Elstad) Encore une grosse perf de Tauzin , c’est fou le nombre de bons matchs qu’il fait ce gars depuis 3 ans (pourquoi être allé chercher des fidjiens en Jokers ?) Seule satisfaction , Franks qui a quand même bien calé la mêlée du temps où il a joué. On voit le super pilar qu’il a été . Bref , une soirée pour que dalle en fait , aucun point , aucun plaisir , aucun motif de satisfaction . Si on fait une victoire sur les 3 matchs , on s’en sortira bien .. Modifié 18 août 2023 par Pacino31 3
Lord_Kraken Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : faire des allusions à Bayonne qui gagnait contre le champion de France... Ben quoi ? Il a pas menti !! ils sont champion de France espoir 🤷♂️ 6
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Victoire archi-logique de Bayonne qui va continuer cette saison à être intraitable à domicile. Je les ai même trouvés très timorés et peu ambitieux : quand tu domines autant devant en 2e mi-temps, faut aller chercher le BO plutôt que taper des pénalités ou des drops. Va falloir qu'ils soient davantage sûrs de leur force s'ils veulent arracher la 6e place cette saison. Notre pack s'est fait défoncer mais comment leur en vouloir avec autant d'absents ? Bien aimé le match des ouvreurs : Germain a montré qu'il pouvait tenir la baraque et Lopez a continué à montrer que son non-recrutement par une top équipe est une aberration. il y a une heure, Glorin a dit : Ca sent l'année de pure transition où le club se met en "sommeil" à tous les niveaux. Après un cycle de 4/5 ans époustouflant. On souffle un bon coup. Année laboratoire avec pour objectif de faire monter 3/4 pépites. Même le recrutement pour cette année a été plus que frileux, malgré de grosses difficultés annoncées et connues / identifiées de longue date. Je pense qu'il faut se dire que nos ambitions vont revenir en 24/25. Je prends vraiment cette saison qui arrive avec un recul de malade. Il ne faut pas que ça nous rende méchant, vulgaire ou aigri. On le savait que cette saison allait être pourrie. Ne nous prenons pas la tête à chaque fois en critiquant l'adversaire, l'arbitre, le public etc. Ce soir Bayonne fait son match. Les critiques que je lis ici ce soir c'est un peu dommage : y'a de tout et surtout du n'importe quoi. On a été bénis des dieux ces 4/5 dernières années. Reposons nous tranquillement cette saison et essayons de voir le côté positif de voir de nouvelles jeunes têtes en train de progresser et de représenter le futur doré du club :) Ah ça change des aigris, merci les gars ! Toujours les mêmes qui éructent et vomissent sur l’adversaire, le public et l’arbitre ! Oui, les bayonnais sont contents d’avoir battu le champion en titre, oui le public siffle (comme partout ailleurs), chambre et chante ! D’ailleurs le répertoire bayonnais semble bien plus étoffé qu’à E.W où seul le « Tou-lou-sain ! » résonne ! Oui, il y a aussi des absents coupe du monde à l’Aviron, dix exactement, certains semblent l’avoir oublié ! Alors maintenant, ravalez votre bile et allez prendre l’air, certains ont pris un sérieux coup de chaud ! 2 1
GuyNess Posté(e) 18 août 2023 Posté(e) 18 août 2023 On peut pas reprocher à une équipe de laisser eclater sa joie quand elle s’est fait le champion, est ce du chambrage ? Je pense que ni Lopez ni Ituria n’ont cette mentalité . Nous concernant, on ne pouvait pas gagner Meafou est l’arbre qui cache la forêt Brennan et Vergé sont bien trop tendres, et le pack est bien trop jeune et pas assez vicieux pour le top 14 on a bien vu aujourd’hui que même a 35 ans Franks et Faasalele ont été les seuls a rivaliser juste les 30 mn où on a fait illusion. on a foiré notre recrutement/jokers, on verra pas les 2 fidjiens alors qu’on aurait tant besoin de papas devant. Que peuvent faire notre charnière et nos 3/4 avec un pack qui prend la foudre pas grave, pour moi l’important de cette saison est que l’EDF soit championne du monde, le ST reviendra plus fort l’an prochain
