Aller au contenu

[TOP 14 - J1] AB-ST (Vendredi 18 août 2023 à 21h05 à Jean Dauger et sur Canal +)

Raphaelle

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 29 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Moi je voudrai savoir quel club a réussi à marquer 8 points contre le ST sur les 2 matchs et en doublon, le SF peut-être ? 

Toi tu es un petit coquin !

Si tu veux t'enthousiasmer sur une victoire avec 25 absents dans le camp adverse, libre à toi de le faire...

Mais la tu nous demandes de te gratter le dos en plus!!!

Tu vas comprendre dimanche que ce que vous avez fait est tout sauf un exploit...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 14 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Si tu veux t'enthousiasmer sur une victoire avec 25 absents dans le camp adverse, libre à toi de le faire...

Tu vas comprendre dimanche que ce que vous avez fait est tout sauf un exploit...

Qui a parlé d'exploit ? On est content d'avoir battu le ST, on n'est pas les seuls les avoir rencontrés en période de doublon, pourtant d'autres se sont cassés les dents ! UN peu plus haut à droite pour le dos stp !

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Qui a parlé d'exploit ? On est content d'avoir battu le ST, on n'est pas les seuls les avoir rencontrés en période de doublon, pourtant d'autres se sont cassés les dents ! UN peu plus haut à droite pour le dos stp !

Petit coquin !

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Moi ce qui m etonne c'est la com des joueurs/ dirigeants apres ce genre de victoire . 

Ils sont tous la a pavoiser devant la presse sans nuances. 

Alors que tu sors un truc du style

" on sait qu'on a battu une équipe très diminuée , et qu'il nous reste beaucoup de travail , mais on est tres content de la victoire parceque même contre un toulousain sans les internationaux la victoire est toujours difficile et sa montre que l.on est sur la bonne voie " .

C'est classe et élégant et en même temps heureux et plein d optimisme avec quand même les pieds sur terre... 

Ca serait pour moi une communication parfaite .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Moi ce qui m etonnes c'est la com des joueurs/ dirigeants apres ce genre de victoire . 

Ils sont tous la a pavoiser devant la presse sans nuances. 

Alors que tu sors un truc du style

" on sait qu'on a battu une équipe très diminuée , et qu'il nous reste beaucoup de travail , mais on est tres content de la victoire parceque même contre un toulousain sans les internationaux la victoire est toujours difficile et sa montre que l.on est sur la bonne voie " .

C'est classe et élégant et en même temps heureux et plein d optimisme avec quand même les pieds sur terre... 

Ca serait pour moi une communication parfaite .

Bah a peu de chose près c'est ce qu'a dit Lopez au micro de canal en réaction d'après match ...

• Upvote 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne les critiques sur le public bayonnais, y'a des joueurs toulousains qui ont kiffé l'ambiance !

h8kd.jpg

Et le premier qui dit qu'on est un petit public il prend mon clavier dans les dents !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • J'aime 1
  • Merci 4
Posté(e)
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

En ce qui concerne les critiques sur le public bayonnais, y'a des joueurs toulousains qui ont kiffé l'ambiance !

h8kd.jpg

Et le premier qui dit qu'on est une petit public il prend mon clavier dans les dents !

Il parle pas la langue , il sait pas qu'il s'est fait insulté 80 min ...

C'est comme les anglais qui pique-nique ( piquent- niquent , piquent-nique , pique-niquent je sais pas comment l ecrire la ) au bord de la route que tu leur cries " bande d abrutis " et qu’ils te repondent " mewci a vous auwssi " .

Posté(e) (modifié)
Le 22/08/2023 à 19:30, Pantang17 a dit :

...

Pour moi l'idéal pour un Club sur un effectif de 35/40 contrats pros serait d'avoir une douzaine d'internationaux confirmés français ou étrangers, une douzaine de bon joueurs confirmés qui ont peu de chances d'être appelés et une douzaine de jeunes prometteurs. 

...

On est d'accord avec ça. Mais ça soulève quelques problèmes, tes jeunes une fois aguerris vont partir, tes "anciens" ne sont pas éternels et donc sont a renouveler, etc, etc ....

Et au final si tu arrive a être champion ce n'est pas d'avoir eu la meilleure équipe de 20/25 joueurs, le meilleur jeu, collectif ... mais d'avoir eu le moins mauvais sur 40/50 joueurs, ce qui créé une distorsion avec les équipes qui n'ont pas d'inter ou peu.

Et si on continue d'ajouter des compétitions, on va finir par se retrouver avec 3 équipes, des 60/80 joueurs ... j'avoue que je ne m'y retrouve pas. Je reste nostalgique d'une époque ou le collectif qui gagnait n'avait "que" 25/30 joueurs.

