thorvic Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 10 minutes, Kana a dit : Du coup ca te dérange pas que ce Championnat soit inéquitable ? Bah non ... Ils ont décroché une place dans les 6, et on de forte chance de prendre 8 point face au champion cette année. Pourquoi tu voudrais qu'ils se plaignent ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a une heure, kon-phi a dit : Pffff le mec de mauvaise foi tu comptes des futures recrues qui n’ont jamais jouées chez vous … A part Maqala et Bosch … Ecoute : fais comme Lopez Saute de joie Vous avez battu le TRÈS GRAND stade toulousain comme l’an dernier d’ailleurs. Donc ça pue le bouclier pour vous. A ce rythme vous allez, mots de votre très respectueux capitaine, enculxxxx tout le top14 Non, Bosh ne la fera pas, mais Mikautatze, Maqala et Leindekar oui ! Les recrues font partie de l’effectif et ont remplacé des joueurs qui ne sont plus là, donc ton argument ne tient pas ! Si tu préfères faire dans l’excessif libre à toi ! Tu es vraiment susceptible pour réagir comme ça pour Lopez qui ne fait que lever les bras après la victoire obtenue !
Invité Haoshin31 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 C'est marrant comme a bayonne cela couiné plus quand le ST choisissait ses match de fin de saison et laisser filer contre des adversaires direct ce qui les as envoyer en ProD2, a l'époque on avait pas le même son de cloche sur l'équité du sport. Bref hier que l'on perde m'a pas dérangé, le discours non plus c'est une connerie de mettre un micro dans un discours de joueurs au milieu d'un match. Non ce qui m'a déranger c'est le public qui a siffler pendant 80min, et les pauvres types qui se permettent de chambrer des joueurs de 20 ans. Tu rajoute a cela un corps arbitral a la ramasse et on a tout pour un match de merde made in doublon top14. Ps le 14 de bayonne quand il sera sanctionné pour continuer a jouer après avoir été plaqué cela va lui faire tout drôle... Bayle m'a même fait de la peine lui qui adore chier sur le ST la il s'est senti bien con et il doit sentir que cette année les audiences vont être minables. Mais bon Marie Alice Yahé va s'en donner a coeur joie comme l'autre tocard de chabal.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 14 minutes, thorvic a dit : Bah non ... Ils ont décroché une place dans les 6, et on de forte chance de prendre 8 point face au champion cette année. Pourquoi tu voudrais qu'ils se plaignent ? L’an dernier au match retour à Toulouse, on avait pris le bonus défensif alors que le week-end précédent vous aviez pris le bonus offensif face au MHR à Wallon avec une moins bonne équipe du ST que face à nous !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit : C'est marrant comme a bayonne cela couiné plus quand le ST choisissait ses match de fin de saison et laisser filer contre des adversaires direct ce qui les as envoyer en ProD2, a l'époque on avait pas le même son de cloche sur l'équité du sport. Bref hier que l'on perde m'a pas dérangé, le discours non plus c'est une connerie de mettre un micro dans un discours de joueurs au milieu d'un match. Non ce qui m'a déranger c'est le public qui a siffler pendant 80min, et les pauvres types qui se permettent de chambrer des joueurs de 20 ans. Tu rajoute a cela un corps arbitral a la ramasse et on a tout pour un match de merde made in doublon top14. Ps le 14 de bayonne quand il sera sanctionné pour continuer a jouer après avoir été plaqué cela va lui faire tout drôle... Bayle m'a même fait de la peine lui qui adore chier sur le ST la il s'est senti bien con et il doit sentir que cette année les audiences vont être minables. Mais bon Marie Alice Yahé va s'en donner a coeur joie comme l'autre tocard de chabal. On ne peut pas dénoncer l’inégalité du sport et avouer y avoir participé aussi, c’est vachement logique ! Et avoir entendu 80 minutes de sifflets de la part du public tu dois consulter pour des problèmes d’acouphènes ! 2 2
kon-phi Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : L’an dernier au match retour à Toulouse, on avait pris le bonus défensif alors que le week-end précédent vous aviez pris le bonus offensif face au MHR à Wallon avec une moins bonne équipe du ST que face à nous ! Bref. Vous m’avez soulé hier. Entre le capitaine qui veut nous enculxxxx Patat qui veut nous défoncer Lopez qui saute de joie le public qui chante « Toulouse protégé » Ça fait beaucoup de manques de respects beaucoup trop le top serait de vous prendre en phase finale et de vous mettre la fessée cul nul, comme au racing l’an passé
thorvic Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : L’an dernier au match retour à Toulouse, on avait pris le bonus défensif alors que le week-end précédent vous aviez pris le bonus offensif face au MHR à Wallon avec une moins bonne équipe du ST que face à nous ! vu ton aptitude pour les comparaisons biaisés, je te laisse savourer votre victoire. Mais quel raison objective auriez vous pour vous plaindre sachant qu'avec cette formule l'année dernière vous décroché une place dans les 6. Et que cette année vous joué deux fois le champion en période de doublon. Admets que c'est plus commode de jouer une équipe à qui on enleve un 5 de devant, 5 de ses meilleurs premières lignes, sa charnière titulaire... et qui aligne 2 talonneurs espoirs. Combien d'espoir sur votre feuille de match hier ? Même lopez le sait et le reconnais, libre à toi de ne pas en tenir compte 1
Ecco2ST Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 5 minutes, Haoshin31 a dit : Bref hier que l'on perde m'a pas dérangé, le discours non plus c'est une connerie de mettre un micro dans un discours de joueurs au milieu d'un match. 100% d'accord avec ça. Non ce qui m'a déranger c'est le public qui a siffler pendant 80min, et les pauvres types qui se permettent de chambrer des joueurs de 20 ans. Tant mieux qu'ils aient fait ça. Comme ça nos jeunes sont dans des conditions réelles et apprennent plus vite. Tu rajoute a cela un corps arbitral a la ramasse et on a tout pour un match de merde made in doublon top14. Tu as trouvé l'arbitre si mauvais ? Pour ma part je trouve que globalement il a tenu son match. En tout cas je ne lui ferait pas porter le poids de notre défaite. Ps le 14 de bayonne quand il sera sanctionné pour continuer a jouer après avoir été plaqué cela va lui faire tout drôle... Bayle m'a même fait de la peine lui qui adore chier sur le ST la il s'est senti bien con et il doit sentir que cette année les audiences vont être minables. Mais bon Marie Alice Yahé va s'en donner a coeur joie comme l'autre tocard de chabal.