Nico111415 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 J'aimerai me planter mais je savais qu'il fallait gagné un titre la saison dernière car cette saison est faite pour développer nos jeunes uniquement. Ça va porter ses fruits sur les saisons prochaines NON cette saison ne servira pas à rien 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 4 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : Ah ça change des aigris, merci les gars ! Toujours les mêmes qui éructent et vomissent sur l’adversaire, le public et l’arbitre ! Oui, les bayonnais sont contents d’avoir battu le champion en titre, oui le public siffle (comme partout ailleurs), chambre et chante ! D’ailleurs le répertoire bayonnais semble bien plus étoffé qu’à E.W où seul le « Tou-lou-sain ! » résonne ! Oui, il y a aussi des absents coupe du monde à l’Aviron, dix exactement, certains semblent l’avoir oublié ! Alors maintenant, ravalez votre bile et allez prendre l’air, certains ont pris un sérieux coup de chaud ! Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal! Vous avez battu les champions de France avec 17 absents qui sont dans l'équipe 1 (titu ou banc). Il me semble que a part Maqala, vous aviez hier votre équipe type. Oui j'ai critiqué le comportement de Marchois et Iturria qui chambrent des jeunes de 21 ans. C'est pas comme si Marchois étaient en plus votre capitaine et devait montrer l'exemple. Et je maintiens que ces jeunes ont déjà un plus gros palmarès que lui puisqu'il n'a jamais rien gagné... La encore manque d'humilité. Personne ne dit que vous ne méritez pas votre victoire il me semble... Pour le reste, si vous êtes content du jeu produit c'est très bien. 2
braucolduras Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Sur ce match, je n'attendais pas grand chose et je suis pourtant très déçu. J'ai bien peur que cette période fasse apparaitre les limites de certains joueurs. Quand il n'y a plus nos stars pour les tirer vers le haut des Placines, des Lebel, des Neti sont plus que moyénasses. D'autres manquent par trop de densités physique, je pense à Roumat, N'Tamak mais surtout à Brennan. Graou n'est pas vraiment rassurant, si Toto n'est pas là de la saison, on ne pourra pas faire l'économie d'un joker. Non pas une star sudiste mais un bon joueur de super rugby qui n'entre pas dans les plans des sélections nationales, genre Drummond de Canterburry. Finalement la seule éclaircie, sera venu de Banos qui me semble lui déjà prêt physiquement pour les challenges qui nous attendent. Je ne m'en prends pas aux joueurs mais la cellule recrutement, allo quoi... Qu'on ne me raconte pas qu'il n'y avait aucun joueur de NPC ou de Currie Cup motivé pour venir passé 2 mois à Toulouse, on a pris des 3èmes couteaux ou des joueurs rincés jusqu'à la moelle. Même s'ils sont sous contrats il y avait sans doute moyen de dealer quelque chose. Ce qui nous manque le plus dans ce club c'est un Broncan, avec son œil de maquignon. Bon les joueurs faites moi mentir la semaine prochaine. 3
olivier11 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Vu la réaction de Mola après le match je pense qu'on n'est pas les seuls à trouver ce mini championnat ridicule, mais bon c'est comme ça... Ça rajoute du suspense il paraît
