Jump to content

Pourquoi le stade est toujours le meilleur (du melon ! du melon ! du melon ! ) ?

Ecco2ST

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord un peu d'indulgence sur le titre c'est le premier sujet que j'ouvre.:noexpression:

Etant donné que l'argument revient régulièrement dans le forum, je pense qu'on peut ouvrir un sujet spécifique. Si ça ne sert à rien, il disparaitra de lui-même.

Je me suis donc penché sur les budgets des 3 dernières années et le classement des clubs. On peut donc voir qu'il n'y a ni corélation ni causalité sur le haut du classement.  Le cas du SF est éloquent de ce point de vue. Même chose pour La Rochelle qui surperforme toujours.

Par contre il semblerait que le fait d'être dans les 2 derniers budgets laisse peu de chance à l'espoir de jouer le haut du classement.

Il va donc falloir chercher ailleurs une explication de cette longévité.

Pour ma part je pense que ce qui fait la réussite du stade c'est avant tout la volonté d'intégrer les jeunes au sein de l'équipe première. En 2018 on avait pris une rouste à Montpellier avec Marchand (23 ans), Alde (24 ans), NTK (19 ans), Tauzin (20ans), Lebel (19ans) titulaires et Ainu'u (19ans) , Cros (24ans), Ramos (23ans) remplaçants. En 2023 on se dit que c'était la grosse équipe mais à l'époque c'était de très jeunes joueurs.

Et pour pouvoir réussir cette intégration, il faut aussi que les jeunes soient au niveau.

C'est pour ça que je pense qu'un des meilleurs investissement qu'on ait pu faire ces dernières années c'est de moderniser le centre de formation. C'est aussi le fait de mettre des pointures pour entrainer les espoirs. Quand ton entraineur s'appelle Kaino, double champion du monde, Tekori voir mélé, tu sais qu'il y a un peu de vécu.

Evidemment tous les espoirs ne joueront pas au club mais au moins tu peux cibler ton recrutement en connaissance de cause.

Je pense même que ça joue du point de vue des renégociations salariales. Si tu as été formé dans un club, tu auras tendance à préférer rester dans le club qui t'a fait confiance plutôt que d'aller voir ailleurs. Dans la limite du raisonnable bien sûr.

Et quand bien même ton joueur a des eenvies d'ailleurs, tu récupères quand même de l'argent pour sa formation.

Budgets rugby.PNG

• Thanks 5

Beau boulot mais tu fais pas recette.

A croire que tous les contradicteurs sont partis en vacances, ou  qu’ils n’ont finalement aucun argument à  opposer.

il y a 20 minutes, RaimonNTada a dit :

A croire que tous les contradicteurs sont partis en vacances, ou  qu’ils n’ont finalement aucun argument à  opposer.

Oui, mais ce n'est que les trois dernières saisons, justement celles qui cachent la forêt.

On nous cache trop de choses, la terre plate, les reptiliens, et maintenant la domination hors contrôle du Rugby universel par un petit club de l'autre coté du périphérique, donc hors intra-muros.

En vérité, je vous le dis, ce monde est fou croyez vous, nous reste plus que Macalou Hou pour nous sortir des choux.

• Haha 3

Arrêtez de créer des topics pour rien…

On parle déjà de tout sur tous les topics alors… même la politique et la religion y passent :crying:

Edited by Kana
Il y a 12 heures, RaimonNTada a dit :

Merci.

Ça fait longtemps que je voulais faire ce comparatif.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de contradicteur en effet. Je suis sûrement passé à côté de quelque-chose avec mes lunettes rouge et noir.

Parigot_Paris

Clément Poitrenaud acheva le curage de ses canines avec le coin de sa carte de crédit Amex platinum. Le journaliste qui lui faisait face prit grand soin de ne pas manifester d’impatience, tant la présence majestueuse du trois-quarts toulousain lui en imposait. Le journaliste n’en menait pas large en effet devant l’auteur immortel de la célèbre « poitrenade », exemple unique d’essai marqué contre son camp, que seul le faux rebond de Damien Traille en demi-finale de la coupe du monde 2007 face à l’Angleterre honnie tentait d’imiter sans y parvenir. Un petit rot satisfait signala que la conversation pouvait reprendre.

-        Heuuuuuu… tenta le journaliste.