Mais comme répété tant que les caisses se remplissent, que les stades sont pleins, les droits importants, les sponsors présents ben logique que personne n'y voit a redire. Même si je continue de me demander comment tu peux contenter tout le monde avec les meilleurs joueurs absents la moitié du temps.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Il parle pas la langue , il sait pas qu'il s'est fait insulté 80 min ...

C'est comme les anglais qui pique-nique ( piquent- niquent , piquent-nique , pique-niquent je sais pas comment l ecrire la ) au bord de la route que tu leur cries " bande d abrutis " et qu’ils te repondent " mewci a vous auwssi " .

Ça c'est dans un sketch de Coluche ! ( le clochard analphabète).:chinois:

Beau-jeu-laid
Posté(e)

J'ai survolé vite fait le débat et avec la liste définitive des 33 on sait les clubs qui vont être le plus impactés par les doublons (même si il n'y a pas de surprises et qu'on s'y attendait) 

Je pense néanmoins qu'il y a une différence majeure entre les effectifs du ST et du SR sur ses dernières années. On a aussi accès nos différents recrutements sur de bons joueurs confirmés mais qui ont peu de chance d'être (r)appelé dans leurs équipes nationales respectives comme Bourdeau, Cancoriet, Dillane, Leyds, Rhule, Paiva, Colombe, Iribaren, Lespiaucq, Nowell, West ect... 

Associé au bons jeunes de notre centre de formation, ou de joueurs revenus au bercail nous a permis de limiter la casse l'année dernière pendant les doublons. 

Le ST à tout autant de bon jeunes voir plus, mais de l'extérieur il me semble que vous avez peut être un peu moins de joueurs confirmés dans la force de l'âge pour prendre le relais lors des matchs internationaux. 

Jaminet en est un exemple frappant, ce recrutement est pour moi une erreur. 

Pour moi l'idéal pour un Club sur un effectif de 35/40 contrats pros serait d'avoir une douzaine d'internationaux confirmés français ou étrangers, une douzaine de bon joueurs confirmés qui ont peu de chances d'être appelés et une douzaine de jeunes prometteurs. 

C'est à peu près le ratio qu'on a au SR. 

Ce n'est pas la panacée, car je pense que tous nos jeunes n'ont pas passé le gap top14, mais ça permettra vraisemblablement de limiter la casse sur cette saison particulière. 

Ton analyse est intéressante, mais elle est liée à une conjoncture dans la vie de ton club.

Des gars comme Bourgarit, Aldritt, Boudehent qui ont signé au SR avant qu'ils soient des "stars" et qui ont prolongé il y a deux ans, ne vous coûtent pas cher par rapport à leur statut.

Des gars comme Haddad / Reus / peut être Jego quand ils vont acquérir de la notoriété,  c'est la que vous vous trouverez dans notre situation.

Et tu te rendras compte que plutôt que des mercenaires à la Nowell, tu préfères garder tes jeunes, même si ils sont internationaux.

Quand tu regardes chez nous :

Marchand + Mauvaka+ Baille + Alde + Cros + Ntamack + Ramos sont des joueurs formés au club ou passés par le centre de formation donc prioritaire.

Dupont est le meilleur joueur du monde : 0 débat.

Jaminet est signé quand il est en PD2 et pas international (Cf le poulpe)

Idem, quand on recrute Flament, c'est un inconnu très loins de l'edf.

Reste Jelonch, on savait qu'il était international mais sur ce qu'il montre 0 regret.

Après tu as Akhi et Arnold, dont on ne pouvait pas imaginer qu'il seraient appelés et Meafou blessé.

Déjà avec ces 3 on aurait plus d'expérience.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Ton analyse est intéressante, mais elle est liée à une conjoncture dans la vie de ton club.

Des gars comme Bourgarit, Aldritt, Boudehent qui ont signé au SR avant qu'ils soient des "stars" et qui ont prolongé il y a deux ans, ne vous coûtent pas cher par rapport à leur statut.

Des gars comme Haddad / Reus / peut être Jego quand ils vont acquérir de la notoriété,  c'est la que vous vous trouverez dans notre situation.

Et tu te rendras compte que plutôt que des mercenaires à la Nowell, tu préfères garder tes jeunes, même si ils sont internationaux.

Quand tu regardes chez nous :

Marchand + Mauvaka+ Baille + Alde + Cros + Ntamack + Ramos sont des joueurs formés au club ou passés par le centre de formation donc prioritaire.

Dupont est le meilleur joueur du monde : 0 débat.

Jaminet est signé quand il est en PD2 et pas international (Cf le poulpe)

Idem, quand on recrute Flament, c'est un inconnu très loins de l'edf.