Nathou Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-le-stade-toulousain-s-incline-a-bayonne-ugo-mola-denonce-l-absurdite-de-ce-championnat_59983453.html 3
Invité Haoshin31 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : On ne peut pas dénoncer l’inégalité du sport et avouer y avoir participé aussi, c’est vachement logique ! Et avoir entendu 80 minutes de sifflets de la part du public tu dois consulter pour des problèmes d’acouphènes ! Pardon cela n'a siffler que quand les joueurs du ST avaient le ballon dans les mains. Mais oui heureusement que j'ai baissé le son sinon tout ces sifflet m'aurais filer des problèmes d'acouphènes. En plus de la sono a fond pour faire chanter le public, et dire que le Racing se sont fait taillader pour leur sono... Vous avez la peiabayona comme toulon a le pilou pilou c'est folklorique mais a part ça cela reste des public moisi qui siffle tout le long l'adversaire. Pire que le CO et putain faut être fort pour le faire. J'ai pas compris ta première phrase. Du coup si l'AB va en proD2 a nouveau par l'inéquité du sport c'est cool ou pas ? Puisque 23 absents a Toulouse c'est pas si grave selon tes précédents messages. Bon aller j'arrête de me prendre la tête cette année le forum va être remplis de supporters adverse qui vont nous expliquer que c'est pas grave que eux aussi ils ont 4 sélectionné et que du coup c'est tout aussi équitable, et que de toute façon on est trop riche et que l'on sait que l'on va avoir des absents qu'on a l'habitude de gagner et que l'on a pas qu'a recruter des joueurs qui risquent de jouer pour leur équipe nationales, et que et que tous les arguments que l'on entend chaque années pour nous justifier que faire un match de boxe avec les pieds attachés et un bras dans le dos c'est pas grave. Cette année sera une année blanche pour le ST, je pense que nos joueurs vont être trop crevé que ce soit les titulaires qui vont trop jouer avec l'EDF, et que l'on ne pourra pas utiliser, et pareil pour nos jeunes qui n'auront aucun turnover et qui vont se faire broyer toute l'année. Et si on a la chance de finir dans les 6 on sera rincé et on se tapera une équipe fraiche qui n'aura pas eu d'internationaux comme le CO y a 2 ans. J'espère que nos jeunes vont beaucoup apprendre et j'espère qu'ils auront de la reconnaissance et qui ne seront pas boudiste ou autre pour aller chercher des gros chèques chez papy lemaitre ou papy altrad.
Invité Haoshin31 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 @Ecco2ST Non la défaite n'est absolument pas due a l'arbitre qui fut correct mais qui s'est fait largement influencer par le public. Il était juste moyen mais on a perdu sans conteste, et sans influence de l'arbitre.
Keke Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 12 heures, Glorin a dit : Mais vous pensez vraiment que le ST ne sera pas en position d'être dans les 6 ? Mais arrêtez, on a de la marge. Vous l'avez vu le niveau de ce top14 ? C'est faiblard. Et le ST n'est pas le seul club du top 6 / top 8 à être affaibli cette saison. Donc le retard qu'on aura pris, il sera par rapport à des clubs moyens, pas par rapport aux habituels "gros". Les petits clubs vont en profiter en début de saison mais très vite, la bascule va se faire en hiver. J’attends de voir LR par exemple. Leur B n’est pas degueulasse du tout sur le papier pour ces doublons. A mon avis, ils vont moins souffrir que nous par exemple. Mais bon attendons de voir cette période est si speciale qu’on sera peut-être surpris.
Keke Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Merkler est beaucoup trop juste encore. Je comprends toujours pas pourquoi on a prêté Mallez ? C’était justement l’année la moins évidente pour le prêter ! Sinon je me souviens qu’avec Pacino on disait l’année dernière que c’était couru d’avance qu’avec des Banos, NTK Theo, Vergé etc on allait se faire déboîter devant. C’était certain. Modifié 19 août 2023 par Keke 1
Tolhurst Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 50 minutes, Nathou a dit : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-le-stade-toulousain-s-incline-a-bayonne-ugo-mola-denonce-l-absurdite-de-ce-championnat_59983453.html Tout a fait d'accord avec UM. M'enfin c'est pas avec ton président qui dit "à fond derrière les bleus" qu'il faut venir chialer ensuite. Où est la cohérence sinon? Parce qu'on commence juste à manger le caca, là... 1
delacaravelle Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 19 minutes, Keke a dit : J’attends de voir LR par exemple. Leur B n’est pas degueulasse du tout sur le papier pour ces doublons. A mon avis, ils vont moins souffrir que nous par exemple. Mais bon attendons de voir cette période est si speciale qu’on sera peut-être surpris. cela va être compliqué pour nous aussi, et dès demain soir. même manque de puissance à l'avant, donc une charnière qui peut être sur le reculoir et donc mise en difficulté, niveau de nos espoirs, internationaux ou non ? c'est le flou artistique, ça va bricoler sévère, faut espérer de bonnes surprises (Jégou en 8 par exemple ?????)
thorvic Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 il y a 6 minutes, delacaravelle a dit : cela va être compliqué pour nous aussi, et dès demain soir. même manque de puissance à l'avant, donc une charnière qui peut être sur le reculoir et donc mise en difficulté, niveau de nos espoirs, internationaux ou non ? c'est le flou artistique, ça va bricoler sévère, faut espérer de bonnes surprises (Jégou en 8 par exemple ?????) il y a deja joué ? J'ai été surpris de voir qu'en amical face à l'UBB vous aviez positionné Haddad en 8. ( j'aurais plus pensé à Cancoriet ). Tu sais si le staff à une idée en tete ( plan de jeu/ développement des compétences desjeuens ), ou si c'est totalement subit ?