-        C’est normal que vous soyez intimidé, rétorqua le sportif sur un ton où l’amabilité le disputait à la condescendance, vous êtes reçu dans le saint des saints, les locaux du grand Stade Toulousain, où nul n’entre s’il n’est adoubé par l’élite sportive et intellectuelle de l’hémisphère Nord. J’aurais dû vous donner rendez-vous chez Tonton Pastis Ô Maître, au troisième Casanis vous auriez peut-être trouvé quelque chose de pas trop idiot à dire. Mais revenons si vous le voulez bien au sujet de l’entretien. « Qu’est-ce qui fait du Stade Toulousain la meilleure équipe du monde et de l’Histoire » ?

-        Heu non, risqua le journaliste livide, c’était sur la couleur du maillot.

-        Ne m’interrompez pas, répliqua Poitrenaud sur un ton où la condescendance ne le disputait plus à rien. Donc. Nous sommes, serons et étions les meilleurs ! Pourquoi ?

-        Heu… oui, pourquoi ? Dit le journaliste que hissait pavillon blanc.

-        Eh bien principalement parce que les autres sont nuls. Caca boudin, crotte de bique, jus de rectum et black Pampers ! Trace de frein au fond du slip ! Quand ils nous affrontent ils se font dessus.

-        Ils vous ont battu parfois ? tenta le plumitif dans un horrible couinement.

-        Nous ? On ne bat pas le Stade Toulousain, Mhôssieuh, il concède de temps à autre une défaite mineure. Tant il est vrai que le Stade Toulousain dispute régulièrement des coupes du monde et autres Six Nations, on ne peut pas être partout.

-        Mais Segonds…

-        Qui ?

-        Passons. Il n’y pas que la nullité des autres, vous avez aussi des valeurs ?

-        Première remarque intelligente, bravo. Oui en effet notre valeur principale c’est l’humilité. :sorcerer:

Edited by Parigot_Paris
  • Haha 8
il y a 27 minutes, Parigot_Paris a dit :

Damien Poitrenaud acheva le curage de ses canines avec le coin de sa carte de crédit Amex platinum. Le journaliste qui lui faisait face prit grand soin de ne pas manifester d’impatience, tant la présence majestueuse du trois-quarts toulousain lui en imposait. Le journaliste n’en menait pas large en effet devant l’auteur immortel de la célèbre « poitrenade », exemple unique d’essai marqué contre son camp, que seul le faux rebond de Damien Traille en demi-finale de la coupe du monde 2007 face à l’Angleterre honnie tentait d’imiter sans y parvenir. Un petit rot satisfait signala que la conversation pouvait reprendre.

-        Heuuuuuu… tenta le journaliste.

-        C’est normal que vous soyez intimidé, rétorqua le sportif sur un ton où l’amabilité le disputait à la condescendance, vous êtes reçu dans le saint des saints, les locaux du grand Stade Toulousain, où nul n’entre s’il n’est adoubé par l’élite sportive et intellectuelle de l’hémisphère Nord. J’aurais dû vous donner rendez-vous chez Tonton Pastis Ô Maître, au troisième Casanis vous auriez peut-être trouvé quelque chose de pas trop idiot à dire. Mais revenons si vous le voulez bien au sujet de l’entretien. « Qu’est-ce qui fait du Stade Toulousain la meilleure équipe du monde et de l’Histoire » ?

-        Heu non, risqua le journaliste livide, c’était sur la couleur du maillot.

-        Ne m’interrompez pas, répliqua Poitrenaud sur un ton où la condescendance ne le disputait plus à rien. Donc. Nous sommes, serons et étions les meilleurs ! Pourquoi ?

-        Heu… oui, pourquoi ? Dit le journaliste que hissait pavillon blanc.

-        Eh bien principalement parce que les autres sont nuls. Caca boudin, crotte de bique, jus de rectum et black Pampers ! Trace de frein au fond du slip ! Quand ils nous affrontent ils se font dessus.

-        Ils vous ont battu parfois ? tenta le plumitif dans un horrible couinement.

-        Nous ? On ne bat pas le Stade Toulousain, Mhôssieuh, il concède de temps à autre une défaite mineure. Tant il est vrai que le Stade Toulousain dispute régulièrement des coupes du monde et autres Six Nations, on ne peut pas être partout.