Glorin Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Si mes messages d'hier soir étaient en décalage avec vous, je vous rejoins par contre sur la qualité du recrutement. Assez guignolesque, cheap et très peu inspiré / senti. Plutôt inutile même . Je pense que l'idée était d'avoir majoritairement des joueurs en capacité d'être au niveau top14 direct, pour ce sprint de 3 matchs, plutôt que des joueurs de l'étranger qui ont besoin d'un temps d'adaptation. Mais recrutement complètement raté / mal senti dans la mesure où on recrute à des postes non déplumés. Pourquoi recruter le briviste si tu fais jouer Tauzin ? Pourquoi recruter un japonnais inutile ? Juste pour l'aspect diplomatique ? J'en reviens à ce que je disais hier. C'est une année presque sacrifiée volontairement ou au moins une année où très peu est investi. Le plus marquant étant pour moi le non remplacement de Tolofua, qu'on sait pourtant partant depuis le début de saison dernière (pour moi Willis remplace elstadt par son profile). Après, rien nous dit que toute la saison on va faire sans les internationaux français . Je pense qu'il n'est pas impossible que le noyau dur de joueurs de 28/30 ans et plus soit mis au "repos" par galthie pendant les VI nations. Il va démarrer un nouveau cycle de 4 ans. Je le vois bien se servir de cette année internationale comme année laboratoire pour reconstruire un nouveau groupe. Aura t il vraiment besoin de reprendre des baille Marchand Cros Ramos ? Je ne pense pas tous. Modifié 19 août 2023 par Glorin 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal! Vous avez battu les champions de France avec 17 absents qui sont dans l'équipe 1 (titu ou banc). Il me semble que a part Maqala, vous aviez hier votre équipe type. Oui j'ai critiqué le comportement de Marchois et Iturria qui chambrent des jeunes de 21 ans. C'est pas comme si Marchois étaient en plus votre capitaine et devait montrer l'exemple. Et je maintiens que ces jeunes ont déjà un plus gros palmarès que lui puisqu'il n'a jamais rien gagné... La encore manque d'humilité. Personne ne dit que vous ne méritez pas votre victoire il me semble... Pour le reste, si vous êtes content du jeu produit c'est très bien. Oui tu parles de l’équipe type de l’an dernier avec ossature ProD2, car tu es plus fort que nous de nous sortir celle de la saison qui arrive ! Car avec 10 absents rien que pour la coupe du monde, je ne sais pas à quoi va ressembler notre équipe cette année : Bosh et Tagi en première ligne, Mikautatze, Leindekar et Paulos en 2e, Bruni en 3e, Aprasidze en 9, Maqala et Reece Hodge derrière, et on ne comptera pas les blessés…… Lorsqu’il a signé à l’Aviron, je ne pense pas que Marchois pensait gagner le Brennus mais il s’est contenté de remporter le trophée de la ProD2, alors lui balancer le palmarès du ST à la figure ne te donne pas l’immunité pour l’humilité ! En ce qui concerne la qualité du jeu d’hier, on a assisté à un match de reprise, beaucoup de fautes des 2 côtés, une chaleur accablante avec un taux d’humidité important a provoqué de nombreux en-avants, non ce n’était pas la panacée mais excuse nous de nous régaler au moins du résultat ! 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit : Edit doublon Et allez, toujours la même excuse ! 5 1
olivier11 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Pour les histoires du recrutement c'est vrai que des choix interrogent mais faut pas oublier qu'hier, en plus des sélectionnés il nous manquait Meafou Aiinu et Cramont devant, ce sont des mecs qui auraient pu nous donner plus de répondant. Personnellement je ne sais pas pourquoi Lacombre n'a pas été privilégié pour jouer par rapport à Hawkes, il me semble plus fiable en conquête 1
olivier11 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Deux années de suite qu'on va à Bayonne avec des équipes très jeunes sinon et je crois qu'on les rejoue en doublon au retour... Il faut absolument gagner la semaine prochaine, après on aura fait le plus dur Modifié 19 août 2023 par olivier11 2
Julien81 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 37 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Et allez, toujours la même excuse ! La saison dernière 2 matches contre Bayonne, 2 doublons et rebelote cette année..il a donc raison.. 1