Ardbeg Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit : L’an dernier au match retour à Toulouse, on avait pris le bonus défensif alors que le week-end précédent vous aviez pris le bonus offensif face au MHR à Wallon avec une moins bonne équipe du ST que face à nous ! Et alors? 1
delacaravelle Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) il y a 13 minutes, thorvic a dit : il y a deja joué ? J'ai été surpris de voir qu'en amical face à l'UBB vous aviez positionné Haddad en 8. ( j'aurais plus pensé à Cancoriet ). Tu sais si le staff à une idée en tete ( plan de jeu/ développement des compétences desjeuens ), ou si c'est totalement subit ? Haddad y a joué, Jégou je n'ai pas le souvenir (peut-être sur de la fin de match pour un coup de main ?) Quand on voit la rotation de cette année 4 arrivées/8 départs, le nombre de jeunes s'entrainant avec les pros depuis 2 ou 3 saisons, les propos récents du manager de la formation Sébastien Morel, on peut penser que le SR cherche à faire émerger et conserver le plus de formés en local (en fait comme Stade Toulousain) Pour moi, il n'y a rien de subi, c'est préparé en amont, mais je peux me tromper, je ne suis pas dans les milieux autorisés... Modifié 19 août 2023 par delacaravelle 1
Ardbeg Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit : On ne peut pas dénoncer l’inégalité du sport et avouer y avoir participé aussi, c’est vachement logique ! Et avoir entendu 80 minutes de sifflets de la part du public tu dois consulter pour des problèmes d’acouphènes ! J'ai entendu la même chose.
jean Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Entendu sur canal+ à l'instant : - Belle victoirede Bayonne contre le champion de France (répété 2 fois) ; - 4 victoires de l'AB sur les 6 dernières rencontres ; Et pas un mot sur les absents... 1
Gabi Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 à l’instant, jean a dit : Entendu sur canal+ à l'instant : - Belle victoirede Bayonne contre le champion de France (répété 2 fois) ; - 4 victoires de l'AB sur les 6 dernières rencontres ; Et pas un mot sur les absents... On s'en balec' complet. L'important est qu'au final, c'est nous qui gagnons un titre quasiment à chaque fois. 1 3
GuyNess Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 on va voir le cote positif, disons que c'est un investissement sur l'avenir en 2018 on envoie les espoirs au MHR ils prennent 50 pts, 6 mois plus tard on est champion de France et beaucoup sont devenus inter souhaitons le meme parcours a cette generation et qu'a leur tour ils soient absents pendant les doublons l'eternel recommencement au ST et y aura toujours des glands pour venir nous expliquer qu'il faut pas se plaindre. 1
Tolhurst Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 @LE CIEL ET BLANC, je ne me permettrai pas de te donner de conseil, loin s'en faut. Pour autant je serais toi. je laisserais le soufflet retomber un peu ici. Autant j'aime pas trop le SF, autant l'attitude d'un @Parigot_Paris par exemple après une victoire rose me convient parfaitement. Tout en respect, on ne voit pas trop les supp' roses pendant plusieurs jours, malgré ce que JS prend dans la tête... Non, parce qu'on va se manger pas mal de trolls ici (tu n'es pas concerné pas ce terme péjoratif) cette saison. Ça va piquer. Je pense que tu as très bien compris qu"on était un petit peu à cran, là. Et encore bravo à l'AB 1 1
Pacino31 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Bah oui, ça équilibre. Quand une équipe est trop forte, on lui enlève des joueurs. 'fin au rugby parce que c'est les valeurs quoi. 'fin depuis le professionnalisme. Depuis le professionnalisme, on fausse la compèt nationale, faut le faire! on te rétorquera que les phases finales sont justement faites pour permettre aux équipes impactées par les doublons de rentrer dans les 6... Mais le problème c'est que l'argument tenait quand y'avait 3 équipes largement au dessus des autres y'a 15 ans . Quand y'a 8 équipes qui se tiennent en un mouchoir de poche et qui peuvent prétendre être championnes comme aujourd'hui selon moi l'argument est caduque Modifié 19 août 2023 par Pacino31 1 4
Julien81 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 Alors que si on avait un top 12 avec demis puis finale,ça limiterait les doublons.. mais ça emmerderait canal et certains clubs qui pourraient ne plus profiter des doublons pour prendre des points.. 5
Pacino31 Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Non mais Mola je l'aime bien mais sur le coup il n'est plus crédible avec sa déclaration post match. Il le savait , il avait laaaaaaaargement le temps de construire son effectif en conséquence et il l'a pas fait. Trop facile de dire après un titre "OK on va en chier mais avec des jeunes et quelques jokers on va s'y filer" et revenir sur ses paroles après une défaite . Désolé mais j'accepte pas ça . On va chercher des jokers derrière pour au final faire jouer des mecs qu'on avait déjà au club et on prend personne devant Comme par hasard les mecs qui ont existé hier sont nos 2 jokers cdm devant . on répète , on rabâche que sans Jelonch, Willis, Marchand et Meafou devant on a des joueurs légers pas taillés pour le ferraillage Mola dit "on fait confiance aux jeunes" on ne recrute pas OK Mais alors ne vient pas chouiner parce que t'as perdu avec les jeunes qui se font démonter par des joueurs moyens de top 14 mais expérimentés et surtout beaucoup plus durs Faut assumer à un moment On peut pas dire que les doublons sont un formidable tremplin pour les jeunes et regretter derrière de faire des doublons Je préfère entendre "ok on a perdu mais les jeunes ont appris" plutôt que le sempiternel couplet sur les doublons On demande depuis 2 ans d'avoir un gars solide devant ,on demande depuis 2 ans d'avoir une doublure à Meafou on nous répond Vergé et Banos . SOIT Mais faut pas pleurer alors Modifié 20 août 2023 par Pacino31 1 1