-        Mais Segonds…

-        Qui ?

-        Passons. Il n’y pas que la nullité des autres, vous avez aussi des valeurs ?

-        Première remarque intelligente, bravo. Oui en effet notre valeur principale c’est l’humilité. :sorcerer:

Damien Poitrenaud ? :shaun:

• Confused 1
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Oups, confusion avec le méphitique Traille. Je répare. :sorcerer:

remarque, c'était un beau combo des poitrenades/traillades

• Haha 1
Parigot_Paris

J'ai l'impression que mes provocations - aussi élaborées fussent-elles (ce que j'écris bien, wesh) l'impression disais-je, que mes provocations ne servent à que dalle ! :crying: 

• Haha 4
  • Upvote 1

Tout ceci cache mal une admiration qui nous va au cœur. Aussi,  nous sommes prêts à pardonner beaucoup si c'est écrit avec originalité. Faudrait quand même pas réduire Clément à cette facétie. Son talent nous manque beaucoup.

Poursuivez nonobstant, Maitre 75!

;-)

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 5 minutes, Pitche a dit :

Tout ceci cache mal une admiration qui nous va au cœur. Aussi,  nous sommes prêts à pardonner beaucoup si c'est écrit avec originalité. Faudrait quand même pas réduire Clément à cette facétie. Son talent nous manque beaucoup.

Poursuivez nonobstant, Maitre 75!

;-)

D'autant plus que c'est une facétie qui n'existe pas puisque le ballon avait touché la ligne (évoqué de nombreuses fois).

il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

D'autant plus que c'est une facétie qui n'existe pas puisque le ballon avait touché la ligne (évoqué de nombreuses fois).

On remplacera donc avantageusement "facétie" par "erreur judiciaire", vous avez raison. Ça me fait mal quand on ramène CP à ce seul événement, sauf cette fois ;-)

• Upvote 3
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

J'ai l'impression que mes provocations - aussi élaborées fussent-elles (ce que j'écris bien, wesh) l'impression disais-je, que mes provocations ne servent à que dalle ! :crying: 

Non mais t'inquiète.

On va s'occuper de ton cas et de celui du SF.

On va vous éclater la gueule sur le becquet arrière de la Visa Rallye, vous brûler les mains sur le double pot d'échappement, vous coincer les poils des couilles dans la couronne de distribution, etc.

Mais là, paraît qui faut qu'on s'occupe d'un certain Giroud.

Un céréalier je crois puisqu'il parle de silos:Neutral:

Édit : faudrait peut-être déplacer ce message et celui du pote à Segonds dans le Topic de la haine.

Édit 2 : je suis peut-être hs, mais c'est pas moi qui ai commencé

Édit Piaf  : chanteuse francaise

Édit Quattro (le 3 c'était Piaf) : ça ressemble à une voiture de sport :yes: :yay

Edited by capitole46
  • Haha 2
à l’instant, Pitche a dit :

Ah oui... il fait chaud,  chez toi aussi :rolleyes:

Bah j'aide un pote qui deprime:Neutral:

• Thanks 1
Parigot_Paris
1 minute ago, capitole46 said:

Bah j'aide un pote qui deprime:Neutral:

Capitole46 ! Avec toi c'est à la vie (hips), à la mort (burp), ressers moi un armagnac, (hips), un dernier ! Je peux conduire, la voiture connaît le chemin ! :drinks

Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Non mais t'inquiète.

On va s'occuper de ton cas et de celui du SF.

On va vous éclater la gueule sur le becquet arrière de la Visa Rallye, vous brûler les mains sur le double pot d'échappement, vous coincer les poils des couilles dans la couronne de distribution, etc.

Mais là, paraît qui faut qu'on s'occupe d'un certain Giroud.

Un céréalier je crois puisqu'il parle de silos:Neutral:

Édit : faudrait peut-être déplacer ce message et celui du pote à Segonds dans le Topic de la haine.

Édit 2 : je suis peut-être hs, mais c'est pas moi qui ai commencé

Édit Piaf  : chanteuse francaise

Édit Quattro (le 3 c'était Piaf) : ça ressemble à une voiture de sport :yes: :yay

Je me doutais bien que tu avais du sang bleu, cela doit être à cause de la courroie que le Damien n'est pas arrivé à bon port !:P