Julien81 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 41 minutes, Glorin a dit : Si mes messages d'hier soir étaient en décalage avec vous, je vous rejoins par contre sur la qualité du recrutement. Assez guignolesque, cheap et très peu inspiré / senti. Plutôt inutile même . Je pense que l'idée était d'avoir majoritairement des joueurs en capacité d'être au niveau top14 direct, pour ce sprint de 3 matchs, plutôt que des joueurs de l'étranger qui ont besoin d'un temps d'adaptation. Mais recrutement complètement raté / mal senti dans la mesure où on recrute à des postes non déplumés. Pourquoi recruter le briviste si tu fais jouer Tauzin ? Pourquoi recruter un japonnais inutile ? Juste pour l'aspect diplomatique ? J'en reviens à ce que je disais hier. C'est une année presque sacrifiée volontairement ou au moins une année où très peu est investi. Le plus marquant étant pour moi le non remplacement de Tolofua, qu'on sait pourtant partant depuis le début de saison dernière (pour moi Willis remplace elstadt par son profile). Après, rien nous dit que toute la saison on va faire sans les internationaux français . Je pense qu'il n'est pas impossible que le noyau dur de joueurs de 28/30 ans et plus soit mis au "repos" par galthie pendant les VI nations. Il va démarrer un nouveau cycle de 4 ans. Je le vois bien se servir de cette année internationale comme année laboratoire pour reconstruire un nouveau groupe. Aura t il vraiment besoin de reprendre des baille Marchand Cros Ramos ? Je ne pense pas tous. C est sur que hormis Meafou, on manque de puissance..Savoir que Tolofua partait assez tôt dans la saison et ne pas l avoir remplacé est une grosse erreur pour moi.. Maintenant il faut battre Montpellier.. 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : La saison dernière 2 matches contre Bayonne, 2 doublons et rebelote cette année..il a donc raison.. Oui et ? La saison dernière, plein de doublons et vous terminez premiers de la phase régulière, c’est que votre effectif vous le permet ! 1 1
thorvic Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Oui et ? La saison dernière, plein de doublons et vous terminez premiers de la phase régulière, c’est que votre effectif vous le permet ! Autant je peux te suivre sur le match d'hier soir. Autant ça c'est trop facile ... Et le.pire c'est que je pense que tu le sais. L'année dernière il n'y avait pas autant de doublons, ni autant de joueurs concernés. 1
Tolhurst Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 J'ai adoré Bayle qui a répété à l'envie hier soir que le ST aura un autre visage dès la fin de la CDM. Il a bien essayé de vendre sa came mais c'était d'un pathétique. Et la répétition de termes equivauques tel que : "championnat-si-particulier" (ça me fait penser à la période Covid ) On va voir des journalistes et des consultants emmerdés toute la saison à nous expliquer les contre performances du Stade tout au long de ce championnat biaisé (je mets le "i" par politesse). Je sens que ça va bien me gaver tout ça. C'est pas le fait de voir nos adversaires se réjouir de leurs victoires contre nous, mais plutôt le fait de nous voir faire de la merde. On va se faire bouger en conquête, ça va être la catastrophe avec nos jeunes sans repères et nos jokers CDM que tu viens et que tu repars... Heureusement que l'AB fait plus de 10 en avant et perd un paquet de ballon sur ses lancers en touche. Donc on prend presque 30 points hier soir. Je n'en veux absolument pas aux basques ou à leur supporters. Mais plutôt bien amer ce matin. Trop attaché aux couleurs rouge et noir, j'ai bien peur pour ma part qu'il va m'être difficile de soutenir cette EDF dans ces circonstances. Et merci à Toto d'être venu supporter les copains. 6
Raphaelle Posté(e) 19 août 2023 Auteur Posté(e) 19 août 2023 Il y a 10 heures, Ecco2ST a dit : Allez ça c'est fait. @Raphaelle tu ouvres le fil pour le match contre Montpellier ? c'est fait !