Parigot_Paris Posté(e) 19 août 2023 Posté(e) 19 août 2023 1 hour ago, Tolhurst said: @LE CIEL ET BLANC, je ne me permettrai pas de te donner de conseil, loin s'en faut. Pour autant je serais toi. je laisserais le soufflet retomber un peu ici. Autant j'aime pas trop le SF, autant l'attitude d'un @Parigot_Paris par exemple après une victoire rose me convient parfaitement. Tout en respect, on ne voit pas trop les supp' roses pendant plusieurs jours, malgré ce que JS prend dans la tête... Non, parce qu'on va se manger pas mal de trolls ici (tu n'es pas concerné pas ce terme péjoratif) cette saison. Ça va piquer. Je pense que tu as très bien compris qu"on était un petit peu à cran, là. Et encore bravo à l'AB Oh moi, tant qu’on m’envoie en DM des photos de gros tétés prises dans les campings du cap d’Agde, je sais péter sans faire de bruit ! 5
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Le 19/08/2023 à 12:18, Haoshin31 a dit : Pardon cela n'a siffler que quand les joueurs du ST avaient le ballon dans les mains. Mais oui heureusement que j'ai baissé le son sinon tout ces sifflet m'aurais filer des problèmes d'acouphènes. En plus de la sono a fond pour faire chanter le public, et dire que le Racing se sont fait taillader pour leur sono... Vous avez la peiabayona comme toulon a le pilou pilou c'est folklorique mais a part ça cela reste des public moisi qui siffle tout le long l'adversaire. Pire que le CO et putain faut être fort pour le faire. J'ai pas compris ta première phrase. Du coup si l'AB va en proD2 a nouveau par l'inéquité du sport c'est cool ou pas ? Puisque 23 absents a Toulouse c'est pas si grave selon tes précédents messages. Bon aller j'arrête de me prendre la tête cette année le forum va être remplis de supporters adverse qui vont nous expliquer que c'est pas grave que eux aussi ils ont 4 sélectionné et que du coup c'est tout aussi équitable, et que de toute façon on est trop riche et que l'on sait que l'on va avoir des absents qu'on a l'habitude de gagner et que l'on a pas qu'a recruter des joueurs qui risquent de jouer pour leur équipe nationales, et que et que tous les arguments que l'on entend chaque années pour nous justifier que faire un match de boxe avec les pieds attachés et un bras dans le dos c'est pas grave. Cette année sera une année blanche pour le ST, je pense que nos joueurs vont être trop crevé que ce soit les titulaires qui vont trop jouer avec l'EDF, et que l'on ne pourra pas utiliser, et pareil pour nos jeunes qui n'auront aucun turnover et qui vont se faire broyer toute l'année. Et si on a la chance de finir dans les 6 on sera rincé et on se tapera une équipe fraiche qui n'aura pas eu d'internationaux comme le CO y a 2 ans. J'espère que nos jeunes vont beaucoup apprendre et j'espère qu'ils auront de la reconnaissance et qui ne seront pas boudiste ou autre pour aller chercher des gros chèques chez papy lemaitre ou papy altrad. Il faut au moins que tu restes logique dans tes propos, si tu baisses le son, comment peux-tu entendre les sifflets sur 80 minutes ? Et tu aurais entendu également les chants basques dans les tribunes, tu dois bien avoir des collègues à toi qui étaient à Jean Dauger et qui peuvent te le confirmer ! Tiens, la vidéo du match : 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Le 19/08/2023 à 14:05, Tolhurst a dit : @LE CIEL ET BLANC, je ne me permettrai pas de te donner de conseil, loin s'en faut. Pour autant je serais toi. je laisserais le soufflet retomber un peu ici. Autant j'aime pas trop le SF, autant l'attitude d'un @Parigot_Paris par exemple après une victoire rose me convient parfaitement. Tout en respect, on ne voit pas trop les supp' roses pendant plusieurs jours, malgré ce que JS prend dans la tête... Non, parce qu'on va se manger pas mal de trolls ici (tu n'es pas concerné pas ce terme péjoratif) cette saison. Ça va piquer. Je pense que tu as très bien compris qu"on était un petit peu à cran, là. Et encore bravo à l'AB Merci pour ton message mais moi je ne suis pas énervé, je réponds juste aux aigris qui en veulent à la terre entière après une défaite de leur club chéri, tout y passe, le public, l’arbitre, les joueurs bayonnais qui sont contents de la victoire…..etc,etc ! Finalement, l’herbe est verte partout ! 4
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Le 19/08/2023 à 12:07, thorvic a dit : vu ton aptitude pour les comparaisons biaisés, je te laisse savourer votre victoire. Mais quel raison objective auriez vous pour vous plaindre sachant qu'avec cette formule l'année dernière vous décroché une place dans les 6. Et que cette année vous joué deux fois le champion en période de doublon. Admets que c'est plus commode de jouer une équipe à qui on enleve un 5 de devant, 5 de ses meilleurs premières lignes, sa charnière titulaire... et qui aligne 2 talonneurs espoirs. Combien d'espoir sur votre feuille de match hier ? Même lopez le sait et le reconnais, libre à toi de ne pas en tenir compte Merci mais on a terminé 8e la saison dernière ! 1
thorvic Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Merci mais on a terminé 8e la saison dernière ! Ah oui , merci, c'est la qualif en champions cup qui m'a induit en erreur. Sinon sur le reste du message une réaction ?