Reste Jelonch, on savait qu'il était international mais sur ce qu'il montre 0 regret.

Après tu as Akhi et Arnold, dont on ne pouvait pas imaginer qu'il seraient appelés et Meafou blessé.

Déjà avec ces 3 on aurait plus d'expérience.

Je n'ai pas dit qu'il y avait de recettes miracles avec ce système de compétitions qui se chevauchent. 

De mon point de vue le système 1/3, 1/3, 1/3 est le plus intéressant, ça ne reste que mon point de vue. 

Ensuite tu me parles des prolongements de contrats d'Aldritt notamment, qui ne nous coûterait pas si cher avec son statue. Aldritt a résigné il n'y a pas si longtemps et son salaire est aligné avec celui des autres internationaux "tauliers de l'edf" sinon je pense qu'il aurait été voir ailleurs. 

Quand au "mercenaire" Nowell il vient de passer 12 ans à Exester et y serait sûrement resté sans les problèmes financiers de la plus part des clubs anglais. 

Je peux te citer de vrais mercenaires qui priviligient le compte en banque plutôt que le sportif. Ça commence par un"Kol" et sa terminé par un "be" 

Posté(e)

J'ai survolé vite fait le débat et avec la liste définitive des 33 on sait les clubs qui vont être le plus impactés par les doublons (même si il n'y a pas de surprises et qu'on s'y attendait) 

Je pense néanmoins qu'il y a une différence majeure entre les effectifs du ST et du SR sur ses dernières années. On a aussi accès nos différents recrutements sur de bons joueurs confirmés mais qui ont peu de chance d'être (r)appelé dans leurs équipes nationales respectives comme Bourdeau, Cancoriet, Dillane, Leyds, Rhule, Paiva, Colombe, Iribaren, Lespiaucq, Nowell, West ect... 

Associé au bons jeunes de notre centre de formation, ou de joueurs revenus au bercail nous a permis de limiter la casse l'année dernière pendant les doublons. 

Le ST à tout autant de bon jeunes voir plus, mais de l'extérieur il me semble que vous avez peut être un peu moins de joueurs confirmés dans la force de l'âge pour prendre le relais lors des matchs internationaux. 

Jaminet en est un exemple frappant, ce recrutement est pour moi une erreur. 

C'est à peu près le ratio qu'on a au SR. 

Ce n'est pas la panacée, car je pense que tous nos jeunes n'ont pas passé le gap top14, mais ça permettra vraisemblablement de limiter la casse sur cette saison particulière. 

Je suis en accord avec toi sur le fait qu'on manque de joueurs de club confirmés.

En réalité on les a eu mais on n'a pas réussi à les garder.

Par exemple Bézi et Castets étaient de très bons joueurs, clairement 2 voir 1bis mais sur les gros matchs ils étaient systématiquement barrés par un meilleur qu'eux. Ils ont donc voulu bouger pour se montrer davantage aux yeux du sélectionneur/gagner davantage (je ne connais pas leur réelle motivation).

Un joueur comme Holmes avait sa place assuré sur la feuille de match mais jamais comme titulaire sauf blessure. Je comprends l'envie d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Pour certains ça a été un échec, pour d'autre non (Vereaghe).

Le problème quand tu as autant d'internationaux c'est qu'il te reste peu de marge sur le SC pour de bons joueurs de top14. Donc soit tu comptes sur des joueurs pas trop gourmand, soit sur des jeunes. Et comme des bons joueurs pas trop gourmand tu dois pas en avoir à tout les coins de rue, tu te débrouilles avec les jeunes.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 15 heures, Ecco2ST a dit :

Je suis en accord avec toi sur le fait qu'on manque de joueurs de club confirmés.

En réalité on les a eu mais on n'a pas réussi à les garder.

Par exemple Bézi et Castets étaient de très bons joueurs, clairement 2 voir 1bis mais sur les gros matchs ils étaient systématiquement barrés par un meilleur qu'eux. Ils ont donc voulu bouger pour se montrer davantage aux yeux du sélectionneur/gagner davantage (je ne connais pas leur réelle motivation).

Un joueur comme Holmes avait sa place assuré sur la feuille de match mais jamais comme titulaire sauf blessure. Je comprends l'envie d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Pour certains ça a été un échec, pour d'autre non (Vereaghe).

Le problème quand tu as autant d'internationaux c'est qu'il te reste peu de marge sur le SC pour de bons joueurs de top14. Donc soit tu comptes sur des joueurs pas trop gourmand, soit sur des jeunes. Et comme des bons joueurs pas trop gourmand tu dois pas en avoir à tout les coins de rue, tu te débrouilles avec les jeunes.

Tout à fait on peut donc dire que ce ce type de joueurs est rare, hors tout ce qui est rare est cher :P