Julien81 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 26 minutes, thorvic a dit : Autant je peux te suivre sur le match d'hier soir. Autant ça c'est trop facile ... Et le.pire c'est que je pense que tu le sais. L'année dernière il n'y avait pas autant de doublons, ni autant de joueurs concernés. Et surtout ils arrivaient bien plus tard..on avait pris une telle avance en période normale que la période des doublons ne s est presque pas ressenti..
Julien81 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 37 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Oui et ? La saison dernière, plein de doublons et vous terminez premiers de la phase régulière, c’est que votre effectif vous le permet ! J aimerais juste voir ta réaction et tes explications si l inverse se produisait, que tu viennes à Toulouse avec une vingtaine d absents,des mecs issus des espoirs contre une équipe quasi type du stade avec beaucoup d internationaux..
Raphaelle Posté(e) 19 août 2023 Auteur Posté(e) 19 août 2023 il y a 55 minutes, olivier11 a dit : Pour les histoires du recrutement c'est vrai que des choix interrogent mais faut pas oublier qu'hier, en plus des sélectionnés il nous manquait Meafou Aiinu et Cramont devant, ce sont des mecs qui auraient pu nous donner plus de répondant. Personnellement je ne sais pas pourquoi Lacombre n'a pas été privilégié pour jouer par rapport à Hawkes, il me semble plus fiable en conquête Lacombre est dans la liste des blessés 1 1
jauzy19 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 L'effet que ça me fait ces doublons c'est un peu glauque quand même. On croirait que le groupe premium est parti jouer un match de Coupe d'Europe en Angleterre il y a 15 jours et que l'avion s'est crashé en route. Il manquait que le brassard noir... 3 1
olivier11 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 9 minutes, Raphaelle a dit : Lacombre est dans la liste des blessés Ok merci j'avais pas vu l'info, je ne comprenais pas que ce ne soit pas lui en remplaçant de Boubila
braucolduras Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a une heure, olivier11 a dit : Personnellement je ne sais pas pourquoi Lacombre n'a pas été privilégié pour jouer par rapport à Hawkes, il me semble plus fiable en conquête Il me semble qu'il était dans la liste des blessés. 1
olivier11 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 10 minutes, jauzy19 a dit : L'effet que ça me fait ces doublons c'est un peu glauque quand même. On croirait que le groupe premium est parti jouer un match de Coupe d'Europe en Angleterre il y a 15 jours et que l'avion s'est crashé en route. Il manquait que le brassard noir... Pour nous certes mais pas pour tout le monde, certains vont en profiter, comme tous les ans... 1
capitole46 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a une heure, Glorin a dit : . Aura t il vraiment besoin de reprendre des baille Marchand Cros Ramos ? Je ne pense pas tous. Ben si pendant les doublons on a l'ossature de l'EdF en club, les clubs qui vont nous jouer vont sacrément gueuler ! Vous imaginez l'inéquité absolu de ce championnat si le ST peut aligner les joueurs qu'il veut quand il veut! Quel scandale! 5
olivier11 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 2 minutes, braucolduras a dit : Il me semble qu'il était dans la liste des blessés. oui j'avais pas vu, merci
olivier11 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 3 minutes, capitole46 a dit : Ben si pendant les doublons on a l'ossature de l'EdF en club, les clubs qui vont nous jouer vont sacrément gueuler ! Vous imaginez l'inéquité absolu de ce championnat si le ST peut aligner les joueurs qu'il veut quand il veut! Quel scandale! A chaque fois que je vois ces doublons, je me dis toujours que si ça arrivait au real ou à Man city en foot ça serait un scandale ahurissant mais bon au rugby ça fait partie du folklore alors ça va...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 49 minutes, thorvic a dit : Autant je peux te suivre sur le match d'hier soir. Autant ça c'est trop facile ... Et le.pire c'est que je pense que tu le sais. L'année dernière il n'y avait pas autant de doublons, ni autant de joueurs concernés. Je forcis un peu le trait certes mais j’ai la flemme de chercher pour la saison dernière, entre les tests de novembre le T6N il y en avait aussi pas mal !