Rochelaisdu64 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Ah oui , merci, c'est la qualif en champions cup qui m'a induit en erreur. Sinon sur le reste du message une réaction ? Pour suivre également Bayonne, je me permets d'ajouter quelques précisions. Si Toulouse a de nombreux absents, personne n'a jamais dis le contraire y compris à Bayonne, il y avait également quelques absents en face. Alors c'est sur, c'est pas Dupont. Mais tout de même une dizaine de joueurs qui ne doivent pas être trop mauvais pour être en sélection avec leur équipes nationales respectives et dans le but de préparer une coupe du monde... Ceci étant dis, l'équité du championnat. Qu'est ce que l'équité ? Je veux dire à partir du moment où dans le même championnat s'affronte des équipes qui ont des budgets à 40/50 millions et des équipes qui ont moitié moins, ça me semble délicat à définir précisément. Après, si l'on veux faire un championnat à 100% étique, pourquoi pas, on commence par filer à tous le même budget histoire que le classement reflète uniquement le sportif. Pas sûr que les clubs avec pléthore d'internationaux si désemparé dès qu'il manque une ou deux stars voient ça réellement d'un bon oeil... La règle des doublons n'est pas nouvelle, les périodes coupe du monde non plus. A Toulouse comme à la Rochelle ça fait partie des choses que l'on accepte, on est même souvent bien comptant d'avoir le bonus de salary capp pour chaque international. Les effectifs, les staff sont fait en fonction. Après si l'on estime que c'est si pénalisant, et bien c'est peut être que le recrutement effectué ou la stratégie appliqué dans celui ci n'est pas la bonne... 4 1 1
Ecco2ST Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Super un débat sur les budgets ! Chouette chouette chouette. Pour gagner du temps je vais reprendre où on en était pour ceux qui ont ratés les débats des années passées. Donc on part du message précédent qui dit qu'il faut le même budget pour tout le monde. Ce à quoi on peut répondre que le salary cap est le même pour tout le monde. Oui mais le stade a quand même le plus gros budget. Oui mais non car il doit entretenir son stade lui même. A ce stade de la conversation les Toulonnais prendront des balles perdues avec la location à 1€ du stade par Falco mais aussi les Auvergnats car Michelin finance les infrastructures. On peut reprendre. 2 3 3
Julien81 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 On peut entendre ce que tu dis mais sur nos 10 internationaux français, 7 sont formes au club..du coup,il ne faut plus être performant dans la formation ?? Ensuite le bonus pour le salary cap,si les doublons n existaient pas,il me semble qu on l aurait quand même.. Quand à l équité, non il n y en a pas.. Imaginons 2 équipes luttant pour le maintien,une affronte Toulouse ou la Rochelle 2 fois en doublons et prend 8 points pendant que l autre la joue 2 fois en période normale et prend 0 point, tu trouves ça logique ?? 4
Rochelaisdu64 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 11 minutes, Ecco2ST a dit : Super un débat sur les budgets ! Chouette chouette chouette. Pour gagner du temps je vais reprendre où on en était pour ceux qui ont ratés les débats des années passées. Donc on part du message précédent qui dit qu'il faut le même budget pour tout le monde. Ce à quoi on peut répondre que le salary cap est le même pour tout le monde. Oui mais le stade a quand même le plus gros budget. Oui mais non car il doit entretenir son stade lui même. A ce stade de la conversation les Toulonnais prendront des balles perdues avec la location à 1€ du stade par Falco mais aussi les Auvergnats car Michelin finance les infrastructures. On peut reprendre. Ben puisque ça parle équité allons jusqu'à bout. A moins bien sûr que ce que certains entendent par "équité" ne soit ni plus ni moins que "laisse nous gagner parque hein, on est le stade toulousain quand même". En toute honnêteté, Bayonne aurait tord de ne pas en profiter comme les autres d'ailleurs, ils n'ont rien demandé, les gros clubs eux profitent bien de la rallonge de salary cap qu'ils ont en compensation. Ca fait partie de ce championnat depuis longtemps et des règles implicite que tous acceptent. 2
thorvic Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 12 minutes, Rochelaisdu64 a dit : Pour suivre également Bayonne, je me permets d'ajouter quelques précisions. Si Toulouse a de nombreux absents, personne n'a jamais dis le contraire y compris à Bayonne, il y avait également quelques absents en face. Alors c'est sur, c'est pas Dupont. Mais tout de même une dizaine de joueurs qui ne doivent pas être trop mauvais pour être en sélection avec leur équipes nationales respectives et dans le but de préparer une coupe du monde... Ah mais je ne remet pas en cause le fait que tout le monde a conscience d'affronter une bête blessée, je l'ai d'ailleurs dit dans un post précédent. Je questionnais Ciel et Blanc, Lopez l'a d'ailleurs rappelé en après match. Oui il manquait Dupont, mais pour moi ce match on le perd surtout devant, d'où le fait que j'évoque les 5 joueurs de première ligne absent, etc... Oui le staff a pris le parti depuis plusieurs saison de pallier a cette situation via la promotion de la classe biberon. Et vendredi soir ça c'est payé cash face a une équipe de senior aguerris. Oui il manque 10 joueurs a l'AB. Est ce que pour autant cela rend cette configuration moins ubuesque ? Je ne pense pas. ( je ne rentre pas dans le concours d'attributs " oui mais 17 c'est plus que 10 ). il y a 18 minutes, Rochelaisdu64 a dit : La règle des doublons n'est pas nouvelle, les périodes coupe du monde non plus. A Toulouse comme à la Rochelle ça fait partie des choses que l'on accepte, on est même souvent bien comptant d'avoir le bonus de salary capp pour chaque international. Les effectifs, les staff sont fait en fonction. Après si l'on estime que c'est si pénalisant, et bien c'est peut être que le recrutement effectué ou la stratégie appliqué dans celui ci n'est pas la bonne... Ok , oui la règle n'est pas nouvelle, néanmoins peux tu me citer un autre sport professionnel ou le championnat se joue en même temps que les compétitions internationales ? Le fait que ce système soit en place interdit il de le questionner ? ( a défaut de le mettre en cause ). La "stratégie en question" a Toulouse tout du moins est de faire monter les espoirs, et donc in fine, de jouer le jeu de l'équipe nationale ( ces joueurs sont JiFF et tres majoritairement éligible à l'EDF, comme baille - marchand - mauvaka - aldegheri - Cros - NTK - Ramos , demain Meafou ). Faudrait il recruter des joueurs étrangers présent toute l'année ? Pour y pallier ? ( comme Akhi, Arnold ? Ah mince eux aussi sont appelé). Des joueurs hors giron fédéral alors, comme Flament ? il y a 24 minutes, Rochelaisdu64 a dit : ... Ceci étant dis, l'équité du championnat. Qu'est ce que l'équité ? Je veux dire à partir du moment où dans le même championnat s'affronte des équipes qui ont des budgets à 40/50 millions et des équipes qui ont moitié moins, ça me semble délicat à définir précisément. Après, si l'on veux faire un championnat à 100% étique, pourquoi pas, on commence par filer à tous le même budget histoire que le classement reflète uniquement le sportif. Pas sûr que les clubs avec pléthore d'internationaux si désemparé dès qu'il manque une ou deux stars voient ça réellement d'un bon oeil... Le budget égaux et encadré pourquoi c'est un axe de réflexions. Même si je crains que ça ne serait vite défoncé devant les.tribunaux ( libertés d'entreprendre et d'investir => cf la cour européenne et les restriction sur les jiff, ou initialement c'était une préférence nationale qui était envisagé). Ou tout simplement contourné par les club a mécène s'appuyant sur des montage fiscaux via leurs entreprises ( coucou Michelin, total, Foncia, altrad ) ou par des artifices comptable comme l'est le fait play financier au foot ( Qatar, ou la sur évaluation des transfert en Italie et Espagne ). On pourrait aussi imaginer un championnat raccourci ou les équipes se rencontre en dehors des plages internationales avec tout leur effectifs. Mais ça veut dire moins d'affiches, moins de match, moins de rentrée billetterie et retransmission TV... Et là ce serait les petit clubs qui en plus perdent une belle occasion de défoncer les top teams ( ST, LR, UBB actuellement ). Mais c'est un vaste sujet. En l'état je pense que rien ne changera tant tout le monde y trouve son compte... 5
tire-bouchon Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 2 minutes, Rochelaisdu64 a dit : En toute honnêteté, Bayonne aurait tord de ne pas en profiter comme les autres d'ailleurs ce n' est pas contestable. Mais nous sommes le seul sport majeur à jouer en championnat pendant les matchs internationaux. Tout ça par la volonté du diffuseur. 5
Ardbeg Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 4 minutes, Rochelaisdu64 a dit : Ben puisque ça parle équité allons jusqu'à bout. A moins bien sûr que ce que certains entendent par "équité" ne soit ni plus ni moins que "laisse nous gagner parque hein, on est le stade toulousain quand même". En toute honnêteté, Bayonne aurait tord de ne pas en profiter comme les autres d'ailleurs, ils n'ont rien demandé, les gros clubs eux profitent bien de la rallonge de salary cap qu'ils ont en compensation. Ca fait partie de ce championnat depuis longtemps et des règles implicite que tous acceptent. Du couptune parles plus des différences de budget? Parceque ça on s'en fiche. Le salary cap est le même pour tout le monde.
Rochelaisdu64 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Je m'en doutais un peu, en mettant les deux pieds dans le plats de l'argumentaire habituel et saisonnier des toulousains que j'allais attirer les foudres et les commentaires de certains. Il faut dire que c'était tentant, à voir la teneur des commentaires depuis le match, entre aigreur et mépris ... Enfin bon, vous inquiétez pas Toulouse est toujours laaaa grande équipe de France, multi titré, et ce n'est assurément pas bayonne qui a l'intention de vous le contester. La Rochelle, peut être si les planètes s'alignent cette année, nous verrons en phases finales. Car personne ne doute que Toulouse y sera également présent, doublon ou pas. 😉 1
Ardbeg Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 1 minute, Rochelaisdu64 a dit : Je m'en doutais un peu, en mettant les deux pieds dans le plats de l'argumentaire habituel et saisonnier des toulousains que j'allais attirer les foudres et les commentaires de certains. Il faut dire que c'était tentant, à voir la teneur des commentaires depuis le match, entre aigreur et mépris ... Enfin bon, vous inquiétez pas Toulouse est toujours laaaa grande équipe de France, multi titré, et ce n'est assurément pas bayonne qui a l'intention de vous le contester. La Rochelle, peut être si les planètes s'alignent cette année, nous verrons en phases finales. Car personne ne doute que Toulouse y sera également présent, doublon ou pas. 😉 Donc tu trouves normal que dans une compétition sportive, il y ait des handicaps ? 1
Rochelaisdu64 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 10 minutes, Ardbeg a dit : Du couptune parles plus des différences de budget? Parceque ça on s'en fiche. Le salary cap est le même pour tout le monde. C'est pas parce que le salary cap est le même pour tous, ce qui déjà est faux puisque le système de rallonge permet d'y sursoir, que tous les clubs sont à toc du salary cap.
Ardbeg Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 (modifié) il y a 1 minute, Rochelaisdu64 a dit : C'est pas parce que le salary cap est le même pour tous, ce qui déjà est faux puisque le système de rallonge permet d'y sursoir, que tous les clubs sont à toc du salary cap. C'est leur problème. Ils n'ont qu'à former. Modifié 20 août 2023 par Ardbeg
thorvic Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 6 minutes, Rochelaisdu64 a dit : Je m'en doutais un peu, en mettant les deux pieds dans le plats de l'argumentaire habituel et saisonnier des toulousains que j'allais attirer les foudres et les commentaires de certains. Il faut dire que c'était tentant, à voir la teneur des commentaires depuis le match, entre aigreur et mépris ... Enfin bon, vous inquiétez pas Toulouse est toujours laaaa grande équipe de France, multi titré, et ce n'est assurément pas bayonne qui a l'intention de vous le contester. La Rochelle, peut être si les planètes s'alignent cette année, nous verrons en phases finales. Car personne ne doute que Toulouse y sera également présent, doublon ou pas. 😉 Mais du coup c'est pas cool, je prends le temps de te répondre de manière argumenté et en reprenant les point que tu avances, et tu continue d'allumer des contre feux. Perso Bayonne a fait un match propre, y'a rien a dire contre eux. Et sachant que le retour aura lieu en période de doublon je comprend totalement qu'ils soient pour un statu quo. Sinon personne n'en doute, a la Rochelle ou Bayonne peut être, mais ici monsieur on raisonne avec le coeur. Et le coeur peut parfois pousser a des raisonnement irrationnel. ( ou alors on est des suiveurs de notre club suffisamment assidus pour voir poindre le risque avec plus d'accuité... La où pour bcp de supporters d'autres club ce n'est juste qu'un doux fantasme). On va voir ce que donne vos espoirs face a notre prochain adversaire. Bon match ! 1
Rochelaisdu64 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : C'est leur problème. Ils n'ont qu'à former. Difficile de former et surtout de garder tes jeunes à fort potentiel quand de gros clubs chassent dès les plus jeunes categories afin d'apposer le tampon "formé au club". La aussi un débat intéressant, pour peux que l'on est pas des oeillères ... Et bien les internationaux qui manque en période de doublon, ils pourraient très bien te répondre avec tout autant d'aplomb que toi que c'est ton problème, pas le leur. Si avec des effectifs de 45 50 joueurs plus espoirs tu n'es pas capable d'anticiper au maximum cet état de fait connus depuis de nombreuses années et par tous, c'est que tu gère mal ton effectif.