capitole46 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 à l’instant, olivier11 a dit : A chaque fois que je vois ces doublons, je me dis toujours que si ça arrivait au real ou à Man city en foot ça serait un scandale ahurissant mais bon au rugby ça fait partie du folklore alors ça va... Bah oui, ça équilibre. Quand une équipe est trop forte, on lui enlève des joueurs. 'fin au rugby parce que c'est les valeurs quoi. 'fin depuis le professionnalisme. Depuis le professionnalisme, on fausse la compèt nationale, faut le faire! 2
thorvic Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 à l’instant, LE CIEL ET BLANC a dit : Je forcis un peu le trait certes mais j’ai la flemme de chercher pour la saison dernière, entre les tests de novembre le T6N il y en avait aussi pas mal ! Les test de novembre commençait des août ?! Et je te rassure y'a aussi un T6N cette année... Tournoi qui n'est pas la compète qui vous impacte le plus ces dernières années.
capitole46 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit : Je forcis un peu le trait certes mais j’ai la flemme de chercher pour la saison dernière, entre les tests de novembre le T6N il y en avait aussi pas mal ! Le truc, c'est qu'on avait engrangé de l'avance avant, ça aide à gérer et être sereins. Là, on va accumuler du retard comme il y a 2 saisons, c'est pas pareil . Le pire, c'est qu'on n'a pas encore été arbitrés par Minery...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 22 minutes, Julien81 a dit : J aimerais juste voir ta réaction et tes explications si l inverse se produisait, que tu viennes à Toulouse avec une vingtaine d absents,des mecs issus des espoirs contre une équipe quasi type du stade avec beaucoup d internationaux.. Quel est ton but en fait, foutre des raclées à tout le monde ou finir premier et gagner à la fin ? Car c’est ce qu’il s’est passé la saison dernière malgré les doublons que vous avez subis, pas de réponse de ta part sur l’influence des doublons sur votre classement ! 1
kon-phi Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 10 heures, Glorin a dit : Mais vous pensez vraiment que le ST ne sera pas en position d'être dans les 6 ? Mais arrêtez, on a de la marge. Vous l'avez vu le niveau de ce top14 ? C'est faiblard. Et le ST n'est pas le seul club du top 6 / top 8 à être affaibli cette saison. Donc le retard qu'on aura pris, il sera par rapport à des clubs moyens, pas par rapport aux habituels "gros". Les petits clubs vont en profiter en début de saison mais très vite, la bascule va se faire en hiver. Beh oui tu as raison mais n’oublie pas les pessimators rôdent ….. #jamaisdoptimismecestrisqué
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Les test de novembre commençait des août ?! Et je te rassure y'a aussi un T6N cette année... Tournoi qui n'est pas la compète qui vous impacte le plus ces dernières années. Je crois que certains étaient impactés au mois d’août par la tournée au Japon, mais je me trompe peut-être, je te l’ai dit, la flemme de chercher !