Bota Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Ardbeg a dit : Donc tu trouves normal que dans une compétition sportive, il y ait des handicaps ? Arretez de vous en prendre a Lebel c'est de l acharnement Modifié 20 août 2023 par Bota 8
Rochelaisdu64 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 (modifié) il y a 15 minutes, thorvic a dit : Mais du coup c'est pas cool, je prends le temps de te répondre de manière argumenté et en reprenant les point que tu avances, et tu continue d'allumer des contre feux. Perso Bayonne a fait un match propre, y'a rien a dire contre eux. Et sachant que le retour aura lieu en période de doublon je comprend totalement qu'ils soient pour un statu quo. Sinon personne n'en doute, a la Rochelle ou Bayonne peut être, mais ici monsieur on raisonne avec le coeur. Et le coeur peut parfois pousser a des raisonnement irrationnel. ( ou alors on est des suiveurs de notre club suffisamment assidus pour voir poindre le risque avec plus d'accuité... La où pour bcp de supporters d'autres club ce n'est juste qu'un doux fantasme). On va voir ce que donne vos espoirs face a notre prochain adversaire. Bon match ! Très franchement, j'ai autre chose à faire qu'à lire un tel pavé à l'heure du repas, d'autant que les notif n'arrête pas depuis que j'ai outrageusement osé répondre sur un sujet que chacun connaît sensible du côté de Toulouse... Des commentaires que j'ai lus sur ce sujet depuis le match, ce n'est assurément pas le moment pour ce debat. Il n'était pas dans mon intention de le lancer d'ailleurs, seulement d'apporter un peu de nuance dans le sujet tant il en manque. Peut être lorsqu'il y'aura moins d'aigreur et de mépris envers les petits clubs, et que les propos seront plus réfléchis et moins dans l'émotionnel ... Modifié 20 août 2023 par Rochelaisdu64 1
Bota Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 14 minutes, Rochelaisdu64 a dit : Difficile de former et surtout de garder tes jeunes à fort potentiel quand de gros clubs chassent dès les plus jeunes categories afin d'apposer le tampon "formé au club" C'est une légende urbaine ca . Quel club peut affirmer que si il ne se developpe pas c'est principalement dut aux joueurs qui partent ( peut etre un peu Agen pour le nombre de formés ) . Et surtout pour beaucoup si ils ne performent pas ce n'est pas a cause des joueurs qui partent , mais c'est plus parcequ'ils ne performent pas ( parfois par manque d'ambitions , parfois par manque de moyens ) que leurs tres bons éléments partent . Quand on regarde le tableau des clubs formateurs des joueurs du XV de France , il y en a pratiquement aucun qui sort du même club .( si je retrouve la carte je la mettrais )
Bota Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 rugbyrama.fr Top 14 - Ugo Mola et Matthis Lebel fiers de la jeune garde toulousaine malgré la défaite à Bayonne Pablo ORDAS 3–4 minutes Toulouse Incapable de résister au banc bayonnais, la jeunesse toulousaine a craqué sur la dernière demi-heure. Mais avant ça, le Stade avait tenu tête à l’équipe basque… "Il y a quelques années, nos jeunes prenaient 50 ou 60 points à l’extérieur. Là, ils n’en prennent que 25. Est-ce qu’on a progressé ? Peut-être. Est-ce qu’ils se sont aguerris ? Certainement." Vendredi soir, c’est un Ugo Mola loin d’être résigné, qui s’est présenté face à la presse pour évoquer la défaite de son équipe à Bayonne (26-07). S’il ne s’est pas attardé sur "l’absurdité de ce championnat", où le Stade joue sans dix-sept de ses meilleurs éléments, le technicien a tenu à saluer le visage affiché par ses joueurs, dont il a apprécié "l’énergie". Le hic ? C’est qu’il a manqué un peu d’expérience et de qualité au jeune banc toulousain, pour rivaliser pendant plus de cinquante minutes, face à une équipe de Bayonne qui a su faire la différence dans la dernière demi-heure. "Le drop de Camille Lopez, avant la pause, leur donne une bouffée d’oxygène. En deuxième mi-temps, nous avons eu du mal à avoir la main sur le ballon dans leur camp. On a eu du mal à sortir du nôtre et ils ont été pragmatiques", analysait, un peu plus tôt, Matthis Lebel. Pour sa sixième saison avec le groupe professionnel et malgré ses 24 ans, l’ailier – ou arrière – rouge et noir faisait figure d’ancien, vendredi, au Pays basque. "Je ne sais pas si la défaite est logique, disait-il. On ne joue pas pour perdre. On avait vraiment des intentions, celles de faire un résultat ou de montrer un bel état d’esprit. Sur ça, je pense qu’on a répondu présent. Le score peut paraître un peu lourd. Nous avons rentré beaucoup de jeunes. On va être amené à les revoir. L’état d’esprit reste le point sur lequel on peut s’appuyer pour bâtir sur le reste de la saison." La visite de Ntamack, la présence de Dupont… Il faut dire que Toulouse est désormais habitué à faire confiance à ses jeunes, lorsque les meilleurs ne sont pas là, le Stade étant redevenu, depuis plusieurs années, le principal pourvoyeur d’internationaux en équipe de France. Pour autant, les joueurs restés en club entretiennent des rapports étroits avec les sélectionnés. Vendredi soir, par exemple, Anthony Jelonch et Antoine Dupont avaient fait le (court) déplacement entre Capbreton et Bayonne pour assister à la rencontre, depuis le banc de touche. Dupont a d’ailleurs été ovationné, à plusieurs reprises, par le public de Jean-Dauger. La veille, c’est Romain Ntamack qui était passé à l’hôtel des Toulousains. "Nous échangeons avec eux, ils peuvent nous faire des retours, poursuit Lebel. Je pense qu’Antoine se fera un plaisir d’échanger avec les coachs. Ils ne nous lâchent pas, nous sommes derrière eux. Ça a toujours été comme ça au Stade toulousain." Et en leur absence, le message, en interne, est clair. "Quand on porte ce maillot, il faut renvoyer la meilleure image possible du club, au moins, sur l’état d’esprit", insiste Lebel. Ça a été le cas, vendredi soir. 4
Ecco2ST Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Il y a 2 heures, Rochelaisdu64 a dit : Ben puisque ça parle équité allons jusqu'à bout. A moins bien sûr que ce que certains entendent par "équité" ne soit ni plus ni moins que "laisse nous gagner parque hein, on est le stade toulousain quand même". En toute honnêteté, Bayonne aurait tord de ne pas en profiter comme les autres d'ailleurs, ils n'ont rien demandé, les gros clubs eux profitent bien de la rallonge de salary cap qu'ils ont en compensation. Ca fait partie de ce championnat depuis longtemps et des règles implicite que tous acceptent. Il n'y a que toi qui parle d'équité après avoir balancé les différences de budgets. Que tu le veuilles ou non, oui il y a équité en ce qui concerne les masses salariales. Le fait que certains clubs touchent plus ( c'est le stade qui doit recevoir le max et ça doit représenter quelque chose comme 1M€ de plus par saison soit quelque chose comme 10%) a une contrepartie, celle de mettre à disposition les internationaux. Et oui Bayonne a raison d'en profiter, ils seraient bien bête de ne pas le faire. Par contre sur le long terme ils vont devoir aussi se mettre à la formation car racheter des contrats ça coûte cher ou alors il faut augmenter la durée comme par exemple s'engager sur 5 ans avec un ouvreur moyennasse si la rumeur est vrai. En résumé ils ont gagné, doivent être super content, je le serais a leur place. Nous on a perdu mais finalement pas de grand chose malgré l'équipe alignée. On a des gamins qui continuent de pousser et qui viendront gagner a Bayonne dans quelques années. Juste un conseil évite de dire qu'on est avantagé avec notre budget, ça ne tient jamais très longtemps. 2
Pacino31 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Rochelaisdu64 a dit : Pour suivre également Bayonne, je me permets d'ajouter quelques précisions. Si Toulouse a de nombreux absents, personne n'a jamais dis le contraire y compris à Bayonne, il y avait également quelques absents en face. Alors c'est sur, c'est pas Dupont. Mais tout de même une dizaine de joueurs qui ne doivent pas être trop mauvais pour être en sélection avec leur équipes nationales respectives et dans le but de préparer une coupe du monde... Ceci étant dis, l'équité du championnat. Qu'est ce que l'équité ? Je veux dire à partir du moment où dans le même championnat s'affronte des équipes qui ont des budgets à 40/50 millions et des équipes qui ont moitié moins, ça me semble délicat à définir précisément. Après, si l'on veux faire un championnat à 100% étique, pourquoi pas, on commence par filer à tous le même budget histoire que le classement reflète uniquement le sportif. Pas sûr que les clubs avec pléthore d'internationaux si désemparé dès qu'il manque une ou deux stars voient ça réellement d'un bon oeil... La règle des doublons n'est pas nouvelle, les périodes coupe du monde non plus. A Toulouse comme à la Rochelle ça fait partie des choses que l'on accepte, on est même souvent bien comptant d'avoir le bonus de salary capp pour chaque international. Les effectifs, les staff sont fait en fonction. Après si l'on estime que c'est si pénalisant, et bien c'est peut être que le recrutement effectué ou la stratégie appliqué dans celui ci n'est pas la bonne... J’en ai lu des arguments loufoques dans ma vie et sur ce forum mais celui du budget , j’avoue que pour le coup tu fais fort pour une première 🤣🤣🤣🤣 Et pourquoi en F1 les écuries ne rouleraient pas toutes avec le moteur de Verstappen et en moto GP qu’avec des moteurs Ducati . Et quand bien même on ferait ça , soyons fous admettons Si y’a des équipes de top 14 qui alignent une première ligne de 400 kilos et d’autres de « seulement » 300 , elle est où l’équité ? On peut faire un championnat communiste aussi , on tire au sort les joueurs en début de saison et on les affecte aux clubs Pareil pour les budgets Et on change chaque année . J’ai quand même vachement de mal à te suivre mon ami : Ce que tu reproches aux autres tu le fais toi même sans même t’en rendre compte Tu dis en gros « les Toulousains vous chouinez tout le temps » mais un de tes premiers réflexes c’est « budget » Donc à un poncif tu réponds par un poncif . Je te suis pas là Mec laisse le budget du ST en dehors de tout ça car t’es HS . Le budget du ST il sert aussi à entretenir et former des joueurs dont des clubs comme le tien profitent allègrement (votre ailier Baget il est passé par le ST je pense non ? Bru qui a été votre entraîneur est formé au ST non ?) Les budgets , faut se les construire , le pognon vient pas tout seul . Et si t’as 3 minutes à perdre , regardes l’effectif de l’EDF . Dans cet effectif regarde le nombre de joueurs clubs par clubs et parmi ceux-ci combien évoluent dans le même club depuis leur jeunesse . Et le jour où ton club ou d’autres en feront autant , tu reviendras nous faire la leçon 😏 En attendant le pognon que génère le ST il ruisselle derrière hein Si les droits TV augmentent , désolé mais c’est pas pour voir jouer Bayonne/Perpignan le dimanche soir en prime Time . C’est pour voir des ST/LR ou autre C’est pour voir ces matchs que les droits augmentent non ? Et ton club en profite largement Donc tu devrais même dire merci sachant que la part des droits télé dans les budgets des clubs est immense ☺️ In fine , c’est le ST ou LR ou le RCT ou d’autres qui font indirectement une grande partie du budget de ton club Sur ce , profite de ta victoire que personne ici n’a remis en cause il me semble . Modifié 20 août 2023 par Pacino31 1 8
Messages recommandés