kon-phi Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Quel est ton but en fait, foutre des raclées à tout le monde ou finir premier et gagner à la fin ? Car c’est ce qu’il s’est passé la saison dernière malgré les doublons que vous avez subis, pas de réponse de ta part sur l’influence des doublons sur votre classement ! On en reparlera quand vous aurez 3-4 sélectionnés.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 à l’instant, kon-phi a dit : On en reparlera quand vous aurez 3-4 sélectionnés. Ok, 7 pour la coupe du monde c’est bon ? 1
Ecco2ST Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 32 minutes, Raphaelle a dit : c'est fait ! Merci tu es d'une efficacité diabolique. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Juste pour montrer à ce très cher Monsieur Marchois a quel point nous avons déjà le cucul en choux fleur et que nous n'avons pas besoin de son appendice pour boiter aujourd'hui, voici le XV qu'il a loupé hier : Baille - Marchand - Aldegheri (Mauvaka - Laulala) Meafou - Flament (Arnold) Jelonch - Willis - Cros Dupont - Ramos Capuozzo - Akhi - N’Tamack - Mallia Jaminet Malheureusement ce très grand courageux qui fait le malin ne pourra pas tester son énorme appendice sur une équipe à la mesure de son énorme talent Ou alors j'espère que ce sera en phase finale, et que ces lanques de respect passeront en boucle dans le vestiaire. 1
kon-phi Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) il y a 9 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Ok, 7 pour la coupe du monde c’est bon ? Pffff le mec de mauvaise foi tu comptes des futures recrues qui n’ont jamais jouées chez vous … A part Maqala et Bosch … Ecoute : fais comme Lopez Saute de joie Vous avez battu le TRÈS GRAND stade toulousain comme l’an dernier d’ailleurs. Donc ça pue le bouclier pour vous. A ce rythme vous allez, mots de votre très respectueux capitaine, enculxxxx tout le top14 Modifié 19 août 2023 par kon-phi 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 12 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Quel est ton but en fait, foutre des raclées à tout le monde ou finir premier et gagner à la fin ? Car c’est ce qu’il s’est passé la saison dernière malgré les doublons que vous avez subis, pas de réponse de ta part sur l’influence des doublons sur votre classement ! Et si on faisait un truc sympa, comme l'an prochain il n'y a pas la coupe du monde, on pourrait jouer avec une main dans le dos et un poids de 20 KG autour de la taille. D'ailleurs le Real Madrid ou Manchester City pourraient jouer qu'avec qu'un pied... D'ailleurs les Lakers pourraient jouer avec un bandeau à l'œil droit... Vraiment cet argument est ridicule à un point... L'équité c'est la base du sport. Justifier ce qui se passe c'est être anti sportif au possible. Même Bayle était gêné hier alors qu'il est sensé défendre son produit... 1
rimram31 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Ben perso je m'en doutais, j'aime pas ce top 14 avec dix milles absents et j'aime pas non plus ce que je vois en EDF donc pour moi le rugby actuellement c'est zéro. Pour une fois Baille a été honnête c'est de la merde... Alors qu' habituellement commenter le retour du champion est l'activité de la rentrée là ben il n'y a rien a dire. Ca va être long tres long une saison ... car on ne récupérera pas les inters ou si peu qu'il est impossible de monter une équipe en un mois et que de toute façon les inters devront se reposer. Dommage car il y avait moyen d'imaginer une formule plus equitable.
thorvic Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 3 minutes, kon-phi a dit : Pffff le mec de mauvaise foi tu comptes des futures recrues qui n’ont jamais jouées chez vous … A part Maqala et Bosch … Ecoute : fais comme Lopez Saute de joie Vous avez battu le TRÈS GRAND stade toulousain comme l’an dernier d’ailleurs. Donc ça pue le bouclier pour vous. A ce rythme vous allez, mots de votre très respectueux capitaine, enculxxxx tout le top14 Lopez en interview a été pro et lucide. Il a reconnu qu'il manquait une vingtaine de mec en face, mais que eux pour le championnat se devait de commencer par une victoire à domicile et ont été "pro" ( pour reprendre ses mots ). Ils nous ont joué comme ils auraient joué une équipe lambda de t14, prenant les point des qu'ils peuvent. C'est le.jeu et ça va faire le cuir a nos jeunes, leur montrant le travail qu'il reste à fournir. Pour le coup a part ciel et blanc ( et peut être marchois ) personne n'est dupe. 3
Kana Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit : Oui et ? La saison dernière, plein de doublons et vous terminez premiers de la phase régulière, c’est que votre effectif vous le permet ! Du coup ca te dérange pas que ce Championnat soit inéquitable ?
Messages recommandés